TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ROSSY QUEEN ( Priam Dawson )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Empty
MessageSujet: ROSSY QUEEN ( Priam Dawson )   ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:12

ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Rosy_c10



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Rossy Queen
    NOM ENTIER DU PÈRE : Rusty
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Rituel
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : o2 . 08 . 2001
    AGE ACTUEL : 7 Printemps
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: WMP 1450 236G
    TAILLE: 1M 69
    SON CAVALIER: Priam Dawson
    VENDU AU PRIX DE : 6000 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Rossy Queen est une petite jument Calme et plutôt douce, ce qui facilite beaucoup le contact avec. Très expressive, vous saurez très vite si vous l'énervez ou faites quelque chose qui la gène : mouvements d'oreilles, renaclements, arrachement de renne .. Elle n'est pas chiante, c'est que quelque chose la gène, et lui fait mal.C'est une jument très généreuse, qui a cependant besoin de beaucoup d'attention. D'une part parce que elle blesse rapidement, d'autre part parce que sinon, du jour au lendemain, elle deviendra vicieuse.
    Il faut faire grand attention à elle et surtout ne pas la brusquer, elle est très gentille, mais si vous persévérez à la malmener, vous risquez de gros dégâts mesdames et messeigneurs ! .La plupart des gens l'aiment beaucoup, car, il faut l'avouer, elle est magnifique. Mais plus que l'aspect esthétique on voit en elle pas mal de choses , il faut dire qu'il y a un certain nombre d'anecdote sur elle . Par exemple ses nombreux podiums, ou plutôt le nombre de fois, alors qu'elle est assez jeune, qu'elle aurait sauvé son cavalier . Plutôt généreuse, c'est une jument que même une grande quiche sur patte pourrait monter et ravir des rubans avec . Très débrouillarde, il n'y a pas grand chose à lui apprendre, elle vous apprendra tout . Par contre à faire attention en cas de chaleurs, elle devient une véritable peste avec les autres juments . Des amateurs ? Sachez qu'elle est très respectueuse en licol et qu'elle marche générallement la tête à côté de vous, soit le garrot derrière .






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Rossy Queen est une grande demoiselle née chez un particulier . Fille d'un bel entier de pré ex star locale et nationale de France, la demoiselle fit le bonheur de Rosina , la petite fille d'une vieille dame . Cette dernière grandit avec la pouliche et forgea plus ou moins son caractère, c'est claire et net .


    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Rosina ne la monta jamais pour autre chose que de la ballade . Mais c'est son petit ami, à 14 ans ( la jument en avait 4 ) qui découvrir cette mine d'or . Bon cavalier depuis ses 5 printemps, le garçon exécuté son débourrage très rapidement et la sorti en concours . Lors que le couple il y a 3 mois cessa, la jument fut vendue . Rossy Queen parcouru 4 CE dans ce laps de temps, sortant régulièrement en concours . A dominance CSO, il est claire qu'elle fit quelques complets aussi .


    CAPACITÉS
    Rossy Queen a passé toute sa jeunesse en Concours Complets . Néanmoins , jument qui blesse facilement, elle a apprit à refuser chaque parcourt trop dangereux, pour ne pas se blesser : vous ne l'engagerez jamais dans un terrain boueux ou bien trop drue. Elle a des sabots très fragiles et porte des fers spéciaux, mais bon .. Prudence ^^ . Cette jolie bête possède un coup de saut irréprochable mais en petit manque de confiance en soit : elle est gentille, mais si vous ne l'encouragez pas, c'est niet ! En dressage ce n'est pas une étoile, mais vous brillerez surement .. Elle connait beaucoup de choses, et même si ce n'est pas son sport préféré, elle s'y pli de bonnes grâces . Mais reprenons plus en détail . Ce qui lui permet d'être aussi performante ? Son physique, sans doute . Sachant que son éleveur formait des chevaux de complets, il ne darda pas sur l'entrainement . Il en forma une jument extrêmement musclée dos mais surtout de la croupe ce qui lui permet au moins de ne pas se blesser à ce niveau ci . C'est un atout majeure par rapport à sa fragilité d'aplombs . Parlons en de ses pattes, ou plutôt de son engagement : c'est avec une grande facilité et aisance qu'elle se prendre à engager très correctement . Sachez par ailleurs qu'elle n'est pas spécialement trouillarde et sera une grande et bonne campagne de ballade . Soyez donc rassuré, elle est ♥️.




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 0
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 9
    MORALE : 9


    PODIUMS AU SEIN DU DOMAINE:
Revenir en haut Aller en bas
pattmol

pattmol


Nombre de messages : 34
Age : 32
PSEUDO. : swau.k
HUMEUR. : Euphorique
PHRASE PERSO'. : Rapatoum !
Date d'inscription : 09/02/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Priam Dawson )   ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:33

PARTIE 1

Premier Echange...


Il suffit parfois d'un simple échange,
d'un simple regard pour lier deux êtres.



    Le vent soufflait fort en cette fin d'après midi d'hiver. Les bourasques emportaient le sable, le foin et faisaient claquer les volets mal fermés des chambres d'étudiants ou encore les portes des boxes laissaient ouvertes par des cavaliers négligeants. Aussi glacial que l'air sur les hauts plateaux, ce vent venu du Nord vous saisissait à la gorge et faisait trembler tous vos membres. Se diriger à contre sens de celui-ci était loin d'être une chose facile. Les nuages avaient bougé si vite qu'en quelques minutes à peine, ils avaient pris d'assaut le ciel pour le teinter d'un gris profond, proche d'un noir colérique et éléctrique. De toute évidence, la foudre s'abbatrait sur Training Helps ce soir. Les chevaux seraient nerveux, anxieux. Les cours de demain ne seraient pas faciles ...

    Un jeune homme à l'allure de cow-boy terminait de rincer les seaux d'eau lorsque les premières gouttes de pluie se mirent à tomber. Il était vétu d'une chemise à carreau trop grande ouverte sur un tee-shirt en coton blanc ainsi que d'un jean clair troué à plusieurs endroits laissant entrevoir sa peau bronzé. Ses vieilles chaussures Timberland étaient recouvertes de terre, de sable et de crotin. Ce n'était pas une tenue des plus avantageuses, mais pour l'heure, elle était tout à fait adaptée. Retroussant ses manches, le garçon se remit à la tache avec vivacité. Il en avait assez fait pour aujourd'hui et l'idée d'une douche improvisée dans la cour des écuries ne l'emballait que très moyennement. Les mains mouillées, il s'essuya sur son jean et saisit les seaux ainsi que l'éponge pour aller les ranger dans la remise. Peu de personnel était là à cet heure si, ce qui n'avait pas coutume d'être normal. Haussant les épaules, l'homme qui se prénommé Priam gagna le lieu voulu et y rangea le matériel. Des gouttes de sueurs coulaient sur son front, il les épongea à l'aide de sa manche et soupira tranquillement. Celà allait faire deux mois qu'il était arrivé au centre et il n'avait toujours pas monté à cheval. Tout juste échangé une caresse. Il était clair qu'il fallait faire quelque chose, sinon il serait renvoyé. Il n'avait pas peur des chevaux mais la mort était encore trop présante dans son esprit, trop pesante dans son coeur. Le dernier cheval qu'il avait monté, l'avait accompagné durant quatorze année de sa vie. Après sa disparition Priam n'avait plus voulu remonter. Mais aujourd'hui il était là grace à un ami et il devait montrer la reconnaissance qu'il avait envers lui.

    Regagnant l'extérieur, Priam décida d'aller faire un tour pour la quasi toute première fois aux écuries. Tout d'abord ils les chercha. Pendant ce temps, le ciel avait continué de s'assombrir, si bien qu'on se croyait en pleine nuit. Les mains dans les poches, l'homme gagna les Ecuries des Professeurs mais préféra continuer un peu pour rejoindre celles des débutants. Bientot les quelques gouttes de pluie se transformèrent en averse. Priam leva les yeux vers le ciel et recu le chagrin des anges sur son visage. Il se plaisait à croire que loin, très loin de nous, des forces inconnues veillaient les hommes. Mais ce soir là, l'univers entier semblait pleurer. Retenant un nouveau soupir, Priam entra dans l'écurie. Tout était incroyablement silencieux, comme si le temps s'était arrété. En avancant à pas futré dans la paille, le jeune homme sucita la curiosité de plusieurs équidés. Il croisa leur regard et inspira profondément l'air qui se trouvait ici. Cette odeur, d'avoine, de foin, de cheveaux, comment avait il pu s'en passer? C'était si agréable d'être ici et de respirer... Avec nostalgie Priam alla s'allonger dans un tas de paille qui formait un matelat au coin d'un box. Il se roula dedans et rit silencieusement pour ne pas qu'on le prenne pour un fou. Mais l'espace d'une seconde, il repartit en enfance et se souvint de cette nuit ou Meïko avait faillit mourrir d'une colique. Le lendemain, on avait retrouvé le petit garcon endormis dans le foin près des puissants sabots du cheval.

    Notre canadien finit par se relever et épousseta du bout des doigts ses vêtements. La poussière s'envola et alla se déposer plus loin en petit confétis. Dans une démarche assurée, il se mit à faire le tour des boxes. Un écritot 'En Vente' attira son regard. Il est vrai que certains chevaux appartenaient au centre et cherchaient un nouveau propriétaire. La directrice le lui avait plusieurs fois rappelé mais notre jeune homme ne s'était pas sentit pret à faire l'aquisition d'un nouveau cheval. Pourtant, il sentait qu'il ne pourrait guérir et oublier son chagrin sans l'aide d'une ces magnifiques créatures de Dieu. Le coeur lourd, il passa son visage par dessus la porte du boxe pour appercevoir celui qui l'habitait. Subitement; la tête d'un cheval vint se heurter à la sienne dans un renaclement. Surpris le garcon recula et trébucha. Les fesses au sol, il regarda avec amusement l'équidé secouer son chanfrein comme s'il était satisfait de lui. C'est alors que leurs regards se croisérent. L'équidé devint totalement immobile, Priam en fit de même. Il ne sait combien de temps lui et l'animal restèrent ainsi à se contempler mutuellement mais il affirmera plus tard qu'il regarda le cheval dans les yeux comme jamais il ne l'avait fait. Il y vit de la douceur, de la peur et même de la douleur. Ce qui le frappa, c'est ce sentiment de sollitude, d'abandon et de blessure qui se dégageait du cheval. En vérité, il eut l'impression de voir dans les yeux du cheval le reflet de son ame tourmenté. Emu par ce qu'il ressentait, son coeur se mit à bondir dans sa poitrine avec douleur. Il sentait que le cheval avait comprit ce qui l'habitait. Priam se releva doucement. Il ne quitta pas l'animal des yeux. L'équidé lui, accompagna du regard chaque mouvement du jeune homme jusqu'à ce qu'il soit si près qu'il puisse sentir son souffle léger sur ses naseau. Contrairement à ce qu'aurait pensé Priam, lorsqu'il se ravanca encore d'un pas, la créature qui l'avait chamboulé recula et finit par lui tourner le dos. Déconcerté, il ne comprit cette attitude mais ne chercha pas à aller plus loin. Après tout, il avait peut être rever ce sentiment qu'il avait cru ressentir de la part du cheval. Ce n'était pas un expert lui ...

    Alors qu'il faisait demi-tour, le cheval réapparut à la porte du boxe et poussa un faible hennissement. Peur de se faire encore des illusions, le jeune homme ne revint pas sur ses pas. Maisquand l'équidé, qui était en vérité une jument sentit qu'elle ne reverait pas cet inconnu, elle tapa son poitrail contre la porte pour la faire vibrer. Cette fois si, Priam se dit qu'il ne revait pas. Quelque chose s'était passé, il n'était pas fou. Hésitant, il se baissa pour attraper une étrille et un bouchon avec lequel il la nettoya. Il savait depuis toujours que pour faire connaissance avec un cheval, le pansage était primordial. Tranquillement il revint à la stalle du cheval et cette fois-ci regarda son nom. Rossy Queen.

    Ca c'est vrai ma belle, tu es une reine.

    Tout à l'heure le jeune homme n'avait pas reellement fait attention au physique du cheval, il s'était contenter de ressentir le cheval. Et assurément, cette jument était magnifique. Sa robe d'ébène était soulignée d'une liste blanche qui lui traversé avec grace le chanfrein. Sa crinière était longue et noire, ses yeux très expressifs. Elle était parfaitement proportionnée et avait de l'allure, une classe mais qui n'était pas complète. La jument manquait d'assurance. Tout comme notre Dawson. Il comprit instinctivement que Queen était une bonne bête douce et caline mais qui manquait d'attention. Pourtant, elle semblait vouloir le défier du regard. Ses oreilles remuaient dans tous les sens et ses narines frissonaient. De toute évidence elle se demandait qui il était. Si elle avait pu lui parler, elle lui aurait probablement demandé *Qu'est ce que tu me veux? Pourquoi tu me regardes comme ca?* et Priam lui aurait répondu *Je veux être ton égal.*. Si les hommes et les chevaux ne peuvent pas discuter, ils ne manquent pas de moyens de communiquer. Il suffit simplement de savoir reconnaitre et analyser les signaux que chacun envoie. Celà dit, ce n'est pas aussi simple que ca en a l'air. Mais Priam se sentat pret à écouter la jument. Si elle était prête également de son coté, alors un premier lien pourrait se tisser.



    [+100lignes]


Dernière édition par Priam m. k. Dawson le Jeu 12 Fév - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pattmol

pattmol


Nombre de messages : 34
Age : 32
PSEUDO. : swau.k
HUMEUR. : Euphorique
PHRASE PERSO'. : Rapatoum !
Date d'inscription : 09/02/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Priam Dawson )   ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:29

PARTIE 2


Premier Contact ....



Et l'homme posa sa main sur le cheval qui pour lui rendre son geste,
posa sa tête sur son épaule.



[en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Priam Dawson )   ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:29

    + 9 pts
    + 9 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Priam Dawson )   ROSSY QUEEN ( Priam Dawson ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSSY QUEEN ( Priam Dawson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casier de Priam m. k. Dawson et R. Queen
» . PRIAM DAWSON
» Priam Dawson
» Priam Dawson
» ]•Scott Francisco & Rossy Queen•[

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois le cheval . :: ÉCURIE DES DÉBUTANTS. :: PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: