TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shayness Logan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:44


DOSSIER DE SHAYNESS LOGAN


    I / CARTE D'IDENTITÉ ..

    NOM DE FAMILLE : Logan
    PRÉNOM : Shayness
    AGE : 17 ans
    DATE ET VILLE DE NAISSANCE : [13/10/1991] ; Hopital de Marseille
    NATIONALITÉ : Française





    II / PSYCHOLOGIE ..

    CARACTÈRE :

    Shayness est ce qu'on peut qualifier de boule de nerfs au temperament de feu . La jeune fille ne tient pas en place, est bourré de défauts, et non des moindres, et est très caractérielle .
    Le plus simple est de commencer par les défauts de Shayness, car même s'il sont nombreux, ils ne sont pas enfouis au plus profond de la jeune fille, contrairement à ses qualités, qui elle, sont quasi inexistante .

    Shayness est avant tout une jeune femme qu'il ne faut pas contrarier, en effet la belle brune deteste avoir tort . Et elle n'hesitera pas à vous faire savoir que vous l'agacer avec votre science infuse ! La jeune femme est grande gueule, quand elle à quelque chose à dire, elle n'hésite pas . La diplomatie ? Elle ne connait pas, pour elle, ce qui doit être dit est toujours dit, même si cela doit avoir des conséquence parfois desastreuse . Shayness est colèrique et impulsive, il lui arrive rarement d'avoir à se servir de ses poings mais, sans aucun doute que cela lui arrivera à Secret School . Quiconque essaye de faire du tort à la jeune femme, fait les frais de cette colère difficilement maitrisable ... Shayness est tetue, butée, elle veut quelque chose, elle l'obtient ... point ! Ce n'est cependant que par le biais d'entrainements acharnés qu'elle est arrivée, par exemple sur les hautes marches de podium . Shayness ne tomberait jamais dans des affaires aussi puériles et faile que le dopage ou la triche quelle qu'elle soit . La jeune brune a horreur de la facilité, c'est son parcours qui fait d'elle ce qu'elle est, et qui fait sa valeur . Peu importe les resultats, ce qui compte, c'est le chemin que l'on a fait pour en arriver la . Shayness est une jeune femme froide, qui parle peu et n'aime pas la compagnie des autres . Elle parle peu, du moins quand elle n'as rien à dire . Il faut se mefier des réactions de la jeune femme, qui peuvent parfois être assez violente . Car si Shayness parle peu, elle compense cela par des coups qu'elle n'hésite pas à assener à ceux qui s'amusent à jouer avec elle ...
    Shayness est une jeune fille difficile à saisir, elle est lunatique et paraitra tantôt froide et sombre, tantôt joviale et chaleureuse . Il n'y a bien qu'à cheval que Shayness a toujours le sourire .
    La jolie brune fait preuve d'une grande capacité d'ecoute, que ce soit envers les chevaux ou envers les gens qui l'entourent . Encore faut il que ceux ci soient assez proche de la jeune femme . Shayness est d'une patience extreme, très pratique pour l'entrainement de jeune chevaux qui demande une patience d'ange .

    DESCRIPTION PHYSIQUE :

    Shayness est une belle fille, et elle le sait . Néanmoins, elle ne joue jamais de son charme pour arriver à ses fins .
    Shayness à les cheveux noirs, tout comme ses yeux . La jeune femme à les cheveux bouclés naturellement, elle se les lisses rarement, preferant faire une queue de cheval . Shayness a de grands yeux noirs, elle a un regard très profond, fort expressif . Ses mirettes lancent des eclairs lorsqu'elle est en colère, au moins saurait vous quand ne pas venir lui parler, un simple de ses regards suffit à repondre à la question . Shayness à un visage rond, des joues rondes qui la complexe un peu . Même si cela a son charme, la jeune femme n'aime pas la forme de son visage .

    Shayness à un corps proche de la perfection, et ce n'est pas la gent masculine qui ira dire le contraire . En effet la pratique intensive de l'equitation a fait de Shayness un jeune femme parfaitement musclée . Un ventre plat, une taille fine, des jambes fermes, de bras fins, avec malgré cela des formes feminines . Proche de la perfection on vous a dit !

    Pour aller en cours, Shayness s'habille normalement . Jean evasé, T-shirt, veste en tissus, et les indémodables Converses . Shayness en possède 5 paires dont 3 qu'elle a customisée elle même . Shayness aime porter des vetements qu'elle ne voit sur personne d'autres, ainsi, ses chaussures sont elles un moyen pour la jeune femme d'affirmer son style . Les couleurs qui dominent chez la jeune femme, sont des couleurs passant souvent inaperçus . Le noir, le rouge et le gris .
    Pour monter à cheval, Shayness porte ses eternels pantalons d'equitation bicolore . Marron/Bleu ciel , Gris/Bordeaux ou encore Bleu foncé/Bleu ciel . En haut, elle porte des T-shirt cintrés et une veste .

    Les vetements de Shayness reste assez simple et basique, si ce n'est pour les Converses, la jeune fille reste assez sobre et n'aime pas trop les vetements trop excentrique .


    QUALITÉS ET DÉFAUTS :


Qualités : Franche, Patiente, Téméraire
Defauts : Violente, Caractérielle, Colérique, Impulsive







    III / YOUR STORY ..

    HISTOIRE :

    Il n'y a pas grand chose à raconter sur le debut de la vie de Shayness . La jeune femme est née un bel après midi d'automne , le treize octobre plus exactement . Le prenom de la petite fille , qui n'est pas courant du tout , vient des origines Marocaine du père de celles ci . Origines que Shayness porte avec fierté , depuis sa plus tendre enfance .
    La petite brunette passe toute sur les terres du domaine familiale , le manoir de ses parents se situe en effet juste à coté des écuries de son oncle . Mais ce n'est qu'à l'âge de 7 ans que Shayness va poser ses fesses sur un poney .


    Shayness portait la bardette dans ses bras , et avait le filet de Minnie sur l'épaule . C'était la première fois qu'elle montait à poney , et la petite fille avait deja compris comment porter le matériel sans paraître trop encombré . Shayness posa la petite selle à terre , en prenant bien soin de ne pas l'abimer . Elle s'approcha du shetland et lui asséna d'une grosse caresse sur l'encolure . Son oncle vint vers elle avec le filet dans les mains , il le mit à la ponette et hissa sa nièce sur le dos de Minnie . Shayness prit instinctivement les rênes dans ses mains . Elle pressa ses mollets contre les flancs du poney , comme son oncle le lui avait expliqué avant qu'elle monte , et Minnie se porta en avant .


    Shayness renda les rênes au poney et dechaussa ses etriers . La fillette de 9 ans en avait plus qu'assez de monter Hidalgo , le jeune poney que lui avait confié son oncle pour qu'elle puisse tourner en dressage avec lui .

    - De toute façon , je veux sauter , j'aime bien le dressage , mais pas comme ça !

    Shayness avait deja beaucoup de caractère , et son oncle devait très souvent la canalisé en reprise , car la fillette voulait toujours allez plus vite , plus loin , plus haut ... au risque de fatigué les poneys ou même de se blessé .


    Shayness flatta l'encolure de Complice et porta son regard vers l'obstacle suivant . Sa première competitions de complet était la semaine prochaine , et il était hors de question pour elle d'arriver dans les derniers . La jeune adolescente de 12 ans avait enfin réussi à convaincre son oncle , grand dresseur dans l'âme , de la laisser tourner en concours complet . Pour cela il lui avait confié Complice , un cheval de dressage taillé pour l'obstacle . Shayness effaça le vertical et stoppa sa monture . Elle dechaussa ses etriers et laissa Complice souffler rênes longues . La jeune fille pouvait entrainer son cheval seule , elle avait en effet appris avec le temps qu'un cheval n'était pas une mobylette qu'on pouvait prendre quand on le voulait pour obtenir des resultat et se faire connaître .


    Shayness descendit de cheval et regarda Complice . La jeune adolescente se mordit la lèvre inferieur pour retenir les larmes qui lui montait aux joues . Ils avaient perdu . Après tout ces mois de préparations , d'entrainements intensif , ils avaient perdu . L'oncle de la jeune fille vint la rejoindre . Il savait très bien ce que pouvait ressentir sa jeune nièce .

    - Tu sais ma grande , la compétition n'est que facultative quand on monte à cheval . Tu t'es entrainé très dur pour pouvoir gagner , je le sais . Mais pense à ce que tu as gagné au lieux de penser à ce prix que tu n'as pas . Tu a gagné la complicité de ton cheval , vous formez un vrai couple tout les 2 , et ça , tous les cavaliers en rêve , mais beaucoup n'y arriveront pas . Toi , du haut de tes 12 ans , tu as réussi à gagner l'amour de ton cheval , penses y ...

    Shayness regarda de nouveau Complice , et elle compris ...


    Shayness tenait la coupe , on pouvait lire fierté et bonheur dans ses yeux noirs . La jeune fille se retourna et posa un baiser sur le nez de Complice , le jeune cheval avait été parfait sur le cross , qui était pourtant reputé difficile . Shayness et lui avait finit premier du Generali Open de France . La jeune adolescente de 13 ans triomphait enfin . elle s'était entrainé sans relache pendant un an pour preparer cette competition , et elle avait réussi .



    Shayness venait de ramener Complice du prés lorsqu'elle le vit . Petit , gris pommelé , une jolie bouille de poney ... et un sacré caractère à en jugé par le mal que se donnaient l'oncle de la jeune fille et les 3 palefreniers pour maintenir l'étalon en place . Shayness ramena Complice au box en vitesse pour aller aider son oncle à maintenir la splendide monture en place . Shayness s'approcha et lut la frayeur dans les yeux de l'étalon , il devait avoir 2 ans , pas plus , sa musculature n'était pas faite du tout , et il faudrait sans nul doute enormément le travailler avant d'esperer arriver à quoi que ce soit en concours avec lui . Mais elle allait y arriver , elle le savait , elle le voulait .
    Son oncle la vit arriver , et lui ordonna de rester à l'écart . Après une demi heure de lutte acharner , l'étalon fulminait toujours , mais dans son box . Shayness s'approcha de lui , un bonbon dans la main . L'étalon baissa les oreilles à la vue de la jeune fille . Shayness le regarda dans les yeux , certes il avait du caractère , mais elle en avait aussi , alors qu'il ne joue pas trop avec elle . L'oncle de Shayness arriva près de sa nièce .

    - Il est beau n'est ce pas ? Il s'appelle Tatchou , Tatchou du Ravary . Etalon Anglo Arabe croisé Connemara , un beau mélange .

    Shayness ne pouvait qu'acquieser , elle était subjugué par le charisme du jeune étalon . Il degageait une telle energie .

    - Laisse moi l'eduquer , le debourrer et le monter . J'en ferais un champion . Je suis trop grande pour Complice maintenant , et puis , tu pourrais le confier à Laura , elle à un bon niveau et il lui faut un bon poney d'obstacle . Moi c'est lui que je veux !

    Shayness était determinée , elle voulait Tatchou .


    Shayness était assise sur la barrière qui longeait la carrière . Son oncle avait annulé tous ses cours de l'après midi pour debourrer lui même Tatchou . Shayness avait le coeur qui battait à cent à l'heure , elle savait à quel point cette étape était importante pour son avenir , qu'elle n'imaginait plus sans le jeune étalon . Mais celui ci s'était considérablement calmé depuis son arrivée aux écuries . Shayness passait tout son temps libre avec lui , et avait , dés le debut , imposé ses règles .
    L'oncle de Shayness descendit de cheval en souriant . Il s'approcha de sa nièce et lui tendit les rênes .

    - Tu peux le monter , et tu sais quoi ? C'est ton cadeau d'anniversaire , je te l'offre pour tes 16 ans . De toute façon il n'est pas fait pour le dressage , je n'en ferais rien .

    Shayness resta le souffle coupé . Elle avait son cheval , le sien , à elle . C'était son Tatchou , sa monture , son champion .




    Shayness était au petit trot . Elle tenait ses rênes à peine tendus , juste pour avoir du contact avec la bouche de Tatchou . En effet le jeune étalon ne supportait pas les cavaliers avec trop de main . Shayness repassa son cheval au pas en voyant son oncle arrivé , une enveloppe à la main . Celui ci entra dans la carrière . Il se planta au milieu de celle ci et secoua l'enveloppe .

    - Ton cadeau d'anniversaire ma puce .

    Shayness descendit de cheval et s'avança vers son oncle , Tatchou derrière elle . La jeune femme prit l'enveloppe et l'ouvrit , on lui proposait d'entrer à Training Helps, célèbre école d'équitation .




    Shayness regardait Tatchou, pensive . Elle savait qu'en acceptant d'entrer à Training Helps, elle devait dire aurevoir à Tatchou .

    LIEN DE FAMILLE DANS LE RPG ?

    Aucun


    LIEN DE FAMILLE EN GÉNÉRAL :



    Shayness ne connait pas ses parents , elle est incapable de dire ce qu'aime lire sa mère , ce que regarde son père à la télévision le soir , si sa mère fait bien les pâtes ...
    Ceux ci sont toujours en déplacements , et ne connaissent rien de leur propre fille . Shayness s'est élevée toute seule avec l'aide precieuse de son oncle , qu'elle considère comme son vrai père .






    YOUR SELF ..

    PRÉNOM ET PSEUDO : Elise _ Shay'
    MONTES-TU A CHEVAL ? : Oui
    GALOP OU DIPLÔME : Galop 3 pleine nature
    AGE : 16 ans
    SUGGESTION SUR LE FORUM ? : Non
    OU AS-TU CONNU LE FORUM ? : Sur un Top Site
    TU ETAIS DANS UNE ANCIENNE VERSION ? SI OUI QUI ETAIS TU ? : Non
    AVATAR : Selena Gomez
    MULTIPLE COMPTE ? Non
    CODE : :bisous: TH 28
    QUEL GRADE PENSES-TU AVOIR ? : Elève ou Professeur


Dernière édition par Shayness Logan le Lun 29 Déc - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:55

    >> Box



    Pauline entra dans l'écurie . La jeune fille avait decidé de se faire un peu d'argent en s'occupant des chevaux du HIC . Ses pas raisonnaient sur le sol de l'écurie . L'air sentait bon la paille et l'avoine . De nombreuse têtes alezanes, pommelées et baies sortait des portes des box . La jeune fille entra dans la sellerie . Elle prit un charriot pour y poser les affaires de Joker . Pauline chercha parmis les montagnes de licol peuplant les murs de la sellerie . C'est au bout de cinq bonne minutes de recherche intensive que Pauline trouva le licol en nylon noir de Joker . La jeune fille le posa sur le charriot et entreprit de chercher le filet de l'étalon . Son regard fut alors attiré par une petite plaque en cuivre brillant au soleil perçant par la petite fenêtre de la sellerie . Pauline s'approcha et lu le nom de "Joker" sur le filet à muserolle croisé . La selle, ne fut pas difficile à trouver . Pauline posa la mixte en cuir noir delicatement sur le charriot . Le soleil était au beau fixe , et la jeune fille decida de panser Joker dehors . Elle poussa donc son charriot jusqu'à la barre d'attache et prit le licol de l'étalon . Le plus dur était maintenant à faire . Attraper Joker ... Car celui ci était au pré, et d'après le peu qu'elle savait sur l'étalon, il n'était pas spécialement coopératif avec ses cavaliers .




    Pauline arriva devant la porte du pré . Joker se tenait non loin de là . La jeune cavalière claqua la langue pour attirer l'attention de l'étalon . Celui ci leva la tête et regarda sa cavalière d'un air curieux . Pauline entra dans le pré et approcha de Joker doucement . L'étalon renacla à l'arrivée de sa cavalière, mais ne partit pas au galop . Pauline, une fois arrivé à sa hauteur, lui caressa l'encolure . La jeune fille passa le licol à Joker, tout en lui parlant avec douceur et patience . Pauline attacha la longe au licol de Joker et sortit du pré . L'étalon suivit, sans broncher . Il semblait bien calme, mais ça n'allait surement pas durer ...
    Pauline attacha Joker à la barre d'attache . L'étalon se tenait fierement . Pauline regardait le baie d'un oeil amusé . En effet celui ci se tenait la tête haute, et grattait le sol de son anterieur gauche . Son regard trahissait une certaine inquietude, car il ne conaissait pas Pauline . La jeune fille decida de rassurer le jeune cheval, et de faire en sorte qu'il s'habitue à elle avant de commencer le pansage . Pauline commença par caresser l'étalon au niveau de l'encolure, elle le massait en mouvement circulaire, pour chercher la décontraction du cheval . Au fur et à mesure qu'elle sentait les muscles de l'entier se détendre, Pauline avançait vers sa croupe . Joker commençait à être plus détendu, plus calme . Il n'avait plus cette once d'inquietude dans l'oeil, mais avait néanmoins garder cette attitude qui lui était aparement si propre . Garder la tête bien haute et, si possible, la queue en panache . Histoire de montrer qu'on reste un étalon, fier de l'être . Pauline caressa doucement Joker au niveau de la tête, tout en veillant à garder un oeil sur ses oreilles, qui pourrait trahir une soudaine envie de mordre . Mais non, les oreilles de Joker restèrent immobile, pointées vers l'avant . Pauline entreprit alors de commencer le pansage . Elle prit le cure pied et s'approcha de l'anterieur de Joker . Celui ci donna le pied sans souci . Pauline lui cura, verifant en même temps l'état de la ferrure . Celle ci était bonne, pas besoin de signaler au gérant du HIC une quelconque visite chez le maréchal donc . Après le cure pied, Pauline étrilla Joker . Elle le brossa sur le dos, la croupe, l'encolure et les flancs . L'étalon, se tenait toujours tête haute, il était tendu, comme s'il n'appreciait pas le pansage . Pauline le caressa . La fine peau de Joker fremissait comme pour chasser une mouche à chaque passage de l'etrille . Pauline le caressait tout en même temps, et lui parlait d'une voix douce pour le calmer, car l'entier commençait à s'agiter . Joker piaffait en tirant sur sa longe, au risque de se blesser ou même de blesser Pauline . Celle ci posa l'etrille au sol et tenta de calmer le cheval avec des paroles douces et rassurantes, tout en le massant comme elle pouvait . Peu à peu, Joker s'immobilisa et ronfla, comme pour signifier qu'il était calme, qu'il avait fini . Pauline passa directement au bouchon, car elle se doutait que c'était le passage de l'etrille sur la fine peau de l'étalon qui avait declenché cette réaction . Elle pris le bouchon, et le passa sur tout le corps du cheval pour retirer un max de poussière du poil de Joker . Celui ci était calme et semblait apprecier le pansage . L'étalon ronflait de plaisir et avait fermer les yeux . Pauline le regarda, esquissant un sourire . Pour finir, la jolie brune passa un bon coup de brosse douce sur le poil de l'étalon . Celui ci avait un poil court et brillant, pas besoin d'un petit coup d'epoussette . Pauline rangea ses brosses et entreprit d'harnacher l'entier .Pauline posa le tapis blanc, sur le dos de Joker . Elle y rajouta un amortisseur en gel, et posa la selle en cuir noir . Joker avait recommencé à s'agiter .


    - Tu te calmes bonhomme, tes caprices commence à m'agacer .


    Pauline avait prononcé ces paroles d'une voix calme, mais ferme . Joker stoppa sa mascarade, pas pour longtemps cepandant . Pauline brida l'entier . Elle lui mit ensuite ses protections d'obstacles, une pulsion soudaine, qui lui avait donné envie de sauter . Fort heureusement, la jeune cavalière était prevoyante, et avait penser à mettre les protections sur le charriot, ce qui lui evita un aller-retour à la sellerie . Pauline mit des guètres et des cloches aux anterieur de l'entier, et des protèges boulets aux posterieur . Joker était de nouveau enervé . La jeune fille boucla ses chaps et mit sa bombe GPO . Elle prit les rênes du cheval et partit en direction du manège pour monter Joker .


    _______________


    >> Box



    Pauline attacha Joker à la barre d'attache . La jeune fille avait chaud, et était fatigué . Il n'était vraiment pas de tout repos de monter une pareille bourrique . Pauline enleve le filet de Joker et lui remit son licol . L'étalon avait le souffle régulier, il ne semblait pas épuiser . Pauline le dessella et posa tout son matériel sur le charriot . Pour terminer, Pauline retira les protections des membres de l'étalon . La jeune fille prit le cure pied, et nettoya les sabots de l'étalon . Ceux ci n'étaient que plein de sable, il n'y avait aucun caillou ou autre chose susceptible de blesser l'étalon . Pauline posa le cure pied dans la malle de pansage et saisit le bouchon . La jeune fille ne se ferait pas avoir deux fois, Joker ne supportait pas l'etrille, et son poil n'était absolument pas sale . Néanmoins, l'étalon avait transpiré, pas abondamment mais tout de même .



    - Ca donne chaud de faire le c*n, hein bonhomme ?



    Pauline passa le bouchon sur le corps du cheval avec energie, en mouvement circulaire . Le poil de l'entier se decollait, evitant ainsi que Joker n'attrape froid . Celui ci n'était plus aussi agiter que lorsque Pauline était en selle . La jeune fille termina son pansage par un coup de brosse douce sur les sabots de Joker, pour retirer le sable qui s'y était coller . Pauline detacha la longe de l'étalon, et le ramena au pré . A peine était-elle entré dans celui ci, que Joker s'était mis à tirer sur sa longe . Par securité, Pauline se tourna face à la barrière . Et elle eut raison, à peine le licol detacher, Joker fit un demi tour en derapant, et partit au grand galop au fond de son pré . Pauline le regarda s'éloigner en riant . Même s'il n'avait pas été facile, elle aimait monté ce genre de cheval, qui bouge beaucoup, à la limite du chiantisme (^^) . Pauline retourna à la barre d'attache, et poussa le charriot jusqu'à la sellerie . La jeune fille reposa tout le matériel à sa place, sauf le filet et les protections . Pauline detacha le mors du filet de Joker, et entreprit de le nettoyer, pour qu'il soit plus confortable à l'étalon la prochaine fois qu'il serait monté . Une fois le mors nettoyer, Pauline le remit sur le filet, et rangea celui ci à sa place . En ce qui concerne les protections, Pauline passa un coup de bouchon sur les guêtres et les protèges boulets, pour enlever le sable qui s'y était collé . Pauline rangea les protections à leur place . Une fois tout à sa place, la jeune fille quitta l'écurie .


Dernière édition par Shayness Logan le Lun 29 Déc - 19:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:56

    >> Travail


    Pauline entra dans le manège suivit de Joker . Le manège avait été fraichement hersé, permettant ainsi un travail plus facile sur un sol meuble, ni trop dur, ni trop mou . L'étalon piaffait derrière sa cavalière . A croire qu'il n'arretait jamais celui là . La séance promettait d'être mouvementé . Enfin, Pauline avait été prévenu avant de monter Joker . " Il est beau mais ne tient pas en place, il peut parfois être dangereux sans le vouloir, il a besoin d'être contenu . C'est une monture difficile " . Mais il fallait plus qu'un cheval capricieux pour decourager Pauline . La jeune fille avait l'habitude de monter des monture capricieuses, et ce n'était pas ce petit bout d'étalon qui allait lui faire peur . Malgré tout, Pauline savait qu'elle devait rester sur ses gardes, téméraire, patiente et courageuse ... Oui ! Mais pas inconsciente pour autant .
    La jeune fille fit deux tours de manège avec Joker pour l'echauffer en douceur . L'étalon semblait plus calme, mais marchait toujours tête haute et queue en panache . Il avait les oreilles pointées en avant, le regard attentif et curieux. Une boule de nerfs sur pattes. Pauline l'arreta au milieu de la carrière . La jeune fille le ressangla de deux trous et étira les anterieurs de l'étalon, de façon à eviter tout plis de peau au passage de sangle, pouvant blesser l'étalon . Pauline descendit ses etriers, et monta en selle souplement . Joker n'avait pas bougé . Pauline le caressa . La cavalière chaussa ses etriers, ceux ci était bien reglé . Pauline prit ses rênes mi longues et, d'une infime pression des mollets, elle demanda le pas à Joker . L'étalon partit aussitôt, un peu trop vite d'ailleurs . Pauline se redressa en serrant les doigts sur ses rênes . L'étalon ralentit . Pauline le mena sur la piste, pour le marcher tranquillement . La cavalière tenait son cheval rênes mi longue, et le laissait marcher à une allure choisit . Joker marchait bon train, les oreilles bougeant sans cesse . L'étalon regardait autour de lui avec la curiosité d'un tout jeune cheval n'ayant jamais travaillé . Pauline marcha l'étalon deux tours ainsi, cherchant la décontraction de l'étalon, avant de tenter de légérement le tendre. L'étalon avait maintenant les oreilles pointées vers l'avant, fixes. Pauline remonta sur ses rênes pour ajuster celles-ci . Joker decocha une ruade et partit galop plein pot . Heureusement pour Pauline, l'étalon avait un galop confortable, et elle même avait une excellente assiette . La jeune fille se tenait penché en arrière, en tirant successivement sur chaque rènes pour empecher Joker de s'appuyer sur son mors et de ruer à nouveau . Elle mit l'étalon sur un cercle pour le ralentir . Celui ci ralentit et repassa au trot, puis au pas .
    Pauline entrepris de faire marcher Joker de nouveaux rênes longue pour le detendre, et ainsi esperer qu'il se calme . La jeune cavalière profita de ce moment de décontraction pour s'échauffer dans les règles de l'art . Elle commença par faire tourner sa tête, lentement . Puis, elle s'echauffa les bras, toujours avec lenteur, pour ne pas effrayer Joker, et surtout pour eviter de se froisser un muscle . La jolie brune prenait bien son temps, cette longue periode de pas calmerait peut-être son cheval . Pour le moment, Joker marchait avec lenteur, regardant partout, les oreilles pointant vers l'avant . Pauline déchaussa ses etriers, et s'echauffa les jambes . Chevilles, genoux et aducteur . Joker ne broncha pas, un bon point pour Pauline . La jeune fille avait finit l'échauffement ... la sienne du moins . Ses muscle était chauffé et il ne restait plus qu'à serré les dents et maintenant s'occuper de la bourrique .
    Pauline flatta l'encolure de Joker . Elle le marcha activement renes mi-longues sur quelques tours de manège .
    Ensuite, la jeune fille remonta sur ses renes progressivement, puis, une fois que celles-ci furent tendus elle mit Joker bien en avant . Le jeune cheval partit au trot . Pauline se redressa et serra ses doigts sur les rênes . Joker, qui avait une bouche sensible, repondit aussitôt aux aides et repassa au pas, non sans secouer la tête pour exprimer son mécontentement . Et certainement pour rappeler à sa cavalière qu'il n'était pas une de ces montures faciles qui font tous ce qu'on leur demande sans broncher . Pauline lui gratouilla discretement le garrot . C'était un geste que la jeune fille faisait systématiquement pour récompenser une bonne action . Une sorte de code qu'elle avait établit avec chaque cheval qu'elle avait monté .
    Pauline serra les mollets tout en gardant les rênes parfaitement ajustées . La jeune fille esperait ainsi voir Joker se tendre et venir s'appuyer sur son mors . L'étalon secoua la tête en bronchant . Pauline lui chuchotait de se calmer, il était inutile d'hausser la voix, du moins pas pour le moment . La jeune cavalière demanda une nouvelle fois à Joker de se tendre . Les aides de Pauline se voulait fines et précises . Joker vint tendre ses rênes . Pauline lui gratouilla encore une fois le garrot . Certes ce n'était pas un réél placer, mais l'intention était là, et Joker travaillerait tout de même dans une attitude correcte, sans avoir le dos creuser . Pour le moment, tout se passait bien, Joker était calme et attentif . Il regardait toujours autour de lui avec curiosité, mais il ne renaclait plus . Son souffle était régulier . Pauline savait pourtant que ça ne durerait pas, que dés qu'il prendrait le trot, l'étalon allait encore faire le fou pour tester le sang froid de sa cavalière .
    Pauline continua de faire marcher l'étalon, elle le mit sur un cercle en cherchant l'incurvation . Joker s'incurva, non sans difficultés . Pauline le mit sur de grands cercles pour chercher à l'assouplir progressivement, sans le tordre . En effet la jeune cavalière cherchait la perfection losrqu'elle montait à cheval, mais elle savait néanmoins être patiente et ne demandait jamais l'impossible à ses montures .
    Progressivement, Joker s'incurva de mieux en mieux . Pauline "chassait" les hanches du poney avec sa jambe exterieur au cercle tout veillant à garder l'étalon dans l'impulsion .
    Pauline se ressaisit et se réajusta sur sa selle . Joker souffla bruyament . Sa cavalière lui demanda, d'une infime pression du mollet, d'allonger un peu sa foulée et de se mettre le plus en avant possible . Joker s'executa sans broncher, mais, partit d'un coup au petit trot . Rien de bien méchant, mais Pauline repris le baie aussitôt . Elle se redressa, mollets au contact sans demander l'impulsion et doigts serrés sur les rênes . Joker, bien eduqué, repassa aussitôt au pas . Pauline le caressa et lui redemanda le pas allongé . La jeune fille eut un doute, Joker l'avait-il testé ? Ou avait-elle commis une erreur qui avait perturbé son cheval ? Pauline plaça ses aides comme précédemment, et cette fois, la bourrique allongea sa foulée correctement . La cavalière le felicita d'une gratouille au garrot .
    Joker était maintenant parfaitement en avant .
    La jolie brune changea de main pour echauffer son cheval equitablement au deux mains . Elle le poussa, pour le laisser dans l'impulsion, et sur la main . Le cheval machouillait son mors . Pauline sourit, c'était bon signe, le cheval était détendu . Pauline le garda tout d'abord sur la piste pour veiller à l'avoir correctement aux ordres, puis, elle le mis sur un grand cercle, comme à l'autre main . Le cheval s'incurva correctement puis, tout à coup, sans raison apparente, donna un coup de cul qui destabilisa Pauline . Celle-ci s'accorcha au pommeau pour eviter d'atterir sur le garrot de son cheval . Joker s'arreta net après la première ruade . Pauline se rassit en selle, repris ses rênes, et remit Joker en avant . Elle le remit sur le cercle et sur la main . Le cheval tendit son dos et s'engagea sur le cercle . Pauline gardait bien les épaules en arrière, pour prevenir d'une éventuelle ruade . La bourrique ne se fit pas attendre . La seconde ruade partit, mais, faute d'avoir une cravache à porter de main, Pauline le relança immediatement avec les jambes, d'un violent coup de talon . Joker, surpris, pris le trot . Pauline l'arreta aussitot . Elle le remis sur le cercle . Joker donna une autre ruade, Pauline le relança dans les jambes, et appuya successivement sur chacune des rênes pour empecher Joker de s'appuyer sur son mors . L'entier cessa aussitôt, et, se remis sur son cercle .
    Pauline sut alors qu'elle avait gagner .... la première manche mais pas la bataille . Son cheval se tint sage, prenant soin de garder ses hanches au bonne endroit . Pauline n'eut nulle besoin de le rappeler de nouveau à l'ordre .
    Joker resta dans l'impulsion quand il pris la main de sa cavalière, et partit au grand trot . Là, c'était la goutte faisant debordé le vase .


    - Tu vas arreter tes conneries espèce de couillon !

    Elle n'avait pas parlé fort, mais assez pour que le cheval comprenne . Et le ton de sa voix indiquait bien qu'elle en avait assez des conneries de son cheval . Joker ralentit et s'arreta . Pauline sourit, on aurait dit un gamin prit en faute . La jeune femme relança l'étalon et le remit sur le cercle . Cette fois, l'étalon baie ne fit aucune écartade . Pauline le caressa et revint sur la piste, laissant les rênes à son cheval pour qu'il souffle .

    La jolie brune se demanda franchement si elle pourrait depasser le stade de la détente avec une bourrique pareille . En tout cas, Pauline n'avait pas envie de se faire embarquer au grand galop, plein pot avec des coup de cul en prime .
    Pas question de galoper ce matin . Les exercices se ferait uniquement au trot et au pas . Elle qui avait eut une soudaine envie de sauter, elle allait être servit . Bien qu'elle n'est pas prevu de sauter à proprement parler . Elle n'avait prevu que de passer des barres au sol, pour tester les foulées et la rectitude de son cheval ainsi que sa tenu face à un obstace . Son but était de voir si Joker charge, derobe, ou au contraire, ne va pas assez vite, ce qui n'était pas vraiment possible vu le caractère de l'étalon, et son gout prononcé pour la connerie et la vitesse . Pauline avait installé, avant de monter, des barres au sol en piste interieur, et, à l'opposer de ces barres, d'autres barres avec, au bout, un croisillon de 30 cm . Pauline remit Joker en avant . Le cheval étant enervé, elle decida de le retravailler avant de le mettre sur les barres aux sol .


    Pauline marcha le cheval rênes mi-longue sur deux tours de carrière . Joker regardait toujours autour de lui avec la curiosité d'un poulain, il avait les oreilles très mobiles, et ses muscles fremissaient à chaque pas . Bien qu'il semblait encore tout plein d'energie, Joker était maintenant plus calme, permettan ainsi à Pauline d'entamer le travail . Elle remonta progressivement sur ses rènes . Une fois celles-ci tendu, Pauline plaça ses aides pour mettre le cheval sur la main . Celui-ci, vint se tendre aussitôt . Pauline le felicita en le caressant . Elle le fit marcher un peu, puis, prit un cercle en cherchant l'incurvation . Pauline plaça ses aides, et le cheval réagit avec justesse, il s'enroula autour de la jambe, avec un bon pli . Pauline gerait les hanches de l'entier avec sa jambe exterieur, et l'impulsion avec sa jambe interieur . La jeune fille, ne voulant pas brusquer le cheval, cessa le cercle et caressa . Elle changea de main et detendit équitablement . L'étalon était dans une impulsion juste, et semblait concentré et appliqué au travail . Il avait les oreilles pointées vers l'avant, fixes. Il marchait droit, sans faire l'asticot et surtout ne renaclait pas . Pauline le mit sur un cercle, et l'étalon vint se mettre dans une juste incurvation de lui même, marquant le pli avec une justesse qui etonna Pauline .

    - C'est bien mon grand

    Comme quoi, quand il le voulait, Joker se révélait être une superbe monture . Il suffisait juste de l'avoir aux ordres, et de lui faire comprendre ce qu'on attendait de lui, sans le brusquer . Pauline cessa son cercle et reprit la piste . La jeune fille flatta l'encolure de Joker et demanda le trot . Elle se redressa et pressa ses mollets contre les flancs du cheval, en arrière de la sangle . Joker, réactif, partit aussitôt au petit trot . Pauline se mit bien entendu sur le bon diagonale . Le cheval était toujours sur la main . Elle trotta un peu, puis, comme au pas, plaça Joker sur un cercle . L'étalon s'incurva avec facilité . Il marquait le pli avec une finesse et une justesse qui contenta sa cavalière . Pauline le caressa, rompit le cercle, et changea de main pour faire la même chose . Cette fois ci, Joker recommença à s'agiter légèrement . Pauline, ne voulant pas briser ce moment particulier, ou Joker se révélait être parfaitement eduquer, le reprit aussitôt . Elle relança l'étalon dans ses jambes, tout en lui parlant avec calme mais fermeté . Joker trotta de nouveau droit, sans trop d'impulsion . La jeune fille plaça ses aides pour l'incurvation, Joker se mit sur son cercle, dans une attitude toujours juste . Pauline lui flatta l'encolure .

    - Parfait bonhomme

    Pauline repassa Joker au pas, pour le laisser souffler . L'étalon étant maintenant parfaitement aux ordres, elle allait le faire passer sur les barres . Pauline remonta sur ses rênes, Joker vint tendre ses rênes de lui même .



Dernière édition par Shayness Logan le Lun 29 Déc - 17:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:33

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:37


  • Merci =)


    La jeune fille le fit marcher un tour de piste, puis, à main gauche elle arriva au pas sur les barres au sol . Le cheval butta dans plusieur d'entre elle . Pauline le caressa néanmoins . Elle repassa plusieurs fois sur les barres . Joker, plein de bonne volonté, s'appliqua . Il butta de moins en moins dans les barres, mais ne fit pas de sans fautes . Pauline le caressa et changea de main, répétant l'éxercice . Joker était rééllement calmer maintenant, Pauline prenait un vrai plaisir à le monter . Il faut dire que ce genre de cheval, une fois canaliser, sont vraiment des montures exceptionnelle, et Joker n'échappait pas à la règle . Pauline arriva sur les barres à main droite . Joker avait les oreilles en avant, et se tenait droit face aux barres . Premier passage, il buta une fois seulement . Pauline lui flatta l'encolure . Deuxieme passage, Joker ne buta pas une seule fois .




    - Nickel mon grand

    Pauline lui flatta l'encolure . Elle prit ensuite le petit trot . La jeune fille trotta dans une bonne cadence, sur un tour de piste, puis, comme au pas ammena le cheval sur les barres . Celui ci buta de nouveau . Pauline le caressa, l'encourageant . Elle le repassa de nouveau, cette fois ci, Joker ne buta pas . Pauline prit une diagonale et changea de main . Sur le dernier passage, Joker passa sans faute . Sa cavalière le felicita . Pauline l'ammena alors sur le croisillon . Le but de l'exercice était de regler la foulée du cheval juste avant l'obstacle, pour qu'il l'aborde dans un bon train, sur la main et actif . Joker s'agita, et prit la main de Pauline pour arriver sur l'obstacle au grand galop au lieu d'être au trot . La cavalière le stoppa immediatement avec un demi-arret .

    - Ca va pas le faire bourrique !


    Pauline ramena le cheval sur le cavaletti . Elle serra ses mollets, l'étalon partit trop vite . La cavaliere se redressa et serra les doigts . Joke se redressa . Il arriva sur l'obstacle dans une bonne cadence, ne butta pas, et sauta . Pauline le felicita . Elle le ramena sur le croisillon . A la vue de l'obstacle, Joker oublia ses bonnes résolutions, et chargea l'obstacle . Pauline, n'ayant pas le temps d'arreter l'étalon, le mit sur un cercle . Il était en effet bien plus prudent de ne pas sauter lorsque le cheval charge et n'est plus du tout aux ordres de son cavalier . Pauline ne voulait pas rester sur un echec, aussi ramena-t-elle Joker sur les barres . Cette fois ci, la cavalière se tenait legerement en arrière, pour eviter que l'étalon ne charge de nouveau . Celui ci passa le croisillon sans effort, sautant bien au dessus des barres . Pauline flatta l'encolure du baie et le mit au pas pour le marcher, rênes longue . La jeune cavalière surveilla le souffle du cheval . Celui-ci n'était pas éssouffler, mais Pauline estima cependant que c'était suffisant . Fini pour aujourd'hui . Pauline marcha Joker, pour lui permettre de se refroidir en douceur . L'étalon avait le regard vif, et les oreilles redevenu mobile . Pauline souria et arreta sa monture pour descendre . La jeune fille remonta ses etriers et dessangla Joker de deux trous . La jeune fille rangea les barres en vitesse, mais avec soin . Une fois le manège totalement vide, pour finir de refroidir totalement Joker, Pauline le marcha deux tours de piste en main . L'étalon ronflait derrière sa cavalière, il était calme, du moins pour le moment . Car en sortant du manège, il s'était remit à piaffer derrière Pauline ...

    Silent Meadow


Dernière édition par Shayness Logan le Lun 29 Déc - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:09

Bienvenue et merci pour ton inscription !
Je note ton texte dès que possible , désolé du retard !
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:38

Oké . En ce qui concerne mon texte, je n'ai pas pu en trouver d'autres . Mais je suis capable d'ecrire bien plus .C'est un peu idiot, mais Vulcain m'as tapé dans l'oeil, j'ai peur qu'avec ce texte, je n'ai pas le niveau necessaire pour être professeur .
Si jamais c'est le cas, je peux réécrire un texte qui sera prêt demain après midi si ce n'est pas demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:48

D'après ce que je lis, je penserai davantage a un bon élève qu'à un professeur .
Vu que nous manquons vraiment de professeurs, je peux te proposer d'attendre et te noter un texte , même si c'est demain soir .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:49

Donc je refais un texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:51

Refaire ou bien compléter, juste relire celui ci et l'améliorer comme tu peux , car il n'est pas si mal =)
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:52

Oké =)
Je m'y mets dés demain . Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:57

Pas de soucis =)
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:43

Ca y est j'ai enfin fini =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:12

Je te note = )
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:38

Oké =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:45

NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Un langage simple et beau à lire . > 1.2 / 2
    - Écrire avec application et être modeste > 1.4 / 2
    - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1.6 / 2
    - Décrire ses gestes > 1.5 / 2
    - Vocabulaire Employé > 1.5 / 2


    = 7.2 / 10




NIVEAU TEXTE
Écrire et parler français



    - Communication avec l'animal > 1.7 / 2
    - Réactions du Cavalier > 1.7 / 2
    - Détente > o3 / 3.5
    - Aisance et Souplesse > o1.7 / 2
    - Cavalier ( Bonne humeur , prêt à faire des progrès ... )> o.5 / 0.5

    = o8.6 / 10.

    Avec une note de 15.8/20 Bienvenue sur le domaine de Training Helps en tant que professeur . D'un commentaire générale, je dirai que ti as de très bonnes capacités mais que ton point faible est ; la lassitude & le lyrisme . Le rythme dans ton texte se révèle monotone au bout de vingt lignes et tes mots sont alignés par nécessité, ils manquent de chant . Lorsque tu auras débloquer ces points, on sentiras davantage le plaisir que tu prendras à écrire, et ce ne sera que meilleur ! Prenons point par point . Langage simple, oui, mais c'est pas le lyrisme que tu perds o.8 dans la première case, le ' beau à lire ' . L'imagination et l'intérêt, c'est à cause du rythme monotone . Tu décris tes gestes mais tu ne le fais que très robotiquement : tu ne qualifies pas de naturel, doux, simple, élégant, dure .. Non, tu nous livres de but en blanc l'infos . Vocabulaire : Tu utilises de bons mots, mais parfois pas à leur places et pas vraiment définis . Tu aurais facilement eu 2 si tu avais dit en quoi consistait l'incurvation, la mise en main Etc x) . Niveau cheval, on voit que tu communiques parfois, mais ça manque de régularité . Plus souvent tu devrais observer les oreilles etc. Ton cavalier a de bonnes réactions mais trop peu décrites à mon goût . Ta détente est très bonne mais manque de poésie, le tout est très scolaire . Bien pour les exercices au début ce qui te donne une bonne note, mais penses à qualifier ta position parfois ! Naturellement, assuré, déséquilibré, paniqué .. cavalier de bonne humeur =) . Erreurs de langages ; 'Pauline descendit ses étriers, et monta en selle souplement . Joker n'avait pas bougé . Pauline le caressa . ' . Là c'est une erreur de rythme : pour te montrer la monotonie : Sujet, verbe, complément etc .. A répétition ! 'Serrer les doigts sur ses rennes . ' Veilles à ne pas décrire que tes doigts ! Abdominaux, jambes , tout doit y être ! Tu fais souvent référence aux ' Rennes longues ' = récompense pour moi, hors tu l'utilises au début . Tu peux décontracter un cheval avec des rennes ajustées . 'Progressivement, Joker s'incurva de mieux en mieux . Pauline "chassait" les hanches du poney avec sa jambe extérieur au cercle tout veillant à garder l'étalon dans l'impulsion . ' . Définis les termes d'incurvation, d'impulsion . Lorsque on chasse les hanches, c'est à l'extérieur, à l'intérieur, on les rentre =) . ' Le cheval mâchouillait son mors .' Expliques ce que cela veut dire : décontraction, lâche le mors, travail dans le bon sens . . ' Pauline plaça ses aides pour mettre le cheval sur la main . Celui-ci, vint se tendre aussitôt . ' Ce ne sont pas des aides, mais plutôt des actions, de jambe intérieure etc . Qu'on utilise pour la mise en main, c'est une attitude du cavalier .
    Désolé de cette correction rapide, mais je manque de temps !
    Si ma notation te convient, je valide =)
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Shayness Logan

Shayness Logan


Nombre de messages : 150
Age : 31
PSEUDO. : Shay'
HUMEUR. : J'vais toujours bien =)
PHRASE PERSO'. : Allons y gaiement ... les larmes aux yeux
Date d'inscription : 28/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:01

Cela me convient tout à fait =) Il est vrai que mes textes sont monotones et manque de rythme et d'un soupçon d'imagination .
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ziiiz-x.skyrock.com
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:10

Et bien bonne chance pour la suite alors mistinguette : )
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 32
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:39

Bienvenue :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shayness Logan Empty
MessageSujet: Re: Shayness Logan   Shayness Logan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shayness Logan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . SHAYNESS LOGAN
» LOGAN TAYLOR ; what's up ?
» VULCAIN ( Shayness Logan ).
» - maybe - Logan
» Shay' Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: La Suite & puis quoi encore ? :: PRÉSENTATIONS DE VOS PERSONNAGES. :: Ok ; dossiers acceptés-
Sauter vers: