TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tani .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tani Yoko Kimiko
ELEVES *
Tani Yoko Kimiko


Nombre de messages : 18
Age : 31
PSEUDO. : Astuce
HUMEUR. : Enfantine
PHRASE PERSO'. : On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même.
Date d'inscription : 05/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Tani . Empty
MessageSujet: Re: Tani .   Tani . Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:59

PREMIERE RENCONTRE
Vendredi 7 novembre 2oo8

Il était à peine 9 heures du matin, le soleil commençait à réchauffer l'atmosphére de ses grands rayons brulants. Les ombres des batiments se découpaient sur le sol humide de ce début d'hiver. Quelques hennissements se faisaient entendre ainsi que des voix lointaines et des rires. Une jeune fille s'avança alors au milieu d'une cour donnant sur les écuires, vetue d'un simple pantalon d'équitation bleu-roi, d'un t-shirt blanc écarlate légerement moulant et de bottes en cuir noir à lacets. Elle avait fiére allure dans sa tenue de cavalière, mais le temps n'était pas aux reveries ! La demoiselle en question se mit à marcher droit vers les écuries, son poul s'accélerant à chacun de ses pas. Quand elle entra dans l'imposant batîlment elle se stoppa quelques instants pour savourer le spectacle. Plusieurs dizaines de boxs s'offraient à sa vue, certains chevaux avaient la tête sorti, d'autres encore étaient couchés ou n'étaient même pas là, ils travaillaient surement.

Tani, car elle s'appellait ainsi, reprit sa marche mais s'arrêta devant chaque box pour admirer ses magnifiques équidés tous plus resplendissant les uns que les autres. La jeune fille cherchait en vérité le box de son cheval, oui son cheval ! Elle venait d'intégrer l'académie et avait ainsi acquit une jument ; Opium du Tesse. Elle coupa sa course une nouvelle fois, mais cette fois pour de bon. Devant elle se dressait un box, sur une plaque reluisante de propreté un nom était inscrit en lettre noire : Opium du Tesse, jument de 8 ans, appartenant à Tani Y. Kimiko. Ses derniers mots lui firent fermer les yeux. Une jument à elle, lui appartenant complétement, à elle se s'en occuper, de la travailler .. Tani n'y croyait pas, et si c'était un rêve, un simple rêve ? La demoiselle tendit son bras et effleura du bout des doigts la plaque dorée, elle se sentit défaillir. Se retenant à la grille du box elle calma les tremblements qui lui secouaient tout le corps.

- Inspirer, expirer, inspirer, expirer .. 1, 2, 3 .. réussit-elle malgré tout à articuler dans un souffle.

Une fois remise de ses émotions la jeune Française s'approcha de la porte du box et l'ouvrit tout doucement, un grincement accompagna son geste. Tani lança un regard vers l'intérieur et remarqua de suite la jument, celle-ci ne c'était même pas retournée pour voir qui venait la déranger. La seule vue à laquelle la cavaliére eue droit fut la croupe du cheval, une belle croupe musclée. Opium arborait une magnifique robe, mais assez poussiéreuse, ses crins étaient emmelés. La jeune fille s'avança tout aussi délicatement que possible et appela la jument par son nom plsuieurs fois, quand en fin elle accepta de se tourner vers elle. Tani se sentait mal à l'aise face à cet imposant équidé qui l'ignorait royalement. Et si Opium ne l'aimait pas, comment ferrait-elle pour vivre avec elle ? Faudrait-elle qu'elle la revende ? Non ! Jamais elle ne pourrait faire cela, maintenant qu'elle l'avait acheté il fallait sans occuper.

- Allez ! Courage ma grande, prends une grande inspiration et c'est parti ! lança-t-elle peu rassurée.

La cavalière resta quelques secondes sans bouger et enfin enclencha un mouvement vers sa nouvelle monture, la dite monture ne cilla pas et resta planter au même endroit que depuis le début. Tani s'inquiéta de ne pas voir la jument réagir alors elle posa sa main sur sa croupe, tout en douceur. La réaction vu instantané, Opium plaqua ses oreilles le long de sa nuque et tourna vivement sa tête vers la personne qui l'importunait. La jeune fille bondit sur le côté et laissa son regard vagabonder sur le corps à la forte muculature de l'équidé. Deux fois elle réitera son expérience, deux fois la jument se retourna vers elle, une lueur soupçonneuse dans les yeux. Tani finit par prendre son courage à deux mains et alla chercher son licol en cuir noir, ou elle avait fait graver le nom de sa monture sur un deux montants, la gravure en lettre blanche contrastait bien avec la couleur du licol. Elle s'approcha donc d'Opium et lui enfila rapidement le licol, la jument tapa nerveusement du pied mais se laissa néammoins faire, elle se laissa également attacher à une des barres de la grille du box sans rechigner. La Française alla donc, une fois le noeud d'attache verifié, chercher un bouchon. Une fois en main elle revint dans le box, un large sourire lui éclairant le visage. Armée de la brosse elle s'approcha de la belle jument et lui toucha les flancs, puis elle y appuya le bouchon et commença à frotter énergiquement. Opium avait l'air d'apprécier le massage, elle avait les yeux mi-clos et balançait sa queue de droite à gauche dans un rythme régulier. Puis elle continua son travail sur l'encolure, cette fois si la jument plaqua ses oreilles et la regarda d'un mauvais oeil, Tani passa rapidement aux membres. Cette partie du corps ne semblait pas faire grand effet sur l'équidé, qui ne bougea pas d'un cil. Pour finir elle brossa sa croupe, des nuages de poussières se dégagaient de la robe à chaque coup de bouchon. Quand la jument fut reluisante apres un second coup de brosse.

Tani entreprit ensuite de curer les sabots de la jument. Le cure-pieds en main elle s'approcha de l'antérieur gauche et se pencha le long du membre. Avec sa main de libre elle saisit le sabot d'Opium et ordonna de la voix "Donne". La jument leva le sabot et se laissa faire, reniflant le dos de sa cavaliére. La jeune fille fit la même chose pour les trois sabots restants, puis elle prit le peigne. Elle s'embêta à démeler la queue de l'équidé et batailla de longues minutes pour que la queue ressemble à une vrai queue bien nettoyé. Pour les crins elle réussit plus rapidement, mais la jument ne l'aida pas vraiment, elle secouait sa tête dans tous les sens sans cesse.

- Tu arrêtes, vilaine ! dit-elle en rigolant.

La Française ressortit du box avec un sourire encore grand qu'avant, cette jument l'avait déjà charmé malgré son ignorance totale. Puis elle alla chercher tout son matériel de monte, tout neuf : sa selle mixte noire, sa bombe noire, ses gants de travail noirs, sa sangle élastique noire et son amortisseur également noir, son filet muserolle croisée noir et ses rênes noires avec son mors, son tapis matelassé bleu-roi et ses bandes de repos bleu-roi. Elle revint donc au box les mains prises en tout sens. Tani déposa tout au sol et garda son tapis, elle entra dans le box. La jument attendait calmement toujours attaché à la grille. Quand elle vit le tapis elle comprit rapidement qu'elle serait monté et cela sembla lui plaire. Elle lança un petit hennissement en sentant le tapis sur son dos, la cavalière souria et lui fit une petite caresse. La jument fut rapidement sellée, la selle et le tapis bien dégarottés. ensuite la jeune fille attrappa son filet et passa les rênes par dessus l'encolure de l'équidé. Elle passa son bras droit entre les oreilles de la jument la forçant à baisser la tête, avec sa main droit elle poussa le mors jusqu'a la bouche d'Opium, qui l'ouvrit aprés quelques secondes. La jument secoua légerement la tête à la réception du métal dans sa bouche. Avec autant de rapidité la jeune fille mit les bandes de repos à sa monture.

- Comme tu es belle ainsi ma vilaine. Dit-elle le regard dans le vide.

Enlevant le licol à la jument elle passa les rênes par dessus son encolure et la sortit du box. Attrappant sa bombe et ses gants au passage elle se dirigea vers la carriére, pour suivre son premier cours de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Tani . Empty
MessageSujet: Re: Tani .   Tani . Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:35

NOTE DU TEXTE
( niveau du texte )


    POINTS DE DISCIPLINES :


    SOIN:
    + 5

    MORAL :
    + 8


    COMMENTAIRES :

    Plutôt pas mal comme texte !
    Ton entrée en matière est très bonne, juste ce qu'il faut . Penses simplement à varier dans tes 'elle ' . Cela te donner un rythme très ternaire du Sujet action complément qui te reste dans tout le reste de ton texte . Comment casser son rythme ? En insérant les pensées de ta personnage, des conneries, de simples remarques par tes soins, toi petite humaine derrière ton grand écran XD . Ensuite, je suis désolée, mais niveau soins, c'est beaucoup trop court . Essaies de lire d'autres textes pansages pour arriver à développer ce point Wink . Ensuite, n'oublies pas d'un peu te tourner vers les actions de la monture . Mouvements d'oreilles etc .. Tout est bon à décrire .
    Bonne continuation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Tani Yoko Kimiko
ELEVES *
Tani Yoko Kimiko


Nombre de messages : 18
Age : 31
PSEUDO. : Astuce
HUMEUR. : Enfantine
PHRASE PERSO'. : On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même.
Date d'inscription : 05/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Tani . Empty
MessageSujet: Re: Tani .   Tani . Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:39

SIMPLE PANSAGE
Samedi 9 Novembre 2oo8

Une grande ombre venait de passer l'angle du bâtiment des écuries sous les rayons de ce soleil matinal. Il était 11 heures et une brise légère remuait les herbes sauvages de la cour. L'ombre réapparut plusieurs mètres plus loin, gracieuse et souple. C'était Tani, la jeune propriétaire d'Opium, qui venait la voir et lui faire un bon pansage. Vêtue d'un simple jean troué aux deux genoux, d'un large t-shirt vert anis et de converses également verte, la jeune fille paraissait surexcitée de par ses petits sauts de cabris à chaque pas ^^. Un magnifique sourire illuminait son visage si blanc et enfantin, était-ce à pensée de retourner voir sa jument ? Ou simplement parce qu’elle était heureuse d’être ici ? Qui sait …
Les portes des écuries étaient grandes ouvertes, laissant entrer les senteurs de cet automne si chatoyant de couleurs et d’odeurs. La belle Française enclencha donc un mouvement vers l’avant et passa les portes, ses cheveux se plaquant contre son cou après la disparition du vent.

La cavalière se dirigea instinctivement vers le box de sa protégée, qui attendait, la tête sortie du box. Ses grands yeux noirs se tournèrent vers la demoiselle qui approchait d’elle, un hennissement accueilli l’arrivée de sa propriétaire. En guise de réponse, Tani tendit sa main et lui caressa le chanfrein puis y déposa un baiser. Comme elle était belle et gracieuse cette jument ! Un vrai bijou bien qu’un peu méfiante. Attrapant le licol se trouvant sur un crochet rouge à côté du box, la jeune fille entra dans le box d’Opium et sans cérémonie lui mit ? Puis elle sortit la jument et l’attacha soigneusement à un anneau à proximité. La dite jument la regarda faire, bougeant ses oreilles dans sa direction, pour une fois qu’elle lui était attentive.
Tani alla donc chercher tout son matériel de pansage et entreprit de la brosser, elle prit son bouchon et le posa sur la croupe de sa monture. Puis la demoiselle s’en retourna à sa boîte cherchant probablement un cure-pieds ou autre chose. Opium se mit alors à hennir, sa propriétaire se retourna brusquement et éclata de rire.

- Non mais n’importe quoi !

La jument agitait sa longue queue dans tous les sens, et avait le bouchon bloqué entre ses lèvres. Elle regardait la jeune fille avec une lueur d’amusement dans les yeux, heureuse de sa petite blague enfantine. Tani s’approcha d’elle pour récupérer sa brosse mais la jument tourna alors sa tête de l’autre côté, lui bloquant le pansage et mettant le bouchon hors de portée. Ha les chevaux, je vous jure !^^ La française se mit à rire de plus belle s’appropriant tous les regards des cavaliers dans les écuries, oups alors ... il ne manquait plus que ça ! Mais peu lui importait Tani passa sous la longe et tenta de prendre sa brosse, cette fois la jument la laissa lui prendre.

- Merci ma vilaine.

La cavalière pu donc commencer son pansage. D’abord elle frotta énergiquement la croupe toute en rondeur de sa jument, s’attira les foudres de celle-ci qui lui fouetta le visage de sa longue queue et piaffa méchamment. Tani rouspéta et continua néanmoins son brossage, la belle Opium se calmant au rythme du frottement de la brosse sur son corps. Ses oreilles étaient pointées vers sa propriétaire et les yeux mi-clos elle balançait son encolure de gauche à droite. Ses beaux yeux restaient fixés sur la main qui conduisait le bouchon sur toute sa chair. Opium semblait complètement absorbée par le chant celtique que fredonnait, sans sans rendre compte sa jeune cavalière. Les paroles étaient douces et calées sur le mouvement ample qu’effectuait la brosse sur la robe luisante du cheval. Puis la fille alla chercher sa brosse douce qu’elle passa à contre-poil sur la totalité du corps de la jument, qui ne bougeait toujours pas d’un poil, mais elle se laissa jusqu'à ronfler des naseaux en baissant la tête jusqu’au sol. Tani en profita pour déposer de petits baisers sur la croupe et le dos de sa monture. Comme ce contact animal lui faisait du bien, elle se sentait renaître après tant d’années à souffrir de cette vie. Une vie si triste et mélancolique, enfin les temps étaient révolus et le bonheur affichait un grand sourire.

La demoiselle sortit rapidement de ses rêveries en sentant le souffle chaud de l’équidé dans son cou, instinctivement elle posa ses mains à plat sur les joues du cheval. Les deux restèrent ainsi une longue minute, qui leur parut une éternité. Reprenant de plus belle son pansage, la cavalière s’amusa à voler des bisous à sa monture, qui prenait part au jeu en tournant son bout du nez au dernier moment. Après avoir été longuement brossé, la jument reluisait de beauté, il ne manquait plus qu’un bon coup de peigne et de graisse pour qu’elle soit magnifique !

- Allez ma belle, nous avons bientôt fini ! susurra Tani à son oreille.

Opium apprécia plus particulièrement le démêlage de ses crins, le contact des pointes de métal contre son encolure lui faisait un effet monstre on ne sait pourquoi. La jeune fille en pensant à autre chose fit de belles nattes à sa monture qui se laissa faire sans même la regarder, elle avait fière allure. On ne le répétera jamais assez mais pour Tani cette jument était la plus belle créature au monde, après elle bien sûre ! xD Les crins démêles la cavalière attaqua la queue qui refusait de se laisser brosser, il lui fallut au moins dix minutes pour qu’elle ressemble vaguement à une queue, et encore elle pouvait faire mieux. La française s’acharna donc de plus belle après avoir caressé Madame qui commençait à s’impatienter.

- Làlaààààà ma douce ..

Enfin ! La queue était d’une beauté, les crins volaient gracieusement à chaque souffle qu’ils captaient. Tani était heureuse de sa superbe réussite. Ensuite elle récupéra son cure-pieds, se plaçant le long du membre antérieur gauche de sa jument elle descendit sa main et attrapa le sabot. Sans même avoir eu le temps d’intimer l’ordre, le cheval donna son sabot. La cavalière se mit donc à curer le pied en évitant soigneusement la fourchette, elle dégagea les lacunes latérales en vérifiant qu’il n’y ai aucunes blessures. Les quatre sabots fais la jument poussa un petit hennissement de satisfaction elle savait que la fin approchait et que sa propriétaire lui donnerait une friandise.

- Bien ma grande allez c’est la fin !

Tani prit son pot de graisse et son pinceau, elle remarqua que sa jument avait plaquée ses oreilles sur sa nuque et la regardait bizarrement. Apparemment Opium n’appréciait pas qu’on lui graisse les sabots, allez savoir pourquoi. La jeune fille se pencha tout doucement et ayant prit un peu de graisse elle l’étala sur le sabot, l’équidé tenta de se dérober plusieurs fois sans réussir. Opium renacla encore en sentant que la française lui soulevait le sabot et étalait la graisse sur le reste du pied. Mais c’était pour son bien et la jument ne semblait pas le comprendre ! Tani la rassura en lui montrant le pot et le pinceau, après un rapide coup d’œil sur le cheval elle reprit sa tâche en continuant avec les trois autres sabots. Une fois fini elle fit un gros bisou à sa monture et lui donna une belle grosse friandise.

Opium souffla des naseaux et posa sa large tête sur l’épaule de son « humaine ».

- Au revoir ma belle et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Tani . Empty
MessageSujet: Re: Tani .   Tani . Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:02

NOTE DU TEXTE
( niveau du texte )


    POINTS DE DISCIPLINES :


    SOIN:
    9 Points

    MORAL :
    8 Points

    COMMENTAIRES :

    C'est un joli texte, bravo à toi !
    Cependant, version sadique administratrice, j'ai quelque petites choses à redire .
    Pour enrichir ton texte tu pourrais prendre le temps de décrire plus de choses . Là on a l'impression que tu as compris, tu décris, mais vite, t'as autre chose à faire ! C'est très binaire et très enchainé , sans beaucoup de sentiment : sans cérémonie etc .. Tu pourrais aussi décrire le nœud d'attache par exemple . Ensuite, je ne comprends pas spécialement ton allusion à ' piaffer de colère ' . 'est un exercice que peu de chevaux pratiquent parce qu'il faut forcer dans le dos, mais à l'état naturel .. A la rigueur, pas mal piétinent, mais la le piaffé n'est pas spécialement de mise Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Tani . Empty
MessageSujet: Re: Tani .   Tani . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tani .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [..] Tani Y. Kimiko
» . TANI YOKO KIMIKO
» [...] Casier de Tani Y. Kimiko
» [...] Tani Yoko Kimiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois les sujets oubliés .. :: ARCHIVES.-
Sauter vers: