TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 REMEMBER ME OF SOUL MASTER.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Empty
MessageSujet: REMEMBER ME OF SOUL MASTER.   REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:41

REMEMBER ME OF SOUL MASTER. J06sm010



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Remember Me Of Soul Master
    NOM ENTIER DU PÈRE : Hideous Dreamin' de l'Enfer
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Lolita Bresila of Soul Master
    ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Of Soul Master
    PAPIERS: Plein Papier
    DATE DE NAISSANCE : 30 octobre 2004
    AGE ACTUEL : 3 ans et demi
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Etalon
    NUMERO DE PUCE: JOC 2915
    TAILLE: 1m78
    SON CAVALIER: Sandra Brooke
    DESTINE AU GRADE DE : Professionnel
    VENDU AU PRIX DE :5 500 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Il est tellement beau, n'est-ce pas ? Pourtant, bienvenu en Enfer. Remember est un cheval plein de défis. How, il n'est pas méchant longtemps. Au contraire même, une fois une période de bizutage passée, il devient plus ou moins proche de vous, et accepte récompenses .. Si vous avez un peu de chance, il ira jusqu'à vous donner un petit coup de tête amical .. A moins que ce ne soit un grand coup, histoire de déclencher la guerre ( xDD" ) . Mais voilà, Remember est un cheval qui reste farouche et terriblement sauvage . Le gros travail a faire sur lui et de lui expliquer que vous ne le contraignez pas à travailler mais qu'il est censé vouloir travailler avec vous. D'un naturel assez polyvalent, il reste une monture de choix pour beaucoup. Me' est un de ces chevaux très peu stressés mais très stressants. Ne supportant que très peu la proximité d'autres chevaux, il se révélera une calamité et très peu concentré en reprise. Un pur mec, macho, qui a l'impression que quoiqu'il arrive il doit prouver quelque chose .. La question n'est pas là, Remember décourage facilement ses cavaliers. C'est une histoire bizarre que la vie de l'entier, né dans un bon élevage, il fit de la compétition et fut débourré jeune à but de devenir de cette façon, à la fois sur & imprévisible.


    QUALITÉS ET DÉFAUTS :
    Gentil _Curieux _ Énergique
    Imprévisible _ Trop sur de lui _ Associable




    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Le diable noir est né dans un élevage de compétition, déja poulain la demi portion défiait quiconque souhaitait l'apprivoiser il se montrait fier, arrogant, mais surtout indomptable!! Son débourage fut une catastrophe.. pour les cavaliers un ou deux ont vite abandonné l'espoir de poser les fesses sur le dos de ce sauvageon qui les avait envoyé à l'hopital, un poignet cassé et une belle entorse cervicale, de quoi décourager plus d'un cavalier qui ne veut interrompre trop longtemps son entrainement. Certains ont plus persisté et un seul a réussit à rester sur son dos, un cavalier professionnel qui a pris en main le dressage du jeune animal pourtant encore farouche. Il a su développer un peu les belles allures du cheval et a découvert un coup de saut très élégant, de quoi faire un superbe cheval de hunter ou de dressage. Peu porté sur le cross Soul Master n'y a pas mis les sabots avec lui d'ou son peu d'expérience en la matière. Mais le monde de la compétition est exigeant et ce cavalier n'a pu continuer à monter l'entier, il fut confié à plusieurs bons cavaliers mais aucun n'a eu la tenacité requise pour tirer quelque chose du grand noir. Il fut racheté il y a peu par une cavalière qui avait su se faire sa place dans le monde du CCE, le coouple fonctionnera t'il?? Sandra Brooke a déja su prouver sa persévérence...

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Le beau Remember a participé à des compétitions, les cycles jeunes chevaux il les a commencé mais pas avec des cavalier au niveau de ses prétentions, n'ayant su comment le prendre le cheval c'est révélé très irrégulier dans ses résultats. Mais le potentiel est la il suffit de comprendre comment l'exploiter!

    CAPACITÉS
    Me est un de ces chevaux terriblement polyvalents. Il suffit de le regarder: un poitrail large, une croupe & un dos puissant , un front large et des pattes solides. Intelligence & puissance.. Bien que monsieur ne sache aps vraiment s'en servir à bon essaient, et trouve toujours moyen de tenter de vous mettre par terre. Il est taillé pour le dressage, sachant se concentrer dès qu'il est seul et apprenant rapidement. Il brille en Hunter, sautant avec classe et panache, bien qu'il ait tendance à attaquer violemment sa dernière foulée ( très bon repère pour le cavalier ) . Le cros est pourtant moyen . Il possède un pied très sur mais un esprit trop jeun qui l'encourage à se mettre en danger .. Il faudra beaucoup de patience.
    Remember un cheval plutôt doué pour la vitesse, même si il n'a jamais vraiment fait de compétition là dedans. Ne lui parlez pas de poney games, ou de jeux en groupes, terriblement associable il est =3. Par contre, il aime le show. Se pavaner, il aime .. Mais saurez-vous le contrôler ? Il serait sage de voir ce qu'il donne en éthologie ..




Dernière édition par Sandra Brooke le Ven 26 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Empty
MessageSujet: Re: REMEMBER ME OF SOUL MASTER.   REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:42

Jumper sans contraintes le rêve nan ??



REMEMBER ME OF SOUL MASTER. UniHappy


Sandra tenait une très longue longe composée en fait de plusieurs longes pour faire tourner son cheval, vous vous demandez sans doute le pourquoi du comment de ce subterfuge ?? Elle n’avait pas encore l’intention d’initier son noir aux longues rênes, ni de le faire tourner sur un méga giga cercle… En fait elle souhaitait simplement couper le manège en deux afin de réduire l’espace dans lequel évoluerai son entier en liberté plus tard lorsqu’elle l’aurait préparé. Armée de ses longes déjà reliées entre elles elle pénétra d’un pas vif dans l’infrastructure qui par bonheur été désertée, elle espérait que cela durerait toute la séance comme ca son étalon n’aurai pas de prétextes, mais bon au pire si quelqu’un venait travailler dans la seconde partie du manège elle s’adapterai !! Le tissus coulissa entre ses mains, elle avait fixé la mousqueton à un anneau fixé au mur du manège olympique, et après avoir placé plusieurs chandeliers en ligne droite elle tendit la longe, à intervalle régulier elle venait faire deux tours autour du piquet de fer puis se rendait jusqu’au suivant et faisait de même. L’objet avait été positionné à une hauteur d’un mètre soixante environ, son cheval pourrait très bien passer en dessous ou le sauter en fait c’était plutôt symbolique comme système mais de toute façon elle prendrait bien soin de fermer correctement toutes les issues menant à l’extérieur.

« Voilà en espérant qu’il ne défonce pas tout !! »

La belle disposa ensuite au centre de sa partie plusieurs plots destinés aux cavalettis ainsi que des barres et des chandeliers, bref tout le matos nécessaire à la séance de saut en liberté. Les plots étaient d’un rouge vif, signe qu’ils n’avaient pas servit des masses, ce n’était pas de même pour les barres dont la peinture commençait légèrement à s’écailler par endroit sur certaines d’entre elles. Une fois un petit tas de barres accumulé ( de quoi monter un croisillon plus un oxer avec trois ou quatre barres et quelques une en plus au cas ou il aurait besoin de barres de réglage à l’abord de ses obstacles ) elle fit le tour du terrain récupérant les taquets qui trainaient par terre et en mis plusieurs sur chaque chandelier de sorte à en avoir assez pour constituer les obstacles voulus et pour qu’ils ne trainent pas au sol elle ne voulait en aucun cas que son noir ne se blesse. Enfin la brune repris le chemin des écuries il était temps de préparer son étalon…

- Trois quarts d’heure plus tard –

Un hennissement fit écho dans le manège couvert provenant de la salle de pansage, bien entendu il ne provenait de nul autre que Remember Me qui s’agitait au bout de la longe reliée à l’alliance de son licol de cuir. La jeune femme ignorait cette attitude du moment qu’il restait derrière elle, elle reprenait lorsqu’il dépassait cette limite ou lorsqu’il exerçait une pression sur le lien qui les reliait. L’entier ne tenait pas en place, il avait pourtant été sortit au pré le matin même et c’était révélé fort en forme, la jeune femme avait profité du spectacle avec délectation, elle avait toujours aimé l’observer, lorsqu’il ne la défiait pas en permanence et lorsqu’il ne cherchait pas à la tuer ou du moins l’éloigner au plus loin. Ainsi il était superbe, majestueux, fier et arrogant mais tellement sublime !! Elle espérait bien que dans l’après midi elle aurait le plaisir d’assister à une autre belle démonstration en liberté sauf que cette fois elle serai avec lui dans l’arène. Le couple arriva enfin dans le manège, le cheval piaffa un peu et henni à nouveau puis se calma légèrement, elle tenait fermement la longe mais sans crispation, ses doigts tenaient fermement la longe sans être accrochés dessus. Elle fit le tour de l’espace qu’elle avait délimité tout en fermant la porte que reliait le manège à la salle de pansage, elle prenait soin de faire des tournants à entre cinquante centimètres et un mètre de la longe pour qu’il apprenne à la « respecter ». Elle détacha la longe et tandis qu’elle s’éloignait d’un pas le tas de muscle se mit en mouvement partant à une vitesse fulgurante, restant au centre la cavalière attendit qu’il se calme un peu, bientôt les coups de cul s’espacèrent puis il passa au trot, ce grand trot impulsif dans lequel il aimait à parader. Plusieurs minutes après il avait bien marché et s’intéressait à présent aux plots rouges, la demoiselle en profita pour se faufiler sans se faire voir ( histoire qu’il n’ai pas idée de faire pareil ) sous la longe pour aller verrouiller la seconde entrée, elle revint rapidement et laissa un moment d’adaptation à l’étalon. Le jeune animal visitait le lieux marchant le nez dans le sable s’arrêtant fréquemment pour renifler le sol à divers endroits.

« Remember… »

Le cheval pointa les oreilles en avant tout en levant brusquement l’encolure, le geste n’était pas fluide il semblait plutôt gouverné par la surprise, ce n’était bien entendu pas l’intention de la cavalière mais le noir avait toujours une façon bien à lui de réagir aux tentatives de rapprochement que ce soit physique ou que cela passe par la voix ou un regard. Bien entendu elle ne s’attendait pas à ce qu’il vienne vers elle tout content de la voir, mais elle voulait son attention et elle ferai ce qu’il faudrait pour l’obtenir. Pour cette fois ce n’était pas difficile l’animal avait les yeux écarquillés fixés sur elle, le trois ans était en alerte, immobile droit et fier. La scène devait de l’extérieur paraître intense, yeux dans les yeux un lien semblait se créer entre eux, pas une complicité mais un contact visuel. La haute stature de l’animal faisait paraitre la demoiselle bien menue face à lui, peu de taille à résister à la tornade noir pourtant les prunelles de la belles brillaient d’une détermination sans borne. Dans sa main droite la longe du licol, elle l’agita légèrement vers l’arrière main de son cheval se positionnant de sorte à ce qu’il se mette piste à main droite, balançant avec force son encolure l’entier partit au trot à la main désirée. La jeune fille pris conscience de son corps, elle était trop tendue, elle ferma les yeux une fraction de seconde décontractant ses épaules qui retombèrent plus souplement, faisant tourner délicatement sa nuque puis reporta son attention sur le noir qui été repassé au pas. L’espace ou évoluait l’entier était encore bien vaste et la demoiselle sentait qu’elle allait bien devoir cavaler… Pour le moment le noir marchait s’arrêtant de temps à autre pour flairer le sol avant de repartir de plus belle dans un pas bien actif quoi qu’un peu décousu ! Sandra savait que son cheval ne connaissait pas ou presque pas les ordres vocaux, son éducation en longe semblait s’être très mal passée et avait été bâclée, de ce fait pour la séance son cheval n’aurait d’autre repère que la position de son corps, elle devrait faire très très attention.

* Ne jamais reculer ! Ne jamais reculer !*

Le cheval marchait encore et la belle le laissait se dérouiller tranquillement, elle le sortait plusieurs heures par jour il n’en restait pas moins souvent en box et le box il n’y avait pas des masses d’espace pour bouger même si le domaine de Training Helps était très généreux dans les dimensions ! Le cheval semblable au jeune poulain analysait chaque recoin du manège et fut tout surpris lorsqu’il se retrouva face aux longes que la cavalière avait placé avant son arrivé. Il s’arrêta les oreilles pointées en avant , avança le bout du nez et s’ébroua en sursautant légèrement, ses muscles peauciers étaient en pleine action, il ré-avança les naseaux jusqu’à être en contact avec le tissus et fit un énorme bond en arrière avant de s’offrir un brusque demi tour sur les hanches et de s’élancer dans une galopade sans aucune règle. Ca mangerai presque les grands chevaux le tissus !! La brunette resta immobile au centre il ne manquerai plus qu’elle s’agite comme ca ce serai le chaos total, nan elle resta bien au milieu les yeux fixés sur le cheval qui n’en finissait plus de bondir et d’envoyer le cul. Elle siffla doucement pour capter son attention cette fois encore ce fut une action brutale qui répondit à la voix de la propriétaire, l’entier énorme stoppa enfonçant sans ménagement ses antérieurs dans la sol ses oreilles bougeant sans cesse et le souffle accéléré. Elle fit un pas en avant les yeux fixés dans ceux de l’étalon sauvage xd , ce dernier renâcla et s’ébroua, la brunette agita la longe en se plaçant vers l’arrière main du cheval celui ci repris le pas, elle avança encore le poussant à aller sur la piste tandis qu’elle répétait à intervalles réguliers d’un ton ferme mais doux :

« A ta place ! »

Remember devait comprendre qu’à la longe il devait se mettre sur le cercle et en liberté sur la piste, les premiers temps il serai sans doute embrouillé dans son petit cerveau d’entier de trois ans plus préoccupé par la couleur du sable qu’autre chose, mais avec le temps il s’y ferai ! Au plus elle avançait au plus le noir se retranchait sur le bord ce qui était le but, lorsqu’il fut sur la piste elle le félicita de la voix, puis elle claqua la langue en prononçant le nom de l’allure supérieure tout en agitant la longe vers l’arrière main du cheval, ce dernier pris le trot envoyant fort ses antérieurs pour la première foulée puis prenant ce grand trot dont il avait le secret, celui qu’il prenait pour parader et qui séduisait les foules au premier regard. Manque de chance pour Soul Master aujourd’hui il n’y avait autre spectateurs que sa propriétaire mais celle ci aussi se délectait du spectacle, elle adorait voir sa bête prendre ses grands airs et déployer ses allures aériennes, tout en dégageant majesté et fierté, oui ce cheval était un vrai phénomène, il en avait conscience et il en jouait !!

« Au passssss ! »

Le ton était des plus doux, la dernière voyelle se fit trainante tandis que la jeune femme accélérait le pas pour se placer vers l’avant main de sa monture, Remember accéléra l’allure comme pour faire la course avec elle, levant les yeux au ciel la belle répéta dans sa tête qu’elle ne devait pas reculer, au lieu de faire un cercle parallèle à celui de son cheval elle le coupa pour atterrir pile devant lui, l’animal surpris stoppa net, la belle fit quelques pas vers la droite se remettant au niveau des hanches et lança le même ordre mais sans laisser trainer le A et en étant plus énergique puisque cette fois il s’agissait d’une transition montante. Le cheval s’exécuta en lançant un petit grognement, ses oreilles bougeait sans cesse étant en attente de l’ordre suivant, la jeune femme sourit car c’était un signe de concentration qu’elle appréciait de la part du trois ans. La dresseuse demanda le trot et le cheval partit avec une belle énergie, il sentait le regard de Sandra posé sur lui à chaque foulée et cela semblait le pousser à montrer une impulsion plus que suffisante, il avait toujours cette envie de prouver quelque chose, ce n’était pas un défaut ! Un claquement de langue, - Galop – prononcé avec détermination et une petite agitation de la longe qui été toujours dans la main droite de la jeune femme, le cheval qui évoluait en liberté pris l’allure désirée avec une joie non dissimulé et se permit quelques bonds de gaités avant de reprendre un galop plus cadencé, plus rythmé.

* Un deux trois, un deux trois, un deux trois ..*

Dans la tête de la brune chaque battue résonnait, elle comptait les temps vérifiant la qualité de l’allure du cheval, Remember avait une cadence régulière, il n’était pas à quatre temps, il gagnerai à être un peu plus souple, rien qu’au son elle pouvait percevoir les qualités du galop. Se déplaçant à nouveau pour être plus en direction de l’avant main le ton se fit à nouveau plus trainant puis elle demanda deux transitions descendantes successives. Une fois son cheval au pas elle le libéra de ce contact visuel qu’elle avait gardé en permanence depuis qu’ils travaillaient et se dirigea vers les chandeliers et les barres, laissant Me’ vadrouiller à son grés elle elle s’occupait de monter un obstacle. Elle traina les chandelles heureusement elles n’étaient pas très lourdes puis il fallait avouer que Miss Brooke était habituée au matériel de saut d’obstacle ! De temps en temps elle jetait un regard en coin vers l’entier pour vérifier qu’il n’avait pas encore inventé quelque chose d’abracadabrant pour l’embêter. Mais nan Monsieur se promenait au pas, il s’était approché des barres et en poussa une du bout du nez elle roula légèrement avant de s’immobiliser à nouveau, alors il recommença, un véritable bébé. Une petit sourire aux lèvres la demoiselle positionna ses chandelier pour faire un oxer bien que dans un premier temps elle se contenterai d’une croix mais au moins c’était en place.

* Il est trop mignon *

Soul Master continuait de jouer avec sa barre sans se douter que sa proprio l’observait en douce, elle plaçait les taquets sur les chandelier observant du coin de l’œil le trois ans s’amuser comme un vrai gamin qui découvre avec émerveillement les barres, en fait il y avait fort à parier que jamais personne ne lui avait présenté l’objet de cette façon ! Il mit un coup d’antérieur dedans et le bois résonna ce qui effraya le ptit jeune qui partit en rodéo dans le sens opposé, la belle éclata d’un rire franc avant d’aller chercher trois barres, deux pour faire la croix, et une en barre d’appel qui servirait ensuite pour le second plan de l’oxer ! L’obstacle été collé à la piste dans la longueur du manège de cette façon un côté de l’obstacle été encadré par le mur de l’infrastructure pour l’autre ce serai à elle de faire acte de présence ! Elle traina les lignes de bois jusqu’aux chandeliers puis monta son croisillon, mettant une barre de pied devant, il n’y avait pour le moment absolument rien à sauter cinquante centimètres tout au plus ! Un coup d’œil à la montagne de muscles ambulante, il été à l’entrée du manège et marchait tranquillement sur la piste le nez dans le sable en quête de je ne sais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Empty
MessageSujet: Re: REMEMBER ME OF SOUL MASTER.   REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:42

« Remember au trot ! »

Elle s’était rapproché de lui vers son arrière main et lui demanda la transition montante tout en l’accompagnant sur une longueur, puis coupant son propre cercle elle passa vers l’avant main puis encore plus devant le cheval tout en lui indiquant de la voix de changer de main, toujours au trot le grand noir s’exécuta avec une certaine docilité, la jeune femme repris sa place plus en arrière encadrant l’arrière main avec son bras tenant la longe du licol. Elle accompagna sur deux longueurs, sans jamais encore le diriger vers les barres, elle redemanda un changement de main mais cette fois ci le cheval l’ignora superbement lui fonçant dessus sans ralentir, Sandra le voyait se rapprocher sans jamais freiner, elle s’arrêta en plein milieu de la piste, aucun changement et l’animal était dangereusement près à présent, elle croisa son regard, prunelles anthracites dans prunelles d’obsidiennes chacun autant déterminé que l’autre, le réflex ne tarda pas à arriver et il était temps il n’allait pas tarder à la percuter une fraction de seconde plus tard et elle l’aurai rencontré de pleine face. Mais pile au bon moment elle leva rapidement les bras et les agita, le bout de la longe voletant autour de ses bras, surpris le jeune fit un brusque écart et partit en coup de cul la tête entre les antérieurs. La jeune femme souffla doucement pour décontracté sa nuque et ses épaules, c’était moins une, mais il fallait y retourner de suite, attendre n’était pas la bonne attitude à adopter ! Se redressant elle gagna quelques centimètres et se dirigea au travers de la route de l’étalon qui entre temps avait repris le trot, elle leva les bras en demandant le changement de main, le cheval hésita elle perçut un changement de son équilibre, il mit plus de poids sur son latéral gauche puis sur le droit, encore le gauche et finalement il changea de main.

« Bien »

La voix était basse mais assez claire pour que le cheval la perçoive, malgré ses débordements elle se devait de le féliciter lorsqu’il agissez comme il le devait. Elle redemanda à deux reprises des changements de main, à présent le cheval était prêt à sauter, au lieu de passer devant lui elle resta à son arrière main, et suivit un parallèle à la piste, ses claquements de langue rythmiques ponctuait chaque foulée de trot. Lorsque le cheval vit l’obstacle, il se redressa totalement passant son poids sur son arrière main ralentissant un peu, mais les encouragements de la belles n’étaient pas nécessaire, il repris bientôt un trot cadencé et pointa les oreilles en avant, il sauta bien au dessus des barres et se réceptionna dans un joli galop de forcené tout fier de lui la queue en panache l’encolure haute, les naseaux dilatés, il s’ébroua en envoyant fort son encolure d’un côté à l’autre. La belle se dirigea vers l’avant main tout en demandant le trot d’une voix trainante, le cheval bougea les oreilles dans tous les sens, la belle renouvela son appel et cette fois elle obtint un résultat. Elle félicita de la voix et accompagna à nouveau son cheval vers l’obstacle se tenant cette fois un peu plus en retrait pour le laisser face à son destin au dispositif. Comme la première fois le cheval dressa les oreilles attiré par les barre il allongea un peu ses foulées de trot en accélérant un peu, la jeune femme elle n’agissait pas elle observait, chaque foulée, chaque battue, l’appel, le coup de saut, la réception, chaque partie du saut se grava dans sa tête et elle les analysa rapidement.

* Des foulées relevée et dynamiques, une bonne impulsion naturelle, il se juge sans peine, il a de la frappe à son appel, de la franchise dans son abord, aucune crainte du saut d’après son attitude et ses oreilles, le coup de saut manque de métier mais est déjà très agréable à regarder, il y aurait de quoi optimiser un peu plus son saut en demandant plus d’équilibre mais c’est déjà pas mal pour un travail en liberté ! Le geste au dessus des barres est beau, des capacités donc en hunter, la réception sur le pied du tournant qu’il compte prendre après, en équilibre, et avec une première foulée après le saut énergique. C’est plutôt prometteur tout ça ! *

La jeune femme laissa le trois ans faire le fou alors que son encolure commençait déjà à s’humidifier et que son souffle s’accélérait mais bon libre à lui, elle elle montait une des barres pour faire un droit et descendit la seconde pour la mettre au pied de l’obstacle. Elle appela son cheval qui lui lança un regard hautain et partit dans le sens opposé la queue en panache grognant légèrement simplement dans le but d’énerver sa jeune propriétaire mais celle ci garda avec brio son calme, elle réitéra son appel et capta un peu mieux son attention, elle agita la longe vers son arrière main en lui demandant de se mettre à sa place et refis un changement de main pour lequel elle du bien insister avant de l’emmener vers sa barre, une fois encore le cheval n’eu aucun problème de franchise, son abord était bon bien qu’un peu long mais il valait mieux pour un jeune ne pas trop s’approcher des droits. Elle félicita ce joli saut de la voix puis mit un oxer, ce profil d’obstacle était plus sautant pour les chevaux et Remember aurait plus de facilité, la barre du second plan était à une soixantaine de centimètres la mini puissance pouvait commencer, mais elle se terminerait très vite, le but de cette séance était d’observer le geste de l’animal au dessus des obstacles lorsque l’absence du poids du cavalier préservait son équilibre naturel sans le fausser. Elle recommença à capter son attention et demanda une transition descendante elle le laissa marcher au pas un moment, son souffle était rapide, les muscles de ses flancs se contractaient trop souvent, malgré cela il gardait tout son peps et elle avait du demander le pas à plusieurs reprises avant de l’obtenir ! Les minutes défilèrent et pendant que son cheval soufflait la belle s’était assise sur l’obstacle et l’observait, elle ne se lassait pas de le contempler, même au pas il était sublime, même la transpiration de son encolure et ses grasset ajoutait à son charme, on sentait le cheval qui bossait dans ses allures même sans cavaliers sur son dos, certes ce n’était pas du grand prix, après tout il était en liberté mais c’était très agréable à regarder ! Après plusieurs minutes elle s’approcha en douceur de lui il s’éloigna un peu, elle changea de direction avant d’à nouveau se diriger vers son cheval , elle toucha son encolure qui était revenu à une température ambiante.

« Allé on reprend ! Au trot ! »

Remember pris directement l’allure demandé, signe qu’il commençait à assimiler les ordres vocaux aux actions, signe qu’il commençait à comprendre les intonations de la voix de sa jeune cavalière ! Elle le guida vaguement mais à vrai dire il y allait tout seul, à croire qu’il avait le gout du saut, les oreilles en avant il frappa le sol avec force et se propulsa au dessus des barres l’encolure arquée et la queue en panache, ce fut un très joli saut et la brune en profita pour détailler un peu l’attitude du cheval, l’encolure un peu repliée mais sans trop ce qui laissait une bonne liberté aux épaules, il repliait correctement ses antérieurs sans les croiser pendant son plané et il remontait bien ses postérieurs signe d’un bon respect des barres, sa réception était franche, une petit sourire aux lèvres il était inutile d’être devin pour deviner à quoi pensait Miss Brooke ! Elle avait hâte d’être en selle ! Elle monta les barres de deux trous, soit dix centimètres de plus, elle avait déjà bien analysé ce qu’elle voulait voir techniquement parlant, il ne lui restait plus qu’un test à faire, celui qu’elle préférait à vrai dire : celui du ressentir ! Avant d’envoyer son cheval sauter elle le mit à l’écoute par une petite série de transitions, puis elle se planta au centre du manège sachant pertinemment que son cheval irai sauter, il aimait ca et cela se sentait, elle ferma les yeux et profita simplement. Dans sa tête résonnaient les foulées souples de galop, un galop rythmé et franc, énergique, elle comptait lentement les foulées et retint son souffle lorsque le cheval pris son appel, il léger frisson parcouru son échine, à la battue de réception elle inspira enfin, attendit plusieurs foulées sentant la présence de son cheval se rapprocher signe qu’il avait pris le tournant, et alors elle rouvrit les yeux et d’une voix douce le félicita, elle avait été conquise et n’attendait qu’une chose recommencer ça en selle !

« Toi et Moi on formera une bonne équipe ! »

Peut être pas de suite, mais l’osmose qu’elle avait ressentit elle ne pouvait l’ignorer ! Elle avait prévu de monter la barre d’encore dix ou quinze centimètres mais renonça, elle laissa son cheval marcher en liberté et commença à ranger le matériel tandis qu’il reprenait son souffle…





Texte totalement rédigé par Sandra Brooke
©️ Copyright Sandra Brooke - Ixia. Aucun plagia n'est toléré
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Empty
MessageSujet: Re: REMEMBER ME OF SOUL MASTER.   REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:17

NOTE DU TEXTE , JUMPER SANS CONTRAINTES
Plus de 85 Lignes


    POINTS DE DISCIPLINES :
    17 Points / 18 .


    SOIN:
    9 Points / 9

    MORAL :
    9 Points / 9


    COMMENTAIRES :


    C'est un bon texte .
    Des plus long ( Merci, je t'aime) , mais sympathique à lire . Par contre, on sent que tu as eu du mal à démarré . Les premières lignes son,t vagues, le début qui aurait pu être plus pertinent ne donne pas rapidement l'accroche et l'envie de continuer, on ne la trouvera que plus tard dans ton texte, ce qui reste dommage . Cependant, le contraste nous laisse voir le plaisir d'écrire, car on sent vraiment sur la fin que tu prends plaisir à te jeter là dedans, même si ça manque encore un peu de profondeur à mon goût . Pas de description, pas plus d'adjectifs.. Je dirai plus de mots ciblés destinés à enrôler le lecteur dans ton texte , plus pertinents . Si tu perds un point de discipline, c'est que comme dans mon texte d'obstacle que tu as corrigé je trouve que tu manques de naturel, par rapport à d'habitude dans la description des sauts . Le fil se fait dur et robotisé .
    Le point Soin et Moral est très bien traité, mieux que dans Green times et c'est avec plaisir que je te donne tous tes points .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Empty
MessageSujet: Re: REMEMBER ME OF SOUL MASTER.   REMEMBER ME OF SOUL MASTER. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMEMBER ME OF SOUL MASTER.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMEMBER ME OF SOUL MASTER.
» REMEMBER ME OF SOUL MASTER.
» REMEMBER ME OF SOUL MASTER.
» REMEMBER ME OF SOUL MASTER.
» REMEMBER ME OF SOUL MASTER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LES CARRIÈRES. :: MANÈGE OLYMPIQUE. :: SEUL.-
Sauter vers: