TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TRAINING HELPS.
Admin
TRAINING HELPS.


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 05/10/2008

SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Empty
MessageSujet: SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).   SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:28

SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Salamm10



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Salammbô des Arcans
    NOM ENTIER DU PÈRE : Alléluia Baby des Arcans
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Palestine des Arcans
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 10 mars 2003
    AGE ACTUEL : 5 ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: GBL 5896 036 K
    TAILLE: 1M69
    SON CAVALIER: Thommas Thompson
    VENDU AU PRIX DE : 5 700 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Vous cherchez une perle ?? Non LA perle ?? Ne bougez plus vous êtes devant le bon box, ne vous y méprenez pas devant cette croupe arrondie qui vous fait face, ce n’est qu’une façade car en réalité la bête qui vit à l’intérieur est un parangon de douceur et de tendresse. Ses qualités sont nombreuses vive et calme à la fois, joyeuse et douce, coquine et intelligente, et bien plus encore. Néanmoins elle reste une jument, et ce n’est un secret pour personne les femelles sont sujettes à quelques sautes d’humeur par ci par la mais cela reste très soft rassurez vous elle ne passe pas de l’ange au démon en quelques secondes, seulement elle vous fera sentir plus ou moins subtilement son agacement, un hochement de tête, un fouaillement de queue, un petit plaquage d’oreilles en arrière mais rien de bien agressif. Avec son cavalier elle se révèle une jument hors pair, calme et patiente tout en usant de sa vivacité pour répondre au quart de tour, elle vous pardonne vos petites erreurs et pour les plus grave vous le fera sentir sans pour autant chercher à vous mettre à terre, elle va se braquer et lever la tête en creusant son dos, ou renâcler avec force, voir protester à des mains trop fortes par un élégant mélange de piaffé et de piétinement. A pied elle est très bien dressé et marchera docilement derrière vous, sauf si vous la négligez un peu, un jour entier de box et la voilà impatiente et trop pleine d’énergie pour révéler sa douceur, parfois trop vive elle sera délicate à manipuler, mais même dans ces moments de révolte elle garde le respect de l’humain et ne va pas chercher à lui marcher dessus, elle respecte un certain périmètre. Pour finir elle est très câline et demande de long pansages inutile de penser à la bosser trois minutes avant de filer monter, nan déjà rien que son accueil chaleureux vous prendra plus de temps, un brin collante sur les bords elle ne cesse de réclamer des caresses pendant qu’on la brosse vous faisant interrompre votre tache pour un câlin tant apprécié.





    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Suite à une mauvaise expérience avec un cavalier trop pressé d’exploiter ses capacités pour ne pas bruler les étapes cette jument c’est braquée sur le cross. On avait voulu aller trop vite mais maintenant il faudra des heures et des heures pour faire accepter cette discipline à la jolie bai, ne vous y trompez pas ce n’est pas de la mauvaise foi mais de la terreur à l’état pur, les yeux exorbités, le souffle qui s’accélère à n’en plus finir, les flancs secoués de soubresauts. Douceur, patience et complicité devront agir de concert pour lui redonner le gout du saut en pleine nature.

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Cette jeune jument n’a pas encore fait son entrée dans la cours des grands, plantés sur le cross les portes du CCE lui étaient fermées, pour le reste personne n’a souhaité l’initier. Il lui faudra un cavalier expérimenté pour lui faire découvrir cette ambiance si particulière qui fait vibrer cavaliers et chevaux, l’atmosphère électrique, l’adrénaline, le stress.

    CAPACITÉS
    Cette jolie jument a la meilleure des bases qu’un bon cavalier recherche : le mental. Douce, volontaire, patiente, envie d’apprendre que demander de plus ?? C’est la dessus que vous devrez jouer, vous servir de ce caractère en or pour lui inculquer tout ce qu’elle doit savoir sans qu’elle ne prenne cela pour une corvée. De grande taille, avec un joli début de musculature, une bonne souplesse, et de jolies allures elle a un bon potentiel physique qu’il faudra faire s’épanouir, se développer. En dressage elle est relativement inculte, on ne lui a jamais réellement appris les bases de cette discipline compliquée, pourtant elle se met en place et connais quelques exercices, habituée à la jambe isolée et aux effets de rênes il n’y a plus qu’à doser pour obtenir d’elle ne nouveaux exercices, sans chercher à aller trop vite pour ne pas la braquer mais en y allant progressivement et en profitant de sa soif d’apprentissage. En CSO elle possède des qualités comme un jolie coup de saut et de la puissance dans l’arrière main lui procurant une bonne propulsion. Salammbô n’a pas été monté par des champions, elle ne saute pas des montagnes, 1mètre est pour le moment l’effort maximum qu’on lui a demandé, mais en travaillant il n’y a aucun doute qu’elle pourra faire mieux surtout si c’est pour faire plaisir à une personne qui la traite correctement et en qui elle a confiance. Reste le cross ou comme dit précédemment il y a un problème majeur, pas de capacité mais de mental, planté par un cavalier trop brutal qui n’a pas su s’adapter à son rythme de progression et qui a tout voulu tout de suite. Dès qu’elle aperçoit les obstacles elle panique, se contracte totalement les muscles de son encolure aussi durs que la pierre, frémissante, roulant des yeux, vous voilà confronté à la peur à l’état pur, allez y par la force et je pense qu’elle ne vous le pardonnera jamais, gagner sa confiance, tentez une approche à pied, rassurez la ! Elle a aussi quelques prédispositions en course ou sa maniabilité et sa docilité permettent à son apprenti jockey de prendre la meilleure trajectoire possible.




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 16
    HUNTER : 5
    CROSS : 41.75
    DRESSAGE : 70.5
    COURSE : 20
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 15
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 78
    MORALE : 75.5

    PODIUMS AU SEIN DU DOMAINE:
    3eme Place concours de cross n°1
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Empty
MessageSujet: Re: SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).   SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:39

. HISTORIQUE .




SAUT D'OBSTACLE :

28 . 09 . 2008 © IMPATIENCE QUAND TU NOUS TIENS..

HUNTER :



CROSS :

01 . 11 . 2008 © DÉCLARATION DE GUERRE .

DRESSAGE :

28 . 09 . 2008 © PREMIERE APPROCHE
11 . 10 . 2008 © UN DUO DE CHOC
16 . 12 . 2008 © PRESTATION .

COURSE :



ATTELAGE :



PONY GAMES :



HORSE BALL:



POLO:



ENDURANCE:



WESTERN:



ÉTHOLOGIE :



BALADES :

01 . 10 . 2008 © HAVE A GOOD TIME, HAVE A GOOD BREAK
01 . 10 . 2008 ©UN PREMIER CONTACT, UNE RÉUSSITE..

AUTRES :

11 . 10 . 2008 © FIRST CHANCE [ PV S. FRANCISCO]
16 . 10 . 2008 © FRAYEUR ET VISITE VÉTÉRINAIRE.


Dernière édition par Daniel Tarek Dohersten le Dim 4 Jan - 18:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Empty
MessageSujet: Re: SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).   SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:16

    Il s'était rapidement couvert d'une veste bleu marine de marque Kingsland puis était sorti sous la drache qui recouvrait l'Académie ce matin. Courant presque, il avait atteint les écuries tenant sa casque d'une main pour ne pas se la faire arracher par le vent. Il avait un mauvais préssentiment, comme si quelque chose n'allait pas bien, ce dimanche. Dernière Chance n'était pas du genre acceuillante mais ne pas voir sa tête à travers les rangées de boxs l'inquiètait.

    « Dance ? »

    D'habitude, elle aurait relevé la tête ou même elle l'aurait sorti du box mais là, rien. Refonçant sa casquette sur sa tête, il marcha d'un pas plus rapide, son ventre était noué. Thommas ne savait que penser de la situation, aussi, il appela encore une fois la jument par son nom. Mais elle ne répondit pas. Il arriva devant la porte du box, elle était couchée. Le brun ouvrit la porte et s'approcha, elle resta paisible, peut-être se détendait-elle simplement ? Il la chassa pour qu'elle se lève.

    « Dance ? Lève toi ma fille, allez debout »

    Péniblement, elle se redressa, étendant ses antérieurs puis s'appuyant dessus. Il vit tout desuite ce qui n'allait pas, elle ne posa pas son postérieur droit. Thommas s'accroupit et, détenteur de quelques notions en médecine, commença à tater son membre. Il détecta comme une boule au dessus du boulet. Trouver le mal, il savait mais le soigner était une affaire de professionnel. Il sortit son gsm et appela le vétérinaire.

    « Thommas: Bonjour, Monsieur thompson à l'appareil, j'ai un problème avec ma jument.
    - Vétérinaire: Ah oui, Thommas. Toujours en fonction à l'Académie de training Helps ?
    - Thommas: Oui.
    - Vétérinaire: Qu'est-ce qu'il se passe avec la jument ?
    - Thommas: Elle boîte et ne pose plus son postérieur droit, tu saurais venir voir ?
    - Vétérinaire: Pas de problème, je serai là dans environ une heure, ça te va ?
    - Thommas: C'est parfait, Merci.
    »

    Dernièce Chance tenait toujours son postérieur au dessus du sol, de peur d'une autre douleur. Le brun ne savait que faire en attendant le vétérinaire et il décida de la panser soigneusement. Armer de sa brosse dure qu'il présenta poliment à la jument, il dépoussiera le corps de la belle. Sa robe alezane était poussiereuse et c'est avec vigueur qu'il la brossa. Il pansait dans le sens du poil et chassait les particules de poussiere vers un autre refuge. Quand il arriva au postérieur blessé, le jeune homme adoucit ses coups de brosse. La jument montra des dents mais ne bougea pas, elle lui retira simplement le postérieur des mains et se plaqua contre la paroi du box.

    « Je suis désolé Dance. Làà, on va te soigner tu es d'accord ? »

    Il venait de finir de lui curer les pieds quand le vétérinaire se présenta devant la porte du box. Thommas s'approcha à longues enjambées de l'homme et lui serra la main avec amitié. Une ami de longue date...

    « - Vétérinaire: Et bien me voilà mon grand, comment vas-tu ?
    - Thommas: Bien et toi ?
    - Vétérinaire: Aussi. Charmante, la jument ! Je peux l'examiner ?
    - Thommas: Bien sur. Je vais lui passer un licol


    Le brun attrapa le licol qui pendait au montant du box et le fixa sur la douce tête de Dernière Chance. Elle ne grincha pas et se laissa approcher par le vétérinaire mais quand il toucha sa jambe, elle lança un méchant coup de vache. Thommas la corrigea d'une tape sur le nez et lui parla pour qu'elle se calme.

    « -Vétérinaire: Ostéo-chondrite dissécante... " C’est la fragilisation des cartilages qui se craquellent et partent en petits éclats. Ces éclats voyagent dans l’espace intra-articulaire et occasionnent des dégâts. Cette maladie - de plus en plus fréquente selon le Dr Lamolle - est due à la nature même du cartilage qui s’altère, non par érosion ni par déformation osseuse, mais par dégénérescence. "
    - Thommas: Comment est-ce que je peux la soigner ?
    - Vétérinaire: peut-être une opération, sinon un travail adapté et des soins. Soit par une alimentation que l'on va convenir ensemble, soit une pomade.
    »

    Les deux hommes regardèrent la jument et Thommas convint que le vétérinaire, tant qu'il était là allait administrer à Dernière Chance son vaccin contre la grippe et allait faire un examen complet. D'un signe de tête, il aquièça et commença son examen. Tpete symétrique, oreilles bien découpées et saines, pas de larmoiment aux yeux ni de différence de grandeur, au niveau du naseau, pas de jetage. Il regarda ensuite les dents, vérifia qu'elles étaient saines et conformes à l'âge qu'il avait lu dans le dossier puis il examina la gorge, palpa la jument jusqu'à être sûr qu'il n'y avait présente d'abcès ou de ganglion hypertrophié. De ce côté, tout allais bien. Pour l'encolure, il vérifie que la flexion était souple et la crinière sans lésions de grattage. Une fois encore, la jument ne montrait aucun signe de maladie. Elle montra juste son mécontentement en claquant des dents en direction du vétérinaire. "Qui était cet homme qui la palpait de tous les côtés ?" Au niveau du dos, il chercha des signes de maladies de peau comme la teigne, la dermatophylose, la gratte ou la gale mais il ne détecta rien. Son garrot était propre, aucune cicatrice, aucun poil blanc signalant une ancienne blessure. Il demanda ensuite à la jument de fléchir le dos, il la plia dans les deux sens, il recherchait une quelconque sensibilité, une quelconque défense. Mais la jument resta tranquille. Sa croupe était bien ronde et n'avait rien d'alarmant, sa queue était saine, sans traces de dermite estivale. Ensuite vint le tour de l'appareil locomoteur, aplomb de face, de profil, superbes. Le vétérinaire se mit à la recherce de tares molles ou dures, qu'il ne trouva pas. Il ne trouva pas non plus de début de seime, ses sabots étaient des plus toniques. Aucune trace non plus de crapaud ou de fourmilière, tendons réguliers, sans bosses, à part au postérieur droit.

    « -Vétérinaire; Á part cette bosse au tendon du postérieur droit, rien à signaler mon grand. Je vais juste encore lui faire son vaccin et puis je te prescrirait de la pommade pour la soigner.
    - Thommas: D'accord, c'est parfait. Je vais chercher son carnet de santé et celui des vaccins.
    »

    Quand il revint d'avoir été chercher les carnets de la jument, il la tint pendant que le vétérinaire injectait la dose de vaccin contre la grippe. Dernière Chance claqua des dents et cette fois, attrapa un bord de la veste du vétérinaire. Thommas lui donna une tape sur le bout du nez en lui ordonnant de ne pas recommencer. Il avait pris son air menaçant et la jument n'en demanda pas plus en guise de correction, elle se tint tranquille.

    « -Vétérinaire: Et bien voilà Thommas.
    - Thommas: Nous allons rentrer pour remplir les carnets et discuter un peu.
    - Vétérinaire: Je vais juste ranger ma malette.
    »

    Et ils quittèrent le box en bavardant.


Dernière édition par Daniel Tarek Dohersten le Ven 12 Déc - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
Notre admin addict du noir =P
Sandra Brooke


Nombre de messages : 2826
PSEUDO. : Ixia
HUMEUR. : Nostalgique
PHRASE PERSO'. : Des souvenirs plein la tête, des larmes plein le coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Empty
MessageSujet: Re: SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).   SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:17

NOTE DU TEXTE
( Entre 50 & 85 lignes)


    POINTS DE DISCIPLINES :
    .

    SOIN:
    + 7

    MORAL :
    + 4


    COMMENTAIRES :
    Et bien c'est un texte correct dans le sens ou j'ai été surprise par l'examen complet de la jument. Le début du texte est assez plat à mon gôut j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, du coup je ne m'attendais pas à un examen aussi poussé d'ou le fait que tu ai les points maximum en soins, néanmoins tu perd des points en moral car à part une ou deux fois rapide tu ne parles pas des réactions de la jument ce qui est un peu primordial dans une visite vétérinaire. Sans parler de violence hein, mais un tournoiement d'oreille, un renaclement, un regard douloureux, tout ce qui peu venir enrichir la perception que l'on a de ta jument. Pense à plus travailler la dessus ainsi que sur la relation entre le cavalier et sa monture cela ne pourra qu'améliorer tes textes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Empty
MessageSujet: Re: SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).   SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:26

    L'équitation ne se résume pas seulement à monter à cheval et cela, le brun le savait ; il n'était pas ici pour seulement montrer ses capacités et les enseigner ! C'est aussi un ensemble de connaissance sur le meilleur moyen de se faire comprendre du cheval, de le soigner et de soins ; Sallammbô en avait besoin. Mais plus que tout, la belle avait grand besoin d'attention et de patience. En fait, de devenir son amie... Un bon moyen d'arriver à cette relation étroite qu'entretiennent certains cavaliers : malheureusement trop peu nombreux, avec leur cheval est le pansage. Daniel, fatigué par une nuit d'un sommeil inexistant se mouvait pourtant dans les écuries de Training Helps. Ses multiples courbatures lui donnaient une démarche mi-comique, mi-désolante ; c'était pourtant ainsi qu'il était forcé de se déplacer en ce jour bien particulier d'après nuit blanche. Un licol au bras, il s'approchait à grand pas du box où Salammbô se tenait tranquillement ; le foin à la bouche. Il n'en attendait pas moins qu'un accueil croupe en avant ; ce point était l'un de ceux qui ne changeraient pas d'ici peu. Devant le box, il trouva sa boîte de pansage, échouée de la veille dans un désordre des plus absolus, malgré sa façon de faire un brin maniaque.

    < Sambô, hep, Sambô ; c'est moi !

    Il ne s'attendait à aucun geste, aucun signe de sa part, elle était d'une part trop absorbée dans la dégustation de sa galette de foin et d'autre part trop indépendante et trop peu caline pour se retourner lui faire un petit bonjour à sa façon. Au lieu de cela, elle fit claquer les crins de sa queue, habituellement un signe de mécontentement.

    < Ma douce, ma caline.

    Déclara-t-il de son timbre le plus doux. Sa façon ironique de voir les chose faisait que ces instants avec la belle ne le frustraient pas trop ; malgré le désinterêt total qu'elle lui témoignait. Licol en main, il pénétra dans la box, refermant le verrou de sécurité derrière lui, on ne savait jamais avec Salammbô. Lui murmurant de douces choses, le brun s'approcha d'elle en lui effleurant le flanc gauche de ses doigts. Ses membres voyagaient sur la robe composée de fins poils de la ponette : elle ne rechignait à la caresse et se laissait approcher en douceur. Daniel lui encadra le nez de son licol et l'attacha, en passant la lanière par dessus la nuque de la belle.

    < Un petit pansage à l'extérieur.. enfin dans un endroit un peu chauffé quand même ça te dit Sambô ?

    La jument avait redressé les oreilles quand il lui avait mis le licol ; elle aimait les promenades en extérieur et les pansages, elle n'exécrait pas. Fixant la longe au licol de cuir, il tourna la tête de la belle vers la porte du box : ils sortiraient bientôt ! Faisant coulisser le verrou et tenant fermement la longe au niveau du licol, il attrapa son matériel de pansage contenu dans une boîte faite pour et Sambô le suivit quand il mis un pied en direction de la sortie des écuries. Par curiosité, elle s'attaqua à la boîte mais bien vite elle s'en désinteressa pour regarder au dehors, le paysage givré. Elle dû d'ailleurs être déçue par sa découverte car à sa recontre avec le froid de l'hiver, elle plaqua ses oreilles bien à plat sur la lanière du licol.

    < C'est tout, làà . On va aller à l'abri du vent.

    Ils entrèrent dans la douche inoccupée, elle servirait emplement d'espace de pansage ; Daniel était fier d'y avoir pensé. Il ouvrit sa boîte et, grattant la jument derrière les oreilles commença à passer l'étrille, d'abord dans l'encolure, puis sur les diverses parties charnues du corps de sa monture. La robe de Salammbô était poussièreuse et quelques copeaux de lins sautillaient sur le dos de la belle ; ils étaient difficiles à déloger ! Mais l'étrille décolle la saleté, aère le poil et stimule les cellules de la peau, elle aiderait donc le brun à déloger ses petites saletés. Quand il passa au niveau du garrot et du dos, Sambô rechigna au pansage, elle se tortillait et plaquait ses oreilles bien trop en arrière, levait ses postérieurs tour à tour et cognait en vache.

    < Tu as décidément un problème toi ! Bon d'accord, je ne passerai que le bouchon sur ces parties qui te dérangent. Pourtant le vétérinaire à dit que tu n'avais rien. Tu travaillerai un peu plus en main que tu te le musclerait, ton dos !

    Il n'avait pas parlé méchammant, mais peut-être trop fermement au goût de Salammbô, il se rattrapa en douces paroles pour la calmer. S'arrêtant un instant de panser, il s'oublia en caresses. Elle ne cédait pas à ses marques d'attentions mais se calmait peu à peu, par lassitude de l'énervement, peut-être. Délicatement mais avec vigueur, il repris son pansage, l'étrille ayant décollé le poil et soulevé la saleté sans pour autant l'éliminer, Daniel utilisa le bouchon. Ses poils durs éliminent la poussière en profondeur et la chassent, jusqu'au prochain pansage... Avec ce bouchon qui avait aussi la particularité de débarrasser le poil des pellicules de peau morte, le brun donna un coup de brosse à rebrousse poil pour décoller les poussières et un coup dans le sens du poil pour les rabattre. Il passa cette brosse dure sur tout le corps y compris les membres et les parties osseuses, excepté peut-être la tête. Salammbô, elle, semblait s'abandonner à la contemplation des carrelages de la douche mais si on regardait ses yeux, ils brillaient d'une lueur particulière qui n'inspirait pas l'amour... Surtout au moment ou Daniel frotta plus efficacement la croupe au moyen du bouchon, elle commença à danser des postérieurs et a fouailler de la queue sans qu'il n'y trouve une raison. Un jour, ils se comprenraient peut-être !

    < Voyons, tu n'aimes pas ?

    Hors mis ses quelques parties pour lesquelles elle rechignait et se soumettait à la brosse, elle parraissait s'abandonner aux gestes du jeune homme ou plutôt, à l'effet de massage que lui procuraient ses gestes ! Par exemple, quand il passait l'étrille sur son ventre, elle détendait son dos et s'applatissait pour qu'il embrasse l'entièreté de la place. Quelques fois, elle secouait furieusement la tête, par exemple, quand avec la brosse douce il brossait pourtant soigneusement son chanfrein. En ayant finit de la brosse dure, il prit la brosse douce et repassa un coup sur le tout, pour lisser le poil et le faire briller en retirant les denrières traces de l'imposante poussière. Un passage du chiffon qu'il avait légèrement, très légèrement humidifié sublima le tout, donnant à la robe de Salammbô une brillance pleine de santé ! Le corps finit, il restait les sabots à brosser, à curer et à peindre d'ongue : cette action n'avait jamais été un problème entre Daniel et la belle mais il restait attentif et à l'écoute de ses rechignements et autres mécontentements. Le jeune homme prit la brosse en paille de fer et, veillant à ne pas trop approcher de la couronne, il frotta vigoureusement sur la corne du sabot pour enlever toutes les crasses collées qui entravaient à l'esthétique beauté de la jument. il procéda ainsi pour les quatre sabots, se plaçant à une distance de sécurité vis à vis des membres de la belle. Dérangé, pour les sabots postérieurs, par la queue, il y fit un noeud pour en raccourcir les crins, elle ne montra aucune signe de mauvaise humeur sur ce point, se perdant dans la contemplation de ses paysages de pensées.

    < Tiens tu es calme à présent .

    Il attrapa son cure-pied et par la même occasion l'antérieur droit de la jument, elle le donna avec quelques difficultés mais finit par céder. Soigneusement, il gratta les contours de la fourchette puis l'entre fourchette. Quand uil eu tout bien gratter bas, il attrapa tout en gardant en main le sabot de Salammbô son pot de graisse et son pinceau avec lequel il appliqua l'ongue. Intérieur et extérieur de l'antérieur droit terminés, il s'emparra du second puis du troisième et enfin du quatrième, procédant semblablement pour tous. Par la même occasion, il vérifia la ferrure le la belle ; elle était toujours bonne ! Normal, puisqu'elle avait été ferrée quelques deux mois auparavant : une ferrure tenait minimum deux mois et demi, maximum trois à quatre mois selon les pieds.


Validé by ixia
Revenir en haut Aller en bas
N. Wandervort

N. Wandervort


Nombre de messages : 909
Age : 29
PSEUDO. : PunkyGreen :]
HUMEUR. : Sous le charme ♥
PHRASE PERSO'. : We ♥ TH !
Date d'inscription : 20/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Empty
MessageSujet: Re: SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).   SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:04

Dimanche 28 Décembre


    « Notes »
    I ~ POINTS DE DISCIPLINES :
    Points /18


    II ~ SOIN:
    8 Points /9

    III ~ MORAL :
    7 Points /9

    COMMENTAIRES :
    Malgré un style parfois un peu lourd ( Les phrases à rallonge, ça passe ou ça casse ; et parfois c'était assez désagréable ! ), ce texte n'est pas mal du tout, et décrit parfaitement l'idéal du pansage. Cette jument n'est pas facile de caractère, et tu respectes cette condition, c'est bien !
    Juste quelque chose qui m'a choquée : la ferrure d'un cheval au travail doit durer 6 semaines en moyenne, un peu plus en hiver, mais jamais jusqu'à quatre mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://dachsbuhl.site.voila.fr/
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Empty
MessageSujet: Re: SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).   SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:08

(Pour la ferrure je t'assure que mes chevaux tiennent parfaitement le coup des deux mois et demi même trois mois ; puis c'est sur conseil d'un très bon maréchal ferrant donc après, on pense ce que l'on veut et surtout, on dit ce que l'on sait. Pour un professionnel, oui, une ferrure ne tiens que 6 semaines. mais c'est à voir : tu utilises des mordax ? )

Merci pour la correction ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Empty
MessageSujet: Re: SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).   SALAMMBÔ ( Daniel T.. ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAMMBÔ ( Daniel T.. ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Daniel & Salammbô
» Daniel t. Dohersten x Salammbô des Arcans
» Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;
» # Entraînements de:: Daniel Tarek Dohersten &. Salammbô des Arcans
» salammbô ; coeur carthaginois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois le cheval . :: ÉCURIE DES PROFESSEURS. :: PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: