TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stage dressage - ( Session 1 ) ( a )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime n. d. Andersen

Maxime n. d. Andersen


Nombre de messages : 280
PSEUDO. : IDYLE .
HUMEUR. : Deep .
PHRASE PERSO'. : Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
Date d'inscription : 28/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Empty
MessageSujet: Stage dressage - ( Session 1 ) ( a )   Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:44

    Le cavalier n'esquissa qu'un léger sourire en découvrant le sable totalement lissé . ces pros ont vraiment de sales caractères parfois . Et vous connaissez la dernière ? Et bien celui ci, le blondinet extra séduisant qui se tenait à l'entrée du grand bâtiment, avait demandé qu'on passe la herse .. C'est qu'il aimait énormément travailler sur un terrain des plus propres . Pierce, quand à elle, affichait un rythme régulier, soufflant avec force mais discrétion .. La grande Doberman semblait calme en effet .. Et qui l'eut cru ! En débarquant le matin même la chienne avait semblé comme folle .. Une expatriée .. Vous n'imaginez même pa la tristesse de Maxime à se séparer de sa belle chienne de deux ans, mais pour une semaine seulement, il avait accepté d'aller d'abord emménager .. Lui et son sentimentalisme .. Enfin, l'imposant canidé n'était pas non plus resté de marbres pendant leurs retrouvailles, et le Britannique avait même du l'emmener courir dans les collines en compagnie d'une balle ( qui avait finie charpie ) courir pour se défouler et qu'elle reprenne une attitude ' normale ' . Enfin, je suppose que vous aussi, vous n'êtes pas là pour que le Pro raconte sa vie ? Pourtant, parfois, c'est très intéressant .. Mais passons .

    Savoir dire non . L'anglais avait du apprendre, comme beaucoup . mais les débuts avaient été compliqués. Encore une fois, il fallait faire preuve d'autorité .. Sans être abusif, ni cruel . La jument jouait un jeu qu'il n'aimait pas . Oui, elle avait toujours été dotée d'un fichu caractère, et plutôt par sa faute . Mais là .. Accueilli d'une tête plus ou moins déstabilisante, et ensuite coincé un bon nombre de fois contre le mur, le professionnel avait riposté . Un peu plus sévère que d'habitude, l'éthologue ne pouvait s'empêcher de se poser des questions .. Des bonds en avant pour en faire le double en arrière .. Comment s'en sortir .. ? D'un soupir, le British s'était muni de son MP3 et avait rattrapé son sac de pansages . La courbe de l'étrille américaine, luttant contre la boue séchée de la veille n'étant pas partie sous la douche qui avait suivi la ballade ( seulement au niveau des membres, il en va de soit ) , l'anglais pensait .. Tout en brossant, avec douceur vu la nature de la brosse, il commença à chantonner .. Réflexe devenu habitude au fil des années . Et qui faisait son effet .. Aujourd'hui, la grise semblait prise d'une énergie de démone . Elle bougeait, s'agiter, déconcertée par le calme de son cavalier, agacée, même . Et la voix du brun vint encore la heurter .. Place au bouchon . Sous de perpétuels coups de n'yeux la jument semblait simplement impatiente .. Soit, elle jetterait son jus . Les oreilles façon girouette, elle se retrouva rapidement débarrassée de la poussière et les sabots propres, puis équipée de l'habituel matière bleu marine et gris . Le cavalier, muni d'une longe avait pris la direction des carrières .. ( Texte du Planning )


    Lorsque les premiers cavaliers entrèrent en carrière, la grise leva les yeux . Sur le côté du manège, la grande Doberman couchée, en compagnie de la groom qui récupérerait la monture une fois le stage terminé . Le regard du Blondinet semblait plus ou moins présent, et fixé sur Self .. Le groupe au complet, l'orateur s'adressa aux 9 jeunes gens présents ( on grossit un peu pour faire réel,e t vous pourrez si vous voulez jouer un peu les autres, sinon,ça donnera de la matière à mes RP ) .

    < . Bonjour . Mon nom est Maxime Andersen . Je tourne en compétition complète depuis maintenant pas mal d'années mais tend à me spécialiser en épreuves individuelles de Dressage et aux manifestations Ethologiques . Cette session ne sera pas que théorique, rassurez vous, mais les bases sont les bases . Tous ceux qui seront enclins au soupir peuvent quitter le manège . Pour les autres, vous pouvez vous avancer et vous présenter rapidement, ainsi que vos montures . Pas besoin d'un roman . Nom, prénom, age, années de monte, discipline préférée, pourquoi . Ce que représente pour vous le dressage .


    Le ton n'était absolument pas froid mais assuré . Et le cavalier se savait fort de ce point ..



    - OK ALONE
    - OK ALONE - 1 Points bleu vs rouge façon équestre .


Dernière édition par Maxime n. d. Andersen le Dim 8 Fév - 0:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 31
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage - ( Session 1 ) ( a )   Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:59

Le canadien remonta la tirette de son gros pull et sortit des écuries, tenant les rênes d’une main. Alors qu’une bourrasque de vent balayait la cour, Gym releva la tête et pointa les oreilles vers les carrières. L’estomac du beau brun se serra et il soupira bruyamment, revoyant chacun des points de son pansage pour être sur de n’avoir rien oublié. Il n’osait imaginer la honte de participer au stage du grand Maxime Andersen avec ne serait-ce qu’un brin de paille dans la queue du bai.

Il était donc arrivé bien à l’avance, prêt pour un bon pansage. L’accueil de sa monture l’avait un peu détendu et il avait prit beaucoup de soin à rendre la pareille à son Gymbo. Après avoir retiré la couverture, il avait passé le bouchon partout sur sa robe déjà soyeuse, insistant bien sur les zones dégagées, comme le ventre, le bas du poitrail et les jambes. Un coup d’œil rapide, et Gabriel s’était assurer qu’aucune blessure ne gênerait son cheval et avait entreprit de lui curer les pieds. Les quatre sabots furent dégagés de toutes saletés, frottés à l’aide d’une brosse en fer et graissés. Terminant par les crins, le jeune homme, qui d’habitude était un peu avare de produits, ne surveilla pas la dose de démêlant, faisant briller crinière et queue. Il lui fallut presque une heure, tant il veillait à ce que tout soit nickel. Les soins terminés, Gab commença à seller, optant pour le classique tapis blanc accordé à quatre bandes blanches.

C’est donc avec un cheval plutôt élégant qu’il se dirigea vers l’étendue de sable hersée. Dis donc, le pro ne lésinait pas sur les moyens^^. Gym était presque aussi nerveux que son cavalier dont les doigts pliés sur les rênes tremblaient légèrement. Dans la carrière, plusieurs élèves et professeurs étaient déjà rassemblés, il en compta cinq. Soulagé de ne pas arriver le dernier, il entra dans l’espace qui lui parut immense, beaucoup plus imposant que d’habitude. Marchant au côté de son petit hongre, il fit un tour de piste avant d’aller s’arrêter vers le milieu pour ne pas gêner les autres qui marchaient et se mit souplement en selle après avoir ressangler. Gabriel posa une caresse sur l’encolure musclée et fit courir ses doigts sous la crinière ébouriffée de Heroes.

- On y va garçon ?

Il serra les mollets mais interrompit son geste brusquement, pendant qu’il se mettait à cheval, les trois derniers cavaliers étaient arrivés et tous s’était arrêtés à ses côtés. A présent, Maxime Andersen, le fameux professionnel faisait son entrée dans la carrière baignée de tendres rayons de soleil. Le beau brun ne put s’empêcher d’être impressionner par son charisme et les résultats de plusieurs concours complets où apparaissait le nom de ce cavalier brillant dansèrent devant ses yeux. En fait, contrairement à ce qu’avait pensé le jeune homme, le blond était là bien avant lui, jugeant peut-être déjà les couples qui passaient devant lui. La voix sûre du professeur retentit dans les airs, portant assez loin.

- Bonjour . Mon nom est Maxime Andersen . Je tourne en compétition complète depuis maintenant pas mal d'années mais tend à me spécialiser en épreuves individuelles de Dressage et aux manifestations Ethologiques . Cette session ne sera pas que théorique, rassurez vous, mais les bases sont les bases . Tous ceux qui seront enclins au soupir peuvent quitter le manège . Pour les autres, vous pouvez vous avancer et vous présenter rapidement, ainsi que vos montures . Pas besoin d'un roman . Nom, prénom, age, années de monte, discipline préférée, pourquoi . Ce que représente pour vous le dressage .

Le bai frémit légèrement, surprit par la soudaine tension de son cavalier qui retenait son souffle, un à un, chacun donna rapidement les réponses aux questions qu’avait posées le jeune homme. Quand son tour arriva, le canadien raffermit sa voix tremblante et serra les mollets, invitant Gym à faire trois foulées.

- Gabriel James, j’ai 20 ans et je ne monte que depuis 7ans. Je suis principalement un cavalier de dressage simplement parce que je n’ai jamais vraiment pratiqué l’obstacle. Mais je pense que le dressage est une discipline reine en équitation, j’ai l’impression que c’est celle qui permet le plus d’établir une relation avec son cheval. Pour moi, cette discipline représente surtout un moyen de nouer des liens avec ma monture…

Pendant qu’il parlait, sa main avait inconsciemment glissé sur l’encolure du hongre, le gratouillant près du garrot. Il respira profondément, parler devant plein de gens, il appréciait moyen et le fait qu’un grand cavalier faisait partie de ce ‘’plein de gens’’ n’arrangeait pas les choses…



[770 mots VALIDE]


Dernière édition par Gabriel James le Dim 8 Fév - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage - ( Session 1 ) ( a )   Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:47


    Quelle horreur, elle ne pouvait pas faire la grasse matinée. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle c'était inscrite à un stage qui était dirigé par Maxime Andersen et que celui-ci débutait dans une bonne heure et demi. Elle sauta en bas de son lit, maintenant bien réveillé et se prépara en vitesse, négligeant les cheveux et l'allure générale pour choisir avec soin les bons vêtements. Chloé opta pour une tenue sobre, pantalon d'équitation noir très moulant et chemise blanche sous une veste noire en coton, assortie au pantalon. Puis, elle noua les lacets de ses boots noires et attrapa sa bombe qu'elle gardait toujours dans sa chambre.

    Bon, mademoiselle Deshaun était prête. Sortant du bâtiment, elle couru presque jusqu'aux écuries, impatiente de voir son bel étalon bai, Far Texas. Ce dernier, la tête molle et l'encolure détendue, la regarda sans grande joie jusqu'à ce que sa cavalière entre dans son box. Là, il se colla contre Chloé, qui eût toutes les misères du monde à repousser sa masse corporelle noueuse de muscles. La demoiselle lui passa le licol et le sortit de son box. Une fois dans l'allée, Chloé pressa sa joue contre la ganache de Tex' et le caressa longuement, laissant le temps filer jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux pour voir le soleil pointer de plus en plus dans le ciel déjà bleu. Merde! Elle s'empressa d'aller chercher son matériel sans la sellerie; selle, bride, protections, tapis et boîte de pansage complète. La Brunette commença alors son pansage. Tout d'abord, elle fit glisser la couverture ainsi que la polaire sur les reins du bai. Ayant été tondue que quelques jours seulement auparavant, Mister avait besoin de tissu pour le maintenir au chaud. Heureusement pour elle, Far Tex' n'était pas sale, ni souillé. Le pansage allait donc être vite achevé. La brosse dure, ou bouchon, pour faire tomber les saletés précédemment délogées par l'étrille de caoutchouc qu'on passe en bref et sec mouvements sur les mêmes parties charnues seulement du corps était la première brosse que Chloé utilisa. L'entier avait mit un postérieur au repos et se contentait, comme à son habitude, de simplement aplatir ses fines oreilles sur sa nuque lorsque Chloé passait sous son ventre ou près du fourreau. Ensuite, ce fût le tour de la brosse douce, passée en longs et fluides trajets qui pouvaient s'étirer sur tout le corps si désiré et qui, celle-ci seulement, se passait partout en incluant la tête et les membres. Notre belle Californienne prit le temps de démêler la queue peu touffue de son petit bai. Elle passa un léger coup de brosse dans le toupet et la crinière de son bai histoire que le tout ne soit pas en bataille. Bon, maintenant que son corps entier était pansé, il lui fallait curer les sabots pour dégager la sole et éviter quelconques cailloux ou obus de blesser son cheval.

    Chloé fit glisser sa main le long de l'épaule de Far, passa derrière en longeant le genou par devant, dos à la face de l'étalon, pour descendre jusqu'au canon et attraper le boulet avec fermeté. Elle replia le sabot vers elle et cura avec le cure-pied, vérifiant au passage l'état de ses fers. Pour la jambe arrière, Chloé tapota amicalement la croupe de son entier qui sentit venir le curage arrière et se prépara à lever le sabot. La demoiselle n'eût besoin que d'aller le cueillir et, pour une fois, l'étalon la lui donna sans brusquerie. La jeune femme cura le sabot arrière et fit de même à droite. Bien! Maintenant, il était très beau. Elle déposa sur son dos le tapis à mi-épaule et vérifia qu'il était de longueur égale des deux côtés avant de, l'étrier droit remonté sur la selle, le seller au complet en ajoutant la sangle normale. Sa belle selle mixte, d'un noir étincelant, s'accouplait avec majesté sur le dos de son entier qui s'agita légèrement lorsque se fût le temps de mettre la bride à muserolle combinée, mais il accepta le mors avec docilité, pour une fois. Enfin, il ne manquait plus que les protections. Premièrement, poser avec gestuel les quatre bandes de polo beige sur les antérieurs et postérieurs de l'animal. Bien, là, Far Texas était vraiment fin prêt. Chloé attrapa sa bombe qu'elle cala sur sa belle tête, couvrant ainsi ses cheveux brun attacher en une basse queue de cheval. De son beau visage, il ne restait que son sourire irrésistible et ses yeux noisettes, qu'elle avait troqué pour un air sérieux et travaillant.

    Tenant les rênes dans sa main, la jeune femme caressait sans retenue son bel étalon bai en regardant droit devant elle. Direction la carrière de dressage pour son jour. Elle espérait que Texas ne fasse pas trop de bêtises, mais qu'espérer de ce fougueux et rebelle étalon aux origines constatées? Bah rien, tiens donc! Bref. Rendu dans la carrière, elle sangla de deux trous plus loin sa monture prochaine et attendit patiemment à côté de son étalon. Il y avait déjà 7 cavaliers de présent et apparemment il ne manquait plus que elle et un autre qui la talonnait. Certains d'entre eux étaient déjà à cheval tandis que d'autres étaient posté à la droite de l'épaule de leur compagnon comme notre chère Chloé. Elle trouvait sa irrespectueux que les gens se hissent sur leur monture alors qu'il n'en avait pas eu la permission. Et puis parler sur un cheval à quelqu'un qui se trouve à pied, pour des "présentations" cela fait hautain.

    Au fond du manège un homme se trouvait de dos et longeait un magnifique cheval gris. quand il se retourna et pris la parole avec une assurance distinct Chloé compris que c'était lui, Maxime Andersen qui allait donné ce stage. La jeune femme n'avait encore jamais participé à un stage ou autres avec son étalon. La plupart du temps elle montait seul, et elle ne savait donc pas comment allait réagir l'entier aux côtés de hongres, juments ou encore du même sexe que lui. Far Texas était campé sur ses quatre membres, scrutant chaque êtres se trouvant dans la carrière. La jeune femme était assez sereine et connaissait son entier mieux que quiconque, une simple main reposante sur l'encolure du bai et il serait en confiance. Enfin tout cela dépendait de qui y déposait sa main! Chloé reconnu Gabriel, qui était son élève et une connaissance si on puis dire. Tous les cavaliers étaient en ligne, se présentant chacun à son tour. C'était à présent à notre jeune femme de se présenter. On se croyait limite à l'armée vu dans la façon où les personnes répondait.

    <. Bonjour. Je suis Chloé Deshaun et voici mon compagnon Far Texas of Training. J'ai 20ans et je monte depuis 15 ans. La discipline à laquelle je voue beaucoup d'effort depuis mon plus jeune âge est le Saut d'Obstacles. Pourquoi? Et bien l'homme à toujours rêver de voler et voila que grâce à cet animal nous effleurons du bout des doigts ce rêve. Il y a temps de chose à faire, et à apprendre. Mais bien sur le dressage importe avant tout dans cette discipline. Le dressage est la base de toute équitation. Sans la base du Dressage on ne pourrait pas faire autant de choses, elle compte pour toute disciplines. C'est le début de tout.


    & Chloé se tue. Au moins ce n'était pas carré comme toutes les autres présentations, quoique un point philosophique. Bref', elle était comme sa, simple. Et elle ne changerait pas son mode de vie ni son attitude pour un stage en compagnie d'un grand cavalier. Son regard sûre se posa sur celui de son bel étalon qui c'était légèrement assagi mais qui n'attendait qu'une chose c'était de se réchauffer. Malgré son couvre-reins sur la croupe, les bourrasques de vent qui s'engouffrait dans le manège étaient fraiches et glaçaient la peau de nos pauvres montures.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime n. d. Andersen

Maxime n. d. Andersen


Nombre de messages : 280
PSEUDO. : IDYLE .
HUMEUR. : Deep .
PHRASE PERSO'. : Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
Date d'inscription : 28/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage - ( Session 1 ) ( a )   Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:41

    Quelle horreur, quelle horreur, franchement, on faisait plus désagréable , non ? Et puis, au final, personne ne vous avez forcés, chers élèves . L'inscription n'étant pas obligée, le droit de participer au stage avait été aussi sur volonté . Sans compter que rencontrer un cavalier pratiquant les parcours internationaux ne devait pas être des plus désagréable, non ? Entre orgueil et préjugés, il faut trancher . Les préjugés ? Maxime n'avait pas celui de sa renommée . Les pensées qui vont suivre ne dépendant pas en effet d'un quelconque orgueil ou d'un amour pour sa petite personne et sa carrière déjà bien entamée . Non .. Disons que son regard portait peut être la marque des années passées . Stress de la compétition, défaites, échecs, douleurs, joies, triomphes .. Tout cela donnait au genre humain sa particularité . Toujours était-il qu'avoir l'orgueil de trouver ce stage inapproprié serait légèrement déplacé . Maxime avait commencé élève au sein même de cette académie, n'avait--il donc rien à apprendre à tous ces jeunes gens ? Prendre quelques leçons ne valaient pas la pratique d'une simple heure de travail assidu et dans le bon sens . On peut avoir l'étoffe de se voiler la face en se disant que ce stage était une petite opportunité parmi tant d'autre, ou bien le cran de s'avouer tenté . La carrière de Maxime pouvait être la votre .. Mais il ne suffisait pas de se juger bon . Il fallait le devenir . Rêver de sa vie n'a jamais été bon, mieux vaut faire des erreurs et profiter de chaque instant, plut^^ot que de l'effleurer du bout des doigts .. Toutes les heures blessent, la dernière tue ; Parce que nous sommes tous victimes de ce que nous nous obligeons à appeler le destin, nous souffrons les déceptions de la réalité. Voila un triste tableau, n'est-ce pas ?


    Les yeux du beau blondinet s'étaient posés avec détachement sur les traces laissées dans le sable par les différentes montures . Une palette haute en couleur . Un frison, des plus beaux spécimens, qui semblait malheureusement appartenir à un jeune impertinent . Une jument bai à l'allure fatiguée lentement mais sûrement suivie d'une cavalière énergique et souriante .. Niaise ? Et alors .. C'est la vie . La marche des 9 jeunes gens était refermée par un poney bai des plus sportifs, et un cheval gris assez éveillé .. Décidément . Mais tout ça, il ne le nota que rapidement . Ses yeux mordorés soit disant perdus dans le vide, ne perdant pas une miette des conversations, chuchotantes, de ses jeunes élèves .. Tous semblaient à peu près se connaître, à par deux ou trois, et au final, ces membres à part se connaissaient entre eux . Le cours, espérait-il , se passerait bien, mais le pro n’avait en aucun cas prévu de les épargner .. Pourquoi ? Bon avouons une demi teinte sadique, car oui, il était passé par là et avait besoin d'appliquer les même méthodes .. voir de pires . Mais en plus ? Disons que c'était un cavalier qui savait que ce n'était que comme ça qu'on arrivait à quelque chose . Le quelque chose était alors sublime, gracieux, et souvent porteur de récompense .. Les caractères seraient lourdement éprouvés . Aucun doute là dessus . Et puis, il ne faut pas négliger sa fonction au sein de l'académie équestre . Il était là pour repérer les personnes qui en valaient la peine , sans faiblir . Celles qui avaient compris que de toute façon la vie n'était pas éternelle, et qu'il fallait en profiter coûte que coûte .
    En plus de ça, le facteur compétition était bien présent sur le domaine . Celui qui gagnait n'était pas nécessairement le meilleur physiquement ou la meilleure formation équestre . Le calme, la patience, mais aussi la faculté et le lien avec le cheval comptaient . L'équitation n'avait jamais été une science exacte .


    Il se tenait là, adossé à sa grande grise, d'un calme irréprochable . Pensait-il à un autre lieux, un autre temps ? oui,, vous n'avez pas tout à fait tort . Ses yeux reflétaient avec franchise le serment d'un autre âge, répété tel un forcené, comme une phrase indétrônable . - Entre la défaite et la victoire, il n'y a qu'un pas, l'interprétation et le sens pratique de l'Homme . . Et ces quelques mots raisonnaient sans qu'il ne puisse les empêcher dans son esprit . Ils lui rappelaient avec délice les longues heures de travail sur la grande Alezane, les coups durs, passés à luter contre soi même, contre un tas d'émotions qui tentaient de pourrir sa vie . Du moins, le pensait-il .. La faiblesse, l'émotion, la sensibilité, les vertiges .. Tous ces mots lui rappelant qu'il n'était qu'un individu parmi tant d'autres, et qu'au fur et à mesure des âges, l'Humanité avait oublié que pour voir naître des gens extraordinaires, il fallait qu'elle fasse naître de simples personnes, sans buts particuliers, mais acharnés et au pieds de leurs simples croyances . Maxime était un de cela . Une aptitude particulière pour ce sport ? Non, n'y croyez pas . Seulement du travail, de l'âge pris avec son cheval, des remises en question et de nouveaux apprentissages dès que cela lui avait été permis . Mais cela avait toujours fait parti de son éducation , le jeune marine avait au moins gagné ça à la séparation de sa famille . Mieux valait parfois admettre que les expériences vous avez servis plutôt que de s'obstiner à croire que les circonstances vous avez contrariées ..


    Et le jeune homme prit un point d'honneur à écouter chacun d'eux . Tous vantèrent leur amour du dressage, à coups de passions enflammées, sauf une . Pourtant, peu lui semblèrent sincères . Peut être la jeune fille naïve, là bas avec sa grise, sûrement le jeune impudent perché sur son grand frison, sans oublier le jeune Garçon en compagnie d'un bai qu'il fallait avouer tailler pour cette discipline . Il faut aussi ajouter que le Britannique aurait adoré travaillé avec un groupe de passionnés purs et dures, mais qu'envers et contre tout le groupe ne semblait pas mauvais .. Quand à la dernière demoiselle, elle ne lui arracha qu'un sourire simpliste .

    < . Enfin, si ce n'étaient que les bases, je suppose que la plupart des cavaliers de cso auraient abandonnés depuis longtemps la discipline une fois acquises , mais ce n'est que mon avis . Peut être un jour en changerais-je .. Il faut avouer que j'ai quelques réserves à propos de l'épreuve de saut . Pour autant, j'espère que le stage vous semblera utile .


    Et il n'attendait là aucune réponse en faites . Son cours n'était pas dispensé qu'à une unique personne, mais bien aux 9 présentes . Aussi il avait approuvé d'un signe de tête chacune des présentations . Tours à tours écoutées .. Et respectées .

    < . Pour la précision et équilibrer l'échange, je monte moi même depuis. 17 ans . Le dressage correspond à mon sens à une véritable équipe entre le cavalier et le cheval, sur laquelle on ne peut tricher à partir d'un certain niveau . Un réel test et à la fois un entraînement qui permet de faire grandir le couple ensemble, apprendre de nouvelles choses . C'est aussi un art que j'affectionne dans la performance par le côté physique et mentale, qui doivent parfaitement s'accorder ..

    Le Britannique vint se frotter les mains au niveau des paumes, tout en enfilant ses gants . Les dernières paroles de l'anglais s'envolaient . Il était droit, les épaules ouvertes, une musculature apparente et pourtant au repos . Chacun de ses regards semblaient gratifier la grise qui à ses côtés observés d'une manière un peu agitée l'ensemble de la troupe , de manière peu .. sociable . Mais comme notre bau Maxime ne semblait pas y prêter attention, directement, le jeu était calmé .. Certains le diraient machine avec son cheval, mais c'était simplement une question d'habitude . Il connaissait sa jument, et savait pertinemment qu'il agissait pour ne pas la voir totalement folle .. Mettant en place le montage gourmette, sa voix brune vint à nouveau briser le silence

    < . Alors commençons . Nous allons par le biais de la longe repréciser l'essentiel des bases du dressage, et commencer, tant qu'à faire par une détente .
    A quoi selon vous sert la détente ? Et comment voyez vous la dites détente appliquée physiquement au cheval ?


    La question semblait un peu torturer, mais à chacun son interprétation .. Tous devaient répondre .



    - OK par Alone . Façon Equestre & RP
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 31
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage - ( Session 1 ) ( a )   Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:57

Gabriel s’entêtait à retenir sa respiration. Il ne cessait de se dire qu’il était probablement le plus mauvais cavalier de ce groupe d’académiciens. Tous pratiquaient l’équitation depuis au moins dix ans alors que lui s’y était mis assez tard. Un mouvement de Gym qui commençait à nouveau à agiter les oreilles dans tous les sens, le tira de sa rêverie, juste à temps pour entendre Le professionnel répondre à Chloé. Étrangement, il ne s’était pas du tout douté que la douce jeune fille préférait le cso, que le beau brun n’appréciait que très moyennement. Enfin, là n’est pas la question, il apprécia surtout que Maxime Andersen soit à peu de chose près de son avis. Le canadien avait bien sûr exprimé ses idées avec moins de classes et de sureté dans la voix, mais néanmoins, il n’était pas loin de la réponse attendue par ce grand blond. Nous sommes d’accord, que aucune réponse n’est la seule et unique, mais souvent, avoir la même que le prof est signe que la vérité n’est pas loin.

Le jeune homme, toujours juché sur son bai, regardait avec admiration la sublime jument grise qui accompagnait leur professeur. Il se prit à rêver de pouvoir, un jour, monter un de ces magnifiques chevaux taillés pour l’équitation de compétition, ces diables au mental de fer et aux allures de feu. Il caressa distraitement l’encolure puissante du hongre qui souffla, l’air de dire : ‘’Arrête de rêvasser, et concentre-toi un peu sur moi qui existe et qui est encore là pour un bout de temps !!’’ Gab reporta son attention sur Maxime qui commençait le cours par une question des plus… Ennuyantes, pour le canadien qui ne possédait qu’un savoir assez limité. Pourtant, chacun devrait répondre, c’était la condition pour participer à ce stage tant attendu, accepter tous les aspects des règles et parmi elles, celle qui ennuie la plupart des élèves en général : la participation^^

Il observa les mains habiles passer la longe dans les anneaux du mort et il se dit que rester sur son hongre serait, d’abord, un peu gênant s’ils devaient commenter les allures et l’attitude de la jolie grise et, ensuite, que le professionnel devait se sentir bien petit face aux cavaliers. Aussi rejoignit-il discrètement le plancher des vaches, aux côtés de Chloé qui, elle, n’avait même pas posé ses fesses sur sa selle rutilante. Il lui adressa un petit sourire, puis se concentra sur les quelques réponses éparses qui jaillissaient de chacun. Quand vint son tour, septième, il réfléchit encore un instant, cherchant ses mots, les phrases toutes faites devaient profondément fatiguer leur professeur et pourtant Gabriel ne les connaissait pas, ses paroles venaient de lui...

- A mon avis, la détente du cheval est vraiment indispensable. D’abord, elle permet de tester la température de la monture et de réguler l’énergie avant le travail si besoin est. Ensuite, elle permet au cheval de s’assouplir, de prendre de l’aisance dans son déplacement après un temps plus ou moins long au box. Elle prépare au travail, elle échauffe le dos, les muscles… Je vois la détente comme un moyen supplémentaire de faire connaissance avec le caractère de notre cheval et aussi de ses capacités…

Il faillit ouvrir à nouveau la bouche mais pensa qu’il en avait dit assez et que s’il en rajoutait, il risquait de se répéter et il détestait faire ça. Aussi se tut-il, une main tenant avec légèreté les rênes du beau bai, le regard fixer sur la jument grise, attendant la suite.



[584 mots… Je crois que je vais aller me cacher les filles^^]VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage - ( Session 1 ) ( a )   Stage dressage - ( Session 1 ) ( a ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage dressage - ( Session 1 ) ( a )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage dressage - ( Session 2 ) ( a )
» DRESSAGE [ Principe & Bases ]
» DRESSAGE [ Les déplacements latéraux ]
» DRESSAGE [ Droitier / Gaucher ?? ]
» DRESSAGE [ Les secrets de l'Incurvation ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LES CARRIÈRES. :: MANÈGE OLYMPIQUE.-
Sauter vers: