TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 COMBIEN D'ANNÉES ?

Aller en bas 
+2
Sandra Brooke
Daniel Tarek Dohersten
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:40

" BONJOUR. CA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE VOUS POSER VOS FESSES SUR UN CHEVAL ? AVEZ VOUS FAIT DES PAUSES ? "

PERSO J'SUIS DANS MA NEUVIEME ANNÉES D'ÉQUITATION ET JE N'AI JAMAIS FAIT DE PAUSE.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:47

6 ans et aucune pause !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:51

Ce qui m'énerve c'est que je suis restée 5ans dans un poney club, obligé, à la même leçon. la prof me disait d'aller dans une autre leçon mais question timing etc, pas possible. Donc pendant 5ans j'ai monter les poney plus difficiles, j'ai perfectionné mon assiette sans rien apprendre de nouveau. Donc, j'ai perdu au moins 3 ans. Puis j'ai changé de manège, mon cheval a été en age d'être débouré, je l'ai débourré et j'ai beaucoup progressé ces dernières années, je le sens. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, je ne suis pas au top niveau. =D
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
PROFS *
Antoine Hurj


Nombre de messages : 404
Age : 33
PSEUDO. : Banana Split
HUMEUR. : Bonne depuis que TH est là xD
PHRASE PERSO'. : La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut, mais ce qu'on doit.
Date d'inscription : 26/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:54

4 ans / 4,5 ans pour moi. Au rythme de un cours en groupe par semaine durant trois ans, puis un cours privé par semaine qui passa à deux puis finalement il y a quelque mois j'ai rajouté un cours de plus ailleurs, donc je monte trois fois par semaine et depuis quelques semaines seulement je peux aller travailler un cheval les lundis si je veux. Donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherub.realbb.net
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:56

Moi je suis toujours à une leçon semaine Evil or Very Mad
Pourtant j'ai mon cheval mais mes parents me lachent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:59

Pour moi .. 5 ou 6 Ans je ne sais plus . Je n'ai pas fait de pause, et je n'ai pas spécialement été ralentie dans mon apprentissage, pourtant je ne suis que G4 ( Tètre vers 5 en dressage mais pas franchement davantage ) . Et oui je ne suis pas une fille née pour être à cheval, mais j'aime tellement ça que ça contrebalance XD , Je persévères ..
J'en suis à une heure par semaine et des stages de temps à autres pendant les vacances . J'observe beaucoup mes profs monter, donc je passe ma vie au club XD
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:21

J'ai commencé à une heure par semaine, depuis 2 ans ma monitrice me fait monter gratos l'été notament cet été quasiment tous les jours sur des 3 ans qui ne connaissaient rien, mais je passe beaucoup de temps à pied à la regarder travailler des chevaux et sans trop le montrer elle m'en apprend beaucoup, c'est subtil mais je m'instruis. Puis depuis septembre j'ai Madisson deux fois par semaine mais c'est très différent car je monte seule et dans un autre club, du coup il me manque l'oeil extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:37

Logan W. GREYBACK. a écrit:
Pour moi .. 5 ou 6 Ans je ne sais plus . Je n'ai pas fait de pause, et je n'ai pas spécialement été ralentie dans mon apprentissage, pourtant je ne suis que G4 ( Tètre vers 5 en dressage mais pas franchement davantage ) . Et oui je ne suis pas une fille née pour être à cheval, mais j'aime tellement ça que ça contrebalance XD , Je persévères ..
J'en suis à une heure par semaine et des stages de temps à autres pendant les vacances . J'observe beaucoup mes profs monter, donc je passe ma vie au club XD


    C'est pareil sauf que ça fait huit ans et que j'ai le niveau d'un galop cinq. Par contre, j'ai fait une pause de un mois et j'ai du perdre au moins 1 an et demi d'équitation parce que j'avais peur de sauter vingt centimètres. Avant le saut j'angoissais à mort et je pleurais même --' Mais depuis cet été, j'ai vachement progressé et j'commence à mieux m'en sortir x)
Revenir en haut Aller en bas
Joy Unimak
ELEVES *
Joy Unimak


Nombre de messages : 106
PSEUDO. : Cow-Boy
HUMEUR. : Tout va bien
PHRASE PERSO'. : Hey'
Date d'inscription : 27/10/2008

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:50

J'ai fait trois ans de club avec uyn cours par semaine en groupe. C'était chouette, mais à la fin, ca ne correspondait + vraiment à mes attentes. C'était trop tourné compèt', et ca ne me plaisait pas.
Donc après j'ai eu un cheval en DP (je le montais 3 X par semaine) pendant 6 mois, en + des cours, j'ai énormément appris avec lui. J'ai vu beaucoup de chose qu'on ne voit pas en club.
Et puis cette année, j'ai arrêter le club pour me consacrer entièrement à Kaza...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
PROFS *
Antoine Hurj


Nombre de messages : 404
Age : 33
PSEUDO. : Banana Split
HUMEUR. : Bonne depuis que TH est là xD
PHRASE PERSO'. : La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut, mais ce qu'on doit.
Date d'inscription : 26/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:34

Citation :
    C'est pareil sauf que ça fait huit ans et que j'ai le niveau d'un galop cinq. Par contre, j'ai fait une pause de un mois et j'ai du perdre au moins 1 an et demi d'équitation parce que j'avais peur de sauter vingt centimètres. Avant le saut j'angoissais à mort et je pleurais même --' Mais depuis cet été, j'ai vachement progressé et j'commence à mieux m'en sortir x)

C'est pas parce qu'on saute pas qu'on progresse pas... ça fait grossomodo trois mois que je saute vraiment grâce à une amie, jusqu'à la j'avais jamais franchement sauter ( ouai avec Sauvage mais entendons nous, c'était différent ) et maintenant si je saute un mètre ben voilà, ça ne m'intéresse pas du tout. Parce qu'avant idem que toi, j'avais peur et en plus ça me tentais pas. Pour avoir fait des cours de saut en se foutant par terre régulièrement. Donc je pense dire à mon amie que je ne vais faire saut que une fois sur deux pour faire longues rênes l'autre fois ou alors arrêter de sauter carrément. Pourtant je vais pas arrêter de progresser pour autant ^^ en fait c'est parce que je dresse que quand je saute je me dis : p'tain t'améliores pas ta position tu la dégrades, p'tain t'apprends pas à dresser... Et comme mon but c'est le dress' ben voilà ^^ pour le moment j'saute toujours mais je sais qu'un jours j'arrêterais et franchement à ce moment là à part lorsque j'aurais mon cheval et je sauterait PEUT-ETRE un peu ( si c'est Laska j'pense plus sauter XD ), ben j'sauterais plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherub.realbb.net
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:38

    Ben c'est un tout. Parce que quand tu passes un galop, y'a le saut aussi qui compte. Et chacun réagit de sa manière, chacun à des objectifs différents. J'suis capable de sauter 1.10m facile parce que j'ai prit confiance en moi. Et ça entraîne un meilleur dressage. Donc bon, c'est chacun ses problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
PROFS *
Antoine Hurj


Nombre de messages : 404
Age : 33
PSEUDO. : Banana Split
HUMEUR. : Bonne depuis que TH est là xD
PHRASE PERSO'. : La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut, mais ce qu'on doit.
Date d'inscription : 26/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:41

Ouai c'est sur vu dans ce sens là ...

Je me souviens que le jour de mon brevet ( galop quatre / cinq parait-il mais quand on y regarde bien ... ben voilà galop - 9 tellement c'eest mauvais ) le moment du saut je m'étais dit : accroche toi, elle va sauter, suis, et après tu verras comment tu t'arrêtes. eh eh, jument tappée ce jour là... bon bref c'est un autre histoire que l'incompétence de nos papiers.

Mais perso' de mon côté, le fait de sauter un mètre ou autre ça m'aide pas à mon dressage, au contraire j'trouve que ça me fait perdre du temps... Pis du coup les jambes qui partent à fond en avant...




( j'vais vite allez dodoter les amis XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherub.realbb.net
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:03

Mon but, c'est le dressage. le saut, avec ma débile de bête, je pratique pas. Il est tappé mon demi sang !
Là je viens de bien progresser mais maintenant j'ai l'impression d eparfois restagner m'enfin bon =). Ce que je voudrais c'est avoir quelqu'un qui sait vraiment bien monter à côté de moi, qu'il soit à cheval et me regard faire et que je regarde ce qu'il fait, qu'il me parle de chevaux, de pleins de trucs dans le monde du cheval ,qu'il me donne des trucs et astuces etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:17

    Tu veux un coach en gros ^^

    Ben, Antoine, pour moi, c'est une motivation et une manière de prendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:19

Je trouve ca beaucoup trop simple de dire que l'obstacle n'apporte rien au dressage! Je ne suis cavalière ni d'obstacle ni de dressage, je pratique les deux, j'aime les deux. Mais pour moi c'est pas l'obstacle pour l'obstacle, ma monitrice a sa définition bien a elle d'un parcours de saut : 12 foulées en l'air, 300 sur le plat. Alors dire qu'il n'y a pas de dressage ca me fait marrer. C'est sur qu'arriver en vrac devant la barre et attendre que ca ce passe c'est facile, par contre arriver devant a barre avec un cheval décontracté, armé pour le saut, rond et en équilibre, qui a fait un bond tournant en cherchant la bonne incurvation selon s'il est droitier ou gaucher ben c'est pas évident! Ma mono arrive à nous demander de caser des appuyers devant un saut pour redonner de la puissance ou replace le postérieur interne, comme en dressage quoi, c'est sur on fait pas des appuyer devant 1m20 mais c'est une conception de l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
PROFS *
Antoine Hurj


Nombre de messages : 404
Age : 33
PSEUDO. : Banana Split
HUMEUR. : Bonne depuis que TH est là xD
PHRASE PERSO'. : La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut, mais ce qu'on doit.
Date d'inscription : 26/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:25

Oui bien sûr, je le fais aussi ( mais pas sur 1m20 XDDD ) mais faut reconnaitre que ça te flanque les jambes en avant. Et après ça dépend la conception du saut. Certain vont te dire : passer un saut correctement le mieux possible. et d'autres te diront : sauter 12 obstacles le plus vite possible en vraque et t'as gagner le concours. Ben excuses moi mais ça ça n'apporte rien saut du : on tire, on pousse, on tappe. Et franchement c'est pas du tout intéressant daprès moi.

Après c'est sur que c'est dur d'être un cavalier "polyvalent" sans avoir sauter certe, mais tu peux tout autant être un bon cavalier de dressage sans sauter. Parce que bien sûr sauter ou voir ou faire sauter est hyper intéressant et constructif mais après ça dépend comment c'est fait. bien sûr. Parce que personnellement dans combien d'endroit on te demande une pirouette avant de sauter ? Ben dans les endroits que j'ai fait et les profs que j'ai vu, j'en connais que un. Sinon c'est : Hop, tu sautes 1m. et quelques le plus vite possible avec juste le : t'es nul t'as touché la barre. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherub.realbb.net
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:28

    Hum. Je plains un peu vos chevaux si vous les faites juste dresser. Parfois, le saut, ça permet au cheval de changer, de voir autre chose. Ca lui change l'esprit. Et puis, pour l'histoire de presque tout le monde dit: saute et t'es nul t'as touché la barre, chui pas d'accord étant donné que mon prof nous fait bosser de telle sorte qu'on pense plus à l'abord et à la réception qu'au saut en lui même. Tu sais combien je saute quand je saute ? 70 centimètres maximum. Et c'est des lignes, des enchaînements, des sauts de puces, ... Pas de parcours à bloc ni rien. Pour moi, le saut c'est une autre forme de l'équitation à privilégier autant que le dressage, ne serait ce que pour le cheval et pour le faire un peu changer de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
PROFS *
Antoine Hurj


Nombre de messages : 404
Age : 33
PSEUDO. : Banana Split
HUMEUR. : Bonne depuis que TH est là xD
PHRASE PERSO'. : La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut, mais ce qu'on doit.
Date d'inscription : 26/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:16

Hum, j'exprime mon avis câlme ^^ . J'agresse personne et ne juge pas, vous faîtes ce que vous voulez et ce que vous pensez juste.

En locurence, dire que nos chevaux sont malheureux de ne pas sauter... ils sautent et franchement ça fout les boules, sachant que c'est une grande écurie de CSO où la fille des patrons rentrera probablement dans l'équipe Suisse de saut. Fin bon les chevaux sautent et franchement je pense qu'à la place du saut les chevaux ici, préfèrent des bonnes ballades.

Du coup j'ai presque envie de dire, je plains un peu vos chevaux si vous ne les faîtes pas dresser ^^ ( ironique bien évidemment ).

Mais par contre, n'allez pas me dire que la plupart des chevaux qui sautent ou qu'on voit sauter ne tombent pas sur l'épaule, ne se traverse pas... Comme exemple tout recent j'ai une amie qui a fait son premier concour avec son cheval qui me dit : C'était trop bien, mon dada était super... Je volais. Je ne pouvais plus l'arrêter, j'arrivais juste à le diriger, c'était magique.
Alors franchement, je suis bien désolée mais ça me fout les boules d'entendre ça. T'inquiête je savais pas m'arrêter mais je me suis bien amusée...
Grossomodo : comment sauter le plus d'obstacle avec le moins de temps possible...
Hum hum vive le saut ...

Enfin bref, voilà ce que je pense et je vous remercie de respecter mon choix ^^.

PS : Excusez moi si vous vous êtes senti agressés, c'était pas le but et en me relisant si j'ai dit ce que je pensais ce n'était peut-être pas très bien formulé, fin bon, j'suis crevée et pas envie du tout d'éditer quoi que ce soit. ça aurait au moins el mérite d'être clair XD


Dernière édition par Antoine Hurj le Sam 22 Nov - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherub.realbb.net
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:26

Joker saute, dresse, fait des ballade et va deux fois par an en camargue, il est très heureux.


Citation :
Mais par contre, n'allez pas me dire que les chevaux qui sautent ou qu'on voit sauter ne tombent pas sur l'épaule, ne se traverse pas...

Avec de bons cavaliers non, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac ne serai ce que par respect des gens qui sont sur le forum tout comme tu réclame que l'on respecte ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
PROFS *
Antoine Hurj


Nombre de messages : 404
Age : 33
PSEUDO. : Banana Split
HUMEUR. : Bonne depuis que TH est là xD
PHRASE PERSO'. : La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut, mais ce qu'on doit.
Date d'inscription : 26/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:36

Je n'ai jamais dit que vous montiez mal, merci de ne pas interpretez nn plus, je ne me le permetrais pas déjà car je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vu monter etc. Et s'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier certe, vous êtes des pros' certes, très doué certe, mais j'en voix peux.
N'ayant pas fait tout les manèges du monde et heureusement, je peux constater ce que j'ai vu et je ne vais pas me retenir d'en discuter de peur. Après si je suis tombée sur les pires club du monde, ben merde pour moi, mais je ne vais pas changer d'idée ainsi puisque c'est bien connu, on ne croit que ce que l'on voit.

Alors si vous êtes hyper bon à cheval, bravo et continuer c'est génial pour vous et pour vos chevaux, mais à ce moment là je dirais que nous vivons dans un monde bien différent entre chez vous et chez moi.

Enfin voilà, j'vais pas continuer sur ce sujet puisque je sais que ça me tomber dessus et que ce n'est pas le but, ni pour moi ni pour vous je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherub.realbb.net
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:01

Non je ne suis pas pro sauf sur ce forum, non je ne suis même pas une bonne cavalière, juste une G7 qui cherche à évoluer et qui travaille dur chaque semaine depuis 6 ans sans interruption, et qui pratique l’obstacle. Autant Joker peux me tracter sur un parcours à 50 cm autant sur 90 il se cale et est en équilibre, pas à chaque fois certes mais ce n’est pas sa faute. Mais c’est sur c’est bien connu en dressage tout le monde est parfait c’est ca ?? Personne ne fais d’erreur ou personne à le droit de faire quelque chose de mal parce qu’il n’a pas encore le niveau nécessaire ?? Et bien non, et c’est pareil pour l’obstacle.

Je vois des tas de mauvais cavaliers d’obstacles et qui s’en foutent, mais j’en vois d’autres qui cherchent à apprendre et a progresser et pour eux il est injuste de mettre tout le monde dans le même panier. Discussion terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Unimak
ELEVES *
Joy Unimak


Nombre de messages : 106
PSEUDO. : Cow-Boy
HUMEUR. : Tout va bien
PHRASE PERSO'. : Hey'
Date d'inscription : 27/10/2008

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:12

tongue


Dernière édition par Joy Unimak le Jeu 23 Juin - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:16

    Héé on oublie pas que c'est un lieu de bonne entente ou on ne crée pas d'embrouilles Wink .
    Personellement .. J'aimerai simplement rajouter qu'on est tout élèves, ou on l'a tous été ! ( Personellement j'y suis, et pas près d'en bouger XD ) Aussi ce n'est pas parce qu'on saute comme des Kiches qu'il faut arrêter ! Sinon .. Je ne sauterai plus, je ferais à peine un peu de dressage :3 . Le principal c'est de se remettre en question et de toujours chercher ce qui ne va pas . A ne pas oublier qu'un cheval qui ne sait pas dresser ne sait pas sauter . Bien sûre, il va passer les barres, mais en pensant saut, je me dirige plus vers le Hunter, avec les bases du dresage . Impuslion, direction, incurvation, rectitude, engagement .. Enfin voilà, certes parfois ça passe la hauteur, mais les réceptions sont foireuses . Pour ma part, 5 ans une semaine sur deux de saut puis de dressage , en ayant fait environ 3 ans de dressage plus que de saut, parce que j'étais bien bloqué à ce niveau là . Je pense personnellement que les chevaux ont vraiment besoin de tout : Junior dresse, saute ( en concours ) , cross 6 fois par an, part en randonnée 1 fois, quasiment un mois dans les alpes une fois par an , et ballade 3 à 4 fois par ans . Fin après c'est un cheval polyvalent, de club, et de loisir, même si je compète un peu avec lui , ce n'est pas à haut niveau, et je me stress pour un rien, alors autant dire que je profite 50 fois plus d'un cours que d'un concours . Je pense aussi que j'ai encore pas mal à apprendre avant de parler vraiment d'entrainements et de vous parler de mon point de vue pour choisir les meilleures solutions en matière de ' saute ou dress ' .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:36

    Torna saute (un peu), dresse (le plus souvent) part en ballade, est longé, et une fois par an, on part en tant que couple cavalier cheval soit à Durbuy pour un stage équestre (beaucoup de balade) soit pour une semaine de balade en Allemagne ou en Ardennes (6h de balade/jour). Et il est HEUREUX ! Et moi aussi. Il faut qu'un cheval n'aie pas le temps de se lasser d'une discipline, il faut diversifier.N'ayant pas suivit toute la discussion, je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:09

    Sauter n'est pas égal à concours de CSO forcément ... --'

    Enfin, moi j'fais du cross, du saut, du dressage, des balades (de tempms en temps) et les chevaux ne sont pas du genre trop réticents. Après, je monte des chevaux de clubs donc bon, je peux pas tellement dire si leur emploi du temps leur convient x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMBIEN D'ANNÉES ? Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'ANNÉES ?   COMBIEN D'ANNÉES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBIEN D'ANNÉES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Flood & Cie ² :: FLOOD. :: EQUITATION.-
Sauter vers: