TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Empty
MessageSujet: Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;   Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:05

    Il n'était pas tard, peut-être quatre heures de l'après-midi, tout au plus, les journées étaient courtes en cette période hivernale et la nuit tombait vite, enveloppant les académiciens d'une douce monotonie. Brisant cette uniformité, Daniel avait paré sa jument d'un licol en cuir brun, il comptait passer sa soirée au dessous des étoiles, livrant au ciel l'opportunité de lui inculquer quelque nouvelle technique. Il faisait peut-être bien moins un ou deux degrés, le sol était gelé.

    < C'est tout ma belle, on approche .

    La nuit n'était pas encore tombée, il faisait même encore clair. Salammbô s'enivrait de l'odeur de la nature, elle adorait cela apparemment. Il aurait fallu la voir hausser la lèvre en un flemmen de tout les diables, analysant les centaines d'odeurs à l'intérieur de son système nasal. La lèvre supérieur ainsi recourbée, elle empêchait l'air de ressortir de ses naseaux et elle pouvait analyser à sa guise cet air qui la faisait palpiter. Daniel la laissa immobile à la caresse du vent, patientant le temps qu'il fallait. Quand d'un large mouvement de tête elle ploya l'encolure et envoya voler dans les parterre un objet invisible, faisant tinter les boucles de son licol, le jeune homme l'emmena vers le rond de longe. Celui-ci était vierge de vie, personne ne l'occupait. Pas une trace de sabot ne venait perturber la couche de sable lisse. Le cavalier détacha le mousqueton et la jument, dès qu'elle se rendit compte de sa liberté, s'enfuit prestemment, entamant de ses quatre sabots l'étendue lisse.

    < Doucement Sambô !

    Á l'entente de sa voix la jument s'arrêta et l'épia de son oeil sombre, la tête relevée et les oreilles plaquée à la nuque, de petit mouvement de tête fréquement le pointaient. Daniel marcha vers elle, d'un pas décidé, d'une foulée large. Daniel écrasait le sable de ses pas, y imprimait les traces de son passage, Salammbô fuyait. Elle galopait à présent rageusement, envoyant voler des masses de sables derrière elle, un nuage la poursuivait, elle ralentissait, accélerait. Décrivant un cercle autour de Tarek, elle obéissait à ses envies, sans encore le savoir elle se soumettait à la tentation, elle s'approchait de lui dangereusement, risquant le pire.. De la buée sortait de ses naseaux, Salammbô repassa au trot, changea de main,Tarek aussi soufflait de la buée. Elle était repassée au trot et encore une fois avait conssenti au désir inexprimé du garçon, il communiquait avec elle sans quelle ne le sache ou plutôt, elle fonçait au devant des désirs de ce cavalier qu'elle ne connaissait pas en croyant le rendre furieux.

    < Bieeen Sambô. Tu cours au devant de mes désirs, je ne te croyais pas si maligne...

    Il avait insisté sur le bien, le reste de la phrase, elle n'en comprendrait pas le sens, alors que le bien, elle comprendrait tout à fait. Avec els chevaux, il fallait utiliser des mots courts, faciles à retenir et surtout, toujours les mêmes. Daniel avait laissé sa phrase en suspens, s'il ne parlait que pour lui même, autant marcher dans sa tête. (Di livre "l'homme qui marchait dans sa tête"). d'un coup, alors qu'il ne s'y attendait pas, elle commença à lui céder sa liberté, elle baissa l'encolure de manière à effleurer le sable de ses lèvres, où presque, elle fit mine de machouiller, fréquement, elle sortait sa langue, laissant couler un filet de salive sur le sol et enfin, elle coucha une oreille sur sa nuque et s'arrêta. Daniel lui tourna le dos, ce qu'il n'avait encore pas fait depuis le début de leur rencontre, il s'accroupit dans le sable et se maintint en équilibre d'une main posée au sol. Il l'entendit arriver, il sentit son souffle dans sa nuque. Cela faisait contraste avec le froid de l'air, il se releva et épousseta son jeans. Toute son attention avait été prise dans l'objet de son travail, la nuit était tombée en un voile noir sans qu'il ne l'eut remarqué, cependant, il distinguait encore très bien le sentier de pierres claires.

    < On fait une promenade ma puce ?
    Daniel devança Salammbô, l'invitant à une promenade nocturne le long des allées de l'académie. Ce soir, ils seraient en tête à tête car personne n'attendrait le jeune homme, il était désormais seul et en ce moment, la perspective d'une balade amoureuse avec sa ponette lui redonnait le sourire. Le prétentieux avait trouvé sa prétentieuse...





726 Mots , Validé par ALONE
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Empty
MessageSujet: Re: Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;   Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:02

NOTE DU TEXTE
( niveau du texte )


    POINTS DE DISCIPLINES :
    8 Points


    SOIN:
    4 Points

    MORAL :
    4 Points


    COMMENTAIRES :

    Alors .. Je suis désolé, e peut être suis-je un peu trop méchante sur ma notation, mais pour avoir expérimenter la méthode du consentement, ça ne marche jamais aussi vite, et surtout aussi bien ! Il faut parfois un mois entier de séances pour les forts caractères, ce qui semble être le cas de Salammbô . Ensuite, je pense que tu aurais pu rapidement décrire tes désirs dans la phrase ' Bieeen Sambô. Tu cours au devant de mes désirs, je ne te croyais pas si maligne...' .. Disons qu'on comprend que tu voulais qu'elle change de sens, mais en étant réaliste, peu de chevaux changent comme ça, surtout en relation avec son caractère . Dommage, pour une séance de liberté, d'avoir négligé la description des allures, surtout, et du dos de la jument, qui est vraiment quelque chose de clef . Et le moral .. Disons que je n'arrive pas à accrocher à ce niveau là . C'est vraiment bizarre, parce que j’arrive très bien à entrer dans ton texte, mais, il est trop .. Nian nian, trop peu réaliste ..
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Empty
MessageSujet: Re: Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;   Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:05

[Tu as raison, j'ai dû écrire trop vite, j'ai négligé des aspects, merci pour ta notation Sasha]
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Empty
MessageSujet: Re: Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;   Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:08

[ Réponds par MP si besoin est, mais hésites pas si tu comprends pas des choses à demander, voir à me prouver que j'ai tort, j'avoue que je n’étais pas à 100 % dans les notations ce soir, donc j'ai peut être été un peu trop dure Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Daniel Tarek Dohersten
PROFS *
Daniel Tarek Dohersten


Nombre de messages : 1766
Age : 31
PSEUDO. : Lolli
HUMEUR. : Au beau fixe .
PHRASE PERSO'. : Les caresses des yeux sont les plus adorables .
Date d'inscription : 22/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Empty
MessageSujet: Re: Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;   Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:36

    Il ne faisait pas noir, ne neigeait ni ne pleuvait : en gros aucune des conditions d'aujourd'hui n'était semblable à celles des livres Heartland. Salammbô était une jument difficile, certes mais Daniel n'était pas ce psychologue équin et ne le serai sans doute jamais. Cependant, l'éthologie était un milieu qu'il connaissait assez que pour en parler brèvement et cette pratique pouvait aider de nombreux chevaux et cavalier. Car souvent, le travail était à faire sur le cavalier et non sur le cheval. La jument n'était pas tout à fait récalcitrante au travail mais elle bloquait souvent, trop souvent encore pour une ponette d'âge plus ou moins mûr. Le beau brun en avait pris la charge en l'achetant, quelle bêtise il avait faîte mais à vrai dire, le défi lui plaisait : rendre cette diablesse sympathique n'était pas de tout repos !

    < alors diablesse, tu m'accordes cette danse ?

    Antipathique, elle était complètement antipathiqu cette bête. Mais elle n'en avait pas moins de classe ; beauté à son revers me direz-vous.. Le cavalier s'étant fait longeur emmena Salammbô dans un rond de longe, inoccupé bien sûr. Le ciel gris donnait encore plus de panache à la fraîcheur de l'hiver, beaucoup se tenaient à l'intérieur, au coin d'un feu ou sous leur couette. Á ces quelques mots, la ponette n'avait bougé, elle se terrait encore, pour le temps du chemin, derrière son image délicieuse mais quand elle poserait le sabot dans le sable.. le pire était suceptible d'arriver. Daniel ouvrit calmement la barrière, il savait les entrée en carrière instable, le pourquoi du "calmement".

    < douucement !

    Ses mots, non moins neutres retenaient encore pour quelques secondes la diablesse derrière sa bonne facette ; bientôt elle serait elle-même. Un sabot dans le sable, les trois autres suivirent en une seconde, elle avait plongé et attendait à présent son cavalier à l'intérieur de l'enceinte de bois. Que d'énergie.. Daniel suivait, au bout de la longe : Salammbô l'avait une fois de plus eu ! Mais cela ne durerai éternellement, la vangeance est un plat qui se mange froid, n'est-ce pas. Le professeur se plaça au milieu du rond dessiné par une piste déjà bien creusée dans le sable : il chassa gentillement son élève sur la piste, sa place à elle. Une ruade parti en l'air, tel un échantillon de la puissance de la bête : sa bonne main ici se démontrait très clairement, elle était droitière, rentrant ses membres postérieurs dans le cercle et plaçant sa tête à droite. (clin d'oeil à Sandra et Madisson).

    < op là, fait attention à toi ma grosse ; tu n'est pas encore bien échauffée tu risques la blessure..

    Et en effet les blessures étaient fréquentes avec ce genre de chevaux à ressorts. Daniel avait connu un cheval qui tel un ressort s'était élevé et mal retombé, il s'était cassé la jambe. Ce cheval vallait beaucoup d'argent et était fragile.. Salammbô n'était pas fragile mais il fallait malgré tout faire attention : le beau brun l'avait protégée de bonnes guêtres, et même si ça ne protégeait pas des jambes cassées, ça protégeait quand même de certaines autres blessures ! Le duo évoluait à main gauche mais la jument n'était ni concentrée ni échauffée, elle regardait aux alentours, partout sauf sur la piste et volait en ruades et autres gestes brusques : Daniel la laissait faire, à quoi bon lui demander du bon travail si il lui interdisait de s'amuser ? Il tentait juste de la garder au trot, après qu'il l'aie gardé quelques dix minutes au pas.

    < auuu trot Sambô ; auuu trot

    Á la moindre foulée de galop, après une ruade par exemple, il lui assénait cette phrase. Elle était assez ferme pour que la jument en comprenne le sens mais assez douce pour qu'elle soit tentée d'y obéir. Dans le ca sou elle n'obéissait pas, il reprenait un peu sur la longe. D'ailleurs celle-ci devait restée assez tendue, pas trainante au sol ; qu'aurait-il fait si d'un écart un peu trop osé elle s'était emmelée les jambes dans la longe ? Alors il la tenait en conséquence. Après dix minutes de détente à une main, il l'arrêta de quelques :

    < oooooh Sambô ; auuu pas

    Et d'un contact ferme mais léger sur la longe : elle le regarda en face et s'arrêta. Un point positif dans les bases qu'elle avait était l'arrêt plus ou moins carré, du moins quand elle était en plein travail ! S'approchant de la belle, il lui parlait d'une voix délicate, pour ne pas la tenter de fuir. Il changea l'attache de la longe sur le bridon et vérifia qu'il n'avait pas trop serré la muserolle, cela énervait la ponette : elle était correctement ajustée. Daniel se plaça de l'autre côté de la belle et la chassa à nouveau. Elle partit en coup de cul manifestement dirigés vers lui. mais cette fois, elle était sur sa bonne main. Petit à petit elle sa calma : il lui avait fallut vingt minutes de pétage de cable pour en arriver à une détente correcte mais elle y était arrivée.

    < c'essst bien

    Toujours ces syllabes trainantes, il fallait veiller à toujours utiliser le même vocabulaire, pour que le cheval l'intègre au sien et alors le travail se facilitait, si l'un et l'autre se comprenaient. Au fur et à mesure de la détente, le professeur remarquait la détente du dos de la ponette : elle se décontractait et son dos montait. Ses foulées étaient égales et son trot était allongé : peu importe tant que l'allure était celle qu'il désirait. Aussi, en même temps que la décontraction du dos, Daniel pouvait observer le rapprochement des sabots, à chaque foulée. Salammbô en vint à marcher dans ses traces, cétait l'impulsion. De même qu'elle descendait son nez dans le sable (bon d'accord, pas vraiment dans le sable). Aujourd'hui la belle semblait être de bonne humeur, mis à part quelques tournoyement violents d'oreilles et les quelques écarts et ruades, elle n'avait encore vraiment rien fait de contraire. La ponette ne s'était d'ailleurs pas levée, le professeur évita cette pensée, pour éviter que cela n'arrive mais il sourit discrètement.

    < okay ma belle tu commences à comprendre.

    Il avait obtenu d'elle l'impulsion et la décontraction plus une légère descente de l'encolure, cela lui suffisait et il lui demanda un arrêt. Le changement de main se fit sans accrocs : elle repartit tranquillement sur la piste, suivie de la chambrière de longe. Daniel n'en avait pas encore eut besoin mais la tradition était de la garder en main, comme en attelage. Ses premiers tours de trot à cette main furent un peu en déséquilibre : il l'aida en l'encourageant de la voix.

    < douuucement, c'est trop vite.

    Il réduisit un peu l'allure et observa le tout avec un sourire quelque peu satisfait : même s'il n'obtenait encore tout de cette ponette, ils évoluaient. Á petits pas, certes mais ils évoluaient. Le professeur suivit de près la décontraction, il laissait à la belle le choix de l'allure, tant quelle restait au trot mais il observait son dos, ses membres, son encolure. L'équilibre lui revint peu à peu et bientôt, son dos reprenait sa lente décontraction. Son dos montait mais avant le dos s'étaient avancés les postérieurs : la décontraction vient après l'impulsion dans l'ordre des choses n'est-ce pas. Et hésitante, elle fit un geste vers le sol, une toute petite descente d'encolure, certes, mais une descente quand même.

    < voiilà

    Prononça-t-il. Pendant quelques tours encore elle trotta ainsi puis Daniel convint qu'elle avait été plus ou moins sage aujourd'hui, elle méritait de passer au galop, ce serait plus pour le plaisir personnel de la jument que pour le travail auquel le professeur était tenu mais il en fallait, des petits plaisirs.

    < galoop

    Articula-t-i avec joie. Le mot était connu de la ponette et celle ci abandonna son masque de sage petite jument pour celui de "cession défoulage". L'avantage avec elle, pour le galop était qu'elle démarrait presque toujours du bon pied, les seules erreurs possibles étaient dans la position de son cavalier au moment du départ. Mais là, elle était libre de toute jambe interne, externe et main intérieur trop forte. Son antérieur droit se lança en premier dans l'allure, les autres suivirent un à un et bientôt c'est dans un joyeux galop qu'elle évoluait sur la piste. Salammbô gardait son dos bien "rond", à présent qu'elle était détendue et son regard se portait sur la piste et non aux alentours comme au début de la détente. Sa nuque ployait même en une mise en main très légère : ce qui faisait plaisir à son cavalier qui la regardait dans les détails. Il l'arrêta semblablement aux fois précédantes et changea de main pour un galop à gauche. C'était pour rester égale aux deux mains, évidemment.


Validé par Alone
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Empty
MessageSujet: Re: Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;   Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:09

NOTE DU TEXTE
( Entre 50 & 85 Lignes )


    POINTS DE DISCIPLINES :
    13.5 Points / 15

    SOIN:
    05 Points / 07


    MORAL :
    03 Points / 15


    COMMENTAIRES :

    C'est un bon texte à mon avis, mais imprécis, parfois pas exploité dans la bonne optique .
    Ce qui m'a le plus choqué, c'est surtout le moral : La ponette envoie les postérieurs vers toi, tu dis Ohoh tu vas te blesser .. Personnellement, je montre rapidement au cheval que c'est pas à faire, histoire de ne pas risquer l'incident . Ensuite tu dis que tu ' chasses ' la jument, mais avec un tel caractère, penses à préciser, qu'on sache . Avec douceur, d'un geste calme mais tempétueux .. Niveau soins, tu parles au début de la blessure, ce qui n'est pas faux mais je trouve que tu aurais pu davantage penser . Pour finir sur les points de disciplines, disons que je trouve des informations mais pas assez de RP, pas assez de progression chronologique, rapidement les ' 20 minutes en live ' puis description d'un exercice et ' décontraction ' .
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Empty
MessageSujet: Re: Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;   Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salammbô &. Daniel Tarek Dohersten ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # Entraînements de:: Daniel Tarek Dohersten &. Salammbô des Arcans
» Daniel Tarek Dohersten .
» Daniel Tarek Dohersten
» Daniel Tarek Dohersten
» Daniel Tarek Dohersten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LE ROND DE LONGE. :: SEUL.-
Sauter vers: