TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:37



Dernière édition par Jasper HAMILTON le Mar 3 Fév - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:40

    Premier Planning



    Lundi : - Matin :
    En ce lundi matin, le réveil fut difficile pour Jasper. Habitué à faire la grasse matinée depuis quelques temps, entendre le réveil sonner aussi tôt fut très douloureux pour le beau brun. Mais guère du genre à se morfondre, il préféra aller faire un petit tour dans le box de sa jument, voir comment elle allait et surtout, faire connaissance. En arrivant devant le box, il passa un petit coucou à son ancienne monture Wander Soul. Puis, finalement, après quelques minutes avec son ancien compère, il se dirigea vers le box de sa nouvelle protégée. Le laisser seul lui faisait du mal mais après tout, il savait que Wander se trouverait un nouveau propriétaire bien meilleur que lui. Arrivé devant le box de sa jument, Jasper fut surprit de constater que cette dernière l’observait avec un regard velouté et les oreilles en avant. Elle était au repos sur un sabot et ne semblait pas plus que ça vive. Apparemment, celle là était moins vive que son précédent cheval. Pourtant, il prit tout son loisir pour observer le corps de sa nouvelle monture. Glissant sa main dans le box, cette dernière ne tarda pas à poser ses naseaux dans sa paume farfouillant pour chercher une quelconque friandise. Jasper passa quelques minutes devant le box de sa nouvelle jument puis, finalement, prit un licol en cuir et pénétra dans la pièce close. Il lui passa le licol autour de la tête, Bohemian ne bougea pas. Finalement, il l’emmena jusque sur la dalle de béton et fit un nœud autour de l’anneau de fer. Une boucle, puis une autre, une dernière dans la précédente et le bout rentré pour ne pas traîner dans la boucle d’avant et, hop là, le tour est joué !
    Puis, il partit chercher ses affaires. De retour, il découvrit la belle grise avec, un bout de longe entre les dents qu’elle mâchonnait nonchalamment. Elle avait également défait à moitié du nœud ne laissant qu’une misérable boucle. Jasper soupira et revint, refit son nœud puis, il posa sa boîte de pansage à côté de la miss. Puis, sortant son étrille, il entreprit de frotter le corps de la belle grise. Cette dernière restait totalement immobile ne semblant pas même réagir à la caresse de la brosse en caoutchouc. Puis, une fois que son corps fut recouvert d’une pellicule de poussière, il entreprit de passer le bouchon, suivit de la brosse douce et de la brosse à crin. Les crins totalement démêlés, le jeune homme entreprit de passer un bon petit coup d’époussette afin de faire briller et de lustrer le poil. Jasper partit chercher son éponge qu’il avait perdue. De retour quelques minutes après il eut la mauvaise vision de ne plus voir son cheval là où il était censé être. Un éclat alarmé passa dans son regard jusqu’à ce qu’il voit sa jument qui revenait vers lui au petit trot, toute fière, le poil plein de poussière. Essayant de voir l’endroit d’où elle venait il remarqua un endroit où il n’y avait presque plus de terre. Soupirant, il attrapa la longe de sa main droite et refit un nœud plus serré. Découragé, il observa la miss qui fermait déjà les yeux, attendant de se refaire panser. Un soupir plus tard, Jasper reprenait ses brosses.
    Prenant garde à ne pas la laisser une nouvelle fois seule, il termina enfin son pansage. Ce dernier avait duré 1h30 au lieu des 45 minutes initialement prévues. A présent, les deux étaient partis se promener aux alentours de l’Académie. Fidèle à sa réputation, Jasper prenait garde à analyser tout le comportement de Bohemian. Finalement, après être passés dans la forêt et avoir vérifié qu’elle était totalement insouciante face à son environnement extérieur, l’anglais la ramena dans son box, après un câlin. La miss lui jeta un regard à la Chat Potté mais il préféra s’éclipser afin de noter dans son journal de rapport ses impressions vis-à-vis de sa première rencontre avec sa nouvelle monture.

    Points positifs : « La jument semble confiante et agréable. Plutôt amicale, la rencontre s’est bien passée. Le pansage est agréable : la jument semble apprécier et reste très calme au contact des brosses. En main, elle est tout aussi agréable : elle n’essaye pas de prendre la longe des mains, reste très calme face aux événements extérieurs et place une certaine confiance en son cavalier. Un bon début mais quelques points négatifs Wink »
    Points négatifs : « Bohemian est très déconcentrée. Elle ne se soucie pas tant que ça du moment présent et reste assez joueuse. Elle est très maligne puisqu’elle a défait le nœud de pansage pour s’en offrir un second. Pourtant, on dénote tout de même un point négatif assez récurrent : elle manque cruellement d’entrain et de motivation. Au pas, en main ou dans le box, Fiz est amorphe et ne bouge pas hormis pour des friandises. A améliorer et à voir sous la selle Wink »



    - Après Midi :
    Après cette matinée agréable et riche en connaissance, Jasper partit manger. Une fois qu’il fut certain que sa jument avait bien mangé et digéré, il revint vers son box et de nouveau l’approcha pour faire connaissance. Bohemian semblait assez habituée puisqu’elle s’approcha sans problèmes et le laissa lui passer le licol. L’emmenant sur la dalle en béton, il constata que la miss était restée propre n’ayant pas eu le temps de préparer son stratagème pour s’offrir un second pansage. De toute façon, elle ne ruserait plus de la sorte puisqu’il avait acheté un morceau de bois à mettre au bout de la longe pour faire contrepoids et empêcher le cheval de tirer au renard ou, dans le cas présent, de défaire le nœud de la longe. Une fois sur qu’elle ne pourrait s’enfuir, Jasper partit vers la sellerie et prit quand même un bouchon. Il prit également une selle et un filet ainsi que des protections. Aujourd’hui, il la longerait harnachée et la monterait un petit peu en extérieur. Il avait déjà posé la longe à tourner près de sa demoiselle et espérait que cette dernière ne l’avait pas remarquée. Revenant vers elle, il lui passa le coup de brosse et posa son tapis et sa selle anglaise couleur havane sur le dos. Il prit soin de vérifier qu’elle ne bougeait pas trop pour l’harnacher mais, visiblement, elle ne semblait pas trop éprouver de crainte à l’égard de cette partie du pansage souvent redoutée par les chevaux. Ceci fait, il la brida (sans problèmes non plus sauf qu’elle essayait de lui lécher la main) puis posa les protections. Il mit la longe en gourmette et l’emmena vers le rond de longe après avoir enlevé ses rênes.
    Dans le rond de longe, il la fit tourner. D’abord au pas, il constata avec satisfaction qu’elle avançait et semblait motivée. Ce fut assez troublant par rapport à la jument amorphe qu’il avait pansé tout à l’heure. Mais peut-être que Bohemian aimait travailler finalement. Au trot, elle fut tout aussi convaincante, adoptant une bonne attitude et un bon rythme. Elle ne forçait pas trop mais ne semblait pas éprouver de fainéantise par rapport à la longe. De toute façon, le but de cette séance était de vérifier le niveau de dressage de la miss et de voir si elle était calme en longe. De plus, il vérifiait ses aplombs et la faisait un peu dégommer avant de sortir pour une petite balade. Il ne la fit pas galoper, c’était inutile. Fiz avait la tête assez basse et se jugeait : une bonne chose. Elle n’engageait pas mais, au moins, elle ne se foutait pas de lui et, surtout, elle était dans le travail. Même si ce n’était pas renversant, Bohemian semblait concentrée. Elle tournait une oreille vers son cavalier, l’autre restait mobile. Jasper se servait de son corps et de sa chambrière pour contrôler l’allure et le cercle de sa monture mais celle-ci restait bien en place. Elle était bien. Avec la voix, sir Hamilton transitionna sa jument. Elle répondait aussi bien à la voix. Il s’approcha d’elle une fois qu’elle fut arrêtée et la félicita. Puis, il la fit changer de main. Reprenant sa place au centre de son cercle, il réitéra les mêmes demandes qu’auparavant. La jument était toujours aussi concentrée et répondait bien aux exigences de son cavalier. De plus, elle se jugeait encore ce qui fit plaisir au jeune homme. Après quelques minutes à cette main, il la fit transitionner, retira la longe à tourner et remit les rênes au mors. Ouvrant la porte du rond de longe, il descendit ses étriers et plaça Bohemian au centre du rond. Elle était attentive et le surveillait du coin de l’œil ce qui fit sourire l’anglais. Se hissant souplement en selle, il reprit ses rênes et se plaça correctement sur le siège. Puis, il ajusta ses rênes et pressa ses talons. Sa monture se mit au pas. Un pas bien différent de celui qu’elle venait d’adopter : il était lent et fatigué. Le jeune homme pressa une nouvelle fois ses mollets et réussit à obtenir un pas convenable. Il comprit rapidement qu’il devait toujours entretenir le pas sur chaque foulée. Cette jument serait surement fatigante. Mais, lorsqu’elle vit qu’ils n’allaient pas en carrière, sa tête se redressa immédiatement et Fiz se mit au pas moyen, adoptant une attitude très différente de la précédente. Haussant un sourcil, Jasper crut qu’il allait mourir. La miss détestait travailler mais, pour les balades, pas de problèmes, un pas cool et décontract’. Il sentait que ce partenariat serait très laborieux. Tous deux partirent en balade dans la forêt. Jasper constata rapidement que Fiz avait le pied sur et un mental d’acier. Malgré son jeune âge, elle se souciait guère des ombres et autres trucs effrayants de la forêt et avançait sans que son cavalier ne doive trop l’aider. Après 1h de balade au pas et au trot, tous deux rentrèrent, manquant de se perdre mais la jument savait où aller et l’anglais savait lorsqu’il devait faire confiance à un cheval. Et, justement, pour rentrer au box, les chevaux sont parfois très doués, surtout quand l’heure du grain approche !

    Points positifs : « Bohemian est à l’aise en longe. Elle est motivée ce qui est très bon. Surtout à son jeune âge où elle semble maîtriser les subtilités de la longe et les ordres vocaux plutôt correctement. De plus, en extérieur, elle est très à l’aise : un pied sur et un sang froid qui sont appréciés. Une bonne monture de TREC à voir dans l’avenir. »
    Points négatifs : « Le manque d’impulsion relevé ce matin se confirme. Dès lors que l’on se met en selle, Bohemian devient totalement molle. On relève également une absence de volonté de se mettre au travail même à la longe. Fiz semble ne pas vouloir travailler et, j’ai remarqué qu’il fallait l’encourager avec les jambes à chaque foulée. C’est fatiguant mais très intéressant puisque cette charmante jument semble avoir autant de défauts que de qualités ! »



    - Soir : Box de Bohemian Fiz


Dernière édition par Jasper HAMILTON le Jeu 12 Fév - 0:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:06

    Mardi : - Matin : Entraînement de dressage

    - Après midi : Après cette matinée sympathique avec la belle jument grise, Jasper l’a retrouvée en début d’après midi pour passer encore un peu de temps avec. Au programme, un bon pansage bien reposant et une mise au pré pour permettre à Fiz de décompresser tout en douceur. L’anglais se dirigea donc vers le box de sa monture et lui passa un licol. Ceci fait, après un câlin et deux trois caresses, il sortit sa bête féroce du box et l’attacha à la dalle en béton. Le pansage serait suffisamment long pour permettre à Fiz de se décontracter de respirer un bon coup. La journée avait du être éprouvante en stress : du dressage, quoi de plus triste et fatiguant. Surtout après ce qu’avait fait Bohemian ><’. Jasper était assez déçu de sa première séance mais ne le montrait pas et voulait y croire. Il sentait que sa bête avait du potentiel donc, rien d’insurmontable pour quelqu’un comme lui. Enfin bref, en ce moment, il en était au pansage de sa bête. Il avait prit son cure pied et commençait la dure tache de soulever les sabots de Bohemian. En effet, cette dernière s’amusait à reporter tout son poids sur le sabot qu’il voulait prendre et lui mordillait les fesses, chose assez désagréable surtout lorsque c’est une jument qui fait ça. Mais bon ^^ Jasper la poussa d’un bon coup d’épaule et, avec mauvaise grâce, la belle grise se reporta sur son autre sabot non sans avoir essayé au préalable de le repousser pour continuer de s’amuser avec lui. L’anglais fit de même pour tous les sabots et manqua de se prendre un coup de sabot lorsqu’il fit le postérieur gauche. Bohemian avait levé brutalement son sabot ce qui avait surprit le beau brun. Malheureusement pour elle, il s’était remit très vite de ça et avait saisi au passa le membre de sa bête. Puis, il prit son étrille et frotta avec vigueur le corps musclé de sa bête. Ses poils étaient légèrement collés à cause de la sueur de la matinée mais rien de bien grave puisqu’en deux trois mouvements, le jeune homme eut tôt fait de retirer tous ces poils collés de sueur. La jument appréciait et, comme à chaque pansage ou presque, ferma les yeux. Elle somnolait un petit peu, se préparant surement à se faire un nouveau somme pendant qu’il monterait sur son dos. Malheureusement pour elle, Jasper n’avait pas envie de monter sur son dos, il avait assez monté ce matin. Cette après midi, le pré suffirait. Il prit ensuite son bouchon. La brosse dure glissait sur le corps de la belle jument, soulevant des nuages de poils gris et de poussières. Ce traitement de choc réveilla la belle grise qui jeta un regard outré à son proprio. Jasper rit légèrement, moqueur, mais continua quand même son pansage vif. C’était une manière de la réveiller parce que, continuer à ce rythme, l’autre s’endormirait forcément. Il prit ensuite sa brosse douce et la laissa glisser sur le corps gris de la petite jument. Enfin, petite petite, 1.72m quand même. Mais par rapport à Jasper, elle n’est guère grande cette Bohemian ^^ Enfin bref. Prenant son époussette, il la passa sur le corps de sa bête. Il démêla ensuite les crins de Bohemian. Après quelques minutes à se battre avec les crins de Fiz, il termina enfin son pansage et détacha le nœud. Il allait partir pour les prés quand il se souvint qu’il avait oublié les protections. Raccrochant sa longe à l’attache, il courut vers la sellerie et ramena ses affaires. Comme il aurait dut s’y attendre, le beau brun ne retrouva pas sa jument à l’anneau d’attache. Posant les protections, il partit à la recherche de sa bête, parcourant en courant tout le centre équestre sans la trouver : il s’arrêtait pourtant devant les palefreniers, leur demandait s’ils l’avaient vu, passait dans les écuries. Aucune trace de la bête. Désespéré, il se dirigea vers la grange et là, surprise, qu’est ce qu’il vit ? Une grosse vache grise en train de manger dans un sac de grains goulument. Soupirant, Jasper appela la jument qui leva la tête et se tourna vers lui. Elle ronfla en sa direction et replongea dans le seau de grain. Avec une rapidité et une souplesse dignes d’un félin, Jasper se retrouva à côté de Bohemian et saisit d’un geste rapide et précis la longe. La jument ne réagit pas et continua de manger son grain comme si de rien n’était. L’anglais émit une pression sur la longe afin de faire relever la tête de sa petite bête puis, il sortit de la grange sa jument le suivant docilement, la bouche pleine de grains. Visiblement, tout le monde penserait de lui que son cheval était une grosse vache qui se droguait au grain ! Le beau brun la ramena vers le nœud d’attache et l’attacha plus serré que précédemment. Il prit ensuite ses protections et les posa sur les membres fins et secs de sa bête. Une fois que ce fut fait, il emmena Bohemian vers le pré. A la vue de ce dernier, elle se mit à trottiner, chose impressionnante vous me l’accorderez ! Vraiment, il aurait dut prendre une photo. Malheureusement, il dut ouvrir la porte du pré. Ceci fait, il fit rentrer la bête et l’arrêta devant le portail. Puis, retirant le licol, il observa Fiz partir au grand galop dans l’espace de verdure, la queue panachée, l’encolure courbée. Elle repassa au trot et Jasper fut dégouté de remarquer que là, elle se méjugeait. Alala, cette Bohemian alors, un vrai cinéma ! Tellement chiante mais tellement intéressante.




    Mercredi : - Matin :Ce matin, lorsque Jasper s’était éveillé, son corps endolori lui avait rappelé la séance de musculation de la veille avec sa bête féroce. Malheureusement pour lui, il était loin d’avoir fini puisqu’apparemment, il devait remonter sur le dos de Bohemian l’après midi même. Mais Jasper était courageux et avait aujourd’hui décidé de faire un bon pansage à sa bête pour, ensuite, faire de l’éthologie dans le rond de longe et ainsi la faire un peu travailler en longe, surtout sur les ordres vocaux. L’anglais s’approcha du box de sa bête et avança sa main vers elle. Elle avait la tête sortie de son box et l’observait avec curiosité. Sans hésiter, elle mit ses naseaux dans la paume de la main de son cavalier, lui jetant un regard complice. Il savait qu’un lien était en train de se tisser entre eux, un lien de complicité et d’affection. Car même s’il avait beau râler contre elle et sa fainéantise, Hamilton savait qu’il avait hérité d’une vraie perle, d’une jument adorable capable de travailler si on la motive. Ainsi, il ne baissait pas les bras, sachant à l’avance qu’un jour, tous deux seraient célèbres. Prenant le licol en cuir de sa main droite, il ouvrit le loquet du box et pénétra dans l’espace clos. S’avançant vers sa bête, il lui flatta tranquillement l’encolure et lui passa l’objet sur le nez. Ouvrant en grand la porte du box, il la fit sortir et l’attacha à l’anneau d’attache. Ceci étant fait, il commença son pansage, prenant ses sabots uns par uns pour les curer avec soin. Comme d’habitude, Bohemian faisait sa fifille, mordillant tantôt les fesses de son cavalier, le poussant tantôt du bout du nez, tout ça pour son petit plaisir et pour avoir de l’attention. Ce comportement faisait rire Jasper qui veillait quand même à ce qu’elle reste à sa place et ne lui vole pas sa place de leadeur. Tous deux pouvaient devenir amis mais certainement pas égaux sinon, il savait qu’il ne pourrait plus rien obtenir de la dame grise hormis des petits caprices et autres fantaisies que serait capable de réaliser Fiz. Enfin bref, prenant son étrille, il continua son pansage, massant et nettoyant au même passage sa monture. L’étrille fut suivie par un bon coup de bouchon ; la brosse dure soulevant de longues traînées de poussière et autres petites particules volatiles que cette brosse était capable d’enlever. La posant au sol, il changea avec une brosse douce qu’il passa plus délicatement sur le corps musclé de Bohemian. Cette dernière appréciait comme toujours le massage, fermant les yeux et dégustant volontiers le passage de la brosse le long de son corps. Jasper eut un vague sourire. Sa bête était vraiment extraordinaire mais très agréable. Un amour quoi ! Il démêla ensuite ses crins, chose qui ne fut pas facile puisque la belle ne faisait que bouger en tentant d’emmêler un peu plus ses crins au passage. Quelle peste celle là ! Finalement, après un peignage de crins agité, le beau brun prit ses protections (qu’il avait amené au préalable afin d’éviter une quelconque énième fuite de la part de sa bête féroce) et les posa sur les membres secs, fins et gris de sa belle bête. Des guêtres, des protèges boulets, des cloches et tout ça dans le seul souci de s’assurer qu’elle survivrait à une séance d’éthologie. Ceci fait, il l’amena dans le rond de longe afin de commencer la séance.

    Points positifs : « Très à l’écoute en liberté, attentive au geste du cavalier. Au pansage, jument agréable qui développe une complicité prometteuse »
    Points négatifs : « Pas assez de concentration et manque d’entreint qui se remarque surtout sur le chemin pour aller vers les installations. »


    - Après midi : L’après midi, le dressage fut le même calvaire que la veille. Bohemian traînait les sabots, n’avançait pas et, pire que ça, hennissait à tout va. Jasper mit plus de quinze minutes pour obtenir un semblant d’attention de sa jument, travaillant sur des changements de direction et autres petits exercices afin de capter un semblant d’écoute qu’il, bien évidemment, n’obtenu pas, la dame grise se moquant complètement de la personne qui s’agitait sur son dos. De plus, étant donné qu’il était censé faire beaucoup de pas sur cette séance, il était presque impossible d’être satisfait de cette séance. Mais reprenons au début. Jasper avait d’abord commencé par détendre sa jument en longe au rond puis l’avait amenée dans la carrière de dressage. Il lui avait bien étiré les antérieurs afin de ne pas faire de plis sous la sangle et avait ressangler la belle. Puis, il s’était hissé souplement sur son dos et avait placé ses jambes correctement le long des quartiers de la selle de dressage sans chausser ses étriers pour autant. Sans raccourcir ses rênes, l’anglais avait d’abord demandé à sa monture de faire des tours de carrière au pas tranquillement, sans avancer exagérément mais en ayant quand même de l’impulsion. C’est à ce point précis que les choses se sont corsées si je peux me permettre de le dire ainsi. Bohemian renâclait, refusait le mouvement en avant et s’arrangeait même pour reculer au lieu de partir dans le sens de marche. Cette fois pourtant Hamilton avait tout prévu et prit un stick afin d’obtenir quand même une allure correcte. Malheureusement, il n’avait pas prévu que sa jument réagirait aussi brusquement au petit coup qu’il plaça derrière sa jambe : un gros bond en avant suivi d’un écart. L’anglais qui n’avait ni étriers et qui ne tenait qu’à moitié les rênes se sentit projeté dans les airs et retomba brutalement sur le sol un mètre plus loin. Comble de l’humiliation, Fiz vint vers lui pour lui renifler le visage. Pourtant, le beau brun n’était pas du genre à renoncer et aussitôt dit aussitôt fait, il se hissa en selle. Prenant ses rênes, il mit deux coups de stick derrière sa jambe. Bohemian retenta le même coup mais, malheureusement pour elle, le jeune homme savait improviser. Elle fit son bond en avant et essaya de faire l’écart mais Jasper en profita pour la garder en avant de deux coup de talons. La jument ne du pas comprendre grand-chose mais elle se mit en avant. Le jeune homme la garda dans un pas actif lui demandant des exercices d’abord de changement de main puis de déplacement latéraux. Des trucs faciles. Il n’exigeait pas grand-chose, récompensait beaucoup, cela dans le but de donner envie à sa jument de continuer d’avancer et de progresser : elle avait besoin de motivation et Jasper allait lui en donner. Les premières cinq minutes se passèrent bien jusqu’à ce que la miss décide qu’elle avait trop travaillé et se décide à s’arrêter en plein milieu de la carrière sans bouger. Jasper essaya un peu tout ce qu’un cavalier a à sa disposition sur le dos d’un cheval réticent : pressions de mollet, petits coups de talons, petits coups de stick mais rien n’y fit, Bohemian restait insensible et immobile. L’anglais, fatigué par ce sale caractère descendit de cheval et retira les rênes et les étriers de sa bête. Puis, sans mot dire, il sortit de la carrière. Sa jument semblait assez choquée de le voir disparaître. Il ne revint que dix minutes plus tard lorsque les hennissements de la dame grise redoublèrent d’intensité. Sans mot dire, encore, il remit ses étriers et ses rênes et se hissa en selle, demandant à sa jument d’avancer. Cette dernière se mit au pas, ne cessant de tourner la tête pour voir s’il était toujours là. Malheureusement pour elle, Hamilton n’avait pas disparu. Il n’était pas près de le faire d’ailleurs. Le reste de la séance ne fut pas trop mauvais. Ils reprirent le travail des déplacements latéraux. Jasper lui fit également travailler des chassements de hanche sur le cercle ou des rentrages de hanches dans le cercle. Il la sensibilisait le plus possible à ses aides pour l’éduquer au rythme de ces dernières. Finalement, le dernier exercice réalisé par la belle jument grise fut une cession à la hanche qu’elle réalisa correctement sur deux foulées et qui lui valut même une grosse caresse et un morceau de sucre. Il n’y avait rien à dire, cette jument était très motivante !

    Points positifs : « Confortable et concentrée lorsqu’elle est motivée, développe de grandes qualités de dressage. »
    Points négatifs : « Manque récurrent d’impulsion et je m’en foutisme assez fatiguant. Manque de motivation. »
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:14

    Jeudi : - Matin : Aujourd’hui pour Bohemian après cette semaine d’intense activité sportive et physique, c’était l’heure du repos. Bien mérité d’après elle, un peu moins pour Jasper. Tout d’abord le réveil au matin se fit plus tardif. Huit heures au lieu des sept heures habituelles. Ainsi, sa bête féroce avait le temps de dormir et se reposer un peu plus. Et lui aussi ! Arrivant devant le box de sa belle jument, il passa quelques minutes à retirer les bouts de foin qui pendouillaient sur le métal du panneau. Malheureusement pour lui, Fiz le vit et l’empêcha de continuer, promenant ses naseaux sur ses doigts et cherchant à avoir des caresses par tous les moyens. Jasper continua pourtant son nettoyage de porte et finalement, après quelques minutes, ouvrit les deux loquets de la parte du box de sa jument. Il rentra et passa quelques minutes à faire divers câlins à sa bête toujours avide de plus. Le jeune homme lui gratouillait volontiers le garrot et était amusé de voir à quel point elle aimait les gratouilles et autres petites attentions. Finalement, il sortit du box et prit un licol. Se retournant, il fut surpris de voir Bohemian derrière lui qui le regardait de ses grands yeux sombres, les oreilles pointées en avant. Jasper sourit et la fit reculer jusque dans son box par une petite tape sur le nez pour lui expliquer que, sortir de son box, c’est mal ! Finalement, il lui passa le licol et l’amena sur la dalle en béton. Le pansage était toujours le même n’ayant pas changé malgré la journée du repos. Jasper fut juste moins attentif à la propreté de sa jument sachant qu’elle partirait au pré après la visite du maréchal ferrant. Il posa une chemise polaire à sa jument en attendant l’arrivée du maréchal ferrant et décida de bien nettoyer les sabots de sa bête afin de faire en sorte qu’ils soient le plus propres possible lors de la visite du soigneur. Enfin il entendit la voiture se garer.
    Pas de pieds, pas de cheval
    Une fois Bohemian correctement chaussée, Jasper la détacha et l’emmena faire un tour au pré. Elle marchait assez bizarrement du fait de ses nouveaux fers auxquels elle devait s’habituer. Mais rien de bien grave rassurez-vous. Le beau brun emmena sa monture jusqu’au pré. Il lui avait mit des protections au préalable sur les antérieurs et postérieurs. Et aussi des cloches, au cas où mademoiselle se décide à faire des conneries. Fiz chauffait un petit peu, pointant ses oreilles avec délice vers l’étendue verte recouverte d’un film de givre. Jasper ouvrit en grand le portail et amena sa jument dans l’espace. Il la fit se tourner vers lui et déboucla le licol. En deux secondes, il ne lui resta qu’une longe, Bohemian étant partie au grand galop. L’anglais fut surpris de la voir galoper vite et trotter la queue panachée. C’était surprenant encore de la voir sur la main et ronde, engageant. Visiblement elle était douée pour le dressage en dehors d’une carrière mais pas en carrière. Il sourit et remua la tête. Jetant le licol à côté du portail et partit, entendant sa jument qui galopait vers la barrière et hennissait en l’appelant. Il sourit et partit sans se retourner.

    - Après midi : Après un bon repas le midi, Jasper avait fait une sieste bien méritée, savourant cette journée de repos pour lui comme pour sa jument. Il savait que cette dernière avait besoin de décompresser un peu et, de toute manière, lui aussi en avait besoin. Pourtant aux environs de 15 heures, l’anglais pensa qu’il était temps d’aller chercher sa monture si fidèle et attachante. Sortant du living room où il avait passé une bonne partie de son après midi, il se dirigea vers le pré de sa bête. Lorsqu’il y arriva, cette dernière prenait le licol du bout de dents, ses oreilles pointées vers son cavalier. Hamilton se pressa pour réussir à attraper l’objet avant qu’elle ne l’ait complètement attrapé mais, manque de chance, Bohemian fut la première et l’attrapa avec panache, s’éloignant de son cavalier au grand galop. Visiblement elle voulait jouer. Jasper sourit et enjamba la barrière. Il s’approcha à pas feutrés de sa jument et lui toucha le flanc en lui disant : J’t’ai eue ! Ceci dit, il repartit en trottinant. Fiz le regarda faire et, semblant comprendre son but, se mit à trottiner derrière lui puis le poussa légèrement du bout du nez avant de repartir dans l’autre sens au grand galop. Le beau brun rit et la suivit en trottinant, faisant attention à rester loin des sabots de sa dame grise et, surtout à ne pas trop l’exciter. Il réussit à la toucher et repartit en sens inverse en courant et passa récupérer le licol. Sa jument le suivit et le toucha. Jasper, dans un vif mouvement se tourna à temps pour attraper les crins de sa jument. Cette dernière leva la tête haut, visiblement pas décidée à lacher le jeu. Pourtant, dans un effort surhumain, Jasper réussit à passer le licol sur la tête de sa bête féroce et noua la longe en rênes. Attrapant une poignée de crins de sa monture, il se hissa souplement sur son dos, à cru, en jean avec ses converses et sa chemise, une casquette sur la tête. Au départ, je précise, il n’avait pas prévu de monter à cru sur son dos mais vu que la belle semblait vouloir s’amuser avec lui. Il attrapa les « rênes » et pressa ses mollets. Le simple contact de ses jambes sur ses flancs et Bohemian partit au grand galop, hennissant joyeusement tandis qu’elle faisait le tour du pré. Jasper éclata de rire et se laissa porter par sa belle jument et son galop si confortable. Même à cru elle restait confortable. Sous ses cuisses, il sentait les muscles s’étirer et se rassembler au rythme de l’effort de la dame grise tandis qu’elle sautait par-dessus des flaques d’eau ou un petit tronc au milieu du pré. Jasper se redressa comme il put pour la faire transitionner et lui fit faire deux trois déplacements latéraux pour le bonheur de la voir faire enfin un dressage correct. Elle travailler très bien, restant à l’écoute de son cavalier. Finalement, après quelques minutes à faire un peu de dressage, Jasper descendit et ouvrit le portail. Il se remit en selle (si l’on peut dire ça comme ça x) ) et dirigea sa jument jusqu’à l’écurie. Arrivez là bas, il descendit, lui procura un petit pansage, posa une couverture sur son dos et, finalement, la rangea dans son box avec une friandise en guise de récompense. C’est-y pas super xD




    Vendredi : - Matin : Pour ce vendredi matin, on reprenait l’entraînement de dressage là où il avait été laissé le mercredi précédent : à l’impulsion mais surtout à la sensibilisation aux aides. Et dieu seul sait comme Jasper avait besoin que Bohemian comprenne à quel point il était nécessaire qu’elle se mettre à avancer et quelle comprenne également que ses aides ne servaient pas qu’à faire joli (malheureusement pour elle !). Avancer dans tout : dans sa vie, dans son travail, dans tout. Elle avait à peine quatre ans et se comportait déjà comme une vieille. Le jeune homme adorait cette jument pour l’affection qu’elle offrait et son caractère d’ange mais, à côté, son impulsion et son énergie étaient vraiment des choses déprimantes. Jasper essayait de modifier au maximum les mauvaises habitudes de sa jument c'est-à-dire : flemmarder, flemmarder et encore flemmarder. Après l’avoir amenée dans la carrière et être grimpé sur son dos après quelques précautions quand même (étirer les membres, descendre les étriers et ressangler, vérifier le matériel), Jasper la mit au pas. Elle avançait avec un petit peu plus d’entrain que d’habitude. Quelle en était la raison ? Il ne savait pas. A vrai dire, il avait parfois du mal à comprendre la miss et même s’il savait qu’elle n’était pas motivée, elle avait quand même un bon niveau en dressage et de bonnes aptitudes. Il la mit au pas sans grands problèmes même si la grande jument jugeait qu’elle travaillait trop. Elle ne connaissait pas Jasper pour penser ça. Il était très exigent avec ses chevaux et lorsqu’il aurait reprit les bases de la bête, ils commenceraient le véritable dressage. Là, à ce moment, Bohemian saurait qu’elle à qui elle avait à faire et regretterait surement ce temps béni où les séances étaient fatigantes pour le cavalier et faciles pour elle. Il n’allait pas la crever, non. Mais il allait exiger beaucoup d’elle et lui donner aussi en échange. En gros, tous deux devraient évoluer dans le même sens. Je dis devraient parce que y’a toujours une part de doute x) Mais en ce moment, Jasper était à trimer pour que sa jument avance au pas. Elle avait bien commencé mais déjà elle recommençait à flemmarder. Le jeune homme savait comment si prendre mais parfois, regrettait qu’elle ne ressente pas trop les aides. Enfin bref, tant pis, il la sensibiliserait. Encore une fois, il avait le stick à la main et savait à quel point ce dernier pourrait lui être utile. Aujourd’hui encore, le couple ferait beaucoup de pas. C’était une partie ennuyeuse mais qui permettait qu’on s’y attarde. En effet, Fiz n’avait pas compris que plus elle refuserait plus ils feraient du pas et il espérait que pour elle comme pour lui, elle y mettrait du sien afin de ne pas stagner pendant quinze ans sur le même travail. Finalement, la séance ne fut pas aussi décevante que Jasper l’avait prédit. L’anglais avait constaté que son début d’apprentissage de mercredi portait déjà ses fruits et que sa méthode également. Développons. Lorsque l’anglais se servait de ses aides et que sa jument ne réagissait pas, il mettait un petit coup de stick derrière sa jambe. Il faisait en sorte que la dame grise n’apprécie pas ce contact afin qu’elle comprenne que si elle avançait toute seule, pas de stick et en plus de ça une grosse caresse. A la fin de la séance, Hamilton obtint même un départ au trot à allure moyenne son avoir besoin de se servir de son stick. En progrès en progrès ! Il félicita chaleureusement sa monture et lui donna un sucre, manière de lui dire qu’il voulait qu’elle continue dans ce sens. Puis, il ouvrit la barrière de la carrière et emmena sa monture en balade au pas afin de la laisser décontracter et voir autre chose que la carrière. Généralement ça motivait les chevaux à vouloir faire au mieux pour finir au plus vite la séance et, ainsi, partir plus tôt et plus longtemps en balade. Et oui, notre beau brun avait de nombreuses astuces pour obtenir quelque chose de ces bêtes si intéressantes mais en même temps si enrichissantes : les chevaux.

    - Après midi : Mise au pré





    Samedi : - Matin : En ce matin froid d’hiver, Jasper avait décide que sa jument méritait bien de retourner un peu au pré. Surtout qu’il avait des échos d’elle en obstacle qui méritaient qu’elle se fatigue en extérieur avant de rentrer dans la carrière. En effet, il avait entendu dire que c’était une vraie strikeuse sur les parcours et préférait sauter n’importe comment plutôt que se concentrer sur ce qu’elle devait faire. L’anglais avait bien envie de voir à quoi ressemblait Bohemian lorsqu’elle avançait. Surement serait-il surpris ! Il sourit et s’avança vers le box de sa jument qui l’attendait avec impatience, ronronnant lorsqu’elle le vit surgir dans l’écurie. Hamilton sourit et s’avança vers sa bête, se préparant aux tonnes d’affection qu’elle allait lui déverser. Le jeune homme arriva et entra dans le box. Aussitôt les naseaux de sa monture farfouillèrent dans ses mains, ses poches et tout endroit accessible à son odorat. Il sourit et murmura : « Gagné miss ! ». Jasper sortit d’une de ses poches une petite friandise et fit un câlin à sa monture lui gratouillant le garrot, le haut de la nuque, la base de l’encolure. Enfin bref, tous les endroits où il savait que Fiz était réceptive et sensible. Tous deux s’entendaient de mieux en mieux. Et puis, la dame grise n’était pas du genre à retarder une séance de câlins et d’amour. Jasper n’étant pas avare à ce niveau (avec les chevaux ^^), ils s’étaient rapidement entendus. Et même si en selle c’était toujours la guerre, au moins, en main, c’était à peu près ça. Le beau brun prit ses brosses et commença par l’étrille. Il n’en avait pas vraiment besoin mais décida quand même de passer quelques coups circulaires de la brosse sur le corps musculeux de sa bête. Le bouchon suivi, retirant quelques poils et poussières par ci par là mais, il faut le reconnaître, le pansage de la veille épargnait pas mal de travail à l’anglais. Il ne jugea pas nécessaire de passer la brosse douce sur le corps de sa bête mais il démêla tout de même avec attention les crins de sa monture. Puis, il cura les sabots de sa bête, vérifiant qu’il n’y avait rien de coincé dedans. Bohemian pendant ce temps s’amusait à pousser son cavalier du bout des naseaux, en profitant pour l’embêter, comme d’habitude quoi ! Mais Jasper était habitué et relevait ce genre de signes comme des preuves d’affection. Elle savait de toute façon que si elle allait plus loin, il la remettrait à sa place. Il lui posa une chemise et des protections sur les membres. Puis, en main, il l’amena jusqu’aux prés.
    La jument était moins active que la veille. Il la fit rentrer dans le pré et pivoter de telle sorte qu’elle tourne le dos au pâturage qui s’étendait devant elle. Puis, il retira la longe et l’observa partit au trot, queue panachée, l’image même de la séduction d’une jument qui se foutait de son cavalier en dressage ! Jasper sourit, jeta la longe près du portail et sortit, ignorant les appels de sa monture. Il profita de l’absence de sa bête pour récurer à fond le box, entretenir les cuirs et les brosses. En gros, faire un énorme travail d’entretien. Après une heure à suer et à fournir moultes efforts pour avoir un matériel propre, il retourna chercher sa jument. Dès qu’il l’appela, elle arriva en trottinant vers lui. Le jeune homme eut le droit à une nouvelle séance de câlins et ramena finalement sa bête jusque dans son box. Là, il lui redonna un bon coup de brosse et la laissa se reposer jusqu’à cet après midi qui risquait d’être trèèès mouvementé !


Dernière édition par Jasper HAMILTON le Jeu 12 Fév - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:41

    - Après midi : Après la matinée peu agitée et très tranquille à laquelle eut le droit Jasper, ce dernier devait affronter une nouvelle séance de travail avec sa jument. A vrai dire, il n’était pas très motivé mais, pour aujourd’hui, le but était surtout de travailler sur une sorte d’évaluation des capacités de sa bête et de ses défauts. Après avoir préparé sa jument proprement et l’avoir transformée en véritable monture de CSO (avec collier de chasse et tout, attention ça rigole plus xD), ils pénétrèrent dans la carrière. Les chandeliers étaient en place et les barres posées au sol. Le jeune homme savait qu’ils n’allaient pas beaucoup sauter mais rien que de voir les barres et les chandeliers, Bohemian leva la tête et se rendit plus active qu’elle ne l’avait surement jamais été ! L’anglais ne savait comment réagir vis-à-vis de ce comportement mais ne put s’empêcher d’être surpris par ce changement brutal de comportement. Il se hissa en selle et commença la détente par du pas. Déjà, chose surprenante, sa bête marchait avec activité, jetant des regards amourachés à chaque objet dans la carrière, comme si sa vie dépendait du fait qu’elle saute ou pas. Jasper constata qu’il était plus agréable de travailler avec des obstacles dans la carrière que sans ! Après quelques minutes au pas, il demanda le trot et la fit travailler sur des transitions dans l’allure et descendantes. Malheureusement, il avait, cette fois, beaucoup de mal à changer l’allure de Fiz qui était toute excitée et donc totalement inattentive à son cavalier. Ce dernier commença donc à la faire faire un petit exercice de dressage : la mise sur la main. Chose essentielle pour sauter. Elle fut longue à obtenir mais, finalement, il l’eut et put enfin se concentrer sur un cheval calme et attentif. Bon, certes, ça n’allait pas duré mais il espérait que si, quand même, pour réaliser au moins une séance digne de ce nom. De toute façon, il savait qu’il ne ferait pas de nouvelle séance de saut avant longtemps puisqu’il se devait de concentrer sa jument et de la garder en main un maximum pour réaliser une bonne heure. Après quelques tensions de dos etc., il s’assit dans sa selle, se redressa, tendit ses rênes, mollets au contact, épaules redressées. Bohemian repassa au pas après un petit moment mais finalement elle transitionna. Après quelques minutes au pas rênes longues, Jasper jugea qu’il pouvait demander à sa jument un départ au galop du pas. La dame grise partit dans un bon galop. Elle était tranquille mais semblait très excitée, son galop étant confortable, comme les rares fois où il l’avait faite galoper. Finalement, il la fit changer de main et recommença le même exercice. Du galop, quelques cercles et des changements d’allure dans l’allure. Il la laissa ensuite marcher les rênes longues et son aide réclamé exprès pour l’aider commença à lui installer un obstacle. Jasper savait qu’il n’aurait besoin que d’un obstacle. Il n’avait pas l’intention de sauter beaucoup et un obstacle suffisait à juger de ce que savait faire Bohemian. Cette dernière, voyant les barres monté, ne put s’empêcher de marcher plus vite, oreilles pointées en avant, encolure droite. Finalement, Jasper récupéra ses rênes et lui demanda un départ au trot sur un cercle. Ca commença mal, Fiz partant immédiatement au galop. Son cavalier se redressa et, par le biais de ses aides, demanda une transition au pas. Il redemanda le départ au trot et obtint encore une fois le galop. Après quelques acharnements, sa monture céda et partit enfin au trot. En équilibre, les rênes suffisamment courtes et tendues, Jasper l’emmena vers l’obstacle, suivant des yeux le trajet à faire. Il se redressa dans son dos deux foulées avant le saut afin de tenir sa bête. Elle prit une foulée de galop avant de sauter mais, vu son jeune âge, l’anglais savait qu’elle avait surement besoin de ça pour s’équilibrer. Heureusement pour lui, à la réception, il se redressa et put éviter de tomber à cause du coup de cul monstrueux qu’elle lui envoya, heureuse de passer des obstacles. Il réussit pourtant à la maintenir au trot et revint sur l’obstacle. Cette fois, elle lui prit la main plus tôt ou, plutôt, essaya de lui prendre la main. Le beau brun la détourna. A chaque fois il devait la reprendre, lui parler, la calmer. Finalement, à la fin de la séance, il réussit à lui faire sauter un obstacle sans qu’elle s’excite plus que de raisons et il la félicita chaleureusement avant de l’emmener faire une petite ballade dans la forêt environnante.





    Dimanche : - Matin : Rédigé

    - Après midi : Et oui, après cette sublime séance de dressage en extérieur, Jasper passa un peu de temps avec sa monture pour s’occuper d’elle et lui permettre de passer quelques minutes en sa compagnie afin de décompresser après cette semaine. Il la pansa avec beaucoup de soin, s’occupant d’elle comme jamais, lui curant soigneusement les sabots, retirant toutes les saletés avec acharnement. La sole de sa monture étant protégée par ses nouveaux fers, il n’avait guère besoin de nettoyer ses sabots même s’il jugeait cela utile. Il accordait énormément d’importance aux sabots de sa dame grise et, plutôt que les laisser parce qu’ils avaient une plaque isolante, il vérifiait chaque jour l’état de la plaque, des glomes, des fers. Enfin bref, gentil garçon ! Il passa également de la graisse sur les glomes et sur la paroi de sa monture, décidé à faire en sorte que sa bête soit la plus belle du centre. Il passa son étrille avec soin veillant à ce qu’il ne reste nulle trace de poussière sur toute la sublime robe grise de sa bête. Le bouchon et la brosse douce suivirent, retirant les poussières superficielles et incrustées d’un même coup. Au moins, c’était rapide. La tête de Bohemian suivit. Jasper nettoya ses yeux, ses naseaux et sa bouche. Il nettoya les poils de sa bête sur la joue, sur le chanfrein, sur son front, … L’anglais lui démêla ensuite avec soin les crins, faisant en sorte qu’ils soient presque parfaites. A vrai dire, ils étaient déjà parfaits puisque la jument n’était pas du genre très sale hormis lorsqu’il s’agissait de gagner un pansage supplémentaire. Le beau brun en savait quelque chose. C’est pour ça qu’il l’attachait tout le temps quelque part et ne la laissait que rarement seule. Il passa ensuite un bon coup d’époussette sur son poil doux et brillant. Le jeune homme finalement lui posa des protections et lui passa la longe en rêne. Il n’était pas rare que Jasper apprécie de se balader en longe et à cru en extérieur. Il faisait confiance à sa jument. Réaction rapide ? Certes, il n’avait pas totalement confiance mais il savait que Bohemian n’était pas du genre à virer son cavalier dehors. Ils firent un bon petit tour, allant dans la forêt puis passant jusque dans les collines par un petit sentier de montagne. Ils revinrent par un sentier de terre battue en forêt. La balade s’était principalement déroulée au pas, Jasper voulant que sa monture se repose et ne se monte pas trop la tête, surtout qu’il était à cru, en longe et avec une simple casquette comme casque de protection. Il ne montait jamais avec une bombe d’ailleurs. Finalement, ils rentrèrent à l’écurie juste avant que l’ostéopathe n’arrive. Cette dernière était jeune, la vingtaine. Elle avait un visage poupin, des cheveux blonds comme ceux d’une Barbie et un sourire très agréable. Pas une fille qui plaisait à Jasper mais quelqu’un qui semblait agréable comme amie. Le jeune homme la regarda faire durant l’auscultation de Bohemian. Elle passait ses doigts sur ses muscles, palpait, étirait, parlait à la jument. L’anglais se rendit rapidement compte que la jeune femme faisait une sorte de vide avec sa jument, oubliant le monde extérieur afin que la dame grise ne se concentre que sur elle et ses massages. Il observait cette étrange atmosphère d’un œil surprit et intéressé, enregistrant les mouvements de la blondinette afin de les reproduire après avec sa jument. Il comprit rapidement comment cela marchait : on massait, on pliait un peu la peau, on frottait. Il se promit de partir faire un tour dans la bibliothèque afin de se renseigner un peu plus au sujet de ce genre de technique. Après un bon quart d’heure de détente, l’ostéopathe salua le jeune homme et partit, lui laissant une jument encore plus amorphe que d’habitude. Elle posa avec tendresse sa tête sur l’épaule du jeune homme, les yeux clos, appréciant les effets du massage avant qu’il ne se dissipe. Jasper et sa monture restèrent ainsi durant une bonne dizaine de minutes, partageant un moment qu’ils n’avaient jamais réellement partagé ensemble. Le bel anglais le savait : Bohemian et lui étaient faits pour durer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ
» BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ).
» Jasper HAMILTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LES PLANNINGS-
Sauter vers: