TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MARYLIN ET JOY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joy Unimak
ELEVES *
Joy Unimak


Nombre de messages : 106
PSEUDO. : Cow-Boy
HUMEUR. : Tout va bien
PHRASE PERSO'. : Hey'
Date d'inscription : 27/10/2008

MARYLIN ET JOY Empty
MessageSujet: MARYLIN ET JOY   MARYLIN ET JOY Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:38

Entrainement de saut de Marylin

MARYLIN ET JOY Maryli10


    Historique :
Revenir en haut Aller en bas
Joy Unimak
ELEVES *
Joy Unimak


Nombre de messages : 106
PSEUDO. : Cow-Boy
HUMEUR. : Tout va bien
PHRASE PERSO'. : Hey'
Date d'inscription : 27/10/2008

MARYLIN ET JOY Empty
MessageSujet: Re: MARYLIN ET JOY   MARYLIN ET JOY Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:16

    Joy avait apprit qu’un concours de saut d’obstacle allait bientôt se dérouler au sein de Training-Helps et voulait donc s’entraîner afin de mieux appréhender cette épreuve. Le matin, elle avait installé son parcours ainsi que les quelques barres qui lui servirait pour la détente.
    Au début de l’après-midi, Joy avait calmement préparé Marilyne. Elle lui avait mis le même équipement que d’habitude, c'est-à-dire, sa selle mixte et un filet simple, auquel elle avait ajouté un collier de chasse, pour éviter que la selle ne recule pendant les sauts. Joy avait prit soin de mettre des guêtres et des protèges boulets à sa jument : elle ne voulait pas qu’elle se blesse aussi bêtement…

    [DETENTE]

    Une fois dans la carrière, Joy mit le pied à l’étrier. Marilyn, bien éduqué ne bougea pas et attendait que sa cavalière lui donne le signal de commencer la détente. Joy raccourcit de deux trous ces étriers, puis, elle pressa avec douceur les flancs de sa jument qui prit un pas énergique. Elle la fit marcher une dizaine de minute. Celle-ci, la tête dirigée vers le bas, bougeait son encolure de droite à gauche, d’une manière régulière. Puis, quand Joy sentait que sa jument était bien détendue, pressa encore une fois les talons. La jument bougea furtivement les talons, puis, au bruit du claquement de langue, prit un trot de travail. Joy trotta ainsi, en faisant plusieurs figures de manège et en insistant sur les transitions. Elle fit de même au galop. La belle grise était particulièrement attentive, et Joy ne vit pas la nécessité de répétés ces exercices plus longtemps. Une fois la jument échauffée, Joy débuta sa détente sur les barres.

    La jeune fille avait disposé un petit croisillon et environ 6 foulées plus loin, un droit, de 30 cm environ. Joy prit le galop dans un virage en décalant sa jambe extérieure. Marilyn prit un galop léger. Joy se mit en équilibre et encadrant la jument, la dirigea dans le calme, avec des jambe vers le petit croisillon. Elle l’aborda perpendiculairement. Joy resta à sa place et laissa la jument faire. Se mettant en équilibre, elle laissa ces mains s’avancer légèrement. La jument sauta avec souplesse, sans montrer de difficulté particulière. En même temps me direz vous ce n’était qu’un croisillon^^ Joy regarda sur quel pied était sa jument. Pied droit. Elle fit donc une volte à droite, puis une fois sur la piste, se dirigea de nouveau vers le croisillon. Elle fit la même chose, encadrant bien la jument, mais la laissant gérer son saut. Marilyn sauta avec souplesse le croisillon et commença à ralentir après l’obstacle. Joy serra un peu les jambes et la jument bondit en avant. Joy se redressa et regardant droit devant elle, laissa la jument sauter le droit. Joy fut étonné de la hauteur du saut… Elle avait du y aller un peu fort avec les jambes. Elle recommença l’exercice une deuxième fois en prenant soin de doser ses aides et la jument passa sans problème les deux obstacles. Le couple confirma une troisième fois l’exercice avant de passer aux choses sérieuses…

    [PARCOURS]

    Spoiler:

    Après avoir fait marcher quelques minutes sa jument, Joy prit le galop. La jument ronfla un peu à la vue des obstacles, voulant accélérer, mais Joy la retint dans un galop de travail. Elle fit une large volte autour du numéro 1 et passa la ligne de départ. Le premier obstacle était très proche, à deux foulées à peine. Joy se contenta alors de se mettre en équilibre et d’encadrer. Elle laissa la jument faire son travail et visiblement elle le connaissait très bien. La jument accéléra afin d’ajuster ses foulées et, avec souplesse décolla du sol. Joy laissa ses mains avancer et restant en équilibre, entama la réception. Les oreilles en avant et tout en douceur, la jument posa dans le calme ses antérieurs et entreprit de continuer le galop. Joy regarda devant elle. L’obstacle était assez loin. Joy serra un peu ses doigts pour que sa jument ne se précipite pas et parcouru la dizaine de mètre au galop. Trois mètres avant l’obstacle, elle laissa Marilyne gérer. Celle-ci resta au même rythme et sauta l’oxer avec un peu plus de difficulté. Joy pensait que sa jument n’avait pas toucher de barre mais lors du planer elle entendit le bruit caractéristique d’une barre qui tombe. Joy n’y prêta pas attention et ce concentra sur l’obstacle suivant. Elle tourna la tête à droite avant même la réception. Durant la courbe, Joy sentit une résistance auprès de Marilyn. Joy eu le réflexe de regarder de quel pied était la jument. Bien sûr, elle était du gauche.

    -C’est à ce moment-là que les changements de pied au galop peuvent être utiles… -

    Se dit-elle toute seule. Mais Joy ne les maîtrisait pas encore et repassa donc au trot. Elle dit une large courbe et une fois dans l’axe du troisième obstacle demanda le galop. Marilyne prit un galop rapide. Trop rapide. Joy voulut la retenir, mais c’était trop tard : l’obstacle était déjà sous elle. La jeune fille fut assez secouer : en effet, le saut avait été brutale et beaucoup trop haut, mais aucune barre n’était tombé. Joy reprit sa place et se concentra sans attendre sur l’obstacle numéro 4 : un droit de 60 cm. Elle canalisa Marilyne : celle-ci prit un galop de travail, souple et détendu. Joy, encadrant toujours avec soin, laissa la jument sauter l’obstacle à sa guise. Comme pour le premier : elle accéléra légèrement puis le sauta avec souplesse. Toujours en équilibre, Joy regarda droit devant elle. Sa jument avait les oreilles constamment en avant, signe qu’elle était attentive et impliqué dans son travail. Après la réception, Joy canalisa de nouveau Marilyn. A quelques foulées, un double s’annonçait. Joy laissa sa jument accélérer afin de mieux appréhender le premier : un droit. Elle leva légèrement la tête, et le vola au dessus avec une facilité déconcertante. Joy prit grand soin de rester à sa place car le deuxième obstacle du double, un oxer, était à deux foulées du premier. Joy décida de faire confiance à sa jument et la laissa aborder la suite sans rien lui demander de plus. La jument le sauta en poussant fort sur ces postérieurs. Joy sentit cette force dans l’arrière main. La jument n’avait pas réussit a bien calculer ses foulées et avait du combler le vide qui la séparait de l’obstacle par un saut puissant, mais plus fatiguant.

    -Désolé ma belle, il aurait peu être fallu que je t’aide un peu sur ce coup là…-

    Durant le planer, Joy avait fait attention à décaler sa jambe gauche et à dévier légèrement la tête de la jument à droite afin d’être sûre qu’elle prenne le galop à droite. Chose que la jument fît avec succès. Joy passa derrière le numéro 9, en faisant une propre courbe,a fin d’arrivé bien perpendiculairement au niveau du numéro 6 : un simple droit de 50 cm, autrement dit une formalité. La jument le passa sans aucun soucis, et dés le planer, Joy pensait au numéro 7. Il n’était qu’à 3 foulées de galop, et légèrement en biais. Il fallait soigné le tracé au maximum. Dans sa tête, Joy visualisa ce quel devait faire, et dés la réception, l’exécuta. Elle fit une foulée au galop en ligne droite, puis elle dirigea les deux autres foulées de manière à être perpendiculaire à l’oxer. Joy avait bien calculé et Marilyn n’eut aucun mal à franchir l’obstacle. L’obstacle numéro 8 – l’avant dernier – était le plus difficile, car le plus haut. De plus, à ce stade du parcours, la jument commençait à fatiguer.

    -Allez ma grosse, on y est presque ! –

    Encouragea Joy en serrant un peu plus les talons. Joy ajusta son équilibre pendant le virage et laissa Marilyn gérer comme elle le sentait l’oxer. La jument avait parfaitement bien doser son effort : elle passa juste au dessus de l’obstacle. Plus haut, elle aurait fournit un effort inutile, plus bas, des barres seraient tombé. Enfin, le dernière obstacle se présentait au couple : un simple droit à quelques mètres de l’arrivé. Joy prit soin de ne pas se déconcentrer : fautes que de nombreux cavaliers commettent. Joy se mit en équilibre, mais sentant que sa jument perdait de l’impulsion la revigora d’un claquement de langue et d’une très légère pression au niveau des flancs. La jument se concentra elle aussi pour son ultime effort et sauta le dernier obstacle avant de franchir au grand galop la ligne d’arrivée.

    [RECUPERATION]

    Joy repassa Marilyn au trot, puis au pas.

    -Là, c’est bien ça, très bien ! –

    Dit-elle en flattant l’encolure de sa jument. Celle-ci écumait, et sa robe virait au gris… Joy lui laissa les rennes et la fit marcher longuement. Pendant cet entraînement, elle avait apprit plusieurs choses pour tenir sa bête. La première était de toujours veiller à ce que la jument est une bonne impulsion : ni trop rapide, ni trop lent. La deuxième était de faire attention au pied du galop. La troisième était de ne pas faire aveuglément confiance en sa monture : parfois, il faut l’aider à aborder le saut. Enfin, mais Joy le savait déjà, il fallait faire attention à rester concentrer jusqu’à la fin ! Tout ses points, Joy avait bien l’intention de les appliquées pour le concours…
    Joy mit bien à terre, dessella Marilyn et lui mit la couverture séchante qu’elle avait apporté… Joy ne tenait pas à ce que sa belle prenne froid. Le couple se dirigea vers les écuries pour un long moment de pansage…
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

MARYLIN ET JOY Empty
MessageSujet: Re: MARYLIN ET JOY   MARYLIN ET JOY Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:59

NOTE DU TEXTE
( niveau du texte )


    POINTS DE DISCIPLINES :
    Texte entre 50 & 85 Lignes = + 14 Points

    SOIN:
    Texte entre 50 & 85 Lignes = + 5 Points

    MORAL :
    Texte entre 50 & 85 Lignes = + 6 Points


    COMMENTAIRES :
    Bon bon bon =)
    On voit vraiment l'effort que tu as fournie sur ton texte, d'où des notes vraiment excellentes. J'aime bien l'entrée en matière , sympa même si tu aurais pu aussi détailler la tenue de la cavalière, et surtout l'état du terrain, important pour sauter, sachant que la météo est un peu orageuse x) .
    La détente : presser les flancs, ce n'est peut être pas le bon terme, met plus en évidence la notion de mollets au contact . je trouve vraiment dommage que tu ne t'attardes pas sur la détente de plat . Surtout que c'est très important . On règle là toute la séance en travaillant les transitions dans l'allure, en mettant du train, faisant une leçon de jambes si besoin, et ou on essaie un peu de chauffer le dos , voir de mettre en main quelques foulées pour se préparer à ne pas faire de sauts creux ou à plat . Mais d'un niveau élève, ce dernier point est à négliger. Détente à l'obstacle : " décalant sa jambe extérieure. " . Tu commences mais ne finis pas;, pourquoi ? Jambe intérieur, renne extérieur tendue, on laisse passer sur l'intérieur, le regard loin, le dos droit ,sans s'agiter .. " serra un peu les jambes " . Même notion de mollets attendue Wink .
    Pour ton travail . Si j'apprécie en général, voilà mes commentaires : on ne serre pas le doigts mais on les ferme sur les rennes . Mais attention, plus tu fermes, plus le cheval prends appui et risque de partir de loin et te décaler un saut hors du commun . Donc on essaie plutôt de faire ça dans les jambes, les abdominaux et le dos , et on mollit dans les doigts dans les dernières . Bien de qualifier tes courbes de propres, mais précise comment, tout sur ta renne extérieur, avec ta jambe intérieur ..etc .

    Bonne continuation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





MARYLIN ET JOY Empty
MessageSujet: Re: MARYLIN ET JOY   MARYLIN ET JOY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARYLIN ET JOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARYLIN ET JOY
» MARYLIN ET JOY
» MARYLIN ET JOY
» MARYLIN (A Vendre ).
» MARYLIN ET JOY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois les sujets oubliés .. :: ARCHIVES.-
Sauter vers: