TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SHUT UP ( kate Rosman ).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TRAINING HELPS.
Admin
TRAINING HELPS.


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 05/10/2008

SHUT UP (  kate Rosman ). Empty
MessageSujet: SHUT UP ( kate Rosman ).   SHUT UP (  kate Rosman ). Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:20

SHUT UP (  kate Rosman ). Shut_u10



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Shut Up Trips Cavalian
    NOM ENTIER DU PÈRE : SIize Up Now Cavalian
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Never See Cavalian
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 6 Aout 1999
    AGE ACTUEL : 9 ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Entier
    NUMERO DE PUCE: MPC 1025 698H
    TAILLE: 1 m 59
    SON CAVALIER: Kate Rosman
    VENDU AU PRIX DE : 5 500 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Shup Up Trips est un étalon assez calme pourtant bien que ce soit un étalon il a des sautes d'humeurs peu communes . Il est assez pacifique et il faut même prendre tout le temps une cravache pour le réveiller . Un peu endormis , il est pourtant très réactif mais il faut savoir utiliser ses jambes car sinon il reste mou . Il est gentil et affectueux et se mêlent très vite d'affection avec son cavalier mais si vous arrêtez de venir le voir et de le porter dans votre cœur , il deviendras agressif et très impulsif . Il ressent ces choses la , il faut donc lui porter un amour constant c'est ça , sa motivation . Il est très joueur une fois lâché en liberté , il est réactif et dynamique quand vous l'avez bien en main , doté d'une grande souplesse il vous étonnera toujours ou presque ! Au box Shut up est un de ceux très doux, donc , car bien endormi. Mais ne vous fiez pas aux apparences, quand il le faut monsieur sait très bien se réveiller. Par exemple durant ses sorties en pré ou, là , ha oui là, Shut est un de ceux qui seront en premier devant la barrière, peu importe si il doit vous trainer derrière lui . Ce n'est franchement pas méchant mais très désagréable . Pour contrebalancer ça, sachez qu'il aime bien qu'on joue avec lui dans le parc. En ballade, ce mister sera calme et pas vraiment fougueux, quoique il prendra toujours plaisir à un bon galop ou une course à travers champ .. Il possède du panache et de quoi ne pas vous faire regretter de l'avoir en Pension.





    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    L'entier n'a pas vraiment d'histoire, entre ses séances de Dressage, ses concours sans réelle démarcation et ses échecs en CSO, Shut Up coulait une vie paisible dans l'écurie italienne de son élevage d'origine, Cavalian. Si l'académie l'a remarqué, c'est grâce à son rythme et à sa foulée.

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Monsieur l'entier ici présent issu de l'élevage Cavalian, en Italie n'est pas vraiment un pro en CSO, loin de là. En effet, il hésite entre taxis et petits-pieds, hésitation assez pénalisée en concours. Il n'a d'ailleurs jamais vraiment concouru dans cette discipline. Shut Up à par contre déjà participé à bien des concours de Dressage. Pour lui, pirouette et autres figures ne sont que des bases. Quand vous voyez cet entier de 9 ans sur un carré de Dressage, le rythme vous envahit et à partir de là, il vous hypnotise.

    CAPACITÉS
    Dotée d'une grand souplesse Trips est capable de remarquable performance en Dressage . Il a des allures relevée et confortable , il est précis et minutée le dressage est la discipline ou vous avez le plus de chance de l'emporter , séducteur du jury professionnel. Ses choses préférées, bien sure, là dedans, ce sont les travaux en musique ou il est plus performant que jamais. Sa petite personne est assez rythmique et il trouvera toujours le moyen pour aller parfaitement avec chaque thème Il se débrouille au niveau du saut Il laisse trainer ses postérieurs, quelque chose de plus à lui apprendre : L'équilibre & savoir partir au bon moment. Mister ne sait jamais vraiment quand décoller, entre taxis et petits pieds, le cavalier s'y perd facilement. et en cross il faut plus que le motivé il a horreur du gué . Non pas qu'il en ait peur, mais l'eau lui inspire peu confiance, d'une manière générale. Un peu fou en extérieur, il appréciera énormément des journées dehors. De ce faites prennez garde durant vos détentes surtout. Il sera très agréable pour un cavalier qui aime le rythme. . Sinon il se débrouille très bien en horse ball Réceptif dynamique il aime le jeu . La vitesse, ce n'est as spécialement pour lui, car il est bien capable au beau milieu d'une course de planter net par manque d'envie, à la moindre de vos faiblesses ..




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 9
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 17
    MORALE : 18


    PODIUMS AU SEIN DU DOMAINE:


SHUT UP (  kate Rosman ). ..
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org
Kate M. Rosman

Kate M. Rosman


Nombre de messages : 399
Age : 32
PSEUDO. : Lizzie
HUMEUR. : peace and l
PHRASE PERSO'. : monter à cheval c être entre ciel et terre à une hauteur qui n existe pas.
Date d'inscription : 05/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SHUT UP (  kate Rosman ). Empty
MessageSujet: Re: SHUT UP ( kate Rosman ).   SHUT UP (  kate Rosman ). Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:15

Kate avait préférer attendre le matin avant d’aller se présenter au cheval dont elle serait désormais la propriétaire. C’était le moment qu’elle préférait le plus quand il s’agissait s’aller dire bonjour à un cheval. Le froid nous décrochait quelques frissons et la fumée s’échappait de notre nez lorsqu’on respirait. Les écuries étaient silencieuses, les gens étant généralement dans leur lit ou en train de se préparer, on pouvait alors encore mieux apprécier les bruits que pouvaient faire les chevaux. Leur respiration lente et régulière, le bruit de la paille sous leurs sabots lorsqu’ils décidaient de changer de place, le bruit du mâchouillement de cette paille, les sabots de quelques impatients cognant contre leur box et parfois quelques légers hennissements.
Elle se dirigea là où on lui avait indiquée à la recherche de la pancarte accrochée au box sur laquelle était inscrit le prénom Shut Up. Elle le trouva bien où on le lui avait dit, à demi endormi au milieu du box mais quand Kate s’approcha, trainant des pieds, le bruit lui fit redresser les oreilles ainsi que la tête. Il se dirigea doucement pour passer sa tête hors du box. La jeune fille sourit et se stoppa face à l’étalon. Il ne broncha pas, encore un peu assoupi, alors elle avança doucement sa main vide contre la bouche de la bête. Cette fois, il eut une petite réaction. Ses oreilles se redressèrent et, croyant recevoir une petite gâterie, il tenta d’attraper le bonbon imaginaire. Comprenant que la demoiselle s’était bien moquée de lui, il recula de trois pas et lui montra son profil droit tout en soufflant dans sa paille. Kate laissa échapper un petit rire.

-Désolée mon beau, aujourd’hui je n’ai que des caresses à te donner et un petit pansage…

Les oreilles du beau bai se tournèrent vers le son de sa voix, il releva légèrement la tête, « renifla » un petit coup et retourna à ses occupations. Kate décida alors d’entrer calmement dans le box et s’enferma dedans avec l’étalon et s’assit sur la petite marche pour l’observer. Après quelques minutes, il se décida à lui accorder un peu plus qu’un regard. Il se dirigea vers elle et elle se releva doucement. Elle lui tendit légèrement une main, le laissant faire le reste du chemin de lui-même. Il fit cet effort et vin appuyer son chanfrein sur la poitrine de la demoiselle, fière de ce premier contact. Elle déposa alors doucement sa main droit sur le milieu de l’encolure du cheval qui tourna futilement son oreille gauche mais il l’a remit vite à l’endroit, comprenant que cette main n’était là que pour le satisfaire d’une caresse. Il laissa échapper un soupir de contentement et Kate alla chercher dans sa poche un bouchon qu’elle avait emprunté à la sellerie.
Shut Up releva la tête et la jeune fille dépose la brosse à terre pour pouvoir lui enlever sa couverture. Il se laissa faire tout en rabaissant la tête pour chercher de bons brins de paille. Elle ramassa la brosse et l’étalon vint la sentir avant de reprendre sa recherche. Kate le frotte sans trop d’énergie étant donné qu’il n’était pas vraiment sal sauf sur les jambes et le poitrail. Elle s’appliqua encore un peu plus sur ses balzanes blanches et après un petit quart d’heure, admira la robe bai de l’étalon encore un peu plus luisante. Elle prit alors le cure-pied, déposa sa main au-dessus de l’encolure et descendit jusqu’au bas de son antérieur droit. Trips ne broncha pas et le leva sans rechigner. Il faisait partie des chevaux qui ne mettaient pas tout leur poids histoire de faire plus de travail au cavalier et Kate appréciait. Ses sabots n’étaient pas forts crasseux, elle dégagea la fourchette et enleva la paille restée accrochée.
Quand elle eut fini, elle se plaça à coté et il releva la tête pour la tourner vers elle. Elle lui caressant les joues et il rabaissa la tête, les oreilles droites. Kate resta encore un moment dans le box, ne se lassant pas de le caressant sans prononcer un seul mot. Elle se décida finalement à ouvrir le box pour en sortir. L’étalon leva la tête, abaissa légèrement les oreilles croyant voir apparaître une selle et un bridon mais voyant que la jeune fille ne faisait que quitter le box, il se dirigea vers l’ouverture et lui donna un petit coup de museau. Kate déposa ses mains froides sur ses naseaux et se les fit réchauffer par le souffle chaud qui en sortait. Elle passa sa main sur le début de sa liste et lui dit :

-T’inquiète mon grand, avec moi t’auras droit à pleins de câlins... Je m’en vais pour le moment mais la prochaine fois on se fera une petite leçon.

Et elle referma la porte du box. Le cheval bai passa la tête par sa « fenêtre » et la regarda quelques secondes s’en aller. La jeune fille aimait déjà se cheval et espérait que les leçons soient aussi agréable sans pour autant ne rien apprendre.

Validé par Malyss
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SHUT UP (  kate Rosman ). Empty
MessageSujet: Re: SHUT UP ( kate Rosman ).   SHUT UP (  kate Rosman ). Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:53

NOTE DU TEXTE
Texte entre 50 & 85 lignes


    POINTS DE DISCIPLINES :.

    SOIN:
    5 Points / 7

    MORAL :
    5 Points / 7


    COMMENTAIRES :
    C’est un bon texte en lui même néanmoins quelque chose me gène ca manque cruellement de vie, j’ai du mal à accrocher au texte, il n’y a pas d’action. Certes Shut Up est un cheval calme au box mais cela n’empêche pas de trouver des éléments qui donne un peu plus d’intérêt à ton texte. Je trouve le cheval un peu passif, oui réputé pour être endormi cela ne l’empêche pas pour autant de réagir à certaines choses. A travailler. Niveau soin, certes ce n’était pas le but premier ce de texte néanmoins il manque pas mal de choses surtout pour une première rencontre ( vérifications d’usages, toucher tous les endroits, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Kate M. Rosman

Kate M. Rosman


Nombre de messages : 399
Age : 32
PSEUDO. : Lizzie
HUMEUR. : peace and l
PHRASE PERSO'. : monter à cheval c être entre ciel et terre à une hauteur qui n existe pas.
Date d'inscription : 05/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SHUT UP (  kate Rosman ). Empty
MessageSujet: Re: SHUT UP ( kate Rosman ).   SHUT UP (  kate Rosman ). Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:09

MERCREDI 04
Matin :

Elle marchait dans les écuries vers le box de l’entier, encore un peu endormie, dans sa bulle, en train de repenser à ce rêve si étrange et si beau… Mais serait-ce possible de le réaliser ? Pouvait-elle juste se permettre d’y songer ? Elle ne savait pas et se demandait s’il ne valait mieux pas rester dans l’ignorance… Quoi qu’il en soit, elle arriva en face du box de Shut Up dans lequel celui-ci reniflait tranquillement la paille et attendait sagement. Elle siffla une fois et il releva la tête pour venir la rejoindre, la jeune fille se rendait compte qu’il la reconnaissait toujours un peu plus, le contact était de mieux en mieux et cela lui procurait un sentiment de bien-être assuré. Ce cheval avait le don de lui faire oublier ses soucis, de s’échapper dans une toute autre dimension qu’était l’équitation et l’harmonie entre le cheval et le cavalier. Elle ne tarda pas et ouvrit le box pour pouvoir lui passer le licol. Son box avait besoin d’être bien nettoyé ainsi que la couverture de l’entier, elle entreprit d’attacher celui-ci au dehors pour pouvoir commencer. Elle attrapa la pelle et ramassa les plus grosses crottes, Shut Up faisait heureusement partie des chevaux qui ne chiaient qu’en un seul endroit, presque toute la paille la paille était à jeter. La première brouette fut remplie assez rapidement, le bai la regardait faire, intrigué, au aguets et n’était pas forcément enchanté de n’avoir pour seule compagnie cette brouette et le dos de la jeune fille.
Après un premier aller-retour jusqu’au tas de fumier, elle revint et se mit à rire lorsqu’elle vit le cheval, son air donnait l’impression qu’il n’était qu’un pauvre petit malheureux rejeté de sa maison et que personne n’aimait. Elle passa sa main sur son chanfrein puis sur sa bouche pour la retrouvée enduite entièrement de bave, elle regarda ce petit cheval et rigola à nouveau en le voyant se lécher les babines.

-Alors ? J’ai bon goût ?!

Elle reprit la brouette et la remplit une seconde fois, la paille la plus sale était partie et toutes les crottes se trouvaient à présent sur le ramassis de fumier mais elle continua et vida entièrement le box pour pouvoir passer un petit peu d’eau. Shut Up regardait tout ceci avec étonnement et était en même temps attiré par l’agitation de la jeune fille. En effet, l’eau était tellement froide qu’elle lui glaçait les os même avec une simple goûte sur la jambe. Elle ne du pas frotter fort longtemps, le béton était propre et elle ne voulait pas y verser trop d’eau de peur qu’elle gèle si les températures devaient encore baisser. Après quoi, elle remit de la paille propre et un peu de foin dont elle donna une poignée au petit étalon toujours aussi captivé… Elle détacha alors sa couverture après avoir ouvert son bac de pansage. Sa robe n’était pas reluisante mais la saleté n’était pas trop présente non plus. Elle remarqua un frisson de la part du cheval après avoir enlevé cette couverture et ses oreilles s’abaissèrent de quelques centimètres. A l’aide de l’étrille, elle frotta sur son poitrail qui n’avait pas été recouvert, mais la saleté ne fut pas trop dure à enlever. Puis elle prit la brosse dure et passa sur tout le corps de Shut Up afin d’enlever le plus gros de la poussière. Elle s’acharna un peu plus sur les jambes qui n’avaient pas été épargnées, mais son travail porta ses fruits, après avoir passé quelques minutes pour chaque antérieurs et chaque postérieur, on distinguait à nouveau la différence entre les balzanes et le reste de sa robe. Elle lui flatta l’encolure, enchantée par son calme olympien malgré se froid qui ne cessait puis attrapa le cure-pied. Il se retourna, regardant ce qu’elle prenait, ce qu’elle faisait et abaissa à nouveau ses oreilles. Elle avait peut-être parlé trop vite…

-Oh là, mon grand… Tu ne vas pas faire ta tête de mule maintenant… Encore les pieds et les crins et on en aura fini pour ce matin.

Il l’écouta attentivement sans pour autant remonter ses oreilles, elle glissa le long de son encolure pour aller soulever l’antérieur droit, il opposa une résistance mais la jeune fille s’appuya assez fort sur son épaule et il donna le pied. Ce n’était pas top de voir ce qu’il y avait en dessous… De la merde gelée.

-Miam… On va avoir du boulot mon grand, bonjour le dos !

Elle planta le bout du cure-pied à la base de la fourchette dont elle ne voyait pas encore la forme et força pour enlever la première couche. Au bout de quelques essais, elle parvint enfin à enlever le plus gros et commença à nettoyer les bords de la fourchette en prenant soin de ne pas trop la toucher. Elle redéposa l’antérieur et remonta lentement pour ne pas se craquer le dos, elle regarda le petit étalon et vit que ses oreilles étaient restées en arrière. Elle se demanda pourquoi et aventura sa main sur la croupe pour aller chercher le postérieur droit mais ça ne se passa pas comme prévu. Shut Up leva la tête brusquement et lança son pied en arrière, pourtant la jeune fille n’avait rien sentit en passant sur son membre, pas de gonflement ni autre chose, peut-être était-il dérangé par une pierre. Elle caressa le cheval sur la croupe et s’aventura une nouvelle fois jusqu’au jarret, ce qu’il n’apprécia toujours pas mais elle exerça une petite pression et attrapa tout de même le sabot en restant tout de même attentive. Lorsqu’elle commença à gratter les crasses de son cure-pied, le petit étalon tenta une nouvelle fois je chotter mais elle réagit assez tôt pour l’en empêcher. Elle continua son nettoyage et ne fut pas surpris quand elle découvrit une petite pierre coincée un peu trop près de la fourchette, elle l’enleva et termina ce pied. Shut Up avait retrouvé, contemplant l’intérieur de son boxe et soupirant de temps en temps pour faire comprendre à Kate qu’il n’était pas dans ses goûts de rester si longtemps avec l’un de ses membres en l’air.
Alors qu’elle arrivait enfin à l’antérieur gauche qui n’était pas beaucoup mieux que les trois autres sabots, il opposa quelques résistances à lever son pied, mais la brunette ne se laissa pas impressionnée et le souleva après un certain effort. Il ne se priva pas malgré tout à y mettre tout son poids ce qui n’améliora pas l’état du dos de Kate, complètement en compote.
Il ne restait à présent que les crins à faire mais se ne fut pas tellement une corvée, ils n’étaient pas forcément emmêlés et s’était aussi la partie qu’elle préférait faire. Tandis qu’elle les lui faisait, il baissa la tête et commença à renifler et renâcler le sol.

-On s’impatiente mon vieux ?!

Il lui lança un regard lourd de sens qui fit sourire la jeune fille.

-Tracasse pas va, on en a fini pour ce matin…

Elle défit la boucle de la longe et le fit rentrer dans son nouveau box bien propre pour lui enlever ensuite son licol. Tout en allant ramener ses affaires dans son casier, elle récupéra une couverture propre et la lui enfila.

-Reposes-toi bien pour tantôt mon gros.

Elle lui gratta les naseaux et fouilla ensuite dans sa poche pour en sortir un sucre et le lui donner. Elle lui flatta l’encolure et resta encore un petit moment en son agréable compagnie pour finalement rejoindre le chaud de l’académie fière de son travail.

[1258 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SHUT UP (  kate Rosman ). Empty
MessageSujet: Re: SHUT UP ( kate Rosman ).   SHUT UP (  kate Rosman ). Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:38

NOTE DU DEUXIEME TEXTE
( Plus de 85 Lignes)


    POINTS DE DISCIPLINES :
    .. Points / ..


    SOIN:
    09 Points / 09

    MORAL :
    08 Points / 09

    COMMENTAIRES :
    C’est un bon texte. Déjà, je te félicite pour le pansage et pour le box. Tu fais le box, tu décris bien. C’est un bon boulot. Pour le pansage, tu as donné des difficultés à ton curage de sabot c’est une bonne chose. Niveau soin, du bon boulot =)
    Pour ce qui est du moral, c’est bien aussi. Tu parles du moral de ton cheval, de celui de ta cavalière. Tu décris un peu tout ça. Ca mériterait peut-être un peu plus de description mais c’est du bon boulot.
    Bravo, c’est un bon pansage. Pense maintenant à aérer ton style, a essayer de le rendre plus esthétique et plus sympa à lire mais c’est un bon texte =)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHUT UP (  kate Rosman ). Empty
MessageSujet: Re: SHUT UP ( kate Rosman ).   SHUT UP (  kate Rosman ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHUT UP ( kate Rosman ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate M. Rosman
» . KATE ROSMAN
» **Kate M. Rosman**
» Kate et Shut Up
» Casier de Kate M. Rosman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois le cheval . :: ÉCURIE DES DÉBUTANTS. :: PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: