TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GABRIELLE & MATH'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathias Caillot
ELEVES *
Mathias Caillot


Nombre de messages : 52
PSEUDO. : Maw'
HUMEUR. : Tout va bien ou presque.
PHRASE PERSO'. : Vis ta vie comme un Rêve et fais de tes Rêves une Réalité.
Date d'inscription : 30/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GABRIELLE & MATH' Empty
MessageSujet: GABRIELLE & MATH'   GABRIELLE & MATH' Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:29

    GABRIELLE
    Jeune Demoiselle au Pré

    GABRIELLE & MATH' 250853gabrie10


    BOX
    HISTORIQUE :
    - 27.12.o8 : Pâturage ? L'éclate !
    - .. . .. . .. : ...
    - .. . .. . .. : ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Caillot
ELEVES *
Mathias Caillot


Nombre de messages : 52
PSEUDO. : Maw'
HUMEUR. : Tout va bien ou presque.
PHRASE PERSO'. : Vis ta vie comme un Rêve et fais de tes Rêves une Réalité.
Date d'inscription : 30/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GABRIELLE & MATH' Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE & MATH'   GABRIELLE & MATH' Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:10

Pâturage ? L’éclate !
27.12.o8



    Drôle de couple qui s’avance doucement vers les Pâturages. Enfin, doucement, c’est vite dit hein parce que certes le jeune homme que je suis avance lentement mais la jeune Demoiselle de o8 printemps qui se dandinait à mes côtés n’était pas tout à fait ainsi. Une fois à gauche, une fois à droite, et hop que je te pousse et hop que je te marche sur les pieds, bref, Gabrielle ne tenait vraiment pas en place. Depuis combien de temps la jument pie n’était elle pas sortie ? A la voir ainsi, j’aurais dit au moins une éternité mais ce n’était bien sûr pas le cas. Sa dernière sortie devait remonter à quelques jours pas plus. Mais ce n’était pas si mal de voir que la jument avait de l’énergie à revendre. Honte à ceux qui l’aurait dédaigné à cause de sa morphologie bien ronde, ils allaient tous êtres surpris. Mais passons, là n’était pas la question. Pour le moment, il ne s’agissait que de mettre la Miss au pré. Et a voir comment elle se dépêchait, Gabrielle avait l’air pressée. J’accélérais donc la marche histoire de ne pas me faire trop trimbaler. Je calmais cependant les ardeurs de la Demoiselle en effectuant des petites tractions sur la longe. Cela ne plaisait pas trop à Gabrielle mais elle finit par y céder et revint à un pas tranquille, derrière moi. Cela quelques secondes avant de se remettre à trottiner …

    « Gaby’ … C’est pas en me marchant dessus que t’arriveras plus vite hein ! »

    Nous arrivâmes finalement au Pré où je pouvais laisser Gabrielle pour quelques heures. Il n’était pas question pour le moment qu’elle y passe la nuit. J’avais pour projet de la laisser environ deux ou trois heures le temps qu’elle broute un peu et qu’elle sorte. Finalement, nous ne ferions pas de gros travail aujourd’hui. Ou tout du moins, pas de séance de Longe comme nous aurions pu le faire. Je préférais faire cela demain, lorsque la jument pie serait un peu moins remplie d’énergie. Arrivé devant la porte en bois de la barrière qui faisait le tour du pré, je relevais le loquet et Gabrielle & moi entrâmes dans le Pâturage. Je refermais avec soin la barrière derrière moi puis je me dirigeais lentement en direction du milieu du pré. Après quelques pas, je m’arrêtais et j’observais Gabrielle ; une oreille en avant, une autre en arrière, les naseaux dilatés et la peau frémissante, elle semblait prête à jaillir des starting box. Je ramenais doucement la tête vers moi de façon a ce que si jamais Gaby’ pétait en l’air, je ne me prenne pas un coup de sabot ou autre. Je fis doucement jouer la boucle du licol et je reculais d’un pas, libérant par la même occasion la jument de toute attache. Cela fit l’effet d’une bombe : Gabrielle fit un violent écart en arrière puis partit au galop, fonça tout droit, ne déviant de sa course que pour m’éviter de quelques centimètres. Je la regardais faire avec une pointe d’amusement, la jument aimait vraiment beaucoup le pré. Je rentrais les mains dans mes poches de jean quand je sentis un objet cylindrique. Ah les carottes ! Je les avais oublié celle-ci … Jetant un regard à la jument pie qui s’était arrêté pour brouter, je m’approchais d’elle d’un pas décidé. Une fois arrivé à ses côtés, je m’approchais plus doucement jusqu’à effleurer son dos de la main. Gabrielle tressaillit et releva subitement la tête, me fixant, l’air quelques peu étonnée. En souriant, je sortais les deux bouts de carottes de que j’avais et je les lui présentais un par un, sur ma paume bien ouverte. La réaction de Gaby’ ne fut pas longue et les deux morceaux de carotte rapidement engloutis. Une fois cela fait, je jouais un peu avec sa crinière, essayant de la mettre du même côté. Bon, du côté de Gaby’, une fois que je n’ais plus de carottes, je suis bigrement moins intéressant. La jument s’éloigna alors de quelques pas, à la recherche de LA touffe d’herbe. Pour ma part, je fis demi tour et m’en alla. Je fermais avec soin la porte du pré, observais un instant ma jument pour voir si tout allais bien puis tournais à nouveau les talons ; direction ma chambre où Blue Moon devait attendre que j’aille le promener …
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

GABRIELLE & MATH' Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE & MATH'   GABRIELLE & MATH' Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:37

NOTE DU TEXTE, PATURAGE ? L'ECLATE !
Entre 25 et 50 Lignes


    POINTS DE DISCIPLINES :


    SOIN:
    5 Points / 6

    MORAL :
    5 Points / 6


    COMMENTAIRES :

    Alors moi j'aime bien ce petit Rp malgré que pour moi il te manque juste deux petites choses : pour chacun des critères . La première concerne le soin . Il est important selon moi, surtout qu'on a un cheval joyeux au pré, de vérifier qu'il ne se blesse pas en faisant le pitre et en quittant le pré . Pour moi le détail manque Wink Ensuite pour le moral , je pense que ces moments sont importants pour un cavalier, propriétaire depuis peu il découvre son cheval, et un peu plus de description des pensées du personnage ne seraient pas de trop . Cependant je reconnais que ça c'est plus facile à la troisième personne .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





GABRIELLE & MATH' Empty
MessageSujet: Re: GABRIELLE & MATH'   GABRIELLE & MATH' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GABRIELLE & MATH'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GABRIELLE & MATH'
» Math' Caillot
» Math' Caillot
» GABRIELLE ( Shane Priestley )
» GABRIELLE ( Mathias Caillot ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois le cheval . :: PÂTURAGES.-
Sauter vers: