TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Empty
MessageSujet: Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS   Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:42

Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Wander10




    I / P O I N T S


    SAUT D'OBSTACLE : 11
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 0
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 09
    MORALE : 09



    I I / H I S T O R I Q U E D E S C A R R I E R E D E D R E S S A G E




Dernière édition par Jasper HAMILTON le Lun 10 Nov - 1:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS   Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:43

    POUSSE, POUSSE DANS TON DOS X)




    Cet après midi frais d’automne débutait bien. Le soleil commençait à faire son apparition et l’air se réchauffait tandis qu’une heure sonnait dans l’horloge du grand salon. Mais, Jasper n’était pas dans le salon. Non, il se trouvait dans les écuries et détachait son animal féroce de l’anneau d’attache. La bête portait un beau tapis rouge, des bandes de la même couleur, une selle de dressage noire et un filet simple noir également. Ses crins avaient été nattés en pions, la queue arborait fièrement une tresse africaine. Jasper marchait à côté de sa monture, sa bombe sur le tête, portant une simple culotte d’équitation noire avec un tee shirt funky rouge. C’était un bon vieux tee shirt qu’il avait trouvé dans un magasin vintage mais dans lequel il était si bien qu’il le mettait également en équitation. Il portait également une veste, au cas où, s’il faisait frais, et tenait un stick dans sa main gauche. Voilà pour ce qui est de la tenue des deux compères. Ah mais non, j’ai oublié ! Wander Soul portait également des cloches noires, pour éviter de se faire mal durant le travail. Voilà, j’ai tout dit, enfin je crois !

    Le « couple » se dirigeait donc vers la carrière de dressage afin de commencer à faire connaissance ensemble, tranquillement. Jasper ne débutait jamais son travail avec un nouveau cheval à la longe : c’était long, chiant, fastidieux et surtout, le cheval pouvait se foutre totalement de vous en vous montrant de superbes allures qu’il serait incapable de refaire sous la selle. Donc, plutôt que de perdre un temps inutile dans un rond de longe, l’anglais avait préféré commencer son travail en dressage, dans une carrière conçue à cet effet, en faisant une reprise simple genre galop 4. Truc facile quoi pour tester un peu tout ce que savait faire son nouveau compagnon d’aventure !

    Sur le chemin vers la carrière, Jasper croisa sa colocataire qu’il salua d’un sourire jovial. Elle était assez sympathique finalement. Wander et son cavalier prenaient leur temps pour aller s’entraîner. A quoi bon se presser, les deux avaient tous leur temps : ils ne partiraient pas de l’Académie demain non ?! Enfin, les deux larves arrivèrent dans la carrière. Jasper en fit le tour avec son nouveau camarade. Ce dernier, depuis qu’il l’avait sortit de son box, semblait heureux de travailler : il avançait beaucoup en main, sans pousser son cavalier mais presque. C’était une des rares fois où Jasper avait vu un cheval se comporter de la sorte. D’habitude, ces bêtes là étaient du genre fainéant ; un peu comme les humains. Mais non, Wander avançait sur la piste, sans se soucier des petits trucs qui auraient put effrayer un cheval un peu flemmard. Lui, suivait son cavalier docilement, les bananes en avant et hop là, en avant la musique. Lorsque l’anglais l’arrêta en X, c’est limite si le beau bai ne se baissa pas pour qu’il grimpe sur son dos. Jasper pourtant, préféra ignorer ces signes d’impatience. Il allait dans son rythme : il était actif et dynamique mais ni pressé ni stressant. Le brun laissait à son cheval l’opportunité de souffler sur le sol, ou de marcher tranquillement, il lui laissait même l’opportunité de s’arrêter pour faire son crottin ou autre.



    - Tu devrais en profiter Wander. Après, pas de pause pipi !



    L’hongre tourna sa tête intelligente vers son propriétaire, l’enveloppant de ses yeux si sombres mais si doux. Il pinça un peu la veste de son cavalier pour lui faire accélérer le rythme ce qui le fit sourire. Pourtant, Jasper ne se pressait pas. Il étira soigneusement les membres de sa bête féroce, il ressangla progressivement et descendit les étriers. Enfin, comme petit exercice de départ, il s’étira légèrement, pour éviter un quelconque claquage et pour se préparer à l’effort physique. Ben oui, notre bel anglais n’allait tout de même pas risquer une déchirure ou quoi alors qu’un concours était à l’horizon et qu’il allait surement y participer. Enfin, il ne savait pas trop pour l’instant, il réfléchissait. Son cheval n’avait pas encore sauté avec lui et il ne savait pas ce qu’il valait en saut. Wander poussa légèrement Jasper, du bout du naseau. Ce dernier cligna des yeux et sourit à sa bête féroce. Il passa une main sur son encolure puissante puis, ajustant ses rênes, il prit appui sur l’étrier pour se hausser en souplesse et s’asseoir en douceur sur le dos de l’hongre. Les rênes mi-longues, Jasper déchaussa son étrier gauche et commença à faire marcher Soul, sans étriers et sans mains, demandant simplement à l’animal une bonne amplitude et de l’impulsion. L’hongre était plus calme sous la selle qu’en main car il semblait comprendre qu’ils allaient enfin travailler. Dis donc, il le surprenait de plus en plus ! Hamilton, flatta l’encolure de sa bête et fut surpris de constater que ce dernier engageait. Tous deux n’avaient pas encore commencé le travail et déjà, Wander engageait. C’était assez excellent de sentir les postérieurs plonger sous la masse et propulser le corps de sa bête en avant. Jasper ne put s’empêcher de sourire et félicita son animal.

    Ils marchèrent ainsi durant deux tours de carrières puis, le beau brun récupéra ses rênes. Il commença par demander un travail sur les figures de manège : cercles, huit de chiffre, … Toutes les figures étaient composées de cercles : pas de diagonales, ni de doubler, juste des cercles. Jasper demandait une très légère incurvation à Wander, se servant de sa rêne extérieure en rêne régulatrice, la jambe isolée retenant les hanches tandis que sa jambe intérieure avait une action forte et régulière afin de maintenir l’hongre sur le cercle. Le poids du corps de l’anglais était à l’extérieur afin de maintenir un maximum le bai sur le cercle tandis que sa rêne intérieure était tendue en rêne d’ouverture. Enfin, il ne se servait que très peu de ses rênes, agissant beaucoup avec ses jambes et son poids du corps. C’était là toute la subtilité de l’équitation : une main de fer dans un gant de velours. Ainsi, ses mains ne contraignaient pas, elles incitaient en douceur sa monture à agir dans son sens. Si cette dernière rechignait, les jambes, puis les mains puis enfin le stick venaient corriger l’attitude mauvaise du cheval. Jasper constatait pourtant que Wander était à l’écoute. Il ne cherchait pas à fuir la main mais venait doucement au contact de cette dernière, prenant un appui léger mais constant sur le mors. Le bel anglais sentait le cheval pousser dans son dos et ses postérieurs et s’appuyer sur le mors sans essayer de le prendre. Il était d’ailleurs beaucoup moins agité que lorsque Jasper le tenait en main. En fait, il lui semblait que sa bête féroce n’était pas aussi féroce que ça ; il était étonnement calme et très travailleur. Soul était concentré dans son travail, ses oreilles tournées vers son cavalier.



    - T’es bien un des rares chevaux que j’ai monté et qui prend plaisir à se faire monter. Etonnant mais pas désagréable !



    Sur ces paroles, il pressa légèrement ses mollets contre les flancs de Wander et ouvrit les doigts sur ses rênes. La pression se fit de plus en plus insistante mais, étrangement, l’hongre ne partait pas au trot. Jasper récupéra son stick et donna un coup sec derrière sa jambe intérieure. Il semblait que le petit bai ne répondait pas tellement aux jambes, en tout cas, pas cette fois. Mais l’anglais ne voulait pas le juger et préférait attendre d’avoir eut terminé cette séance pour faire le point sur son cheval. En tout cas, une fois que le moteur c’était mit en marche, il fallait le reconnaître, l’allure de l’animal était parfaite. Il répondait aux sollicitations des jambes un peu difficilement mais restait très maniable et très agréable. En effet, son trot n’était pas tellement saccadé, plutôt régulier, ample, souple et confortable. Un bon trot. Par contre, l’hongre manquait d’amplitude. Jasper le nota dans un coin de son cerveau et pressa ses mollets, gardant ses doigts avec la même tension sur les rênes. Wander, attentif comme il était, fit un effort et augmenta son amplitude. L’anglais le félicita avec la voix, restant concentré sur son travail.

    Il faisait faire à Soul les mêmes exercices qu’au pas : des figures de manège concentriques, avec une incurvation légère mais présente. L’hongre exécutait bien les ordres de son cavalier et ce dernier était plutôt satisfait de lui. Depuis le début de la séance, Wander était calme et tranquille. Jasper le félicita et lui demanda des transitions dans l’allure. Des allongements sur les longueurs et des retours à un trot de travail sur les petits côtés. Soul se posait doucement sur le mors et réagissait bien à ce que demandait le beau brun. Ce dernier se redressait dans son dos et fermait les doigts sur ses rênes lors des retours au trot de travail puis, il ouvrait ses doigts sur ses rênes et pressait ses mollets, gardant tout de même un contact avec la bouche de son cheval. Ainsi l’allongement était efficace mais le cheval restait en ordre et à l’écoute. A chaque transition, qu’elle soit descendante ou montante, le beau brun gardait ses mollets au contact pour ne pas perdre l’allure. Wander était efficace et réactif. Un bon cheval en perspective. Après quelques minutes de ce travail, Jasper fit faire une diagonale à son hongre. Sur cette diagonale, il fit faire un rassemblement léger à sa monture sur la moitié de la ligne puis, il demanda un allongement sur la dernière partie vers K. Il soutenait ses poignets durant la première partie, les mollets au contact mais son bassin se faisait plus pesant dans la selle pour accompagner son action de main. Son dos était redressé. Dans la deuxième moitié de la diagonale, Il ouvrait légèrement les doigts sur ses rênes malgré que ses mains restaient au contact de sa bouche. Il se faisait plus léger dans sa selle. Enfin, arrivé en A, Jasper s’assit dans sa selle et soutint ses poignets, agissant de la même manière que sur le rassemblement. Ses doigts se pressaient par intermittence sur les rênes et Wander mit quelques secondes à transitionner. Jasper lui flatta l’encolure, le félicitant de ce bon début de séance. L’hongre était bien agréable à monter.



    - Ben finalement, t’es un vrai tombeur le gros, même sous la selle !


Dernière édition par Jasper HAMILTON le Ven 5 Déc - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS   Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:33

    Après quelques minutes au pas les rênes longues, Jasper jugea que son hongre avait suffisamment récupéré. Il tendit progressivement ses rênes, pressant ses mollets contre les flancs de Wander. Ce dernier tourna ses oreilles vers son cavalier à l’écoute de ses ordres. Il était calme mais semblait se monter très légèrement la tête. Le beau brun eut un sourire et garda ses rênes tendues. Il demanda un départ au trot à sa monture qui rechigna. Cette fois, il ne faisait pas qu’ignorer ses jambes, il reculait carrément. Soul levait la tête brutalement, ignorant littéralement ses jambes, reculant en secouant son encolure de gauche à droite et de droite à gauche. Jasper prit son stick dans une main et donna un coup sec derrière sa jambe intérieure. Wander leva légèrement. Jasper pencha un petit peu son buste et donna deux coups de talons dans les flancs de l’hongre : pas de réaction. De nouveau, deux coups de stick plus secs derrière sa jambe. Cette fois, Soul partit en avant. Le bel anglais était surprit de ce genre de réaction de la part du beau bai. Il lui avait pourtant semblé que ce dernier était du genre plus bosseur que ça. Enfin, il était au moins au trot. Jasper le mit en avant sur deux, trois tours de carrière. Il lui demandait des allongements et rassemblements afin de le remettre en ordre. Il constata avec satisfaction qu’une fois que Wander trottait, il était dans son travail. Le plus dur était de le mettre en avant. Le jeune Hamilton tendit ses rênes et plaça ses aides du départ au galop. Encore une fois, l’hongre rechigna très légèrement sous sa demande. Moins que pour le départ au trot mais légèrement tout de même. Cette fois, un coup de talon de la jambe intérieure suffit à le mettre en avant et sur le bon pied qui plus est. Jasper le garda sur un cercle grâce à sa jambe intérieure et à sa rêne extérieure. Sa jambe extérieure et sa rêne intérieure restaient au contact mais n’étaient pas présentes au point de démonter la bouche du cheval. Jasper avait cet avantage de monter exclusivement en jambe intérieure ce qui donnait un confort relativement agréable au cheval. D’ailleurs, ce dernier ne semblait pas s’en plaindre, obtempérant souplement aux demandes de son cavalier. Enfin, l’anglais jugea bon de le laisser faire un tour de carrière au galop avant de lui faire prendre une diagonale. Le tour de carrière fut une bonne réussite. Il demanda un léger allongement à sa monture sur la grande ligne droite puis, un petit rassemblement sur le petit côté. Contrairement à certains cavaliers, Jasper ne détendait pas ses rênes dans l’allongement, il mettait des jambes et ouvrait ses doigts sur ses rênes, ne laissant pas filer les petits objets de cuir mais les maintenant à leur place dans un contact doux et souple. Pour le rassemblement, il se redressa dans son dos et referma ses doigts sur les rênes, ses mollets entretenant l’allure de sa monture. De la jambe intérieure et de la rêne extérieure, il fit légèrement rentrer Wander dans son coin avant la diagonale. Sur cette dernière, il demanda une transition au trot, les mollets au contact, les rênes tendues, les doigts fermés, épaules et dos redressés. La transition ne fut pas une partie de plaisir, l’hongre ne semblant pas prêter grande attention aux aides de son cavalier. En fait, Jasper commençait à se demander si sa monture faisait exprès ou si elle était simplement en train de le tester. En tout cas, il décida de continuer et de prolonger ses aides afin d’obtenir ce qu’il cherchait. Enfin, il eut une réaction. Ce fut un mouvement infime qui lui prouva qu’il avait gagné cette bataille. L’hongre baissa très légèrement la tête. Ainsi, un peu après, il repassa au trot. Certes, la diagonale était finie depuis bien longtemps mais la ténacité de Jasper avait eut raison de la volonté de son cheval qui avait finalement obtempéré. Pour combien de temps ? Le Beau brun ne le savait pas mais cette première réponse positive était un bon point. Il savait à présent qu’il devait travailler les transitions hors allures. Tant mieux, ça lui ferait un bon sujet de travail.

    Mais la séance n’était pas encore terminée et Jasper devait faire galoper sa monture à l’autre main. Constatant qu’il était plus près de C que de A, l’anglais formula son départ au galop à cette lettre. Il plaça exactement les mêmes aides que pour son premier départ au galop mais garda son stick présent. Non pas actif mais simplement présent. Pour rappeler à son cheval qu’il voulait une transition et lui montrer que le stick était là. Heureusement, il n’eut pas besoin de s’en servir. Sa monture partit au petit galop dans un rythme souple et confortable. Il engageait bien au départ ce qui était un pur délice pour Jasper qui connaissait trop bien les chevaux qui n’engagent pas, creux comme pas possible et quasiment impossibles à avoir sur la main. Au contraire, Wander était attentif, il engageait et restait bien sous la main même si parfois il témoignait quelques signes de rébellion. Mais là dedans, rien d’inquiétant. Il était jeune et avait encore pas mal de caractère ce qui plaisait, bien entendu, à notre mini-apollon international. Les difficultés, il aimait s’y frotter quitte à y perdre quelques plumes. L’attitude de sa bête féroce était bonne mais le cavalier préféra le garder sur un cercle pour bien l’avoir avec lui et non contre lui. Sentant sa monture enfin dans le bain, Jasper le laissa galoper piste large. Wander fit mine de prendre de la vitesse mais le dos et les épaules redressées de son cavalier le dissuadèrent d’aller plus loin. En effet, l’anglais était prévoyant et n’hésitez pas à montrer qu’il était le leader. Notez que je ne dis pas le chef mais le leader, quelqu’un qui guide son cheval, lui montre ce qui est juste et ce qui est mauvais, lui explique, en quelques sorte, l’attitude à adopter. Un peu comme les chevaux dans un troupeau lorsque là c’est un homme dans une carrière !

    Le tour de carrière s’acheva et l’anglais remit son cheval sur une diagonale. De nouveau, il demanda une transition. Encore une fois, elle s’obtint laborieusement mais finalement, un peu plus rapidement que la précédente. Le métier commençait-il à rentrer dans le cerveau de notre bel hongre bai ? Il supposait que oui puisque son cheval avait transitionné sur la diagonale. Certes, à la fin de la diagonale mais quand même, il l’avait fait. Jasper le félicita chaleureusement, le transitionnant ensuite au pas. Transition qu’il obtint plus rapidement puisque le pas semblait être une des allures favorites de sa monture. Souriant, Jasper laissa les rênes à sa bête sauvage, lui permettant de souffler et de se détendre.



    - Bien. Tu bosses un peu mieux ma poule x)



    Ma poule ? Est-ce un nouveau surnom ? En tout cas, cela semblait bien être le cas. Jasper avait toujours ce don de trouver des surnoms ridicules et totalement inutiles à n’importe qui. Enfin, considérez cela comme une qualité et vous verrez que ce n’est pas si mal finalement ! L’anglais laissa donc souffler sa monture. Cette dernière ne montrait pas de signes de fatigue mais il préférait ne pas trop le pousser à bout. A quoi lui servirait donc un cheval fatigué et courbaturé ? Surtout que la première séance n’était qu’une vague évaluation de la valeur d’un cheval. Ce n’était pas un concours de dressage ou autre. Si cela avait été le cas, il lui aurait déjà demandé des appuyers et autres pirouettes ! Heureusement, Jasper était quelqu’un de raisonnable qui préférait travailler peu mais travailler bien. Ce serait une bonne nouvelle doctrine pour notre cher président non ?! Enfin, en tout cas, cette mentalité trop peu acquise chez les autres cavaliers lui permettait de garder un cheval en bonne condition physique et, surtout, en bonne condition morale. Car, excusez moi de vous le dire mais, un cheval qui n’a pas une bonne condition morale, vous aurez beau l’entraîner tous les jours à tout le temps, vous n’obtiendrez pas grand-chose de lui. Et puis, en considérant que le temps de concentration d’un animal comme le cheval n’est pas supérieur à quarante cinq minutes, mieux vaut une séance courte et bien acquise par le cheval qu’une longue et fastidieuse séance qui ne le fera que regretter d’avoir une humain sur les épaules ! D’autant plus que Wander n’était qu’un poulain qui aurait tôt fait de regretter son débourrage. Alors, mieux valait ne pas le dégoûter et lui apprendre tout en douceur !

    Cet essai sur les meilleures conditions de travail à offrir aux chevaux, Jasper récupéra ses rênes. Il avait laissé à sa monture quelques minutes pour souffler et marcher, pour baisser la tête, détendre son encolure ; à présent, il le mettait de nouveau au travail pour un petit exercice. Pas grand-chose, un truc banal et tellement accessible à tous les niveaux. Pourtant, cet exercice était beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraissait, demandant vitesse de réaction de la part du cheval aux aides et, adresse du cavalier pour inverser ces dernières. En gros, vous l’aurez compris, je vous parle d’un slalom. Mais un truc facile, genre des plots espacés d’une bonne dizaine de mètres chacun. C’était un exercice très apprécié du grand brun puisqu’il demandait de la rigueur et une certaine polyvalence au cheval. Jasper commença donc son exercice au pas. Les rênes tendues, il mit d’abord son cheval sur un cercle, lui demandant une mise sur la main, travaillant l’incurvation et la contre-incurvation. Wander réalisait à merveille cette dernière et restait bien sur la main. Son cavalier le félicita et le fit changer de main, recommençant la même chose à l’autre main. La contre incurvation était un exercice assez facile à réaliser mais qui demandait une bonne coordination des aides. Tout d’abord, inverser ses aides de l’incurvation. Ainsi, il avait une rêne extérieure d’ouverture et une jambe extérieure très forte juste derrière la sangle. Sa rêne intérieure régulait le pli de l’encolure tandis que sa jambe extérieure limitait le déplacement des hanches de sa monture. Ainsi, il fit travailler durant deux cercles son cheval de cette manière, interrompant des séances de contre-incurvation avec des lignes droites. Il félicitait sa monture chaleureusement, appréciant les efforts que déployait Wander. En effet, ce dernier était attentif et réceptif aux aides de son cavalier. Ses oreilles étaient tournées vers lui, il était sur la main et tendait les rênes par lui-même même si Jasper tenait bien les rênes en main. L’anglais le fit changer de main et le mit au trot pour le remettre en avant. Puis, il lui fit faire un deuxième cercle toujours au pas et remit en place ses aides pour la contre-incurvation. Son poids du corps vint encore une fois accompagner le mouvement de sa monture tandis que son stick restait légèrement au contact. Son regard était dirigé dans la direction où il voulait aller. Encore une fois, il interrompait son exercice par une ligne droite. Il félicitait sa monture qui restait attentive et répondait bien à la jambe cette fois. Un sourire sur les lèvres, le beau brun remit sa monture au trot. Il galéra un petit peu mais rien de bien méchant, Wander ayant enfin décidé d’avancer de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS   Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:50

    L’anglais fit faire la même chose au trot à sa monture. Il commença par l’incurvation sur le cercle. Wander s’arrondissait bien, réagissant au stick et à la jambe intérieure de son cavalier. Une fois mis en avant, il était très confortable de le monter. Puis, il fit faire une contre incurvation, comme d’habitude, il l’interrompait avec quelques foulées de trot sur une sorte de ligne droite. En fait, ce n’était pas une ligne droite mais seulement quelques foulées durant lesquelles il laissait son cheval se remettre en avant. Puis, il reprenait son exercice de contre incurvation. Finalement, il fit faire une incurvation à sa monture suivie de quelques foulées de trot puis d’une contre incurvation. Soul était attentif et réagissait bien ce qui faisait que l’exercice fut particulièrement réussi. Un sourire sur les lèvres, Jasper le félicita. Il lui fit faire un tour de carrière au trot, lui demandant quelques allongements puis rassemblements afin de le remettre en avant et dans une bonne allure. Le beau brun le fit changer de main, redemandant les mêmes exercices, variant le temps de détente et le temps de travail. Wander restait attentif puisque les exercices changeaient souvent. Le cavalier félicita sa monture et la laissa souffler. Il lui laissa les rênes afin qu’il puisse se détendre, le laissant marcher au pas calmement. C’était la petite pause récré de la séance ! Jasper était en train de rêvasser quand, soudainement, sa bête féroce se mit à gratter de l’antérieur. Le temps qu’il réagisse et le bai était déjà en train de plier ses membres pour se rouler. D’ailleurs, c’est ce que Jasper pensait qu’il allait faire mais, en fait, Wander s’allongea en vache sur le sol et souffla. Le beau brun l’observa, curieux et amusé. Finalement, lorsque sa monture releva la tête vers lui, l’air de dire : Ba quoi ? Il éclata de rire. Il donna une petite tape sur l’encolure de sa bête et ne put s’empêcher de constater qu’il était tombé sur un clown.



    - Ca va ? Tranquille ? Tu veux un p’tit peu d’avoine aussi ?!



    Jasper ne put s’empêcher de sortir son portable et de prendre une photo de son cheval avant de, d’un petit coup de stick sur la croupe, lui demander de se lever. Wander secoua la tête férocement et, finalement, se leva. Mini-apollon essuya d’un geste vif les grains de sable sur la robe de son hongre. Finalement, il remonta sur son dos et s’installa souplement et légèrement, le remettant au pas, les rênes longues. La bête féroce ne devait pas rester arrêter car sinon, ses muscles refroidiraient et ce ne serait absolument pas bon pour lui.

    Les quelques minutes de récré passées, le beau brun récupéra ses rênes et remit sa monture dans un bon pas. Les bouts de cuir étaient tendus dans les poignets du cavalier. Il se tenait dans son dos et jouait avec ses doigts, ses mollets réclamant de l’impulsion afin d’obtenir une mise sur la main qui vint tout naturellement. Wander vint se poser délicatement sur son mors, tendant également ses rênes. Jasper sentait qu’il tenait quelque chose dans ses mains, ce qui était un bon signe. Il fit rentrer sa monture dans le slalom et commença par une incurvation. A chaque virage, il demandait une incurvation, inversant ses aides. Sa rêne extérieure contrôlait l’allure de sa monture grâce à une action intermittente. Bien sur, l’anglais ne se servait pas que de sa rêne extérieure, son dos participant au ralentissement des allures de son cheval. Ce dernier faisait des belles courbes, s’incurvant selon ce que demandaient les aides de son cavalier avec grâce et souplesse. Jasper le félicita et lui refit faire deux ou trois fois l’exercice. Puis, pour corser un peu les choses, il fit faire le slalom à sa monture en contre incurvation. C’était un exercice beaucoup plus difficile à réaliser puisque le cheval tournait en rêne contraire. Mais, après un premier passage laborieux, Wander réalisa comment faire l’exercice et l’exécuta plutôt bien. Le troisième passage fut le plus réussi et lui valu une grosse félicitation de la part de sa monture. L’anglais demanda ensuite à sa monture un départ au trot et commença par le slalom normal au trot. L’incurvation, Wander semblait la maîtriser. Jasper le félicita et lui fit refaire l’exercice deux ou trois fois avant de lui demander de faire l’exercice au trot en contre incurvation. Cette fois, ce fut vraiment une galère, l’hongre ne comprenant pas les demandes de son cavalier. Ce dernier renforça ses aides, essayant d’être le plus clair possible dans l’accord de ses aides. Le deuxième passage fut tout aussi raté mais, finalement, le troisième se révéla réussi. Le dernier passage était franchement excellent. Jasper le félicita et le laissa marcher au pas les rênes longues. Wander avait bien bossé, le beau gosse était satisfait ce qui était plutôt rare je vous avouerais.



    - Aller, t’as bien bosser. On va faire une petite promenade en extérieur.



    Et oui, comme après chaque entraînement, Jasper emmenait toujours sa monture faire une balade en extérieur. Ca lui permettait de récupérer, de se détendre et en plus, de passer un peu plus de temps avec son cavalier. Mini-apollon sortit donc de la carrière, ouvrant la barrière de manière TREC. Ils partirent tous deux faire un petit tour sur la plage. Mais, les balades vous les connaîtrez plus tard !




    TEXTE BY ISPA/JASPER HAMILTON. ENTIEREMENT REDIGE PAR MOI. TOUTE REPRODUCTION OU COPIE FORMELLEMENT INTERDITE.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS   Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:04

NOTE DU TEXTE
Plus de 85 lignes


    POINTS DE DISCIPLINES :
    18 Points

    SOIN:
    7 points

    MORAL :
    8 Points

    COMMENTAIRES :

    Points maximum en c qui concerne la discipline, et un joli félicitations Wink . J'aime beaucoup, même si c'est long pour moi vu le retard que j'ai emmagasiné, mais bon .. Point de vue aides .. Heum il me semble juste que à un moment tu parles d'influencer sur l'allure avec ta renne extèrieure et ton dos, mais en faites, c'est surtout dans les jambes, et dans les abdauminaux . Puisque c'est un cheval qui engage que l'on recherche Wink . Tu perds cependant deux points en soin . C'est peut être un peu sévère, mais je trouve que c'est là qu'il te manque quelques efforts . Le souffle , la cadence, l'engagement, c'est pas mal mais tu peux largement préciser à mon sens, et vu ton niveau, peut être rajouter des informations comme le jugement, le méjugement et touti quanti ! Enfin les notions de base de ' pousses dans ton dos ' . Pour le morale, tu parles facilement à ta monture, mais parfois on te sens assez .. divisé en deux parties . On ne vous sent que très peu ensembles . Pour finir, penses parfois à ponctuer de petits mots sympas ton texte qui peut se perdre dans la description parfois !!
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS   Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper HAMILTON - WANDER SOUL OF MYSTERIOUS WAYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WANDER SOUL ( Jasper HAMILTON ).
» WANDER SOUL ( A Vendre ).
» .JASPER HAMILTON
» Jasper HAMILTON
» Jasper HAMILTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LES CARRIÈRES. :: CARRIÈRE DE DRESSAGE. :: SEUL.-
Sauter vers: