TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ..#. FAR TEXAS & CHLOÉ DESHAUN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

..#. FAR TEXAS &  CHLOÉ DESHAUN Empty
MessageSujet: ..#. FAR TEXAS & CHLOÉ DESHAUN   ..#. FAR TEXAS &  CHLOÉ DESHAUN Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:05


# Dressage, Plat & Saut __*
Trainings .


..#. FAR TEXAS &  CHLOÉ DESHAUN Sabots11

BOX



    '' HISTORIQUE DE DRESSAGE & TRAVAIL SUR LE PLAT ::

    ♦. 29/10/08# LET'S GO !
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..


Dernière édition par Chloé C. Deshaun le Dim 2 Nov - 16:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

..#. FAR TEXAS &  CHLOÉ DESHAUN Empty
MessageSujet: Re: ..#. FAR TEXAS & CHLOÉ DESHAUN   ..#. FAR TEXAS &  CHLOÉ DESHAUN Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:02


LET'S GO


    Chloé était simplement vêtu d'un pantalon d'équitation crème et d'un ancien blouson couleur marine, qu'elle appréciait beaucoup lors de grand froid comme ce jour. Elle c'était chaussée de ses ancienne shaps et boots en cuir noir usée par les intempéries et les années. Rien que le peu de temps qu'ils aient mis à aller jusqu'au manège, Far était déjà tout excité, nerveux. La tête haute avec le regard vicieux, le poitrail bombé et les membres qui se jettent. Ah ouii pas de doute, l'entier était bien chaud. Une fois au milieu du manège, Chloé immobilisa l'équidé. La crinière avec les rênes dans une main l'autre tenant la selle, la jeune femme mit pied à l'étrier. Malin comme tout, Texas la regarda faire. Le pied à peine mit à sur la chose en fer que le bai se mit à tourner en rond vers la droite ce qui déstabilisa la Brune. Il s'arrêta et Chloé remit pied à l'étrier, Monsieur recommenca son petit manège. Une fois ca va, deux fois sa commence à faire trop. Les rênes bien tendues, Chloé répéta le geste, cette fois-ci l'animal parti au trot. Mais il fut vite stopper net quand sa propriétaire donna un coup sur les rênes. Il la regarda avec une certaine arrogance.

    Chloé : << Far Texas of Training, tu vas tout de suite cesser ton petit jeu!

    Chloé ne bougeait pas, le regard posé dans celui de son cheval. Elle remit pied à l'étrier et se hissa vite sur le dos de la monture qui avait déjà commencer à vouloir partir. Manque de bol pour lui elle était déjà perchée sur son dos. Un étrier pas mit, la jeune femme arrêta l'entier qui commencait à faire des siennes.

    Chloé : << Quand on me disait que tout le monde ne pouvait pas monter sur ton dos ce n'était pas qu'au sens figuré à ce que je vois.

    La demoiselle déposa son pied dans l'autre étrier et tendit ses rênes. L'équidé avait l'air d'avoir la bouche sensible alors elle irait doucement ce qui ne veut pas dire rênes ballantes. Une fine pression de mollet fit partir Far au quart de tour, il fut remit sur le coup au pas par Chloé. La jolie Brune se demandait déjà comment allait se terminer la reprise vu le commencement. En tout les cas celles-ci serait animée, c'est une bonne chose! Un tour de pas fut exécuter par le couple. Far avancait avec vivacité, la tête haute et les yeux toujour guetteur du moindre mouvement extérieur. Les mains de Chloé se refermirent avec douceur sur les rênes ce qui arrêta Far. Elle caressa l'encolure et la crinière de son équidé. La chose qu'elle n'acceptait pas, c'était les chevaux qui ne connaissait pas les freins et le point mort de leur système. Ils se remirent au pas, faisant quelques voltes dans les recoins du manège. Niveau incurvations ce n'était pas le top, l'entier ne rentrait pas le bout du nez vers l'intérieur, sa tête étant toujours dans l'axe de son encolure. Pourtant Chloé retendu sa rêne intérieur et essayait de trouver le pli idéal de l'avant main de son équidé à l'aide de sa jambe intérieur. Mais rien n'y faisait, parfois Texas se braquait en donnant de grand coup de tête. Il ne fallait pas s'en faire, le petit Bai était jeune et ils auraient tout le temps d'y travailler à présent. Cette séance n'était pas vraiment une de celle pour travailler, elle ressemblerait plutôt à une bonne détente. Et elle allait surtout lui servir à voir ce que la jeune femme devrait travailler avec Far.

    Les rênes bien tendues, Chloé jouait dans ses doigts avec sa main extérieur pour tenter de le mettre sur la main. Il fallait qu'il sache que c'était mieux pour lui de travailler le dos droit et non creusé. Far devait se demander ce qu'elle voulait lui faire faire, il se braquait et faisait des bons en avant que Chloé suivait avec son assiette.

    Chloé : << Diidon ta ce qu'il faut dans les postérieurs. Tu sais mon grand si je fais sa c'est pour que tu sois plus à l'aise et pour ton bien, c'est pas pour t'embêter.

    La jeune femme savait rassurer quand il le fallait et sévir dans l'autre cas. Chloé recommenca plusieurs fois jusqu'à ce qu'il lui fasse même rien qu'un pas ou une foulée sur la main, l'encolure arquée avec les lèvres ramenées vers le poitrail, ce qui laissait la nuque prendre la plus haute place sur le reste du corps. La jeune brune savait qu'à force de persévérance elle y arriverait et qu'au moindre efforts elle féliciterait. Travaillant au deux mains, Texas laissait le mors glisser sur sa langue, secouant légèrement la tête de droite à gauche. Pas et arrêt c'est sur quoi elle le détendait pour l'instant. Cherchant toujours à le mettre sur la main, la jeune femme changeait de figures pour ne pas ennuyer son équidé qui n'appréciait guère cette discipline. Au bout de cinq bonnes minutes, Tex' céda sur une foulée de pas et releva aussitôt la tête. Contente de cet infime progrès, la jeune femme relacha la tention et le caressa longuement. Un sourire satisfait et timide au lèvre qui voulait en dire long sur sa satisfaction du jour.

    Chloé : << C'est bien Bonhomme. Je suis fière de ce que tu fais malgré ton désarroi pour le dressage.

    Toujours récompenser ! C'est la loi de Chloé, qui se contentait d'un rien à chaque fois. A présent Far devait en avoir un peu marre de marcher au pas et voulait surement passer à l'allure supérieur. La belle Brune referma son bas de jambes sur les flancs de son entier. Ce dernier releva vivement la tête et se mit à trotter avec des foulées raides mais ample. Texas commenca à accélerer le trot en prenant le mors, sans attendre de se faire embarquer, la jeune femme se mit en arrière et fermaient en alternance ses doigts sur les rênes. Le bai n'appréciant pas la pression exercée sur la bouche reprit un trot de travail à vitesse régulière. Chloé détendit le trot en allongeant un peu les rênes et en soutenant le mouvement au deux temps. Un temps debout, la jambe s’éloigne du flanc, un temps assis, la jambe se colle sur le flanc. Une fois la cadence adoptée par le bai, il trotta pendant une bonne dizaine de minutes avec sa cavalière qui lui faisait faire des diagonales et des grandes voltes pour changer de main et de bipèdes diagonaux. Far avait l'air d'avoir une sacré endurance car il était à peine essoufler et respirait lentement, comme s'il calculé son souffle. Huum, plutôt intelligent la bête il faut dire.

    Soudain le bruit d'un tracteur qui venait de démarrer dans un bruit fracassant appeura le jeune cheval. Texas se cabra, par reflexe la cavalière se mit en avant se tenant à la crinière. Remettant les sabots sur terre, Chloé ne fut pas épargnée entre les écarts, saut de mouton et embarquement pour le tour du monde de son équidé. Tête en l'air et le dos rond, l'entier ne se ressaisissait pas. Chloé restait calme, pas besoin de s'énerver ou de paniquer. La jeune femme recula ses épaules, ferma son bas de jambes et suivait avec une certaines agilité les coups. Reprenant discontinuement sur les rênes pour ne pas lui arracher la bouche. Far commenca à repasser au trot pour finir au pas.

    Chloé : << Et biien t'es pas trouillard pour un sous mon Bonhomme - Rire -

    Tout les mots de sa phrase était bien évidemment ironique! Chloé relacha un peu les rênes et caressa Far, qui était légèrement exténué. L'encolure basse et étendu comme s'il voulait aller effleurer le sable sec du manège. Maudit tracteur ! L'entier savait que sa cavalière n'avait pas paniqué et était restée sereine durant tout son manège. Elle ne l'avait pas non plus enguirlander parce qu'il venait de la tracter. Far se disait qu'après elle n'était peut-être pas celle qu'il pensait avoir sur le dos, mais il ne serait pas pour autant très aimable avec elle, du moins pour l'instant. Chloé le laissa tout de même marcher un peu au pas pour qu'il reprenne son souffle. Remontant avec délicatesse sur ses rênes, elle ferma son bas de jambes et demanda un départ au trot. Pas besoin d'éperons ni de cravache avec lui, se disait la jeune femme. Il avait déjà une bonne impulsion ce qui veut dire des allures pleines de rebonds, l'envie de se mettre en avant et l'énergie qu'il donne dans ses allures. Même s'il n'appréciait pas forcément les cavaliers qui le montait, l'entier avait un certains plaisirs à donner de l'allure à ses allures. Il n'était donc pas fainéant pour un sous ce qui changeait de certains chevaux. Chez lui l'impulsion était innée, comme un don lui étant donné à la naissance. La jeune femme travaillait beaucoup sur les courbes, pour l'assouplir et en quelques sortes l'incurver même si ce n'était pas si facile. Far avait une facheuse tendance à se coucher sur les cercles et à tourner serrer. Il allait donc falloir à Chloé de la patience et du travaille pour le rééquilibrer dans les tournants. Chloé avait les mains posées un peu au-dessus du garrot, elle faisait descendre son bas de jambes tout en baissant ses talons, comme si on lui tirait vers le sol. Son regard, il dessinait des figures, savait où elle allait et tout sa était transmis par le poid du corps. La jeune Californienne repassa au pas. Elle allait finir sa détente au galop et irait faire un petit tour sur le domaine après sa.

    Pression légère dans les jambes, la jeune femme levait sa masse en deux temps au-dessus du corps de l'animal pendant qu'il était au trot. Elle s'asseya dans sa selle, se fixa placant sa jambe intérieur à la sangle et la jambe extérieur un peu en retrait. Sa rêne intérieur était un peu plus tendu tandis qu'elle se tenait droite dans sa selle. Un simple contact contre les flancs et Far Texas fit un sacré bond en avant pour prendre son galop. Chloé qui ne s'y attendait pas fut un déstabilisée, mais se remit vite en place pour ne pas gêner son équidé. Le bai secoua la tête une ou deux fois et finit par stabiliser son allure. Tête moyennement haute avec des oreilles droites et immobiles, le poitrail montrant la puissance de ses foulées. L'entier engageait ses postérieurs sous sa croupe et montait assez haut ses antérieurs. Des foulées qui faisaient rêver Chloé qui aimait le chevaux qui avait cette aisance naturelle. Entretenant le galop avec quelques pressions discontinues sur les flancs, Far éxécutait des cercles aux ordres de sa cavalière. Chloé fit une diagonal et repassa au trot dans celle-ci. A la fin, elle placa donc ses aides inverses aux précédentes et demanda un galop à droite. Far fit la même chose que pour son précédent départ, un sacré bond en avant. C'était inouï la puissance qui se cachait sous ses petit membres postérieurs. Cette fois-ci, Chloé s'y était attendu donc n'avait pas eu de problème. Au galop c'était encore pire qu'au trot. Le petit bai se couhait beaucoup trop dans les voltes. Chloé se redressait et essayait de repousser ses épaules de facon à ce qu'il se rééquilibre. En saut peut-être que c'était utile mais en dressage il allait devoir apprendre à faire de belles courbes. Ils repassèrent ensuite au pas. Même si elle n'avait monter que trois bons quart d'heures, elle était assez satisfaite de sa séance malgré les petits désaccord. La jeune femme donna les rênes à Far qui se fit une joie de lacher un grand soupir. Chloé caressa son entier, contente de ce qu'il avait fait. Elle ouvrit la porte du manège et en sortit pour aller faire un petit tour avec les rênes mi-longues.

    Chloé : << Bon et bien, j'ai vu ce que tu donnais et c'est pas trop mal. On a pas mal de choses à bosser tout les deux mon Petit. Mais j'nous fais confiance on y arrivera.

    C'est le sourire aux lèvres et sur ses derniers mots qu'on vit le couple s'éloigner au loin, le long de sentier de cailloux blanc recouvert de feuilles mortes.


Texte totalement rédigé par Chloé Deshaun
© Copyright Chloé Deshaun - TPP . Aucun plagia n'est toléré
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

..#. FAR TEXAS &  CHLOÉ DESHAUN Empty
MessageSujet: Re: ..#. FAR TEXAS & CHLOÉ DESHAUN   ..#. FAR TEXAS &  CHLOÉ DESHAUN Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:25

NOTE DU TEXTE
( niveau du texte )


    POINTS DE DISCIPLINES :
    Texte de plus de 85 Lignes = + 17 Points

    SOIN:
    Texte de plus de 85 Lignes = + 08 Points

    MORAL :
    texte de plus de 85 Lignes = + 09 Points


    COMMENTAIRES :

    Un texte comme toujours agréable à lire mais avec quelques détails qui me surprennent un petit peu . ' Les rênes bien tendues, Chloé jouait dans ses doigts avec sa main extérieur pour tenter de le mettre sur la main ' . Ben premièrement, dans la théorie parfaite, il faut des jambes et ça vient se poser tout seul, mais au pire des cas, on agit sur sa renne intérieure et non extérieure .. Sinon le cheval n'est pas stabilisé et porte le bout du nez à l'extérieur.. ' Les mains de Chloé se refermèrent avec douceur sur les rênes ce qui arrêta Far. ' , que tu parles de mains, pas encore, même si en théorie, le contact ne doit pas changer et que tout se joue dans le dos et les abdominaux . mais n'oublies pas les jambes ! .. Pour finir tu dis qu'il se couche, qu'il se colle à ta jambe . Là il faut agir dans les hanches, et non dans les épaules, en les remettant à l'intérieur .
    Fais attention aux quelques fautes par ci par là . comme ' recommenca ' ' avancait ' ' refermirent ' = ' recommença ' ' avançait ' ' refermèrent ' .

    Bonne continuation =3.
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





..#. FAR TEXAS &  CHLOÉ DESHAUN Empty
MessageSujet: Re: ..#. FAR TEXAS & CHLOÉ DESHAUN   ..#. FAR TEXAS &  CHLOÉ DESHAUN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..#. FAR TEXAS & CHLOÉ DESHAUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING
» FAR TEXAS ( Chloé D ).
» CHLOÉ DESHAUN
» Chloé C. DESHAUN
» . CHLOE C. DESHAUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LES CARRIÈRES. :: MANÈGE OLYMPIQUE. :: SEUL.-
Sauter vers: