TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Libre] Un instant de tranquilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:01

Ne trouvant pas d’endroit où elle pouvait trouver de la tranquillité, Lydie s’était dirigé vers la grange.
C’était un immense hangar, on y trouvait tout ici, absolument tout. En fait, on y trouvait surtout tout côté alimentation, et ballots de paille pour pailler les box. Ceux-ci étant placé au dessus soutenues par un solide planché en bois, Lydie décida d’y monter afin de pouvoir s’installer confortablement et se cacher des allés et venues des gens. Elle chercha par où monter et trouva une petite échelle bien cachée et à l’abris des chevaux qui, aussi gourmand sont-ils risquaient de se faire mal en la faisant tomber.

La jeune demoiselle aux teint doux, et au regard plus mystérieux que jamais, grimpas à l’échelle, et grimaça de douleurs, son épaule lui faisait rudement mal. Sa chute en obstacle l’heure précédente avait été sacrément brutale… Elle s’en voulait d’avoir voulu travailler en solitaire sans professeur cette heure-ci. Elle se jura de travailler uniquement le dressage en solitaire, ça au moins elle était douée dans le domaine, et n’avait aucun soucis, ou presque. Rares étaient ses difficultés en dressage.

Une fois hissée en haut de l’échelle, on pouvait voir que certains étaient déjà passé par là… Lydie chercha un endroit moins fréquenté, et elle le trouva complètement à l’opposé de la grange, toujours dans l’étage des ballots de pailles et de foins. La jeune fille s’était installer confortablement, elle s’était allongée dans la paille juste à côté du foin qui bordait sa cachette. Elle se sentait bien ça sentait bon…

Ainsi elle se remémora des souvenirs de son enfance… les fois où elle et le palefrenier se faisait des batailles de pailles ou de foin, elle s’éclatait tellement bien autrefois… Depuis qu’elle a grandit, tout avait changé, et elle menait une vie dure et pas facile à gérer, elle n’attendait qu’une chose pouvoir reprendre une vie normale. Elle n’osait pas aller vers les autres, elle avait sans cesse peur d’être mal jugée, pourquoi, on ne le sait mais, seule elle en possède le secret…

Elle commença à fredonner des airs de chansons en essayant de ne pas se faire entendre.
Lydie chantait bien, s’était son talent caché, elle chantait un peu toute sorte de chanson, mais les paroles qu’elle ne savait répété en ce moment étaient les même…


« Ca nous arranges de temps en temps de perdre… la mémoire… un cœur qui prenne la relève, quelqu’un qui vienne en renfort… »

Il suffisait souvent de voir ce qu’écoutait Lydie pour savoir comment elle allait, ou ce qu’elle pouvait chanter. Mais Lydie tait trop mystérieuse, personne ne savait percer ses mystères au fond d’elle, personne n’avait essayer de la regarder toute entière, on la regardait souvent physiquement uniquement, ce qui faisait qu’elle avait été détruite intérieurement plus d’une fois…

Tandis qu’elle chantait, elle entendit des bruit de brin de paille qui s’écrasait tout en s’approchant doucement , elle s’arrêta de chanter, puis se dit que c’était une souris ou autre qui traînait, c’était rien, et elle repris….


Edit by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:04

Gabriel n’avait aucune envie de retourner dans sa chambre. Pas après ce premier entrainement d’obstacle si bien réussit malgré son inexpérience. Bon d’accord, Gym avait tout fais, mais shutttt^^. Il récupéra donc Dubay, chez le vieil homme qui gardait les chevaux et s’occupait des écuries. Manifestement, la petite chienne s’était très vite attachée à son maitre puisqu’en le voyant arriver, elle s’élança vers lui en jappant de bonheur. Il la réceptionna dans ses bras et remercia son ‘chiotsiter’ d’un petit sourire avant de sortir.

D’accord, le beau brun ne voulait pas rentrer, mais que faire ? En passant devant la grange, un sourire naquit sur ses lèvres. Pourquoi pas une confortable pose dans la chaleur d’un siège de paille ? Et puis, ne dit-on pas que certains cadeaux plaisants se cachent dans cet univers d’or et jaune ? Lui, il y croyait puisque sa première fois avait eu lieu dans le fenil de son lointain centre équestre Vermontois. Il poussa la porte suivit rapidement par le chiot qui semblait ne plus vouloir le lâcher. Sa tête emplie de souvenir retrouva chaque chose à une place différente et pourtant si semblable. De pas oscillant, il se dirigea vers le fond du bâtiment en tôle métallique et s’assit derrière les sacs de grain, sur son gros pull polaire. Vissant ses écouteurs sur ses oreilles, il accueillit Dubay qui s’étendit de tout son long sur ses genoux.

Il commença à la caresser, perdu dans ses pensées, bercé par la musique lente à ses oreilles. Aucun doute que les paroles mélancoliques et douces de Ben Jelen furent la cause de son assoupissement. Dans ses rêves, tout était différent, toutes ses erreurs effacées, toutes ses peines, ses souffrances hurlaient de douleur en s’effaçant de sa vie. La seul chose qui restait, comme immuable dans son esprit, c’était son entrée dans cette académie. Ses yeux clos clignotèrent lorsque les rythmes doux laissèrent la place à du punk-rock. Il posa un regard endormis autour de lui et attendrit gratouilla la tête du petit chiot plongé dans un sommeil beaucoup plus profond que lui. Ses petites pattes courraient dans le vide, comme si elle rêvait à une folle course poursuite. Prenant soin de rester immobile pour ne pas la réveiller, il fouilla pour trouver trois cordes à foins et se mit à les tresser. Sa respiration était si silencieuse que personne ne pouvait remarquer sa présence. Quelques fois, il entendit, derrière la musique qui retentissait en sourdine, la porte s’ouvrir, se fermer, les marches de l’échelle menant à la mezzanine grincer… A chaque mouvement, il pensait au ridicule de la situation. Que faisait-il là, les fesses sur le sol poussiéreux couvert brin de paille, un chien sur les genoux, caché comme un fugitif traqué ? Bonne question… Il était simplement là à cette place que le destin lui avait attribuée à cet instant même. Son ipod s’arrêta soudain : * Batterie faible *. Ouai, et bin si t’es juste faible, tu dois marcher encore un peu ! pensa-t-il. Le canadien réessaya l’allumage sans réussite. Un peu énervé, il se leva en prenant soin de déposé la chienne endormie sur son polaire, c’est alors qu’il entendit une voix qui chantonnait, juste au-dessus de lui. Tant qu’à être ici sans musique, autant faire une rencontre qui peut vous en produire. Il monta les échelons avec agilité, se rapprochant de la mélopée féminine. Couché dans la paille, une demoiselle brune tourna la tête pour le regarder, alertée par le crissement des restes de ballots.

– Salut ! Qu’est-ce que tu fais la toute seule ? Chagrin ou besoin de solitude ?

Certain de s’approcher de la réalité, il sourit amicalement à la brunette.







[Bon, voilà, j'espère que la réponse te plait... Bonne amusement pendant que je m'endort en cours^^]
[612 mots]

Validé by Ixia

Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:16

[ Mdr, merci Razz ]

On pouvait deviner l’état de la belle brunette aux yeux ensorceleur selon ce qu’elle chantait, ou bien selon ce qu’elle écrivait, ou pour les plus douée, tout se lisait dans ses yeux. D’ailleurs Lydie chantonnait doucement les même paroles depuis son arrivé à la grange, qui étaient toujours celle-ci


« Ca nous arranges de temps en temps de perdre… la mémoire… un cœur qui prenne la relève, quelqu’un qui vienne en renfort… »

Elle avait ainsi entendue la paille s’écraser contre le plancher, elle s’était arrêter de chanter, puis aperçue un jeune homme qui s’approchait, elle se redressa, puis il lui demanda ce qu’elle faisait là, toute seule, si c’était un chagrin ou un besoin de solitude…
Lydie n’avait pas pour habitude de rejeter les gens, et puis, peut être qu’un peu de compagnie lui ferait lus de bien que prévu non ? on ne sait jamais, elle le lui répondit


« On peut dire que ça peut être les deux… Mais, si tu veux t’installer, il n’y a aucun soucis »

Lui dit-elle désignant ainsi la place à côté d’elle. Après quoi elle s’assit sur la paille, retirant les brins de pailles coincés dans ses cheveux.
Lydie était vêtue d’un jean, qui lui affinait bien ses jambes, ainsi qu’une tunique noire qui la mettait bien en valeur et lui affinait ainsi sa taille. Elle avait les cheveux bien lissés, les yeux d’un bleu-vert pétillant, et un petit sourire qui n’avait rien de plus amicale .
Ses yeux laissait voir tout un mystère au fond d’elle, on y voyait aussi qu’elle n’était pas très joyeuse, elle se sentait seule et abandonnée, elle ne savait plus trop où donner de la tête.
Entre sa famille qui la jette, mis à part son frère qui, en revanche, celui-ci ne donnait plus signe de vie depuis quelques mois, et enfin son ex qui lui avait tellement fait de mal qu’elle n’osait plus aucune relation amoureuse, elle n’en voulait plus bien qu’elle sache que des sentiments, ça ne se contrôle pas Razz

Cependant Lydie ne se souvint pas avoir entendue la porte de la Grange s’ouvrir précédemment, était-il là avant lui aussi ? Ou bien était il d’une discrétion extraordinaire ?
S’il était présent avant qu’elle n’arrive, la jeune fille supposa qu’il avait tout autant besoin de solitude au point de s’en cacher comme elle l’avait fait elle-même en arrivant à la grange.
Ne voulant ni s’imposer, ni lui imposer quoi que ce soit, elle le laissa répondre, ce qui ne fut pas long à attendre.
Elle termina de retirer tout les brins de pailles dans ses cheveux qui étaient venue s’installer en colonies. Elle comprenait ainsi qu’il ne suffisait pas forcément de se rouler dans la paille pour avoir tout un tas de brin de paille dans les crins… Sa jument devait souvent se coucher se dit elle pour se trouver une stupide excuse sur le moment… Enfin, ne nous étalons pas trop, et revenons au jeune homme qui allait sans tarder donner sa réponse à la belle brune désormais assise et non plus alllongée.


[ J'espère que la réponse te convient Razz ]
[ 512 Mots ]

Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:46

A son approche, la jeune fille brune se releva, les cheveux pleins de brin de pailles. Elle était plutôt jolie et avait un regard envoutant. Comme il l’avait entendue chanter, il savait qu’elle avait une belle voix, mélodieuse et enjôleuse. Elle avait tout pour plaire, et pourtant, elle était seule dans cette grange. Il passa une main dans ses cheveux et sourit amicalement. Pas la peine de faire comme s’il l’avait découverte là par hasard.

- On peut dire que ça peut être les deux… Mais, si tu veux t’installer, il n’y a aucun soucis
Je veux bien, oui. Je suis monté en entendant ta voix fredonné des paroles plutôt significatives… Je suis le renfort !

Il s’assit près d’elle et posa un regard noisette profond sur la demoiselle. Ces temps-ci, le canadien pouvait très bien passer pour le pire des salauds et étrangement, cette étiquette ne le gênait pas ou plutôt avait cessé de le déranger. Ses pensées étaient constamment occupées par l’envie de plaire et d’être simplement désiré. Il n’était pas un briseur de cœur, mais son comportement avait bel et bien changé. Il n’était plus un cœur à prendre mais un cœur à captiver. L’obtenir serait facile. Le garder pourrait poser beaucoup plus de problème. Il détailla la jeune fille, l’englobant d’un seul regard transperçant. Sa silhouette fine moulée dans une tunique noire et un jeans serrant, son petit sourire, alors qu’elle commençait à retirer un à un les brins de ses cheveux bruns, tout en elle était gracieux et léger. Il déglutit et tenta de se reprendre. Il n’était pas ici pour sauter sur tout ce qui bouge. D’ailleurs, loin de lui s’enfuit cette pensée. La demoiselle avait besoin d’une oreille attentive, peut-être d’une épaule accueillante pour recueillir ses larmes. Qu’en savait-il ?

Il se recula un peu sur le matelas d’or et se coucha les bras croisés derrière la tête. Il se mordilla la lèvre inférieure et projeta à nouveau un regard amical vers la brunette. [carrément irrésistible, le mec^^] Il poussa un soupir et lui dit simplement.

- Je m’appelle Gabriel. Je suis élève ici. Je sais que ça peut te paraitre bizarre mais on a souvent plus de facilité à s’ouvrir à un inconnu qu’à notre meilleur ami. Si tu veux, je peux être cet inconnu ou seulement un voisin silencieux…

Il lui fit un clin d’œil et regarda autour de lui. Qu’elle prenne le temps pour répondre ! Il n’était pas presser. Dubay dormait à poings fermés en bas et s’il tendait l’oreille, il pouvait entendre son faible ronflement régulier. Trop mignon^^ Il reporta son attention sur la jeune fille assise à ses côtés. Aucun doute que sa réponse déterminerait son attitude. Peut-être même que effrayée par ses regards un peu étranges d’il y a une ou deux minute, elle lui demanderait de partir, il le ferait. Aujourd’hui, il n’avait pas à cœur de faire face et de contrarié les volontés des autres, il voulait juste se faire plaisir en étant sympa et discret. Ses pensées s’orientèrent vers la brune, prête à lui répondre.


[ Oui, pas de problème ta réponse^^ Déso, j’avais pas trop l’inspi mais comme tu avais demandé un réponse ce soir...]
[513 mots]
Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:37

[ Lol, j'aime beaucoup ta réponse en tout cas Razz ]

Lui ayant proposé de s’installer à côté d’elle, le jeune homme accepta et lui apprit ainsi qu’il l’avait découverte en entendent sa voix. Elle ne put s’empêcher de sourire d’avantage quand il lui dit qu’il était son renfort.
Puis il y eut un blanc où le jeune homme au regard noisette s’installa les bras croisé derrière la tête dans la paille tout comme l’avait fait Lydie précédemment, puis il brisa le silence en se présentant. Ainsi elle apprit qu’il s’appelait Gabriel, qu’il était élève ici, tout comme elle.

« Enchantée… Moi c’est Lydie… je suis aussi élève ici »

Répondit elle simplement d’une voix calme posée, qui était une voix rassurante et confiante, tout aussi sincère et chaleureuse. Puis après un petit temps d’hésitation, elle ajouta

« Je sais très bien tout ça, moi même le conseil aux autres, mais quand ça me concerne je suis incapable de parler… »

Fit elle en baissant la tête, puis jeta un brin de paille qu’elle avait dans les mains avant de reporter son regard sur le jeune allongé à côté d’elle. Elle laissa un blanc pas mal de chose tournait dans sa tête, mais c’est vrai qu’elle avait besoin de parler, mais à la fois elle hésitait, elle n’était pas habituée à parler de ses soucis, même avec des gens tout comme Gabriel qu’elle connaissait depuis quelques petites minutes.

Prenant une inspiration elle lui confia


« On a parfois la sensation d’avoir trouvé notre bonheur, d’être comblé, on a l’impression de posséder les plus belles choses qu’il soit au monde… c’est comme une histoire, ou plutôt un conte de fées, une princesse qui rencontre son prince charmant à la suite de toute une aventure, mais arrivé là, la chute n’est pas celle qu’on espérait, elle ressemble au début d’un livre d’horreur, on a la sensation d’être détruit, de ne plus posséder ce qui nous servait à vivre, on se croit mort mais pourtant on vit, alors on essai de continuer notre route, où le ciel est devenue sombre et orageux… »

Lydie se sentit gêné elle s’excusa

« désolée, je… je veux pas t’embêter avec tout ça… »

Elle le regarda, puis reporta à nouveau le regard devant elle torturant quelques brins de paille qu’elle chopait par-ci par là. Depuis quelques temps Lydie n’avait pas spécialement parler, voilà la première fois qu’elle lâchait un peu ce qu’elle avait sur le cœur, du moins, ce que le jeune homme avait comprit à cause de ce qu’elle chantait. Tellement de choses résidaient au fond de la jeune fille… Il était difficile de ne pas être attiré par ses yeux bleu-vert pétillant de mystère et de beauté intérieur.

Qu’allait penser, ou même dire, Gabriel ? Allait il la pensé comme une fille trop sensible qui ne sait pas tourner la page ? Oui certes Lydie savait qu’il y avait des centaines de mecs etc, mais tellement blessé, voir même choqué de ce qui lui était arrivé, qu’elle vivait avec un poids lourd en elle, et en cauchemardait encore sans cesse…


[ 505 Mots ]
Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:15

Comme la belle demoiselle semblait accepter sa présence, il poussa un soupir de soulagement. Rassuré de voir, qu’il masquait assez bien ses pensées plutôt… Déplacées. Il s’installa plus confortablement et sourit lorsqu’elle se présenta. Lydie, tout comme lui élève semblait presque aussi amochée par la vie que lui. Elle parut d’abord hésiter, plongée dans ses pensées. Il pouvait très bien comprendre que se confier à un inconnu, surtout quand il surgit de nulle part et vous dit direct qu’il a remarqué que vous avez des problèmes… (Un peu louche, tout ça…^^)n'était pas facile.

Bref, Gab s’appuya sur son coude alors qu’elle décidait enfin de se lancer. Ces paroles étaient touchantes et étrangement, à l’image de sa propre histoire. Il fut rassuré de voir qu’il n’était pas le seul à être dégouté par l’amour, ce sentiment si perfide qui dés qu’on le croit acquis nous glisse entre les doigts pour aller rendre heureux un autre que nous-mêmes pour ensuite abandonner ce pauvre crédule à sa tristesse. Seul et désemparé. Dans ces cas-là, il y avait plusieurs solutions, chacun réagissait à sa façon. Lui, par exemple, avait décidé de se protéger d’une nouvelle rencontre avec cet ami perfide et violent, en l’évitant. Sa technique était simple : dorénavant, il n’aimerait plus, il désirerait. Il ne pleurait plus pour le cœur des autres mais pour leur corps. Peut-être est-il devenu le pire des briseurs de vie, comme le maitre amour voulait. Car ce sentiment, en plus de vous faire du mal, vous pousse à rendre les autres aussi malheureux que vous, si pas plus. Là encore, le canadien s’était abrité derrière une parade honnête, cette fois. Ne prendre pour cible que des personnes consentantes. Jamais il ne lui viendrait à l’idée de coucher avec une fille pour ensuite l’abandonner. Avec lui, les choses étaient claires. Pas de place pour l’émotion, son cœur commençait déjà à devenir pierre, même si sa générosité ne faisait qu’amplifier. Trop de douleur rend l’âme aussi hermétique que le cœur et pourtant Gabriel restait à l’écoute, compatissant et amical, malgré les coups durs de la vie.

- Je ne veux pas être défaitiste mais le bonheur n’existe que dans les contes dont tu parles. Il n’y a rien d’autre que la vie et crois-moi, la vie c’est souffrir. La seule chose que tu peux faire pour ne pas abandonner, c’est continuer ta route en méprisant les nuages, en riant au nez des tempêtes et en accueillant à bras ouverts les rares éclaircies, parce que enfin de compte, ce sont elles que tu oublieras vite, en ne gardant que tes yeux pour pleurer et ta solitude pour t’accompagner. Profite des moments heureux, ils ne durent qu’un temps mais la vie est trop courtes pour s’attarder sur le reste, alors court dans la tourmente et marche à reculons dans le soleil…
- désolée, je… je veux pas t’embêter avec tout ça…
- Tu ne me dérange pas du tout. Le seul risque que tu prends à m’écouter, c’est d’en sortir encore plus malheureuse et dégoutée ou alors avec le peu d’estime qui me reste pour mon existence, c'est-à-dire rien…

Gab se plongea dans les yeux bleus-verts de la jolie jeune fille et voyant toute la tristesse et la peine qui s’y bousculait, il ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras et de lui murmurer à l’oreille que la meilleur guérison était les larmes. Son étreinte était à la fois ferme et légère, si la brunette voulait s’en libérer, rien ne l’en empêcherait.



[583 mots
Validé by Ixia
]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:02

Il était vrai que Lydie n’avait pas tendance à se confier facilement ; mais Gabriel semblait connaître un peu tout ça, et semblait avoir comprit comment fonctionnait Lydie, c’était à cause de ce qu’elle chantait qu’il avait percuter que quelque chose n’allait pas dans sa tête, enfin si ce n’était que ça.
Après quoi Gabriel prit le temps de lui répondre, il n’avait pas tort dans ses propos, elle savait bien que souvent on aimerait que les choses soient vraiment comme on les rêve, mais les rêves sont vite rattrapé par la réalité…


« Je sais oui… Mais parfois il y a des blessure qui on du mal à se cicatriser, parce que ça nous hante tellement qu’on arrive pas à oublier tout cela, pourtant je suis quelqu’un d’assez forte mais là j’avoue que je suis désarmée et quelque peu abattue à coup d’épée… »

Il lui dit ensuite qu’elle ne l’embêtait pas avec ses histoire, mais que le seul risque qu’elle prenait en lui parlant était qu’elle en sorte plus malheureuse et ou dégoûtée, mais c’est pas ce qui faisait peur à Lydie, elle lui répondit

« Il ne faut pas penser ça… Même si ça fait que quelques minutes qu’on parle, je suis persuadée que c’est le contraire qui se produira. En parlant un peu je me libère aussi, j’ai donc aussi un poids en moins, et ça ne peut que soulager et faire du bien… »

Puis il l’a prit dans ses bras, lui murmurant à l’oreille que la meilleure chose était les larmes, il avait raison, cela laissait évacuer tout ce qu’on ne pouvait pas dire, mais Lydie ne voulait plus pleurer pour ça bien que le couteau remuer dans cette plaie de mauvais souvenir lui faisait monter les larmes aux yeux, elle ne voulait pas que l’on voit ses larmes couler sur ses joues, elle ne voulait pas monter toute cette tristesse qu’elle possédait, ce désespoir… Ses yeux pouvaient briller de joie, de bonheur, mais en l’occurrence, ils cherchaient de l’aide…
Cette aide, était-elle Gabriel à qui elle avait commencer à se confier ? Où fallait-il que Lydie continue de se taire et se conserve encore avec les poids qui lui restaient au fond d’elle.
Les images de son passé défilèrent dans sa tête. Elle revit la scène où elle s’était fait battre par son ex, elle en avait quelques cicatrices dans son dos, et dans le cou débordant sur son épaule droite. Elle s’était fait battre jusqu’au sang, et s’était ainsi ensuite fait violer. Elle se sentait humilier, elle ne se sentait plus elle-même, elle avait sans cesse peur que tout cela la rattrape, que tout cela se répète, elle avait peur…

Lydie était une fille courageuse, forte, et pleine de bonnes chose à donner, malgré que son cœur était devenue noir de haine, alors qu’il aurait pus être rouge de joie, de bonne humeur… Lydie se sentait bien seul dans ce triste endroit, elle se sentait seul loin de tellement de choses…

Quelques larmes coulèrent sur son doux visage, elles avaient déborder d’elles même de ses yeux….



[ 514 Mots ]
Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:20

Qu’avait-il bien pu lui arriver ? La question brûlait la langue du canadien et pourtant il ne voulait pas, ne pouvait pas lui demander. Il s’était promis de n’être qu’une présence rassurante, pas un inquisiteur. Pas question de la brusquer par des questions déplacées, de toute façon, si la jeune fille voulait lui raconter quoi que ce soit, elle le ferait. Il sentait qu’elle se demandait si elle pouvait lui faire confiance. Elle était distante et pourtant leurs deux esprits étaient proches, leurs pensées s’entre mêlaient. La blessure de la jolie brune semblait profonde pour ne pas dire insurmontable, le beau brun le lisait dans son regard vert-bleu, si particulier. Il ne put s’empêcher de sourire lorsqu’elle se mit à le rassurer, les rôles étaient inversés. Au tour de Gabriel d’entendre qu’il était une présence agréable et rassurante. Ce qu’il voulait être, ce dont il avait besoin pour enfin cesser de s’arrêter sur ses propres problèmes. Certains pensent que lorsqu’on a une vie compliquée, ce n’est pas la peine d’aller voir les soucis d’autrui. Gab lui était convaincu du contraire, le simple fait de voir des gens plus malheureux que soit, ça vous fait réaliser à quel point vos ennuis sont dérisoires. Ceux du brun étaient importants, sa vie entière était régie par la souffrance et la peine, mais il fallait qu’il passe à autre chose malgré la cicatrice qui étranglait son cœur.

Lorsqu’il prit la demoiselle dans ses bras, il croyait qu’elle allait le repousser gentiment, malgré ses paroles réconfortantes. Qui peut se sentir tout à fait à l’aise dans les bras d’un inconnu ? Il l’étreignit donc en douceur, lui permettant une retraite, qu’elle n’enclencha pas, à la grande surprise du canadien. Elle se tenait dans ses bras, comme si elle se trouvait toujours à quelques mètres de lui, droite et magnifique, telle qu’il l’avait rencontrée. Mais, après un moment, durant lequel elle ne repoussa pas ses bras, elle s’abandonna complètement. Le jeune homme pouvait sentir qu’elle pleurait à ses tressaillements, ensuite, il sentit les larmes couler dans son cou. Il la serra un peu plus fort contre lui, sentant son souffle sur sa joue. Ses cheveux sentaient bon, le temps aurait pu s’arrêter, aucun des deux ne s’en serrait rendu compte. Il soupira, s’écartant un peu d’elle, et prit la tête de la brunette entre ses mains. Du pouce, il essuya l’eau salée qui coulait lentement et lui caressa la joue. Son regard noisette se plongea dans celui de la belle, cherchant à la rassurer autant par ses mots que par ses actes.

- Ne pleure pas… Ce n’est rien… Quoi qu’il se soit passé dans ta vie, n’oublie jamais que les choses s’arrangent toujours, ne serait-ce qu’une heure, une journée, un mois… Mais surtout, tout le monde à le droit au bonheur et je crois que ce sera bientôt ton tour…

Il la remmena contre lui, tentant d’être rassurant. Il s’assit sur la botte de paille, le gardant contre lui puis il relâcha légèrement son étreinte. Il lui caressa la joue encore une fois, se demandant si elle allait chercher à échapper à ses bras.




[520

Validé by Ixia
]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:20

Lydie revoyait ainsi toutes les scènes qui l’avaient humilié, qui l’avaient détruite, qui lui rendit la vie noire, elle avait sans cesse peur que tout ce passé la rattrape, et pour cause… Des cicatrices dut au fait qu’elle s’est fait battre, on peut pas les effacer comme ça et encore moins oublier pourquoi on a ce genre de cicatrices et surtout à des endroits comme tel.

Il sembla à Lydie que le jeune homme avait un lourd passé aussi. Mais elle s’était mise dans des états un peu désastreux, elle s’en voulait de s’être autant lâché, et de finir en pleur dans les bras d’un bel inconnu.
Oui, c’est vrai qu’elle aurait pu le repousser quand il l’avait prise dans ses bras, c’est vrai qu’elle aurait pu éviter de pleurer aussi sur son épaule, il était vrai beaucoup de chose à ce moment. Mais Lydie, était peu habituée à se confier, et souvent, les moindre souvenir comme ceux-ci ne la laissait pas indemne, elle se retrouvait souvent avec les larmes qui coulaient d’elle-même de ses yeux, comme actuellement il se passait.

Après quoi Gabriel lui avait prit son visage entre ses mains, et lui avait essuyer ses larmes à l’aide de son pouce tentant de la rassurer, la réconforter, il lui avait ainsi dit qu’elle devait se reprendre, qu’il fallait pas s’inquiéter, tout finit un jour par s’arranger, que tout le monde avait le droit au bonheur et qu’il était persuadé que son tour arriverait bientôt… Ceci percuta la jeune et belle brunette aux yeux bleu-vert remplient d’eau. Dans un certains murmure, parce qu’incapable de parler normalement, elle lui avait dit


« Alors t’en fais pas… Ca viendra aussi pour toi… »

Pourquoi, si le bonheur devait arrivé à tout le monde, il n’arriverait pas à lui ? c’est vrai. Paraît-il que la roue tourne, et bien, sait-on jamais. Lydie se souciait plus des autres que d’elle. Il l’avait ramener sur son épaule, sur laquelle ses larmes continuèrent de couler doucement sur son visage. On pouvait voir ainsi la profondeur de la douleur qu’avait Lydie, ou plutôt la profondeur de la blessure qui était très douloureuse pour cette jeune demoiselle. La vie était loin d’être toujours juste… très loin. Mais elle était sûr que derrière les paroles que disait Gabriel se cachait un lourd passé, auquel il essayait de ne pas faire allusion, seulement, Lydie savait très bien que pour dire des choses comme tel, il faut savoir de quoi on parle, et pour en être aussi sûr, il faut aussi l’avoir vécue…

Lydie n’était pas une fille qui se laissait faire, encore moins du à ce qu’il avait pu lui arriver. Quand il lui caressa la joue, son cœur s’arrêta net, elle avait légèrement reculer, mais elle s’était reposer sur son épaule, elle était pas en état de se « défendre » et elle savait malgré tout qu’elle n’avait rien à craindre. Elle n’aurait pas été dans cet état là, elle l’aurait sûrement mal pris et se serait reculé vers l’arrière en s’enfuyant à toute jambe le laissant planté là ; mais là était d’autre circonstance.



[517 Mots]
Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:07

Alors qu’il la prenait dans ces bras, Gabriel ne ressentait qu’un gigantesque vide, ou plutôt un immense trop plein d’émotion. En soulageant la jeune fille aux yeux verts, le canadien ne s’attendait pas à rouvrir une blessure qu’il s’était juré de refermer à clé. Dans ses yeux passèrent les flashs de l’accident.

La voiture retournée sur le bord de la route pendant plus d’une semaine sur laquelle il ne pouvait s’empêcher de poser les yeux lorsque lui et sa mère se rendait à l’hôpital. Cet affreux remord qui le rongeait de l’intérieur. Il se souvenait très bien. Ce soir-là, l’enfant avait téléphoné au père, l’insouciance d’alors débordait du petit garçon qu’il était. Et pourtant, il se rappelait de ses paroles mots pour mots : « Papa reviens très vite ! » Il ne savait pas, il n’était qu’un gosse… Mais, le bon père avait obéi à son désir de l’écouter, de retrouver sa famille pour Noël et l’anniversaire de son fils. Il n’y eut pas de fête ce soir là, pas de rire au petit matin, juste des larmes. Fracture multiple de la colonne, le petit brun ne comprenait pas, personne ne se souciait de lui expliquer. Sa mère l’oubliait, s’enfermant dans sa peine, n’en sortant que pour lui crier que c’était sa faute. Augmentant la tristesse du petit garçon perdu. Deux semaines plus tard, monsieur James sortait du coma, du moins, c’est ce que dirent les médecins. Aucun d’eux ne pouvait savoir que la torpeur s’étendrait, atteignant la mère, ne quittant plus le père, ruinant la vie du fils. Presque tous les mois, la famille rejoignait les couloirs immaculés des cliniques. Un homme alcoolique, une femme droguée, un enfant brisé… Sans repère, la bouteille de son père devint sa meilleure amie, les antis dépresseurs de sa mère, sa seule famille, les erreurs de jeunesses, les seuls moyens d’exister…

Gab serra la demoiselle brune plus fort dans ses bras, le réconfort peut être réciproque et dans ce cas, il ne doutait pas de soulager leurs blessures, quelques qu’elles soient.

- Alors t’en fais pas… Ca viendra aussi pour toi…

Le jeune homme sourit, il ne voulait plus ce bonheur. IL y avait eu droit, il y a longtemps, mais aujourd’hui, la chute l’avait brisé, rendant le malheur trop fort. Mais les souffrances qui durent, se tamisent et finissent par n’être plus qu’un poids, parfois un simple souvenir. Le beau brun ne voulait plus être heureux pour ne plus souffrir lorsque son monde s’écroulerait à nouveau. Le canadien se protégeait mais en même temps s’interdisait de redécouvrir, ce sentiment trop lourd à porter, une fois qu’il disparait.

- J’ai eu mon tour, il y a un certain temps… Je laisse la place…

Ces mots chuchotés, étaient durs et pourtant si réels. C’était ce qu’il faisait… Regarder l’autre goûté à l’ivresse qu’il n’osait approcher de peur de rechuter. L’image lui arracha un autre sourire. Belle comparaison entre son alcoolisme et sa vie. Il s’était caché trop longtemps dans un puits noir et le jour où la lumière était réapparue, ça avait été encore plus dur de regarder la réalité en face…

- Ne cherche jamais à fuir tes problèmes… Ils te rattraperont toujours. Vis avec eux et quand ce sera le bon moment, ils s’en iront doucement, sans que tu le réalise vraiment. Un jour, tu te retournera et ils auront disparu tout en restant gravés dans ta mémoire…

Il lui sourit, ses yeux noisettes étaient obscurcit par la peine, mais brillants d’un sentiment indescriptible. L’acceptation de son sort l’avait touché il y a bien longtemps et resurgissait dés qu’il en avait besoin…







[601 mots]
Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:21

Lydie laissait ses larmes couler sur l’épaule de Gabriel, celui-ci la serra soudainement plus fort dans ses bras, elle ne bougea pas, il lui semblait qu’il repensait à des souvenirs du passé
C’est vrai que dans des moments comme ça on ne peut pas forcément pensé à de bonnes choses, du moins c’est ce que pensait Lydie.

Lydie restait blottie dans les bras du jeune homme, elle pleurait bêtement dans ses bras ; elle se recula, essuya ses larmes, et s’excusa


« excuse moi je… »

Elle baissa la tête, elle baissa aussi les yeux, se sentant gêner de pleurer ainsi dans les bras d’un inconnue. Elle respira un coup levant les yeux au ciel, et à ce moment précis, on vit toute la lueur de tristesse, de douleur qu’il y avait dans les yeux de la belle brunette. Elle avait les yeux qui appelaient à l’aide, qui ne demandaient qu’à être sortit des ténèbres, et se diriger vers la lumière. On sentait un regard sombre et désespéré…

On lisait tellement facilement dans les yeux de Lydie et pourtant peu de gens réussissaient à lire au fond de ceux-ci. Pourtant ils en sauraient plus sur Lydie ainsi, elle qui ne disait que très rarement quand elle allait pas bien…

Il lui avait ainsi dit que ce n’était plus son tour, il l’avait déjà eu lui…
Il ajouta ensuite qu’elle de devait pas fuir ses problèmes, mais les affrontés… Seulement, Lydie ne pouvait pas faire autrement pour le coup… Le fait qu’on l’ait transbahuté ici et là, font qu’elle avait pu penser à autre chose, mais ces scènes repassaient sans cesse dans sa tête…
Après quoi il lui adressa un sourire ; Lydie tenta de lui rendre, mais ses blessures à elle était si profonde, et que c’était bien la première fois qu’elle se confiait qu’elle avait du mal à se remettre de tout cela…


« Je sais… mais… »

Elle soupira levant les yeux au ciel, les yeux plein d’eau, brillant de désespoir,

« Parfois il ne suffit pas de vivre avec nos soucis, personnellement, je vis de se passé… et on ne peut pas le fuir parce qu’il est arrivé… »

Lui dit Lydie en le regardant. Et oui, quand on se fait battre, et violé, on vit avec cette peur au ventre, on vit avec ces scènes horribles, on en cauchemarde la nuit, on a peur de ravoir une relation, peur que tout recommence, peur que tout nous rattrape, c’est une peur qui s’en va qu’avec le temps, et sûrement seul un homme se différenciant des autres, et montrant à Lydie qu’il ne sera pas comme les autres avec elle, peut être que tout se passé elle l’oubliera, du moins un minimum.

Elle essuya ses larmes qui à nouveau s’étaient misent à couler, puis relevant les yeux, elle croisa le regard de Gabriel ; ses yeux plonger dans les siens. Elle sentait une lueur de tristesse dans les yeux du jeune homme, mais n’osait pas lui demander quoi que ce soit…


[ 503 Mots ]
Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:57

Son regard… Ses yeux bleus-verts… Le canadien fut saisit d’y lire tant de choses, comme dans un livre ouvert sur les pensées de la demoiselle. Elle ne semblait pas prête à quitter ses bras, lui resterait le temps nécessaire. Lui, il serait toujours là… La tristesse qu’il pouvait lire dans cet océan chamboulé était d’une rare intensité. Il n’avait jamais vu pareille détresse, cette jeune fille devait avoir vécu des choses atroces, il ne ressentait en rien l’envie de la faire parler. Ses souffrances devaient être trop récentes, trop proches d’elle, peut-être même qu’elle gardait une séquelle quelconque sur son corps. Il est toujours plus difficile d’oublier lorsque notre regard trouve des traces dans lesquelles il lit notre malheur. Que lui était-il arrivé ? Le jeune homme ne trouvait pas d’explications ou plutôt il n’en voyait que trop… Il la regarda, laissant son regard couler sur la brunette.
Elle était jolie et rien en elle ne laissait paraitre une blessure, pourtant, son cœur était blessé et dans ces quelques mots, il ne pouvait que remarquer à quel point ce mal était présent. Comme si toute sa vie ne se rattachait qu’à cet évènement, comme si elle n’avait jamais pu trouver la force de surmonter ce qui lui était arrivé. Il faut bien vivre mais la brune ne semblait que survivre. Il ne comprenait pas, comment peut-on se laisser aller à n’exister que par nos problèmes. Ils font parties de nous et non l’inverse. Si nos erreurs ou nos blessure deviennent notre histoire, il devient impossible d’avancer sans chercher d’autre ennuis comme points de repère. Dés que nous avons besoin de nos souffrances pour vivre, il n’y a plus d’être… seulement une enveloppe vide et ravagée… Mais le temps n’était pas aux reproches, il ne connaissait rien d’elle. Ne savait pas ce qui lui était arrivé et ne trouvait aucune raison de lui demander. Cela n’amènerait que plus de souffrances, il ne voulait pas que la douleur s’avive par sa faute, surtout qu’il voyait bien qu’elle était très mal.

- Pourquoi ne veux-tu pas abandonner tes démons ? Quel qu’ils soient ! Si tu t’enferme dans ce passé, il serra impossible pour toi d’en sortir. Même le jour où tu te sentira prête, et ce jour là tu te rendra compte qu’il n’y a plus personne pour t’aider parce que tu auras fermé la porte à ceux qui auront essayé…

Il ne voulait pas la blesser, juste comprendre. Si elle se cloitrait ainsi dans sa vie écoulée, jamais elle ne réaliserait la beauté de l’instant présent, ni l’espoir qui s’étale dans l’avenir. Le canadien lui-même n’y croyait plus, mais il ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait toute une vie devant elle. Et surtout, il était sûr que ces malheurs n’étaient pas de sa faute. Lui, se sentait fautif, conscient de ses erreurs, de sa lâcheté face aux problèmes qu’il avait résolut en prenant le mauvais chemin, celui de l’oubli.

Gab n’avait pas relâché la belle jeune fille, elle pleurait toujours dans ses bras. Il se rendit soudain compte que c’était la première fois qu’il tenait une fille ainsi contre lui, sans aucune pensée déplacée. Cette idée le rendit fier de lui, il évoluait, il continuait de progresser dans un monde qui l’avait tant déçu, il se battait et ne comprenait pas pourquoi certains abandonnaient si vite, baissaient les bras sans même essayer… Lydie était un peu comme ça, rongée par ses problèmes, elle ne voyait pas que l’univers continuait à tourner, et que bientôt, le courant des regrets l’éloignerait des berges qui même en étant pas celles du bonheur, ressemblaient étrangement à une torpeur apaisante, neutre… La vie.




[608 mots]

Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:32

Lydie s’était remise contre gabriel, quand il lui demanda pourquoi elle vivait avec ses démons qui la hantait, pourquoi elle ne voulait pas parler etc.. Lydie s’écarta de Gabriel, elle hésitait, tout lui dire ? ou se taire ? elle avait déjà bien commencer son récit, et il voyait bien qu’il y avait quelque chose de bien profond, et son but était qu’elle parle…

Elle s’était relever, dos à lui, elle prit une grande inspiration et commença


« Ca remonte à il y a quelques mois… »

Elle maqua une pause, ses larmes coulant sur son visage, puis elle poursuivit en essayant de pas trop sangloter

« Je vivais quelque chose de bien, pour une fois que ça m’arrivait, j’étais la plus heureuse, ou du moins, c’est ce que je croyais… »

Elle lui raconta ce qu’il s’était passé, la scène exacte…
Tout avait commencer un beau jour d’été ; pour on ne sait qu’elle raison, son ex, nommé Thomas, lui avait demander si elle pouvait le masser, habituellement elle n refusait pas, mais là elle était occupé, et refusa, il s’était énervé, et avait commencé à lever la voix. Lydie n’avait pas céder, elle n’était jamais soumise aux ordres, pourquoi cela devrait changer ? ne la voyant pas céder il avait commencer à la gifler, elle n’avait jamais compris ce qu’il se passait. Après quoi, il s’était attendrit, et la séduisait, cherchant à l’emmener, cela avait presque marché quand elle le repoussa, ce jour là elle avait pas envie de « gros câlin », il s’énerva, et commença à la battre, à un point qu’elle finit par céder… Puis les autres jour qui suivirent ce fut la même chose, les coups qu’elle recevait était plus fort, puis un jour elle ne céda pas, même sous les coups, il n’avait pas chercher à comprendre il la viola elle avait beau hurler, se débattre, rien n’y fut, puis après quoi il avait prit soin de prendre un cutter, et l’avait couper en gravant son initial T sur son épaule… Ainsi, disait-il, elle oublierait jamais qu’il faut être soumise à son mec si on ne veut pas en finir comme à ce jour-ci…
Ce jour là, c’était une amie à elle qui l’avait retrouvé, son épaule saignait énormément. Lydie avait porté plainte, il avait finit en prison, il avait été condamné, et elle, elle avait également été condamné à ne pas oublié tout ces cauchemars…


« Il a été condamné à un certains nombre d’années de prison, moi j’ai été condamné à cauchemarder sans cesse de tout ça »

Termina-t-elle son récit. Elle baissa la tête, éclatant en sanglot, elle avait réussit à tout sortir, elle avait résumé ce qui lui était arrivé, elle s’effondra a genoux par terre, en pleurs… Qu’allait penser Gabriel ? Qu’allait-il faire, lui répondre ? Elle se sentait perdue, elle était désespérée, c’était la première fois qu’elle se confiait autant à quelqu’un… Ses beaux yeux bleu-vert débordaient d’eau, une vraie fontaine était-elle. Lydie sanglotait, elle porta sa main à son épaule, comme si la douleur du cutter qui gravait l’initial revennait…

[ 514 Mots ]
Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:55

Lorsque la demoiselle lui tourna le dos, Gab compris tout de suite qu’elle allait lui faire confiance. Il ne savait pas pourquoi et en fait ça lui était égal. Elle allait lui raconté la raison de son chagrin, des larmes qui coulaient sur ses belles joues alors qu’un sourire aurait du illuminer les lèvres d’une si jolie jeune femme. Il n’avait en aucun cas envie de l’obliger à parler, mais maintenant qu’elle semblait prête à le faire, il ne voulait pas l’arrêter, il voulait entendre, savoir pour comprendre. Il voyait que ces souvenirs la faisaient souffrir, elle avait comme du mal à respirer en lui expliquant son histoire. Il aurait voulut passer ses bras autour de sa taille pour la réconforter mais il était convaincu que s’il la touchait à cet instant, elle ressentirait la main violente de ce Thomas, pas la sienne qui se voulait rassurante. Il la laissa donc parler, vider toutes ses émotions, la difficulté qu’elle éprouvait à en parler fit croire au beau brun qu’il devait être une des seules personnes à avoir entendu ces mots douloureux franchir ses lèvres.

Le beau brun admira ensuite son courage, elle avait eu les tripes de dénoncer ce salaud. Elle avait eu le cran de dire stop et ça, il ne pouvait qu’applaudir à deux mains son courage. Plus elle vidait son esprit ravagé, plus les larmes coulaient, plus il avait envie de la prendre dans ses bras, comme pour la protéger du monde. Elle avait beaucoup trop souffert pour une jeune fille de son âge. Malgré la gravité de ses problèmes personnels, Gabriel ne put qu’être encore une fois rassuré en réalisant que d’autres souffrent encore plus que lui. Elle se tut aussi soudainement que ses paroles étaient sorties un instant plus tôt, la jeune fille s’effondra à genoux, recroquevillée sur elle-même. Il s’approcha d’elle, hésitant encore à faire un geste qui pourrait raviver ces instants horribles de sa vie. Elle avait porté la main à son épaule, comme si elle ressentait encore la douleur de la lame déchirant sa peau, la marquant comme un objet, comme si son corps ne lui appartenait plus…

Il finit par se décidé, il s’accroupit à ses côtés et l’enlaça. Il lui caressa les cheveux, souriant doucement. Il n’était pas effrayé, il ne regrettait pas de savoir, il était heureux d’être avec elle à cet instant.

- Je peux voir ?, murmura-t-il doucement.

D’une main, il dégagea l’épaule de la jeune fille du pull qui la couvrait et suivit la cicatrice du bout des doigts. Le T marquait la chair, elle la garderait toute sa vie pour se souvenir de ces moments violents. Il déposa ses lèvres sur son épaule et embrassa la marque. Comme si ça pouvait tout effacer, comme si par ce seul geste, il pourrait faire disparaitre cette trace liée à sa souffrance. Il recouvrit la peau nue et plongea son regard noisette dans les yeux brouillés de larmes de la brunette.

- Tu sais que tu n’y es pour rien, n’est-ce pas. Il n’avait aucun droit de te marquer de cette façon ! Tu es libre, libre d’oublier tout ce qui t’es arriver… Je sais que tu vas croire que je ne comprends pas… Mais… Tu ne dois jamais croire que quelqu’un a un droit sur ton existence et en t’accrochant à cette histoire, tu le laisse gagner…

Ses mots prononcés doucement ne se voulaient pas seulement rassurants, réconfortant, en les prononçant, il voulait surtout qu’elle comprenne qu’une partie de la douleur, elle se l’infligeait elle-même. Il la serra à nouveau contre lui, leurs visages étaient si proche que leur souffles se mêlaient.




[605 mots]
Validé
Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:21

Lydie avai parlé durant quelques longues minutes, plus elles avançait dans son histoire, plus ses larmes coulaient… Elle s’était ensuite effondré par terre recroquevillé sur elle-même, laissant ses larmes couler.
Gabriel lui avait ensuite demander s’il pouvait voir, Lydie supposa qu’il s’agissait de sa cicatrice ; elle le laissa voir. Il effleura l’initial d’un geste doux, puis il avait déposer doucement ses lèvres sur l’épaule de la belle jeune demoiselle, comme pour faire un bisous magique aux petits quand ils se sont fait mal. Lydie appréciait le geste de Gabriel, il l’avait prise contre elle, elle se laissait faire, elle était quelque peu perdue…

Leurs regards étaient mutuellement plongé l’un dans l’autre. Il tenta de la rassuré, et de lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle retrouve sa force, sa force de montrer qu’elle était justement forte, elle l’avait toujours été jusque là, et voilà qu’elle s’effondre, elle était tombée, et s’était fait sacrément mal…

Il lui dit ainsi qu’elle n’y étais pour rien dans tout ça, qu’elle était libre de tout oublier, qu’il fallait qu’elle montre à cette ordure qu’elle était plus forte que lui… Mais cette ordure en question connaissait très bien Lydie, une fille douce et sensible, et malgré le fait qu’elle soit forte, elle avait un point faible dans tout son caractère, et lui l’avait trouvé. Ainsi Lydie se sentait brisé, comme un verre de cristal qui fait un joli son et puis soudainement, une fausse note surgit et le verre se casse…

Lydie faisait tout pour oublier son passé, pour oublier cette histoire, ou du moins pour en garder qu’un vague souvenir, mais cette cicatrice brûlait de souvenirs, et Lydie avait du mal à éteindre le feu qui brûlait en cet initial. Elle était courageuse, elle avait un esprit mature, fort, elle ne s’était jamais laissée faire, jamais laissée abattre, mais aujourd’hui elle était à bout de force…


« je n’y arrive plus… je… »

Lydie essayait de parler, mais elle n’y arrivait pas, elle espérait qu’avec ce morceau de phrase il comprendrait qu’elle était à bout de force qu’elle était tombé bien bas, et que la pente était dur à remonter, bien qu’un poids fussent lâché, elle se sentait soulagé, mais elle avait besoin d’aide…
Lydie n’avait jamais mis tout les hommes dans le même panier, mais malgré tout, elle avait peur, tellement tout se passait bien, elle s’attendait pas à cette chute…

Gabriel la serra contre lui, Lydie laissa son souffle se mêler au sien, elle pleurait en silence, elle se sentait bête de pleurer ainsi, elle savait que pleurer pour un mec était inutile, mais en l’occurrence elle pleurait de s’être trop laissé faire, de s’être fait avoir ainsi, et de peur que ça recommence… trouverait-elle celui qui lui donnera ce dont elle a besoin ? celui qui ne cherchera que son bien et non son mal… ?
Tout cela restait un mystère. Le souffle de Lydie était léger, mais du à ses larmes il se faisait court et fréquent, se mélangeant au souffle de Gabriel qui était déjà plus long, plus calme…


[ 510 Mots ]
Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:58

Gabriel sentait la chaleur de la respiration de la brunette dans son cou, elle avait posé sa tête sur son épaule, les larmes semblait ne plus vouloir s’arrêter de couler. Elle tressaillait contre lui, pour la calmer, il se balançait doucement. Le canadien n’aurait jamais cru avoir en lui tant de tendresse, tant de calme et de générosité. Il la berçait lentement, comme si le monde s’était arrêté et que le couple enlacé ne pouvait plus sortir de cette fraction de seconde, comme s’ils étaient coupés de tout autre chose. Le beau brun restait plongé dans ses pensées. La question qu’il se posait était simple. Comment peut-on faire une chose pareille ? Comment peut-on brisé une vie consciemment ? Comment est-ce encore possible, à une époque comme la notre, que des types soient assez cinglé pour infliger ça à des jeunes femmes pleines de vie ?

Il s’assit sur le sol, dos à la botte de paille sur laquelle un instant plus tôt, ils s’étaient assis. La jolie demoiselle semblait perdue, il écarta les jambes, genoux pliés et la garda contre lui. Ses larmes coulaient à présent sur son torse musclé. Gab avait l’impression de manipuler un objet fragile, comme s’il était possible qu’elle se brise en mille morceaux au moindre choc. Cet impacte, il l’avait donné, sans vraiment s’en rendre compte, en lui racontant tout, elle avait ouvert le courant de douleurs. Pourtant, il ne ressentait aucun remord, il l’aidait à sa manière, une méthode brutale, mais efficace. Elle devait faire face à ses problèmes, sans ça, ils la garderaient prisonnière toute sa vie.
Entre deux sanglots, elle parvint à articuler quelques mots désespérés.

- je n’y arrive plus… je…

Il la serra un peu plus fort contre lui, elle ne devait pas abandonner, elle ne pouvait pas le faire. Abandonner signifiait laisser tomber l’espoir qui est la base de la vie. Le beau brun ne connaissait pas ce sentiment qui faisait croire que demain serait un meilleur jour. Il l’avait remplacé par la simple envie de continuer à vivre pour voir si demain ne devenait pas pire qu’aujourd’hui. Si les choses pouvaient rester tel quelle. Il était entrainé par le courant, se laissait porter par une sombre obscurité qui cachait tout, le bonheur comme le malheur. Et lorsqu’on est aveugle face aux souffrances, la vie n’en est que plus belle et merveilleuse, surtout lorsque la joie des autres est, elle aussi masquée. Ne pas voir que les gens qui nous entourent son heureux, ne pas être conscients que les gouffres nous entourent, n’est-ce pas simplement vivre ?

- Tu dois y arriver. Pour que le jour où ces douleurs s’en iront, tu aie encore une raison d’être ici. Ne comprends-tu pas que si tu ne trouve pas la force, tu vas être engloutie par ce souvenir ? Et cette force, elle est en toi, elle t’animait lorsque tu as dit stop, elle était en toi le jour où tu as porté plainte… Et elle est toujours là, mais tu l’empêche de venir, tu l’écarte parce que tu as peur d’oublier…

Il avait plongé son regard noisette dans les yeux magnifiques de la belle brisée. Leur couleur avait disparue sous les larmes, ne laissant qu’un océan de tristesse. Le cœur du canadien se brisa encore une fois, il se haïssait de faire ça, il savait qu’il regretterait mais il posa doucement ses lèvres sur celle de la jeune fille. Toute la tendresse de ses pensées se déversa dans ce baisé. Il s’en voulut, énormément.

La portant dans ses bras, il la déposa sur le lit doré de paille et gardant la tête baissée pour éviter son regard, il murmura d’une voix étranglée quelques mots. Autant pour elle que pour lui-même.

- Je ne suis pas celui que tu attends, je ne suis pas celui qu’il te faut… Je suis désolé… Pardonne-moi…

Il se détourna et d’un pas lent, se dirigea vers l’échelle. Malgré ses regrets, c’était à la brunette de décider si elle avait encore besoin de lui. Si elle le rattrapait, il oublierait ce geste déplacé, mais en aurait-elle envie ? …





[684 mots]
Validé par Malyss
Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:00

Lydie, le souffle haletant mêlé à celui de Gabriel, avait réussis à dire quelques mots, communiquant ainsi au jeune homme qu’elle n’avait plus de force. Celui-ci la prit dans ses bras, la serrant plus fort contre lui. La belle brunette ce laissait faire, il faisait des gestes doux, simples, mais elle se sentait en sécurité à ses côtés… Et ça, elle ne pouvait l’ignorer, ni le nier.
Après quoi il lui dit d’une façon certes un peu franche, mais bon, Lydie préférait qu’on lui dise les choses clairement quitte à ce qu’elle se prenne une claque pour qu’elle se reprenne en main. En effet, elle avait cette force de se battre face à son agresseur, elle avait cette force de porter plainte, mais elle n’avait pus la force de continuer. Gabriel avait sans doutes raison, peur d’oublier ? C’était possible, en tout les cas la belle jeune demoiselle aux beaux yeux bleu-vert ne savait que répondre, et s’était ainsi blottit d’avantage contre le jeune brun. Suite à ses paroles, Gabriel, avait embrasser Lydie, mais d’une telle douceur et d’une telle tendresse, que Lydie ne le repoussa pas, partageant son baiser…
Il lui dit d’une voix un peu étranglé qu’il n’était pas celui qu’elle attendait, qu’il lui fallait, et lui demanda de le pardonner. Il s’était ainsi relever, et s’apprêtait à partir.

La douce jeune fille, se redressa, lui attrapa la main, attendit qu’il se retourne pour plonger es yeux dans les siens, et réussis à lui dire dans un certains murmure


« Restes… »

Qu’en savait-il s’il n’était pas celui qu’elle attendait ? Personne ne connaissait vraiment Lydie, elle était une fille plutôt étonnante, et toujours surprenante. Peut être qu’il ne souhaitait pas l’embrasser, mais en attendant, c’était fait, et la jeune fille savait qu’il ne fallait pas regretter ce qu’on faisait.
Ses yeux se noyaient ainsi dans le regard du jeune homme, le bras tendue, lui tenant la main. Elle ne pouvait le retenir si vraiment il désirait partir, c’était son droit, son choix. Dans un même murmure elle ajouta


« Ne cherche jamais à fuir tes problèmes… Ils te rattraperont toujours »

Elle eut un léger sourire qui apparut sur son visage, elle récitait les paroles qu’il lui avait dit plus tôt. Ben oui, pourquoi fuirait-il ce baiser ? Et en l’occurrence, Lydie l’avait rattrapé, par la main certes, mais bon ; la jeune fille au visage si doux et rayonnant ne lui en voulait pas, et qui sait, ça se trouve c’était elle qui serait aller chercher les douces lèvres de Gabriel ?! En tout les cas il ne devait pas s’en vouloir.
Ses perles bleu vertes restaient plongées dans celles de Gab’, elle lui tenait toujours la main à l’aide de sa main douce, et de ses doigts fin, qui étaient sûre d’eux, tout comme Lydie était sûre de ce qu’elle disait, ou pensait.
La seule chose qui trancherait le tout, c’était la décision finale de Gabriel, soit il partait soit il restait… qu’allait-il faire ? rester… ou partir ?



[ 504 Mots ]
Validé par Malyss
Merci d'avoir indiqué le nombre de mot à la fin du texte ^^ ça facilite le travail de ma pauvre petite mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:37

- Restes…

Le canadien sentit son cœur se serrer. Ce simple mot murmuré entre deux sanglots, inarticulé d’une voix serrée. Il l’avait lui aussi prononcé juste avant le départ de Danneel, ça n’avait pourtant rien changé. Il ferma les yeux, se concentrant pour revenir au présent, il était dans la grange de l’académie, en compagnie d’une jeune fille effondrée, et il venait de faire une énorme erreur. Tous les mots rassurants qu’il avait dit un instant plus tôt disparaissaient dans ce geste incompréhensible. Il tenta de comprendre, de savoir pourquoi il avait ressenti ce besoin de poser ses lèvres sur celles de la brunette. Simplement parce qu’il était comme ça… Depuis toujours, les filles le remarquait, l’aimait sans le connaitre. Il se rappelait très bien avoir croisé dans les couloirs de son lycée des demoiselles qui lui demandait un baisé, comme ça, alors qu’il ne les connaissait pas. Et, il l’avait toujours fait. Gab adorait la sensation, autant celle de serrer une jeune femme dans ses bras que celle de goûter à sa bouche. Il le savait et pourtant ne faisait jamais rien pour s’empêcher d’embrasser celle qu’il convoitait. Seule Danneel avait pu éviter qu’il n’ait envie d’aller voir ailleurs. A cette époque, il était jeune et on pouvait lui pardonner, aujourd’hui, les choses étaient différentes. Il avait muri et pourtant, cette manie lui revenait, le pire c’est qu’il aimait ça. Mais ce cas-ci était différent, il avait profité du malheur de la jolie brune qui avait été assez dégoutée par les hommes sans qu’en plus il en rajoute !

- Ne cherche jamais à fuir tes problèmes… Ils te rattraperont toujours

Il aima le sourire qui apparut sur ses lèvres douces, alors qu’elle répétait ses propres mots, d’une voix étouffée. Comme si ces mots n’étaient qu’un souffle. Il lui rendit d’un regard profond et résigné son faible sourire.

- Je ne regrette pas du tout ce que je viens de faire… Ce qui m’ennuie c’est que ça ne peut que te rendre plus malheureuse… Je ne veux te faire croire à rien… Je ne suis pas fait pour toi, je suis bien trop… Enfin… Je ne saurais pas te faire oublier ce qui t’es arrivé, je ne te donnerai que plus de raison de haïr l’amour…

Les yeux noisettes étaient emplis de tristesse. Gabriel savait, il était convaincu que ce dont la brunette avait besoin, c’était un amour fidèle, pas une aventure d’un jour… Et une relation sans conséquences, c’est tout ce qu’il pouvait encore offrir. Il aurait aimé être quelqu’un de fiable mais malgré le fait qu’il était toujours sincère, il ne pouvait rien donner d’autre qu’un baisé, une nuit, peut-être… Rien de plus. Il avait douté de lui, croyant ne plus pouvoir agir ainsi mais les automatismes étaient vite revenus. Il aimait beaucoup Kate, elle l’avait compris. S’il la croisait à nouveau, il ne pourrait s’empêcher de vouloir établir la même relation, et il ne s’en priverait pas. Mais la belle demoiselle aux cheveux châtains était tout à fait consentante. Lydie, elle, n’avait put dire un mot et même si elle lui ait rendu son baisé, il ne lui avait rien expliqué. Elle avait sans doute vu en lui le preux chevalier qu’il voudrait être mais qu’il ne deviendrait jamais.

- Tu dois savoir que je ne suis pas le genre de garçon à… s’établir… Tu as déjà trop souffert pour être avec un salaud comme moi… N’attend rien de moi. Je peux rester si tu le veux encore mais tu dois savoir que rien n’assure que je ne recommencerai pas même si la seconde suivante m’offre les même remords qu’à cet instant…

Il se savait presque irrésistible lorsque son cœur parlait pour lui, que ses yeux demandaient silencieusement le pardon. Gabriel ne voulait pas faire de mal à la belle demoiselle et pourtant ce qu’il lui avait dit était vrai, il ne se contrôlait plus… Ou peut-être que justement, son inconscient calculait tout ?




[Désolée, c'est pas terrible...]
[658 mots]

Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:15

La belle demoiselle De Savy, écouta Gabriel lui répondre, il ne regrettait pas son geste, mais il avait ainsi peur de la rendre malheureuse, car il n’était pas l’homme qu’il lui fallait, qu’il ne lui ferais jamais oublier son passé, etc. La belle apprécia toutes ses paroles, mais, même si ce baiser pouvait signifier beaucoup de chose, Lydie, elle, ne le percevait pas comme ça. Certes Gabriel était un bel homme, très charmant, il fallait l’avouer, il avait un cœur en or, même s’il le cache bien, d’ailleurs Lydie était sûre que sa réaction était du à quelque chose… Et Lydie était sûre qu’il n’était pas trop tard pour l’aider à se reprendre en main, mais pour ça, il fallait qu’il lui fasse confiance, et qu’ils restent tout deux en contact…
Elle se leva, face à Gabriel, lui prit son autre main, baissant la tête puis la relevant, elle lui dit


« Qui te dis que j’attends tout cela de toi ? Moi, aujourd’hui j’ai trouvé, je crois, un très bon ami, et ce serait bête de le perdre à cause de cela… Et ne redis jamais devant que tu es un salaud, je sais que c’est complètement faux malgré ce que tu peux penser »

Elle marqua une pause, puis reprit

« D’autant plus, que notre discussion m’a laissé penser que toi aussi avait un lourd passé, et sache, que si jamais tu veux vidé ton sac, y a aucun soucis, je serais là. Tu peux me faire confiance. »

Lydie était une fille de confiance, de plus, Gabriel avait réussis à avoir le côté angélique de la belle brune, et non pas le côté diabolique, ce qui aurait été fort dommage pour lui. La belle demoiselle savait que parfois, même quand on est fort, quand on sait avancer, on a besoin d’aide, elle le savait très bien même. Elle se doutait fortement que le jeune homme en face d’elle n’avait pas un « rien » dans l’esprit, en tout cas, s’il le lui disait, elle ne le croirait pas…

« Si tu me dis que non, qu’il n’y a rien, je ne te croirais pas, mais je respecterais ton choix de vouloir garder ça pour toi. »

Notre bel ange savait respecter les gens, elle les écoutait, ne les jugeait pas, pourquoi ? tout simplement parce que chaque personne ne réagira pas de la même façon selon les situations, c’est pourquoi, Lydie partait de leur situation, et essayait de les aider, de les comprendre, de les rassurer, de les consoler, bref, elle ne laissait pas les gens tout seuls, dans la pampa.

Elle lui adressa un petit sourire, ses larmes s’étaient sécher, puis selle s’avança vers lui, et lui fit un bisous sur la joue, qui fut tout aussi doux et tendre, comme l’était Lydie elle-même. Et lui murmura un « merci » à l’oreille avant de se reculer, tenant toujours les deux mains du jeune homme. Ce merci signifiait beaucoup de chose, en fait, grâce au baiser qu’ils avaient échangé quelques minutes plus tôt, Lydie s’était rendue compte qu’il fallait qu’elle se reprenne, qu’après tout, d’autres hommes existaient sur Terre, et tous n’était pas comme son ex, ça elle le savait bien, mais en voyant Gabriel, elle était d’autant plus sûre d’elle et commençait à redevennir la petite Lydie d’avant…


[ 553 Mots ]
Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:56

A cet instant, il se détestait. Gabriel ne voyait que le mal qu’il pouvait faire, et chaque geste généreux, chaque parole tendre disparaissaient de son esprit à l’instant même ou survenait la moindre erreur. Tout en lui n’était que contradiction et douleur. Pourquoi ? Simplement parce qu’il ne voulait qu’une chose et que cette chose lui échappait. Il s’était battu pour oublier, pour que disparaisse de son esprit les images de son calvaire, mais rien n’y faisait. Son tempérament ne faisait qu’osciller entre gentil agneau et loup affamé. Un instant il ne voulait rien de vous, l’instant suivant, il vous demandait de tout lui offrir. Trop instable pour être vraiment heureux, trop conscient pour être vraiment malheureux. Vivant sans pour autant vivre pleinement. Avançant dans la vie comme d’autres reculent. Le beau canadien n’était ni un homme de confiance, ni un traitre. Étranger étrange en terrain inconnu, ami solidaire chez lui. Pourtant, il n’avait ni maison, ni famille, tout en étant proche de ses grands-parents. Impossible à cerner, Gab était lui-même perdu, il ne se connaissait plus, il ne se reconnaissait pas. Il était fort mais n’en pouvait plus de lutter.

Il soupira et posa les yeux sur la demoiselle qui lui faisait face et lui tenait les mains. Quand les lui avait-elle prises ? Elle avait aussi séché ses larmes, sans qu’il s’en rende compte. Son esprit était entre deux mondes et les lèvres de la jeune fille remuaient sans qu’il comprenne le sens des mots. Il était trop tard, trop tard pour lui, trop tard pour espérer changer. Il s’arracha à ses pensées pour entendre la fin de la phrase prononcée par la brunette.

- … mais je respecterais ton choix de vouloir garder ça pour toi.
- Hum… Tu sais, je crois que je vais y aller… Je préfère ne pas parler du passé, ne pas penser à l’avenir… Je veux juste vivre l’instant présent.

Il sourit tristement et retira ses mains, il se retourna et s’apprêta à s’éloigner de Lydie. Il s’arrêta et posa ses doigts sur l’épaule de la jeune femme, celle qui portait la cicatrice. Il lui parla d’une voix douce, calme, comme si ses paroles étaient banales et vides de sens.

- Je suis désolé pour ce qui t’es arrivé… Mais je crois que tu es une grande fille et que tu finiras par t’en sortir. Et… Je suis aussi désolé pour ce que je suis… Tu aimerais que je te rende la confiance que tu as en moi, mais c’est au-dessus de mes forces. Mon apparente assurance n’est rien qu’un masque, je ne me confie pas… A personne… et je n’ai pas besoin d’amis…

Non, il n’avait pas besoin de contact de cœur et d’âme, il voulait juste pouvoir serrer les gens dans ses bras, il voulait juste pouvoir aimer sans conséquence et sans remord d’abandonner celle qui l’avait accompagné une nuit, le lendemain et la demoiselle meurtrie qui était devant lui avait déjà bien trop souffert. Gab posa le pied sur le premier échelon qui le ramènerait en bas. Dubay était réveillée et s’était couchée juste sous l’échelle. Une fois sur le sol, la chienne l’accueillit avec effusion et il posa une main sur le poil chaud pour se calmer un peu et reprendre ses esprits. Il leva une dernière fois les yeux vers la mezzanine, se demandant si l’idée de le rappeler avait effleuré l’esprit de la jolie brune.




[Désolée pour cette réponse un peu… Bizarre et très nulle mais j’ai pas trop d’inspi aujourd’hui…]

[569 mots]



OK PAR ALONE
Revenir en haut Aller en bas
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:02

Lorsque Gabriel lui dit qu’il allait y aller car il ne voulait pas parler du passé, Lydie se sentit soudainement bête et méchante, elle ne lui voulait pas un mal, et ne pensait pas qu’il le prendrait ainsi. Elle s’en voulait. Incapable de placer un mot suite à ses paroles, la belle jeune brune ne savait plus quoi faire . Il lui avait lâché les mains, elles retombèrent le long de son corps, Lydie ne le lâchait pas des yeux.
Il lui dit ensuite qu’il était désolé, désolé pour ce qu’il était, pour ce qu’il ne serait jamais, il lui fit comprendre qu’elle était grande, et que lui n’avait pas besoin d’amis. Ces paroles touchèrent la jeune femme, mais elle ne pouvait dire un mot, elle s’apprêta à parler quand il se retourna et partit pour descendre de la mezzanine . Elle le suivit, mais elle resta en haut, s’asseyant au bord, ce qui était dangereux à ce niveau là ; un genoux relevé, sur lequel elle s’y accouda, regardant tristement Gabriel partir…

Elle n’osait pas le rappeler ; il avait voulu filer quelques minutes plus tôt, là il était carrément descendue, la belle ne voulait pas le forcer. Ce n’était pas son genre. Elle le fixait de ses belles perles bleu verte qui faisait tomber plus d’un, ou qui ensorcelait plus d’un plus exactement…


* Mais qui es-tu Gabriel ? *

Pensa Lydie le regardant descendre. Celui-ci la regardait également, puis Lydie se releva, manquant de tomer vers l’avant pour exercer une magnifique chute, mais elle se rattrapa à temps et retourna au fond de la mezzanine, jetant un dernier regard en bas avant de reprendre place dans son coin, comme elle l’était avant que Gabriel n’arrive…
La belle jeune brune se remit à chanter, les paroles furent changer, c’était comme un automatisme chez Lydie, chaque paroles de chansons chantées étaient en rapport avec ce qui la tracassait sur le moment, elle chantait ça comme ça, comme-ci c’était un baromètre du temps, mais version perso, enfin c’est vrai que c’est compliqué tout cela, mais l’essentiel à retenir est qu’elle chante des paroles selon son état comme un baromètre indique le temps…


« Parle moi de lui… Raconte moi sa vie… C’est une tragédie… qui arrive à n’importe qui »

Les paroles sortant de la douce voix de Lydie, donnait un son… tout comme ses yeux, ensorceleur. Il était vrai que Lydie avait un don côté chant, mais elle se le gardait pour elle-même, elle préférait montrer son talent à cheval, qui ici, était plus important que le chant… ben oui ?! Ne sommes-nous pas dans une académie où les chevaux sont rois ? Ou alors, il a eu une petite erreur… Qui sait ?!
Ne nous égarons point.

La belle et douce Lydie chantait le regard dans le vide, les yeux fermés, dos à tout ce qui pouvait arrivé derrière elle. Ca lui était égale que quelqu’un arrive, elle se concentrait sur son chant, ne voulant qu’entendre les paroles…


[ 500 tout rond VALIDE par Maya (attention c'est juste^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Un instant de tranquilité Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un instant de tranquilité   [Libre] Un instant de tranquilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Un instant de tranquilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMEMBER ME ( Sandra Brooke ).
» [libre] Help! I need somebody...
» [Libre] Thé, ou café
» [Libre] The day when you started
» Just One Moment .. [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Training Helps Developments. :: LA GRANGE.-
Sauter vers: