TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces équines .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Trucs et astuces équines . Empty
MessageSujet: Trucs et astuces équines .   Trucs et astuces équines . Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:15

Et bien je pense qu'on est quelques uns ici à pratiquer ou a avoir pratiqué l'équitation. Je suis sûre que dans le coin de votre cerveau, qu'il soit grand ou limité, vous avez des astuces à nous livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Trucs et astuces équines . Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces équines .   Trucs et astuces équines . Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:25

Personne n'a de trucs et astuces ?
UP
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Hurj
PROFS *
Antoine Hurj


Nombre de messages : 404
Age : 33
PSEUDO. : Banana Split
HUMEUR. : Bonne depuis que TH est là xD
PHRASE PERSO'. : La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut, mais ce qu'on doit.
Date d'inscription : 26/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Trucs et astuces équines . Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces équines .   Trucs et astuces équines . Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:57

Suite à un gros bug de sunrise plus d'internet mais à son retour, TH semble revivre sur mon PC ! J'sais pas jusqu'à quand mais bon XD. Du coup je ne commence par une réponse ce soir ou peut-être après. Je commence là ^^.


Comme asture "dans les écuries" lorsqu'on a sellé et brider son cheval mais qu'on ne va pas monter tout de suite, au lieu de coincer les rênes derrière les étriers ce qui pourrait l'empêcher de baisser la tête, vous pouvez simplement "emmeler" les rênes et ensuite passé la sous-gorge entre pour les coincer. Ainsi mis, vous êtes sur que votre cheval ne se le prendra pas dans les pieds mais en plus pourra baisser la tête !

Si ce n'est pas clair, demandez moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherub.realbb.net
Lydie De Savy

Lydie De Savy


Nombre de messages : 794
Age : 31
PSEUDO. : Fliit
HUMEUR. : Moyenne
PHRASE PERSO'. : Pensez à dire aux gens que vous les aimer avant qu'il soit tropp tard...
Date d'inscription : 01/01/2009

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Trucs et astuces équines . Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces équines .   Trucs et astuces équines . Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:58

Même en emmêlant les rênes comme il faut afin qu'il puisse se baisser sans se blesser, j'ai trouvé le cheval qui a réussis à s'empierger dedans et à me péter mes rênes T_T
Et je l'avait fait à côté de ma monitrice le pire, parce qu'elle était venue me voir pour me demander d'aller lui seller son cheval, et justement me félicitait de penser à ce détails que beaucoup oubliaient, elle a pas compris ce qui s'était passé Laughing


Une pitite astuce pratique pour vos départ au galop, pour partir sur le bon pied, je sais que certains ne savent pas, elle est toute bête mais bon, si ça peut permettre à certains d'aller se coucher moins bête...

Un cheval partira plus facilement au galop si vous lui demander un départ en C ou en A, en prenant ainsi le tournant sur la piste, il aura plus de chance de prendre le bon pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces équines . Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces équines .   Trucs et astuces équines . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces équines .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Flood & Cie ² :: FLOOD. :: EQUITATION.-
Sauter vers: