TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GABRIELLE ( Mathias Caillot ).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Empty
MessageSujet: GABRIELLE ( Mathias Caillot ).   GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:58

GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Gabrie10




    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Gabrielle
    NOM ENTIER DU PÈRE : __
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : __
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : o2.o1.2ooo
    AGE ACTUEL : o8 Printemps
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: PON 2589 645S
    TAILLE: 1m54 au Garot
    SON CAVALIER: Mathias Caillot
    VENDU AU PRIX DE : 6500 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Gabrielle possède le caractère forte de la ponette de club imposée . Adulée de beaucoup, elle a beaucoup de classe mais aussi pas mal de mauvaises manières ! Alors comment peut on autant l'aimer ? Il faut tout d'abord préciser qu'aller la voir est un vrai plaisir . Joueuse mais surtout terriblement câline, la petite a du toupet et reste très expressive . Une vraie petite personne . Suivons ensuite son côté malicieux . Il s'agira là d'un plan machiavélique qui visera à cacher sous la paille les brosses et vous pousser toujours avec délicatesse du bout des naseaux . Car oui, c'est peut être là que Gabrielle vient en surprendre pas mal : Elle n'est pas bourrue . Contrairement aux gros chevaux qui n'ont aucune conscience de leur poids ( ou qui s'en foutent totalement ), Gaby fait extrêmement attention et aime prendre soin de ceux qui en font de même pour eux . Cependant, gare à vous si vous êtes en retard et tâchez de négliger son pansage , Gare à vous si vous la précipiter sans lui en donner le choix et n'essayez même pas de lever la main sur elle, elle pourrait vraiment s'énerver la miss . Possédant un peu ce même caractère en selle, ce sera une ponette très généreuse . Dans le travail , très concentrée, il faudra surement lui demande profondément et avec conviction ce qu'on lui veut, et ensuite, tout se passera bien .





    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    née en club, c'est là qu'elle a passé ses 6 premières années . La demoiselle s'est donc retrouvée aux contacts des plus petits, et a reçu un débourrage assez sommaire tout de même . Pourtant, vous le savez bien, les clubs ne sont pas pour autant des kiches, et savent faire de leurs recrues de bonnes montures, la preuve en est.

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Dès ses 4 ans, la jeune ponette fit son premier concours en simple concours Poney, en France . Tournant sur de bons parcours sympas et avec des cavaliers montant avec soins, la pie laissa beaucoup de personnes rêveuses . Ce fut l'année dernière que Mlle Cummings repéra elle même la ponette et se renseigna pour la racheter, alors que l'écurie connaissait de grosses difficultés financières . Elle n’avait aucun papiers et avec ses nombreux classements en championnats, les a remportés ,

    CAPACITÉS
    C'est en dressage que la ponette laisse pas mal d'étincelles derrière elle . Assez forte dans son corps, de par sa formation, Gabrielle a en effet d'excellentes bases dans cet art qu'est la discipline . Pourtant, elle vient d'un club, n'est-ce pas ? C'est la simple histoire d'un jeune homme qui avait la passion et l'amour de la pie et réussi a faire des merveilles . Cependant, assez rustiques, la jeune ponette demandera pas mal de travail et d'effort sur sa position : Avec elle il faut vraiment être précise et décisive : Savoir ce que l'on veut est sine qua non .. C'est aussi en obstacle que Gabrielle vous étonnera . Qui a dit grosse ponette ? N'empêche, la grosse, elle décolle . Vous franchissant et avec beaucoup de beauté de gros sauts devants lesquels des monstres de SF pourraient hésiter, c'est une ponette sans peur mais ayant tendance aux refus : toujours le même soucis qu'avant . La demoiselle déteste par exemple une position brouillon et un rythme cassé . Aussi il faudra une cadence régulière, équilibrée mais poussée et un cavalier à sa place qui suit le mouvement . Colérique, elle pourrait bien virer le malheureux qui resterait en taxi sur son pauvre dos ( oui, les Georgette, elle les excuse ) . La jeune jument bien que très joyeuse sera aussi une très bonne compagne de cross et restera a tout jamais fringuant en course, même si là elle ne cassera pas trois pattes à un canard, comme le veut l'expression ,




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 10
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 29
    MORALE : 28,5

    PODIUMS :


Dernière édition par Sasha m. k. Lewis le Dim 4 Jan - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Mathias Caillot
ELEVES *
Mathias Caillot


Nombre de messages : 52
PSEUDO. : Maw'
HUMEUR. : Tout va bien ou presque.
PHRASE PERSO'. : Vis ta vie comme un Rêve et fais de tes Rêves une Réalité.
Date d'inscription : 30/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE ( Mathias Caillot ).   GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:13

    The Beginning of a Travel
    27.12.o8


    Badam Badam Badam ... Effectivement, j'ai le coeur qui bat la Chamade. Non pas que je sois apeuré ou en colère, bien au contraire ! Que je vous explique, aujourd'hui est un grand jour, car c'est aujourd'hui que je vais voir pour la première fois en chair et en os la jument qui va m'accompagner tout le long de mon séjour à l'Académie. J'avance rapidement, mes converses claquent sur le béton de l'allée. Je ne suis pas en tenue pour monter mais s'il y a un travail a effectuer aujourd'hui, c'est une simple séance de longe. Et tant pis pour le vieux jean et le tee-shirt tout simple que je porte, ils passent après la jument que j'ai choisie. Que je vous explique, cette jument est magnifique, pie, un peu ronde, pas très grande, elle a une bouille trop trop belle. Normalement, Blue Moon, aurait dû m'accompagner, mais je préférais pour cette première rencontre, ne pas trop brusquer ma jument. Qui sait si elle n'avait pas la phobie des chiens ? Mais passons. J'arrivais enfin devant la grande porte des écuries. J'appuyais doucement sur l'un des battants qui coulissa, révélant un grand couloir bordé de portes de box. Quelques têtes dépassaient de l'encadrement. Mais bien entendu, aucune n'étaient pies baies. Il n'y avait plus qu'à jouer à cache-cache. Allez, c'est parti ! Je commençais par avancer un peu. La jument que j'avais choisie et qui était désormais mienne se nommait Gabrielle. Autant l'appeler parce qu'il semblait y avoir de nombreux box. Tout en continuant d'avancer, j'appelais doucement la jument.

    « Gabrielle ! Gaby ! Viens voir ma fille ! »

    Je crois fermement à ma bonne étoile. Elle m'a toujours soutenue et a toujours été là pour moi. Je lui adressais donc une rapide prière mentale lorsqu'une jolie tête de ponette passa par l'ouverture d'un box. Victoire ! C'était bien elle ! Bondissant un coup, je me calmais rapidement pour avancer avec assurance vers le box qui contenait donc ma jument. Elle n'était pas grande, à peine 1m54 mais c'était bel et bien un cheval, bien que je la voyais plus comme une ponette. Je m'arrêtais devant la porte du box et remarquais avec ravissement que ma boite de pansage était posé juste devant. Quelle cruche je faisais, un aimable Palefrenier que j'avais croisé m'avait proposé de l'amener. J'aurais pu trouver aisément le box de Gabrielle. Enfin tant pis, ce qui est fait est fait. Je me penchais rapidement pour attraper le licol en cuir que j'avais récemment acheté et je l'accrochais au clou prévu à cet effet. La longe suivie et j'ouvrais enfin la porte du box. Bon, je sais que ça ne fait pas très masculin ou viril mais j'étais ému jusqu'aux larmes. C'était après tout, la première fois que j'avais un cheval à moi. Je n'avais jamais eu suffisamment d'argent et là, je me tenais devant la plus belle jument que je n'avais jamais vu. Je n'étais pas fana de ces chevaux hyper fins et bien trop nerveux, ces bêtes de concours complètement tcharbées. Pour moi, Gabrielle était la jument parfaite. Je pénétrais dans le box de la jument ni lourde puis refermais avec soin derrière moi. Je l'appelais doucement, pour qu'elle ne prenne pas peur. Je n'avais que moyennement envie de finir écrasé entre le mur et le corps volumineux de Gabrielle.

    « Hey Gaby ! Viens voir ma toute belle ... »

    La jument se retourna lentement même si je la soupçonnais de m'espionner du coin de l'oeil depuis quelques temps. Ses petites oreilles se pointèrent dans ma direction, elle s'ébroua doucement et s'approcha d'un pas de moi avant de s'arrêter, de redresser la tête et de me fixer, suspicieuse. Doucement, je tendais la main jusqu'à effleurer ses naseaux. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle nicha promptement son bout du nez dans ma main. Esquissant un sourire, je me rapprochais d'elle, ses naseaux toujours nichés ma main gauche et la main droite gratouillat son chanfrein jusqu'à arriver derrière les oreilles. Un vrai chien, Gabrielle inclina la tête pour que je la gratte où elle le désirait. Rigolant un coup, je continuais mon chemin, ma main glissant le long de son encolure, touchant son garrot, finalement pas si haut que cela, pile poil la bonne taille en fait. Puis je laissais ma main glisser le long de son dos court et bien droit pour finalement tapoter sa croupe ronde et puissante. J'effleurais ensuite les membres plutôt longs, mais extrêmement solides pour découvrir des grands et larges sabots qui promettaient un cheval au pied sûr. Mais cette inspection embêtait Gaby qui voulait manifestement autre chose, je me relevais alors pour tenter de comprendre ce qu'elle voulait. La jument posa délicatement sa tête contre mon torse et ronflota des naseaux, tranquille & contente d'elle-même. Voilà donc ce qu'elle voulait ; des câlins. Ce fut en rigolant que j'entourais son encolure massive de mes deux bras pour la serrer contre moi. Le câlin se prolongea quelques temps puis je me reculais. Demi tour pour aller chercher ma boite de pansage & le licol avec la longe. Alors que j'ouvrais la porte, cette balourde ( petite surnom affectif ^^ ) me poussa des naseaux. Je faillis me manger la tronche par terre & je me redressais à grande peine. Je me retournais vers elle et, toujours en rigolant, commençait à lui inculquer une première bonne manière. La main sur son chanfrein, je la faisais reculer tout en lui expliquant ( qui a dit que les chevaux ne comprennent pas ce qu’on leur dit ? )

    « Non non & non. Voyons Gaby’, on ne pousse pas les gens comme ça ! »

    La jument, plutôt aimable et compréhensive, recula de quelques pas. Bon, ce n’était pas encore ça vu qu’elle revint se coller à moi dès que j’eus tourné le dos mais a force de patience et de tentatives, on arrivera bien à la changer un peu cette petite jument nan ? Je me penchais à nouveau pour attraper cette fois le licol. Je laissais choir la longe par terre et passais doucement le licol en cuir à Gaby’. Celle-ci eut un simple petit mouvement de recul avant de revenir rapidement vers moi, comprenant que ce n’était là qu’un simple licol. Lorsque je l’ajustais, elle se dandinait, comme si elle avait furieusement envie de bouger. Je réfléchissais quelques secondes ; la jument n’était sûrement pas sortie depuis quelques temps. Bon, un petit tour au pré s’imposait. Mais pas tout de suite, pour le moment, je devais la panser. Je choisissais finalement de la sortir du box et l’attachais au mur. La jeune demoiselle de o8 ans tout de même se trémoussait. Qui a dit que les chevaux un peu lourds n’étaient que des paresseux ? Je me penchais et attrapais une étrille. Gaby’ n’étant pas encore tondue, elle n’était pas franchement propre. Tout en m’appuyant de temps à autres sur son dos pour avoir plus de force, j’entreprenais de passer en de larges cercles l’étrille. Toutes les parties charnues y passèrent : les flancs, la croupe, les épaules & l’encolure avec plus de délicatesse. Lorsque j’eus fini, je me relevais, il y avait pas mal de poussière par terre & je jetais un coup d’œil à Gaby’. Les yeux fermés, pile sous un rayon de soleil qui la réchauffait, la jument pie semblait dormir. Mais non, c’est qu’elle dormait vraiment ! Reculant d’un pas, je l’observais en rigolant avant de me pencher pour prendre le bouchon. Lorsque je me redressais, Gaby’ avait les yeux bien ouvert et me fixait malicieusement. Un petit sourire aux lèvres, je m’approchais, attrapais un montant du licol et entreprenais de brosser derrière ses oreilles.

    « Enfin réveillée ? J’espère que tu seras pas ainsi une fois dans le pré ma belle sinon je te laisse au box hein ^^ ... »

    Au frisson qui la parcourut, je compris facilement que je n’avais pas de soucis à me faire sur ce point. Les oreilles et les membres enfin propres, la jument pie soupira doucement. Je devais avouer qu’il faisait plutôt bon au soleil. Et puis, j’avais bientôt fini ; un coup de brosse douce pour finir la tête en douceur. Je rangeais toutes les brosses et attrapais le cure pied. Je ne savais pas encore que j’allais me heurter à un phénomène en matière de tête brûlée têtue. Je m’approchais du premier membre, l’antérieur droit et me penchais vers son sabot. Ma main droite partie de l’épaule pour glisser le long du membre jusqu’à attraper le sabot. Je m’attendais à ce que Gaby’ le lève mais peine perdu, il semblait bel et bien ancré au sol. Collé même à la Super UHU. Soupirant un coup, je réitérais ma demande, un peu plus énergiquement. Voyant qu’elle ne voulait toujours pas lever ce satané sabot, je la faisais un peu bouger de manière à ce qu’elle n’ait pas de poids sur l’antérieur droit. Une fois cela fait, je revenais à ma position initiale puis je redemandait à Gaby’ de lever son pied. Toujours aucune réponse. Enfin si, la jument pie esquissa un petit mouvement mais celui-ci fut vite étouffé. Bon, je poussais alors un peu son épaule grâce à mon épaule et miracle, merci ma bonne étoile ^^, le sabot fut enfin en vue. Bon, je le curais rapidement et passais aux autres sabots. Heureusement pour mon dos & moi, Gaby’ ne fit pas d’histoire pour le trois autres. C’était une jument toute à fait parfaite. Je reposais le cure pied et prenais la brosse pour démêler les longs crins de la Demoiselle qui se tint de moins en moins tranquille. Panser c’est bien, le faire bien, c’est bien aussi mais lorsqu’il faut ensuite allez au pré, le faire vite c’est mieux. Bref, une fois les longs crins bien démêlés, j’entrepris de lui poser les protections en cuir et les cloches que j’avais acheté pour elle. Autant ne pas se blesser bêtement avant de commencer un seul travail. Bon, la voilà fin prête ! Je me reculais de quelques pas, l’admirais quelques secondes puis, voyant que la Demoiselle s’agitait de plus en plus, je détachais la longe après avoir rapidement rangé mes affaires. Direction, les Pâturages !

    Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE ( Mathias Caillot ).   GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:24

NOTE DU TEXTE , UNE PREMIERE RENCONTRE
Plus de 85 Lignes


    POINTS DE DISCIPLINES :


    SOIN:
    9 Points / 9

    MORAL :
    7 Points / 9


    COMMENTAIRES :

    C'est vrai que pour un texte à ce niveau on chipote plus que sur des petits textes, et ce sont vraiment des excellentes notes que tu obtiens ici . Je n'ai absolument rien à redire pour le soin qui est selon moi très complet . Niveau moral : Disons qu'en faites c'est la façon de ton cavalier qui me dérange . Le RP a la première personne ne facilite pas la donne je trouve, mais ses réactions n'ont pas grand chose de naturel .
    " Victoire ! C'était bien elle ! Bondissant un coup, je me calmais rapidement pour avancer avec assurance vers le box qui contenait donc ma jument. ' . Je me dis qu'on peut être anxieux ou autre, mais de là à ce genre de réaction .. De là découle un lien synthétique avec Gabrielle, ce qui est un peu dommage
    Joli travail =)
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Mathias Caillot
ELEVES *
Mathias Caillot


Nombre de messages : 52
PSEUDO. : Maw'
HUMEUR. : Tout va bien ou presque.
PHRASE PERSO'. : Vis ta vie comme un Rêve et fais de tes Rêves une Réalité.
Date d'inscription : 30/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE ( Mathias Caillot ).   GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:59

    ( D’acc je vais essayer d’améliorer tout ça =). Sinon au pire, je repasse à la troisième personne ^^ )

    Au commencement …
    28.12.o8


    Bon, aujourd'hui, premier test de Longe. Histoire de voir si la Jument est habituée aux séances de Longe ou non. Mais comme tout travail, il faut au préalable une bonne préparation. Et une bonne préparation, c'est un bon pansage. Je marchais donc d'un pas vif vers les écuries, accompagné d'une silhouette bondissante monochrome en noir & blanc. Blue Moon alias Moon ou 'Grand Machin'. Ce chien était réellement une perle Rare. Intelligent, obéissant mais un peu foufou de temps à autre, il était en bref très attachant. Je m'approchais donc des écuries avec le chien sur mes talons. Lorsque je m'arrêtais devant les grandes portes, il s'assit sagement à mes côtés mais dès que les portes fut ouvertes, le chien bondit dans l'allée. Encore heureux, il ne se mit pas à japper comme un fou ! Néanmoins, ses bondissements attirèrent l'attention de nombreux chevaux et moult têtes apparurent comme par magie. Un rapide coup d'oeil pour vérifier qu'aucun cheval ne paniquait et en avant vers le Box de Gabrielle. Comme pratiquement tous les chevaux, la belle avait sortit la tête et zieutait avec étonnement cette chose qui semblait monté sur ressorts. Moon commençait à partir un peu loin aussi je le rappelais d'une voix ferme mais douce pour qu'il aille s'allonger de l'autre côté de l'allée mais pas plus loin.

    « Hep hep hep Grand Machin ! Reviens par là Moon ! Allez. Lààà, couche toi mon Grand. C’est bien. »

    Une fois la chose sur ressorts enfin calmé, je m’approchais de la grosse tête de Gaby’. Une petite gratouille sur le chanfrein et je montais rapidement jusqu’à gratter le point sensible de la jument pie ; juste derrière les oreilles comme un chat ou un chien. La séance de gratouillage dura une minute puis j’abandonnais Gaby’ & Moon quelques secondes, le temps d’aller chercher ma caisse de pansage et mon licol. Une fois de retour, j’ouvrais avec précaution la porte du box et, licol en main, je m’approchais de la pie. Mes yeux vagabondèrent un instant sur elle puis je m’approchais de sa tête et passais le licol par-dessus les oreilles de la petite pie. Gaby’ semblait un tout petit peu moins énergique que la veille. Tant mieux, une petite séance de Longe serait bien bénéfique et faisable. Pas comme hier où le trop plein d’énergie de Gaby’ nous avait empêché de faire un quelconque travail. Bon, au lieu de rêver je ferrais bien de m’activer … Sortant la jolie Demoiselle de son boxe, je lui faisais effectuer un déplacement des hanches pour qu’elle se retrouve perpendiculaire au mur. Une fois cela fais, j’attachais la longe au mur et attrapais dans ma caisse l’étrille en plastique. Je commençais par effectuer de grands gestes rotatifs sur toutes les parties charnues : les flancs, la croupe et l’encolure. Je regardais avec affliction toute la poussière qui tombait à terre. Il me faudrait passer un coup de balai avant de partir au rond de Longe. Une fois la robe de Gaby’ sommairement rafraîchie, je m’emparais de la brosse dure ou bouchon et frictionnais énergiquement la totalité de la robe ainsi que les parties de la tête les plus globales : les joues & le chanfrein. Pour parfaire le nettoyage de la tête, je pris cette fois ci la brosse douce et je m’appliquais à ne laisser aucunes saletés. Il faut dire que s’il restait de la terre ou trop de poussière sous les montants du filet, Gaby’ risquait de se blesser pendant la séance. J’appréciais le contact de ma main sur sa robe soyeuse autant qu’elle semblait apprécier mes caresses. Le pansage semblait la détendre un maximum car elle était encore à moitié en train de dormir. Soupirant doucement, j’attrapais la brosse et démêlais avec soin les longs crins de la jument. En passant devant le rond de longe, j’avais songé à natter la queue de Gaby’, même sommairement car après une petite demi-heure de travail, elle ressemblerais à un simple paquet de nœuds. Je me décidais donc et nattais rapidement et sommairement la très longue queue de Gaby’, remontant la moitié inférieur sur la moitié supérieur de la natte. Un petit coup de scotch et hop, le tour était joué. Je n’aurais plus qu’à passer un simple coup de brosse pour que les crins retrouve leur lustre habituel. Je curais rapidement les pieds, ravi de voir que la Jument ne faisais pas la même foire que la veille et je finissais par passer une éponge humide sur les yeux, les naseaux & les oreilles avec précaution. Voilà, Pansage fini, il ne me restait plus qu’à harnacher Gaby’. Je rangeais toute ma caisse et faisais demi tour pour aller chercher ses affaires.

    « Je reviens de suite Gaby’. Bouges pas ma fille … »

    Aujourd’hui, le but de la séance, c’était avant tout de voir si la Jument avait l’habitude d’être longé, de vérifier qu’elle répondait bien aux ordre vocaux et la détendre un peu. Donc, pas d’enrênements particuliers, je voulais juste travailler dans la décontraction. De plus, je n’avais pas encore ni surfaix ni caveçon pour bien placer les enrênements. Donc pour le moment, juste le filet sans mors et une grande longe. Ce ne serait pas du travail très poussé mais tant pis. Je revenais donc vers la Jument pie et entreprenais de l’harnacher. Les quatre bandes de travail tout d’abord, car le sol était un peu dur pour ses tendons. La paires de cloches car j’avais remarqué la veille en la mettant au pré que la belle se méjuger quelque peu et je voulais ainsi protéger ses talons et ses glomes. Voilà, plus qu’à passer le filet en retirant le mors simple & les rênes. Je prenais ensuite une chambrière, ne sachant pas vraiment comme la belle allait réagir puis direction, le rond de Longe, Moon sur nos talons.
Revenir en haut Aller en bas
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE ( Mathias Caillot ).   GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:15

Au commencement …
28.12.o8


    « Notes »
    I ~ POINTS DE DISCIPLINES :
    Points /18


    II ~ SOIN:
    8 Points /9

    III ~ MORAL :
    7,5 Points /9

    COMMENTAIRES :
    J'aime bien ce style, il est agréable à lire, malgré l'emplois de la première personne ( Désolé Razz ). Par contre, quelques petites choses m'ont parfois "tenaillées" : par exemple, tu décris ton texte passé ( Ce que j'apprécie ), mais tu enchaines avec un " Bon, au lieu de rêver je ferrais bien de m’activer …" qui aurait plus sa place dans un récit au présent. Ce petit "défaut" donne à ton texte un genre bizzare, tu aurais mieux fait de placer un " Bon, au lieu de rêver j'aurais mieux fait de m’activer …", au passé, qui serait plus approprié.
    Enfin bref, trève d'orthographe, passons au côté chevalin Razz Très précis, un cavalier juste envers sa monture, très bien en sommes ( :
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE ( Mathias Caillot ).   GABRIELLE ( Mathias Caillot ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GABRIELLE ( Mathias Caillot ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . MATHIAS CAILLOT
» Mathias CAILLOT
» Mathias Caillot | 75 % |
» Math' Caillot
» GABRIELLE & MATH'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois les sujets oubliés .. :: ARCHIVES.-
Sauter vers: