TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Libre] Quel déluge!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:01

Le canadien marchait d’un pas tranquille dans les couloirs de l’académie. Il lui avait fallut quelques jours pour s’habituer à l’immensité de l’endroit, mais à présent il se sentait comme chez lui ici. Comme une évidence, Training Helps était devenu sa maison ou du moins ce qui s’en rapprochait le plus depuis ses sept ans. Autant dire une éternité vu toues les épreuves qu’il avait eu à surmonter. Mais étrangement, aujourd’hui, le beau brun avait le cœur léger, comme habité d’un souffle de bonheur. Il sourit. Alors c’était encore possible de ne plus souffrir, d’avoir un jour de répit ?! Et cet état d’esprit lui plaisait, malgré le fait qu’il était conscient que depuis son enfance, il se détruisait tout seul comme un grand. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu’il était devant le salon. Pourquoi pas ? Il entra, un sourire aux lèvres. La pièce spacieuse et confortable était presque vide. Un autre académicien était assis dans un des canapés moelleux, dans un coin. Il se dirigea silencieusement vers un des fauteuils proches de la grande fenêtre, à l’opposé de l’autre jeune homme. La neige tombait lentement, en gros flocon. Gabriel adorait ce calme extérieur. Comme si le monde entier restait immobile pour se laisser sombrer dans un sommeil paisible. Quelle tranquillité ! Il s’assit donc, chercha une minute une position confortable. Il se retrouva appuyé contre l’accoudoir gauche, les jambes posées sur celui de droite au niveau des genoux. Bizarre ? Tout à fait mais il était bien mis^^. Il sortit de la grande poche ventrale de son sweat à capuche noir un livre assez épais. Quel plaisir de lire le deuxième livre du Seigneur Des Anneaux (Les deux tours) dans la chaleur ambiante de la pièce, alors que la neige commence à tomber plus fort au dehors…

Il ouvrit le livre et se plongea dans les lignes. Au bout d’une dizaine de pages, il releva la tête et se rendit compte que niveau politesse, c’était pas génial^^ et il brisa le silence : "Salut ! Je m’appelle Gabriel… Il fait pas chaud, hein ?"

Quel débile mental ! Si tu ne trouves rien d’autre à dire, ça confirme la rumeur : tu es un vrai con ! Le brun lança un sourire coincé au garçon qui avait relevé la tête. Plutôt grand à en croire sa position sur le fauteuil, brun de cheveux et regard pénétrant. Description plutôt légère mais satisfaisante, se dit Gab. Allais, trouve autre chose idiot !
"Tu es là depuis longtemps ? A TH, je veux dire…"

Voilà ça c’est déjà mieux ! Au moins un peu plus personnel… Gabriel passa un main dans ses cheveux et jeta un œil à l’extérieur. La neige qui tombait en petit flocons rapides, empêchait de voir la cour enneigée sur laquelle il avait une vue depuis qu’il était assis. Le paysage entier disparaissait dans la tempête. Il se leva, gardant sa page à l’aide d’un doigt.
"Si ça te dérange pas, je vais m’assoir à côté de toi pour être plus près du radiateur…"
Revenir en haut Aller en bas
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:21

    Sale journée.
    Le ciel s'enquissait d'un oscillement désagréable, hésitant entre la pluie et la neige. Le vent soufflait assez fort, chassant sans délicatesse les petits tas de flocons formés au fil de la journée. De surcroit, il faisait horriblement froid. Du moins, pour un français habitué à la quiétude de sa région méditerranéenne.
    Nathaniel marchait d'un pas résolu vers l'académie. Il venait de passer à la banque : sa demande de création de compte en banque sous la nationalité américaine avait bel et bien était retenue, cependant un problème informatique avait planté le système. Génial. Il était donc d'humeur maussade, et se réconfortait à l'idée de pouvoir monter dans l'heure qui suivait. Second problème : aucune monture ne lui avait encore été attribuée. De plus en plus grincheux, il extirpa son cellulaire de la poche de son blouson Ralph Lauren pour envoyer un rapide message à l'un de ses très nombreux amis : oui, oui, il allait bien ; non, il n'avait encore rencontré personne de connu ; et non, on ne le verrait pas encore sur les terrains de concours. Fin de l'attention qu'il lui portait.
    Il bifurqua vers la droite pour passer entre les grilles du portail de l'académie. Il avait dû faire tout le chemin entre la ville et le domaine à pied, puisque les services de véhiculement étaient impuissants face aux routes enneigées.
    Nate s'arrêta un instant au milieu de la cour principale. Il s'interrogea une fraction de seconde : valait-il mieux qu'il aille ranger son barda dans la chambre, ou qu'il se repose un instant dans le living-room ? De toute manière, il était tellement maniaque qu'il aurait bien vite fait de passer un coup d'ordre dans sa piaule et de toute manière il n'avait pas les pensées au travail. Point.
    Le jeune homme posa sa main sur la poignée de la porte du séjour, ne prenant pas la peine de toquer avant d'entrer. Après tout, il était presque chez lui, non ? On lui avait conseillé de prendre ses aises, il le faisait. Une fois à l'intérieur de la pièce, il jeta un vague coup d'œil autours de lui : personne. Tant mieux ! Il s'installa confortablement près de la cheminée, attrapant au hasard un des magasines posés sur la table basse. "Sport Equestre" de Janvier. Sympa d'avoir même les journaux à l'avance ! C'est ça, quand on est dans une grande école...

    Nathaniel était confortablement entrain de lire un article sur les dernières sessions de Fontainebleau quand un grincement attira son attention. Quelqu'un rentrait. Un jeune homme d'à peu près son âge, un peu plus petit de lui, brun. Un peu, comment dire... Timide ? Cet inconnu ne daigna pas lui adresser un regard, pour se laisser choir dans un des confortables fauteuils de la pièce. Nate n'allait pas dire les premiers mots, par contradiction.
    - Salut ! Je m’appelle Gabriel… Il fait pas chaud, hein.
    Il leva un sourcil intrigué vers son interlocuteur. Non, il ne fait pas chaud, on est en décembre.
    - Enchanté... Nathaniel.
    Il l'observa un instant, avant de se replonger dans son article de presse. Très bien écrit, en passant.
    - Tu es là depuis longtemps ? A TH, je veux dire… Blanc. Si ça te dérange pas, je vais m’assoir à côté de toi pour être plus près du radiateur.
    Hé, mon ami, Nate est fou de la gente féminine. N'espère pas l'attirer dans tes eaux sournoises ainsi. Le brun posa son magazine sur la table et leva franchement les yeux vers ce dénommé Gabriel.
    - Non, je suis arrivé il y a quelques jours.
    Il ne répondit pas à sa dernière question. Qu'il s’assoit, s'il le voulait ![



    612 Mots, validés . ALONE
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:03

Gab était peut-être timide mais il essayait de se soigner et tentait d’approcher les gens de façon sympa. Il n’était pas particulièrement adroit mais il sentit dans le regard du garçon brun, Nathaniel, comme une ombre d’accusation. Trop amical, le mec… Il s’assit pourtant sur le même canapé, comme il n’avait pas eu de réponse, il prenait ça pour un oui. Le brun s’était replongé dans sa lecture. Un magasine équestre apparemment, et Gabriel en fit autant. Au bout de deux, trois pages, sa concentration s’égara dans la contemplation de la chute violente de neige qui faisait rage à l’extérieur et alors que son regard revenait vers les lignes de mot de Tolkien, il s’arrêta sur le jeune homme assis à l’autre bout du fauteuil. Il était nouveau et cependant, on ne sentait pas en lui une envie extrême de se faire des connaissances. Pourtant, il devrait bien parler à certaines personnes, au lieu de leur laisser des vides monumentaux. Gab, plongé dans ses pensées sentit son portable vibrer. Un message ? Sa mère qui lui souhaitait un bon anniversaire… Tu as trois jours d’avance, grosse maline ! Etre né à Noël, ça avait des avantages et des inconvénients. On avait plus de cadeau, mais ce jour n’était pas le sien mais celui de tout le monde…

Il tenta de se replonger dans son livre. Impossible. Il pensa à s’en aller pour trouver une compagnie plus amusante que ce garçon… Pourquoi pas essayer de recontacter la jolie Chloé ? Laisse tomber Gab… Elle ne te répond pas depuis une semaine, le message est clair ! Bon, il ne restait que le sombre jeune homme assis à ses côtés.
Hum… Désolé de te déranger mais je me demandais si tu avais déjà eu ton cheval, vu que tu n’es là que depuis quelques jours… Et aussi… Je m’interroge. Tu es élève ou prof ?

Et oui, la dernière personne aussi froide qu’il avait rencontré, c’était Daniel Dohersten et il était prof… Pas qu’il ait un apriori sur les représentants du savoir mais bon… Déjà que sa demande pour suivre les cours d’Antoine Hurj était restée sans réponse… Il ne s’attendait pas à un grand discours de la part de Nathaniel… Mais, comme il se l’était promis, le canadien voulait aller vers les autres et quoi de mieux comme défi que tenter de desserrer les dents d’un asocial qui, malgré son apparence un peu hautaine, lui ressemblait peut-être beaucoup.

Bon, n’exagérons pas non plus… Il se leva et s’approcha du coin ‘petite fringale’, et ouvrit le frigo. Il en sortit une bouteille d’eau qu’il dé bouchonna d’un geste expert. Il prit un verre dans l’armoire et commença à se servir. Encore une petite faute de savoir vivre, mon cher… Il releva la tête et lança au brun toujours en pleine lecture.
Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Tant que je suis debout…

Gabriel attendait la réponse, un sourire amical aux lèvres. Qui a dit qu’un ex-solitaire ne pouvait pas devenir un gars sympa ???

Validé par Malyss
Revenir en haut Aller en bas
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:11

    Nathaniel n’était pas du à genre à regarder les gens par en-dessous, espérant leur soutirer ce qu’il voulait pour les poignarder plus profondément par derrière. Un de ses traits de caractère était d’être franc, un peu trop parfois, jusqu’à en devenir blessant. S’il avait quelque chose à dire il le disait, quoi qu’en pense son interlocuteur. De même, sauf si la personne l’ennuyait, il la regardait clairement dans les yeux, d’une façon assez troublante. Et en règle générale, ce n’était pas lui qui baissait le regard en premier. C’est pourquoi il ne prenait aucune gêne à détailler ce dénommé… Gabriel ? Un certain accent canadien faisait dérailler sa voix à certains moments. Surement un peu rustre, comme bonhomme. En considérant surement son mutisme pour une réponse positive, il s’assit à côté de lui. Nate, quant à lui, s’empara d’un autre hebdomadaire équin. Il aimait lire, c’était une chose. Que ce soit des romans fictifs, des autobiographies d’hommes du cheval célèbres, il dévorait le tout sans en perdre une miette. Il n’était pas vraiment patient, mais quand il plongeait dans ces bouts de papier il se métamorphosait. Etrange ? Peut-être pour les autres, pas vraiment pour lui.
    - Hum… Désolé de te déranger mais je me demandais si tu avais déjà eu ton cheval, vu que tu n’es là que depuis quelques jours… Et aussi… Je m’interroge. Tu es élève ou prof ?
    Décidément, ce gaillard cherchait vraiment à entretenir la discussion. Nate se retint de soupirer, et s’extirpa à nouveau tant bien que mal de son bouquin.
    - Justement, non, je n’ai pas encore sélectionné ma monture. La plupart que j’ai vu pour l’instant ne me convient pas, c’est pourquoi je préfère attendre et me concentrer sur autre chose. La théorie, par exemple.
    Il marqua une pause quelques instants avant d’enchainer.
    - Et non, je suis un simple étudiant, tout comme toi, je présume. Mais n’imagine pas que je n’ai aucune réelle expérience en la matière.
    Allait-il lui donner un aperçu de son passé d’Espoir ? Il est vrai que Nathaniel était assez vantard, et n’hésitait pas à mettre ses qualités en avant. Et puis… non. Il se ferait une joie de lui dire si cela l’intéressait, mais pour l’instant il avait d’autres chats à fouetter. Fin de la discussion.
    Son interlocuteur sembla se lever et traverser la pièce. Peut-être que le beau brun lui avait coupé l’envie de rester à ses côtés de par ses réponses on ne peut plus sèche ? Apparemment, non. Il semblait qu’il se soit dirigé vers le frigidaire calfeutré dans le fond de la pièce, que Nate n’avait même pas remarqué. De toute façon, il ne devrait pas vraiment s’en approcher, vu son appétit d’oiseau et sa hantise de l’alcool.
    - Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Tant que je suis debout…
    Non merci, mais c’est sympa de proposer, vraiment ! Je suis flatté que tu est eû l’aimable idée de me proposer ceci, sur quoi je vais m’apprêter à te répondre d’une façon agréable, maintenant que tu m’ai déridé les joues.
    - Non. Ca ira.
    Ah, dommage, ce n’est donc pas pour le moment que tu te feras un nouvel ami.


Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:32

Waw, quel bavard ce Nathaniel ! Quand il est lancé, pas moyen de l’arrêter ! Bel ironie, Gab ! Ce mec est une vraie tombe ! Il se força à sourire et finit de remplir son verre. Il fouilla dans le frigo et trouva ce qu’il cherchait. Son verre d’eau à la main et une pomme dans l’autre, il retourna s’assoir. Le canadien ne lança pas un seul regard au brun qui lui faisait face. C’est nul de se retrouver dans la même pièce qu’une autre personne, qui en plus à la même passion que vous, sans trouver la moindre chose à dire, le moindre point commun. Ou le garçon lui en voulait personnellement ou il était asocial. Petite préférence sur la deuxième proposition étant dans donné qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés.

Il se rendit compte que toutes les personnes de Training Helps lui avait toujours fait un accueil plutôt chaleureux. Du moins, tous à leur façon. Sauf ce grand brun qui était nouveau. Il ne cessait de se dire que son rôle était d’être aussi amical que les anciens l’avaient été avec lui. Mais, en y réfléchissant, Gabriel avait à chaque fois fait des efforts, alors que le lecteur plongé dans son article faisait obstacle. Il fermait les portes pour se barricadés… Si il ne voulait pas se faire rapidement des amis, tant pis pour lui !

Repensant à la réponse du grand brun, il sourit intérieurement. A peine orgueilleux le mec ! ‘Mais n’imagine pas que je n’ai aucune réelle expérience en la matière.’ Et gnégnégné…^^ Quel présomptueux ! Ca faisait à peine ‘Je viens d’arriver et je sais tout mieux que tout le monde !’ Il se rappelait qu’il avait été comme ça lorsqu’il avait commencé les concours dans le Vermont. Il avait rapidement ravalé son orgueil. Une ou deux rencontre avec des cavaliers de talent, tel Sasha Lewis ou Daniel Dohersten et il deviendrait probablement plus humble. Moins égocentrique. En plus, Monsieur avait du mal à sélectionner une monture parce qu’aucune n’était assez bien pour lui ! Houla, Gab, tu ne serais pas un peu jaloux toi par hasard ? Est-ce que la présence de ce brun encore moins abordable que toi te fais peur ? Tu vas perdre ta place de bête sauvage et inapprochable… Pauvre chou !^^

Le canadien soupira. Quand il commençait, il devenait vraiment pénible ! Il venait de critiquer le jeune homme alors qu’il ne le connaissait pas. Ils étaient bien beau ses principes… Ce serait encore mieux s’il les appliquait !
Qu’est-ce que tu recherche exactement chez un cheval ?

Gabriel avait contrôlé sa voix et son ton neutre avait été presque parfait. Pour essayer de dérider un peu le jeune homme, autant le lancer sur un sujet qui le passionnait et qui lui tenait probablement à cœur, sans être non plus le thème le plus personnel du monde^^. Après tout, cette question était plutôt logique. Pour le pousser un peu à la réponse, il décida de parler en premier.
Moi, ce que j’attend surtout c’est un contact, une vraie relation. Les capacités du cheval ne m’intéressent pas vraiment. Avec Gym, ça passe vraiment bien ! Il n’est pas à moi depuis longtemps, mais j’ai l’impression qu’on se connait depuis des années…

Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:54

    Décidément, ce bonhomme était un vrai jovial. Toujours à paraître souriant, « Enchanté de te rencontrer », blablabla… A vrai dire, chacun ses priorités. Nathaniel préférait sembler froid, distant et asocial au début, puis se révéler une compagnie monstrueusement intéressante… De par ses qualités de cavalier, et sa culture générale. Même s’il avait quitté l’école après avoir eu son bac en poche pour perfectionner son équitation, il en restait un jeune homme follement doués dans les matières scientifiques tout comme les littéraires. Jusqu’à époustoufler tous ceux qui désirait en savoir plus sur son ancienne vie scolaire.
    - Qu’est-ce que tu recherches exactement chez un cheval ?
    Et c’est qu’il recommençait, ce bougre… N’avait-il pas comprit que Nate le trouvait sympa et tout, et tout, mais que vraiment il n’avait pas envie de parler avec lui… Pour l’instant ? Il se força à sourire, d’une façon toute naturelle à l’extérieur, avant de réfléchir à cette question, qu’il s’était, bien évidement fait poser des dizaines de fois.
    - Moi, ce que j’attends surtout c’est un contact, une vraie relation. Les capacités du cheval ne m’intéressent pas vraiment. Avec Gym, ça passe vraiment bien ! Il n’est pas à moi depuis longtemps, mais j’ai l’impression qu’on se connait depuis des années…
    Hum. D’accord avec toi, mais qu’à moitié. Pour lui, les capacités du cheval tenaient une place importante dans la mesure où il avait déjà laissé passer des tas de chevaux pour en trouver d’autres qui conviendraient à sa progression. Pour régresser après avoir revendu ses anciennes montures qui lui tenaient à cœur ? Nathaniel enchaîna.
    - Je veux une monture polyvalente, à la fois agréable au box et sous la selle. Qui sache dépasser ses capacités – dans la mesure du possible. Je ne casse pas mes chevaux avec un entrainement trop dur, au contraire, j’adapte mes séances en fonction de leurs possibilités et de leur humeur. Au début, j’étais très émotif, je n’aimais pas laisser mes chevaux partir après avoir passé tant de temps avec eux. Mais je me suis vite rendu compte que si je voulais progresser, je devais passer outre mes sentiments ; c’est pourquoi je n’hésite pas à revendre mes anciennes montures, tout en faisait très attention à l’endroit où je vais les placer. C’est très important.
    Il se redressa sur son siège, tout en gardant son périodique ouvert sur ses jambes croisées.
    - Je cherche à avoir un cheval aux ordres, qui fait ce que je lui demande pour me faire plaisir, et non pas parce que je le contrains. Voila, j’aspire à ça.
    Il jeta un regard à son interlocuteur comme pour dire « C’est bon ? Ca te convient ? », puis ferma les yeux quelques instants. Tu vois, mon bonhomme, quand on le lance, il peu devenir très bavard… Presque trop. Ne le regrette pas. Nate replongea dans sa lecture. Oh, un article sur Training Help… Intéressant. Sur Sasha ; première place à un concours de l’académie. Même pas surprenant. Cette demoiselle a un vrai potentiel… A exploiter. Il espérait la revoir bientôt ; ca faisait si longtemps… Depuis qu’il l’avait abandonné pour rejoindre l’équipe d’Allemagne en Finlande, après avoir passé la nuit avec elle. Après tout, je peux comprendre qu’elle n’ai alors pas cherché dans l’immédiat à le recontacter. Mais chacun est conscient du caractère de ce bonhomme... Pourquoi lui en vouloir ? Il est comme ça, libre, sans attaches - mis à part ses chevaux.


Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:54

[déso pour le temps d'attente et le peu de texte, j'espère que ça ira quand même^^]



Gabriel sentit que sa compagnie commençait à saouler profondément Nate. Pas étonnant vu comme il se comportait, quel type bizarre ! Lui, il essayait d’être sympa et il se faisait rabroué, tant pis pour toi mon vieux, reste dans ton petit monde fermé avec tes chevaux qui sont de bons petits soldats qui t’adorent. Le canadien soupira, il n’avait plus rien à dire, il avait essayé, c’était mieux que rien.

Il se dirigea, sa pomme à la main, vers la vitre derrière laquelle se déchainait les éléments. Son regard noisette chercha la fontaine de la cour, sans succès tant le vent chargé de flocons tissait une toile opaque. Il plissa les yeux, l’attention dirigée vers les écuries pour tenter d’apercevoir le bâtiment. Peine perdue, la vue n’offrirait aucun attrait à son esprit en quête d’une occupation. Il réalisa que son livre était toujours ouvert, retourné sur la table basse et il retourna s’assoir près de l’autre garçon. Décidément, les revues équestres devaient vraiment être passionnantes. Gab en vint même à se demander si le jeune homme avait remarqué la tempête au dehors.

Il ouvrit son livre à la page où il était arrivé, merci Tolkien d’occuper cette longue après-midi ! Il jeta un dernier regard à son voisin, après tout, s’il avait quelque chose à dire, il ne se gênerait pas pour interrompre la lecture de Gabriel, vu le genre de personne égocentrique que c’était…
Revenir en haut Aller en bas
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:48

    Tout en restant concentré sur les quelques lignes qui semblaient tant le passionner, Nate jetait de temps à autre de furtifs coup d'œil au dénommé Gabriel. Certes, il n'avait pas été très jovial, certes, il ne serait jamais quelqu'un d'agréable et attentionné... Sauf si on apprenait à la connaître. Il s'apprêtait d'ailleurs à faire un effort, essayer d'être " sympa " envers ce type - se faire des ennemis dès son arrivée n'était pas vraiment quelque chose d'intéressant ; cependant, il l'avait devancé et s'était levé pour apparemment quitté la pièce. Nate soupira d'une façon totalement imperceptible pour son interlocuteur par la distance qui les séparait. Il posa sa revue et se laissa choir dans son fauteuil, les jambes croisées, tout en observant le brun. Contrairement à ce qu'il avait pensé, il ne s'apprêtait pas à quitter la pièce mais se contenta de s'approcher de la fenêtre... Qui laissait apparaitre une jolie démonstration du mot "tempête". Tenace. Tempête de neige, de grêle, de pluie ou autre, on avait du mal à choisir ses termes. Bref, là n'était pas la question.

    Finalement, Gabriel revint vers lui, s'asseyant sur le canapé. Il prit son bouquin entre ses doigts, plongeant dans sa lecture tout comme le faisait Nathaniel. Allez, vieux, c'est le moment ou jamais d'avoir l'air - j'ai bien dis l'air - sympa.
    - Et bien... Sympa, comme lecture ?
    Un peu cliché, pour engager la conversation, enfin... Qui ne tente rien n'a rien, comme laisse entendre le dicton, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:34

Le canadien se sentait un peu désarmé. Malgré ses yeux posés sur les lignes de petits caractères serrés, et toute son attention dirigée vers eux, il ne pouvait empêcher son esprit de s’interroger sur l’attitude du brun qui était étendu à côté de lui, les jambes croisées sur la table basse. Aucun doute que ce garçon était sûr de lui et plein d’orgueil. Pourtant, Gab savait que cette froide apparence devait révéler quelqu’un d’intéressant. La seul raison qui devait pousser le jeune homme à lui opposé un mur de silence, c’était soit qu’il était très centré sur lui-même ou alors… Peut-être avait-il comme Gabriel un lourd passé, qu’il se protégeait d’une manière encore plus violente que lui. Étrangement, il en doutait, dans les yeux de son voisin, il ne voyait que l’éclair d’un esprit vif et effréné, loin de ce qu’on pouvait trouver au fond de ses yeux noisettes, tristes, mélancoliques, même s’il le cachait mieux que n’importe qui. Il fut tiré de ses pensées par les paroles de ce même garçon qui lui paraissait si énigmatique. Alors il s’intéressait à autre chose que lui ?! Wouaw ! Le canadien fut si étonné qu’il en bégaya.

- Hum… Ou… Oui… C’est Tolkien quoi… Les phrases à rallonge et tous ça… Mais c’est un de mes bouquins préférés…

Sa voix mal assurée le faisait passer pour un véritable crétin. Pas étonnant qu’il évitait de parler aux autres auparavant. Enfin, il essaya de se recomposer un peu, tenta un sourire d’excuse puis d’un ton plus calme et posé.

- Et toi ? Quelque chose d’intéressant dans les nouveaux magasines ?

Gabriel se tapa sur la tête mentalement. Manifestement, ils étaient aussi doués l’un que l’autre pour les conversations. Il fut étonné d’ailleurs, une minute avant, il se préparait à entrer dans un discours sur la pluie et le beau temps et voilà qu’il ne trouvait plus rien à dire. Le garçon brun avait été un peu sympathique et lui répondait bêtement par le trop facile et toi ?. Pour essayé de sauver la face, il lança un autre sujet, aussi anodin que le précédant. Faut pas lui en vouloir, l’atmosphère pesante instaurée par son interlocuteur une peu plus tôt avait du mal à dégeler.

- Si tu n’es pas là depuis longtemps, tu n’as pas du rencontrer grand monde, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Quel déluge! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Quel déluge!   [Libre] Quel déluge! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Quel déluge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [libre] Help! I need somebody...
» || Hihi|| [Libre]
» *OUps! I'm sorry! [libre]
» [Libre] Thé, ou café
» [Libre] The day when you started

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le Pensionnat , un second foyer ? :: LIVING-ROOM.-
Sauter vers: