TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PAZ OASIS ( Jess Princeton ).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TRAINING HELPS.
Admin
TRAINING HELPS.


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 05/10/2008

PAZ OASIS ( Jess Princeton ). Empty
MessageSujet: PAZ OASIS ( Jess Princeton ).   PAZ OASIS ( Jess Princeton ). Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:30

PAZ OASIS ( Jess Princeton ). Paz_oa10



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Paz Oasis de Jibellines
    NOM ENTIER DU PÈRE : Apollon du Coulis
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Qu’elle Est Belle II de Jjibellines
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE :25 Octobre 2003
    AGE ACTUEL : 5 ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Entier
    NUMERO DE PUCE: BKM 1259 856 G
    TAILLE: 1M63
    SON CAVALIER: Jess Princeton
    VENDU AU PRIX DE : 6000 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Paz Oasis est un cheval très attachant. Il est câlin, et très gentil, néanmoins, si on est trop gentil avec lui il en profite souvent pour faire le fou. Il est sage quand on sait l'écouter, et le maitriser, et il apprend très vite de nouvelles choses, il pourrait avoir une vocation de cheval de cirque ou de dressage de haut niveau, car il sait faire de nombreuses figures. Néanmoins là n'est pas tout, il est aussi terriblement intelligent, et vous sauvera la mise assez facilement .Il aime se montrer beau, et il aime être dominant, et dominer tous les autres chevaux, il faut donc faire attention quand on le met au pré avec d'autres mâles, car Paz Oasis est un étalon. Que dire de plus à part que c'est une perle ? Il ne bouge pas au moindre bruit, et il n'est pas peureux du tout. Il est vraiment curieux, et sa curiosité lui laisse de très mauvais souvenir, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne continue pas à fouiner partout ! Le prendre c'est l'adopter . N'hésitez plus x) . A noter seulement que cette monture nécessitera pas mal de travail en extérieur . En effet, Paz est donc très curieux mais assez impressionnable également . Il ne sera pas du genre à vous virer, mais partir d'un seul coup sur ses postérieurs en demi tour, ça, oui ! Il parait que ce serait moins drôle, sinon . Pourtant, avec un peu d'application, vous pouvez tout lui faire passer . Soyez ferme, mais juste, et non agressif .






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Monsieur de Jibellines est un entier très polyvalent, il a l'allure d'un grand et sait se faire entendre. Cet entier au grand coeur a appartenu a une enfant qui la beaucoup aimé mais Mademoiselle s'en est lassée et a demandé à Monsieur son père de lui acheter un autre cheval, même si Paz lui convenait très bien. Il a donc été cheval de fille à Papa.. Passionnante, sa vie d'avant celle du Domaine.

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Mademoiselle la cavalière de Paz Oasis ne montait pas de façon exceptionnelle mais l'entier a su se faire remarquer, c'est pour cela qu'il fait à présent partie des chevaux de club du Domaine. Il s'est démarqué en dressage. En CSO, la petite se faisait sans cesse débarquer mais la personne qui a déterminé que l'entier était apte à entrer à l'académie lui a trouver un bon coup de saut.

    CAPACITÉS
    Paz Oasis est un entier naturellement doué pour pas mal de choses. Après tout, il a été racheté par TH et ce n'est pas pour rien. Dans sa musculature, déjà , il est très polyvalent . D'un naturel calme quand le cavalier est présent sur son dos, sauter , c'est sa discipline. Avec de belles allures, il pousse et vient facilement se mettre en équilibre . Néanmoins, ne vous agitez pas! L'étalon prendrait facilement le dessus, et voilà la chute qui arrive .. De ce grand poitrail, il en ressort une facilité étonnante à croiser les Pattes. Oasis est d'un naturel calme en dressage, quand il est tout seul, mais attention quand il est avec d'autres chevaux et dans une situation de stress. Vos détentes de concours seront souvent laborieuses . Un point à travailler chez lui N Je dirais son engagement . Il est plutôt correct mais sans plus . Si Paz n'a jamais fait de course, il s'y connait bien en cross . Aime les grands espaces et n'hésitera pas à vous le faire savoir . Ces séances seront souvent Rock'N Roll , mais pas si désagréables que ça .. Restez soft et tout ira bien ! . En Obstacle, c'est un cheval qui aime au dynamisme et au chaos, au début tout du moins . Les détentes seront souvent assez énergiques . Je vous conseillerais de le mettre au travail et de le faire se concentrer très rapidement. Il aime sauter, et ce n'est pas pour rien . Il charge les barres, mais ne les fera jamais tomber .




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 0
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 6
    MORALE : 5

    PODIUMS AU SEIN DU DOMAINE:
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org
Jess Princeton
PROFS *
Jess Princeton


Nombre de messages : 27
PSEUDO. : Nevo
HUMEUR. : excellente
PHRASE PERSO'. : Lance ton coeur par dessus les obstacles, ton cheval suivra...
Date d'inscription : 07/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

PAZ OASIS ( Jess Princeton ). Empty
MessageSujet: Re: PAZ OASIS ( Jess Princeton ).   PAZ OASIS ( Jess Princeton ). Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:53

Première Rencontre


Jess était arrivé la veille a l’académie, et déjà, elle avait était largement impressionnée par la beauté des lieux. De plus, en cette période tout était blanc de neige, c’est tout simplement magnifique. La jeune femme avait pris le temps de ranger toutes ses affaires dans sa chambre, qu’elle partageait avec quelqu’un qui lui était pour l’instant encore inconnu. Enfin bref, aujourd’hui, elle avait rencontrer son cheval. Elle ne savait que très peu de chose, c’était un entier, bai de 5 ans, répondant au nom de Paz Oasis. On lui avait décrit comme un cheval très attachant et gentil, mais ne le connaissait pas plus que ces quelques mots. C’est pour cela que notre jeune allemande était vraiment impatiente de faire sa découverte. Ainsi, en début d'après-midi elle quitta sa chambre, avec un pantalon d'équitation marron et sa doudoune noire, et chaussée de boots en cuir. Elle se dirigea d’un pas rapide et énergique vers les écuries, on lui avait au préalable montrer a peu près le chemin. Celles-ci étaient grandes et spacieuses, une grande allée très propre, avec de nombreux boxes sur les cotés. On pouvait facilement voir que les lieux étaient très bien entretenus, ce qui les rendaient bien plus qu’accueillants. Jess parcourut l’allée jetant un petit regard sur la porte de chaque box, afin de voir le nom de son habitant, et par l’occasion, regarda un peu tous les chevaux, mais s’arrêta net, et se tourna sur sa gauche, juste en face de la porte portant une petite pancarte cloutée «Paz Oasis». Tout doucement, la jeune femme s’approcha et posa ses mains sur les loquets. De là, elle pouvait observer ce cheval – son cheval. Ce dernier était plus beau que dans ses rêves, de taille moyenne, bai, bien musclé, mais ce qui la fit sourire, fut le fait que ce grand bai vint immédiatement la voir. Il avait l’air d’être légèrement curieux, et dès qu’il aperçût cette jeune personne au pas de la porte, il releva la tête, et alla la renifler, des mains a la tête, comme pour dire «bonjour» mais aussi en quête d’une petite friandise. Au vu de cet accueil très chaleureux, la belle cavalière n’hésita pas une seconde et rentra dans le box, calmement, en allant vers le petit entier curieux qui était devant elle. Une grand sourire se dessinait sur le visage de cette cavalière, et son cheval, les oreilles pointées en avant, l’inspecta de tout son corps, du bout de ses naseaux frémissants. Jess avança un peu, posant le plat de sa main sur le chanfrein de Paz et commença a lui parler:

«Coucou, mon beau..»

Sa main droite, elle la plaça, elle aussi a plat, mais sur l’encolure, puis, peu à peu, elle la fit descendre le long de ce cou musclé, allant ensuite palper son épaule. Descendit ensuite, vers ses membres, fins et secs, mais qui laissait transparaître une ossature solide. La jeune allemande remonta sa main, et la passa sur le garrot, puis sur le dos. Le bel entier, ne bronchait pas, il semblait apprécier ce calme, ces caresses partout sur son corps, et regardant ca nouvelle propriétaire du coin de l’œil tout de même, il la laissait faire a sa guise. Son dos, lui aussi faisait preuve d’une très belle ligne, tout aussi bien musclée, ce qui était la preuve que le cheval n’avait pas été utilisé n’importe comme avant, et qu’il n’était pas «cassé». Ayant fait le même point morphologie de l’autre coté, la cavalière pouvait remarquer l’absences de molettes sur ses membres, ou toutes autres gonfles. Elle retourna vers sa tête, posant une de ses mains sur sa joue, vit que ses oreilles, même si elles étaient très souvent pointées en avant, elles restaient très mobiles, et a l’affût des moindres bruits. Toute sa tête faisant ressentir une grande expression, un calme, et beaucoup d’affection, surtout ses petits yeux en amandes assez foncés.
Peu après, Jess se recula un peu, et se pencha plus sur les membres de son équidé, voir un peu ses aplombs. Paz étant au repos, elle se dirigea vers son poitrail, et effectua une légère pression sur celui-ci afin de le déséquilibré un peu et qu’il recule. Ce qu’il fit d’abord d’un membre, puis du deuxième. Là, elle put apprécier convenablement ses aplombs. En le regardant d’abord de profil, elle ne constata pas de d’irrégularité, d’aucun des deux cotés, et de face, il était juste légèrement ouvert du devant, ce qui ne poserait pas de problèmes. Les genoux, jarrets et paturons avaient la bonne inclinaison, se qui était primordiale aux yeux de l’allemande car c’est ce qui fatigue le plus les tendons en cas de défauts. Restait a voir en mouvement, et de derrière. Une fois son «diagnostic» morphologique fini, elle retourna flatter Paz qui semblait vraiment apprécier cette compagnie. Puis, la jeune femme, alla la sellerie, chercher de quoi pourvoir lui faire un léger pansage.
Quelques instants après, Jess revint avec un licol, une longe, un cure pied une étrille en caoutchouc, une brosse douce ainsi qu’une brosse a crin. Tout d’abord elle lui passa le licol, et le sortit pour nouer la long aux barreaux du box. Là, Jess entreprit un bon petit pansage. Le calme de l’étalon ne faisait que rendre sa propriétaire bouche bée. Alors qu’elle commençait a passer l’étrille, Paz en profita pour jouer avec le loquet de la porte qui était fermée, immédiatement Jess se dit qu’il fallait sûrement acheter un cadenas s’il arrivait a ouvrir la porte de son box. Puis, ayant fini de jouer avec, il fit preuve d’une grande souplesse et vint chatouiller sa cavalière du bout des lèvres, cela ne fit que la faire sourire, mais elle continua son pansage. Paz ne semblait pas chatouilleux, et un pressentiment lui fit penser qu’il devait apprécier les soins, aimant etre le plus beau… Le bon coup d’étrille n’était pas de trop, et pas mal de crasse en ressortie. Ensuite, Jess lui passa le bouchon, et peu a peu, le poil devenait brillant, ce qui l’embellissait encore plus. Elle faisait de long mouvement, lents mais assez appuyés pour dénicher toutes ces petites saletés incrustées. Paz, lui se tenait calme, comme s’il attendait que sa cavalière ait fini, pour etre propre et pouvoir se pavaner devant son public, montrant toute sa beauté. Il était bien marrant a voir.
En curant ses sabots, Jess put apprendre qu’il était tout de même bien respectueux de l’homme, il ne se laissait pas porter mais soutenait son sabot, et ne l’arrachait pas des mains de son soigneur. Même si il ne lui donna pas chacun des membres à la première demande, il suffit que la jeune femme insisté un peu en lui demandant aussi avec la voix pour que ce petit bisounours s’exécute. A chaque fois qu’elle passait d’un sabot a l’autre, la belle allemande caressait son corps, laissant filer ses doigts sur son poil brillant et soyeux, si agréable au toucher. Mine de rien, elle aurait parié que Paz appréciait vraiment cette manifestation d’affection.
Et voilà, il était tout propre, Jess décida de le rentrer dans son box, qu’il puisse se rouler et se resalir a sa guise…Elle lui enleva donc le licol une fois dans le box, et posa sa tête sur son encolure, ses mains de part é d’autre de celle ci, partageant son souffle. Le grand bai se laissa câliner avec un plaisir largement visible. Quelques instants après, elle sortit de son box, en prenant soin de bien fermer les deux loquets,

«Au ravoir mon beau, a demain»

Puis elle se dirigea à grands pas vers la sellerie pour aller ranger les affaires et quitta la belle écurie traversant la neige , retournant vers sa chambre. La cavalière était vraiment ravie de cette rencontre avec son nouveau cheval car elle aimait vraiment les chevaux agréables aux soins, câlins etc.…mais elle était vraiment pressé d’etre le lendemain pour monter dessus…

(1315 mots)

Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

PAZ OASIS ( Jess Princeton ). Empty
MessageSujet: Re: PAZ OASIS ( Jess Princeton ).   PAZ OASIS ( Jess Princeton ). Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:52

NOTE DU TEXTE
Entre 50 et 85 lignes


    POINTS DE DISCIPLINES :.

    SOIN:
    6 Points / 7

    MORAL :
    5 Points / 7


    COMMENTAIRES :
    C’est un bon texte, un style un peu en retrait que j’apprécie au départ mais qui a tendance à trop persister ce qui donne une impression d’impersonnalité à ton texte alors que certaines scènes pourraient être chargées d’émotions, voilà c’est ca, il n’y a pas assez d’émotions, le tout est correct j’apprécie notamment l’inspection morphologique bien que je doute que l’on puisse juger des aplombs sur un sol de paille inégal, normalement il faut un sol bien plat pour pouvoir les observer correctement. Le pansage est un peu court dans le sens ou tu te contente des fonctions essentielles, alors qu’une première rencontre demande du temps donc pourquoi ne pas prolonger la séance de soin ?? En moral tu perds des points parce que comme dit plus haut ca manque de vie sentimentale à mon gout.
    Niveau RP, tu devrais insérer plus de paroles pour aérer un peu entre tes paragraphes parce que la ca fait trop gros pavé, ou sinon sauter une ligne pour que tout soit moins collé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAZ OASIS ( Jess Princeton ). Empty
MessageSujet: Re: PAZ OASIS ( Jess Princeton ).   PAZ OASIS ( Jess Princeton ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAZ OASIS ( Jess Princeton ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jess Princeton
» . JESS PRINCETON
» -->Jess Princeton <--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois le cheval . :: ÉCURIE DES PROFESSEURS. :: PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: