TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GREGORY ( Daria Jones ).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TRAINING HELPS.
Admin
TRAINING HELPS.


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 05/10/2008

GREGORY ( Daria Jones ). Empty
MessageSujet: GREGORY ( Daria Jones ).   GREGORY ( Daria Jones ). Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:28

GREGORY ( Daria Jones ). Gregor10



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Gregory Dineak du Chaos
    NOM ENTIER DU PÈRE : Sispak Dineak du Chaos
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : River mind du Chaos
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 26 octobre 1999
    AGE ACTUEL : o9 Ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Hongre
    NUMERO DE PUCE: WMF 1089 321H
    TAILLE: 1M54
    SON CAVALIER: Daria Jones
    VENDU AU PRIX DE : 5850 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Dine est un hongre au sang chaud qui est relativement stable et équilibré pour sa race. Né dans un élevage où l'éthologie fait effet de prédilection, la selle qu'on lui a posée sur le dos l'a complètement transformé, donnant à son caractère farouche et sauvage une teinte de civisme et de maturité pour ensuite le rendre aussi paisible et confortable qu'aujourd'hui. Équilibré, calme et constant, il faut parfois le pousser un peu, mais sans trop, il a perdu un peu de sa vivacité, on peut dire qu'il est tombé dans un côté flemmard. Mais, niveau malice et jeu, il garde son endurance et son côté gamin dans lequel il aime à se prendre pour un jeune et fougueux étalon sauvage. À surveiller en cas de compétition car il devient nerveux et stresser, n'hésitez pas à le rassurer et le caresser, il faut tout de même lui laisser une chance. il reste fringuant, ardent au travail et compétitif, ce qui en fait un cheval de saut excellent et maîtrisé. Dine ne supporte pas la solitude. Il s'ennuie très facilement tout seul. C'est pourquoi, si vous ne pouvez lui permettre un compagnon de jeu, il faut pouvoir être très présent et en quelque sorte remplacer ce compagnon. C'est bien par exemple, d'installer une balle dans son box. C'est aussi un cheval très attachant qui adore les câlins et en demandent tout le temps. Quand vous vous approchez de la barrière de son pré, il viendra vers vous pour vous souhaiter la bienvenue. Il adore la compagnie des humains comme des chevaux. Il est très confiant en eux.






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Gregory fut tout d'abord cheval d'un petit CE . Un élevage pas très reconnu, pas de papiers seulement OC .. Le CE lui convenait parfaitement, enfaites . Il s'épanouit facilement dans cet univers de débutant, sortant en compétitions avec diverses cavaliers


    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Dans un CE, souvent, tous les chevaux sortent en concours . Il a même fait quelques CCE , avec un cavalier qui l'aimait beaucoup . Dressage, souvent, CSO, beaucoup, les championnats de France à son niveau .. Il participa à quelques randonnées et endurances .


    CAPACITÉS
    Comme mentionné ci-haut, Gregory est un hongre qui saute merveileusement bien. Il a un coup de saut exceptionnel pour ne pas dire parfait, il s'envole littéralement au dessus des barres. Ayant fait des compétitions avec un seul cavalier depuis près de six ans, il sait exactement quand aborder l'obstacle et apprendra plus à son cavalier que ce dernier pourra lui apprendre. Néanmoins, il reste un hongre au sang chaud qui fait des pas de dressage précis et élégants avec lequel cette discipline n'en est plus une car il s'amuse tellement et écoute si bien qu'on se croirait dans un rêve. Mais, le cross ne lui a pas réussis et ce n'est pas maintenant que ça commenceras. Il faut éviter de lui faire pratiquer ce sport dangereux pour lui à son âge et se concentrer plutôt sur la course. Avec ce cheval qui peut atteindre jusqu'à 62 km/h à 11 ans, vous irez loin si vous savez maîtriser sa vitesse autant que son endurance. On pourrait dire qu'il aime courir et aller vite. Il est très à l'aise en Pony Games où sa vitesse le rend excellent, il adore toutes ces disciplines qui sont plus des jeux que des sports et il y prend un réel plaisir, il est dans le jeu autant que son cavalier. Une discipline à éviter : le Horse Ball. Sûrement traumatisé par un tir qui a du finir sur sa tête, il a une peur bleue du ballon et il este dur de le calmer quand il en voit un.




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 0
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 9
    MORALE : 9


    PODIUMS AU SEIN DU DOMAINE:
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org
Daria Serena Jones
ELEVES *
Daria Serena Jones


Nombre de messages : 565
Age : 31
PSEUDO. : Miss D.
HUMEUR. : chaleureuse
PHRASE PERSO'. : Tout n'est pas soit noir, soit blanc, ça a une facheuse tendance à etre gris.
Date d'inscription : 23/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GREGORY ( Daria Jones ). Empty
MessageSujet: Re: GREGORY ( Daria Jones ).   GREGORY ( Daria Jones ). Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:00


Daria ouvrit la porte de l’allée et rentra. Dehors, il ne neigeait pas, mais la température ne dépassait pas 0° et de la façon dont elle était habillée, elle serait tombée malade si elle était restée quelques minutes de plus dans ce froid glacial. Effectivement, elle portait un Jeans noir, un T-shirt à manches longues, recouvert par un polar rose et ses converses rouges. Elle était donc rentrée dans l’écurie et l’odeur du foin fraichement apporté arriva vaguement aux narines de la jeune fille. Elle resta plantée là, les yeux fermés, dégustant cette odeur qui lui avait tant manquée durant son voyage et écoutant le son des sabots contre le sol et les chevaux manger leur foin. Au bout de quelques minutes de relaxation, elle décida d’observer les chevaux qui s’y trouvaient, certaine qu’aucun n’aurait la tête hors du box, trop occupés à manger le foin. Mais notre chère demoiselle Jones se trompait sur toute la ligne. Tous avaient sortis leur tête et l’observaient. Elle sourit. Ce que cela lui avait manqué durant ces quelques jours sans eux ! Elle chercha une tête ressemblante à celle de Gregory, l’hongre qu’elle avait récemment acheté. Elle n’eut pas de mal à le trouver, il se trouvait tout juste à coté de l’entrée et elle eu la confirmation que c’était bien le bon cheval en voyant la pancarte affichée devant le box « Gregory Dineak du Chaos ». Un sourire s’afficha à nouveau sur le visage pale de la brunette, cela lui avait réellement manqué de s’occuper d’un cheval.
Elle s’approcha de l’hongre, déposa son bac de brosses près de la porte du box et tendit doucement la main vers ses naseaux en chuchotant quelques mots :

- Coucou mon grand. C’est donc avec toi que je vais m’améliorer…

Sa paume se promenait sur tout le chanfrein de l’animal et glissa sur ses joues. Son poil brun était tellement doux que la main de la jeune fille semblait glisser sur lui, donnant quelques frissons à cette dernière. Elle arrêta un instant de caresser Dine, prit d’abord un licol et une corde rouge de son bac et ensuite, doucement, presque sans faire de bruit, elle ouvrit la stalle et eut droit à un bel accueil de la part de son futur compagnon de leçons. Ce dernier s’était approcher de la demoiselle et avait plaqué ses naseaux sur sa poitrine comme pour redemander des caresses. Elle laissa échapper un petit rire, elle s’entendrait bien avec ce quadrupède. Elle le caressa une nouvelle fois et continua son geste en mettant le licol. Elle sortit l’animal et accrocha la corde à l’anneau placé à cet effet. Elle partit et revint avec son bac de brosses.

- Allez mon gros… Pour mieux nous connaitre, je vais commencer par te panser et t’en a bien besoin. Mais avant tout, enlevons cette couverture, ce sera tout de même plus facile pour te brosser.

Elle retira délicatement la couverture bleue marine, la plia, et la déposa sur le coté. Lorsqu’elle se retourna vers l’hongre, celui-ci avait l’encolure tendue et la tête dans le bac de la jeune fille, à la recherche de bonbons. Elle rit et vint près du cheval, retirant la boite dans laquelle sa tête était enfuie.

- Ce sera pour après, Gregounet, si t’es sage.

Elle lui flatta l’encolure et prit l’étrille pour commencer à frotter. Elle débuta par brosser le flanc et la cuisse gauche en petits mouvements circulaires mais vifs dans le sens contraires du poil. Elle remonta jusqu’à la croupe afin d’enlever les traces de boue, passa ensuite derrière l’hongre tout en lui parlant à la vue des oreilles, brusquement baissées.

- Ce n’est rien, c’est juste moi, je ne te ferais aucun mal.

Passée de l’autre coté sans aucun incident, elle fit de même pour le coté droit. Ses mouvements circulaires répétitifs stimulaient la circulation sanguine du cheval, elle le savait et savait aussi que cela lui faisait un bien fou, il suffisait de le voir : il était détendu et les naseaux effleuraient le sol à la recherche d’un brin de paille. Ensuite, elle frotta l’encolure bien musclée et fini avec l’étrille par frotter le poitrail. Elle passa sous l’encolure du beau bai, nettoya son étrille des poils qui s’y étaient incrustés et la rangea. Être penchée dos à Gregory était une erreur. Monsieur, semblant ne pas apprécier cela, ni qu’on l’ignore, décida de cesser cela et de ses dents, attrapa délicatement le polar rose de la jeune fille. Elle se retourna.

- Et !? Elle le tapa d’un coup sec, mais tout de même délicat, dans le flanc. Mais tu ne peux pas faire ça, très cher ! Parce que si tu continues, cela voudra dire que tu n’es pas sage. Et si tu n’es pas sage. Tu n’as pas de bonbons !

Le bai sembla comprendre chaque mot que la brunette lui avait dit et, comme pour se faire pardonner, colla sa lisse blanche contre sa poitrine. Elle sourit à cette attention.

- C’est bien parce que t’es un ange que je te pardonne si rapidement.

Elle caressa son encolure et décida de continuer son pansage. Elle passa donc la brosse dure en de petits mouvements rapides sur la robe, dans le sens du poil. Une fois cela fait, elle prit la brosse douce, celle qu’elle préférait parce que jusque là, elle n’avait pas eu l’occasion de bien voir la musculature du cheval. Elle recommença une nouvelle fois à brosser les flancs. De la main droite, elle passait la brosse douce en de longs mouvements souples alors que de l’autre, inconsciemment, elle le caressait. Suivirent alors les cuisses, la croupe, les jambes, l’encolure et la tête. Elle s’attarda plus longuement sur la tête, observant ses traits : salières, rochers, naseaux, sa lisse,… tout en les caressant et monsieur Du Chaos prenait un réel plaisir à sentir ces doudouces. Après quelques minutes de dialogues par les gestes entre la jeune fille et son nounours, elle rangea sa brosse, prit un peigne, démêla ses crins en prenant soin de ne pas trop tirer et fit de même pour la queue. Une fois cela terminé, elle prit le cure-pied et s’approcha du cheval mais celui-ci parut surpris. Remarquant sa mine étonnée, la jeune fille tendit doucement l’objet qu’elle avait en main vers lui afin de le lui montrer. Il s’en approcha, renifla et pour montrer qu’il l’acceptait, baissa sa tête à la recherche d’un brin de paille. Daria sourit, déposa sa main gauche sur son épaule et descendit le long de l’antérieur gauche, en suivant le dégradé de brun en noir.

- Donne le pied mon beau…

A peine ces mots prononcés, elle tenait le pied en main et pouvait commencer son nettoyage. Elle était contente, parce que pour une fois, elle avait un cheval facile pour le pansage ce qui différenciait du bel étalon noir qu’elle montait en Angleterre… Elle enleva donc, à l’aide de son cure-pied, le crottin mélangé à la paille qui s’y était incrusté en prenant soin d’éviter la fourchette, brossa un petit coup et redéposa délicatement le sabot à terre. Elle fit de même pour les quatre autres qui se révélaient être tout aussi sales. Quand elle eut terminé, elle rangea ses affaires, remit la couverture sur la robe bai, prit un bonbon à la cerise en poche et observa son cheval.

- Tu as été sage mon grand, dit-elle tout en passant sa paume sur le chanfrein. Je pense que tu mérites quelque chose…

Ses oreilles étaient dirigées vers l’avant et il commença à déposer ses lèvres sur la main gauche, restant ballante, de la jeune fille. Voyant que cette dernière était vide, un élan d’intelligence traversa son esprit et il voulu fouiller les poches. Daria rigola, décida de ne pas faire durer le suspense et lui donna le bonbon. Les lèvres raclèrent la paume et les dents commencèrent à faire leur travail.

- Tu l’as bien mérité mon gros, t’as été sage comme une image !

Elle lui adressa une dernière caresse avant de détacher la corde et de le remettre au box. Une fois le licol enlevé et rangé, elle resta une dizaine de minutes au coté du quadrupède, à le caresser sans s’en lasser et à réchauffer ses mains par sa chaleur corporel.

- Je vais devoir te laisser Gregounet…

Elle lui fit un bisou près du toupet et sortit du box. Dine sortit sa tête comme pour demander à la jeune fille de rester encore, elle lui fit une dernière caresse, prit son bac et partit, à contre cœur, non sans lui avoir donné un dernier bisou entre ses doux naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GREGORY ( Daria Jones ). Empty
MessageSujet: Re: GREGORY ( Daria Jones ).   GREGORY ( Daria Jones ). Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:51

    2ème visite


    POINTS DE DISCIPLINES :
    ///


    SOIN:
    Texte 85 lignes & plus :9 points.
    C’est bien. Déjà, je te félicite, ton pansage est bien décrit. Donc c’est bien =) Je crois que niveau soin je n’ai pas grand-chose à dire. Ton RP est bien et intéressant. Je ne crois pas avoir grand-chose à dire sur cette partie

    MORAL :
    Texte 85 lignes & plus : 9 points.
    Encore une fois pour le moral c’est bien. Un seul défaut c’est peut-être cette complicité. Tu le vois une fois et tout de suite tous deux se comprennent ? J’ai eu un peu ce sentiment en lisant ton texte : tu arrives et tout de suite vous vous entendez. Peut-être aurais-tu du mettre plus de difficultés, essayé de développer d’autres traits de caractère que ne sont pas précisés ici. « passa ensuite derrière l’hongre tout en lui parlant à la vue des oreilles, brusquement baissées. » Peut-être qu’à ce moment là tu aurais du décrire les émotions de ta cavalière et celle du cheval. Pourquoi baisse-t-il les oreilles ? Est-ce que Daria a eu peur ? Voilà en gros ce que je te reproche : tu ne parles presque pas des émotions de la cavalière et de celle du cheval. Peut-être que ça mériterait un peu plus de description. Mais c’est un bon texte. Félicitation =)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GREGORY ( Daria Jones ). Empty
MessageSujet: Re: GREGORY ( Daria Jones ).   GREGORY ( Daria Jones ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREGORY ( Daria Jones ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gregory Dineak du Chaos & Daria Serena Jones
» Daria Jones .
» # Daria S. Jones #
» . DARIA JONES
» Daria S. Jones [En cours ...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois le cheval . :: ÉCURIE DES DÉBUTANTS. :: PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: