TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Par un froid matin de décembre [Chloé =) ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebastien Rio
ELEVES MODOS _*
Sebastien Rio


Nombre de messages : 796
Age : 32
PSEUDO. : Malyss
HUMEUR. : Motivée
PHRASE PERSO'. : Be my mirror, my sword, my shield
Date d'inscription : 26/11/2008

Par un froid matin de décembre [Chloé =) ] Empty
MessageSujet: Par un froid matin de décembre [Chloé =) ]   Par un froid matin de décembre [Chloé =) ] Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:45

[J'ai integré le bleu vs rouge d'hier (quand on a décidé de faire la ballade) au RP, parce que j'en ai marre de faire des topics de rencontre, et puis le texte m'est venu comme ça ^^
Mais si ça ne te va pas, dis moi et j'édite Wink]


L'air était plutôt frisquet, ce matin quand Sébastien quitta l'écurie, tenant d'une main les rênes d'Excelsior, et de l'autre sa bombe ...
Les sabots de l’étalon faisaient un bruit mat sur le sol sablé de l’allée qui quittait l’écurie, en direction des chemins de balade. Des légers nuages de buées se formaient autour des naseaux du bai à chaque fois qu’il respirait … Il n’était pas si tôt que ça, dix heures tapantes, mais l’hiver, c’est l’hiver hein x)
Excel semblait ravi par cette excursion en extérieur, reconnaissant le chemin, et marquant son approbation au fur et à mesure de leur progression par ses mouvements d’oreilles si caractéristiques, un léger ronflement de temps à autre, et un pas des plus énergique ! Comme nombre d’équidés, le froid ne lui faisait pas peur, et au contraire, il était plus dynamique que jamais !
Seb, quant à lui, avait pour l’occasion sorti son manteau de grand froid, en cuir bien chaud, et ne regrettait pas son choix ! Il avait également attrapé sa vieille écharpe noire, un peu passée depuis le temps qu’ils se connaissaient, elle et lui, mais toujours aussi chaude, et pas encore tout à fait moche ! En bas, c’était culotte d’équitation d’un gris neutre, et pas plus conçue que ça pour les températures polaires … donc notre beau brun se gelait un peu les fesses le bas du dos, et les cuisses. Ses mollets résistaient un peu mieux, soutenus dans leur effort de thermogénèse par les grandes chaussettes du jeune homme, elles-même recouvertes de mini-chaps en cuir noir ! Bref, l’expédition pour le grand Nord était prête à partir, et notre cavalier savait bien que ses jambes auraient vite fait de se réchauffer dès qu’il serait à cheval ! D’autant qu’au regard de la motivation du loustic qui trépignait au bout de ses rennes, pressé de s’élancer vers l’infini et l’au-delà, il n’aurait pas le temps de s’ennuyer !

-Hé bonhomme, doucement ! On est pas pressé, non ?
Seb avait parlé d’une voix calme, toujours un peu amusé par les démonstrations de sa monture, accompagnant ses dires d’une caresse apaisante sur l’encolure de la bête. Il ne tenait pas à ce que l’entier se blesse en chauffant trop alors que ses muscles n’étaient pas encore détendue, et qu’avec le froid, les risques de problème musculaire en début de travail étaient bien augmentés. Et il n’avait pas spécialement envie non plus de se faire marcher dessus par son étalon, qui malgré son expérience, se comportait assez régulièrement comme un poulain, du moins à ce qu’il avait pu voir pour l’instant.
Le poulain en question marqua une légère pause pour la forme, montrant qu’il était quand même un cheval bien élevé, mais ne tarda pas à reprendre son manège, laçant à son cavalier des regards impatients !

-Tu connais pas La Fontaine ? Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Prends en de la graine …
Nous, on attend Chloé, et c’est moi qui décide !


Le gros poilu ne sembla que se satisfaire à moitié des explications du bipède, et n’avait pas pour habitude de se montrer sensible aux leçons de morale des écrivains du 17° siècle … Tout ça, c’était des excuses bidons ! On ne lui ferait pas croire qu’il fallait attendre placidement le départ, non mais ^^
Pourtant, un bruit nouveau vint attirer son attention, détournant un instant ses pensées du décollage imminent. Suivant le regard du grand bai, le jeune homme aperçu un autre couple qui s’avançaient vers eux. D’un rapide coup d’œil à sa montre, il s’aperçut que la jeune femme était pile à l’heure … L’exactitude est une qualité appréciable, surtout quand 500 kilos de muscles commencent à s’agiter au bout de votre bras =p
Il avait rencontré la jeune femme hier, au détour d’un couloir ! L’Académie ne désemplissait jamais, et vous aviez toujours un certain nombre de chances de tomber sur une tête inconnue.
Après une rapide conversation, ils s’étaient donné rendez-vous le lendemain pour une petite balade, l’occasion de sortir les loulous, et de continuer à discuter =)

Le jeune Rio adressa un signe du bras aux nouveaux arrivants … non pas qu’ils aient pu le confondre avec quelqu’un d’autre, vu qu’il était le seul à faire le pied de grue à cet endroit du domaine, mais bon, la force de l’habitude, et un sens aiguisé de la politesse. x)

-Tu vois, c’était pas bien long, mon grand ! murmura-t-il à l’étalon qui continuait d’observer avec attention Chloé et sa propre monture, sa jolie tête fine fièrement relevée …

(760 mots)
Validé


Dernière édition par Sebastien Rio le Jeu 18 Déc - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Par un froid matin de décembre [Chloé =) ] Empty
MessageSujet: Re: Par un froid matin de décembre [Chloé =) ]   Par un froid matin de décembre [Chloé =) ] Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:38


    Neuf heures et trentes minutes tapantes. Le nez dehors emmitouflé sous une épaisse écharpe de fausse laine noir, Chloé sortait pour la première fois ce matin et trouvait le paysage d'un blanc éclantant mais qui agressait sauvagement les yeux dût à la reverbération du soleil dans le peu de neige qu'il pouvait avoir. L'épaisse couche blanche pesait sur les branches qui faisait leur gymnastique de l'hiver ou finissait par craquer sous le poid incessant de la matière froide. Neuf bonne heures de sommeil bien tassées et sous l'emprise de la couverture enroulée autour de ce corps mince devrait suffire à notre bout de femme pour tenir un Entier en pleine enthousiasme devant le froid de l'extérieur.
    Un martèlement de sabots se fit entendre juste à l'entrée des écuries. Ne cherchez pas midi à quatorze heure, il n'y avait que Texas Boy pour faire un vacarme pareil en plein matin. Et oui le beau bai n'était pas sorti depuis un sacré bout de temps à cause de l'absence qui avait contraint sa propriétaire à s'en aller quelques semaines. Du moins Chloé espérait de tout coeur que quelqu'un l'avait au moins laché dans le manège ses derniers jours sinon la balade s'annoncait des plus folklorique. Cette petite promenade allait se faire en compagnie d'un jeune homme que la demoiselle avait croisé la veille dans un dans couloirs gigantesques de l'Académie. Encore et toujours des nouvelles têtes comme si de nouveaux cavaliers arrivaient tout les jours.
    Le bel entier ne voulait aparemment n'en faire qu'à sa tête ou en faire baver à sa cavalière de l'avoir délaisser tout ce temps, et à ce moment là il allait falloir à la brune de la patience et encore de la patience si elle ne voulait pas passer son heure voir plus à être sans cesse accrocher à la bouche de l'animal. Rien que pour lui grimper sur le dos c'était devenu un calvaire, l'entier ne cessait de bouger dans tout les sens et même après avoir été réprimendé plusieurs fois.

    Chloé: >> Far Texas Of Training cesse immédiatement tes sournoiseries !

    Le bai fut surpris par cette fermeté dont avait fait preuve sa propriétaire, les oreilles droites et ne bougeant plus un orteils il l'a regardait complètement stupéfait. Voyant que son cheval c'était immobilisé, elle passa le pied à l'étrier et enfourcha la bête. Ne se faisant pas prier, Far se mit au pas, ou plutôt à trottiner engageant avec beaucoup trop de puissance les postérieurs. Chloé souffla un grand coup se disant que de toute façon elle était fautive ans l'histoire. La bombe sur la tête, son corps enveloppé de son épais blouson d'hiver, son pantalon bleu marine couvrait sa fine couche de graisse mais lors de grand frois comme en ce jour, les pantalon de ce genre n'était pas les bienvenues sur vous. Me diriez-vous, c'est mieux que d'être cul-nu! De toute facon elle allait être vite réchauffé vu la façon dont se comportait Texas. Chloé avait les rênes tendues pour le début de la ballade et ne les relacheraient qu'un peu lorsque Monsieur aurait fini son cirque. Un couple était immobile, si on peut dire, à l'entrée du chemin de balade que tout les cavaliers de l'Académie empruntaient. Le petit signe de main rendu, ils s'avancèrent vers eux. A la vue d'un autre entier, Mister Far Texas, releva la tête et ronflait des naseaux. Imbécile, il est plus grand et plus agé que toi et tu veux te mesurer à lui...! Chloé avait le sourire ce matin et il vallait mieux.

    Chloé : >> Saluut ! Je ne vous fait pas la bise car ce que j'ai sous les fesses est un peu trop enthousiaste et je voudrais éviter tout incident.

    C'est fou comme on aurait pu croire que le petit bai affrontait son congénère rien qu'en le regardant.


Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
 
Par un froid matin de décembre [Chloé =) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est 20h, il fait froid, mais qu'est-ce que je fais là ? (PV)
» At the beginning [ & Chloé ]
» CHLOÉ DESHAUN
» Chloé C. DESHAUN
» . CHLOE C. DESHAUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: EN EXTÉRIEUR. :: CHEMINS DE BALLADES.-
Sauter vers: