TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {* COUR N°1 DE GABRIEL JAMES [ Chloé Deshaun ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

{* COUR N°1 DE GABRIEL JAMES   [ Chloé Deshaun ] Empty
MessageSujet: {* COUR N°1 DE GABRIEL JAMES [ Chloé Deshaun ]   {* COUR N°1 DE GABRIEL JAMES   [ Chloé Deshaun ] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:50


Dressage
Gabriel James


    Le soleil s'était levé avec lenteur sur TH, et avec la même sérénité, Chloé se leva frigorifiée. La veille les jeunes gens avaient oublié d'allumer se foutu chauffage. C'est donc à l'aube que la jeune femme c'était levée pour ne pas être en retard au cours qu'elle allait donner à son élève. Descendant prendre un bon chocolat chaud pour se revivifier un peu, c'est ici qu'elle vit le temps extérieur. Exécrable, comment pouvait il faire aussi froid à la mi-automne. Comme à son habitude Chloé aimait faire le tour du Domaine le matin. Les gens devaient la prendre pour une cinglée totale de se promener dehors par ce temps glacial. Bref' la jeune Brune était retourné à sa chambre pour s'habiller correctement, elle n'allait tout de même pas donner un cour alors qu'elle se trouvait être habillée en jogging. C'est donc avec énergie que Chloé enfila ses affaires choisies méticuleusement en fonction des températures. Un pantalon vert kaki superposé de deux paires de chaussettes grise qui allait lui tenir au chaud ses petits petons. Un sous pull noir et un pull over gris avaient élu domicile sur le torse de la jeune femme. Avec une veste fine de la même couleur que son pantalon brodée de son nom en plus, la jeune Professeur ne risquait pas d'attraper froid. Mais elle avait tout de même enrouler une écharpe noir en coton autour de son cou. Les cheveux attachés en queue de cheval et ses vieilles sa vieille panoplie de shaps et de boots en cuir au pied, Chloé était parée pour donner son premier cour à Rachel.

    Ses pas se dirigeaient vers la carrière alors que son esprit divaguait lentement vers d'autres choses. Des pensées que elle seule connaissait, des pensées qui étaient siennes et qu'elle gardait jalousement. Le contact moelleux du sol meuble de sable jaune sous ses pieds la ramenèrent lentement à la réalité. La matière poudreuse amortissait chacun de ses pas sans pour autant la laisser s'enfoncer vers les profondeur du sol. Sable de première qualité qui arracha à la jolie Californienne un léger sourire de contentement. Son regard glissa alors sur le pare botte en bois. Un bois léger d'une couleur simpliste où quelques nœud de bois plus foncés attirait l'œil avec malice. Totalement lisse, celui-ci délimitait cette carrière de sable avec des proportions précises et surtout sans appel. Mais l'élève serait bientôt là, elle devait se mettre au travail. D'un pas actif et presque inhumains de rapidité, elle s'avança vers le tableau blanc accroché un peu en hauteur. Tableau qui tranchait agréablement avec les couleurs chaleureuses du bois omniprésent dans cet espace. Ses longs doigts fins attrapèrent un stylo feutre noir posé négligemment près de cette fenêtre blanche. D'un geste sec, elle le déboucha, arrachant au stylo un petit crissement de surprise. Et enfin, la jeune femme colla la mine débordante d'encre sur la surface lisse, commençant à écrire quelques mots de ses lettres pointues et précises. On dit que l'écriture est souvent le reflet de la personnalité de l'écrivain. Chloé n'échappait pas cette règles. Les lettres se suivaient, formant des mots, et bientôt des phrase sous le couinement agaçant du stylo qui gémissait. Puis un point final et voilà. Le professeur se recula de quelques pas, son regard approbateur relisant silencieusement ce qu'elle venait de créer avant de sourire légèrement. C'était net, clair et précis.

Citation :
Cours de Dressage n°1
- Chevaux et élèves soignés sont exigés
- Eperons interdits lors de ce cours
- Harnachement abusif également sauf cas spéciaux
- Et bien sur ne pas oublier de se présenter au professeur si vous ne voulez pas vous voir attribué un nom plutôt hilarant.

    Une pointe d'humour ne faisait de mal à personne et détendait l'atmosphère. Chloé reposa alors le stylo, commençant à faire le tour de ce manège. Pourquoi ? Oh, juste pour s'assurer des bonnes distances entres les lettres... Simple formalité, mais chose qu'elle se devait de faire. D'un oeil discret, la jolie brune jeta un petit coup d'oeil à sa montre. Celle-ci indiquait 8h30 de ses petites aiguilles dorés. Matinale ? A première vue, oui.


Dernière édition par Chloé C. Deshaun le Mer 31 Déc - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

{* COUR N°1 DE GABRIEL JAMES   [ Chloé Deshaun ] Empty
MessageSujet: Re: {* COUR N°1 DE GABRIEL JAMES [ Chloé Deshaun ]   {* COUR N°1 DE GABRIEL JAMES   [ Chloé Deshaun ] Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:26

Gabriel posa un œil embrumé sur son réveil. Sept heure quart, quelle idée de mettre les cours si tôt. Il se leva après quelques secondes de soupirs et de ‘encore une minute’ puis se dirigea en trainant les pieds vers la salle de bain. Isie dormait à poings fermés et il faisait tout son possible pour ne pas la réveiller, malgré ses heurts avec la porte et ses dérapages dans la douche. Vingt minute plus tard, il était dans le couloir et fermait silencieusement la porte. Dubay sur les talons, il sortit dans la cour. Malgré ses deux t-shirts (un manche courte, l’autre manche longue), son polaire et sa veste légère, le vent le fit frissonner. Il lâcha la petite chienne qui gambada un moment puis il la rappela et se dirigea en trottinant vers l’écurie. Rien de mieux comme échauffement qu’un mini jogging^^. Il fit un petit arrêt par le bureau du gardien pour lui confier le chiot comme convenu puis alla dire bonjour à Gym.

Le hongre l’accueillit d’un petit ronflement et le garçon sourit en lui offrant une carotte. Une petite caresse puis il alla vite chercher ses affaires dans son armoire. A son retour, il entra dans le box et retira la couverture bordeaux du hongre. L’énorme pansage qu’il avait fait la veille avait porté ses fruits et il n’eut qu’a repasser un rapide coup de bouchon sur le corps du bai. Il insista sur le passage de sangle et les jambes. Il s’occupa ensuite des pieds qui étaient déjà plutôt propres. Un coup d’œil à sa montre lui indiqua 8h15. Il se dépêcha de poser les quatre bandes blanches sur les membres du paisible cheval qui mâchonnait son foin les yeux à moitié fermés.

- Encore bien réveiller aujourd’hui, Gymbo !

Il sourit rêveusement puis sella et brida sa ‘bête de course’. Il attrapa sa bombe, ses gants et sa cravache au passage et sortit du bâtiment plongé dans le silence en cette heure matinale.

Il avait passé une rêne dans son bras droit et ajustait sa bombe en marchant. Il s’arrêta à l’entrée de la carrière et réajusta le tapis de dressage blanc, ressanglant un maximum avant de mettre ses gants bruns. Il devait être à présent 8h45 et il devina la silhouette de Chloé Deshaun, son professeur. Ici, il ne la considérerait que comme telle, simplement une personne qui allait lui apprendre des choses. En traversant la piste pour la rejoindre, il jeta un œil à un panneau couvert d’écriture mais n’y prêta pas la moindre attention. Le bai tentait déjà de s’arrêter là où, d’habitude il se mettait en selle. Il l’incita à avancer pour aller demander comment se passerait le cours. Après tout, c’était une première pour lui. Il remarqua que la brune était chaudement habillée et que ses cheveux étaient attachés. Prête à travailler, se dit-il. Il approcha et s’arrêta pile devant elle, un pâle sourire aux lèvres.

- Bonjour ! Fais pas chaud, hein… Je me met à cheval ?

Il avait parlé d’un ton posé, comme un premier de classe. Pourtant, il ne put s’empêcher de penser que ça faisait trop de chichi. Il aurait mieux fait de se mettre en selle et de venir jusqu’à elle à cheval.

Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
 
{* COUR N°1 DE GABRIEL JAMES [ Chloé Deshaun ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHLOÉ DESHAUN
» Chloé C. DESHAUN
» . CHLOE C. DESHAUN
» CHLOÉ C. DESHAUN
» Gabriel James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LES CARRIÈRES. :: CARRIÈRE DE DRESSAGE.-
Sauter vers: