TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suite à une discution fort interessante - Ferrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Suite à une discution fort interessante - Ferrage Empty
MessageSujet: Suite à une discution fort interessante - Ferrage   Suite à une discution fort interessante - Ferrage Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:07

Suite à une discution fort interessante avec Natte, je me permet de vous poser une question ; combien de temps, en général, vos chevaux restent-ils ferrés ? + explications des sorties et du ferrage.

Perso :
Mes chevaux sont ferrés pendant trois mois, sont sortis une fois semains sur route et le reste sur sable ; ils portent des mordax (chevaux d'attelage donc gros mordax).
Et ça peut peut-être influencer, ce sont des haflinger.
Revenir en haut Aller en bas
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Suite à une discution fort interessante - Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution fort interessante - Ferrage   Suite à une discution fort interessante - Ferrage Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:16

Donc, comme je disais à Dan', mon poney doit absolument être referré entre les 5 à 7 semaines, sinon il déferre. Il fait surtout du bac et sable et sort assez irrégulièrement en ballade ( En fonction du temps... ) ; et il ne porte pas de crampons et une ferrure normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Suite à une discution fort interessante - Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution fort interessante - Ferrage   Suite à une discution fort interessante - Ferrage Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:08

Par contre, mes demi sang belge tiennent deux mois et demi avec ferrage ; ils sont sortis deux fois à trois fois semaine sur route, le reste en bac à sable et pré. Ils portent aussi de gros mordax d'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Rio
ELEVES MODOS _*
Sebastien Rio


Nombre de messages : 796
Age : 32
PSEUDO. : Malyss
HUMEUR. : Motivée
PHRASE PERSO'. : Be my mirror, my sword, my shield
Date d'inscription : 26/11/2008

Suite à une discution fort interessante - Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution fort interessante - Ferrage   Suite à une discution fort interessante - Ferrage Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:46

Les poneys dont j'ai été le plus proche (en demi-pension ^^) n'étaient pas ferrés, ce qui simplifie (quoique, pas tant que ça en fait ! car parrage très régulier obligé Wink ) :D=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Suite à une discution fort interessante - Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution fort interessante - Ferrage   Suite à une discution fort interessante - Ferrage Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:49

Mon poulet n'est pas ferré et n'a jamais été touchée par un maréchal ferrant ni un parreur. Il va sur route un mois l'an maximum (réparti sur l'année à peu près enfin surtout juillet- aout) et n'a jamais eu de problèmes de pieds. Évidemment il a de très bon pieds. Je dosi dire que ça facilite, c'est gratuit, il se parre tout seul sur la route et en plus son sabot est très solide et se solidifie tout seul.

0€ l'an question parrage et maréchalerie mais ce n'est pa spour tout le monde, j'ai juste la chance qu'il aie de bons pieds et d'avoir un manège à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Rio
ELEVES MODOS _*
Sebastien Rio


Nombre de messages : 796
Age : 32
PSEUDO. : Malyss
HUMEUR. : Motivée
PHRASE PERSO'. : Be my mirror, my sword, my shield
Date d'inscription : 26/11/2008

Suite à une discution fort interessante - Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution fort interessante - Ferrage   Suite à une discution fort interessante - Ferrage Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:55

Par chez moi, quasi tous les chevaux ont été defférés, mais, à mon avis, ce passage est délicat est doit être pris au sérieux !
Donc j'ai connu les deux types de cavaliers : ce qui font très attention, adaptent pour un temps le travail, parent régulièrement (méthode Strasser) d'où poneys avec des jolis pieds tout ronds et solides, et un vrai mieux dans les allures (si si, pour avoir monté avant et après, c'était remarquable !). Mais à côté de ça, je trouve qu'il y en a beaucoup qui ont laissé d'un coup leurs chevaux pieds nus, d'où sabots tout moches, seimes, et aplombs défectueux ...
Donc au final, je pense que c'est pas quelque chose d'anodin, et qui est trop souvent pris à la légère !
Après, évidement, si le cheval est pied nu depuis toujours ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Suite à une discution fort interessante - Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution fort interessante - Ferrage   Suite à une discution fort interessante - Ferrage Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:57

Depuis toujours comme tu dis : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à une discution fort interessante - Ferrage Empty
MessageSujet: Re: Suite à une discution fort interessante - Ferrage   Suite à une discution fort interessante - Ferrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à une discution fort interessante - Ferrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite aux dégâts-Chambre 4 (libre)
» Suite aux dégâts-Chambre 4 (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Flood & Cie ² :: FLOOD. :: EQUITATION.-
Sauter vers: