TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 . ONCE UPON TIME - R' .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:37

    C'était par un jour de grand vent que notre demoiselle était sortie, un peu décontenancée . Saleté de temps ! c'était horrible . Avec du vent plein les yeux .. et le problème de plomberie faisait qu'on ne pouvait vraiment arroser les carrières . Enfin de toute façon, Cha' trouvait ça mauvais pour les aplombs, après, chacun son idée sur les choses . Ce fut donc assez rapidement qu'elle noua ses cheveux d'un grand chignon une paire de lunette de soleil sur le nez . Oui, lui était au rendez vous . Brefons' . Habillée d'un pantalon d'équitation noir et rouge et d'un tee shirt débardeur assez moulant rouge pastel, notre demoiselle se dépêcha d'arriver dans le manège, avant tout le monde . Moulant ? Oui mais surtout confortable . Et de toute açon, elle avait bien évidemmen enfilé un gilet d'un noir attrayant, de forme tout aussi au corps, et noué autour de son cou blanc une écharpe . Elle eut tout d'abord à ouvrir et fixer le grand battant qui ne fut pas chose facile . Pff .. YY . Vive les grands et beaux palefreniers là pour vous aider . Enfin, toujours est-il qu'après cette longue lutte, elle se dit que finalement, elle avait bien fait d'attacher ses cheveux x) . Foulant le sable brun des pieds, " habillés " boots en cuir marrons à lacets assez classes, de prix mais usés, et une belle paire de chausettes de même couleur montante jusque sous ses genoux et marquant la courbe élégante de son mollet , la demoiselle réfléchit un moment . MERCI AUX ABRUTIS QUI AVAIENT SAUTES ET OUBLIE D'ENLEVER CES BARRES A LA C*N . . Mais là encore, c'était son avis . Prenant donc du temps pour délayer tout le manège des barres, qu'elle rangea dans les coffres prévus pour ça, la demoiselle prit son Ipod , BB Brunes dans la place ( très peu connu en Amérique certes, mais normale pour une demoiselle ayant vécut un France un moment ) et oreilles à moitié sourdes, elle commença sa labeur . Alors qu'il restait encore 2 chandelles et une barre, le premier cavalier arriva .

    [ C'est court, mais surtout histoire 'd'enclencher ' le travail . Vous pouvez arriver et vous mettre à cheval =) . Régler les étriers et tout il en va de soit, à part si vous êtes censés être de ' grands ' débutants, et voulez reprendre les bases ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Min-Hyun Lee
ELEVES *
Min-Hyun Lee


Nombre de messages : 91
PSEUDO. : |SWA|
HUMEUR. : Indescriptiblement joyeuse !
PHRASE PERSO'. : Toumtidoumtidam !
Date d'inscription : 30/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: Re: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:39

. . . . .


    Min avait pris tout son temps pour s'occuper d'Acrilic. Vêtu d'un pantalon d'équitation noir et d'une polaire d'une couleur grise pâle et chaussée de boots et de grandes chaussettes à rayures vertes et blanches x), le jeune coréen était arrivé aux écuries une bonne heure avant le début du cours, histoire de bichonner no stress son Mister du Cercle avant de lui monter, pour la première fois en manège, sur le dos. Sans compter que l'étalon était toujours aussi peu disposé à rester tranquille lors du pansage. Une fois curé, bouchonné, peigné et 'brosse-doucé' x), l'asiatique jugea son cheval présentable et s'éloigna vers la sellerie, en prenant bien soin de refermer le box derrière lui.

    De retour auprès de l'étalon, Min plaça délicatement le tapis, l'amortisseur et la selle mixte sur le dos d'Acrilic qui grinça des dents au contact du tissu contre sa peau sensible, sa queue fouettant l'air, chassant des mouches invisibles. Le coréen sangla ensuite délicatement le petit gris. En vain, quand on est chatouilleux, c'est pour la vie. Cela fait, le jeune Lee, après avoir réchauffé le mors dans ses mains, brida Acrilic qui, cette fois-ci, se laissa faire docilement. Une fois la muserolle croisée et la sous-gorge attachées, Min flatta furtivement l'encolure de sa monture qui lui donna un petit coup de museau au milieu du torse. Le garçon eut un petit sourire -il commençait à s'attacher à sa 'bestiole' - avant de s'emparer de sa bombe et de sa cravache, de passer les rênes par-dessus l'encolure d'Acrilic et de sortir du box en direction du manège.

    L'asiatique pénétra à l'intérieur de l'immense bâtiment, Acrilic le suivant d'un pas lent, sans se presser... Paye ta motivation ! Min mit sa bombe, en écrasant son épaisse touffe de cheveux noirs au passage, avant de marcher sa monture sur la piste tout en détaillant la blondinette - probablement son professeur - qui se démenait avec les barres de saut. Ben Min !! Qu'est-ce que tu fiches là, tranquille !! Bouge tes fesses et va l'aider ! Avec un ''bonjour'' poli, le jeune homme, les rênes dans une main, un chandelier sous l'autre bras, aida la jeune femme à ranger la matériel; galanterie oblige x) ! Acrilic, toujours aussi paisible, suivait sans faire d'histoire.

    Après deux tours de piste au pas, Min arrêta sa monture au milieu du manège et ressangla, ignorant les singeries de l'étalon qui hochait vivement de la tête, le regard noir et les oreilles couchées, exprimant alors son mécontentement. Puis, s'appuyant légèrement contre l'épaule gauche d'Acrilic, le coréen prit la jambe du cheval et la tira en avant, étirant ainsi le passage de sangle; avant de faire de même avec l'antérieur droit. Enfin, Min descendit les étriers et s'apprêta à enfourcher sa monture... C'était sans compter la furieuse envie du petit gris d'embêter le monde (pour rester polie). Se réveillant soudain, l'étalon se mit à reculer à une vitesse assez impressionnante. L'asiatique fixa sa monture d'un oeil amusé.

    - Mister du Cercle, vous êtes un pitre !! Bon, maintenant tu te calmes mon vieux, on est pas là pour faire mumuse, 'kay ?

    Ajustant soigneusement ses rênes et empoignant une touffe de crins, sa cravache dans la main gauche, Min passa son pied dans l'étrier et enfourcha sa monture avec douceur, tout en souplesse ^^. Cette fois, Acrilic resta tranquille, mais fouetta une nouvelle fois l'air de sa queue. Le coréen demanda à sa monture d'avancer d'un léger mouvement du bassin et commença à régler ses étriers.


[576]
Validé
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Rio
ELEVES MODOS _*
Sebastien Rio


Nombre de messages : 796
Age : 32
PSEUDO. : Malyss
HUMEUR. : Motivée
PHRASE PERSO'. : Be my mirror, my sword, my shield
Date d'inscription : 26/11/2008

. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: Re: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:39

Ainsi donc, comme prévu, les choses sérieuses commençaient pour Seb et sa monture. Bien sûr, il était venu à l'Académie dans l'optique de progresser le plus possible, et pour ça, il n'y avait pas 36 solutions, il fallait en "bouffer" le plus possible ! Mais néanmoins, le jeune breton appréhendait toujours un peu les premiers cours : nouveau cheval, nouveaux endroits et surtout nouveau prof, ce qui va de paire avec nouvelle façon de travailler. C'était ça qui était intéressant, découvrir d'autres méthodes, d'autres approches de l'équitation, mais quand même, ça voulait aussi dire perdre un certain nombre de ses repères et habitudes.

Avec l'étalon, en tout cas, pour le moment, tout se passait plutôt bien. Excel semblait posé, énergique bien sûr mais aussi réfléchi et attentif. Il n'en restait pas moins un étalon, avec de la force et de la fougue à revendre, et le beau brun savait qu'il devait bien faire attention à ne pas se faire marcher sur les pieds, surtout au début, histoire que le bai sache à qui il avait affaire. Et donc, quand 500 kilos de muscles bousculèrent le jeune homme pour tenter de sortir du box en premier, celui-ci réagit au quart de tour. L'étalon se prit une tape sur les naseaux qui l'arrêta dans son élan, bientôt suivi d'oscillations de la longe qui se répercutaient désagréablement sur sa nuque, via la têtière du licol, le forçant à reculer dans le box.
Son cavalier, sourcils froncés et comme "gonflé" d'énergie le regardait sévèrement :
-Pas de ça avec moi, bonhomme ! le réprimanda-t-il d'une voix mécontente.

Excel, les oreilles en arrière, pas content du tout d'avoir du céder, n'insista cependant pas. Tout deux restèrent immobiles un moment, histoire de laisser au cheval le temps de redescendre en pression, puis le brestois vint caresser tranquillement l'encolure du loulou en lui parlant à mi-voix. Ce dernier finit par se détendre complètement, et ne réessaya pas de bruler une nouvelle fois la priorité à son cavalier.
Cette légère montée en testostérone fut le seul incident de la préparation, Excel se montra calme et, sinon coopératif, du moins ne gigota-t-il pas trop ^^
Sébastien posa son tapis, un amortisseur, puis la selle d'obstacle (dans le doute, c'était celle avec laquelle il avait le plus l'habitude de monter, et qui lui paraissait la plus polyvalente) qu'il sangla légèrement, laissant un peu de mou pour ne pas couper brusquement la respiration du titi, et laisser la selle trouver sa place sur son dos. Il passa et ajusta ensuite son filet sur la tête de sa monture. Il avait toujours utilisé un mors simple avec ses chevaux, et espérait qu'Excelsior ne ferait pas exception à la règle !

Bref, après tous ces préparatifs, il était temps de se rendre au manège ! Le couple emprunta le passage couvert, un luxe auquel le jeune homme n'était pas particulièrement habitué, mais qui était rudement pratique, il fallait le reconnaître. Sur la piste se trouvaient déjà l'autre cavalier et sa monture, un jeune étalon gris. Seb avait déjà croisé le jeune homme dans les couloirs, mais ne le connaissait pas plus que ça ... Par contre, la demoiselle au milieu n'était pas une inconnue pour le beau brun. Il lui adressa un sourire chaleureux et un léger clin d'œil, mais sans plus ... il était là pour travailler et le breton savait faire la différence entre les moments de détente et ceux où il fallait être sérieux.
Revenant à sa monture, qui avait, à en juger par les mouvements rapides de ses petites oreilles brunes, elle aussi fait le tour du propriétaire et des gens présents, le jeune homme ressangla en douceur, vérifiant que la selle était bien stable, puis étira chaque antérieur vers l'avant pour éviter que la peau plisse sous la sangle. Il termina sa préparation en demandant un léger reculer d'une pression sur le poitrail de sa bête. Dès qu'il sentit que celle-ci reportait du poids vers l'arrière, il céda un instant, avant de reprendre jusqu'à ce qu'Excel ait reculé de deux pas ... si avec ça la selle n'était pas en place x)
Se plaçant à gauche de sa monture, il vérifia que le tapis était bien dégarotté, puis descendit les étriers et, prenant un contact léger avec la bouche, il se hissa sans difficulté en selle, et se posa avec délicatesse sur le siège, pour ne pas heurter le dos de son compagnon.

(732 mots)
Validé
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: Re: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:02

    La jeune femme soufflait et expirait d'un rythme assez régulier et commun . C'était un mélange d'entrainement pour résister à la grande souffrance que le froid semblait leur infliger , et une manière assez saine d'exprimer sa haine envers le dernière élève / professeur / pro qui était passé par là .. Mouu .. Un si beau visage pour une si grande rancoeur ? Je n'ai pas dit ça non plus, mais disons simplement que .. Que ce matin, elle en avait un pas la casquette . Cependant, s'était munie de son Ipod, la jeune Sasha lewis semblait arriver à se débarasser de sa mauvaise humeur au fur et à mesure des longues barres débarassées . Pourtant, lorsque l'un de ses élèves, le premier arrivé, lui proposa de l'aide, elle fut loin de la décliner . La jeune et sulfureuse blondinette eut un léger mouvement de recul en le voyant débouler, lui et un grand et beau gris il faut l'avouer, mais s'empressa de lui accorder un sourire en revenant à la réalité .. Galanterie, ferais-tu encore partie de ce monde ? Beaucoup plus rapidement que les minutes précédentes, les barres en bois se soulevèrent, et les chandelles / chandeliers trouvèrent places dans leurs coffres . Et le gris semblait se contenter de suivre son propriétaire, peu malheureux de repousser à vita eternam la séance de monte . Sale bête Razz . Ce genre de montures, Mlle Lewis en savait quelque chose .. Après tout, tous bons amateurs ont du commencer sur ce genre d'équidés pour apréhender le goût de la monte . Revenir aux bases .. Et puis, le but de Sasha était de progrésser, pour devenir un très bon amateur et au fur et à mesure des choses, une profesionelle .. Ouaiche, une prof avec un sale caractère, ça, c'était son rêve .. Mais on est pas franchement ici pour découvrir ses fantasmes, hein ? Le deuxième élève arriva pile poil à l'heure, mais n'eut pas le mérite de la galentrie du premier , se mettant rapidement à cheval.Enfin, la galentrie remontait à plus loin .. Sasha répondit à son simple sourire et apprécia le clin d'oeil sans en rajouter . Si vous conaissiez un tant soit peu la sulfureuse blondinette, vous conaissez aussi son profesionalisme . Aussi , alors que ses délicats doigts refermaient le dernier coffre, son oeil brun observa les deux cavaliers se mettre en selle .Pour celui dont elle avait fait la conaissance une journée ou deux plus tôt, il faut dire que rien n'était à revoir . C'était ce qui s'apellait être précautionneux . Pour le deuxième, c'était d'ailleurs tout aussi bien .. Et la jeune femme préférait ceci . Ce n'était pas qu'elle n'aurait pas apprécié avoior de grands novices, mais vrai qu'elle préférait se concentrer sur autre chose que sur les bases d'un bon pansage et autre .. Aussi, rapidement, son caractère expérimenté par pas mal de monde reprit le dessus .


    _ . Hé bien bonjour Messieurs . En ce qui me concerne, c'est Sasha Lewis . Au pire si vous êtes très timide mademoiselle, au premier madame, vous pouvez descendre Razz ( - rire - ) .
    Je vous laisse commencer à marcher et détendre au deux premières allures, juste avant ça vos noms et ceux de vos montures, ce que ous savez d'eux rapidement .
    Pendant la détente, on cherche le mouvement en avant pour ce beaux gris, et pour celui ci .. de la décontraction, sans pour autant s'endormir .. Et pour totues questions, je suis bien entendu là pour ça .



    Un nouveau sourire vint se poser sur les lèvres de la belle demoiselle qui avait rejoint les deux cavaliers . Le manège étant grand, elle se doutait bien qu'il faudrait suivre les deux d'un bout à l'autre, alternant son attention .. Et autant vous en parler tout de suite, la monte en reprise, c'était pas franchement son activité préférée .

    [ Niveau conseils : Min, essaies un peu plus de te baser sur la relation entre cheval & cavalier .
    Par exemple, les détails, que seul le cavalier remarque : les mouvements d'oreilles, ronflements de naseaux etc.
    Sébastien , un petit peu le même conseil , avec le facteur mettre de le vie dedans ton etxte, plus de naturel, d'humain . ]


Dernière édition par Sasha m. k. Lewis le Jeu 22 Jan - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: Re: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:48

[ Excuses premières : Temps de réponse . J'avais confié à quelqu'un le soin de le poster, mais elle 'na pas eu le temps Smile .
Excuses deux : Mon logiciel de traitement de texte foire totalement, et je suis une cou'lle en frenchy, sans mon correcteur firefox, je fais des millions de fautes, excusez moi donc pour les fautes :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Sebastien Rio
ELEVES MODOS _*
Sebastien Rio


Nombre de messages : 796
Age : 32
PSEUDO. : Malyss
HUMEUR. : Motivée
PHRASE PERSO'. : Be my mirror, my sword, my shield
Date d'inscription : 26/11/2008

. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: Re: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:51

[Alors, plein de choses à dire hein xD
Donc, bon, Shounette, excuses bien entendues acceptées, t'en fais pas poulette =p
Sinon, je post avant Min, vu que je suis en pleine inspi en ce moment, j'espère que l'ordre n'importe pas trop ^^'
Bon, la détente au trot n'est pas finie, mais sera faite en continuité avec le reste de la séance à suivre ... et parce que je commencais à en avoir un peu marre là, mais bon xD ]


Sébastien interrogea son compagnon de galère d’un rapide coup d’œil … les présentations, toutes une histoire ! C’était peut-être la première chose que l’on apprenait dans la vie en société, et c’était pas forcément ce que préférait le jeune homme, plus enclin à rentrer directement dans le vif du sujet (comme certaines ont déjà pu s’en rendre compte par elle-même, mais passons ^^). Toutefois, c’était un passage obligatoire, et miss Lewis en avait réellement besoin pour mieux pouvoir cerner les équidés en présence et apporter à leurs cavaliers les conseils appropriés.
Le beau brun réfléchit donc quelques instants à ce qu’il avait à raconter sur son nouveau compagnon, puis pris la parole :

-Sébastien Rio, mais Seb ça convient très bien, et le beau bai là, c’est Excelsior.
On se connaît pas encore très bien, mais il a déjà pas mal d’expérience ce qui ne l’empêche pas de faire le poulain de temps à autres. Pour le moment ça se passe assez bien ! Faut qu’on prenne nos marques, mais il est plutôt sympa et coopératif.


Il marqua une petite pause, histoire de ne pas noyer ses interlocuteurs sous un flot de paroles, et leur laisser le temps d’intégrer les quelques informations qu’il avait sur Excel.
Ce dernier suivait l’échange d’un air attentif, la tête haute, ses oreilles tournées vers l’arrière pour ne pas perdre un mot de ce que pouvait bien raconter le garçon sur son dos.
Il savait qu’on parlait de lui ? Peu probable, mais comme à son habitude, l’étalon guettait et écoutait le moindre petit bruit. Cette manie avait tendance à attendrir le Frenchy, plutôt content de la curiosité et de l’intérêt que portait sa bestiole au monde extérieur. Il lui flatta d’une main l’encolure, sentant sous ses doigts la musculature déjà bien développée du loustic, puis reprit :

-Voilà, c’est notre première séance ensemble, donc je pense qu’on sera un peu plus fixé à la fin du cour !

Il marque la fin de son intervention d’un léger sourire, puis attendit que le jeune asiatique fasse à son tour les frais de présentation.
Enfin, une fois fixé sur son binôme de reprise, le jeune homme décida qu’il était temps de démarrer la détente. Il reporta toute son attention sur le grand bai, se concentrant déjà pour pouvoir être réactif et s’adapter au mieux à sa monture.
Il avait l’habitude de commencer l’échauffement par un travail d’extension d’encolure au pas, ce qui permettait de voir avec quelle facilité le cheval montait son dos, et de débuter la séance sereinement en étirant le ligne du dessus de l’équidé.

Les mollets au contact, rênes longues mais avec néanmoins un contact avec la bouche d’Excel, le jeune homme avança son bassin dans la selle, déclenchant ainsi le mouvement en avant. L’étalon se redressa un peu, ayant parfaitement senti le changement d’attitude de son cavalier. Il avança d’un pas, comme en attente d’une confirmation. Seb la lui apporta d’un nouvel engagé du bassin … Au travail, il parlait peu, mais son corps venait de dire à l’étalon « wi bonhomme, tu peux y aller, le travail commence ».
Celui-ci parti donc, plus franchement cette fois. Il avait un bon pas, se portant de lui même vers l’avant. Pour le moment, il était en attitude de repos, encolure longue devant, bien plus concentré sur l’autre étalon, même s’il ne se montrait pas embêtant par rapport à cette proximité, et sur la jeune professeur au milieu de la carrière. Mais bon, cette attitude n’allait être que temporaire ^^
Le breton se grandit dans sa selle, accompagnant et maintenant le mouvement avec son bassin, ses mollets restant bien évidemment au contact mais n’intervenant pas tant qu’Excel restait dans cette allure là. Il écarta ses mains, les gardant basses mais formant un entonnoir avec les rênes, puis il commença à jouer doucement avec ses doigts pour amener son entier à s’étendre vers le bas.
Il restait vigilant sur le mouvement, car il était important qu’Excel engage un minimum pour pouvoir monter son dos, et profiter pleinement de l’exercice. Face à la sollicitation de son cavalier sur sa bouche, il rentra un peu dans le travail, se décontractant d’abord un peu sur le mors avant de venir tranquillement chercher le contact vers le bas. Dès que le bai amorça la descente d’encolure, Seb ouvrit ses doigts, soucieux de laisser le cheval passer vers le bas et de ne pas le sanctionner involontairement en le bloquant Au début, Excelsior ne restait que quelques secondes la tête en bas, mais, comme le cavalier insistait, il finit par comprendre qu’il lui fallait tenir la position, et son attitude se fit plus stable.
Il avançait dans une bonne cadence, se déplaçant dans ses allures naturelles en cheval qui a du métier et qui ne cherche pas à fuir. Il se montrait plutôt posé, comme au box, sérieux dans son travail, même si comme tout étalon qui se respecte, il lui arrivait de relever brusquement la tête, surpris par un bruit insolite ou paradait un peu quand le couple croisait le grisou d’un peu trop près !
Hum, il ne fallait pas que mister Rio oublie qu’il montait un petit concentré de testostérone xD
Et en effet, bien que reprenant le poilu avec patience, sans prêter attention à ses petites extravagances, pour le remettre dans la bonne attitude, le jeune homme s’amusait bien. Il était encore tombé sur un sacré numéro … sous ses airs de bon élève, le bonhomme semblait avoir plus d’un tour dans son sac. Hum, dans ce cas, ils étaient fait pour se rencontrer et sûrement s’entendre. Mais par contre, interdiction formelle de faire joujou à qui c’est qui est le plus beau avec le gris ! Non mais, c’était qui le chef ici x)

Toujours dans le travail d’extension, Seb alternait ligne droite et cercle de 20 mètres aux deux mains bien entendu … et wi, on équilibre le travail messieurs-dames ^^ Qui dit cercle dit, évidemment, incurvation … et c’est là qu’on commence à rigoler !
Le loulou, bien que nettement plus à l’aise à droite qu’à gauche, préférait de loin un petit pli de l’encolure qu’une incurvation de tout le rachis. Seb, utilisant sa jambe intérieur pour maintenir l’allure et demander l’incurvation, se servait donc en parallèle de sa jambe isolée pour ramener les hanches récalcitrantes dans l’alignement des antérieurs. Ce qui ne plaisait pas forcément à sa monture, qui n’obtempérait qu’avec peu d’enthousiasme, marquant son mécontentement en fouillant de la queue et en précipitant son pas, tout en relevant la tête et creusant son dos, comme de bien entendu xD Le brestois parlementa donc avec l’étalon pas content, agissant de façon discontinues avec sa jambe extérieure tout en avançant très légèrement sa jambe intérieure pour bien laisser passer les hanches (merci Sandra =) ), jouant de son dos et soutenant ses poignets pour remettre l’équidé dans une cadence plus lente. Il se contenta de quelques pas corrects à chaque main, et laissa le bai marcher droit récompensant l’effort d’une caresse sur la crête de l’encolure. Il lui semblait que l’entier pouvait quand même en faire un peu plus, mais bon, pour leur première séance, il lui accordait le bénéfice du doute … pas la peine non plus de rentrer aussi vite en conflit, chaque chose en son temps … ^^

Et là, venait maintenant le temps du trot. En toute logique, le Frenchy aurait pu continuer à travailler rênes longues pour demander le même travail vers le bas à l’allure supérieur, mais à chaque jour son lot d’aventures xD L’étalon se comportait bien, mais il n’était pas utile de tenter le diable en trottant sans grand contrôle. Le cavalier reprit donc les rênes un peu plus courte, établissant un contact franc avec la bouche de sa monture, jouant dans ses doigts pour l'aider à décontracter sa mâchoire. Déjà bien préparée par l’exercice au pas, Excel vient naturellement se poser sur son mors. Ce n’était pas un placé de GP, on est d’accord, mais s’était un cheval sur la main, qui ne fuyait pas le contact et poussait plutôt bien dans son dos … donc pour le moment, c’était bien suffisant. Seb attendit les quelques foulées nécessaires pour que l’entier se calle dans cette position plus haute, puis, d’un léger mouvement de bassin assortit d’une petite pression mollétaire (c’est la même langue que le verbe rodéoter ^^) demanda la transition supérieure.
Le stal parti franco du collier, un peu rapidement, ce qui était prévisible … mais Super-Seb (je rigole) veillait, et inclinant un peu ses épaules en arrière, mains fermées sur les rennes régula bien vite l’allure … et oui, l’avantage des chevaux dressés, c’est qu’ils ont des freins (normalement ^^) ! Après ce petit test, la bestiole, oreilles pointées en avant, toute fière de son départ précipité, se calla dans une allure bien allante, et bien ample aussi … ce qui laissait prévoir le pire pour les séances de mise en selle xD N’y pense pas Seb, n’y pense pas !
-Mon titi, tu apprendras qu’un départ en équilibre avec prise d’impulsion et engagement, c’est encore plus la classe, ajouta-t-il, mi-figue mi-raisin …
Cause toujours, tu m’intéresse … l’étalon savait se montrer expressif ! Bref, au moins, il était joyeux hein ^^
Mais un peu de travail quand même : Jambes attentives pour éviter (cas improbable mais pas à exclure ><) que sa monture ne passe derrière, le grand brun entreprit d’obtenir une attitude plus décontractée. Il surveillait la rectitude, et s’efforçait de canaliser au mieux le bai dans une cadence active mais plutôt lente, pour qu’il ai le temps de dérouler le mouvement et utilise son dos. Pour le moment, il se concentrait là dessus, gardant un contact doux mais sans toutefois chercher une attitude stéréotypée de l’avant-main. Le cheval céderait de lui même quand il serait bien installé dans l’allure. Néanmoins, le jeune homme demandait fréquemment à son poilu un léger pli intérieur, pour l’aider à descendre son nez, et donc à se détendre dans sa nuque.

(1666 mots)
Validé
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: Re: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:37

    Le cours était ouvert et Daniel n'était pas trop en retard, il se félicita de sa ponctualité et entra dans le manège ; il tenait délicatement Salammbô d'une main, posée sur l'une des deux rênes, comme il était de mise. Sur son dos ; une selle de Dressage, haut de gamme comme il l'avait voulu. Le brun avait protégé les membres de la ponette de coquettes bandes de polo beige, en parfaite harmonie avec sa chabraque. Il faisait froid en ce jour d'hiver mais une veste coupe-vent le protégeait du froid et un couvre rein léger surplombait la croupe et les flancs de Sambô.

    < Daniel Tarek Dohersten ; professeur. Je m'explique, je me suis inscrit dans ce cours car je suis sans cesse à le recherche de nouvelles techniques : d'avis différents. Puis mon domaine, c'est le dressage et je pense que vous enseignez aussi le cross et le cso, mademoiselle.

    Les autres élèves, en fait, l'autre élève le regardait : c'était normal, un professeur qui prend des cours, ce n'est pas commun. Mais comme il venait de l'affirmer, il était un homme en quête de conseils et d'amélioration : du perfectionnement donc ? Exact, absolument exact. Il réfléchit un moment sur la façon dont il allait présenter Salammbô à son professeur : démon noir, asociable, désinteressée ? Non, il allait tout simplement dire ce qu'il en était, l'ensemble des caractéristiques auxquelles il venait de penser !

    < Cette petite bête à la tête tout à fait sympathique et associable, elle est indifférente à l'ensemble de ce que je lui montre, sauf à la nature ; elle adore la nature ! Elle se bloque souvent, elle n'aime pas qu'on la contrarie et.. elle est vite contrariée : ça pose problème. Voilà, je pense l'avoir résumée.

    Á présent, détente au deux premières allures : facile, si ç'avait été avec un cheval bien dans sa tête ! Mais Salammbô était un brin spéciale ! Daniel avait ressanglé : il sanglait toujours en plusieurs fois, et avait baissé ses étriers. Il s'était délicatement posé en selle avant de prendre la parole et était à présent pieds dans les étriers, étrivières non tordues et prêt à démarrer la détente. Il serra ses molets, il n'en fallut pas plus : la jument se mit au pas. Les rênes égales, les mains posées de chaque côté de la crinière à hauteur et distance égale l'une et l'autre, le contact maintenu. Son buste était droit et ses jambes descendues, surtout ses talons qui étaient descendus quelques centimètres plus bas que la pointe de son pied. Il posa son regard sur la piste et tourna ses épaules pour les mettre parrallèles avec celles de la belle.

    < C'est parti Sambô !

    Le duo décrivit des cercles de dix mètres : Daniel avait les mesures en tête et le fait que le manège soit conforme aux normes de concours lui facilitait la tâche ! Dix mètres, c'était le milieu du manège, ni plus ni moins. Il braqua son regard vers les centre de son cercle encore imaginaire, sa jambe interne, la droite puisqu'ils étaient à main droite resta à la sangle, l'externe se recula de quelques centimètres. Le cheval, s'il était dans une bonne attitude devait s'incurver autour de la jambe, s'enrouler presque autour en croissant de lune pour s'incurver de la nuque à la queue. La main droite du brun était écartée en rêne d'ouverture, on procédait ainsi avec les jeunes chevaux, ils comprenaient plus vite dirons-nous. Presque automatiquement, Salammbô ploya sa nuque et descendit son chanfrein : ce n'était qu'un début mais ils n'en étaient justement qu'au début ! Á la sortie de la volte, le garçon remit la ponette droite, elle descendait doucement en une mise en main mais n'y était guère tout à fait. Au fil des figures, des voltes surtout, la jument descendit sa tête, s'arrondis, s'incurva de plus en plus jusqu'à obtenir une attitude juste bien, comme dirait Daniel.

    < Bieen ! Juste bieen.

    Il lui parlait doucement, sans se soucier de ses compagnons de pistes : ils étaient seuls, elle et lui. Sur une volte, elle se rebella : il y avait mis trop de main. Salammbô n'était pas une jument qui pardonnait les erreurs, et cela, c'était ce qu'il fallait à un professeur en quête de perfectionnement comme Daniel ! Á l'action trop ferme de sa main droite, elle avait couché les oreilles contre sa nuque et frappé le sable de son antérieur droit : avait suivit une période "nez en l'air" et fouaillement de queue. De la voix il l'apaisa mais cela ne it rien, elle ne voulait rien entendre. Le temps d'une longueur, il prit le temps de se remettre, vérification de sa position, reprise correcte de ses renes, etc. Ensuite il analysa la situation : Salammbô mécontente, refusant de se remettre en main et oreilles plaquées à la nuque. La solution était de son point de vue de remettre en route, sur des figures plus grandes et de rétrecir après, quand cela irait sur les figures plus grandes. Il prit une volte de quinze mètres de diamètre : les trois quarts de la largeur du manège. Rêne d'ouverture, contact, jambes descendues et correctement placée, l'interne commandant l'incurvation, regard braqué vers les centre fictif de sa figure. Pendant quelques tours, il resta sur ce cercle, Salammbô ne réagit en rien. Frustré, il changea de main par un doublé dans la longueur : bien droit grâce à un encadrement des jambes et un couloir de rênes fixes. Au bout du doublé, nouvelle rêne d'ouverture, nouvelle main, ils étaient à présent à main gauche, la main de prédominance de Salammbô : et oui, elle est gauchère ! Reprennant ses voltes de quinze mètres, le cavalier changea ses aides, la nouvelle jambe interne, la gauche se plaça à la sangle et l'externe se recula légèrement de façon à retenir un trop fort déplacement des hanches. Daniel vérifia son contact avec la bouche de la jument, il tenait peut-être trop fermement la rêne droite : il la relâcha. Mais non, il ne la laissa pas glisser le long de l'encolure de la jument, bien sur que non ! Il déserra tout simplement ses doigts...

    < Duu calme ma grosse, doucement.

    Elle ne céda pas d'un poil, ne s'incurva pas : il résistait à son cavalier. Mais elle devrait céder, un jour ou l'autre, elle devrait s'associer avec lui, lui donner une part de plaisir pour qu'il lui en donne une autre : il faudrait un échange puisqu'ils étaient à présent liés par les liens de propriété ! Il recommença, une fois, deux fois, trois... Enfin, elle céda dans sa nuque, inclinant un peu plus qu'à la verticale son chanfrein, descedant un peu la tête : Daniel laissa passer ses rênes. Elle releva la tête, il reprit le contact : elle avait cédé et en récompense il lui avait laissé passer les rênes, la récompense ! La jument comprenait, semblait-il le système. Pour ne pas plus l'embêter avec ces figures, il demanda le trot. Un pressement de mollet plus tard, le duo évoluait au trot de travail : la tête pas encore franchement descendue, le tout pas encore détendu. La jument avait démarré un peu vite mais le brun modula l'allure pour obtenir un petit trot, à la limite du rassemblé. Il dessina quelques tours de piste ainsi puis décrivit un cercle de vingt mètres de diamètre cette fois, le plus grand possible. Progressivement, il demanda une incurvation et une petite mise en main. Sa jambe interne travaillait toujours à l'incurvation et le corps de la jument, même s'il devait être moins incurvé que dans un cercle de dix mètres de diamètre s'incurva. Se redressant un peu, Daniel activa l'allure : le but étant de contrôler l'impulsion et ainsi, contrôler le fait que la jument marche dans ses traces. Sentant l'activiter arriver àse qu'il voulait, il trotta ainsi encore un tour sur le cercle puis un tour large puis il changea de main par une diagonale : rêne d'ouverture, rectitude.. et équilibre ! Au bout de la diagonale, il changea de pied en restant assis deux temps dans sa selle, il regardait le pied sur lequel il était en fixant l'antérieur externe, le gauche, ici. Il se levait en cadence avec l'avancement de l'épaule, ce n'était pas difficile, quand on avait compris le principe ! Et se principe, on lui enseignait depuis ses premiers cours d'équitation. Daniel et Salammbô reprirent le même travail à la main droite, dessinant d'abord des tours de pistes, quelques uns puis décrivant des cercles pour obtenir de la ponette incurvation et mise en main : quelques fois elle plaqua ses oreilles contre sa nuque mais chaque fois, il la remettait en main, en place, avec douceur et délicatesse.



    Validé par Alone
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: Re: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:53

    Le regard de la demoiselle suivait sans difficulté les deux cavaliers . Entre outrecuidance et savoir faire il y avait certaines limites, mais rassurez vous, Sasha est une experte . Si son oeil ambré avait la fâcheuse tendance d'être présent et légèrement houspilleur, on s'y faisait relativement vite . C'était les bras croisés sous une poitrine chaudement encornée que l'attitude droite de la jeune femme semblait présente . En effet, si petit bout de femme au milieu de chevaux, et pas des plus simple , cela pouvait prêter à contradiction . La blondinette arborait un certain sourire, trace de quelques auto remarques peu à peu que chacun évoluait dans son coin . Le travail d'un prof, c'était ça après tout . Paul Léautond avait dit que Les professeurs sont faits pour les gens qui n'apprendraient rien tout seuls. Le savoir qui compte est celui qu'on se donne soi-même, par curiosité naturelle, passion de savoir. Pourtant notre demoiselle n'était pas du tout adepte de ce point de vue . Un cours était un regard extérieur sur notre univers, ou à tord on perdait parfois la conscience de la réalité . Cependant, si les points de vues devaient divergeaient pour rester pertinents, la demoiselle estimait qu'au niveau caractère, un faites était à se produire . Il falait une sorte d'étincelle un quelque chose qui séduise le professeur et l'élève . L'enseignant devait avoir envie de découvrir le talent du cavalier non révélé, et l'élève devait se partager de confiance, de respect et d'altruisme envers son tuteur . Une sorte de pacte ou ni l'un ni l'autre ne devaient abandonner, car que ce soit là bien claire, jamais un professeur ne pourrait travailler à la place de son élève, et jamais l'élève ne pourrait apprendre aussi bien qu'avec son professeur .. La jeune femme esquissa un dernier sourire en refaisant rapidement le bilan dans sa tête et demandant quelque intention .


    _ . Ok .. S'il vous plait , je peux avoir deux minutes d'attention ?


    Alice Parizeau a dit : Le meilleur moyen d'éviter la propagande, les mensonges, les faussetés, c'est de cesser de lire. Aussi les conseils de la demoiselle n'étaient-ils peut être pas à prendre tous cuits ? Un travail de remise en question était certes nécessaire, mais chacun pouvait trouver désaccord dans ses propos . Prendre un cours n'avait donc pas pour signification croire en dieu et avoir la réponse absolu à un problème ciblé , mais plutôt admettre et poser dans la balance l'avis d'autrui . Aussi , certains problèmes vus par la jeune Lewis ne leur sembleraient - ils certainement pas nécessairement proéminents, et ils étaient tout à fait en droit de refuser leur existence, qui , après tout, n'était pas prouvée ..


    _ . Heum .. Daniel . Tout d'abord j'aimerai préciser que je pense avoir un peu plus de connaissances en Dressage & éthologie qu'en cross et CSO mais que je ferai mon possible pour t'apporter un nouveau point de vue . Ta position a de solides bases et surtout une aptitude à s'adapter rapidement . Au moins problème, tu changes . Mais parfois je pense que tu ne devrai pas tout faire pour que ta ponette soit contente, mais perpétuer, sans pou autant devenir dure, dans ta demande . Je ne dis pas que ta position est parfaite et que c'est elle le problème , du tout, mais je pense que ce serait lui donner mauvaise habitude que de ne pas avoir de fixité dans ton mouvement et de volonté . J'ai aussi ciblé je pense un petit problème de contact par rapport à tes jambes et la position de tes épaules, et par la suite, je pense avoir un petit travail pour toi qui devrai t'intéresser, mais sûrement le connais tu . Je t'en ferai part après la détente au galop .


    En effet le regard caramélisé de la demoiselle avait détecté selon elle un esprit trop volontaire de bien faire . Parfois, il fallait savoir passer par du mauvais pour avoir du bon .. Ce fut tout son buste qui changea de direction pour faire fac à Sébastien . Excel soufflait avec une douceur et une énergie assez séduisante, en effet, les deux chevaux avaient du potentiel .. C'est aussi naturellement qu'à Daniel que la demoiselle adressa .


    _ . Tu as une bonne assiette mais possède une jambe faible . Du coup tu replaces facilement ton problème d'équilibre dans la bouche . Si ta monte reste très propre, je pense que ton principal problème se trouve dans l'utilisation de tes aides . Tu les utilise toutes, mais sûrement pas à bon escient, dans le bon cadre et reste un petit peu frustré . Si tu ne t'énerves pas sur ta monture, il y a de quoi la rendre perplexe parfois . Je te conseillerai par exemple de plus travailler dans ta jambe intérieure qui reste présente mais peu efficace . Le même exercice que Daniel pourrait t servir , mais d'un autre but : découvrir une nouvelle utilisation de ton aide . Dernière petite chose , penses à ne pas casser le rythme en te laissant trop porter . L'allure de ton cheval à l'air très rebondie, très bonne pour un dresseur donc mais en manque de confort . Un exercice de stabilité serait pas mal je pense et t'aiderai dans ta découverte des aides ..


    La demoiselle marqua une pause . Si sa gorge n'était pas sèche, c'est que le débit de sa voix était régulier, ambré mais assez pale . Elle ne criait pas et appréciait la présence du manège pour ne pas avoir à crier .. Réfléchissant rapidement la jeune femme conclu .

    _ . Je vous laisse détendre au galop . Excel devrait chercher plus d'équilibre : penses à ne pas fermer tes épaules . Ne cherches pas à accompagner avec mathématique son mouvement, mais laisses toi un moment porter, quitte à avoir un cheval ouvert, avant de trouver le rythme naturellement . Là u seras apte à être stable et tenteras de travailler sur un cercle pour obtenir un semblant de cheval rond .
    Dan .. ce serait pas mal de tenter quelque chose avec les rennes plus longues que jusqu'à maintenant . En tant que professeur et cavalier avec une bonne position, je te conseillerai d'essayer de travailler l'allure dans ton bassin, sur des rennes de sécurité mais lâches . Installes toi tant que possible sur un cercle pour commenter, et veilles à ne pas la laisser se dégueuler sur les longs côtés .


Dernière édition par Sasha m. k. Lewis le Jeu 22 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: Re: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:28

    Le professeur commenta chacune de leur détente en profondeur ; elle aimait son boulot et cela se voyait ! Mademoiselle Lewis avait quelques bonnes notions de cross et CSO et cela arrangeait parfaitement le jeune homme qui était ici dans un premier temps pour arranger son problème relationnel avec Salammbô et dans un deuxioème temps pour être corrigé en cross et en CSO.

    < Merci ; on voit que vous faites votre travail avec amour, miss Lewis.

    En effet, elle avait un peu discuté avec eux et de leur détente et de leur prochaine détente à la troisième et dernière allure générale. Elle lui expliquait à l'instant qu'il devrait peut-être être moins contenteur envers la ponette : il devait perpétuer sa demande et son mouvement. Sans pour autant devenir dur et méchant ! La demoiselle avait aussi détecté un autre problème ; au niveau de sa position à cheval cette fois. Un problème de contact par rapport à ses jambes et la position de ses épaules n'était pas toujours bonne. Elle lui avoua avoir pour lui un bon travail de détente ais ce serait pour le galop. Sébastien eut sa part d'explication aussi : il avait une jambe faible apparement. Mais daniel n'aurait pu en juger, d'abord il ne s'était pas préoccupé de son compagnon de classe et ensuite, il n'était pas le prof, dans cette enceinte !

    < D'accord. Donc je laisse à peu près aller, j'essaye de sentir le moindre de ses mouvement sans trop le contrecarrer ?

    Il attendit la réponse de miss Lewis puis se mis en route. Il demanda le galop à gauche, pour commencer car c'était le pied plus facile de Salammbô. Jambe interne, donc gauche à la sangle, l'externe reculée. Son membre interne ainsi posé à la sangle servirait à pousser la jumet sur le bon pied puisqu'il pousserait son antérieur gauche à démarrer d'abord, l'externe servait à contrecarrer une fuite des hanches. Daniel avança sa main gauche au moment du départ, il ne fallait aucun accoup ! Puis il laissa ses rênes plus longues, sans pour autant les laisser filler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. ONCE UPON TIME - R' . Empty
MessageSujet: Re: . ONCE UPON TIME - R' .   . ONCE UPON TIME - R' . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
. ONCE UPON TIME - R' .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAVE A GOOD TIME, HAVE A GOOD BREAK .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois les sujets oubliés .. :: ARCHIVES.-
Sauter vers: