TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tempting Style }

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Tempting Style } Empty
MessageSujet: Tempting Style }   Tempting Style } Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:22

Tempting Style } Untitl17

Tempting Style
~ Box


    I ~ Historique des séances de longe.
    - Jeudi 1er Janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Tempting Style } Empty
MessageSujet: Re: Tempting Style }   Tempting Style } Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:07

Jeudi 1er Janvier 2009
    Autant le ciel était maussade, autant la température était agréable pour ce premier jour de l'an. A vrai dire, Nate avait bien choisi le moment où il sortit son entier, préférant le travailler lorsque les températures en étaient à leur point culminant. Entre treize et quinze heure, en somme. Heureusement, la nuit avait été clémente, et les sols n'étaient pas gelés. C'était ça, l'hiver : toujours ressentir la crainte de ne pas pouvoir monter son cheval si le sable restait trop dur...
    Pour une simple séance de longe, Nathaniel n'avait pas prit le soin de porter ses bottes en cuir, ou même une paire de boots. Il était bien plus à l'aise en converses, même si c'était bel un bien "une offense au respect du cheval"... Tu parles. Comme si Style faisait une différence quand il se trimballait avec des vêtements adaptés à l'occasion. Par contre, il s'était vêtu d'un pantalon Pikeur bleu marine, presque neuf, d'une paire de chaussettes Kingsland de même couleur et d'un polo noir, noyé sous une épaisse veste d'équitation de même marque. Etonnement chaude, d'ailleurs.
    Doucement, le jeune homme s'avançait vers le rond d'avrencourt, la longe dans une main et la chambrière dans l'autre. Style semblait alerte, un peu trop, même. Il se doutait bien que les deux jours de repos qu'il avait accumulé, la veille et l'avant-veille, n'allait pas lui réussir... Pourtant, c'était une des conditions pour le travail de l'ostéopathe porte ses fruits. Ce dernier avait été clair : ni mors, ni selle sur le dos. Et surtout ne pas lâcher le cheval avant l’avoir au préalable détendu ; c’est comme lancer un sportif sur une épreuve de course sans qu’il se soit étiré – la blessure assurée. Mais ça, Nate le savait déjà. D’un mouvement sec du poignet, il ouvrit la porte et s’engouffra dans l’espace clôturé, retenant un bond en avant de l’entier de par un coup sec dans la longe.
    - Oh, doucement, boy ! Tu ne vas pas commencer…
    Il prit un ton strict et sévère pour la remarque. C’était très important pour la compréhension du cheval ; penaud, l’entier attendit docilement qu’il referme la porte.
    Pour éviter les blessures, le jeune homme avait protégé les quatre membres du cheval avec des guêtres en mousse noire Profession Choice. Les mêmes qu’il avait utilisé lors de sa récente sortie au pré. Contrôlant le harnachement – un caveçon espagnol, aux alliances et fermetures couleur or ornées d’inutiles fioritures baroques. Un peu kitsch, mais très pratique étant donné de la légèreté et la finesse qu’il présentait. Bien plus agréable pour le cheval. -, Nathaniel flatta distraitement l’encolure aux muscles bandés du bel alezan, avant de le pousser sur un cercle de taille moyenne à l’aide de sa chambrière. Il laissa glisser la longe entre ses doigts gantés, régulant son flot.
    - Marche.
    Docile, Tempting prit un cercle d’une régularité parfaite. Etant dénudé d’enrênement, il gardait la tête haute et fière, prêt à abuser de sa virilité à n’importe quel moment d’un hennissement rauque. Tous les mêmes, ces entiers.
    - C’est bien…
    Quand il longeait un cheval, Nate n’était pas avare de remarques diverses pour féliciter ou réprimander. « Allez ! Trotte… Oh là ! Doucement ! C’est bien… Oui ! Génial ! ». Quitte à passe pour un imbécile, allez savoir. Au moins, il était sur d’être compris par son compagnon, c’était l’essentiel.
    Pour ne pas l’ennuyer, il aimait raccourcir ou agrandir le cercle, demander des transitions descendantes ou dans l’allure, et j’en passe… Ainsi, ses chevaux étaient toujours attentifs à lui, prêt à répondre à n’importe quelle demande de la part de ce bipède si sympathique.
    - Oh, boy, stop. il rallongeait ses voyelles à outrance avec une lenteur énervante, signe pour l’équidé qu’il devait ralentir l’allure. Doucement…
    Une oreille pointée vers le longeur, l’entier finit par s’immobiliser après quelques mètres d’hésitation.
    - Bien ! il se tut quelques secondes, avant d’enchaîner, allez, marche.
    Un pas actif et bien régulier. Ses postérieurs se posaient avec rythme devant les traces de ses antérieurs. Toujours beaucoup d’action dans l’arrière-main – bonne qualité. Nathaniel réitéra sa demande quelques fois, tout en félicitant sans retenue les bons gestes et réprimandant les mauvais, comme pour un gamin. Soudain, il changea la longe de main, plaçant sa chambrière devant le nez de l’alezan, appuyé par un « Allez, change ! ». Plus intrigué d’apeuré, Style s’arrêta, tous sens aux aguets.
    - Et bien, je vois que tu ne connais pas encore ça…
    En profitant de l’immobilité du cheval, le jeune homme s’avança vers lui de telle façon à se retrouver à l’autre main.
    - Allez, maintenant, marche !
    Plus ou moins surprit, le beau brun reprit son pas vif, les naseaux frémissant. Il semblait heureux de pouvoir enfin être sortit, bougeant ses oreilles comme de véritables girouettes, attentif au moindre bruit. Il faisait plaisir à voir, en somme.
    Après quelques minutes de pas, Nate sortit son portable de sa poche. Pas vraiment le moment pour répondre à un sms, mon cher ! Et bien, loin de lui cette idée ; pour équilibrer équitablement le temps de travail à chaque main, il aimait programmer une alarme pour un certain temps donné. Gêné par ses gants, il eut du mal à se débrouiller avec l’écran totalement tactile du gsm, pour finalement prévoir sept minutes de trot à main droite.
    - Allez, gros, trotter !
    Et là, toute l’impatience qu’avait accumulée l’étalon explosa. Il bondit en avant, tête baissée, labourant le sable clair du rond de longe. Il lança un puissant coup de dos qui fit gicler Nate en avant, avant que ce dernier puisse se redresser et planter ses talons dans le sol.
    - Hé, doucement ! Oh là, oh oh, au trot… Hé, Tempting…Etant donné que la seule action demain qu’il avait était la pression du caveçon sur le chanfrein, il n’avait presque aucune autorité sur sa monture. Ne lui restait plus que le ton de sa voix pour l’inciter à ralentir la cadence.
    - Je veux bien te laisser, mais après, une fois détendu, boy !
    Le jeune homme savait bien que l’alezan ne comprendrait pas ces paroles, mais c’était une attitude un peu stupide pour une personne étrangère au monde de l’équitation qu’il avait acquise. Surtout au travail en longe et à pied, il parlait beaucoup à ses chevaux.
    Finalement, l’entier leva une dernière fois les postérieurs avant de daigner repasser au trot.
    - Je ne suis pas fier de toi, Style ! s’exclama le bel homme.
    Toujours très sur le gaz, il balança la tête en arrière, esquissant quelques foulées de piaffer, les naseaux dilatés.
    - Doucement…
    Après quelques vaines remarques, il reprit une allure mesurée. Rapidement félicitée. Nate le lasser trotter à sa guise pendait quelques tours, puis se mit à raccourcir le cercle avec tact. Guidé par le caveçon, Tempting Style exécutait docilement ces demandes, toujours en montrant un entrain étonnant.
    - Bien, boy !
    Quelques foulées, puis il rallongea la longe en poussant les hanches avec la chambrière. Apparemment, l’étalon y avait parfaitement été habitué, ne montrant aucun signe de frayeur ou d’énervement.

    Soudainement, le portable du jeune homme s’enquit d’un son particulièrement strident. L’alezan fit un bond de côté, avant de s’arrêter face au longeur.
    - Oh là, Tempting, ce n’est rien… Doucement !
    Il glissa tant bien que mal sa main libre dans sa poche, appuyant sur toutes les touches en espérant laissa son empreinte sur une qui ferait arrêter cet horrible bruit. Aussi bref qu’elle fut apparue, la sonnerie s’éteignit, où Nate soupira doucement. Il s’approcha lentement de sa monture, paume tendue, flattant les muscles bandés au maximum, prêt à exploser. Le jeune homme passa la longe de côté, faisant changer l’étalon de main.
    - Voila, c’est fini… Marche, maintenant !
    Toujours sur ses gardes il obtempéra, puis prit le trot, très calme. Il avait une capacité d’adaptation étonnante… Utile ! Le damoiseau prévu à nouveau les quelques minutes de trop, tout en veillant à changer l’alarme par des vibrations plus discrètes. Il fera donc plus attention la prochaine fois.
    - Allez, trotte ! Ce n’est pas parce que je ne te regarde pas que tu dois en profiter… Allez, boy ! s’exclama-t-il, amusé.
    Susceptible, l’alezan brûlé allongea ses foulées pour prendre un trot allongé presque parfait. Avant de ralentir à nouveau. Effet yoyo.
    - Bien…
    Nate le fit trotter autours de lui quelques minutes encore, avant de le faire repasser au pas avec un « Oh oh ! » bien placé. Un ou deux tours de pas, puis il essaya de le faire changer de main à sa manière. De même qu’avant, Style s’arrêta, toujours aussi indécis, puis pivota en un bond sur ses postérieurs.
    - Oui, super, boy ! le félicita-t-il.
    Il n’était toujours pas au point mais au moins il semblait avoir compris la demande ; c’était l’essentiel, pour l’instant.
    - Bien, maintenant, galop !
    Réagissant au quart de tour, l’entier s’élança dans l’allure ; il était cependant à faux. Un peu déstabilisé, il ralentit de lui-même pour repasser dans l’allure inférieure.
    - Allez, galope !
    Il reprit le galop, cette fois ci sur le bon pied. Un galop très cadencé, assez lent et relevé. Surement très confortable en dressage, un peu moins pratique en cross. Enfin, tout peut être travaillé !
    Nathaniel, voulant pas le travailler sur le cercle trop longtemps ne tarda pas à le faire repasser au trot, changer de main puis retravailler au galop à l’autre main. En équitation, tout est une question d’égalité ; il faut toujours innover et distraire les chevaux, tout en pensant à rester équitablement sur les deux mains pour muscler correctement sa monture.

    Doucement, Nate fit repasser l’étalon au trot puis au pas, et le fit marcher derrière lui pendant une bonne demi-douzaine de minutes pour éviter le coup de sang. Enfin, il détendit le caveçon, avant de caresser l’encolure tendue du bel alezan et de sortir du rond d’avrencourt, satisfait de cette première séance de longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Tempting Style } Empty
MessageSujet: Re: Tempting Style }   Tempting Style } Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:48

NOTE DU TEXTE; Jeudi 1er Janvier 2009
( Plus de 85 Lignes )


    POINTS DE DISCIPLINES :
    15 Points / 18

    SOIN:
    o6 Points / o9

    MORAL :
    o8 Points / o9


    COMMENTAIRES :

    Alors .. Ce sont plutôt des bonnes bonnes notes à mon sens !
    Tu parles niveau discipline pas mal d'engagement, et de ce que cela veut dire ( particulièrement apprécié l'explication du jugement ) . Cependant penses davantage à l'impulsion, qui va avec et surtout l'équilibre . Laissant librement un cheval ( sans cavalier dessus ) parfois ils perdent ces deux notions, autant que celle dont tu as parlé . Bonnes descriptions sinon . Ne vois pas une mauvaise note dans ts soins, mais sans arriver à le justifier techniquement je pense que tu peux faite plus que ça, en rationalisant davantage . Niveau morale, je trouve ça pas mal, sauf que par rapport au caractère de Tempting, tout semble très facile . Manipulé au travail il semble un peu complexe et les choses comme ' penaud, l’entier attendit docilement qu’il referme la porte. ' sont assez étranges pour moi .
    Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Tempting Style } Empty
MessageSujet: Re: Tempting Style }   Tempting Style } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempting Style }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempting Style }
» TEMPTING STYLE ( Nathaniel Wandervort ).
» RED STYLE ( Henry de la Herre ) .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LE ROND DE LONGE. :: SEUL.-
Sauter vers: