TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:55


    Chers membres,
    L'heure n'est plus au discours car durant cette longue mise à jour j'en ai fait des tonnes de lignes de discours de ce fait je vais ici faire court et vous donner les résultats de la compétition de Saut d'Obstacle.


Les partants :

[ Epreuve Eleve ]


    N°1 -> Joy Unimak
    N°2 -> Scott Francisco


[ Epreuve Professeur ]


    N°1 -> Chloé C. Deshaun
    N°2 -> Antoine Hurj
    N°3 -> Logan W. Greyback
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:56

Parcours de MLE JOY UNIMACK . , ÉLÈVE


    OBSTACLE NUMERO 1 _ o7.9 / 1o

    [ Impulsion = o.6 / o1 . C'est peut être pour moi le seul point critique de ces obstacle . Tu parle de vitesse, d'allure donc, et de contact, mais pas d'équilibre ou d'engagement . Néanmoins tu parles de renne d'appui extérieur, ce qui sous entend un cheval en équilibre, ou mors aux dents !
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Les points maximum . Tu décris plus ou moins les aides, tu qualifies même rapidement l'allure, tu entretiens .. C''est tout ce qu'il faut pour moi Smile .
    [ Direction = o.9 / o1 . Pas mal pas mal mademoiselle ! Moi j'aime bien, et l'adjectif me suffirait, mais dans l'absolu tu pourrais préciser si tu arrives au milieu du croisillon ou autre, assez important pour savoir si, du coup, tu sautes 60 cm, ou plus en étant de côté Smile .
    [ Rectitude = o.6 / o1 . Comme d'habitude . Enfin, plutôt, comme plus haut . Trop explicite . Tu parles de renne d"appui donc probablement d'équilibre, donc probablement de rectitude .. Mais j'ai toujours été nul en calcul de probabilités ! J'aime bien l'explicite Smile .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 . Pas mal ! Tu parles de ta renne, de l'allure, bref pas mal de ce qu'il faut dans un tournant . Néanmoins, j'aurai apprécié l'enroulement de ta monture autour de ta jambe intérieure ou autre chose comme la jambe extérieure reculée .
    [ Position & réception . = o3.3 / o4 . Tu décris pas mal la position de ta cavalière, mais tu pourrais bien préciser, à mon avis . Décrire dans ton regard, déjà, et dans tes épaules, ou au moins tes mains !






    OBSTACLE NUMERO 2 _ o4.2 / 1o

    [ Impulsion = o.2 / o1 . Un petit peu déçue ! Tu ne dis même rien sur l'allure de ta jument, alors l'impulsion, je peux toujours la chercher :/ .
    [ Cadence ( Allure ) = o.o / o.5 . Comme dit au dessus, tu ne dis rien du tout, et même si on est dans une ligne, simplement dire que tu arrives decue avec du rythme aurait été pas mal .
    [ Direction = o.2 / o1 Tu parles de décaler ta jument, ce qui laisse le sentiment que tu ne va pas arriver droite sur ton petit oxer de 80 cm, mais comme tu ne dis rien, c'est dure de suivre le fil du raisonnement !
    [ Rectitude = o.2 / o1 . Comme dit en haut, tu ne décris rien de ton allure, aussi la rectitude n'est vraiment pas de mise . Aussi, tu parles de décaler ta jument sans mettre les aides, Hors si c'est avec la renne, forte chance de ne pas avoir de rectitude justement !
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.8 / o2.5 . Alors tu dis bien que tu remets ta jument dans l'axe, mais tu ne décris pas les aides . Par exemple, ta jambe extérieure reculée, avec le pied en équerre qui pousse ou autre, avec une renne ( ce que je déconseille pour éviter les refus ou dérobade, m'enfin ) .
    [ Position & réception . = o1.8 / o4 . Disons que c'est bien que tu décrives les actions de ta monture, mais penses aussi à toi . A part un petit ' souple ' qui traine dans le coin;, on a vraiment rien sur toi ,et on a du mal à se dire que c'est toi qui l'a rédigé, vu le premier obstacle .





    OBSTACLE NUMERO 3 _ o6.2 / 1o

    [ Impulsion = o.7/ o1 . Mieux, on te retrouve un peu dans les qualificatifs de ton allure, franche, etc . Néanmoins, penses vraiment à cette notion essentielle d'équilibre qu'il te manque, à mon humble avis .
    [ Cadence ( Allure ) = o.4 / o.5 Plutôt pas mal, contente de voir que ça y est, tu t'es rappelée de décrire un peu ta foulée ! Si tu l'as un peu faites, je pense que tu aurai pu t'y investir davantage, de quelques mots seulement même .
    [ Direction = o.5 / o1 . Tu ne fixe pas vraiment ton obstacle, tu dis travailler ta courbe, mais ce n'est pas assez, on aurait besoin d'un adjectif, comme sur le premier . Perpendiculaire à la barre, traversé .. le tournant est assez compliqué, alors .. Smile .
    [ Rectitude = o.6 / o1 . Disons que je récompense le bel effort, néanmoins, encore assez implicite . Tu parles de franchise , de galop régulier, etc, mais pas spécialement d'engagement .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 . Roo Mlle . Tu ne fais pas spécialement d'erreur, c'est vrai, mais tu te montres vraiment trop élliptique . Tu dis travailler ta courbe, mais au final , on reste vraiment sur notre faim : Comment ! Les aides sont de mises Wink .
    [ Position & réception . = o2 / o4 . On a beaucoup moins qu'avant, ce que je trouve dommage . On part au début d'infos sympathiques comme dans les étriers etc, et là plus grand chose, même pas le tronc, ni le regard, ni les épaules, ni les mains .. rien :/ .







    OBSTACLE NUMERO 4 _ o6.9 / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 . Tu parles beaucoup dans l'allure, mais je pense que dans un double, c'est très important l'équilibre, autrement dit l'impulsion ! Aussi je te laisse vraiment retravailler et murement réfléchir sur ce point pour els prochaines fois !
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 . Plutôt pas mal même si je ne ferais pas le choix de lancer trois grande dans un double, je préfère 4 petites, ce qui emmène le cheval à se rassembler, et donc ne pas faire la barre .. Après c'est moi ! bien pour les abords .
    [ Direction = o..8 / o1 Raaa j'ai mon petit ' perpendiculaire ' sur le premier chui heureuse x) . Néanmoins, dans un double surtout, précises aussi pour la suite de ce chose, surtout quand tu galères, dis si tu arrives toujours droit !
    [ Rectitude = o.5 / o1 . Comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de notion d'équilibre, donc on ne peut pas rechercher la rectitude, de plus tu es vraiment en galère sur l'obstacle, alors .. Je ne sais pas trop quoi te dire à part : même si la jument n'en a pas, précises le : aucune rectitude .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2.1 / o2.5 J'aime bien , même si je fais la même critique que pour les autres : Tu manques de description dans les aides des jambes, je trouve . C'est moins bien que cela pourrait l'être mais à côté de ça, tu nous sort vraiment des trucs bien dessus .
    [ Position & réception . = o2.5 / o4 J'aime assez, et d'un côté .. Tu ne dis rien sur le premier, niveau position . La réception est ' sans encombre ', certes, mais personnellement .. Ça ne me suffit pas du tout ! Ensuite la position désastreuse sur le deux, j'aime XD et la réception, pas mal pour le second !





    OBSTACLE NUMERO 5 _ o7.7 / 1o

    [ Impulsion = o.9 / o1 Tu parles de galop de travail .. Alors disons que je comprends et je prends en compte ton implicite, en espérant que tu le pensais vraiment !
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Personellement, je vois plus là l'information galop de travail . Assez complet ce mot, au final, donc, et bien pas mal ! Même si tu pouvais tenter des effets de style en rajoutant des infos, sur ce qu'on pouvait apercevoir du sol ou autre.
    [ Direction = o.3 / o1 . Un petit peu dommage pour ce critère : aucun qualificatif, aucune information sur ton regard .. Bref, à retravailler pour ce coup ci !
    [ Rectitude = o.5 / o1 Tu parles de galop de travail .. Alors disons que je comprends et je prends en compte ton implicite, en espérant que tu le pensais vraiment ! Et oui, je m'auto cite XD .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 J'aurai bien aimé les précisions du style : les jambes qui encadrent la monture, pour préciser un peu le galop impulsif et l'abord travaillé, mais c'est vraiment pas mal et tu t'en tires bien Wink .
    [ Position & réception . = o3.5 / o4 . ' Joy se laissa porter par sa jument. Ses mains s’avancèrent le long de l’encolure pour suivre le mouvement de Marilyn ' . Plutôt pas mal, même si tu pouvais rajouter : les épaules qui suivent et les talons bas . Bien pour la réception !






    OBSTACLE NUMERO 6 _ o6.3 / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 . Tu parles un peu de l'allure, mais tu as de novueau perdu la notion de galop travaillé, en équilibre et avec impulsion sur cet obstacle !
    [ Cadence ( Allure ) = o.3 / o.5 Comme dit au dessus, tu n'en parles quasiment pas non plus de ce facteur, ici . Un peu à la fin, et juste pour l'appel de la jument, penses à décrire tes courbes !
    [ Direction = oo.o / o1 ben je pense qu'avec une courbe que tu juges vraiment bien soignée, tu pourrais rajouter un joli petit qualificatif, ce qui t'aurai aidé à avoir des points perdus avec dommage ! Ni infos sur le regard, qui t'en auraient fait prendre des points .
    [ Rectitude = o.5 / o1 ' Tu parles un peu de l'allure, mais tu as de novueau perdu la notion de galop travaillé, en équilibre et avec impulsion sur cet obstacle ! ' , oui, j'aime m'auto citer x) .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.9 / o2.5 Ben dommage que tu n'aies pas positionné tes aides Sad . Tu décris vraiment une bonne courbe, mais on a limite l'impression que ça arrive pas magie, et ça gâche un peu de ton obstacle il me semble !
    [ Position & réception . = o3 / o4 Tu es encore incomplète dans tes informations il me semble . Penses vraiment aux bases : tête, épaules, mains, talons pour la position . Pas mal pour la réception, même si tu peux décrire comment tu remédies à ton problème !







    OBSTACLE NUMERO 7 _ o3.5 / 1o

    [ Impulsion = o1 / o1 . Même si j'aurai apprécié une petite définition, tu me sors le mot .. alors je récompense Smile .
    [ Cadence ( Allure ) = 0.5 / o.5 Tu parles de train, d'impulsion, alors c'est pas mal, mais n'hésites pas à un peu pousser dans tes descriptions demoiselle !
    [ Direction = o.o / o1 Dommage qu'on ai à nouveau perdu quelques précisions sur la direction, tu perds un point complet bêtement, alors que dans un triple, c'est très important tout ça, la direction, si tu veux finir ton triple, il la faut .
    [ Rectitude = o.8 / o1 Tu parles d'impulsion .. Donc c'est assez implicite mais je prends en compte, mais n'hésites pas à en remettre une bonne couche, ça ne pourra que t'aider Smile .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 J'aime bien ton abord, par rapport à ton double, de ce point de vue là, ton triple est mieux négocier, c'est claire et net . Par contre toujours ce problème, on attends toujours plus ou moins tes aides Wink .
    [ Position & réception . = o2.8 / o4 Alors là .. chui vraiment partagée . Tu aurais eu beaucoup plus si tu n'avais pas mis une phrase qui m'a vraiment choquée, sans vouloir en rajouter . ' Joy, la soutint dans son saut, en lui tenant la tête de manière à ce que la jument puisse s’appuyer sur le mors ' . C'est une grosse erreur qui peut emmener ton cheval à ne plus du tout respecter les barres et surtout tout te striker ! Laisser son cheval prendre le mors au dent, c'est ne plus avoir AUCUN contrôle sur lui .







    OBSTACLE NUMERO 8 _ 2.5 / 1o

    [ Impulsion = o.o / o1 .Aucune indication , ni allure ni équilibre .
    [ Cadence ( Allure ) = o.o / o.5 Aucune indication , ni allure ni équilibre .
    [ Direction = o.o / o1 Rien, on a tout perdu sur ce coup là !
    [ Rectitude = o.o / o1 Aucune indication , ni allure ni équilibre .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 . Hoo, rapidement le tracé, mais rien sur les aides, le regard, les épaules ..et très rapide en général !
    [ Position & réception . = o1.5 / o4 . Pas grand chose, et juste un peu en faites ! Quelques indications sur ta réception .







    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    7.9 + 4.2 + 6.2 + 6.9 + 7.7 + 6.3 + 3.5 + 2.5 = 45.2
    /8 = 5.65
    x2 =11.3, Note des obstacles ( coeff 2 )

    Note de RP = 14 ( coeff 2 )

      - Un langage simple et beau à lire . > 2 / 2
      - Écrire avec application et être modeste > 1.2 / 2
      - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1.5 / 2
      - Décrire ses gestes > 1 / 2
      - Vocabulaire Employé > 1.3 / 2



    Note Technique = 12.8 ( coeff 1 )

      - Communication avec l'animal > 0.9 / 2
      - Réactions du Cavalier > 1.5 / 2
      - Position > o2.5 / 3.5
      - Aisance et Souplesse > o1.5 / 2.5


    14 + 14 + 11.3 + 11.3 + 12.8 = 63.4
    /5 =12.68 NOTE GÉNÉRALE
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:03

Parcours de MR SCOTT FRANCISCO . , ÉLÈVE


    OBSTACLE NUMERO 1 _ o8.7 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 . C'est pas mal, mais on n'a pas le terme, et ce serait souhaitable . Cependant tu décris plutôt un galop de travail .. Penses soit à utiliser le terme, et mieux à préciser les aides : des mollets forts, et avec de l'équilibre .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Obstacle très bien travaillé pour moi niveau cadence, tu précises très bien . C'est quelque chose qui semble acquis, nous verrons bien par la suite Wink .
    [ Direction = o.4 / o1 . Nous attendons ici quelques informations par rapport au simple faites de savoir comment tu arrives sur la barre : perpendiculaire, au milieu .. Surtout dans un croisillon, qui peut être important : au centre, 60 CM, mais sur les côtés, d'avantage .
    [ Rectitude = o.7 / o1 . Tu parles volontairement d'un galop serein et engagé, donc on sous entend quelque chose de droit, en rectitude, mais tu devrais penser à utiliser le terme Wink .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2.3 / o2.5 . Jaime beaucoup ton tournant, qui ne manque selon moi que de précisions sur ta jambe intérieure , quelque chose comme ' la noire qui s'enroule autour ' aurait bien complété ton énonciation .
    [ Position & réception . = o4 / o4 . Certes tu pourrais rajouter pas mal de petites choses, mais les bases y sont aussi on commence avec le maximum . Rajouter quoi ? Des informations sur ton regard, par exemple Wink .






    OBSTACLE NUMERO 2 _ o6/ 1o

    [ Impulsion = o.7/ o1 . Mieux, on te retrouve un peu dans les qualificatifs de ton allure, franche, etc . Néanmoins, penses vraiment à cette notion essentielle d'équilibre qu'il te manque, à mon humble avis .
    [ Cadence ( Allure ) = o.4 / o.5 Plutôt pas mal, contente de voir que ça y est, tu t'es rappelée de décrire un peu ta foulée ! Si tu l'as un peu faites, je pense que tu aurai pu t'y investir davantage, de quelques mots seulement même .
    [ Direction = o.5 / o1 . Tu ne fixe pas vraiment ton obstacle, tu dis travailler ta courbe, mais ce n'est pas assez, on aurait besoin d'un adjectif, comme sur le premier . Perpendiculaire à la barre, traversé .. le tournant est assez compliqué, alors .. Smile .
    [ Rectitude = o.6 / o1 .Tu parles ebaucoup d'allure, peu d'équilibre, et peu d'engagement . Donc c'est à retravaillé pour moi .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.8 / o2.5 . Plutôt pas mal surtout si on considère que c'est une ligne et que certains ne prennent pas la tête de décrire, cependant tu aurais pu voir à travailler . De plus je suis assez en désaccord avec toi, pour moi, on ne tient pas de contact sur à son cheval pour aller sur un oxer, on mollit dans les doigts pour le rapprocher et éviter une foulée longue .
    [ Position & réception . = o2 / o4 . Bien pour le regard logé , les articulations en guise de suspensions . Par contre, je te conseillerai de plus développer dans la notion du ' j'accompagne ' dans les mains, et dans les épaules etc .





    OBSTACLE NUMERO 3 _ o7.6 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 . Tu parles volontiers d'équilibre et de bonne engagement .. Et comme je suis très sympathique, mdr, j'en déduis une bonne impulsion, mais encore une fois, n'hésites pas à enrichir de ce mot ton vocabulaire .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Une note maximale pour des précisions sympathiques à lire, par contre, n'aies pas peur d'essayer de styliser ton texte en ajoutant des petites choses comme ' le sable volant à chacun des trois temps ' ou l'impression que l'on pouvait avoir en voyant le galop de Rossy du bord de la carrière .
    [ Direction = o.9 / o1 Ben voilà . Perpandiculaire, et pas au milieu . Oui, j'aurai bien aimé que tu me dises, ou du moins précises, si tu es plus à gauche ou à droite, même si je pense que c'est à gauche, mais bon .
    [ Rectitude = o.9 / o1 Engagement, équilibre, et direction .. J'en déduis donc volontiers une bonne rectitude . N'hésites pas à préciser !
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 . Pour celui ci je dirai de nouveau assez joli, même si on a pas franchement l'impression que tu conduis sur une courbe longue . Prends le temps de la description, c'est important, et positionnes tes aides: jambe extérieure reculée, jambe intérieure à la sangle, c'est important pour l'équilibre, et l'impulsion aussi .
    [ Position & réception . = o3.5 / o4 . Tu as bien appris à travailler tes courbes, et donc tes réceptions, et aussi ta position . Mais n'hésites aps à penser au trio infernal tête - tronc - bas de jambe, en plus des mains . Le regard et les jambes fixées ..







    OBSTACLE NUMERO 4 _ 7.7 / 1o


    [ Impulsion = o.7 / o1 . Je suis partagée entre le bien et le pas bien . Tu parles toi même d'équilibre, mais après, tu dis que tu coup tu lui demandes d'allonger la foulée ! C'est vraiment dommage, car à ce moment, le cheval est sur les épaules, et avancer ne veut pas dire engager, donc aps d'impulsion, alors que équilibre voulait le dire .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 . Pour ce point ci, très bien, à part bien évidemment l'erreure déjà signalée au dessus .
    [ Direction = o.8 / o1 Tu ne dis pas si tu arrives de biais, hors c'est assez important normalement pour une combinaison, mais tu parles de la gauche, je t'encourages donc en te donnant une bonne part des points .
    [ Rectitude = o.7 / o1 . Comme en haut, c'est un peu dommage que l'impulsion soit contrecarée, car qui dit impulsion prétend à la rectitude, normalement . Aussi, penses à par exemple préciser que tu encadres de tes mollets la noire, en poussant, et là il y a rectitude .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2/ o2.5 . En faites, c'est pas mal, et là tu marques plus la belle courbe, par contre, je trouve que ça manque d'aides : les jambes, le regard .. Tu te sers beaucoup de tes mains et ton poids du corps mais peu de tes aides de abs de corps .
    [ Position & réception . = o3 / o4 . Sur chacun de tes sauts, tu as plutôt pas mal suivi tes réceptions, par contre, je trouve que ça manque de description dans la position parfois, prends attention à te relire et ne pas hésiter à rajouter des choses !






    OBSTACLE NUMERO 5 _ 4.2 / 1o


    [ Impulsion = o1 / o1 . Bien pour ce critère, là tu précises pas mal de choses qui font que on voit l'amélioration .
    [ Cadence ( Allure ) = o.4 / o.5 On a conscience de l'engagement, mais tu pourrais développer sur la cadence de l'allure sans grand mal je pense .
    [ Direction = o.o / o1 Tu ne précises pas, et c'est dommage, c'est assez rapide pour cet obstacle ci ! Dommage ..
    [ Rectitude = o.8 / o1 Sachant que tu as précisé l'impulsion, c'est pas mal pour ce critère, même si il est claire que tu ne t'attardes pas du tout dessus, et c'est un peu dommage .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 . Ben pas grand chose . Enfin ,si , puisque tu décris la reprise du galop, chose que j'apprécie, mais ça manque de .. Passion, de vie, tout à l'air rapide, dans ta manière d'écrire, et ça nous endort .
    [ Position & réception . = o1.5/ o4 . C'est peut être là que tu vas perdre le plus de points . Soit normalement, ton bas de jambe n'est pas censé bouger sur le saut, mais ça encore, tu précises le défaut et rectifies, donc c'est plutôt pas mal, mais tu ne donnes rien d'autre, alors oui , je peux te dire que c'est dommage, et je pensais avoir plus !

    Un obstacle ' vite rédigé '







    OBSTACLE NUMERO 6 _ 7.3 / 1o


    [ Impulsion = o1 / o1 . On voit que tu travailles dans l'équilibre, la détente, mais en même temps l'allure sur ton vertical, tu obtiens donc le maximum de points . Mais encore une fois, essaies d'employer le mot d'impulsion plus souvent, car de tant à autres, on hésite à savoir si c'est volontaire ou pas .
    [ Cadence ( Allure ) = o .5 / o.5 Le cavalier travailles sa courbe, mais parfois, on a l'impression que Scott joue tout dans la détente sans travailler dans les mollets, attention à garder l'engagement et l'amplitude de la foulée !
    [ Direction = o.o / o1 Nous n'avons aucune information sur cet obstacle : droit, traversé, droite, gauche, au milieu .. Bref il faudra retravailler ce point là . Néanmoins, tu l'as fait sur les autres, donc je suppose que ce n'est qu'un simple oubli à corriger .
    [ Rectitude = o.8 / o1 . Tu parles facilement d'équilibre, moins facilement d'engagement, donc moins de rectitude . Pour cela, tu n'obtiens malheureusement pas le maximum de points, mais courages, tu peux y arriver !
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2/ o2.5 . Comme sur les obstacles précédents, tu travailles beaucoup dans l'allure, ou tout du moins tu t'y attèles, mais très peu dans les aides : Marquer simplement celles de l'incurvation, par exemple, serait pour moi une bonne idée .
    [ Position & réception . = o3 / o4 . j'ai un peu hésité, parce que certains détails sont trop .. étranges .Tu avances ton bassin , tu laisses filer tes rennes .. Soit on ne monte pas les même chevaux, soit je me trompe, mais personnellement, aucun des chevaux de mon club ne passe en effort comme ça .








    OBSTACLE NUMERO 7 _ 7.8 / 1o


    [ Impulsion = o.8 / o1 . Tu cites le mot, mais j'ai l'impression que tu te méprises vraiment dessus : Impulsion = désir du cheval de porter ses postérieurs sous la masse, et non grande amplitude de foulée ! Impulsion est don égale à équilibre poussé !
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Tu entretiens à merveille tout au long de la combinaison l'allure, donc les points maximum . Mais comme précédemment, je te propose d'arriver un peu à styliser ton écrit, en essayant différentes méthodes pour laisser paraitre la puissance des foulées de la miss et autre .
    [ Direction = o.8 / o1 . Tu amorces bien la combinaison, enfin tu précises que le cheval est un peu décalé . Néanmoins tu oublies le paramètre en cours ce qui te pénalise légèrement .
    [ Rectitude = o.7 / o1 Tu parles engagement, plus ou moins équilibre même si tu sembles mailler tes définitions d'impulsions et de grande amplitude ..
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 . C'est un peu la note type que tu as depuis le début, il faut dire que tu fais tout le temps la même erreur : tu travailles dans l'allure mais très peu dans la définition ou plutôt la description de tes aides !
    [ Position & réception . = o3 / o4 . Tu indiques sur chacun de tes sauts , plus ou moins la position, cependant c'est très éphémère et dans tous les sens . Donc je vais te rappeler le fameux :' Mais n'hésites pas à penser au trio infernal tête - tronc - bas de jambe, en plus des mains . Le regard et les jambes fixées . ' Et si tu ne veux pas tout décrire tout le temps, fais le au fur et à mesure : par effort , une chose : obstacle a les jambes avec précisions, obstacle b, le tronc etc .. et tu lies le tout .






    OBSTACLE NUMERO 8 _ 6.4 / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 . Tu parles beaucoup moins d'équilibre que auparavant, alors que c'est une courbe en descente, soit quelque chose d'assez .. Pas décevant, mais dommage !
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 . C'est une bonne allure que tu décris, et que tu travailles en fonction justement d'une courbe ' difficile ' puisque terrain en pente . Même réflexion que en haut .
    [ Direction = o.1 / o1 Un petit peu dommage, on ne trouve vraiment rien là . Mais tu l'as fait avant, c'est donc un oubli ce qui est presque plus pénalisant que ne pas le savoir faire = relecture !
    [ Rectitude = o.5 / o1 Même commentaire que pour l'impulsion sachant que l'un entraine, engendre l'autre par le facteur d'équilibre . Tu aurais pu, en plus pour en vertical, peut être plus matérialiser le dos de ton cheval sur ce coup là Wink .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 . Tu remets sur le tapis les mêmes erreurs : oubli simple et pure ( inversement d'expression x) ) des aides dans tes jambes pour tourner, sinon c'est très bien Smile . Penses y la prochaine fois, et tu auras des résultats encore meilleures !
    [ Position & réception . = o2..8/ o4 . On sent peut être la fin du parcours, et c'est dommage, néanmoins ce n'est pas trop bâclé, au contraire, c'est .. simple et aéré . Mais trop simple, pas beaucoup de travail à la réception, mais bien pour la position .
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:11

[list]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


8.7 + 6 +7.6 +7.7 +4.2 +7.3 + 6.4 + 7.8 = 55.7
/8 = 6.9625
x2 =13.9 Note des obstacles ( coeff 2 )

Note de RP = 15.6 ( coeff 2 )

    - Un langage simple et beau à lire . > 2 / 2
    - Écrire avec application et être modeste > 1.3 / 2
    - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1.5/ 2
    - Décrire ses gestes > 1.3/ 2
    - Vocabulaire Employé > 1.7 / 2
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:12

Parcours de MLE CHLOE DESCHAUN . , PROFESSEUR


    OBSTACLE NUMERO 1 _ o7.4 / 1o

    [ Impulsion = o.9 / o1 . Tu parles bien d'impulsion, mais tu manques de parler d'équilibre, chose que l'on peut trouvé dommage . On aurait aussi pu trouvé une petite définition du mot, mais peut être un peu plus tard ? X) .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 c'est très bien décris, de manière naturelle et pas trop simpliste pour autant . Par contre, je pense que tu devrais voir à parler plus dans l'équilibre, ce qui rejoint ma première critique;) .
    [ Direction = o.7 / o1 . Si tu cites ton regard, c'est pas mal, mais on attend aussi quelques précisions supplémentaires, comme un couloir de rennes, de jambes qui demande un mouvement en avant dans la rectitude . Une précision par rapport à l'obstacle aurait été appréciée aussi .( perpendiculaire, légèrement traversé )
    [ Rectitude = o.6 / o1 . Comme dis plus au, tu parles bien de l'allure, et qui dit une allure engagée sous entendrai donc rectitude, néanmoins, on aurait vraiment besoin de voir le mot écris, voir décris si possible .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 . Dommage . Je voyais plus ça sur la base du dressage . Tu parles bien de la cadence, et d'un ' rapide virage à droite ' et hop, tout est fini, alors que l'abord est très important pour un couple Wink .
    [ Position & réception . = o3.7 / o4 . C'est vraiment bon, je trouve, à ce point de vue là . Néanmoins, tu pourrais voir à rajouter du réelle, du naturelle dans ton texte à l'aide d'adjectifs qualificatifs assez diverses . .






    OBSTACLE NUMERO 2 _ o6.5 / 1o

    [ Impulsion = o.9 / o1 . Toujours assez bon . Tu parles d'équilibre, d'allure, c'est pas mal, mais n'hésites pas à employer le terme et le définir , comme il faut .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 . De nouveau bien, enfin, moi , j'aime . Cependant, n'hésites pas à parler en terme de longueur . Le nombre de foulées que tu peux ressentir, par exemple, etc . La sensation, la vision de Far qui avale le terrain .
    [ Direction = o.9 / o1 Mieux je trouve dans ta description il y a quelques erreurs , mais je les cite plus bas . Sinon, bien pour la description de biais etc .
    [ Rectitude = o.7 / o1 . Encore la même remarque . Tu parles vitesse, plus ou moins trajectoire, mais façon engagement et rectitude un peu moins . Enfin engagement .. tu cites l'impulsion, ce qui n'est pas si mal je trouve !
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 . Ça m'énerve de devoir mettre si peu, puisque tu fais de bons efforts de rédaction, mais une si grosse erreur que je dois te la mentionner . Tu dis que tu fais ton tournant sur ta renne d'ouverture intérieure . Hors c'est le meilleure moyen pour laisser un cheval s'en aller totalement avec les épaules, et assister à un beau refus . Ça se négocie sur sa renne extérieure, et dans les jambes Wink .
    [ Position & réception . = o2.5 / o4 . Disons que c'est bien que tu décrives les actions de ton tronc, mais penses aussi à ton regard, tes mains, tes mollets .. En bref, la totale ! Pense aussi à ne pas trop automatiser ton RP, à certains moment j'ai du mal à arriver à te suivre .





    OBSTACLE NUMERO 3 _ o5.6/ 1o

    [ Impulsion = o.3 / o1 . C'est le genre de chose que tu as pu oublié, je trouve, sur cet obstacle . Si tu relis, tu ne trouveras pas grand chose .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Pile électrique ... Oui mais décris plus, surtout un petit jeune, de sa trempe et de son caractère .. Manque de description sur cet obstacle .
    [ Direction = o.5 / o1 . Tu as beau fixé ton obstacle, on ne nous dit pas tellement de chose . C'est un peu un commentaire général sur cet obstacle , je suis désolé !
    [ Rectitude = o.3 / o1 . Encore une fois, penses à parler d'engagement, et là tu parleras de rectitude .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 . Roo Mlle . Non, franchement tu ne fais pas d'erreur, il faut le notifier . Mais tu ne décris pas asez .. et c'est ma critique .
    [ Position & réception . = o3 / o4 .Tu indiques au moins dans les épaules , de ton fessier ( jolies fesses de SB xd ) mais tu pourrais aborder ça avec un peu plus de naturel, mais aussi un peu plus de technicité : les mollets, les bras etc ..







    OBSTACLE NUMERO 4 _ o6.6 / 1o

    [ Impulsion = o.6 / o1 . Oui, je sais, tu mets des jambes .. Mais dans une telle courbe, dans une telle combinaison .. Je pense que tu aurais largement du mettre l'accent davantage sur l'équilibre de ta monture .
    [ Cadence ( Allure ) = o.4 / o.5 . Tu mets des jambes, et c'est pas mal, même si comme sur les premiers tu pourrais accentuer sur els foulées de la monture, la vision que l'on peut avoir au sol, mais après, tout ça, c'est du style ou quoi Smile .
    [ Direction = o.3 / o1 Là par contre .. Enfin j'aurais davantage vu quelques petits qualificatifs sur la façon dont Texas aborde chacun de ses obstacles . Les foulées sont une chose, mais la position par rapport à l'obstacle s'en est une autre .
    [ Rectitude = o.5 / o1 . Je pense que dans une combinaison il est important de signaler les jambes . Pour la rectitude et les refus qui sont fréquents chez les petits jeunes .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.8 / o2.5 Une amélioration sur les jambes que je te récompense . Néanmoins, je t'encourages à plus travailler dans l'effet : j'agis dans les aides extérieures et je cède, je reprends, pour l'équilibre, et je cède etc .
    [ Position & réception . = o3 / o4 J'aime bien même si je trouve qu'il manque de .. de haut vol . C'est une combinaison compliquée, ou il faudrait voir chez Chloé certaines choses que tu ne mentionnes pas . Ensuite, peut être, le faites de tes jambes, qui pourraient bouger ou autre .





    OBSTACLE NUMERO 5 _ o6.6 / 1o

    [ Impulsion = o.7 / o1 Je n'ai toujours pas le droit au joli petit mots , mais j'aime bien . Mais penses franchement à méller l'équilibre à la course !
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Tu sais vraiment le décrire, ça, et même si tu pourrais le pousser plus ou moins façon style, je dois admettre que j'aime bien . Ce n'est pas trop en moins, mais ne t'imagine pas que le mettre ( développer sur la foulée ) serait superflu :p .
    [ Direction = o.5 / o1 . Sur ceux ci .. Disons que tu décris très bien tes abords et le reste, bien évidemment, mais par rapport à l'obstacle, on a pas vraiment d'indication, et c'est un peu dommage .
    [ Rectitude = o.5 / o1 Un peu pareil au dessus . Un petit quelque chose me dit que ceux ci , tu voulais vraiment t'en débarrasser Wink .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.5 / o2.5 C'est plutôt mieux, enfin, moi, j'aime assez . Néanmoins, tout revient toujours : penses à ne pas décrire que les points stratégiques de ta courbe, caler une petite phrase, pas trop longue, l'engagement du postérieur internet, le bout du nez de ton cheval . Aussi, dans un parcours propre , on enroule le cheval autour de sa chambre intérieure ..
    [ Position & réception . = o2.9 / o4 . Ça manque d'efforts, par rapport au reste et ce que tu as déjà pu faire . Ton taxi, c'est bien, mais décris le ! Sur TH, les fautes ne comptent pas trop, mais décrivez . Là on a à peu près le pourquoi, on a pas le comment, et c'est dommage .






    OBSTACLE NUMERO 6 _ o6.3 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 . Disons que c'est trop implicite pour moi . Tu mets une petite info ' le cheval monté à bloque ', mais on a franchement l'impression que c'est par hasard, que c'est par bonne inspiration ou petit soufflet de ton ange gardien XD. Donc approfondies un peu la chose .
    [ Cadence ( Allure ) = o.3 / o.5 On va dire que c'est parce que tu es totalement perdu que tu n'en parles pas trop, mais encore une fois, là, ce n'était pas trop recherché . Avec si peu de foulées d'écart, on cherchait plutôt l'équilibre et l'impulsion, que tu as donné, alors faute à moitié pardonnée Wink .
    [ Direction = o.5 / o1 Bon bon, disons que dans deux obstacles si rapprochés, ce n'est pas trop important, tu aurais pu un peu le signaler, en simplement mettant que tu encadres les foulées de ton cheval dans les mollets en faisant en sorte qu'il arrive au centre de ton obstacle suivant ... Fin tu connais la suite, et la procédure en général Smile
    [ Rectitude = o.6 / o1 Même note que ci dessus, pour le même commentaire . Parce que les raisons sont les même, franchement . Donc voilà, mais c'est aussi par rapport au cadre, là les informations manquent un peu moins, mais .. Enfin tu m'as comprise .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.2 / o2.5 Ben dommage que tu n'aies pas positionné tes aides Sad . Enfin, il faut l'avouer, c'est une ligne droite, mais justement, il y avait à dire pour arriver au centre de l'autre osbtacle et tout . Par contre, préparer une renne d'ouverture avant d'avoir sauté un osbtacle .. :s .
    [ Position & réception . = o2.9 / o4 Niveau position et réception, c'est plutôt bon je trouve . Cependant .. Penses vraiment à rajouter des sentiments dans tout ça, ça peut devenir vraiment mécanique ! Même si tu intercales des phrases qui allègent .. Le cul dans la brouette comme on dit Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:12

    OBSTACLE NUMERO 7 _ o3.3/ 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 . Tu parles facilement d'un cheval qui était en équilibre à maintenant un cheval qui avance .. on n'en sait aps plus .
    [ Cadence ( Allure ) = o.3 / o.5 : Tu indiques, très rapidement un bas de jambes fermé sur l'animal , mais rien de plus .. C'est dommage !
    [ Direction = o / o1 . Chui désolé mais il n'y a vraiment rien, et j'ai beau fouiner, je ne trouve pas à mettre des points .. courages ! tu 'las fait aux autres obstacles, tu dois donc savoir le faire Smile .
    [ Rectitude = o / o1 Même commentaire qu'au dessus, désolé, mais sur cet obstacle, tu ne parles même pas vraiment de train, oui il saute bien mais ..
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o / o2.5 Désolé mais encore une fois on dirait que tu arrives sur ton numéro 7 sans avoir fait de courbes, et c'est vraiment dommage !
    [ Position & réception . = o2.5 / o4 j'hésite entre bien et pas bien .. Disons que tu as un bon style qui peut te sauver mais ce qui m'avait emballé au début c'était ta demande de saut en foulée croissante . Décris plus ta réception ! Bien de décrire le saut de ta monture !








    OBSTACLE NUMERO 8 _ o3.9 / 1o

    [ Impulsion = o.4 / o1 C'est vraiment rapide et passé . Comme le numéro 7 , on ne dirait pas franchement que tu marques ton numéro 8 .
    [ Cadence ( Allure ) = o.1 / o.5 . Tu en dis beaucoup, voir un peu trop . Disons simplement qu'il faut vraiment penser à ne pas trop parler du même facteur tout le temps . Tant qu'à faire, si tu ne dis pas tout tout le temps , penses à diversifier .
    [ Direction = o.5 / o1 ' à nouveau ses deux mains vers la gauche ' . Ben encore une fois, je ne trouve pas ça correcte . Ce sont des bases de dressage, les mains viennent jusqu'à la limite de la crinière, mais jamais plus. C'est donc un reproche que je te fais . mais pour le reste, c'est plutôt pas mal sur cette notion .
    [ Rectitude = o.4 / o1 Disons que j'aime bien tes tournures sur cette partie de ta rédaction, mais prends vraiment gardes à ne pas négliger une des bases du dressage et du cso : l'engagement . ici , c'est un peu implicite, mais tu as de la chance, je le décode assez facilement en ce moment, l'implicite Smile .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o.5 / o2.5 . Comme je l'ai déjà dit, cette partie fait un peu bilan . Et si je trouve que tu as bien marqué la description sur les précédents critères, mais tu ne te sers pas du tout de tes bases de dressage . Les jambes, enrouler autour de l'intérieur, etc . Enfin, sur une si grande courbe, il y avait matière à .. :/
    [ Position & réception . = o2 / o4 ' à nouveau ses deux mains vers la gauche ' , de nouveau cette phrase et le même commentaire que j'ai pu te faire . Sinon je trouve toujours que tu manques de description dans tes aides en général . Tête, regard, épaules, coudes , mains, mollets, genoux, talons .. Allez, courages !







    OBSTACLE NUMERO 9 _ o5.8 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 . Tu parles de vitesse, peut être de reprise d'allure à un moment ou un autre, mais je n'en voit rien de plus, et c'est cela qui gène . Encore une fois il n'y a aucune information sur ce qu'est l'impulsion . Bref, c'est le même commentaire Smile .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 : ' Trois mètres approximativement avant le SPA, Chloé demanda un allongement en exerçant un légère pression et en poussant un peu avec son bassin ' . Il faut dire qu'on est sur TH et qu'on apprécie les justifications, mais c'est un bon truc que je pense qu'il faut récompenser .
    [ Direction = o.4 / o1 Tu as au fil de ta rédaction totalement perdu de ce côté là, ce que je trouve assez dommage . Néanmoins je connais les conditions de rédaction de ton texte .
    [ Rectitude = o.3 / o1 Tu parles plus ou moins d'un contact, et beaucoup trop rapidement, néanmoins je pense que tu as perdu en route ce critère également ! :/ .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 . Tu n'as pas franchement travaillé dans ton abord cet obstacle ci, mais on voir l'effort sur le saut en lui même ( en dessous ) .
    [ Position & réception . = o2.8 / o4 Franchement ce n'est pas au top . Néanmoins tu as fait un gros effort pour décrire à merveille l'envolée de ton cheval , chose que j'apprécie ! Tâches de ne plus oublier en cours ta cavalière, mademoiselle

    On voit que tu as passé un petit peu de temps dessus, mais attention à ne pas trop oublier des choses importantes comment ta cavalière et la réception :/ .






    OBSTACLE NUMERO 1o _ o5.4 / 1o

    [ Impulsion = o.3 / o1 . Tu retrouve un peu dans ton allure mais toujours pas beaucoup d'équilibre, pourtant avec quelque chose comme un tournant en ampoule , il en faut !
    [ Cadence ( Allure ) = .o.3/ o.5
    Là tu en reparles de nouveau, après l'avoir oublié un bon moment, ce qui était dommage . Rebienvenue dans le monde de la description des allures ^^ .
    [ Direction = o.2 / o1 Tu as beau avoir pris de temps pour décrire ta courbe, dans ce genre d'obstacle, quelque chose est essentiel : après un tournant aussi compliqué, comment est-ce que tu arrives dessus ?
    [ Rectitude = o.6 / o1 " Disons que tu n'en parles pas, mais du faites d'avoir un peu plus parlé de ton impulsion ou de ta direction, le manque est moins flagrant . Mais ça ne passe pas toujours comme ça . Aussi penses à alterner entre description de cadence, puis de rectitude, ou encore mieux à mettre , même un petit peu des deux si possible =) . " . Je m'auto cite et me plagie de la correction de Antoine Hurj, mais c'est le même principe .. Vous êtes les même ^^ .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 Tu parles virage .. Alors pourquoi tu ne parles que renne ? Tu devrais parler regard, épaule, poids du corps et surtout jambes ! C'est important .
    [ Position & réception . = o2 / o4 Un eptit peu laissé pour compte de ce côté de l'obstacle, c'est un peu dommage, mais bon, tu l'as bien fait sur les autres .










    OBSTACLE NUMERO 11 _ o3.5 / 1o

    [ Impulsion = o.4 / o1 . Tu ne précises pas grand chose et c'est assez dommage, en faites, entre deux obstacles, pas de reprise de galop ni rien , et d'indications pour un galop qui attaque l'oxer .
    [ Cadence ( Allure ) = 0.3 / o.5 Tu n'indiques pas grand chose, à part une reprise, mais sans autres qualificatifs .
    [ Direction = o.3 / o1 Tu 'nas pas décris à l'obstacle précédent, on peut donc comprendre que tu n'y penses pas là donc, mais c'est dommage, dans une ligne il faut aussi s'exprimmer .
    [ Rectitude = o.3 / o1 Quelques points en prenant en compte que tu aies parlé d'une allure régulée, donc en théorie, un peu d'engagement, donc en théorie, de la rectitude .. Mais tu ne précises pas .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 Pourquoi ne pas aller au bout des choses ? Tu décris le début de ton tournant, sans les aides, et tu ne finis même pas ce qui gâche de ton obstacle au beau final !
    [ Position & réception . = o1.2 / o4 Tu as beaucoup perdu et c'est vraiment dommage au final .Récupères vite tes obstacles du début Wink .







    OBSTACLE NUMERO 12 _ 3.9 / 1o

    [ Impulsion = o.4 / o1 . Tu ' reprends ' un peu le galop . Mais comme depuis le début, manque d'aide . Si tu avais mentionné ton dos et tes jambes en même temps, j'aurais dit oui ..
    [ Cadence ( Allure ) = o.1 / o.5 Là, on perd la notion, encore . Comme au dessus, tu ne précises pas ce que veut dire reprendre le galop, ça peut aller dans tellement de sens ..
    [ Direction = o.3 / o1 Tu as le bon truc pour faire ton tournant, mais pourquoi tu le décris si peu et n'expliques pas la sortie de ton tournant ?
    [ Rectitude = o.3 / o1 Quelques points en prenant en compte que tu aies parlé d'une allure régulée, donc en théorie, un peu d'engagement, donc en théorie, de la rectitude .. Mais tu ne précises pas .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 .On a pas grand chose sur ce petit double, à part ce que j'ai déjà pu te dire au dessus, soit quelques défauts dans tes propos et un texte rapidement fini .
    [ Position & réception . = o1.8 / o4 . Fais attention à nuancer ce que tu peux : Demander une accélération dans un double Vertical - SPa, c'est dangereux, les barres, ça tombe, et très facilement . Aucune information de position







    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    7.4 + 6.5 + 5.6 + 6.5 + 6.6 + 6.3 + 3.3 + 3.9 + 5.8 + 5.4 + 3.5 + 3.9 = 64.8
    /12 =5.4
    x2 =10.8, Note des obstacles ( coeff 2 )

    Note de RP = 15.6 ( coeff 2 )

      - Un langage simple et beau à lire . > 2 / 2
      - Écrire avec application et être modeste > 1.5 / 2
      - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1.5 / 2
      - Décrire ses gestes > 1.4 / 2
      - Vocabulaire Employé > 1.4 / 2



    Note Technique = 13.4 ( coeff 1 )

      - Communication avec l'animal > 0.9 / 2
      - Réactions du Cavalier > 1.8 / 2
      - Position > o2.5 / 3.5
      - Aisance et Souplesse > o1.5 / 2.5


    15.6 + 15.6 + 10.8 + 10.8 + 13.4 =66.2
    /5 =13.24 NOTE GÉNÉRALE
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:13

Parcours de MR ANTOINE HURJ . , PROFESSEUR


    OBSTACLE NUMERO 1 _ o5.75 / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 . Tu parles tout au long de ta description de ta cadence, mais jamais d'engagement . Tu dis qu'il ne faut pas laisser ta monture sauter ventre à terre, ce qui t'avantage un peu, mais tu oublies totalement de dire comment, en reprenant dans tes jambes, etc . Penses donc à reprendre ça Wink .
    [ Cadence ( Allure ) = o.25 / o.5 Là, tu donnes pas mal de chose, ce qui pourrait vraiment être super .. Si tu n'oubliais pas de mentionner que pour aborder un oxer, c'est en foulées croissantes ! En effet tu parles d'une foulée attaquante, une foulée d'enfer mais on a l'impression qu'il se jette carrément dans ton obstacle . Tu aurais pu largement reprendre dans le contact, décrire le mouvement d'épaules tirées vers le haut pour assurer l'allure au début, mollets au contact, puis les doigts ouverts, épaules à leur place et mollets toujours présents pour aborder l'oxer en l'attaquant . Voilà, je pense que c'est tout .
    [ Direction = o / o1 . Encore une fois je suis désolé, mais tu ne parles pas de repères sur la barre ( au milieu ) ou face à la barre, pas traversé . Tu aurais pu largement rappeler que tu encadrais ta monture et qu'elle ne risquait donc aps de piétiner devant, de te tromper dans la foulée, d'en remettre une ..
    [ Rectitude = o / o1 . Tu ne parles pas vraiment d'engagement, donc pas de rectitude . L'orientation du corps du cavalier ..
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 . Si tu décris très brièvement ta courbe, tu ne parles pas vraiment de tes aides . On attend vraiment quelque chose avec : jambe extérieure reculée etc .
    [ Position & réception . = o3 / o4 . Là je trouve ça un peu mieux, même si il manque pour moi quelques comme notions, comme celles de tes épaules qui sont censées bouger, en accompagnant la monture, et avant être à leur place . Dans tes mains, aussi, il aurait été plus sympathique de décrire le contact, la façon dont elles avancent .. Bien pour l'adjectif qu'il qualifie la réception :3.






    OBSTACLE NUMERO 2 _ 5.65 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 . Plutôt bien , mais manque de clarté . Cet obstacle là était vraiment en panique pour Antoine, mais pour toi aussi . Certes ta grosse bête a beaucoup de mal mais tu aurais pu plus développer dans le faites, que désunit à à la niaille il ait du mal à s'équilibrer et ' pédale un peu dans la semoule ' .
    [ Cadence ( Allure ) = o.25 / o.5 . Bon il faut reconnaitre que ça peut te paraitre dur à incorporer dans ton texte alors que ton cheval a beaucoup de mal à évoluer mais je pense que simplement un petit qualificatif n'aurait pas été superflu . Un cheval peut galérer et totalement être sur les épaules partir très rapidement, ou redressé et ' contre l'allure '
    [ Direction = o / o1 Avec tous ces petits malheurs, tu en oublies de décrire ta bonne courbe et la façon dont tu abordes l'obstacle à la manière de la direction .
    [ Rectitude = o.7 / o1 . Rlala, ça s'améliore XD . Tu dis que tu arrives droit et calmement, pas mal, mais penses à décrire tes aides, ce n'est pas magique Wink .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.9 / o2.5 . Tes explications sont extrêmement fouillis je trouve . C'est très bien de mettre un peu de piquant, mais là ça part vraiment de tous les côtés . Tu dis bien trop tard qu'il était à droite, tu dis même avant qu'il a changé de pieds, et paf tu reviens par des ' donc ' à profusion d'un côté à l'autre .. Penses à t'organiser un peu Smile .
    [ Position & réception . = o2 / o4 . Tu oublies un peu toute te position dans cette histoire . Bien de mettre du piquant, mais penses franchement à ne pas laisser les bases derrière toi . Heum je dirais aussi qu'une jeune monture, je ne suis pas sure qu'elle puisse changer de pieds comme ça au galop, ou alors, j'ai mal compris ? Tu aurais pu décrire aussi davantage le suivi de ton saut Wink .






    OBSTACLE NUMERO 3 _ o4.7 / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 . Penses à parler engagement plutôt que vitesse, on en vient souvent à penser que ton cheval n'a aucune impulsion, ce qui ferait tomber pas mal de barres .. Wink .
    [ Cadence ( Allure ) = o.4 / o.5 . Ça peut être pas mal, mais attention à ne pas en dire que trop peu . Sécher sur la cadence c'est un petit peu enlever le moteur à tout ton parcours !
    [ Direction = o / o1 Encore une fois tu n'en parles pas .. C'est vraiment dommage, ça fais que quelques petits trucs en moins, mais ça enlève du superbe que pourrait avoir ton texte .
    [ Rectitude = o / o1 . Je ne peux pas te dire autre chose que ce que je t'en ai déjà dit . Tu n'en parle pas, comme tu ne parles pas d'engagement . C'est pour ça qu'en parlant d'une chose, généralement, ça entraine les autres Wink .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.8 / o2.5 C'est un peu le bilan de ce qui se trouve au dessus, à part l'allure tu oublies pas mal de choses dans ton abord, et surtout les aides, pas pardonnable petite miss dressage Razz . Enfin, je pense que si tu avais eu à faire ton parcours avec le formulaire à côté, tu l'aurais fait .. Mais ne perds pas non plus ton petit gène d'écrivain qui nous donne envie de continuer Smile .
    [ Position & réception . = o2 / o4 C'est dommage, car elliptique je trouve, tu n'en dis pas assez, et ça énerve le lecteur :3 .

    Attention aux incohérences !! Relies toi :

    il du ensuite supporter un coup de cul de sa monture, même si ce n’était pas violent il fallait gérer sa monture, plus que le coup de cul, l’envie d’avancer à Aztecques était vraiment dur à gérer, avant d’arriver sur le numéro trois. Az’ était prêt cette fois, ou en tout cas n’était pas complètement en vraque. Un vertical de un mètre, aucun problème pour la Pastèque vous allez me dire n’est-ce pas ? Cependant à la vitesse à laquelle il arrive il était vraiment dur pour Antoine de voir s’il arrivait sur la bonne foulée ou pas, était-il trop loin et se prendre une longue ou au contraire arriver dans le pied de la barre et devoir faire un bond impossible pour sauver la mise du cavalier qui n’arrivait pas à le gérer. Dur dur, n’est-ce pas, mais Antoine eut un peu de chance, il arriva à la bonne chance dans un bonne équilibre et même si Aztecques prit son appel d’un peu loin il passa le vertical d’un mètre aux barres rouges et blanches sans problème. Il ne regardait ni la barre ni le reste, du moins on aurait pu croire qu’il était très concentré, pourtant ses oreilles s’agitaient comme des radars, la queue bougeait au vent aussi vite que les battements du cœur d’Antoine.
    Le numéro trois était la combinaison que redoutait le plus le jeune homme, deux obstacles de nonante centimètres et le dernier à un mètre, plus que la hauteur, ce qui l’inquiétait un peu était d’arriver à diriger son cheval correctement dans ces trois efforts sans se laisser avoir pour quoi que ce soit.

    Moi j'y comprends franchement rien . Tu sautes le trois puis te diriges vers un nouveau numéro 3 . De plus un double .. Or, à part le 9 et le 12 , les professeurs n'ont pas de double ..






    OBSTACLE NUMERO 4 _ o6.3 / 1o

    [ Impulsion = o.6 / o1 . Je sais, je me répète, mais je ne peux pas rien mettre, alors, x4 : Ne parles pas que de vitesse, parles aussi d'engagement, sinon, tu es perdue x) .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Hé bien disons que c'est la meilleure partie de ton texte , pour le moment, ou tu parles de l'allure de ton cheval . Tu développes un peu, sans trop, et sans pas assez Wink .
    [ Direction = o.5 / o1 . Rhha je suis désolé, mais même dans un triple, il faut en parler, sans pour autant toucher . Et c'est ce que tu donnes comme impression : pour moi en tous cas, dans un triple, on encadre son cheval, mais dans les mains, on ne touche à rien ! épaules, mollets .. Wink. C'est une question de mouvement en avant gardé, d'équilibre préservé mais aussi de position du cavalier, qui arrive sans ses mains à reprendre ce qu'il désire dans l'allure de sa monture ( allure en général )
    [ Rectitude = o / o1 . Encore une fois, penses à parler d'engagement, et là tu parleras de rectitude .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.5 / o2.5 . Encore une fois, tu parles plus ou moins du dessin de ton virage, plus ou moins de ton abord, mais jamais de tes aides .. Comme en dressage Mlle x) .
    [ Position & réception . = o3.3 / o4 . C'est ta meilleure prestation . Tu me parles enfin de tes mains, de ton tronc .. Penses maintenant à orienter ton regard loin derrière l'obstacle et ce genre de chose . N'oublies pas les jambes Wink .


    Attention, ne confonds pas SPA et Oxer, Oxer = deux plans, et SPA = 3 plans .






    OBSTACLE NUMERO 5 _ o6.4 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 On y est presque Smile . Tu parles largement plus de rythme, mais toujours pas d'engagements de postérieurs . C'est important, et je sais que je vais le mettre à chaque obstacle si tu ne l'as pas fait par la suite, donc ça va t'énerver, mais j'espère que tu vas y penser pour la prochaine fois .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 ' il serra les jambes pour remettre son cheval en avant, ' . Pour moi, cela correspond à l'allure et non à l'impulsion . Mettre son cheval dessous ne correspond pas que aux jambes, mais aussi aux épaules et aux mains . Donc, ta tentative d'impulsion paie dans l'allure :3 .
    Direction = o.6 / o1 . Tu parles bien ta ta trajectoire mais beaucoup trop peu ! Ne penses pas que à signaler quand tu passes entre deux obstacles, mais aussi à en dire un peu plus sur la courbe en général . Selon à main droite ou gauche, le postérieur qui s'engage plus sous la masse, etc . En espérant que ça t'aide Smile .
    Rectitude = o.5 / o1 Disons que tu n'en parles pas, mais du faites d'avoir un peu plus parlé de ton impulsion ou de ta direction, le manque est moins flagrant . Mais ça ne passe pas toujours comme ça . Aussi penses à alterner entre description de cadence, puis de rectitude, ou encore mieux à mettre , même un petit peu des deux si possible =) .
    Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2 / o2.5 C'est plutôt mieux, enfin, moi, j'aime assez . Néanmoins, tout revient toujours : penses à ne pas décrire que les points stratégiques de ta courbe, caler une petite phrase, pas trop longue, l'engagement du postérieur internet, le bout du nez de ton cheval . Aussi, dans un parcours propre , on enroule le cheval autour de sa chambre intérieure ..
    Position & réception . = o2 / o4 . Ça manque d'efforts, par rapport au reste et ce que tu as déjà pu faire . Ton taxi, c'est bien, mais décris le ! Sur TH, les fautes ne comptent pas trop, mais décrivez . Là on a à peu près le pourquoi, on a pas le comment, et c'est dommage .


    Attention : Les deux mains à gauche pour tourner, c'est très mauvais . Ta main extérieure ne doit pas passer par dessus l'encolure de ton cheval !!






    OBSTACLE NUMERO 6 _ o5.1 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 . Disons que c'est trop implicite pour moi . Tu mets une petite info ' le cheval monté à bloque ', mais on a franchement l'impression que c'est par hasard, que c'est par bonne inspiration ou petit soufflet de ton ange gardien XD. Donc approfondies un peu la chose .
    [ Cadence ( Allure ) = o.3 / o.5 On va dire que c'est parce que tu es totalement perdu que tu n'en parles pas trop, mais encore une fois, là, ce n'était pas trop recherché . Avec si peu de foulées d'écart, on cherchait plutôt l'équilibre et l'impulsion, que tu as donné, alors faute à moitié pardonnée Wink .
    [ Direction = o.5 / o1 Bon bon, disons que dans deux obstacles si rapprochés, ce n'est pas trop important, tu aurais pu un peu le signaler, en simplement mettant que tu encadres les foulées de ton cheval dans les mollets en faisant en sorte qu'il arrive au centre de ton obstacle suivant ... Fin tu connais la suite, et la procédure en général Smile
    [ Rectitude = o.5 / o1 Même note que ci dessus, pour le même commentaire . Parce que les raisons sont les même, franchement . Donc voilà, mais c'est aussi par rapport au cadre, là les informations manquent un peu moins, mais .. Enfin tu m'as comprise .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 Ben dommage que tu n'aies pas positionné tes aides Sad . Juste les mollets, les genoux sortis proche de la selle .. Enfin voilà, mais ça touche aussi à la position, donc tu auras un peu le même commentaire en dessous .
    Position & réception . = o2 / o4 ' ' .. Non je déconne Smile . mais pourtant c'est vrai . Pour une fois que tu parles un peu de ton regard, tu enlèves le reste .. dommage :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:13

    OBSTACLE NUMERO 7 _ o8.8 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 . Roo . Ben voilà, tu parles d'un cheval qui avance, à un moment d'un cheval en équilibre, mais on a l'impression que cela se fait un peu par grande magie . Il faudrait vraiment que tu reprennes, comme en dressage, les bases de l'engagement sous la masse .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 : ' Arrivant dans un galop plutôt rapide, pour franchir un obstacle vertical de nonante-cinq centimètres, ' . C'est bien Mais limite contradictoire en faites, et c'est un peu gênant . Un galop rapide, pour un vertical .. Bon je sais, c'est sur les directionnels que l'on doit arriver sans vitesse, mais le vertical s'aborde d'une foulée décroissante et non attaquée . Même si le cheval t'embarque, tu peux essayer de luter, un tant soit peu .
    [ Direction = 1 / o1 . Oui, je chipote un peu mais bon . Enfin, heureuse de trouver un petit adjectif .. Qui me plait bien ! Bref, c'est sur la bonne voie pour moi !
    Rectitude = o1 / o1 Roo t'arrive traversé, et t'as la note maximale ? Oui, parce que tu précises ! C'est la tout la subtilité, en faites et .. Et voilà . Wink .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2.5 / o2.5 Comme je te l'ai déjà dit, en faites, cette note est un peu récapitulative des autres, alors je suis contente de te donner un peu le maximum . Ce n'est pas parfait, mais j'espère que tu comprends d'où vient la note et ton progrès .
    [ Position & réception . = o3 / o4 Entre bien / Pas bien, je dirai pas bien là, quand même . Tu oublies pour beaucoup ta positon . Tête, regard, épaules, coudes , mains, mollets, genoux, talons .. Allez, courages !








    OBSTACLE NUMERO 8 _ o6.4 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 Tu fais des progrès, et c'est vraiment bien, enfin au moins tu met un petit mot . Tu parles d'impulsion, c'est bien, mais pense à définir l'impulsion . L'engagement des
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 . Tu en dis beaucoup, voir un peu trop . Disons simplement qu'il faut vraiment penser à ne pas trop parler du même facteur tout le temps . Tant qu'à faire, si tu ne dis pas tout tout le temps , penses à diversifier .
    [ Direction = o.8 / o1 ' à nouveau ses deux mains vers la gauche ' . Ben encore une fois, je ne trouve pas ça correcte . Ce sont des bases de dressage, les mains viennent jusqu'à la limite de la crinière, mais jamais plus. C'est donc un reproche que je te fais . mais pour le reste, c'est plutôt pas mal sur cette notion .
    [ Rectitude = o.8 / o1 Disons que j'aime bien tes tournures sur cette partie de ta rédaction, mais prends vraiment gardes à ne pas négliger une des bases du dressage et du cso : l'engagement . ici , c'est un peu implicite, mais tu as de la chance, je le décode assez facilement en ce moment, l'implicite Smile .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.5 / o2.5 . Comme je l'ai déjà dit, cette partie fait un peu bilan . Et si je trouve que tu as bien marqué la description sur les précédents critères, mais tu ne te sers pas du tout de tes bases de dressage . Les jambes, enrouler autour de l'intérieur, etc . Enfin, sur une si grande courbe, il y avait matière à .. :/
    [ Position & réception . = o2 / o4 ' à nouveau ses deux mains vers la gauche ' , de nouveau cette phrase et le même commentaire que j'ai pu te faire . Sinon je trouve toujours que tu manques de description dans tes aides en général . Tête, regard, épaules, coudes , mains, mollets, genoux, talons .. Allez, courages !







    OBSTACLE NUMERO 9 _ o6.2 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 . Tu parles de vitesse, peut être de reprise d'allure à un moment ou un autre, mais je n'en voit rien de plus, et c'est cela qui gène . Encore une fois il n'y a aucune information sur ce qu'est l'impulsion . Bref, c'est le même commentaire Smile .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Encore une fois, l'allure est quelque chose que tu gères assez . Tout au long de ton écrit, on a pu voir que tu savais plus ou moins géré la chose, mais en tous les cas, il faut continuer, et ne pas se reposer sur ses lauriers =) .
    [ Direction = o.9 / o1 Tu explores un peu plus ce côté là de ton obstacle sur ton numéro neuf. Tu as un peu plus pris le temps de définir ta direction, mais penses vraiment à alléger le tout . Lorsque tu décris, c'est un peu lourd, il faudra penser à travailler ton style .
    [ Rectitude = o.7 / o1 Disons que tu parles du contact que tu quémandes dans les jambes, mais que tu n'explicites pas assez. D'un contact, tu sais, on peut déduire pas mal de chose, comme la mise en main en dressage .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.3 / o2.5 . Tu as sur cet obstacle travaillé un peu ton abord mais moins que sur les autres, et je trouve de plus en plus dommage que tu ne mettes pas plus d'informations sur tes aides ! C'est chronique, quand je vois tes textes de dressage, je trouve ça surprenant .
    [ Position & réception . = o2 / o4 Comme depuis le début tu travailles bien sur tes suivis de sauts, et en général sur tes réceptions, mais tu manques cruellement de commenter ta monte .En faites, tu ne décris que les problèmes , et ça, c'est dommage . Une position standard serait aussi à décrire =) .

    On voit que tu as passé un petit peu de temps dessus, mais attention à ne pas trop oublier des choses importantes .






    OBSTACLE NUMERO 1o _ o6.5 / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 . Si les quelques autres obstacles passés on pouvait voir que tu en parlais un peu, de façon très implicite et à faire travailler mon pauvre petit cerveau, là, aujourd'hui, et bien je ne vois pas grand chose sur l'impulsion, l'équilibre, en général .
    [ Cadence ( Allure ) = .o.5/ o.5 J'ai envie de faire un gros copié collé de mes réponses d'avant pour certains critères ^^ . Arrivant en fin de parcours, je trouve ça presque lassant qu'il n'y ait de la place que pour l'allure dans ta rédaction . Mais oui, c'est bien décrit ..
    [ Direction = o.5 / o1 Tu as beau prendre du temps pour remettre en place ton cavalier, on a l'impression que la direction, à part dans le tournant, c'est assez secondaire . Il y a différentes manières de traduire cette grande notion de direction =) Un simple regard va y suffire, par exemple .
    [ Rectitude = o.8 / o1 " Disons que tu n'en parles pas, mais du faites d'avoir un peu plus parlé de ton impulsion ou de ta direction, le manque est moins flagrant . Mais ça ne passe pas toujours comme ça . Aussi penses à alterner entre description de cadence, puis de rectitude, ou encore mieux à mettre , même un petit peu des deux si possible =) . " . Oui, je m'auto cite XD , mais c'est le même principe .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.7 / o2.5 He bien oui , tu dis que tu fais un tournant .. Mais pourquoi ne pas mettre sur le tapis tes aides ? Pourquoi ? ^^ . Je dois peut être être un peu lourde avec ça, mais c'est un commentaire général ,et je ne vois pas quoi d'autre te dire, c'est là ton gros défaut .
    [ Position & réception . = o2.5 / o4 Bien pour les étriers, mais à part ça, c'est un peu comme le reste . Manque toujours pas mal de description à ce niveau là, et c'est un peu gênant, parce que je connais tes capacités et ton niveau théorie Wink .

    Attention : on ne se penche pas en arrière pour faire ralentir un cheval, on se tire en hauteur, peut être, mais du reste ..










    OBSTACLE NUMERO 11 _ o4.1 / 1o

    [ Impulsion = o.4 / o1 . Franchement, pour moi, là , ton cheval aurait du dérober, en tous les cas dans ce que tu décris . Premièrement tu tournes sur ton obstacle, ce qui peut rendre un cheval si jeune en colère, et tu le lances dans un vertical, qui est un obstacle de hauteur, c'est en foulée décroissante et en équilibre.
    [ Cadence ( Allure ) = o.2 / o.5 Certes tu décris des aides pour aller sur ton obstacle, mais comme dit ci dessus, c'est une grosse erreur, je trouve . Mais ne t'inquiètes pas, ça va venir, et puis je sais que tu n'as pas les même bases d'obstacles que de dressage .
    [ Direction = o.6 / o1 Disons que je n'aime pas vraiment ton tournant .Je trouve qu'un premier concours de 5 ans, c'est pas le résultat mais la propreté qui prône . Donc c'est plus par éthique . A savoir aussi que tu ne parles pas de ton regard qui doit normalement orienter ton tournant, et c'est réellement .. dommage :/ .
    [ Rectitude = o.5 / o1 Encore une fois, tu nous implicites des choses grâce, je pense que c'est normale de le dire, à la chance . Enfin tu mets des jambes .. ce qui pourrait sous entendre de la rectitude, sauf que tu ne parles pas de l'ouverture de tes épaules, d'un cheval sous le cavalier etc ..
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1.2 / o2.5 Voilà qui revient encore, je pense que pour un professeur, ce n'est pas à faire de brusquer une petite bête si jeune, mais c'est ton choix . Ensuite, encore, tu précises que c'est sec, mais tu pourrais aussi rajouter les aides pour tourner etc .
    [ Position & réception . = o1.2 / o4 Si tu relis ce passage, tu apercevras que tu n'as absolument rien dis sur ta position vraiment rien, et c'est dommage . C'est la base, tout de même Wink .







    OBSTACLE NUMERO 12 _ 5.2 / 1o

    [ Impulsion = o.7 / o1 . Comme depuis le début, tu serres les jambes, mais ça c'est bon pour l'allure . Dommage de ne pas avoir eu cette petite définition et au final l'effet d'équilibre, important dans la notion d'impulsion .
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Comme depuis le début, ça, c'est très bien . Enfin tu y arrives sans gros problème, même si il faudrait plus que tu penses à décrire le contact des mollets avec les flancs de ton cheval .
    [ Direction = o.7 / o1 Fais tout de même attention à être plus explicite . Quand tu dis les deux mains à gauche .. cela peut être une grosse erreur, comme quelque chose de correcte si le cheval est en équilibre . Précises donc tout : jusqu'où les mains sont à gauche ?
    [ Rectitude = o.3 / o1 Tu dis bien que tu mets des jambes ce qui peut largement engendrer de la rectitude chez une monture assez docile, ou même entre guillemets ' normale ' .
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o1 / o2.5 . Essaies vraiment plus de considérer le cso du point de vue plat . Les aides dans le tournant, pour aller sur l'obstacle, plus ta position, le regard et touyt le tralala des champs .
    [ Position & réception . = o2 / o4 . On n'a comme info sur ta position que le faites que tu suis ton saut .. C'est bien, mais ça veut dire quoi ? Penses vraiment que je suis une inculte et fais comme si tu apprenais tout à quelqu'un, expliques du contact des mollets au regard loin derrière la ligne d'arrivée ta façon d''aller avec lui .







    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    5.2 +4.1 +6.5 +6.2 +6.4 +8.8 +5.1 +6.4 +6.3 +4.7 +5.65 +5.75 = 71.1
    /12 =5.925
    x2 =11.85, Note des osbtacles ( coeff 2 )

    Note de RP = 12.8 ( coeff 2 )

      - Un langage simple et beau à lire . > 2 / 2
      - Écrire avec application et être modeste > 1.4 / 2
      - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > 1 / 2
      - Décrire ses gestes > 0.6 / 2
      - Vocabulaire Employé > 1.4 / 2



    Note Technique = 10.8 ( coeff 1 )

      - Communication avec l'animal > 0.9 / 2
      - Réactions du Cavalier > 1.4 / 2
      - Position > o1.9/ 3.5
      - Aisance et Souplesse > o1.2 / 2.5


    11.85 + 11.85 + 12.8 + 12.8 + 10.8 = 61.9
    /5 =12.02 NOTE GENERALE
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:14

Parcours de Mr Logan Greyback . , PROFESSEUR


    OBSTACLE NUMERO 1 _ 7.1 / 1o

    [ Impulsion = o1 / o1 Le point est bien décrit pour ce premier saut, la vitesse du tournant, la remise dans le train à la sortit de ce dernier, je n’ai rien à redire.
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 – Foulée croissante etc. C’est ok pour moi.
    [ Direction = o.6 / o1 – A ce niveau la je trouve la description un peu légère, c’est un peu évoquée par l’encadrement par les mollets et la trajectoire fixe.
    [ Rectitude = oo / o1 – Aucune information la dessus, ni aide, ni indication sur le cheval.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2.o / o2.5 Désolée ma belle mais la ca me choque : le jeune homme prit le temps de voir son obstacle avant d'ouvrir les doigts. par la et un autre passage tu sous entends que tu as passé tout le virage les doigts fermés, du moins c’est ce que je comprends en te lisant et bien sur c’est mauvais. On ne ferme jamais les doigts en continu pendant tout un tournant ! Le dessin de la courbe est sinon plutôt bien décrite.
    [ Position & réception . = o3.o / o4 – Tu parle du regard, des jambes, les mains pendant le saut etc c’est bien, quelques erreurs pour ton perso que tu souligne afin de rester dans le réel c’est bien aussi, ce qui m’embête par contre c’est cette phrase : Sur son dos, le cavalier se redressa plus qu'il ne le faut. Pense tu que surcharger le dos et les reins d’un jeune cheval avant un abord soit très bon pour le saut ?? Plus la faute de main dans le tournant déjà soulignée que je re-signale mais ne re-pénalise pas bien sur.

    Je me permet ici un commentaire général par rapport à cet obstacle, pour moi le texte manque de liant, j’ai l’impression qu’il s’agit plus d’un succession d’informations théoriques que d’un texte, un peu trop technique, pas assez sensuel dirons nous, j’ai un peu l’impression que tu balances tes connaissances les unes à la suite des autres du coup cela devient un peu monotone à mon gout.






    OBSTACLE NUMERO 2 _ 7.5 / 1o

    [ Impulsion = o.8 / o1 – C’est évoqué deux fois, quelques aides c’est ok bien que cela mériterai plus de description.
    [ Cadence ( Allure ) = o.3 / o.5 – Des foulées décroissante ok mais rien sur la sensation des foulée pourtant tu l’évoque rapidement à la fin dommage que tu n’ai pas développé, le tempo, la frappe etc.
    [ Direction = o.2 / o1 – Cette fois pas grand chose la dessus.
    [ Rectitude = o.2 / o1 – Encore une fois rien la dessus si ce n’est une jambe isolée extérieure mais c’est un peu maigre c’est dommage.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o2.o / o2.5 – La encore la trajectoire est bien décrite, les aides sont décrites, les épaules, le regard, les aides externes mais même faute que pour le premier obstacle : Il laissa ses doigts s'ouvrirent quelques foulées pour se bouger un peu. Aie aie aie par pitié on tourne les doigts ouverts ! Ou alors qui se ferment en discontinue si l’on doit reprendre le cheval pour le ralentir.
    [ Position & réception . = o4 / o4 – Bonne description de la position et de la réception.






    OBSTACLE NUMERO 3 _ 8.1 / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 Un peu décrite grâce à la notion d’équilibre, mais tu aurait pu donner une relation de cause à effet entre l’impulsion et le petit pied.
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 Nickel rien à dire
    [ Direction = o / o1 Rien la dessus.
    [ Rectitude = o.8 / o1 – C’est beaucoup mieux.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = 2.5 / o2.5 – Bonne description de la courbe, tu pose un problème, choisis ta solution, et explique pourquoi, rien à redire. Les aides sont au rendez vous, une contre incurvation pour garder ton galop à faux et ton équilibre.
    [ Position & réception . = 3.8 / o4 – Bonne description de la réception, et de la position, ce qui me choque c’est que tu dise que c’est rare de se rassoir en cso, pour moi je dirai que c’est essentiel surtout sur un jeune cheval, comment équilibre, et obtenir de la rectitude sinon ?? En équilibre il est plus difficile de décaler ses jambes, et pour un jeune il faut beaucoup de force dans les jambes, donc se rassoir.

    Je me permet un commentaire ici aussi : couille est vraiment un surnom TRES TRES moche !






    OBSTACLE NUMERO 4 _ 5.6 / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 – Un peu négligé par rapport aux obstacles précédents, tu parle un peu d’équilibre, mais pas une seule fois d’engagement des postérieurs, ou d’un cheval qui vient tendre les rênes par lui même ou encore de la ligne du dessus de ta monture.
    [ Cadence ( Allure ) = o.3 / o.5 Quelques informations sur la foulée, les deux battues du dernier saut, c’est pas mal il manquerai la notion de souffle ou alors de détailler comment Logan a tenté de bidouiller les foulées entre les deux premier en entrainant la faute, donner la cause de la faute chez le cheval.
    [ Direction = o.2 / o1 - Comme pour la rectitude y’a pas grand chose, un truc sur le regard mais pas grand chose de plus, par exemple aborder au milieu du croisillon pour être bien dans l’axe des deux obstacles suivants.
    [ Rectitude = o.1 / o1 – Je n’ai quasiment rien vu la dessus et pourtant dans une combinaison c’est important, encadrer les épaules dans son couloir de rêne contrôler les hanches avec ses jambes, maintenir la trajectoire dans ses cuisses, surtout avec un jeune cheval qui n’a sans doute pas énormément l’habitude des triples.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = 1.5 / o2.5 – Pour un tournant difficile je trouve que ca manque de description, les deux mains qui poussent les épaules dans la direction voulu en agissant en discontinu, le buste et le regard qui interviennent, les aides extérieures etc.
    [ Position & réception . = o3 / o4 – Pas mal pour la position, les jambes, les épaules, le regard etc. Par contre au niveau description du saut en lui même on a pas grand chose pour les deux premiers sauts, tu te rattrape un peu sur le troisième, mais personnellement j’aurai étalé la description d’un saut sur les trois en donnant des éléments différents à chaque fois.






    OBSTACLE NUMERO 5 _ 7.5 / 1o

    [ Impulsion = o1 / o1 – Une remise en équilibre, du train dans le tournant, chui ok ^^
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 – Osmose du couple, tu donne de la vie au galop du grand bai, c’est agréable à lire, le souffle, pour moi tout y est, enfin c’est largement suffisant !
    [ Direction = o.7 / o1 – Tu n’oubli pas la direction avec ton regard néanmoins c’est un jeune cheval, penser au couloir de rêne ou de jambe etc
    [ Rectitude = o.8 / o1 – Des aides extérieure pour tourner, la notion d’équilibre, il manquerait pour moi une indication sur tes courbes, cherche t’il à partir sur l’épaule externe ou au contraire cherche t’il à couper te donnant ainsi une indication sur qu’elle jambe reculer.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = 2.5 / o2.5 J’aime bien, le regard, les aides extérieures, la remise en équilibre après une bonne galopade.
    [ Position & réception . = o2 / o4 – Niveau position ca devient un peu lassant car c’est toujours la même chose qui revient, les épaules, certes c’est très important mais il faut songer a varier les informations, par exemple pas une fois tu as parlé des talons de Logan depuis le début du parcours. Sur le saut je m’attendait à plus de description du cheval, par rapport au galop de l’abord j’aurai aimé lire la puissance, ou le regard de l’animal, ou la force, le bandage des muscle, bref tu m’as compris.

    Ha je préfère carrément ce passage au début, un peu plus vivant, moins mécanique, on sent enfin un peu d’harmonie dans le couple !!!






    OBSTACLE NUMERO 6 _ 2.4 / 1o

    [ Impulsion = o.2 / o1 Pas grand chose pourtant un obstacle plus haut aurait mérité que l’on parle de l’impulsion nécessaire au jeune cheval peu habitué.
    [ Cadence ( Allure ) = o.2 / o.5 – Tu dis que ton cheval se rassemble mais sans contact et avec une cravache contre le flanc c’est qu’il est vachement intelligent, ou alors le rassembla c’est pour l’appel du saut mais ton texte n’est pas très clair !
    [ Direction = o / o1 – Aucune description
    [ Rectitude = o / o1 – Rien la dessus non plus.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = o / o2.5 - ?? Ben alors elle est ou la trajectoire ???
    [ Position & réception . = o2 / o4
    Hum l’idée de la cravache me semble bizarre car je n’ai jamais utilisé cette méthode mais bon pourquoi pas, tu parles des jambes, les mains vaguement, et un peu de la réception. J’aurai aimé plus de description surtout au niveau de la réaction du cheval au contact de la cravache ou de la difficulté pour Logan de suivre le saut dans cette position.

    C’est dommage cet obstacle semble très bâclé par rapport aux autres, il y a plus de sensations par contre du coup c’est assez agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:14

    OBSTACLE NUMERO 7 _ 7.o / 1o

    [ Impulsion = o.6 / o1 – Tu parle un peu de l’équilibre mais la encore j’ai du mal a imaginer comment tu rééquilibre un jeune cheval sur un parcours d’obstacle sans t’asseoir dans ta selle. Ca aurait mérité un mot sur la perte (ou pas) d’impulsion dans le tournant serré.
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 – Description de la foulée, du souffle, quelques mots sur les muscles, c’est un sans faute Mister Greyback Wink
    [ Direction = o1 / o1 – Le regard, le buste qui suit c’est plutôt bien, un saut en biais, ca me paraît suffisant pour cet obstacle au niveau description de ce paramètre.
    [ Rectitude = o.7 / o1 – On entend enfin parler de la volonté d’avoir un cheval droit devant la barre et pendant ses tournants, avec quelques aides en prime ! Il manquerai comme je l’ai déjà dis un mot sur les hanches qui s’échappent ou pas et les épaules dans ce tournant difficile mais c’est beaucoup mieux que d’habitude déjà.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = 2.2 / o2.5 – Encore le choix entre deux trajectoires, tu expliques ton choix, j’aime, les aides de l’incurvation sont là, le seul petit défait que je donnerai c’est la facilité depuis les tournants difficilent semblent très bien passer ton cheval reste droit, en équilibre et incurvé, ca paraît peu probable pour un 5 ans.
    [ Position & réception . = o2 / o4
    Je l’ai déjà dit pour la position c’est toujours la même chose qui reviens et j’ai un peu l’impression que ca devient pareil pour le saut, une seule fois tu parles de tes jambes, sinon c’est toujours le mouvement des mains que tu souligne, jamais par exemple tu ne parle de l’inversion des aides pendant le plané pour se réceptionner sur tel ou tel pied, on a un peu l’impression que Teagan le fait seul dommage.






    OBSTACLE NUMERO 8 _ 7.5 / 1o

    [ Impulsion = o1 / o1 – Engagement, galop à juste, désuni, manque d’impulsion, on relance, ok pour moi Wink
    [ Cadence ( Allure ) = o.3 / o.5 – C’est pas mal même si je m’attendais à plus surtout que la Logan ne contrôle pas tout, comment sens t’il les foulées ?? Force, puissance etc.
    [ Direction = o.5 / o1 – Tu te concentre sur ton diable tu en oublie un peu beaucoup la direction c’est dommage
    [ Rectitude = o / o1 – Le fait de se faire embarquer c’est un déséquilibre longitudinal cause par un déséquilibre latéral, pour reprendre un cheval, on réaligne, je m’attendais à plus de description la dessus.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = 2.2 / o2.5 – C’est un peu rapide sur la trajectoire mais en même temps on attendait pas un pavé sur chaque obstacle
    [ Position & réception . = 3.5 / o4 – Niveau position j’ai pas grand chose à redire, niveau saut j’aurai aimé plus de description vu que l’abord arrive mal, mais bon ^^.

    Je t’accorde un point bonus parce que ca me fait trop plaisir de voir enfin quelqu’un qui reste en équilibre lorsque qu’il est embarquer pour ne pas aggraver les choses en mettant une douleur dans le dos du cheval !







    OBSTACLE NUMERO 9 _ 5.8 / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 – J’ai du mal à comprendre l’intérêt de cette manœuvre : il appliqua un peu sèchement la cravache derrière le tapis, remettant du mouvement en avant, prenant garde à ouvrir ses doigts sans laisser filer ses rennes Heu, à quoi bon remettre du mouvement en avant sur un cheval qui t’embarque si tu ne récupère pas le contact devant ?? A moins que dans ses coup de cul le cheval ai cessé d’aller de l’avant pour virer son cavalier ?? Bref pour moi le mouvement aurait mérité explication.
    [ Cadence ( Allure ) = o.3 / o.5 – Pas beaucoup de description sur la foulée comme je l’ai dit plus haut, mais ya du souffle et de la transpiration c’est ca qui te sauve ^^.
    [ Direction = o1 / o1 – Sur cette combinaison j’ai ce qu’il me faut ^^, ou tu arrive face à l’obstacle, le regard, la jambe intérieure pour pousser le cheval sur la courbe c’est ok !
    [ Rectitude = o / o1 – Sur ce coup la même implicitement j’ai du mal a voir quelque chose sur la rectitude, pas de jambe isolée, aucun équilibre, pas de mise en main, bref comme je l’ai dit à l’obstacle précédent si ton cheval peut t’embarquer c’est parce qu’il est de travers pour récupérer l’équilibre il faut d’abord remettre dans la rectitude !
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = 1.5 / o2.5 – Tu dis au départ que la ligne droite te permettrai de remettre du calme, pour le coup c’est loupé ^^. Niveau cavalier et aides c’est pas mal mais la encore jamais tu ne nous parle du cheval, si les hanches partent à droite, si elles partent à gauche, et les épaules bref ce genre de chose.
    [ Position & réception . = 2.5 / o4 – Dans tout ton tournant tu parles de tes jambes, mais il manque le buste, quand t’es en cata et que t’arrive sur une combinaison de la sorte dans ton abord t’as intérêt à bien te redresser descendre fort tes talons et prier dieu , hors la il me manque un peu le buste, et totalement les talons, pour la description du saut c’est pas mal enfin un peu de description du cheval ^^






    OBSTACLE NUMERO 1o _ 6.5 / 1o

    [ Impulsion = o.6 / o1 – Tu parle un brin de l’équilibre devant la barre il me manque tout l’équilibre dans le tournant est ce que tourner si court l’a obligé à se redresser ?? Ce qui te sauve un peu c’est l’engagement des postérieurs.
    [ Cadence ( Allure ) = o / o.5 – Sur cet obstacle par contre je n’ai absolument rien sur la cadence, est ce que le tournant court à calmé l’étalon ?? A t’il raccourcis ses foulées ?? A t’il dérapé ??
    [ Direction = o.6 / o1 – Le regard ok, emmener les épaules droites ok, mais c’est juste évoqué rapidement, j’aurai aimé que tu me parle des cuisses sexy de Logan qui canalisent les épaules etc.
    [ Rectitude = o.8 / o1 – C’est plus abordé que lors des sauts précédents, jambe externe, le désir d’emmener les épaules, l’engagement des postérieurs.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = 1.o / 2.5 – Un ptit embrouillage de méninge au programme – ce lance dans un discours barbant et théorique pour changer – Tu dis : il décala sa jambe extérieur pour dessiner le tournant de manière serrée , et la c’est assez contradictoire, tu dois te dire qu’est ce qu’elle raconte quand on tourne on rentre les hanches pour pas se casser la gueule, mais dans ce cas la, tu veux emmener fort tes épaules à l’intérieur pour tourner court, hors si ton cheval a les hanches à l’intérieur comment veux tu qu’il ramène beaucoup ses épaules ?? Il ne peux pas !! Quand sur un cheval tu n’arrive pas à tourner à gauche par exemple c’est parce qu’il a les hanches à GAUCHE du coup il ne peux pas ramener ses épaules, donc dans ce tournant pour faciliter les choses a Teagan ( qui plus est jeune cheval) tu aurai du reculer ta jambe interne pour lui mettre les hanches à l’extérieur et lui permettre de rabattre fortement ses épaules !
    [ Position & réception . = 3.5 / o4 - Cette fois j’ai un peu tout niveau position ^^ un cavalier qui se rassoit pour travailler son galop ca fait plaisir, enfin les talons qui apparaissent, niveau saut c’est pareil, tu décris ta position mais y’a pas grand chose sur ton cheval.






    OBSTACLE NUMERO 11 _ 7.o / 1o

    [ Impulsion = o.5 / o1 – De la remise en avant c’est bien par contre niveau équilibre, à chaque fois c’est ton cheval qui se redresse de lui même par la magie du saint esprit, jpense que c’est un peu du suicide de faire un parcours de 1m sur un étalon de 5 ans sans gérer l’équilibre mais bon ce n’est que mon avis ^^.
    [ Cadence ( Allure ) = o.2 / o.5 – Hum niveau cadence y’a de la théorie tu décris comment les foulées doivent être et ne pas être mais tu ne donnes pas au final ce qu’il en est pour Teagan, c’est dommage, rien sur le souffle, ou le rythme de la respiration ou cardiaque.
    [ Direction = o.8 / o1 – Bon c’est une ligne droite donc niveau direction difficile de faire long, y’a le regard, un peu de notion de rectitude aurait été souhaitable mais bon.
    [ Rectitude = o.3 / o1 – Je vais reprendre une phrase de ma mono : Ce n’est pas parce que ton cheval marche en ligne droite qu’il est droit, tu n’as pas forcement le parallélisme des canons ! Tu ne dis encore une fois rien sur la rectitude sauf implicitement en parlant de l’équilibre qui est la conséquence de la rectitude mais c’est maigre.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = 1.6 / o2.5 – Ben moi dans cette ligne droite j’aurai aimé un rééquilibrage ou du moins une tentative, le demi arrêt est une bonne idée, mais bon la encore la rectitude aurait été importante étant donné qu’il n’y avait pas de courbe à décrire.
    [ Position & réception . = 3.6 / o4 – AH enfin un saut du point de vue du cheval – Mymy contente ^^ - bon certes ca reste un peu sommaire mais bon ton texte est déjà suffisamment long hein ^^. Niveau position c’est toujours la même chose qui revient mais c’est pas mal.







    OBSTACLE NUMERO 12 _ 8.1 / 1o

    [ Impulsion = o.9 / o1 – Equilibre, incurvation, petite nuance entre vitesse et impulsion implicite, j’aime ^^
    [ Cadence ( Allure ) = o.5 / o.5 – Un beau début de paragraphe comprenant foulée et souffle, ca y est, c’est agréable à lire, points maximums pour ce paramètre !
    [ Direction = o1 / o1 – Ben pour cette fois même si c’est « mauvais » pour ton cavalier moi j’aime, le cheval se décale sur son saut, Logan réagit dans la foulée du double etc, joli.
    [ Rectitude = o.7 / o1 – La encore tu joue beaucoup sur l’implicite mais y’a pas mal de choses, notamment l’incurvation pour laquelle la rectitude est indispensable. Pense à l’avenir à en parler plus explicitement en prenant par exemple une vision par rapport au cheval.
    [ Abord ( Dessin du virage, description des aides ) = 1.2 / o2.5 – Aie aie aie, ben alors un tournant en épingle et on l’oubli ?? Ce qui te sauve c’est l’incurvation que tu donne qui laisse penser une préparation de ce tournant difficile.
    [ Position & réception . = 3.7 / o4 – Niveau position c’est vraiment bien mais bon pour tes autres textes pense à parler par exemple de la nuque du cavalier, les pectauraux qui sortent ( au lieu de toujours les épaules qui se redressent), le dos droit, les genoux, les talons qui amortissent les sauts etc. Pour la description des sauts c’est un peu maigre mais pas mal, je te pardonne car j’aime bien les sensations du cavalier sur le dernier saut alors ca compense ^^.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


7.1 +7.5 +8.1 +5.6 +7.5 +2.4 +7.0 +8.5 +5.8 +6.5 + 7.0 + 8.1 = 81.1
/12 =6.758
x2 =13.52, Note des osbtacles ( coeff 2 )

Note de RP = 12.6 ( coeff 2 )

    - Un langage simple et beau à lire . > 1.1 / 2
    - Écrire avec application et être modeste > o.8 / 2
    - Avoir de l'imagination et arriver à intéresser le lecteur > o1 / 2
    - Décrire ses gestes > 2 / 2
    - Vocabulaire Employé > 1.4 / 2



Note Technique = 15.6 ( coeff 1 )

    - Communication avec l'animal > 1.3 / 2
    - Réactions du Cavalier > 1.5 / 2
    - Position > 3 / 3.5
    - Aisance et Souplesse > 2 / 2.5


13.52 + 13.52 + 12.6 + 12.6 + 15.6 = 67.84
/5 =13.57 NOTE GENERALE[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:25

    Et voici les Résultats .

    Gagne l'épreuve Élève JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS 70471 avec une note de 14.6 , Scott Franscico et Rossy Queen . Félicitation au couple qui remporte les prix suivants : un cours avec Melle Sandra Brooke .. En plus de ceci, il paraitra dans la gazette, se voit doté d'une magnifique paire de Bottes en cuir, à lacets, noire, d'une valeur que nous ne citerons pas face à la crise économique qui sévit le marché en ce moment .. Gagne la médaille d'argent en prenant la seconde marche du podium Mademoiselle Joy Unimack et Marylin Princess of Colormind . Une moyenne de 12.68 à leur actif, le couple aura exécute un très beau parcours en ce jour . Cette unique fille du podium élève remporte donc une couverture polaire de travail . Les sponsors joueraient-ils l'ironie et pousseraient-ils nos fidèles cavaliers à monter deux fois plus, en les équipant pour tant de grand froid ?

    Remporte l'épreuve Professeur JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS 70471 avec une note de 13.57 , Logan W. Greyback et Teagan Gavin . Félicitation au couple qui remporte les prix suivants : un cours avec Melle Sandra Brooke .. En plus de ceci, il paraitra dans la gazette, se voit doté d'une magnifique paire de Bottes en cuir, à lacets, noire, d'une valeur que nous ne citerons pas face à la crise économique qui sévit le marché en ce moment .. . Gagne la médaille d'argent en prenant la seconde marche du podium mademoiselle Chloé Deshaun et Far Texas . Une moyenne de 13.24 à leur actif, le couple aura exécute une très belle reprise en ce jour . Cette unique fille du podium professeur remporte donc une couverture polaire de travail . Et pour finir ce classement à rebondissement un nouveau cavalier, fort de caractère, qui rafle la troisième et dernière marche de notre escalier doré . D'une moyenne de 12.02 , Antoine Hurj et Aztèque de la Muse Un très beau parcours qui mérite encouragement et remporte donc une couverture polaire de travail . Les sponsors joueraient-ils l'ironie et pousseraient-ils nos fidèles cavaliers à monter deux fois plus, en les équipant pour tant de grand froid ?
    .
Revenir en haut Aller en bas
EQUESTRIAN SPONSORT.

EQUESTRIAN SPONSORT.


Nombre de messages : 5
PSEUDO. : Administration
HUMEUR. : Ambitieuse
PHRASE PERSO'. : Je suis la ou vous ne m'attendez pas!
Date d'inscription : 08/10/2008

JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:26

D’un geste furtif Tristan resserra son blouson autour de son buste couvrant les extrémités d’une écharpe noire en cachemire. Un vent froid faisait sa loi en cette fin d’après midi, on était dimanche et pourtant il était la pour le travail, représentant d’Equestrian sponsor grand groupe qui avait en grande partit financé la compétition qui venait de s’achever, il devait donc faire acte de présence, présenter les formules de politesses d’usure envers les gagnants et la directrice des lieux et en profiter pour repérer quelques jeunes talents au passage s’il avait un peu de chance. Tout au long de la journée il avait regardé les parcours vaguement intéressé, il avait par contre plus prêté attention aux détentes, voir au petit passage qu’il avait fait dans les écuries. Il avait ensuite accomplit la plus lourde tâche de la journée : converser et interroger implicitement Miss Sandra Brooke sur l’évolution de sa relation et de son entrainement avec Remember Me Of Soul Master, la volcanique brune était à prendre avec des pincettes et tous les représentants du sponsors détestait ce genre de missions informatrice avec cette championne. Les conversation quoi qu’en apparence polie était glaciale et il en avait bien peu appris, seulement ce qu’elle avait daigné lui révéler et pas un mot de plus.

A présent la remise des prix officielle allait avoir lui et pour clore ce jour de travail rémunéré il se devait d’aller féliciter les vainqueurs des deux épreuves qui avaient fait un joli parcours. La concurrence n’avait pas été très rude, peu de partants en ce début de saison, la vielle directrice lui avait expliqué que des élèves et des professeurs continuaient à arriver chaque jours mais que les couples se formaient assez lentement. Juché sur leurs chevaux les classés attendaient le discours rituel de leur dirigeante qui le fit avec la sobriété et la classe du à son rang, elle remit à chacun ses récompenses et avant de les laisser filer pour leur tour d’honneur céda la place à Tristan.

« Bravo à tous les participants et en particulier aux deux vainqueurs, vous nous avez présentez des chevaux de bons potentiels et avait fait un parcours très beau, plutôt technique et réussit. Félicitation et bonne continuation pour la suite il y a fort à parier qu’avec de la persévérance mes supérieurs vous contacteront pour vous aider ! Je ne vous retiens pas plus et laisse place à votre tour d’honneur. »

Quelques mots bien banals mais qui avaient leur place ici, on ne s’attendait pas à ce qu’il fasse preuve d’originalité après tout ! La musique retentit et le tonnerre de sabots se fit entendre tandis que les applaudissements commençaient à crépiter de part et d’autre de la carrière, les sifflets et les hourra ne tardèrent pas à fuser. Ca y était, son travail été terminé ! Ses prunelles d’obsidiennes suivirent les meneurs de ce tour sur leur chevaux puis il fit volte fasse et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Empty
MessageSujet: Re: JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS   JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUMPING TRAINING COMPETITION -> RESULTATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUMPING TRAINING COMPETITION N°1 [ CLOSE ]
» DRESSAGE TRAINING COMPETITION.
» ONE JUMPS MAGAZINE N°3
» DRESSAGE TRAINING COMPETITION -> RESULTATS.
» CROSSING TRAINING COMPETITION N°1-> RESULTATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: COMPÉTITIONS.-
Sauter vers: