TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EXCELSIOR ( Sebastien Rio).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Empty
MessageSujet: EXCELSIOR ( Sebastien Rio).   EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:26

EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Excel_10




    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Excelsior des Embarquées
    NOM ENTIER DU PÈRE : Machisto des Embarquées
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Excel Manchane
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 12.01.1994
    AGE ACTUEL : 14 Ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Entier
    NUMERO DE PUCE: MPF 1130 295J
    TAILLE: 1M65
    SON CAVALIER: Sébastien Rio
    VENDU AU PRIX DE : 6500 $ $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Excelsior est en soit une excellente monture pour débuter . Un petit hongre calme et posé qui ne vous causera aucun soucis d'ordre ' cheval puissant qui se met totalement contre son cavalier , méchant au box ou autre ' . Non c'est au contraire une monture de choix et qui peut vous inculquer d'excellentes bases. Gentil mais possédant son caractère propre, il n,e s'agira pas de le négliger. C'est un beau bout de bête mais qui aura besoin d'attention et vous fera payer une semaine d'absence et plus . S'armant d'un petit caractère espiègle , il vous sera toujours très agréable au box , mais loin d'y être amorphe et complètement endormi . En effet, ses oreilles ont la mauvaises habitude de bouger dans tous les sens, un peu comme lui . Respectueux du cavalier et bon ami de ballade il possède un grand savoir mais ne le met pas en œuvre pour tout huluberlu venu en premier ! ( Réinvention de l'expression Smile ) . Il faudra ainsi apprendre à lui demander, sans abandonner, même lorsque ça ne donne rien . Fidèle compagnon de jeu, son passe temps préféré sera surement d'être au pré . Pensez à souvent changer de discipline pour ne pas l'occuper ! Une bonne bête plutôt sympathique sous le pansage, vous aurez vraiment l'avantage de le voir décontracté en tous temps . Lui donner votre stress ? Franchement, ce serait abusé, je ne veux même pas savoir à quel point vous êtes stressé si ça arrive un jour OO . Pour finir ce grand tour d'horizon du caractère de Excel, sachez que ce bel entier a gardé une grande vivacité de sa condition de jeune . Certes, il respecte assez l'homme pour ne pas sauter sur toute les juments, mais oui, il pourra commencer à s'énerver si vous lui demandez de travailler alors que trois ou quatre juments sont dans le coin . Très sociable, n'hésitez pas à tenter des cours avec plusieurs personnes , car il reste très sociable . Cela ne vous empêche pas de prévenir les autres personnes que ce n'est pas un hongre .





    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Né dans un élevage assez côté en France, c'est un model qui a beaucoup voyagé . Il a traversé les océans, en commençant sa carrière en France, la ponctuant en asie et la poursuivant maintenant en Amérique . Excel, comme beaucoup de chevaux normands, a du sang et fut racheté par une petite provinciale qui avait vraiment craqué pour lui . Hop, voyage du nord de la france pour le sud, Marseille . Là ce fut elle qui se chargea en grande partie de son débourrage , quel défis, quel parcours et finalement quelle réussite ! Pourtant on lui répéta souvent que c'était inutile . Ensuite, elle dut le revendre, et un cavalier Japonais le racheta . Il le monta assidument, et lui fit faire nombre de podiums, mais peu attaché, le revendit à TH .

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Sa première cavalière lui fit faire ses premiers parcours et reprises : désastreux . Haa non, mais il ne faut pas croire, ce fut un vrai diable, toute en puissance ! Pour le plus haut niveau, la jeune femme décrocha une bonne 4ème place en série E1 au championnats de france . Vint l'île Japonaise . Le cavalier n'y était pas attachée, mais sa groom, si . Aussi ce fut assez rapide et le japonais l'emmena haut, commençant et finalisant de très bons concours internationaux .

    CAPACITÉS
    Excelsior, c'est un petit peu il faut bien l'avouer ' LA ' bête de CSO du domaine . C'est après tout là ou il a remporté le plus de trophées . Son grand point fort est sans nul doute sa grande expérience, et si il est certes un poil plus âgés que les autres, notre ' vieux ' ne manque pas d'en coiffer et décoiffer certains jeunes au poteau : Négocie seul ses contrats de foulées dans les combinaisons, réceptions en équilibre ( ce qui permet de bons tournants très cours pour les options ) .. Mais bizarrement, il est loin de mettre tout ceci en pratique dans le noble art du dressage ! En effet, c'est vraiment là qu'il faudra le pousser, et c'est par le biais de ce travail qu'il faudra fournir que vous obtiendrez une position idyllique . Il vous faudra munir votre position de jambes et de dos, mais aussi d'abdominaux pour avoir un simple contact . Là , ne sera pas temps de s'endormir et au contraire, garder tout ceci et le joindre pour travailler sur les nombreuses figures de la discipline . Cheval espiègle et vivant, Excel aura souvent tendance à être très vif en cross, sans violence, mais tout en vitesse et dos un peu monté . Néanmoins, vous avez pour vous qu'il a une grande expérience mais surtout bonne conscience des dangers de la discipline de saut en extérieur, sur obstacles naturels . Excelsior est un très bon cheval de vitesse même si il n'aime pas vraiment la compétition de ce côté ci . C'est plutôt quelque chose de très détendu, pour lui . Il se donne à fond dedans, se fatigue, à en crever et en ressort vraiment fatigué mais lessivé . Que vous dire de plus ? Vous l'aurez compris, face à d'autres chevaux, notre petit entier n'aura pas forcément tendance à vouloir gagner, mais plus se battre, alors le loisir est une bonne chose pour lui en vitesse . Doté d'une bonne endurance de nature, ce serait un bon principe d'essayer de développer un peu ce facteur chez lui par quelques entrainements .




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 5
    DRESSAGE : 0
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 6
    MORALE : 7

    PODIUMS :


Dernière édition par Sasha m. k. Lewis le Dim 14 Déc - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Sebastien Rio
ELEVES MODOS _*
Sebastien Rio


Nombre de messages : 796
Age : 32
PSEUDO. : Malyss
HUMEUR. : Motivée
PHRASE PERSO'. : Be my mirror, my sword, my shield
Date d'inscription : 26/11/2008

EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Empty
MessageSujet: Re: EXCELSIOR ( Sebastien Rio).   EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:52

Sommaire :




Dernière édition par Sebastien Rio le Dim 14 Déc - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Rio
ELEVES MODOS _*
Sebastien Rio


Nombre de messages : 796
Age : 32
PSEUDO. : Malyss
HUMEUR. : Motivée
PHRASE PERSO'. : Be my mirror, my sword, my shield
Date d'inscription : 26/11/2008

EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Empty
MessageSujet: Re: EXCELSIOR ( Sebastien Rio).   EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:20

Salut toi !


Seb pénétra tranquillement dans la vaste écurie, plongée dans la pénombre. Il s'arrêta un instant pour écouter les divers bruits émis par les chevaux installés dans la double rangé de boxes qui occupait ce bâtiment. Les crissements de la paille, le bruit sourd d'une mastication régulière, un doux ronflement des naseaux, parfois un hennissement plus intense, tous ces bruits étaient universels, et se retrouvaient dans n'importe quelle écurie du globe. Grâce à ça, la plupart des cavaliers pouvaient se sentir chez eux dès qu'ils entraient dans une écurie.
Seb laissa échapper un soupir, content de retrouver ce lieu familier et apaisant, après l'agitation qui avait entouré son départ de Bretagne et son arrivée dans l'académie : à San Francisco, s'il vous plait !
Quelques chevaux, un peu plus curieux que les autres, passaient leur tête par-dessus la demi-porte de leurs boxes, scrutant le nouveau venu avec attention. Le responsable qui avait renseigné le jeune homme lui avait indiqué que son étalon (un beau bai, avec un peu d'âge, mais toujours autant d'énergie que quand il était poulain, à ce qu'on lui avait dit) occupait le deuxième box à droite après l'entrée.
Le brunet tourna sa tête vers le box en question, pour voir si son nouveau compagnon faisait partie ou non de ces incorrigibles commères que sont parfois ces grosses bestioles poilues ! En effet, il était là, ses deux petites oreilles pointées vers lui, intrigué par ce bipède qu'il ne connaissait pas encore ...

Sébastien sourit : il aimait les chevaux à défi, qu'il fallait apprivoiser pendant des années avant qu'ils vous accordent un minimum de confiance et de reconnaissance, mais il appréciait également ceux qui, plus sereins et proches de l'homme, se montraient curieux, volontaire, prêt à découvrir plein de nouvelles choses sans se poser de questions.
En quelques enjambées de ses grandes jambes, il se retrouva en face du grand bai, qui l'avait observé s'approcher, tournant un peu sa jolie tête fine et bien dessinée pour éviter de perdre de vue ce nouvel arrivant dans l'angle mort qui se trouvait devant son bout du nez. Il était bien proportionné, assez rond, mais surtout à cause de sa musculature harmonieuse. Il avait, en bon étalon, une encolure plutôt forte, qu'il redressait fièrement, jaugeant son nouveau propriétaire de toute sa hauteur. Mais le jeune breton était lui aussi plutôt grand, et pas facilement impressionnable.

Il sourit, et souffla :
-Relax bonhomme, j'viens pas pour te faire concurrence !
Les juments ne m'intéressent pas spécialement ! Razz

Bien entendu, le grand bai ne pouvait pas comprendre les paroles du jeune homme, mais, comme tous les chevaux, il était sensible aux émotions, à l'état d'esprit et aux expressions de son cavalier, et donc au sourire de Sebounet.
Il ronfla doucement, encore méfiant bien sûr, mais déjà plus téméraire, il avança doucement ses naseaux pour sentir l'odeur du breton. Celui-ci se décala un peu pour se placer légèrement sur le côté, de façon à être bien visible par l'étalon, et pouvoir commencer à lui caresser l'encolure.
Il posa tranquillement sa paume sur la robe baie du stal', environ au milieu de l'encolure, avec un contact franc mais doux. Excel n'étant plus vraiment un poulain sauvage, il se laissa faire sans broncher, gardant à l'oeil ce jeune homme qui s'intéressait à lui, mais qui ne semblait pas lui vouloir de mal. Sébastien commença donc à caresser avec douceur l'encolure musclée de son cheval, remontant sans brusquerie jusqu'à la nuque, par des petits mouvements circulaires. Il gratouilla un instant Excelsior à cet endroit précis, juste à la base des oreilles, une attention généralement apprécié des équidés qui ne peuvent, vous vous en doutez bien, se gratter à cet endroit ! Ne dérogeant pas à la règle, le joli bai arrondit un peu son encolure pour mieux profiter de la sensation, ce qui fit rire le jeune brestois :
-Alors comme ça, tu aimes les gratouilles toi ?

Excelsior secoua soudain la tête, comme pour confirmer l'impression du jeune homme, lui arrachant par la même occasion un nouvel éclat de rire. Il posa avec précaution son autre main sur le chanfrein de sa bête tout en continuant à lui gratouiller l'encolure. N'appréciant pas trop, Excelsior chercha un peu à se débarrasser de cette chose posée sur sa tête et qu'il ne voyait pas. Seb sourit (il s'y attendait un peu), et lui parla doucement pour le calmer, sans pour autant ôter sa main. Il fonctionnait comme ça depuis que sa cousine l'avait branché sur les méthodes dites "éthologiques", et en particulier celle de la Cense : ne pas donner le confort (ici, enlever sa main) tant que le cheval n'a pas trouvé la bonne solution, c'est-à-dire, comme vous l'avez surement deviné, tant qu'il n'acceptait pas le contact sur son chanfrein. L'étalon, après avoir tenté par quelques "secouages" de tête de s'en débarrasser par lui-même, comprit vite qu'il avait bien plus intérêt à rester sage ^^. Devant ce retour au calme, Seb félicita son étalon, et releva légèrement sa main, puis caressa avec douceur le chanfrein du grand bai, pour lui montrer qu'il avait eu raison d'accepter cette main, qui, au final, lui faisait plus de bien que de mal ! Il poussa néanmoins un léger soupir que Seb, bien qu'au courant des délires antropomorphiste de nombre de cavaliers, ne put s'empêcher d'interpréter comme une légère protestation :
-Bah alors loulou, t'aimes pas les câlins ? Mais rassure-toi, ça finira par te plaire, fais moi confiance !

A chaque nouvelle parole du jeune homme, les oreilles du poilu se tournaient rapidement vers lui, ne perdant pas une miette de ce que pouvait bien raconter Sébastien. L'étalon se montrait très attentif, calme mais réagissant au moindre mouvement ou au moindre bruit ! Le breton appréciait cet esprit curieux et intrigué par tout, d'autant qu'Excel n'était pas particulièrement jeune. C'était en tout cas une qualité qui leur permettrait sans doute de pouvoir travailler rapidement la connexion et la confiance que Seb souhaitait toujours avoir avec sa monture. Mais c'était bien beau de faire des papouilles à son cheval comme ça, l'heure tournait, et il fallait encore que le Frenchie règle une tonne de paperasse à l'accueil, rassure ses parents (et oui, le cordon ombilical est dur à couper quand on est fils unique ><) et s'installe dans sa nouvelle chambre ... Bref, il était temps qu'il se remue un peu. Après une dernière petite caresse sur l'encolure, il s'éloigna de quelques pas, puis se retourna pour jeter un dernier coup d'œil au loustic. Celui-ci le regardait partir d'un air intrigué : comment ça, on venait le voir, le caresser et on repartait sans lui avoir mis un mors dans la bouche, une selle sur le dos et un cavalier par-dessus ? Il pointa les oreilles vars cette nouvelle cascade de légers échos qu'émettait souvent ce drôle de jeune homme ... En effet, son expression avait une nouvelle fois amusé le beau brun, qui revint vers le bai, et lui posa avec délicatesse la main sur l'encolure :
-Et oui, bonhomme, avec moi, tes habitudes risquent d'être un peu tourneboulées ... je pense que tu vas t'y faire, va !
Il jeta un coup d'œil dans le box : tout était bien en ordre pour que son cheval puisse passer une nuit confortable et tranquille !
-Allez, profite bien, et soit en forme quand les choses sérieuses commenceront !

Réagissant au ton plus péremptoire que le brunet avait employé lors de sa dernière phrase, l'étalon se redressa un peu, portant haut sa p'tite tête fière, donnant à s'y méprendre l'impression qu'il avait compris ! Sur un dernier sourire, Seb quitta l'écurie, sous le regard inquisiteur du grand bai, qui ne se détourna que lorsque les lourdes portes de l'écurie se refermèrent sur la grande silhouette du garçon.


1276 mots => Validé


Dernière édition par Sebastien Rio le Dim 14 Déc - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 31
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Empty
MessageSujet: Re: EXCELSIOR ( Sebastien Rio).   EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:30

NOTE DU TEXTE
50 & 85 Lignes


    SOIN:
    6 Points

    MORAL :
    7 Points


    COMMENTAIRES :

    Je ne compte pas m'éterniser beaucoup, car c'est un bon texte .
    Une première rencontre assez sympathique, tu as su à la fois décrire et intéresser le lecteur . Certains passages me semblent pourtant pas mal éliptique . Enfin, pas au sens de ' vraiment mais disons que ce pourait être une occasion à saisir que de continuer à décrire et laisser respirer le lecteur là dessus . ' Celui-ci se décala un peu pour se placer légèrement sur le côté, de façon à être bien visible par l'étalon, et pouvoir commencer à lui caresser l'encolure. ' . Un moment un peu plat Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Empty
MessageSujet: Re: EXCELSIOR ( Sebastien Rio).   EXCELSIOR  ( Sebastien Rio). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCELSIOR ( Sebastien Rio).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sébastien Rio
» . SEBASTIEN RIO
» Sébastien Rio
» Sébastien Rio (Fini !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois le cheval . :: ÉCURIE DES DÉBUTANTS. :: PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: