TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alix Grisel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alix Grisel
ELEVES *
Alix Grisel


Nombre de messages : 12
PSEUDO. : Frambw'ase
HUMEUR. : Tranquille...
PHRASE PERSO'. : Plus je pédale moins, moins j'avance plus vite.
Date d'inscription : 07/11/2008

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:11

DOSSIER DEAlix Grisel.


    I / CARTE D'IDENTITÉ ..

    NOM DE FAMILLE : Grisel
    PRÉNOM :Alix
    AGE : 15 ans
    DATE ET VILLE DE NAISSANCE :1993, le 6 avril à Paris
    NATIONALITÉ :Française





    II / PSYCHOLOGIE ..

    CARACTÈRE :
    Alix est une fille très discrète. Elle n'aime pas vraiment être le sujet de toutes les conversations, bonnes ou mauvaises. Elle préfère se donner à fond pour les chevaux, quitte à dormir devant le box d'un cheval malade ou d'une jument pleine. Elle n'a pas beaucoup d'amis car rares sont ceux qui la comprenne bien. Mes ceux qui réussisse à gagner sa confiance et à l'intéresser ne seront pas déçu ! Elle est très attentive et n'hésite pas à consoler et aider les gens en difficulté. Il faut dire aussi qu'elle ne fait pas très attention à son apparence, ce qui la rend parfois un peu repoussante. D'un naturel assez gentil, elle a plusieurs fois été la "boniche" des filles populaires de son école. Depuis, elle a apprit à dire non, mais je suis sûre que si vous faites des efforts, elle peut tout accepter, ou presque.


    DEscriptION PHYSIQUE :
    Alix a une silhouette agréable. Peut-être pas assez de formes à son goût. C'est vrai que beaucoup de garçons la traite de "planche à pain". Mais cette silhouette svelte et fine, petit être fragile, ne flatte-elle pas les esprits masculins un tantinet macho ? Et puis, ses yeux ! Ils sont la place d'une bataille : vert feuille des jeunes pousses du printemps contre le gris perle de colliers. Qui aura la meilleure place ? Son nez fin ne gâche en rien son visage légèrement hâlé. Sa bouche pulpeuse est magnifique. Ses cheveux, parcourus d'ondulations délicates, sont soyeux et doux. Malgré sa beauté, Alix ne prends pas vraiment soin d'elle. Elle passe trop de temps avec les chevaux pour y penser !


    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Q=Attentive, Gentille, Intelligente
    D=Timide, Renfermée, Solitaire




    III / YOUR STORY ..

    HISTOIRE :
    Alix est né un soir printanier, pendant que les dernières lueurs du jour disparaîssaient à l'horizon. Les premières années de sa vie furent sûrement les meilleures car ses parents, du moins sa mère, avait démissionée et restait en permanence à la maison pour s'occuper de son bébé. C'est vers les 5 ans de la petite fille que la mère décida de recommencer à travailler. Comme elle ne trouvait pas de contrat, ce fut son mari qui l'engagea. Bonne ou mauvaise idée ? Ca dépend pour qui ! La boîte paternel s'aggrandit rapidement après ça. Les affaires marchaient rudement bien, mais comme beaucoup d'entreprise, la main d'oeuvre était un peu chère. Suivant la "mode", ils commencèrent à exporter leurs uusines vers les pays de l'est. Ce fut le début de nombreux voyage sans fin.
    Alix qui restait toujours dans la grande maison de ses parents, était gardé par une nourice. Elle ne les voyaient presque jamais. Encore aujourd'hui le seul souvenir qu'elle a d'eux sont deux adultes qui rentrait tard le soir, alors qu'elle aurait dû être couché, et qui repartait le lendemain matin avant qu'elle soit réveillé. Ou si elle avait beaucoup de chance, leur réveils ne sonnait pas et elle pouvait leur dire au revoir avant qu'ils repartent.
    Deux après le commencement des déplacements, Alix se sentait seul et demanda à pratiquer une activité. Elle essaya le tennis, la gymnastique, le basket, le théâtre, le handball, la danse et même le tir à l'arc. Rien de tous cela ne lui plaisait. Ses parents ne la comprennait pas. Quel activité voulait-elle pratiquée ? La baby-sitter bien plus présente remarqua rapidement que Alix chaque soir regardait d'un air envieur à sa fenêtre. Sous cette fenêtre, un nouveau centre équestre avait emménagé depuis environ 6 mois. C'est comme ça qu'à 8 ans, Alix commença l'équitation. C'était le coup de foudre. Le centre équestre étant près de chez elle, la petite fille eut bientôt la permission d'y aller toute seule. Elle y passait ses après-midi, ses week-ends, en un mot : tout son temps-libre. Ce ne fut que après 7 ans de pratique que lors d'un concours de saut, elle fut repéré pour entrer dans une académie d'équitation : Training Helps.


LIEN DE FAMILLE DANS LE RPG ?
//

LIEN DE FAMILLE EN GÉNÉRAL :
Ses parents... Elle ne les apprécient pas beaucoup, du fait de leur absence.
Sa soeur, elle a apprit son existence après sa fuite. Elle ne la connait pas du tout.[/list]




    YOUR SELF ..

    PRÉNOM ET PSEUDO :Camille et Frambw'ase
    MONTES-TU A CHEVAL ? :Oui, depuis 3 ans
    GALOP OU DIPLÔME :Officiellement débutante, mais un niveau Galop 3
    AGE :14 ans
    SUGGESTION SUR LE FORUM ? :Le design est magnifique mais je les préfère un peu moins sombre ! ><'
    OU AS-TU CONNU LE FORUM ? :Par hasard...
    TU ETAIS DANS UNE ANCIENNE VERSION ? SI OUI QUI ETAIS TU ? :Non
    AVATAR :Charlize Theron
    MULTIPLE COMPTE ?//
    CODE : Like a Star @ heaven TH vendredi AG
    QUEL GRADE PENSES-TU AVOIR ? :J'e sais rien !!!



    TEXTE D'ÉVALUATION

    Alix s'avança dans la carrière. Le sol imppecable venait d'être ratissé. Les barrières qui fermaient l'espace de travail était blanches et garnis de fleurs printanières. L'air était doux, avec un fond légèrement piquant. Le ciel, océan de nuages, était claire et lumineux, grâce au soleil éclatant et réconfortant. En une phrase : comment bien commencer une reprise !
    Deplus, la jument, New Pleasure, semblait en pleine forme. Une jolie petite jument holsteiner, dont la fierté, à la limite de l'orgueil, était visible sur chacun de ses traits. Il faut quand même dire qu'elle avait raison d'être un peu orgueilleuse; elle était magnifiquement douée ! Malheuresement pour Alix, ce n'était pas sa jument.
    La jeune femme vérifia la sangle, descendit les étriers, attrappa les rênes mêlées à une poignée de crins, mit son pied à l'étrier et monta en selle. Après vérification de la longueur des étriers, elle lui intima d'avancer par un discret conctact des mollets. La jument réagit au quart de tour et partit d'un bon, manisfestant son entrain.
    Après quelques minutes au pas, à faire différentes figures de manège simples, volte, cercle, diagonale, doublé, Alix commença à la faire trotter. Et idem, quelques minutes avec figures de manège diverses. Elle repassa au pas pour la laisser souffler un peu. Un demi tour de carrière plus tard, Alix plaça ses aides, jambe extérieur derrière la sangle, jambe intérieur à la sangle et rêne d'appui, pour demander un départ au galop à gauche. Bien assise dans le fond de sa selle, ses mains accompagnant le balancier naturel du cheval, Alix laissa les foulées de sa jument se délier pour qu'elle en profite pour de dégourdir les jambes après une journée en tière au box. La respiration régulière, la jument prenait un plaisir fou à ces petits moments de vitesse. Puis la cavalière reprit la jument, cadençant son galop pour qu'elle reporte son poids sur son arrière-main.
    La jeune femme ferma ses doigts sur les rênes et la jument passa au trot. Elle prit la première diagonale qui se présenta, F-H, pour changer de main. Les aides placées, la jument galopa, cette fois à droite. Instantanément, Alix sentit la jument un peu plus raide. Elle savait parfaitement que New Pleasure était gauchère, mais c'était plus flagrant que d'habitude. Alix était absente hier et la directrice lui avait dit qu'un autre cavalier l'avait monté. Il ne l'avait pas travailler à droite ? Cela étonna la jeune femme. New Pleasure était géniale, elle n'était donc pas donné à des débutants et pourtant c'était une erreur de débutant !


    Enfin, Alix fit repasser la jument au pas, pour la faire souffler un peu, après deux bon tours de piste. Aujourd'hui, Alix voulait lui faire travailler le piaffer. Elle avait déjà commencer un peu la semaine dernière, mais la jument n'était pas vraiment ravie de faire du sur-place !
    Quand elle sentit que la jument avait repris son souffle, elle la remit au trot pour une longueur de manège. Puis elle ferma légèrement ses mains pour que New Pleasure se rassemble. La jument exécuta parfaitement l'ordre. Alix doubla dans la longueur, de A à C. Gardant bien ses jambes au conctact, elle referma encore un peu plus ses doigts. New Pleasure fit un magnifique passage sur quelques mêtres. Alix la retint encore un tout petit peu plus, vers X. La jument leva une diagonale... Puis l'autre... Sans avancer d'un millimètre ! Mais presque immédiatement après, la jument prit le pas, estimant en avoir fait bien assez. Enfin ! Victoire ! C'était une petite victoire, mais c'était déjà beaucoup. La jeune femme récompensa la jument en lui caressa l'encolure et en lui chuchotant quelques flâteries à l'oreille.
    Arrivés en C, Alix reprit le trot pour essayer de refaire l'exercice, au moins une fois. Elle rassembla le trot vers R, comme la fois précédente. Encore le doubler, Alix sentait la jument qui se rassemblait deplus en plus sous elle. Le petit moment de passage était bien fait, comme d'habitude. La lettre X arriva. Les doigts se fermèrent sur les rênes, les mollets bien au contact. La jument piaffa un instant, un peu plus que la dernière fois mais pas encore assez longtemps.
    Alix décida de changer d'exercice, pour ne pas lasser la jument, ou peut-être vexer, en répétant un exercice difficile trop de fois. Se souvenant d'une reprise de dressage qu'elle avait fait lors d'un précédent concours, elle se dirigea vers A pour la commencer. La reprise convenait parfaitement au niveau de la jument, et au sien par la même occasion.
    Entrée au trot de travail, comme dans les rencontres officielles. En X, Alix ferma le doigts sur les rênes et se pencha légèrement en arrière. La jeune femme salua un juré fictif, en serrant les dents : la jument ne tenait pas en place, c'était raté pour l'immobilité requise... Deux contacts légers, la jument pârtit au trot de travail. Ses foulées étaient régulières et agréables. Rêne d'ouverture gauche, la jument pris la piste à main gauche. En S, Alix écarta encore une fois sa main pour effectuer une volte. Retour sur la piste, le tracé n'était pas génial, et par la faute de la cavalière. Alix alix avait trop sous-estimé la sensibilité de la jument, qui avait tourné trop vite. En fait , elle s'était déconcentrée un moment, relatant l'évènement. Le stress intense qui paroure tout le corp... La fit frissoner. Elle se ressaisit juste à temps pour faire la petite diagonale SP. La jument répondait parfaitement, mais commençait à montrer quelques signes d'épuisement, Alix choisit alors d'écourter un peu la reprise. Au lieu de doubler et faire les cessions à la jambes, elle garda un bon rythme au trot jusqu'en A. Elle plaça ses aides pour la faire partir au galop à droite. À l'aide du bassin, elle fit allongé les foulées de New Pleasure de K à H. Elle repassa au galop de travail. Elle prit la diagonale MK, quelques mètres au trot pour changer de pied. Dans un bon galop à gauche, Alix allongea encore les foulées de F à M. En S, Alix refit passer au trot la jument. La cavalière écarta la main gauche pour faire un demi-cercle VL. La respiration de la jument était de plus en plus forte. En X, elle l'arrêta. Salut. Zut, elle avait encore bougée ! Une vrai pile électrique celle-là ! Enfin, Alix la caressa chaleuresement, elle avait quand même été super.
    Elle déchaussa les étriers, et sauta à terre. La jument tourna la tête vers elle. Elle savait parfaitement qu'après le travail, la jeune femme lui donnait toujours une friansdise, le plus souvent du pain parfois des bonbons à la banane, ses préférés. Effectivement, Alix sortit deux grosses granules de sa poche et la tendit à New Pleasure, apparament très heureuse. Elle désangla d'un trou avant de passer les rênes par-dessus la tête et de la ramener au box.


Dernière édition par Alix Grisel le Dim 9 Nov - 12:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:28

Bienvenue & Merci pour l'inscription .
Bonne chance pour la suite Miss =)
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Alaïs Dardot
ELEVES *
Alaïs Dardot


Nombre de messages : 1310
PSEUDO. : Cel'
HUMEUR. : Mouahah^^
PHRASE PERSO'. : L'espoir fait vivre...Tu vivras longtemps!
Date d'inscription : 03/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:34

Bonne chanceee pour la suite!!!

Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:31

    Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Alix Grisel
ELEVES *
Alix Grisel


Nombre de messages : 12
PSEUDO. : Frambw'ase
HUMEUR. : Tranquille...
PHRASE PERSO'. : Plus je pédale moins, moins j'avance plus vite.
Date d'inscription : 07/11/2008

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:51

Merci beaucoup à tout les trois !

Je travaille sur ma fiche actuellement, juste, en mémoire de mauvaix souvenir ou de super textes disparaissait à cause d'un p***n de bug internet, je fais maintenant mes fiches "au brouillon" sur mon ordi pour les mettre après sur le forum... =)
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:55

Pas de soucis =)
Penses juste que 10 jours, c'est la période maximum ou une fiche n'est pas finie et non éditée .
Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Alix Grisel
ELEVES *
Alix Grisel


Nombre de messages : 12
PSEUDO. : Frambw'ase
HUMEUR. : Tranquille...
PHRASE PERSO'. : Plus je pédale moins, moins j'avance plus vite.
Date d'inscription : 07/11/2008

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:06

J'ai fini mon texte d'évaluation !

(Je garde bien ça en mémoire... Ne vous inquiétez pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:30

NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Un langage simple et beau à lire . > 1.2 / 2
    - Écrire avec application et être modeste > 0.1 / 2
    - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 0.8 / 2
    - Décrire ses gestes > 1 / 2
    - Vocabulaire Employé > 1.2 / 2


    = 04.3 / 10




NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Communication avec l'animal > 0.3 / 2
    - Réactions du Cavalier > 1.5 / 2
    - Détente > 1 / 3.5
    - Aisance et Souplesse > 0.4 / 2
    - Cavalier ( Bonne humeur , prêt à faire des progrès ... )> 0.2 / 0.5

    = 03.4 / 10.

    Avec une note de 07.7, Bienvenue à Training Helps en tant qu'élève .
    Parlons d'abord d'un point de vue RP . Tu as de très bonnes bases, mais tu es encore très figée .Penses à ne pas tomber dans la monotonie d'un rythme que tu donnes depuis le début, très et trop scolaire . Sujet verbe et complément, ça va un moment, mais ça devient vite lassant . Comment faire contre cette habitude ? Plusieurs méthodes : penser un peu français, quand on te parle de métaphore ou de figure de style . Des répétitions volontaires en début de phrase ( " La vie, c'était ... . La vie, c'était .. . La vie, ce n'était pas .. . ' ) . Tu peux aussi, ce que je te conseille essayer d'incorporer tes pensées dans le texte . Une connerie qui te passe par la tête ? N'hésites pas ! Ça allège vraiment les textes . Niveau RP, ensuite, je pense que ça manque honnêtement de travail . Trop rapide, pas assez détaillé et manque un peu de modestie ^^ . Pour ton texte ensuite .. Je trouve que le piaffé est très dénaturalisé dans ton texte, on dirait simplement que c'est du trot rassemblé, en gros . Si tu connais les aides et la figure, décries tout bien, même pour moi c'est un peu floue .. Bref, je pense que tu as beaucoup de capacité mais que tu manques d'un point de vue français de liberté , ce qui casse ton style, et de réalité d'un point de vue équitation .
    Je précise que j'attends la fin de ton inscription pour créer ton compte en banque et ta chambre . Et n'oublies pas l'avatar Wink . En espérant t'avoir paru juste !
    Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Alix Grisel
ELEVES *
Alix Grisel


Nombre de messages : 12
PSEUDO. : Frambw'ase
HUMEUR. : Tranquille...
PHRASE PERSO'. : Plus je pédale moins, moins j'avance plus vite.
Date d'inscription : 07/11/2008

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:35

Je trouve la note très juste, et je retiens les conseils ! ^^

Enfin, c'est aussi pour dire que j'ai fini ma présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:10

Ok !
Chambre numéro 9 et bon jeu mademoiselle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Alix Grisel Empty
MessageSujet: Re: Alix Grisel   Alix Grisel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alix Grisel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . ALIX GRISEL
» ALIX GRISEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois les sujets oubliés .. :: ARCHIVES. :: Présent .-
Sauter vers: