TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Empty
MessageSujet: Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING   Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:18


<. Planning de Far Texas Of Training


    Planning réaliser dans le but de répertorier ce que Far Texas exécute comme entrainement durant les semaines de sa vie en compagnie de Chloé Deshaun. Ces plannings sont en faites des petits résumés de ce qui se passe lors des entrainements. Les points positifs ainsi que les négatifs seront visibles. Ainsi vous pourrez suivre le développement de leur relation et leur progrès.

    LIENS :
    Box de Far Texas Of Training

    PLANNINGS :
    Semaine du 02 Février 2009 au 08 Février 2009
    Semaine du 09 Février 2009 au 15 Février 2009


Dernière édition par Chloé C. Deshaun le Lun 9 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Empty
MessageSujet: Re: Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING   Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:39


<. Planning du 02 Février au 08 Février.


LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE
MATIN
PANSAGE & TONTE
PANSAGE & BALADE EN MAIN
PANSAGE & MISE AU PRÉ
PANSAGE & BALADE EN FORÊT
REPOS
PANSAGE
SORTIE SUR LE CROSS
APRESs-MIDI
TRAVAIL EN LONGE
SAUT EN LIB'
DRESSAGE LONGUE RÊNES
PLAT
REPOS
PONY-GAME
LIB' AU ROND DE LONGE

{* Lundi


    MATIN :
    En ce lundi matin, une bonne séance de pansage s’imposait. Après une semaine qui commençait bien. Elle lui fit un pansage en profondeur, retirant toutes les saletés. Elle dut également veillé à ce que son étalon n’ai pas de maladies ou autres, en apparence du moins. Far Texas était attentif et un peu chatouilleux en ce jour, mais il restait calme et cherchait à faire des petits mamours à sa cavalière sans oublier de lui marcher de temps en temps sur les pieds par inadvertance. Puis, Mister eu le droit à un toilettage complet. Après ce toilettage qui se passa du mieux qu'il se pouvait, elle décida de le tondre car son poil de nounours avait bien repoussé et l'hiver n'était pas terminé. La demoiselle opta pour une tonte totale mais en laissant ses gros poil sur ses membres ainsi que sur le garrot. Tex' était un peu anxieux en entendant le bruit de la tondeuse mais après l’avoir habitué pendant cinq minutes, il en conclut que ce n’était pas dangereux et ni désagréable. Le bai bougea simplement de temps en temps mais ne faisait pas son guignol. L'entier semblait ravi de sa nouvelle coupe mais commença à frissonner, c'est donc par précaution que Chloé lui enfila sa chemise polaire. Elle en profita aussi pour lui couper le surplus de poil se trouvant à l'extrémité des oreilles. A présent l'entier avait une fière allure de cheval de Sport.

    APRES-MIDI :
    L’après midi, C' fit faire un peu de longe à son étalon histoire de le faire un peu péter en l’air. Sans enrênements, elle le fit travailler uniquement avec sa longe et un caveçon peu serré pour ne pas détruire la tête de son cheval. Elle a donc évaluer la locomotion de son cheval ainsi que ses défaults et ses qualités. La demoiselle a d’abord demandé une réaction à la voix qu’elle n’a pas obtenue. Il était assez important qu’elle l’obtienne donc Chloé centra sa séance sur la voix. Au final, elle était plutôt contente des quelques progrès de Texas. L'étalon se calmait assez vite même s'il était encore jeune, se posait tranquillement sur le mors et restait attentif tout en gardant de l'impulsion.



{* Mardi


    MATIN :
    Le mardi, C' constata que son étalon avait envie de faire voir du paysage. Il tournait en rond dans son box et semblait nerveux. Ainsi, la jeune femme le pansa et lui posa des cloches aux antérieurs ainsi que des guêtres et des protèges boulets. Pour ne pas qu'il attrape froid Chloé prit bien soin de lui remettre son polaire et sa couverture. La ballade en main se révéla être magique. C’était juste parfait. Les deux compères s'offrir une petite marche dans les allées de la grande forêt. Le soleil était au rendez-vous malgré les températures basses. Texas était tel un poulain venant juste d'ouvrir les yeux. Tout autour de lui l'intriguait, le faisait sursauter. Sa curiosité était grande, & Chloé aimait le voir ainsi. Il faut parfois faire redécouvrir à nos montures ce pourquoi ils existent. Au bout d'une bonne vingtaine de minute, le couple s'arrêta dans une petite clairière. La jeune femme laissa son entier brouter tranquillement. Pendant ce temps, elle le regardait, l'observait. Chacune de ses mimiques la faisait sourire. Elle était vraiment heureuse avec lui, même si leur début n'avait pas été convainquant. La demoiselle avait emporté son appareil photo, un Reflex. Elle ne se retint pas face à ses magnifiques images. Soudain Texas commença à se coucher et à se rouler. Huuum quoi de mieux que de se frotter sur le sol. Quand il se releva, l'entier s'ébroua du bout du nez jusqu'à la pointe de sa queue, et Chloé n'en perdit pas une miette. Far Texas la regarda et vint poser son nez sur les mains de la demoiselle. Après une bonne heure passé ensemble, ils reprirent le chemin du Complexe. Hâte de pouvoir revivre un tel moment !

    APRES-MIDI :
    L’après midi, elle n'eut pas besoin de faire son petit pansage de routine à son étalon car il était déjà bien assez propre. Et puis ce n'est pas bon pour lui de le frotter sans cesse. La jeune femme lui enfila donc son filet habituelle et le conduisit au manège couvert pour le détendre en longe. Crass'Pouille se montra calme,serein, posé & prêt à se mettre au travail, ce qui n'était pas très fréquent chez lui! La demoiselle posa des barres sur le sol - mais pas n'importe quelle barre, des flashy - et fit passer son étalon dessus. Au début il baissait la tête et sentait les morceaux de bois puis les passaient en relevant bien ses membres. Au fur et à mesure de la séances, Texas se montrait plus assurant et les avalaient de ses grandes foulées, mais en restant toujours à une certaines hauteurs pour ne pas les toucher. Respectueux le Bai ! La Californienne montait un peu les barres grâces à de petits chandeliers et gardait toujours une barre d'appel. La jeune femme constata qu’il avait un bon équilibre et s’arrondissait bien au dessus des barres. De plus, il prenait son appel au bon moment. L'entier avait par contre un petit défaut, il serrait ses membres et les croisait par moment ce qui n’était pas un problème dans son équilibre mais pouvait causer un petit problème dans sa réception. I ne pouvait pas être parfait non plus. Et Chloé prenait plaisir à déceler les petits défauts de son compagnon. Notre Brunette augmenta la hauteur jusqu’à 1m10 & Texas sautait de la même manière, avec une assurance franche et avec aisance. La jeune femme décida de s'arrêter là, sa ne servait à rien de le gaver sur de grosses barres. Déjà 1m10 c'était beaucoup et l'entier c'était très bien débrouillé. Un bon travail en soit. .



{* Mercredi


    MATIN :
    Le mercredi matin, Chloé pansa son étalon. Il était un peu grognon ce jour là mais la jeune femme avait décidé de le panser à l’extérieur car il faisait plus beau. Elle l’attacha donc à l’anneau d’attache. Il se révéla un peu méfiant durant ce pansage mais finalement, il se laissa faire. La jeune femme termina son pansage par la pose de guêtres ouvertes et de protèges boulets. Elle posa ensuite une couverture d’extérieure et amena son étalon au pré afin de le laisser se détendre après la séance d’entraînement de la veille. Elle constata également que le cheval n’arrêtait pas de se gratter là où il avait été tondu. La jeune femme appela le vétérinaire mais celui-ci ne décela rien d’anormal et précisa que ce n’était pas rare de la part des chevaux qui viennent juste d’être tondus. Notre Brunette emmena donc son étalon au pré et le regarda se défouler. Puis, après une bonne heure au pré, elle lui enfila le licol et le rentra dans son box après lui avoir fait un autre bon pansage de décrassage. Car même avec une couverture Mister arrivait à accrocher la crasse. Crass-pouille va!

    APRES-MIDI :
    L’après midi, une séance particulière puisque la cavalière a préféré continuer ses séances de travail à pied. En l’occurrence, une séance de dressage aux longues rênes. Avant cette séance, elle laissa son étalon se détendre seul dans le manège. N'étant pas plus énergique que sa la jeune femme le prit et lui mit les rênes longues Ils commencèrent donc à travailler sur des choses simples. Tout d’abord, Chloé demanda à son entier un bon pas. Celui-ci qui n'avait jamais étét travaillé de la sorte était intrigué et anxieux. Avoir de longues ficelles qui bougent sur votre croupe n'est pas très agréable. Il essayait donc de s'en débarrasser au début, mais comme sa cavalière le rassurait il se laissa mener. Durant toute la séance, Far Tex' & Chloé travaillèrent principalement sur le pas et la décontraction du pas afin d’acquérir un semblant de pas académique, souple, dans l’impulsion, qui monte dans chacune de ses foulées. Bien sur, avant de travailler aux rênes longues, Chloé dû se faire accepter dans le dos de son étalon. Elle c’est ainsi rapprochée peu à peu du bai jusqu’à pouvoir se placer derrière lui. L'entier n’était pas tellement en confiance et il refusa le contact avec le mors plusieurs fois avant de commencer enfin à se placer. Au final, la séance un peu plus longtemps que prévu, mais la jeune femme sortie satisfaite du travail effectué.



{* Jeudi


    MATIN :
    Le matin de ce jeudi était un peu morne. Mais Chloé décida tout de même d’offrir à son étalon un bon pansage. Celui-ci était bien mérité car le cheval fournissait une énergie considérable depuis deux semaines bientôt et la semaine qui allait suivre n'allait pas être reposante. L'entier semblait très attentif à chacun des gestes de la jeune femme et déployait grande malice en cette matinée. Sa cavalière eut beaucoup de mal à s’occuper entièrement du cheval sans se faire écraser au moins trois fois le pied par l’étalon qui semblait en proie à une vive énergie. C’est ainsi qu’il se retrouva avec des protections et un couvre-reins, paré pour une balade monté en forêt. Ils n'allaient pas emprunter les même chemins que l'avant veille. Chloé se hissa donc sur le dos de son compagnon et ils partirent donc en excursion. Texas était plutôt actif, son sang bouillonnait et s'il ne se réchauffait pas au plus vite il risquait fortement te monter en l'air. Chloé le sentait engager ses postérieurs et se doutait qu'il n'attendait qu'une seule chose. Une fois qu'il fut un peu enclin à se détendre, la jeune femme lui demanda de prendre le trot. Habituellement énergique mais sans plus en intérieur, en extérieur ce n'était plus du tout le même cheval. Actif au possible, il avait une sacré cadence au trot qu'il fallait pouvoir suivre. De la fumée s'échappait de ses naseaux haletant. Chloé le laissa librement trouvé sa cadence et le maintenait de façon à ce qu'il n'accélère pas. Une fois le sentier dépasser elle le remit au pas pour qu'il reprenne une respiration rythmée et normale. Elle sentait les flancs de son équidé se soulever à chaque fois qu'il inspirait. Elle lui flatta l'encolure et relacha dans ses rênes pour qu'il descende son encolure. Ils revinrent tranquillement au pas. La jeune femme ne voulait pas trop l'épuiser pour pouvoir ensuite le travailler l'après-midi.

    APRES-MIDI :
    L’après midi, une bonne séance d’une demi-heure de travail sur le plat. Au programme : la décontraction dans les transitions. Il était assez délicat de demander à l’étalon des transitions lorsque l'on sait qu’il a tendance à se monter le bourrichon dès qu’on commence à lui exiger quelque chose. Mais bon, Chloé est suicidaire. C’est donc ainsi que la Californienne commença la détente par un peu de longe avant de se mettre en selle et de bien le faire travailler à chaque allure. Le but premier était de détendre mais également de fatiguer l’étalon. S’en suivi un début de travail sur les transitions dans le pas. Cela exigeait une mise sur la main que la cavalière avait obtenue après plusieurs tentatives. Il n’était pas dur de savoir que deux caractères s’affrontaient mais jusque là, Chloé emportait des victoires sans se montrer au-dessus de son entier. Car avec un étalon il y avait toujours cet affrontement à qui sera le plus fort. Entre eux deux, cette période était passée, et Chloé avait réussi à lui faire comprendre qu'ils étaient égaux. Qu'il n'y en avait pas un mieux que l'autre et que quand ils arrivaient à bout d'une chose, ils l'avaient fait ensemble. Puis, le travail au trot et au galop était plus compliqué car l’étalon offrait une résistance en chargeant sur les épaules. A force de patience et de décontraction, notre Deshaun réussit quand même à bien travailler quoique l’étalon refusait souvent les mains de la jeune femme. Mais tout de même, un bon travail à réitérer pour pouvoir le perfectionner.


Dernière édition par Chloé C. Deshaun le Lun 9 Fév - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Empty
MessageSujet: Re: Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING   Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:56


{* Vendredi


    MATIN & APRES-MIDI :
    En ce vendredi, journée de repos bien méritée pour le Gros. C’était donc ce moment là qu’allait privilégier Chloé pour mieux connaître son cheval. C’était très important pour elle comme pour Far Texas. Donc, en prévision de cette journée, un bon pansage le matin. Elle s’occupa bien de son étalon avec une bonne dose de câlins. L'entier semblait à l’aise et plutôt heureux que sa cavalière passe plus de temps que d’habitude sur le pansage. La jeune femme aurait voulu le mettre au pré, mais les intempéries n'en avait pas décidé ainsi, c'est donc dans le manège que l'entier eut le droit à sa liberté. Ainsi, après une désinfection entière du box, elle laissa celui-ci s’aérer pendant toute la journée. Pour s’occuper pendant ce temps, elle décida de graisser à fond les cuirs de son harnachement. Elle s’occupa bien de tout le harnachement du cheval, privilégiant le savon glycériné et la graisse afin de bien détendre les cuirs pour les entretenir. Puis, elle lava ses tapis de selle et ses bandes afin de bien les entretenir et en profita pour laver au passage ses couvertures. Elle nettoya ensuite ses protections et tout ce qu’elle pouvait laver à l’eau. Ceci fait, elle partit donner sa ration à son étalon dans le manège et en profita pour jouer un peu avec lui dans pendant une bonne heure. Heureusement pour elle, la pluie avait dût stopper l'envie au cavalier de monter. Pendant toute une heure ils s'observèrent mutuellement, jouant à quelques petits jeux dont Texas raffolait. Ils commençaient vraiment à bien se connaître tout les deux. A la fin, elle le rentra dans son box pour lui offrir une deuxième séance de câlin que l’étalon sembla apprécier autant que sa cavalière. Celle-ci s’en occupa donc bien puis, partit vaguer à ses occupations au sein de l’académie afin de laisser tranquille son étalon qui avait lui aussi droit à son intimité.



{* Samedi


    MATIN :
    La journée du samedi se commença par un bon pansage dont Texas à bien profiter. Il en est sortit impeccable et particulièrement détendu. Accueillant avec joie sa cavalière, il semblait s’habituer de mieux en mieux à la présence de la jeune femme à ses côtés. Puis, elle lui fit faire une courte balade en main dans le domaine afin de le faire également brouter sous le soleil. Elle constata que ses démangeaisons dues à la tonte furent totalement disparues et que dorénavant, il semble fier d’arborer son nouveau look. Parfois les relations étaient houleuses entre les deux compères mais ils semblaient pour l’instant bien s’entendre. L'entier semblait dire : Après ce début de semaine éprouvant, brouter un peu, ça fait du bien. Le couple rentra au box et Chloé c'était bien occupé de son étalon, le préparant à la séance qui allait venir l'après-midi.

    APRES-MIDI :
    Cet après midi là, il allait tester pour la première fois de sa vie les Pony Games. Assez intéressant pourtant, il avait été spécialement préparé pour cette séance. Puis, les deux se rendirent sur le terrain. Après une détente forte en courbe et en vitesse, Chloé eut d’abord montré les plots à son cheval puis lui fit faire un petit slalom, demandant l’incurvation à chaque fois. Texas semblait bien se prêtait au jeu, quoiqu’il est été un peu maladroit et prenait constamment la main à sa cavalière. Par deux fois, l'entier avait réussi à désarçonner sa cavalière. Ce qui était rare car la jeune femme tenait particulièrement bien en selle, mais prise au dépourvu elle se retrouva sur le sol. Ils changèrent de jeu plusieurs fois , travaillant à présent sur une épreuve de rapidité et d’habileté : prendre les tasses sur les plots. C’était assez délicat lorsque l’on montait une brute mais à force de patience et de passages au pas, les deux réussirent à faire un joli tracé quoique Texas semblait décidé à jeter sa cavalière à terre. Après un petit sprint final sur le gazon, la jeune femme décida d'en rester là. A la fin de cette séance, l'étalon était tout émoustillé, tandis que sa cavalière se dépoussiérait le derrière. Sacré Poney !



{* Dimanche


    MATIN :
    Le dimanche matin arrive et la fin de la semaine l’accompagne. Ainsi, Texas obtient le droit d’un bon pansage en compagnie de sa cavalière qui lui offre même une toute petite séance de massages. Après une bonne dizaine de minutes pour le décontracter, elle passa environ cinq minutes à le masser pour lui faire du bien. Cet agréable pansage ce termina par un harnachage complet pour aller sur le terrain de cross. Chloé avait mit un collier de chasse à son entier et tout ce qu'il fallait pour éviter un quelconques accidents sur le terrain. La matinée s'avéra constructive. Au programme, une bonne séance de cross. Le but était de l’initier aux principaux obstacles de cross tout en tentant de le mettre à l’aise sur des terrains variés. Le but était atteint quoique le cheval ne semblait pas trop rassurer en extérieur. Bien sur, la cavalière sur son dos le détendait et le rassurait. Au niveau du saut, l’étalon travaillait bien : il s’arrondissait au dessus des petits obstacles et témoignait d’une franchise sans égal. Au final, un bon travail malgré un refus sur le gué pourtant maintes et maintes fois traverser au pas. Après ce refus, l’étalon à bien sauter le gué quoiqu’il essaya de sortir le plus tôt possible de l’eau. La troisième fois était la bonne et cette fois, l’entier fit un bon passage dans l’obstacle. La cavalière faillit faire une chute et se retrouva sur l’encolure de l’entier qui donna deux coups de cul pour se débarrasser de ce poids supplémentaire sur son garrot. Heureusement que l’assiette de la jeune femme fonctionnait et elle se rétablit bien dans sa selle. Elle savait que c’était entièrement sa faute à elle et après un nouveau passage, le couple sauta bien par-dessus l’obstacle. Les deux compères marchèrent pendant cinq minutes au pas, les rênes longues et ils rentrèrent au box pour un bon pansage.

    APRES-MIDI :
    La fin de semaine se termina par une sortie au rond de longe durant laquelle Chloé fit assimiler à son entier une fois encore les quelques notions d’allures. Mais surtout, au programme, la décontraction. Ainsi, Texas put passer une bonne heure au rond de longe pour se détendre et se distraire pendant que sa cavalière l’observait. Bien sur, il portait une couverture pour qu’il ne prenne pas froid. Après cette séance détente, la jeune femme le rentra dans son box et lui offrit un surplus de ration, car il allait devoir avoir beaucoup d'énergies pour accueillir les trois prochains jours de stage de Dressage avec Maxime Andersen.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Empty
MessageSujet: Re: Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING   Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:44


<. Planning du 09 Février au 15 Février.


LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE
MATIN
STAGE AVEC MAXIME ANDERSEN
STAGE AVEC MAXIME ANDERSEN
STAGE AVEC MAXIME ANDERSEN
REPOS
DRESSAGE
TRAVAIL EN LIBERTÉ
COURSE
APRESs-MIDI
AU PRÉ
LIBERTÉ
BALADE
REPOS
TROTTING
OBSTACLE
PROMENADE EN MAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Empty
MessageSujet: Re: Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING   Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..#. FAR TEXAS & CHLOÉ DESHAUN
» ..#. FAR TEXAS OF TRAINING
» FAR TEXAS ( Chloé D ).
» Chloé C. DESHAUN
» . CHLOE C. DESHAUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LES PLANNINGS-
Sauter vers: