TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RossY QueeN & ScotT FranciscO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scott FRANCISCO
ELEVES *
Scott FRANCISCO


Nombre de messages : 159
Age : 33
PSEUDO. : Pilou
HUMEUR. : Youpi ^^
PHRASE PERSO'. : Paradis: souvenir ou désir?
Date d'inscription : 10/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

RossY QueeN & ScotT FranciscO Empty
MessageSujet: RossY QueeN & ScotT FranciscO   RossY QueeN & ScotT FranciscO Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:11

Il était plus que temps de monter Rossy en saut ...

Voila la petite pensée qui traversa l'esprit encor fatigué de Scott ce matin. Et quand il avait une idée dans la tête, il ne la quittait pas. Après une douche et un p'tit dej express, Scott était partit préparé sa belle noire au box. Une heure de pansage et de gratouilles plus tard, Scott entrait dans la carrière de saut encore vide, Rossy Queen tenue en main. Le centre commençait à être remplie de cavalier qui jetait parfois un oeil curieux à la carrière, et Scott ne put que faire le fier à côté de Rossy qui regardait avec curiosité son cavalier enfiler ses gants noirs avec élégance.

Allez, avouer. Il était superbe, tout les deux. Scott avait revêtu une culotte noire et rouge, un polo noir d'o échappait un col de chemisier blanc, des bottes de cuirs brillantes. Sa jument portait un tapis rouge au liseré noir, des guètres de cuirs noires fermés afin de protéger au maximum les membres fragiles de la belle et un filet au mors simple. Le tout était parfaitement accordés et vraiment pas moche à voir. Conscient de cette élégance, Scott joua le jeux jusqu'au bout en montant souplement sur le dos de Rossy qui ne bouga pas. Une fois en selle, Scott pressa le flanc de Rossy qui avanca d'un pas souple et régulier.

Pour cette première séance de saut, les objectifs de Scott étaient simple: voir comment la belle se comportait sur un terrain remplis d'obstacles, et comment elle les abordaient. A cause du temps relativement froid, Scott fit un échauffement en douceur. Il fit marcher la jument 10 minutes, en racourcissant progressivement les rênes et en slalommant entre les obstacles, demandant souvent quelques arrêts que la jument effectuait sans rechigner. Scott ne faisait pas d'effort particuliers pour incurver sa monture, mais accordait une particulière attention aux oreilles et au comportement de Rossy. Celle-ci était parciulièrement dynamique au départ, à en croire ses oreilles pointées et son pas énergique. Au fur et à mesure, elle s'avérait plus attentive à Scott, en étant toujours réactive. Résutat, elle semblait ne plus trop se soucier des obstacles qui l'entouraient.

Après ces quelques minutes de pas, Scott fit trotter sa jument. Il commença doucement, en prenant une allure tranquille, mais qui en manquait pas d'élégance. La jument commençait déjà à monter son dos et à baisser sa nuque. Tout en continuant les slaloms et les transitions descendante que Scott executait en reculant ses épaules et en fermant ses jambes et ses doigts, Scott commença à demander une allure plus dynamique. La jument répondait rapidement aux demandes de son cavalier, apparement impatiente de passer au stade supérieur. Mais Scott jouait la carte de la prudence et continuait son échauffement complet en la faisant trotter 15 minutes, avec quelques pauses pendant lesquelles il flattait chaudement la jument.

Pour finir l'échauffement, Scott recula sa jambe droite et ferma ses jambes. La jument n'attendit pas longtemps pour passer du trot au galop à droite, fouettant vivement l'air froid matinal avec sa queue sombre. Scott gardait le controle de sa monture en gardant des rênes tendues et accompagnait le roulement du galop avec un bassin souple et des jambes comme des ressorts. Une fois un tour de galop à droite fait, Scott commença à demander des courbes assez larges, puis il repassa au trot pour demander le galop à gauche, et là encore, demanda des courbes larges. La jument semblait heureuse de pouvoir galoper, étendant ses antérieurs devant elle, pointant les oreilles et fouettant l'air de ses crins fins. Scott souriait, pas mécontent de voir qu'il ne se débrouillait pas trop mal avec Rossy. Après quelques minutes de galop, Scott finit par repasser au pas, reculant ses épaules, se redressant et fermant ses doigts. Une fois au pas, Scott laissa du moue au rênes et flatta chaudement sa jument.

"Bien ma grande, super."

La jument suait un peu sur son encolure et renaclait quelques instants. Scott la laissa souffler 5 bonnes minutes, scrutant les obstacles, à la recherche d'un pas trop grand pour leur premier saut. Son choix ce fixa sur un croissilon de 50 cm blanc et noir. Quant il sentait que le souffle de Rossy était régulier et calme, il reprit les rênes et la mit au trot. Scott l'emmena ensuite sur le fameux croisillon, les rênes formant un couloir qui guidait la belle noire vers l'obstacle. Celle-ci redressa sa tête et à la grande surprise de Scott, elle ralentit le trot. Scott se mit néanmoins en position de saut, se levant de sa selle et regardant derrière l'obstacle. Mais, croyez le ou non, la jument de complet colla ses quatre sabots devant l'obstacle et ne bouga plus. Un refus? Ouep, pur et dur. Trop dur pour l'égo de Scott, qui vérifia si personne ne l'avait vut. Rassuré de voir que personne ne les observait, Scott se reconcentra sur la jument, qui attendait une réaction de son cavalier. Pourquoi avait-elle refusé? Scott imaginait bien que l'abord était en cause, et sans trop y réfléchir, il fit faire demi tour à Rossy pour se placer à une dizaine de mètres de l'obstacle. Il fit ensuite faire demi tour à la jument et la stoppa. Celle-ci avait tourner les oreilles vers son cavalier, attendant ses ordres. Scott s'en voulait énormément et cherchait à se rapeller tout les conseils et ses nombreux mono sur l'abord de l'obstacle. Il commençait à regretter sa constante inatention. Une fois plus sur de lui, il reprit les rênes de Rossy et la caressa, puis la mit au pas et au trot, regardant droit devant et cette fois ci, dès qu'il vit Rossy hésiter, il l'encouraga par une pression de talon et sa voix.

"Allez ma puce, on y va."

Comme une formule magique, la jument était plus énergique et devant l'obstacle, elle engaga ses postérieurs et enveloppa allégrement ce qui semblait être un minuscule croissilon. A la réception, Scott amortit le choc par ses chevilles et laissa sa jument galoper pour la mettre sur un cercle. Il attendit qu'elle soit en équilibre pour la flatter puis la ramena sa jument vers un autre croissillon, cetet fois-ci un peu plus haut. Il tacha de bien viserle milieu des deux barres et gardait un contact constant avec sa jument pour lui montrer sa présence. La jument hésita beaucoup moins et sautait avec souplesse et force, merci à son arrière main puissante. Ravi, Scott la fit néanmoins repasser au pas pour la laisser souffler. Cette fois-ci, il était un peu déçu de voir que personne n'observait le couple prometteur. Pour finir la séance, Scott alla sauter un vertical droit de 70 cm, puis un oxer de 80 cm, avec une courbe large entre les deux. La jument fit l'exercice sans mal, et Scott put ainsi améliorer sa position. Il avançait maintenant plus ses mains lors du planer pour na pas géner la jument, et il était beaucoup plus léger sur la réception et l'abord. Une fois l'enchainement finit, Scott laissa souffler sa jument en la flattant chaudement. Scott avait maintenant hate d'être au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

RossY QueeN & ScotT FranciscO Empty
MessageSujet: Re: RossY QueeN & ScotT FranciscO   RossY QueeN & ScotT FranciscO Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:07

NOTE DU TEXTE
( niveau du texte )


    POINTS DE DISCIPLINES :
    09 Points

    SOIN:
    04 Points

    MORAL :
    05 Points

    COMMENTAIRES :
    Alors commençons par la discipline . Je pense que tu aurais pu t'attarder un peu plus sur ta détente sur le plat , mais surtout davantage te concentrer sur ta position pour tes sauts . C'est vraiment l'élément manquant dans ton texte . pour enrichir tes textes niveau soin, je te conseillerai de faire plus attention au souffle de ta jument, vérifier après les réceptions le bon pieds pour ne pas prendre de courbe à faux et qu'elle ne ce soit pas blessé . Niveau moral, pas mal , tu l'encourages avec la voix et touti quanti .
    Bonne continuation ! Pour le reste, sinon, pour un texte de ce niveau là de ligne, c'est niquel !
    Moi je veux un sujet avec Scott, vu la relation qu'il est censé avoir avec Sashou XD .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
 
RossY QueeN & ScotT FranciscO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . SCOTT FRANCISCO
» ROSSY QUEEN ( Scott FRANCISCO ).
» Cours n°1 Scott FRANCISCO
» Scott FRANSISCO
» . CAROLINE SCOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois les sujets oubliés .. :: ARCHIVES.-
Sauter vers: