TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TRAINING HELPS.
Admin
TRAINING HELPS.


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 05/10/2008

ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Empty
MessageSujet: ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).   ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:14

ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Rosy_c10



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Rossy Queen
    NOM ENTIER DU PÈRE : Rusty
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Rituel
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : o2 . 08 . 2001
    AGE ACTUEL : 7 Printemps
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: WMP 1450 236G
    TAILLE: 1M 69
    SON CAVALIER: Scott FRANCISCO
    VENDU AU PRIX DE : 6000 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Rossy Queen est une petite jument Calme et plutôt douce, ce qui facilite beaucoup le contact avec. Très expressive, vous saurez très vite si vous l'énervez ou faites quelque chose qui la gène : mouvements d'oreilles, renaclements, arrachement de renne .. Elle n'est pas chiante, c'est que quelque chose la gène, et lui fait mal.C'est une jument très généreuse, qui a cependant besoin de beaucoup d'attention. D'une part parce que elle blesse rapidement, d'autre part parce que sinon, du jour au lendemain, elle deviendra vicieuse.
    Il faut faire grand attention à elle et surtout ne pas la brusquer, elle est très gentille, mais si vous persévérez à la malmener, vous risquez de gros dégâts mesdames et messeigneurs ! .La plupart des gens l'aiment beaucoup, car, il faut l'avouer, elle est magnifique. Mais plus que l'aspect esthétique on voit en elle pas mal de choses , il faut dire qu'il y a un certain nombre d'anecdote sur elle . Par exemple ses nombreux podiums, ou plutôt le nombre de fois, alors qu'elle est assez jeune, qu'elle aurait sauvé son cavalier . Plutôt généreuse, c'est une jument que même une grande quiche sur patte pourrait monter et ravir des rubans avec . Très débrouillarde, il n'y a pas grand chose à lui apprendre, elle vous apprendra tout . Par contre à faire attention en cas de chaleurs, elle devient une véritable peste avec les autres juments . Des amateurs ? Sachez qu'elle est très respectueuse en licol et qu'elle marche générallement la tête à côté de vous, soit le garrot derrière .






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Rossy Queen est une grande demoiselle née chez un particulier . Fille d'un bel entier de pré ex star locale et nationale de France, la demoiselle fit le bonheur de Rosina , la petite fille d'une vieille dame . Cette dernière grandit avec la pouliche et forgea plus ou moins son caractère, c'est claire et net .


    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Rosina ne la monta jamais pour autre chose que de la ballade . Mais c'est son petit ami, à 14 ans ( la jument en avait 4 ) qui découvrir cette mine d'or . Bon cavalier depuis ses 5 printemps, le garçon exécuté son débourrage très rapidement et la sorti en concours . Lors que le couple il y a 3 mois cessa, la jument fut vendue . Rossy Queen parcouru 4 CE dans ce laps de temps, sortant régulièrement en concours . A dominance CSO, il est claire qu'elle fit quelques complets aussi .


    CAPACITÉS
    Rossy Queen a passé toute sa jeunesse en Concours Complets . Néanmoins , jument qui blesse facilement, elle a apprit à refuser chaque parcourt trop dangereux, pour ne pas se blesser : vous ne l'engagerez jamais dans un terrain boueux ou bien trop drue. Elle a des sabots très fragiles et porte des fers spéciaux, mais bon .. Prudence ^^ . Cette jolie bête possède un coup de saut irréprochable mais en petit manque de confiance en soit : elle est gentille, mais si vous ne l'encouragez pas, c'est niet ! En dressage ce n'est pas une étoile, mais vous brillerez surement .. Elle connait beaucoup de choses, et même si ce n'est pas son sport préféré, elle s'y pli de bonnes grâces . Mais reprenons plus en détail . Ce qui lui permet d'être aussi performante ? Son physique, sans doute . Sachant que son éleveur formait des chevaux de complets, il ne darda pas sur l'entrainement . Il en forma une jument extrêmement musclée dos mais surtout de la croupe ce qui lui permet au moins de ne pas se blesser à ce niveau ci . C'est un atout majeure par rapport à sa fragilité d'aplombs . Parlons en de ses pattes, ou plutôt de son engagement : c'est avec une grande facilité et aisance qu'elle se prendre à engager très correctement . Sachez par ailleurs qu'elle n'est pas spécialement trouillarde et sera une grande et bonne campagne de ballade . Soyez donc rassuré, elle est ♥.




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 38
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 0
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 19
    MORALE : 25


    PODIUMS AU SEIN DU DOMAINE:
    Première place concours d'obstacle interne n° 1
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org
Scott FRANCISCO
ELEVES *
Scott FRANCISCO


Nombre de messages : 159
Age : 33
PSEUDO. : Pilou
HUMEUR. : Youpi ^^
PHRASE PERSO'. : Paradis: souvenir ou désir?
Date d'inscription : 10/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).   ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:43

La jument soufflait tranquillement, ses yeux se fermant doucement. Scott lui, souriait. Il adorait voir un cheval dormir alors qu'il le pansait. Surtout si c'est son cheval. Son cheval. Bizzare, à chaque fois qu'il y pensait, Scott frisonnait. Lui qui avait toujours eu tout ce qu'il désirait, cette jument représentait tout, et toute ses richesses étaient peu à côté d'elle ...
Scott continuait de passer l'étrille, pensivement. Les petits cercles qu'il décrivait sur la robe sombre faisaient voler un peu de poussières dans l'air humide des écuries. La jument semblait apprécier prendre l'air, et jetait parfois des coups d'oeil vers les bruits venant des autres chevaux, puis refermait les yeux. Scott prenait plaisir à découvrir cette jument. Sa robe sombre, qui était maintenant brossé par un bouchon qui passait ses membres fort et aux balzanes blanches. Il observait sa tranquilité, sa manière à elle de montrer que la vie était paisible et sereine. Il s'amusa à faire voler sa queue dans les airs avecle peigne, adorait la sensation des crins glissant dans sa main.
Les écuries étaient vide, la plupart des cavaliers montaient à cette heure-ci. Scott appréçiait de se retrouver seul dans ce lieux doucement éclairé par le soleil. Malgré ce soleil, Scott portait un pull gris. Les températures étaient fraiche, mais Scott préférait le froid à la chaleur. Un peu comme la chaleur de cette jument.
Une fois la queue brossée, Scott prit une éponge et l'humidifia un peu dans l'abreuvoir du box de Rossy, puis il posa doucement sa main sur le chafrein de la belle. Celle-ci sursauta.

"Tchutt..."

Un murmure à peine prononcé, apaissant. La jument ne bouga plus, et laissa le cavalier passer l'éponge sur ses coins d'yeux. Scott observa l'iris de Rossy. Un regard profond et doux. Magnifique. Scott souria presque niaisement, et la jument soupira, laissant son souffle chaud froler les mains de Scott. Celui-ci reposa l'éponge et partie curer les sabots de Rossy. Laissant glisser sa main le long des tendons de Rossy, celle-ci donna le pied sans broncher. Scott enleva les quelques brins de paille qui cachaient la fourchette de Rossy. Une fois les quatres membres curer, Scott recula pour voir le résultat. La jument tourna sa tête vers lui, le regard vif, curieuse de voir la suite. Scott souria, puis détacha le noeud qui liait le licol de cuir à Rossy et la paroie de son box. Rossy suivit Scott, qui était un peu surprit de la voir la suivre de si loin. Habituellement, les chevaux que guidait Scott mettaient leur garrot au niveau de son épaule, mais Rossy, elle, mettait sa tête au niveau de celle de Scott. Celui-ci tourna sa tête vers Rossy, qui marchait, tête haute, faisant la belle devant ses amis copain qui était au pré. Scott aussi faisait le beau. Y'avait de quoi.

Il avait trouver sa perle rare. Et tant pis si elle était calme et trop douce, elle lui fairait vivre ce qu'il avait toujours espèrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).   ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:43

NOTE DU TEXTE
( niveau du texte )


    POINTS DE DISCIPLINES :


    SOIN:
    + 6

    MORAL :
    + 6


    COMMENTAIRES :

    Pour un texte de ce niveau, façon nombre de lignes, tu as les points maximum .
    Néanmoins je t'invites à essayer de pousser tes textes vers la description et le vocabulaire un peu plus soutenu . Un peu plus romancer les choses, sans les livrer de but en blanc et travailler ton style . Transformer pour transander le lecteur .
    Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Scott FRANCISCO
ELEVES *
Scott FRANCISCO


Nombre de messages : 159
Age : 33
PSEUDO. : Pilou
HUMEUR. : Youpi ^^
PHRASE PERSO'. : Paradis: souvenir ou désir?
Date d'inscription : 10/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).   ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:45

Docteur ... C'est grave?

La montre suisse de Scott affichait 4 heures quand notre australien préféré (Scott bien sur) apparut dans les écuries, bouteille d'eau à la main. Enfin, il était dans les écuries depuis une heure, mais il s'était octroyer une pause pour chercher une bouteille d'eau. C'est que sa donne soif, le pansage!
Scott avait décider de chouchouter Rossy, qui revenait d'une ballade tranquille. Après avoir passer le bouchon sur toute sa robe sombre, Scott avait graissé ses beaux sabots.
Il avait finit la séance chouchoutage par la pose de 4 bandes de repos violette. La petite Rossy n'avait pas bronché, et grigonotait son foin en regardant les cavaliers passer devant elle, et acceptait les quelques caresses que des curieux lui administraient, tandis que Scott faisait son fier en s'affichant à côté de sa beautée noire.
En approchant du box, Scott remarqua un cavalier caressant Rossy, qui elle ne bougait pas, savourant juste l'instant. Sauf que ce cavalier là était en blouse blanche ... Un peu bizzare, non? Surprit, Scott s'approcha de l'homme en question. Celui-ci se tourna vers Scott et demanda:

"Scott Fransisco?"

L'australien répondit, d'une voix neutre cachant sa surprise.

"Lui même. Et vous êtes?"

"Docteur Marsh, vétérinaire de TH."

Ah, y'avait un véto sur TH? Scott l'ignorait. Mais que faisait cet homme ici? Scott se rapella alors du marqueur qu'il avait sur sa main. Ce qu'il n'arrivait pas à décripter était surment un rapel pour dire que le véto passait ce matin. Mais Scott savait toujours retombé sur ses pattes, et il fit avec assurance.

"Ah, justement je vous attendait. Vous voulez que je sorte Rossy?"

"Oui, s'il vous plait."

Scott prit alors le licol en cuir noir de la jument et entra dans le box, laissant la porte ouverte. Il imaginait mal la douce se faufiler et prendre la poudre d'escampette. Une fois le licol passé sans mal, Scott guida la jument dehors et la mit au soleil, histoire qu'elle n'attrape pas froid. Le vétérinaire posa sa grosse male à côté de Rossy et caressa la jument qui se laissait gratter le chanfrein par Scott.

"Bon, je vais juste lui faire les rapels et une oscultation générale."

"Pas de soucis Doc, c'est vous le chef."

Une question trottait nénamoins dans l'esprit de Scott: où était passé le livret de santé de Rossy? Il savait qu'en l'achetant, le vendeur avait dit quelque chose là dessus, mais Scott n'avait pa vraiment écouté. Comme toujours. Le véto semblait lire dans ses pensées lorsqu'il tendit un livret noir à Scott.

"Voila le livret de santé de Rossy Queen. Vous avez oublier de le signer de le récupérer chez la directrice."

"Non, je n'ai pas oublier. Je n'avait pas le temps, c'est tout."


La voix était sur d'elle et presque autoritaire. Le véto le regarda d'un air de dire: 'on se calme, j't'es rien fais!'. Scott fit semblant de en rien remarquer et prit le carnet sans rien dire. Il le signerai plus tard. Rossy regarda le carnet d'un oeil curieux. Un sourire s'afficha rapidement sur le visage de Scott, et il laissa flairer le cahier à la jument, qui le laissa vite tomber de ses préoccupations pour regarder le véto qui remplissait une aiguille d'un liquide blanc, l'air concentré. Scott caressa la jument pour la rassurer, alors que c'était surment lui le plus stressé des deux. Un efois l'aguille remplie, le vétérinaire passa un coton ibibé d'alcool sur une petite zone de l'encolure, puis il injecta le vaccin dans une veine de la petite Rossy qui ne bouga pas, légèrement contractée.

"Bien ma belle."

Le vétérinaire prit ensuite un stétoscope et le posa sur le flanc de la belle noir tout en fixant sa montre. Le laissant faire, Scott continuait de gratouiller le chanfrein de Rossy, et regardait ses rares poils d'hiver s'accumuler entre ses doigts. Le vétérainaire finit par hocher de la tête et fit le tour de la jument, inspectant ses moindres recoins, s'arrêtant sur le plus petit semblant de bobo. Rossy regardait faire le vétérinaire, le regard curieux et les oreilles pointées vers la blouse blanche. Une nouvelle fois, le vétérinaire hocha de la tête et se tourna vers Scott, presque à contre coeur.

"Tu peux la faire trotter vers l'arbre puis faire demi tour et revenir vers moi, toujours au trot, s'il te plait."

Ne répondant rien, trop content de pouvoir bouger, Scott se diriga vers l'arbre en marchant, et une fois Rossy derrière lui, il commença à courir. La jument, qui elle aussi commençait à mal supporter l'immobilité forcée, suivit son cavalier au trot, faisant le fière et montant la tête et laissant sa queue fine allez au vent. Une fois le demi tour effectué, Scott reprit le pas à quelques mètres du vétérinaire, qui prenait des notes. Sans lacher son regard de sa feuille, il lacha un 'merci' froid. Il reposa son stétoscope et regarda de nouveau sa montre. Commençant à s'impatienter, Scott jouait avec la longe, pendant que Rossy regardait ses voisins de box manger la ration de granulés qui venait d'être distribuer, impatiente de faire comme eux. Après un moment qui parut très long, le vétérinaire ota son stétoscope et le ranga dans sa valise, avant de remettre une feuille à Scott.

"Voila, c'est finit. Rossy est en pleine forme, fait juste attention à bien la protéger, elle a les membres fragiles."

"Je sais."

Scott avait estimé que le vétérinaire avait été trop long pour mérité un remerciement quelconque, et Scott n'attendit même pas son départ pour remettre Rossy au box afin qu'elle mange. Impatiente, la belle noirese précipita sur sa ration et la manga sans aucune élégance. Scott souria et regarda sa jument longtemps, ses pensées vagabondant on ne sait trop où.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Taylor
    sells californication . come as you are .

Logan Taylor


Nombre de messages : 201
PSEUDO. : Ahah !
HUMEUR. : Joyeuse ; amoureuse ?
PHRASE PERSO'. : Ecoute moi & tu verra :P
Date d'inscription : 05/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).   ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:01

NOTE DU TEXTE
( bon )


    POINTS DE DISCIPLINES :
    /

    SOIN:
    Texte entre 50 & 85 lignes = 6 Points .

    MORAL :
    Texte entre 50 & 85 lignes = 7 Points .

    COMMENTAIRES :

    Bon texte quoique pas aprfait . Je pense que tu pourrais faire des plus long paragrphe au sens ou tu fait moins de paragraphe assez eptit mais tu les rassemble =) Sinon j'aime bien , j'ai tout lu , je ne me suis pas ennuyé donc un bon texte . Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Scott FRANCISCO
ELEVES *
Scott FRANCISCO


Nombre de messages : 159
Age : 33
PSEUDO. : Pilou
HUMEUR. : Youpi ^^
PHRASE PERSO'. : Paradis: souvenir ou désir?
Date d'inscription : 10/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).   ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:36

L'hiver approche ...

Mr Francisco était énervé et chez énervé. La raison? Toute simple: un palfrenier avait tondu Rossy. Et alors, me direz vous, l'hiver approche, il faut bien la tondre, cette petite Rossy? Jusque là, Scott est d'accord avec vous, mais le problème, c'est que le plafrenier n'avait pas prévenu Scott. Résultat, quand notre cher cavalier australien arriva tout joyeux aux écuries, il découvrit sa monture avec une couverture sur le dos. Couverture pas très propre, qui plus est. Scott avait ouvert la porte du box, surprit de voir ainsi sa jument, qui lui dit bonjour par un petit henissement. Sortant dans sa surprise, Scott retrouva le sourire et caressa sa perle noire et lui tendant une carotte.

"Salut l'ami. Alors, bien dormi?"

Bien dormi? Etrange question à 3 heure de l'après-midi ... Mais Scott était trop impatient d'enlever le couverture pour psoer des questions valable. Et puis, Rossy s'en foutait de ses questions, tant qu'elle entendait la voix calme et chaleureuse de son cavalier. Alors la noire manga la carotte et se laissa enlever la couverture sans broncher, mais en frisonnant quand elle sentit l'air se faufiller entre ses poils court. Voyant la peau de sa jument trembler, Scott remit la couverture, caressant de nouveau la jument.

"Désolé ma grande ... Mais, qui t'as fait sa?"

"C'est moi."

Scott ne s'était pas rendu compte qu'on l'observait depuis la porte du box. Une jeune homme vêtu de la tenue des plafreniers de TH, souriait. Scott, quant à lui, n'arrivait pas à s'énerver tant qu'il ne comprenait pas la situation.

"Comment sa?"

Le plafrenier gardait toujours le même sourire quand il expliqua.

"Ben ... Rossy est à vendre. Et quand l'hiver approche, on tond les chevaux à vendre. Pour pas qu'il aient froid, vous comprenez?"

Devant la tête intelroquée de Scott, le palfrenier crut bon d'ajouter.

"Quand la sueur des chevaux est en contact avec l'air froid, ils deviennent malade car ..."

"C'est bon, je suis pas con. Pour qui tu me prend?"

Brusquement étonné par la réaction de Scott, le plafrenier recula de quelques pas. Comment pouvait-on être si aggressif envers un inconnu? Il fallait s'apeller Scott Fransisco poru le savoir.

"Ben, vous devez chercher un cheval à vendre, non?"

Maintenant que son esprit avait comprit la situation, Scott était tout à fait apte à envoyez sur les roses le pauvre palfrenier.

"Bon, écoute Simplet. Tu vas allez voir le nain Prof qui va gentillement t'expliquer qu'ici, c'est les écuries des propriétaires, d'accord?"

Le palfrenier semblait avoir reprit du poil de la bête et se défendit.

"Ecoutez, je suis nouveau ici. Alors pardons d'avoir essayer de rendre service ..."

La voix du jeune était elle aussi offensive, et traduisait surtout un grand sentiment d'injustice, auquel Scott était totalement indifférent. Il se contentait de caresser Rossy. Le plafrenier semblait en avoir gros sur le coeur, mais il fut rapidement interrompue par une main qui vint se poser sur son épaule. Le plafrenier se retourna avec surprise. Scott quant à lui garda la même aptitude désinvolte en découvrant le vétérinaine. Ce dernier aussi reconnu son client de la veille et ne lui adressa pas de sourire. Scott non plus.

"Mr Marsh, je ..."

"T'inquiète Léo, tu es pardonné. Sa ne fera pas de mal à cette jument d'être tondu."

"Je comptait le faire."

Scott coupa la parole du vétérinaire sans aucune culpabilité ni gêne, comme par habitude. Léo lui jeta un regard noir, tandis que le vétérinaire gardait sa main sur son épaule.

"Je crois qu'on à besoin de toi pour aider une cavalière, dans les boxes des chevaux de professeurs."

Léo regarda quelques instants Scott avec haine, tandis que ce dernier se contenta d'un sourire satisfait.

"Allez, au boulot. Et après, faudrait nettoyer cette couverture, elle est vraiment pas mettable."

Léo ne répondit rien et partit au pas de course, préférant ne plus parler à Scott qu'il considérait maintenant comme un ennemi. Le vétérinaire regarda Scott puis partit sans rien dire.

"Au revoir Doc..."

Le véto ne l'avait surment pas entendu. Tant pis. Notre australien préféra oublier l'histoire en gratouillant la jument au garrot.

"Sa va ma grande?"

La jument détendit ses oreilles, appréciant en silence le grooming.

"Bon, c'est pas tout sa mais je vais pas te laisser avec cette ordure sur le dos."

Scott repartit du box en courant, après avoir fermé la porte rapidement. Il revint quelques instant plus tard avec à la main sa boite de pansage et une couverture beige. Il arriva essouflé sous le regard amusé de Rossy. Il entra de nouveau dans le box et enfila sans mal le licol de cuir noir, puis sortit la jument du box afin de l'attacher à l'anneau fixé sur le mur. Le regard de la jument se balladait dans les environs, à la recherche d'un truc rigolo. Mais tout les chevaux étaient partis s'entrainer, et elle se retrouvait seule. Scott n'avait rien remarquer. Il enleva la couverture avec soin et la posa sur la porte du box, à côté de sa couverture neuve.
Il était peut être déçu de ne pas avoir put tondre sa jument, mais il devait avouer que Léo ne s'était pas mal débrouiller: la coupe était net et élégante. Scott devait s'avouer vaincut sur ce point là. Il ne restait finalement que les membres à panser. Ces derniers n'étaient pas vraiment sales, mais Scott passa le bouchon, juste pour le plaisir de panser Rossy. Cette dernier trembla de recula les oreilles, tapant ensuite du sabot pour prévenir son cavalier. Ce dernier se redressa.

"What hapenned?"

Il regarda aux alentours, puis vit son dos nu.

"Oups ... sorry."

Il posa la couveture neuve sur le dos de sa jument et la fixa sur le poitraile et au niveau du ventre, laissa les attache des postérieurs défaite pour mieux panser la jument. Le pansage fut rapide, mais Scott prit plaisir à voir les poils de sa jument voler à chaque coup de brosse et à sentir sa jument proche de lui. Cette dernière somnolait, attendant quelque chose de plus motivant. Une fois les quatres membres pansés et les sabots curés, Scott détacha la jument.

"Aujourd'hui, séance surprise ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).   ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:30

NOTE DU TEXTE
Une visite _ Niveau 4


    POINTS DE DISCIPLINES :


    SOIN:
    3 Points

    MORAL :
    7 Points

    COMMENTAIRES :

    C'est un texte que j'ai beaucoup aimé . Du pure Scott Fransisco et franchement j'adore ce personnage x) . Si tu mets l'accent sur la relation du petit fils de bourge avec sa jument, tu aurais pu , je pense rajouter des informations de pansage et ne pas en faire simplement une visite . Aussi, du coup tu as 3 points de soins pour la tonte et rapidement la description de la tonte, mais guère plus, vu qu'il n'y a rien d'autre . Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Scott FRANCISCO
ELEVES *
Scott FRANCISCO


Nombre de messages : 159
Age : 33
PSEUDO. : Pilou
HUMEUR. : Youpi ^^
PHRASE PERSO'. : Paradis: souvenir ou désir?
Date d'inscription : 10/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).   ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:57

Après l'effort ....

Hum ... Scott était sur son petit nuage. Pourquoi? Comment sa, vous ne savez pas? Voyons, vous ne savez pas que c'est Scott le gagnant du CSO d'hier? Bande d'ignorant! Tant pis pour vous ... Enfin, le fait est qu'hier était l'heure de gloire de Scott, qui continuait de se remémorer sans fin la remise des prix et le galop d'honneur... Bon, d'accord, il n'était que deux cavaliers, mais bon, 1 sur 2, c'est déjà sa! Et il ne fallait pas oublier que c'était le premier concours du jeune couple tout juste formé. Voyant son avenir sous les meilleurs ospices, Scott en était que de meilleur humeur et motivé pour réussir. Un concours de cross n'allait-il pas avoir lieu? Il y serait, et comptait remonter sur le podium. Mais revenons plutot à cette matinée...

Une matinée froide, comme toute depuis bientot une semaine. Mais cela ne déplaisait pas à Scott, qui entrait dans les écuries de bon matin. La veille, il avait chouchouté sa jument, aujourd'hui, il comptait bien continuer de la gater. Enfin, dans le sens positif, bien sur. C'est bon un élégant cavalier à la démarche légère qui caressa avec joie sa belle jument.

"Salut championne!"

Apparement heureuse de revoir son boulet de cavalier, Rossy hennit doucement tout en secouant la tête. Le visage souriant, Scott continua son monologue.

"Tu vois sa?"

Il montra la plaque rouge qu'il avait gagné au concours.

"Eh ba, c'est le premier d'une longue série, tu crois pas?"

Se contentant de voir qu'il ne s'agissait pas d'une friandise, Rossy regarda son cavalier fixer sur la porte noire du box la plaque du concours. Une tache rouge qui ne tarderait pas d'être seule, il fallait l'espèrer. Se relevant en souplesse, Scott ouvra la porte du box, saisissant au passage le licol de cuir noire de sa jument. Celle-ci se laissa enfiler le licol sans mal, puis sortit du box la tête haute, les naseaux ouvert, sentant l'air froid du matin. Son cavalier l'attacha devant la porte du box et vit avec soulagement que la jument n'était pas sale. D'un côté, avec une souverture, difficile de beaucoup se salir.

"Je reviens."

A peine ses paroles prononcées, Scott était déjà dans la sellerie puis en revint, selle, tapis et filet dans une main, boite de pansage et bandes de polo de l'autre. Il reposa le tout en vrac puis tacha de remettre la selle en position convenable sur le porte selle. Il enleva ensuite la couverture avec précaution et la posa sur la porte du box. Sa jument ne manqua pas d'aller sentir de plus près le tissu mauve, quand son attention fut attirée par une voix étrangère.

"Alors c'est elle ..."

Scott aussi se retourna, et ne put s'empêcher de sourire en voyant son palfrenier préféré: Léo. Qui était-ce? Un pauvre emplyé de TH qui s'était fait envoyer sur les roses pas Scott. Et apparement un admirateur de Rossy, puisqu'il lui tendit une carotte sans rien dire. Interloqué, le cavalier envoya d'un ton amusé.

"Mais qui revoila ... Léo, c'est sa?"

Le palfrenier ne dit rien, se contenant de regarder les yeux sombres de la jument. Mais Scott voyait bien qu'il bouillonait en lui. Attendant son explosion, il passait le bouchon sur la robe ébène de la jument, commençant par la croupe, histoire d'être loin de Léo. Au cas où il en voudrait physiquement à Scott.

"Tu a été formidable hier."

"Merci."

Scott savait bien que Léo parlait à Rossy, mais il ne put s'empêcher d'aller le taquiner en répondant. Après tout, il était de bonne humeur. Apparement pas Léo, qui se tourna et fixa d'un air glacial l'australien, qui passait maintenant la brosse sur les postérieurs de la noire.

"Toi ... tu as été ..."

"Oui?"

Ne regardant toujours pas son interlocuteur, Scott s'acharnait sur un brin de paille qui ne tarda pas à tomber au sol.

"Tu as été pitoyable ..."

Scott s'attendait à quelque chose de plus méchant, et laissa échapper un sourire amusé.

"Pitoyable ... J'accepte ce compliment avec plaisir."

Il se releva et comença à passer la brosse dans la queue fine de Rossy, qui avait garder les traces de son tressage de la veille, et était légèrement frisée.

"Enfin, je n'en attendait pas moins de ta part."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Empty
MessageSujet: Re: ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).   ROSSY QUEEN  ( Scott FRANCISCO ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . SCOTT FRANCISCO
» RossY QueeN & ScotT FranciscO
» Cours n°1 Scott FRANCISCO
» Scott FRANSISCO
» . CAROLINE SCOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois les sujets oubliés .. :: ARCHIVES.-
Sauter vers: