TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nathaniel John Wandervort } 100%

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:11

Nathaniel John Wandervort } 100% Iconza13 Nathaniel John Wandervort } 100% Iconza15 Nathaniel John Wandervort } 100% Iconza14


      « C a r t e_d ' i d e n t i t é »

    Nom & Prénom : Nathaniel John WANDERVORT
    Age : Vingt et un ans
    Sexe : Masculin
    Signe astrologique: Cancer
    Date et ville de naissance : 17 Juillet 1987, à New York
    Nationalité : Française & Allemande
    Orientation sexuelle : Hétérosexuel


      « P s y c h o l o g i e »

    Je suis plutôt… Narcissique. Vous avez dû le remarquer dans ma biographie, je suppose. J’aime parler de moi, expliquer mes méthodes, conter mes aventures. Je suis un brin prétentieux aussi, mais qui ne l’est pas quand on possède un talent comme le mien ? De par ces deux traits de caractères, vous vous attendez surement à rencontrer un type horrible, désagréable, insociable. Je vous comprends. Et bien non. Il parait que, malgré une carapace aigre et pompeuse, je suis quelqu’un de bien, affectueux et amical. J’ai collectionné pas mal d’amies, qui, je dois dire, m’ont pour la plupart choisi avec mon physique et mes talents de tombeur… Je suis un sacré Don Juan, il faut l’avouer. Malgré ce côté un peu refroidissant, je suis un grand romantique, mais uniquement avec mes femmes… Je n’aime pas laisser apparaître cette face cachée de ma personnalité devant de simples connaissances, qu’elles soient féminines ou masculines.
    Ah oui, avant toute chose, je vais vous présenter un de mes traits de caractère qui a pour défaut d’énerver pas mal de monde : je suis très méticuleux, presque maniaque. J’aime que tout soit propre, et surtout à sa place. En règle générale, mon appartement est impeccable, tout comme ma sellerie. Je peux parfois pousser de petites gueulantes lorsque quelqu’un qui n’y a pas été invité déplace quelque chose parfaitement rangée…
    Je ne suis pas quelqu’un de paresseux, je suis plutôt actif et déteste ne rien faire lorsque plein de tâches m’attendent. Ce qui ne veut absolument pas dire que je n’aime pas parfois glandouiller dans mon lit le matin avant de me lever ou passer mes journées à la plage !
    La gourmandise n’est pas un de mes défauts ; au contraire, j’ai plutôt un appétit d’oiseau que je complète avec un entretien parfais de mon corps. Du sport, beaucoup de sport : en plus de l’équitation à haute dose on peut régulièrement me voir à la piscine en train de faire mes longueurs ou dans une salle de sport.
    Autrement, je suis assez généreux ; il m’arrive souvent de me soulager de quelques billets sur mes hommes de mains. Je suis d’ailleurs très correct avec eux, contrairement au gratin new-yorkais qui, en règle générale, est exécrable avec son personnel.
    Je ne suis pas assez efféminé pour prétendre suivre les tendances farfelues de la mode, mais il est vrai que je suis toujours irrésistiblement habillé. En « civil », j’apprécie les vêtements Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et Calvin Klein. Je suis très « polo – jean – chaussures en cuir » dans mon style vestimentaire. Pour l’équitation, je suis un fanatique des tendances Pikeur, que ce soit pour les bombes, les chandails ou les pantalons.
    Comme couleurs, j’aime particulièrement le vert et le brun qui s’associent sympathiquement ensemble.
    Au niveau nourriture, malgré mon faible appétit, je ne suis pas difficile : je mange de tout, sans me forcer. Par contre, je déteste la nourriture thai et asiatique, allez savoir pourquoi.
    Mes passions, vous dites ? Ah, une question étrange. Naturellement, ma première passion est l’équitation, cela va de soit. Après, je suis aussi un féru d’informatique et suis très doué dans le graphisme ( vous avez devant vous un as de PhotoShop, attention… ). Je m’occupe moi-même de gérer mes sites web, en ce qui concerne la vente de mes produits. J’aime bien aussi trainer dans les grands salons équestres à la recherche de la perle rare, que ce soit un équidé aussi bien qu’un nouveau complément alimentaire ou un nouveau sponsor. Malgré mon jeune âge, j’ai toutes les clés en main pour gérer ma future carrière.

      « P h y s i q u e »

    On me dit souvent que je suis irresistible... Ah, je veux bien le croire. Ma mère était, comme j'ai déjà du vous le dire, d'une beautée exceptionelle. Mon père était également un bel homme, mais qui rentrait dans les normes. C'est vrai qu'il aurait facilement pu devenir mannequin pour Calvin Klein... La beautée doit se transmettre de par les gênes ; ce n'est certainement pas une histoire de hasard. Bref.
    Je possède des cheveux très foncés, presque noirs, sans aucune trace de pellicule, s'il vous plait. Coupés assez court, je n'ai choix que de les rehausser avec une noisette de gel translucide. On m'a dit qu'ils étaient doux et soyeux, je veux bien le croire : je passe souvent en salon pour un soin. Mais n'allez pas croire que je sois obnibulé par mon apparence ! Je ne suis pas fétichiste - rire.
    Ma peau est constament hâlée, comme si je venais de passer mes vacances à St Barth. Comme tout cavalier qui se respecte, je passe toutes mes journées dehors, qu'il vente, pleuve ou fasse un soleil écrasant. Elle est parfaite, dénudée de boutons ou tâches disgracieuses.
    Passons à mon visage... Agréable, en toute modestie. Des traits élégantsx, charmeurs ; un nez droit, des sourcils si délimités qu'ils parraissent épilés. Mes lèvres sont - parait-il - exceptionellement douces.
    Comme j'ai du vous le dire plus tôt, je passe souvent à la piscine ou en salle de sport. C'est important. Mon buste est parfaitement musclé, sans aucune once minuscule de graisse.
    Enfin, mes mains : les gens qui se rongent les ongles me dégoutent, c'est pourquoi les miens sont si impeccables. Elles sont douces tout en restant viriles. Un régal, mes dames.


Dernière édition par N. Wandervort le Dim 21 Déc - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:12

      « B i o g r a p h i e »

    17 Juillet 1987 - Retenez cette date ; ma naissance dans une clinique privée de l'Upper East Side. Il est tard dans la nuit, environ quatre heure du matin. Heure où la jeunesse dorée de New York songe à remballer ses cliques et ses claques pour enfin rentrer chez elle après une nuit follement rocambolesque dans les boites de nuit célèbres de la grosse pomme. Une joie pour mes géniteurs, naturellement, mais aussi pour la presse mondaine qui s'était affairé pour prendre quelques photos du nouveau né.
    - Nathaniel John Wandervort, avait répondu ma mère d'une voix un tantinet émue lorsque les journalistes l'avaient questionnée sur mes noms et prénoms.
    Un ensemble typiquement américain, bien que je sois de nationalité française et allemande. Cela vous étonne ? A Manhattan, les melting pot de ce genre sont tout à fait fréquent !
    Ma mère était une cavalière prometteuse en son temps - dressage, s'il vous plait. - ; elle a maintenant passé le relais - elle m'a, plutôt - et est à la tête d'un célèbre magazine équestre français, l'Eperon. C'est également une très belle femme, il parait que je tiens tout d'elle d'un point de vu physique. Mon père a du me transférer son esprit pointilleux, sincère et persévérant. Ce dernier montait également à cheval, mais pas du beau côté de la rampe. Il n'a jamais concourut sur les belles pistes mondiales ( Aix-la-chapelle, Jardy, et j'en passe ) mais restait plutôt derrière les meilleurs cavaliers du monde à dénicher dans les trois ans les futurs cracks. Oh, bien sur, il est sortit maintes fois en jeunes chevaux, en cycle classique, et cetera, n'allez pas croire qu'il était juste là pour les débourrer, non non non.

    Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis parfaitement bilingue, et même tri ! Je parle couramment l'anglais, le français et l'allemand. Ne soyez donc pas surpris si lorsque je vous conterais une partie de mon passé je prétends avoir beaucoup voyagé et pu m'entrainer avec les meilleurs cavaliers de ces temps.

    J'ai commencé l'équitation tellement jeune que je ne me souviens même de l'âge exact. Surement quatre ou cinq ans, peut-être même plus tôt, je ne sais pas. Directement hissé en ponam. Ma première année aux championnats, c'était sur une jolie B, cependant assez fourbe. B1 obstacle et B1Elite dressage. Dans les dix premiers. Je l'ai gardée encore un ou deux ans, jusqu'à mes dix ans je crois, et je suis passé sur un D. De même, D1Elite en dressage et obstacle, cette fois-ci. Quatre et trois. A vrai dire, pendant mes premières années, j'étais littéralement repoussée par la première place ! Toujours deuxième, ou au pire quatrième en saison. Toujours à quelques centièmes de pourcents près en dressage et quelques secondes en CSO, c'était horriblement frustrant ! A l'époque, nous habitions en France, en Sologne, près du parc équestre fédéral, c'est pour dire.
    Ensuite, nous avons du déménager en Allemagne pour que ma mère puisse suivre son maître. J'avoue que cela m'a fortement déplut au début, mais j'étais conquis dès que j'ai vu la qualité des centres équestres là-bas ! De toute manière, j'ai toujours été fan des races allemandes et détesté les si communs selle français, bien que performants C'est là que j'ai reçu un splendide westphalien de quatorze ans. Vieux, vous me direz, mais à l'époque ( j'avais quinze ans ), nous recherchions la victoire et non pas le travail sur les jeunes. Ce cheval avait un très bon style sur le plat, beaucoup de classe et très apprécié par les juges, mais était un tantinet trop lourd pour les barres. Oh, il tournait facilement jusqu'en C, mais cafouillait après. Je n'avais cependant pas le cœur à m'en séparer, c'est pourquoi je décidai d'abandonner l'obstacle quelques temps pour me concentrer sur le dressage tout en préparant un quatre ans pour les jeunes chevaux. C'était un beau challenge. Ce quatre ans était également un westphalien assez court de dos mais avec des allures très rebondies : il avait du "sprung", comme on dit en allemand ( et rien à avoir avec le rollkur ! ). Je continuais mon petit bonhomme de chemin pendant quatre bonnes années, évitant les CSIO d'amertume et me concentrant sur les reprises, jusqu'au internationaux à Saumur. Sacré champion : j'avais eu ce que je voulais. Le vieux père avait donc dix-huit ans cette année là, il est alors partit en saillie dans le sud de la France, tout en restant sous ma propriété.
    Pendant ce temps, mon westphalien au dos court, vous vous souvenez n'avait vu que très peu de barres en concours. J'ai donc décidé à ce moment là de reprendre l'obstacle avec une bombe de muscles échaudés sous ma selle. A chacune de mes entrées, je collectionnais les sifflements d'admirations. A l'époque, on n’aimait pas trop travailler les chevaux de sauts dans les manières du dressage, et c'était pourtant comme ça que j'avais formée ma monture qui enchainait les victoires. Facile, hein ? Cet étalon était calme et plutôt affectueux, mais restait un adversaire redoutablement inquiétant.

    Cependant, à un moment, j'ai tout arrêté, tout. Je venais de réaliser que j'étais passé à côté de pas mal de choses dans l'équitation. OK, gagner en concours, c'est bien beau, mais ca devient lassant. J'ai donc confié mon westphalien à mon père, qui continuait d'entretenir mes autres chevaux, et j'ai gagné Training Helps.

      « L i e n s_F a m i l i a u x »

    Enelea Wandervort : Ma mère. Une personne formidable. Toujours douce, à l'écoute. Elle possède un passé formidable avec les équidés du haut de ses quarante-deux ans.
    John Wandervort : Mon père, comme vous avez pu le deviner. Lui aussi possède une place importante dans ma vie : j'ai toujours besoin de lui pour n'importe quoi ; il est unpère d'exception.
    Olivia Wandervort : Ma soeur, la seule ; Elle aussi est dans le monde du cheval, mais pas dans la compétition : plus âgée que moi, elle est en train de préparer son BEES pour devenir instructrice.
    Serena Blair : Une de mes nombreuses ex', la plus importante : c'est avec elle que je suis resté le plus longtemps - exactement deux ans. Elle était sublime, élégante, agréable à vivre. Cependant, elle aussi souhaitait faire carrière dans la compétition, et est partie du côté allemand et moi du côté français... La distance était trop difficile à soutenir.

    NB : Je suis à la recherche de lien. Envoyez moi une MP si mon personnage vous intéresse !


Dernière édition par N. Wandervort le Dim 21 Déc - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:47

      « Y o u r_S e l f »


    Prénom et pseudo : Sixtine ; PunkyGreen
    Montes-tu à cheval ? Oui, depuis 9 ans.
    Galop ou diplôme : Galop 6.
    Age : 14 ans
    Suggestions sur le forum : Aucune, il est superbe !
    Ou as-tu connu le forum ? Sur MYH.
    Tu étais dans une ancienne version ? Non ( ;
    Avatar : Zac Efron ; je sais qu'il est déjà pris par un prédef', mais ce dernier l'a en blond... Et moi en noir. Ca gêne tant que ça ?
    Multiple compte ? Nada.
    Code : OK By Legendy =D
    Quel grade pense-tu avoir ? Ce qui m'arrangerais le plus est d'être pro', il faut l'admettre, enfin, on verra ( :


Dernière édition par N. Wandervort le Dim 21 Déc - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:55

    Vous vous êtes vous déjà baladé sur un terrain de concours, lorsqu’une grosse épreuve était prévue ? C’est assez frustrant. On voit beaucoup de chevaux encapuchonnés, de cavaliers qui bricolent et des rênes allemandes utilisées à tort et à travers. Hors, ce n’est pas ça être un cavalier. Un cavalier, bien qu’il sorte en international, se doit d’être correct avec sa monture, de ne pas surévaluer ses capacités et encore moins d’arriver à ses fins avec des manières barbares. Fin du prélude.

    Il était assez tôt dans l’après-midi. L’été battait son plein, l’air était électrisé et l’atmosphère torride. Régulièrement, la voix un tantinet lassée du speaker annonçait les couples cheval-cavalier qui allait mettre en œuvre leurs talents sur la piste, couverte par les éclats de voix des spectateurs. Souvent, on pouvait repérer un vieux bonhomme à la carrière aguerrie, commentant les erreurs de ces « jeunes blanc-bec, tous plus prétentieux les uns que les autres ». Les épreuves défilaient, commençant de la simple préparatoire un mètre vingt jusqu’au petit grand prix un mètre trente-cinq. Cependant, la masse spectatrice restait immobile : tous attendaient le grand prix, la plus grosse épreuve ; le CSIO. Le chef de piste montait les barres, ajustait la rivière, élargissait la spa. Tous semblait avoir hâte que le parcours soit monté pour enfin voir le premier cavalier passer. Car ce premier cavalier n’en n’était pas un comme les autres : à à peine dix-neuf ans, il collectionnait un nombre incroyable de victoires à son palmarès.
    Pendant ce temps, l’ambiance dans le manège portant le surnom de « paddock de détente » pour l’occasion était électrique au possible. On voyait beaucoup de chevaux trempées, l’encolure alourdie par une désagréable écume blanche. Les coachs montaient les barres, les cavaliers partaient sur la piste au grand galop après un reculer approximatif, le chef de paddock annonçait le temps avant l’ouverture de la piste. Plus que dix minutes.
    Le couple portant le numéro n’était autre que Nathaniel Wandervort et une nouvelle monture, nommée Lancano. Un nom bien court pour un cheval aussi fier. L’encolure haute, il gardait ses oreilles plaquées sur son crâne pour manifester son énervement envers tous ces étalons qui lui tournaient autours. Nathaniel essayait tant bien que mal de ea calmer, détendant aussi souvent que possible la pression des rênes sur le Pessoa. Il n’aimait pas monter ses chevaux avec une embouchure trop dure, mais là, Lancano ne lui avait malheureusement pas laissé le choix. Heureusement, il arrivait plus ou moins à le gérer ainsi, et sa détente avait pu se dérouler sans encombre. Quelques minutes de pas, une dizaine au trot l’encolure basse pour délier le petit étalon, une autre sur la main et quelques tours de galop à chaque main. Il était près à aller sur les barres. Tout d’abord, il attendit qu’un des hommes de piste place un croisillon de plus ou moins soixante-dix centimètres au centre du manège, puis au souffle de la botte fit bondir le grand alezan brûlé sur la piste. Plus que cinq foulées. Trois. Très longue battue d’appel, il frappe fortement le sol et s’envol. Autours d’eux, tous jettent un œil à ce petit cheval qui ignore les barres pour sauter exceptionnellement plus haut. Nathaniel le félicite une nouvelle fois, flattant son encolure aux crins piontés. Il revint sur la croix, montée à quatre vingt dix centimètre. Le même manège : un cheval qui frappe fort et qui monte exagérément ses épaules. Certains se demandent s’il n’a pas été barré. Et bien non ! Nathaniel hait ces pratiques et les a bannies de son entrainement, point. Il passe sur un vertical d’un mètre, puis d’un mètre dix, un mètre vingt, un mètre trente, toujours sans aucun souci. Un passage par hauteur, et le tour est réglé, pour finalement arriver sur un oxer. Haut, large, bien carré. Pas encore la hauteur du tour, mais on s’y approche. Il lève les yeux vers le centre du manège : une jolie jument grise s’arrête une nouvelle fois, se prend une flopée de coups de cravache sur la croupe, entre les antérieurs dans l’obstacle et fait tomber le tout. Il détourne les yeux : pourquoi personne ne préserve les manières douces ici ?

    Il repasse quelques fois sur l’oxer. Lancano laisse traîner un postérieur, il touche la barre qui roule doucement au sol ; quelque chose de presque naturel. Cependant, comme pris d’un excès de folie l’étalon lance un énorme coup de dos pour partir tête baissée tout droit devant lui. Ho là ! Attention !, crie Nathaniel. Il avait déjà remarqué ce trait de caractère chez ce cheval : le fait de toucher les barres le rend hors de lui. Il l’arrête tant bien que mal dans un coin pour lui flatter l’encolure. Le cheval souffle d’une façon exagérée, les oreilles toujours vissée sur son crâne. Et voila, maintenant il va lui falloir une bonne demi-douzaine de minutes pour le calmer et espérer ressauter correctement… un sacré caractère ! Espérons juste qu’il finisse sans faute sur le tour. Marchant au pas, rênes longues, en piste intérieur, ils essayent de faire redescendre la pression. Et ca prendra le temps que ca prendra, malgré les remarques acerbes du commissaire de paddock. ‘Plus que deux minutes !’ Lancano semble plus ou moins apaisé. Nathaniel reprend ses rênes, fait un tour de chauffe au petit trot pour isoler sa jambe extérieur et d’une faible pression envoyer sa monture au galop sur la piste. Il soigne sa courbe, ignore les foulées croissantes de l’étalon pour s’envoler par-dessus l’oxer. Une seconde d’envol, pour retomber au sol dans un bruit sourd : c’est à chaque fois la même chose, mais qui provoque toujours la même montée d’adrénaline.

    Et nous reprenons les épreuves par ce CSIO une étoile. En premier, voila Lancano présenté par Nathaniel Wandervort. Lancano est un westphalien de sept ans, ayant pour père Schwartz Silk Shift et pour mère Bunderstrasse. Je vous demande quelques applaudissement pour encourager ce jeune couple !
    Le petit cheval parade, l’encolure arquée et les oreilles pivotant comme une girouette. Il semble analyser la situation, repérer l’endroit. Nathaniel lui flatte l’encolure puis reprend ses rênes et d’une caresse sur ses flancs s’élance au galop sur un cercle. Le sol en herbe glisse quelque peu ; il a bien fait de penser aux crampons. La cloche sonne, Lancano essaye de prendre le mors, tout de suite reprit en main par son cavalier. Il soigne son virage, perfectionne son tracé pour arriver bien au centre du vertical d’entrée. L’étalon accélère subitement, allongeant ses foulées pour survoler l’obstacle sans aucune difficulté. Bien, songe Nathaniel. Il freine ses ardeurs avec délicatesse. Le prochain obstacle est un bel oxer carré composé de palanques bleu océan. Quatre foulées. Trois. Le cheval semble demander : ‘Là ?’ Nathaniel garde la pression sur ses rênes : ‘Non, pas encore.’ Une foulée plus loin, la même demande ‘Et là ?’ ; ‘Toujours pas.’ Presque docilement, il se rapproche. Cette fois-ci il ne prend pas la peine de demander, il frappe le sol et s’envole. Vu de l’extérieur, c’est tellement gracieux que ça en semble facile. Une tête d’épingle, puis une petite galopade vers le premier double. Lancano glisse un peu, dérape dans ses postérieurs puis se reprend. Doucement, songe Nathaniel. Il laisse sa monture prendre de l’amplitude dans ses foulées : le contrat est un peu long pour lui, mieux vaut le laisser gérer la chose à sa manière. Il s’élance, se réceptionne, place deux longues foulées puis répète la manière. Parfait ! Un nouveau virage vers la gauche et la rivière s’annonce. Lancano se redresse, les oreilles pointées en avant, et semble vouloir repasser derrière lui. Le jeune cavalier fronce les sourcils, l’éperonne doucement. Malgré ça, l’alezan ralentit encore et toujours la cadence. Plus que quelques foulées pour rétablir le tout. Allez allez ! crie-t-il. Il sent les muscles se bander sous lui, et la pression exploser tandis que les foulées s’allongent brutalement. Une, deux, et hop ! Des mottes de terre tombent dans l’eau, brouillant son reflet. Réception juste après le trait blanc ; aucune pénalité. Ils prennent la diagonale pour négocier le seul triple du parcours. Oxer d’entrée, une foulée, vertical, deux foulées, vertical. Lancano passe le tout aussi facilement qu’une ligne de cavaletti. Surprenant. Maintenant, c’est le moment de décision qui s’impose à eux. Prendre ou pas l’option qui leur permettrait de s’assurer la première place ? Le temps presse, tout défile à vive allure dans l’esprit de Nathaniel. Aller, on tente. Il plante son talon extérieur dans les flancs de son cheval, garde fermement sa jambe intérieur à la sangle et indique avec une délicatesse feinte à la bouche du cheval qu’il est temps de tourner. Là, entre les deux chandelles si rapprochées. L’alezan renâcle, puis s’élance sans poser de question. La spa arrive bien vite, un peu trop vite pour le couple. Ils semblent vouloir l’aborder dans un angle de biais bien trop ouvert pour que ce si petit étalon puisse couvrir les trois barres. Nathaniel s’inquiète un instant : ce cheval a beaucoup trop de cœur ; même s’il pense que c’est un peu trop juste, il va y aller. Une qualité ? Plutôt un défaut dans ces moments là. C’est trop tard pour faire une volte, plus qu’une foulée. Il crie des encouragements au cheval d’une façon désespérée, tandis que la foule retient son souffle. Lancano s’élève, étend son dos, grogne tant l’effort l’énerve et se réceptionne en trébuchant. Bon cheval ! Nathaniel le caresse rapidement, puis ajuste ses rênes avec dextérité. Virage à droite pour finir sur la dernière ligne du parcours composé de neuf obstacles et douze efforts. Bidet éducatif – vertical – oxer polonais. Il recherche l’impulsion dans le virage et l’obtint en effleurant simplement les flancs de ce petit cheval d’exception. Lancano souffle fort, peine un peu, mais toujours avec tant de courage se précipite vers les barres. Cela lui coute, il grogne, mais exécute la demande de son cavalier parce qu’il veut lui faire plaisir. Le jingle de sans-faute retentit dès qu’ils passent la ligne d’arrivée. Nathaniel détend ses rênes, laisse l’étalon s’adonner à quelques sauts de moutons joyeux tout en lui caressant l’encolure. Une nouvelle victoire.


Dernière édition par N. Wandervort le Dim 21 Déc - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:10

Bienvenue & Merci pour ton inscription , ainsi qu'une présentation rapide et complète ! .
Pour l'avatar, on peut largement changé le prédéfini, en dernier recours .
Pour le grade, je vais te noter, mais sans avoir lu le texte, juste par le nombre de ligne, je ne pense pas que tu seras pro . Après ce peut être exceptionnel, hein XD , je te dirai ça à le lecture Wink .
Merci pour les compliments !
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:28

Merci : )
Ja, je m'en doute, surtout que de surcroit il date ; mon style s'est quand même amélioré depuis. Plus je le relis, plus je le trouve vraiment puéril xD
Allez, j'te laisse me noter ( ;

PS : Ah, j'ai autre chose à éjouter. Je viens de jeter un oeil aux chevaux, et quelque chose m'a frappé dans ceux des professionel : Un trois ans n'a pas le droit de sortir en pro ! Alors comment expliquer que sur la photo il enchaine B alors qu'il devrait être au pré ou bien en débourrage ;P ? Voila, c'est mon point de vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:31

NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Un langage simple et beau à lire . > 1.5 / 2
    - Écrire avec application et être modeste > 1 / 2
    - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1.3 / 2
    - Décrire ses gestes > o.7 / 2
    - Vocabulaire Employé > 1.7 / 2


    = 6.2 / 10




NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Communication avec l'animal > o.8 / 2
    - Réactions du Cavalier > o1 / 2
    - Détente > o2.5 / 3.5
    - Aisance et Souplesse > o1 / 2
    - Cavalier ( Bonne humeur , prêt à faire des progrès ... )> o.2/ 0.5

    = 5.5 / 10.


    Avec une moyenne de 11.7 / 20 , tu es admis à Training helps en tant qu'élève sur le bon chemin ! Alors, commençons par le commencement . Ton texte est pas mal, en faites, j'aime assez . Mais la moitié est considérée pour un pansage ! Hors c'est surtout sur la partie à cheval qu'on te demandais de te concentrer . Certes il y a quelques lignes, mais sur TH tu devras séparer les pansages des entrainements : les premiers se postent dans les boxs, les seconds en carrières et installations de monte =) . Alors passons au français . Un style sympa mais rapide . A la fin surtout, on sent que tu en as un peu marre , tu envois tout en quelques mots . Aucune difficulté .. C'est peut être ce que j'ai le moins aimé . Autant monté sur un cheval de haute école sans avoir de base et on peut facilement emporter quelques épreuves comme les challenges etc . Il faut un peu plus de suspens, mais plus que ça , du travail : si ton cheval fait tout en claquant les doigts, pourquoi continuer ? le but est de dépasser les échecs, et si il n'y en a pas .. C'est ce qui va avec la note d'intérêt du lecteur . Tu décris très peu tes gestes . Tu parles ' d'aides ' deux fois, mais ne précises pas lesquelles . On attend vraiment plus, su Training Helps, que tu parles de jambe la sangle, jambe reculée , talons bas, pointe de pieds rentrées ou sorties pour pousser ton cheval . On attend que tu nous parles d'une cavalière droite mais avec naturel, et pas figée, d'une position souple, d'un port de main légèrement tenu, élevé pour avoir une meilleur mise en main ,des épaules ouvertes .. Tu parles souvent ' dordres ' donnés, mais jamais de c que ta cavalière peut observer sur sa monture : ronflement de naseaux, oreilles qui bougent, queue qui fouette .. Autant de signe à prendre en compte, ce qui ne crée pas vraiment de liens avec ta monture sur le coup : on sent un cavalier sur le dos d'un cheval, et pas les deux ensembles . Bonne détente par contre par rapport aux exercices que tu travaille, mais encore là après limite tu nous fait une pirouette au galop suivi d'un passage, transition puis piaffé .. C'est trop en faites, e texte fait trop .. Pro sans problèmes . Surtout que c'est censé être une première monte .. Je trouve ça vraiment dommage ! Penses au final à qualifier ta position de temps à autre: pleine d'assurance, souple, ou au contraire figée, donc une erreur, que tu répares par la suite ..
    Si ma notation te convient, je peux te valider = ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Sebastien Rio
ELEVES MODOS _*
Sebastien Rio


Nombre de messages : 796
Age : 32
PSEUDO. : Malyss
HUMEUR. : Motivée
PHRASE PERSO'. : Be my mirror, my sword, my shield
Date d'inscription : 26/11/2008

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:32

Bienvenue =)

Bon, ,pour les photos ... c'est le cheval dans quelques années ^^
Nan mais bon, attend la réponse d'une des admins, mais perso, ce léger manque de réalisme me choque pas, et puis des les cycles classiques pour les 4 ans, ça commence à bien sautiller alors ... à quelques mois près =p
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:33

Citation :
PS : Ah, j'ai autre chose à éjouter. Je viens de jeter un oeil aux chevaux, et quelque chose m'a frappé dans ceux des professionel : Un trois ans n'a pas le droit de sortir en pro ! Alors comment expliquer que sur la photo il enchaine B alors qu'il devrait être au pré ou bien en débourrage ;P ? Voila, c'est mon point de vu ^^


Non, mais un trois ans et demi sort largement en concours jeunes chevaux, et si il est précoce, à ses trois ans passé d'un mois; ) . Enfin à part si je me trompe, mais j'ai toujours vu ça ! Les chevaux de professionnels sont des chevaux de Haut niveau en concours, ils sont manipulés dès leurs 6 mois en main, longés sans rien en licol dès leur premier printemps atteint, et tout s'enchaine rapidement si il est docile, aussi bien souvent à trois ans et demi ou en fin d'année, ils sont en toute fin de débourrage ! Même si ils leur manque beaucoup de base, je ne dis pas le contraire, mais la plupart sont sortis du prés au début de leur troisième année =) .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:35

Merci du temps passé sur mon texte ( ;
J'ai cependant une requête à faire. Comme j'ai dit précédement, ce texte date d'au moins un an, et durant cetemps j'ai changé, autant de mon style d'écriture que de mon niveau à cheval IRL. J'ai relu rapidement le text, corrigeant une ou deux fautes d'orthographe et je l'ai posté, puis après l'avoir décrypté précisément je l'ai vraiment trouvé puéril. Je demande donc à en refaire un, qui, si possible, serait renoté... C'est possible ?

Edit : En Jeune chevaux OK, mais à ce niveau il ne sortent pas encore sur des barres de B1. Hors, c'est ce que j'ai vu en jetant un coup d'oeil rapide aux chevaux. Après, c'est votre choix ( ;
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:40

    C'est possible, même si j'aurai apprécié que tu me le dises avant, je viens d'y passer pas mal de temps .. La prochaine fois, penses y, u que j'ai un temps limité sur le forum, c'est pas très agréable =) .
    Mais vas-y, j'attend le nouveau Wink .
    Ben après je te dis, chez moi, ça tourne comme ça . Je peux te dire que la plupart des propriétaires de jeunes trois ans sortent avec largesse sur de grosses barres . Je suis pas pour cette méthode, vu que je suis en formation éthologie, mais ce n'est pas une aberration anti réalité . Pour les photos, c'est sure que c'est à considéré dans un an quoi, enfin on l'a prévu comme ça . Parce qu'on ne peut pas se permettre de changer les photos, premièrement parce qu'il faudrait en trouver qui correspondent aux premières des jeunes années des chevaux, et deuxièmement, par temps )
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:02

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:22

Excuse-moi, vraiment. Je pense avoir fini ce soir ! Là je dois aller sortir mon cheval. A plus ( ;
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:50

Bienvenue sur TH!!!
Revenir en haut Aller en bas
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:25

Voila, j'ai posté le texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:54

NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Un langage simple et beau à lire . > 1.6 / 2
    - Écrire avec application et être modeste > 1 / 2
    - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1.5 / 2
    - Décrire ses gestes > 1.4 / 2
    - Vocabulaire Employé > 1.8 / 2


    = o7.4 / 10




NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Communication avec l'animal > 1.5 / 2
    - Réactions du Cavalier > o1 / 2
    - Détente > o2.9 / 3.5
    - Aisance et Souplesse > o.7 / 2
    - Cavalier ( Bonne humeur , prêt à faire des progrès ... )> o.4/ 0.5

    = o6.5 / 10.


    Avec une moyenne de 13.9 / 20 , tu es admis à Training helps en tant qu'élève sur un très bon chemin ! Alors, commençons par le commencement . J'aime beaucoup ton entrée en matière . Ce passage est assez ' clef ' dans tous les entrainements, il nous dit pas mal de chose sur la suite et souvent répond à la simple question que se pose le lecteur : je continue à lire tout, ou je survole seulement quelques lignes ? . Ici c'est une réponse positive, rassures toi =) . Cependant, si ton texte est largement meilleur pour moi que le premier il te manque des choses .Par exemple le cours de ton histoire . Tu l’enfonces à coups de ' il , il, il ,il , il, il, il ..' . Le peu de Nathaniel qui s'y baladent ne suffisent pas à alléger le tout .. Peut être varier avec des petits surnoms : Second prénom du garçon, le beau brun, le jeune homme & cie . Si tu manques encore d'efforts sur la description de tes aides, on voit l'amélioration, continues =) . Niveau Français, c'est à peu près tout . Niveau équitation, je trouve que c'est un peu comme ton premier texte : Tout t'arrive tout cuit dans la bouche, sans compter que le croisillon à 70cm me semble un peu présomptueux . Je ne tourne pas en hautes épreuves, alors je peux faire erreur, et je m'en excuse alors, mais les cavaliers de mon club qui tournent à haut niveau ( concours chevaux ) , n'attaquent pas sur 70cm je pense .. =) . Suite à ça, j'aime bien ta détente, à la fois tout dit et moyennement décrit, mais cette petite description manque à mon humble avis =) . Si tu fais des efforts dans ta communication avec l'animal, on ne voit pas grand chose dans la première partie, à part les oreilles couchées dans une phrase . Une phrase à corriger ' ' . Je dirai que c'est tout le contraire ! Mollis dans tes doigts si tu veux rapprocher ton cheval, et rester tendue, c'est lui demander de partir de loin ! Il prend ainsi appui, avec tes jambes, sur le mors et bondit en forçant dans le dos, puisqu'on lui demande un plus gros saut . D'un commentait générale, je te dirai de davantage expliquer le pourquoi des choses que tu fais =) . Je sais qu'il n'y a pas 5 points de différence avec l'autre texte, mais il est quand même bien meilleur, bonne continuation =)
    Si ma notation te convient, je te valide =) .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:23

Ca marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:14

Juste, pour ma chambre ou mon compte en banque, je dois faire une demande, ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:16

Ok alors chambre 11 & listes mises à jour ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:18

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Nathaniel John Wandervort } 100% Empty
MessageSujet: Re: Nathaniel John Wandervort } 100%   Nathaniel John Wandervort } 100% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathaniel John Wandervort } 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathaniel John Wandervort }
» Nathaniel John Wandervort }
» . NATHANIEL WANDERVORT
» TEMPTING STYLE ( Nathaniel Wandervort ).
» Nathaniel A. Connors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: La Suite & puis quoi encore ? :: PRÉSENTATIONS DE VOS PERSONNAGES. :: Ok ; dossiers acceptés-
Sauter vers: