TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gym Class's Heroes & Gabriel James

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 31
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Gym Class's Heroes & Gabriel James Empty
MessageSujet: Gym Class's Heroes & Gabriel James   Gym Class's Heroes & Gabriel James Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:27

Planning de travail de Gym Class's Heroes



Box du petit hongre bai


L'histoire commença un jour de neige, au petit matin.
Notre canadien faisait le tour des écuries,
pour découvrir la perle rare, LE cheval de ses rêves
et le destin le déposa devant le box d'un bai brulé.
La crinière en pétard, l'air curieux et joueur...
Un vrai petit emmerdeur... Mais son emmerdeur à lui!
Depuis, ils ont appris à se connaitre,
ils ont traversé la première étape ensemble et il continueront...
Pour la vie...

Gym Class's Heroes & Gabriel James Normal__lucky_luke_




Historique:


- Semaine du 2 février 2009


Dernière édition par Gabriel James le Dim 8 Fév - 19:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel James
ELEVES *
Gabriel James


Nombre de messages : 1259
Age : 31
PSEUDO. : Maya
HUMEUR. : Positive... quoi que il pleut aujourd'hui...
PHRASE PERSO'. : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 26/11/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Gym Class's Heroes & Gabriel James Empty
MessageSujet: Re: Gym Class's Heroes & Gabriel James   Gym Class's Heroes & Gabriel James Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:40

Semaine du 2 février 2009


Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Ballade Dressage Longe Repos Obstacle ou cross (selon météo) Liberté Pansage général



*LUNDI*

Le ciel était clair sans aucun nuage. Le temps parfait pour une ballade dans l'air frais de ce milieu d'hiver. Gym était comme à son habitude endormis lorsque Gab déverrouilla la porte et posa sa main sur le chanfrein du hongre, petit rituel établit entre eux. Le cheval relevait alors la tête et soufflait un courant d'air chaud sur les joues du canadien, qui souriait.

Après un pansage sommaire, le couple sortit dans la cours. Le garçon vêtu de sa grosse veste, sa monture couverte d'un couvre rein gris souris, bordé de noir et blanc. Le cavalier se mit à cheval avec sa souplesse habituelle et prit le chemin de la rivière. Le sol était gelé, la paire ne s'offrirait pas de galop, juste un petit tour pour se détendre.
Les grands espaces, les prairies rendaient un peu de peps à Gym, si endormis en manège et en carrière. Le moindre envol d'oiseaux le faisait sursauté, un coup de vent dans les branches et le bai s'offrait un petit coup de cul, montrant sa joie, ainsi que l'énergie accumulée depuis la dernière visite de Gabriel plutôt lointaine (pas bien ça^^). Quant à lui, le cavalier se forçait à baisser les talons, à garder la jambe descendue, les mains en place, le dos droit, les poignets souples, les coudes pliés, le regard lointain, la... C'est bon, ça fait trop^^

Après une vingtaine de minute au pas, le jeune homme entrouvrit les doigts et serra les mollets, laissant sa monture couler dans un trot énergique et se suivit le mouvement en se levant et se ressayant avec légèreté dans la selle (Je sais que c'est le trot enlevé mais j'ai déjà utilisé le mot^^). Malgré quelques protestations de la part de l'âne de course, le brun joua doucement avec ses doigts (difficilement) et parvint à mettre Gym en main, juste histoire de lui faire travailler un peu le dos. Les arbres défilaient de chaque côtés du chemin jusqu'à ce que parvienne à ses oreilles, le son cristallins de l'eau chutant sur la glace, et ils débouchèrent dans une petite clairière qui bordait la rivière. Le binôme prit à droite le long du ruisseau étincelant, empruntant le chemin qui les ramèneraient aux écuries en une demi-heure.

Bilan du jour : Bonne impulsion, travail de la souplesse en bouche, correction de position moyenne.


*MARDI*

Le jeune homme regarda d’un air inquiet les nuages qui s’amassaient dans le ciel de l’académie. Chouette alors, de la pluie… Il entra dans l’écurie et fila directement vers le box de Gym, qui lui fit, comme à son habitude, un accueil plutôt agréable. La tête hors du box, les oreilles pointées vers lui et les yeux brillants, le hongre le fixait intensément et souffla dans sa main lorsqu’il l’approcha.

- Alors garçon ? Un peu de dressage cet après-midi ?

Le bai secoua sa jolie crinière et s’ébroua, comme s’il avait compris les mots du jeune homme. Gabriel sourit et se dépêcha de faire un bon pansage au cheval qui semblait, miracle !, avoir un peu d’énergie. Il enleva la couverture et s’empara d’un bouchon avec lequel il frotta énergiquement le ventre, le poitrail et les jambes de Heroes qui, manifestement, appréciait ça (sauf le ventre bien sûr). Une fois ces zones plus sales, parce que non recouvertes par la couverture, nettoyées, il s’attaqua aux crins en bataille du hongre et il termina par les pieds.

Le canadien jeta un œil sur son travail, vérifiant qu’aucune blessure ne lui avait échappée puis déposa tapis, mousse et selle avec délicatesse sur le dos du beau bai. Le sanglage fut un peu sportif mais le jeune homme posa un regard sévère sur sa monture et son ‘non’ ferme coupa court à tout essai de rébellion. Il sortit quatre bandes gris clairs assorties au tapis et les posa avec attention sur les jambes de Gym. Le brun termina enfin par le bridon avant de vérifier si tout était en place et prit sa bombe, ses gants et sa cravache de dressage. Il entraina son compagnon vers la porte et grimaça en entendant le bruit caractéristique de la pluie frappant le toit de tôle. Son plan carrière était annulé et il tira sur les rênes pour emmener le cheval au petit trot vers le manège couvert. Un coup d’œil lui assura qu’il était vide et le couple entra, un peu mouillés.

Un petit ressanglage et le cavalier souple se hissait sur sa monture. Il s’installa confortablement sur sa selle et s’engagea sur la piste dans un pas actif, histoire de réveiller le paresseux qui sommeillait sous ses fesses, malgré le faible sursaut d’énergie ressenti au box. Quelques tours, plus tard, il changea de mains par une diagonale un peu tordue. Il marqua dans sa petite tête de travailler son assiette et ses jambes, remarquant que avec les rênes longues, il était… nul ! Dix bonnes minutes s’était écoulées et le canadien commença à ajuster ses rênes, jouant avec douceur dans la bouche du cheval, cherchant un contact léger et détendu. Il se mit sur un cercle de quinze mètre et incurva souplement l’encolure musclée de Gym. A chaque foulée, ses mollets remettaient un peu d’impulsion et il essayait d’obtenir une bonne mise en main avec ses jambes, plus qu’avec ses doigts : travail du jour…

Un peu plus tard, après un échauffement simple au pas principalement constitué de cercles, voltes, doublers et autres serpentines, il passa au trot, mobilisant son bassin dans la transition. Bien essayer, mais sans l’aide de ses jambes, il pouvait toujours courir pour obtenir une foulée d’allure supérieure de la part de son âne^^

La détente au trot lui posa quelques petits problèmes… D’abord, il avait la nette impression d’être sur un escargot malgré ses mollets qui agissaient à chaque foulée (ne parlez pas d’éperon, Gab déteste ces trucs^^) et ensuite sur une girafe parce que le nez en l’air et l’encolure étendue, c’est moyennement classe^^ Drôle d’animal que ce petit hongre, n’est-ce pas… Il s’efforça donc de limiter les dégâts en travaillant les transitions pour détendre la bouche du cheval, ainsi que les voltes pour assouplir son encolure un maximum. Il était parfaitement conscient que pour tirer, il fallait être deux mais rien à faire, même s’il ouvrait un peu les doigts, il avait l’impression d’avoir un camion dans les mains…

Sentant ses efforts vint, le beau brun commençait à s’énervé, donc crispait encore plus les mains et donc, la situation empirait. Le souffle du bai se faisait plus rapide et il était tendu, comprenant mal ce que lui voulait la boule de nerfs sur son dos.

- Désolé, mon gros, mais je pense qu’il est grand temps qu’un prof nous reprenne en main…

Il repassa au pas et soupira longuement, relâchant ses mains et laissant filer les rênes. Heroes parut soulager et accepta avec plaisir ce repos. Le jeune homme se détendit comme il put, le regard dans le vague et écoutant la pluie tomber. Etrangement, son corps se laissa aller, suivant avec plus de fluidité les mouvements de l’allure si bien que le hongre activa ses foulées. Un déclique se fit dans la tête du cavalier qui abandonna rênes et étriers, le retour aux sources… Fermant les yeux, Gabriel se laissa porter, simplement puis passa au trot, gardant juste Gym sur la piste. Il tenta même un galop sur un cercle, les yeux ouverts au premier tour seulement. Il descendait ses jambes un maximum, relaxa son bassin et un sourire parut sur ses lèvres, le résultat n’était pas parfait, mais l’encolure du petit hongre s’arrondissait, non ? Il félicita son Gymbo et préféra en rester là pour le moment, autant ne pas aggraver la situation et massacrer le peu de confiance qu’il avait récupérée…

Gab mit pied à terre et sortit dans un rayon de soleil timide, il n’avait même pas remarqué que la pluie avait cessé… De retour au box, il dessella et passa un coup de brosses rapide. Une fois la couverture remise, il offrit une poignée de bonbons au bai qui le fixait de ses yeux noirs.

- Je sais que c’est ma faute, Gymbo… Je crois que ce stage avec Maxime Andersen va nous faire le plus grand bien…

Il lui fit une dernière caresse et s’éloigna d’un pas tranquille vers une bonne douche qui lui ferait le plus grand bien après ses quelques déceptions…


*MERCREDI*

Entrainement -> lien (à venir)


*VENDREDI*

Ce matin-là, Gabriel s’énerva froidement sur le bai qui était… Disons, peu coopératif. Le pansage fut assez musclé puisque le hongre avait clairement décidé de ne laisser approcher la brosse de son ventre en aucun cas. Plutôt casse pied quand on veut enlever un tas de brins de pailles et d’épis rescapés d’une nuit couché dans la paille. Après quelques instants des plus tendus où le brun s’opposa aux menaces exagérées de Gym, il parvint à terminer son pansage de la robe et s’attaqua au pied. Une fois encore, le cheval s’efforça de rendre ce moment des plus pénibles pour le canadien qui n’était pas trop d’humeur à marchander. D’un coup sec sur le flanc, il rappela à sa monture que le chef, c’était lui, pas de réclamation possible ! Il commença ensuite à seller, glissant un tapis d’un bordeaux sanguin sur le garrot de Heroes qui semblait un peu calmé, comme serein, ainsi que son épais mousse en mouton. Il lui protégea les membres avec les magnifiques guêtres en cuir qu’il s’était offertes à son arrivée à Training Helps et finit par le bridon. Il recula pour admirer son travail, prendre sa bombe, ses gants et sa cravache d’obstacle et, comme il faisait assez frais, il ajouta au harnachement le couvre-rein gris et noir.

Une fois dans la carrière, il fut rassurer et remarquant que le petit excès de colère du hongre avait été rapidement calmé et jugulé par un peu de fermeté. Le jeune homme caressa l’encolure puissante d’une main et vérifia le sanglage, accueillant les oreilles couchées de Gym d’une nouvelle caresse rassurante. Il se mit ensuite à cheval, avec sa souplesse habituelle. Cette façon légère de s’assoir en selle datait de l’époque où il montait une jument de 10 ans qui souffrait énormément du dos et jetait tout cavalier se laissant tomber sur ses reins. Il attrapa ses rênes et mit en avant sa monture, après avoir raccourci ses étriers de trois trous. Les obstacles colorés qui parsemaient la vaste piste extérieure de saut lui donnait le vertige, Gab n’avait jamais beaucoup aimé cette discipline et la pratiquait plus parce que son cheval appréciait énormément de survoler les barres et aussi pour varier d’entrainement, pour musclé harmonieusement ce petit hongre magnifique.

La détente fut régulière, surtout basée sur l’impulsion et l’engagement des postérieurs. Le couple évoluait avec aisance et calme, tout en étant dynamique. Chaque mouvement du cavalier entrainait une réponse, plus ou moins rapide, de Heroes. Le jeune homme se concentrait sur sa position et sa légèreté et il essayait que le cheval s’intéresse de lui-même à ses allures et sa régularité. Attentif, le bai écoutait d’une oreille tournée, les encouragements du garçon, rendant cet échauffement plutôt agréable.

Les deux enchainèrent, un peu plus tard (pause au pas et retrait du couvre-rein), plusieurs fois un vertical bas et trois fois un oxer assez large mais bas. Travaillant l’abord, le brun cherchait à encadrer un maximum avec ses jambes et de cadencer avec son dos. Son but était avant tout de parvenir à conserver l’impulsion de la détente alors que Gym aimait plutôt la décélération^^ Pari tenu, avec en prime, engagement des postérieurs qui venaient pousser les appuis, rendant les sauts vraiment propres et stylés.

Pour terminer, il traça un petit parcours de sept obstacles, dont deux oxers et un vertical impressionnant par son sous-bassement. Même bilan qu’à chaque fois, le parcours était bien, mais très en dessous de l’allure et un peu négligé niveau position du cavalier. Il termina par un petit tour de cinq minutes dans les bois du domaine, couvre-rein remis, juste histoire de finir dans le calme la séance qui avait commencé de façon un peu musclée au box…
Revenir en haut Aller en bas
 
Gym Class's Heroes & Gabriel James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gym Class'a Heroes et Gabriel James
» GYM CLASS'S HEROES ( Gabriel James )
» Gym Class'a Heroes et Gabriel James (Obstacle)
» Gabriel James
» . GABRIEL JAMES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LES PLANNINGS-
Sauter vers: