TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TRAINING HELPS.
Admin
TRAINING HELPS.


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 05/10/2008

BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ). Empty
MessageSujet: BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ).   BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ). Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:50

BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ). Bohemi10



    I / CARTE D'IDENTITÉ


    NOM ENTIER DU CHEVAL : Bohemian Fiz Of Training
    NOM ENTIER DU PÈRE : Star Fire Of Training
    NOM ENTIER DE LA MÈRE : Talisman Of Training
    PAPIERS: OC
    DATE DE NAISSANCE : 10 Mai 2004
    AGE ACTUEL : 4 ans
    SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
    NUMERO DE PUCE: JHY 4589 123H
    TAILLE: 1M72
    SON CAVALIER: Jasper Hamilton
    VENDU AU PRIX DE : 5350 $






    II / PSYCHOLOGIE


    CARACTÈRE :
    Bohemian est une de ces juments un peu trop calme pour son age. 4 ans et on dirait pourtant une vraie morte, la plupart du temps. Amorphe, douce, elle emballe beaucoup de monde. Au box, elle aime qu'on s'occupe d'elle et devient vite capricieuse lorsque ce n'est pas le cas. Sa vie rêvée serait une vie avec vous, dans une écurie de luxe, pansée et baladée en main chaque jour. Une vie de poulinière lui irait presque, mais sans les poulains =) . Cette miss' est donc une vraie fifille avec qui il faut passer beaucoup de temps pour former un vrai lien et lui apprendre la vie. En monte elle se montrera souvent peu dynamique, et la faire travailler ce sera un vrai calvaire. Pas envie de forcer dans son dos, pas envie de croiser les pattes .. Elle possède pourtant beaucoup d'adresse et d'intelligence, apprenant terriblement vite. Han oui, peut être encore une petite chose, Miss Bohemian ne supporte pas de monter avec d'autres chevaux. Une vraie princesse je vous ait dit, ce n'est pas pour rien Wink . Elle n'hésite pas à ruer en reprise si l'autre est trop près et fait particulièrement la guerre aux juments .. Au pré la demoiselle se révèlera pleine de Dynamisme . Un regard style chat botté quand vous ferez mine de partir, elle trouvera souvent le moyen de vous piéger pour que vous veniez jouer avec elle . Son, grand plaisir reste les douches, ou vous serez autant mouillé que elle . Mais l'important, c'est elle, nian ? =P. Prenez plaisir avec Bohemian, elle est extraordinaire.






    III / HIM / HER STORY -- CAPACITEES


    HISTOIRE :
    Descendante directe de la belle Talisman of Training, Jument de concours de Mlle Cummings, elle possède le même tempérament : Cheval d'un cavalier exclusif, à l'histoire dynamique . Prêt à tout pour vous désintéresser. Elle fut débourré par Mlle Cummings en personne et confié à Lilly en toute confiance, une jeune étudiante . Depuis, elle attend le cavalier ..

    HISTOIRE DANS LE MONDE DES CONCOURS :
    Elle fut sortit un peu par Laura Cummings en CSO exclusivement, car possédant un formidable potentiel pour ça.

    CAPACITÉS
    Miss Bohemian est une vraie feignasse, ( du verbe Feignasser, Diverge du mot Feignant =) ) je ne puis vous le dire autrement. Elle pourrait devenir une véritable championne, surtout en dressage, mais ne s'en donne pas les moyens. Peu de concentration, envie de jouer .. Il faut dire que son précédent propriétaire la trouvait si belle qu'il n'a jamais voulu la forcer à faire ne serai ce qu'un cercle correcte. Tout le travail est donc à reprendre en dressage. Sachez tout de même qu'elle possède un très beau physique et beaucoup d'aplomb. Un équilibre parfait .. Juste se donner la peine . En cso c'est une strickeuse professionnelle . Elle adore sauter, ça oui, mais n importe comment, ça aussi ^^ . Ce serait moins marrant sinon, ça je vous l'assure. Mais bon .. Elle a du potentiel, saute déjà haut, mais il faut là aussi reprendre un travail de poulain . En Cross, c'est un peu pareil, sauf qu'en plus elle est joyeuse de sauter en extérieur et pourra parfois vous réserver quelques surprises. Néanmoins, pas du genre à faire des écarts toutes les deux foulées .Du faites de son jeune âge et qu'elle n'ait quasiment jamais travaillé avant la demoiselle n'a jamais reçu de bases pour le Western, les jeux, la voltige ni rien .. Par contre, elle longe très bien, un des rares moments ou elle se concentre . La faire sauter en longe ne serait pas une bonne idée . Longe ou liberté, car c'est comme cela que les chevaux se calent d'eux même face aux obstacles. Loin d'être une grande trouillarde, ce sera une excellente compagne de ballade en extérieur et donc, bien évidement de TREC aussi . Très endurante, elle se révèle être une perle dans cette discipline




    IV / POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 7
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 32
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 25
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 122
    MORALE : 122

    PODIUMS AU SEIN DU DOMAINE:
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ). Empty
MessageSujet: Re: BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ).   BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ). Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:31

    "Come notice me and take my hand …"


    La journée avec Bohemian Fiz s’était bien passée et virait à sa fin. Jasper et sa monture étaient rentrés depuis une bonne demi-heure de la promenade qu’ils avaient faite et il s’occupait de Fiz qui l’avait bien mérité. Il avait retiré sa selle et son bridon ainsi que les protections puis, l’avait frictionnée avec de la paille pour retirer la transpiration de son corps. Recouvrant ce dernier d’une chemise séchante pour qu’elle n’attrape pas froid, il avait ensuite procuré à sa jument un petit pansage, vérifiant surtout ses sabots. Puis, il l’avait ramenée dans son box, au chaud et avait passé quelques minutes avec elle.

    « Ben oui la miss, j’suis pas prêt de te lâcher avant que le vétérinaire arrive ! »

    D’ailleurs, ça ne semblait pas déranger Bohemian qui restait près de lui et posait amicalement ses naseaux dans la paume de sa main. Son regard brun était protecteur. Jasper avait tout de suite apprécié la jument : elle l’avait bien accueilli et était très agréable. Pas méchante, pas violente ou ombrageuse. Son seul problème c’était son impulsion mais, après tout, elle avait bien le droit à avoir des défauts. Fiz s’allongea en soupirant. Visiblement, la promenade l’avait fatiguée. Après tout, l’anglais lui avait fait faire un peu d’endurance avec du trot et du pas. Et c’est normal pour un cheval jeune et qui n’a que très peu travaillé récemment de transpirer lorsqu’on travaille un peu. Jasper avait quand même décidé de lui une petite ration avec des vitamines dedans pour que sa monture ne subisse pas une perte violente de forme.
    Après une dizaine de minutes avec sa jument, Jasper entendu une voiture se garer près de l’entrée de l’écurie. Laissant Bohemian seule dans son box, il sortit de la pièce et s’aventura à l’extérieur. Le vétérinaire était arrivé. L’anglais sourit et s’approcha de lui. L’autre était petit, bedonnant, des lunettes sur le nez. Le jeune homme constata qu’un début de calvitie menaçait les cheveux de son crâne. L’archétype d’un petit homme pervers s’il n’avait pas vu l’air sérieux et nerveux du vétérinaire. Tendant sa main droite, il gratifia le véto d’un chaleureux sourire. Ce dernier lui serra brièvement la main puis prit la parole, d’une voix assez sèche et pressée.

    « -Bonsoir. Monsieur Hamilton je suppose ? Je suis Mr Fach. Votre cheval est ici ?
    - Bonsoir. Je vais vous l’amener. »


    Jasper était surpris du ton pressé qu’adoptait le vétérinaire. Il lui semblait assez étrange qu’il ait des rendez-vous à 18h30 passé mais, après tout, peut-être. Il se dirigea d’un pas tranquille et sifflotant vers le box de sa monture. Le vétérinaire le suivit. Ils échangèrent quelques mots : Jasper lui parlant du comportement de sa jument et lui exposant rapidement son caractère. Fach sembla heureux de constater que Bohemian n’était pas agressive, bien au contraire, vu son soupir de soulagement. Ce geste arracha un haussement de sourcil au beau brun qui, pourtant, resta silencieux, ne relevant pas cette marque de lassitude. Il prit le licol en cuir et ouvrit le loquet de la porte du box. Le vétérinaire se plaça de telle sorte à ne pas gêner et observa la jument tandis que Jasper la prenait en longe. Fiz n’était pas stressée mais observait d’un œil curieux l’étrange personnage qui la regardait marcher. Son cavalier l’attacha à la barre d’attache et observa le petit vétérinaire qui s’approchait à petits pas pressés de la belle grise.

    « Parlez-moi un peu de son caractère. »

    Jasper essaya de rassembler ce qu’il avait réussit à entrevoir du caractère de Bohemian mais ne retint pas grand-chose. Il ne connaissait pas assez la miss pour pouvoir parler de tel ou tel caractère. Mais il avait quand même retenu quelques bribes de comportement qui avait marqué son esprit de littéraire et psychologue.

    « Et bien, d’abord, je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprivoiser le caractère de ma jument. Mais je dois dire que la première chose qui m’a marqué est le manque d’impulsion et sa lenteur. Pourtant elle est jeune mais elle semble assez blasée. Ou alors elle est fainéante. Sinon, elle est très agréable : gentille, le pied sur et le sang froid. »

    Le vétérinaire acquiesça et vérifia les papiers de la jument. Il vérifia si les vaccins étaient tous à jour et les vermifuges. Puis, il sortit une seringue de sa sacoche. Jasper constata que c’était un vermifuge. Il s’approcha de sa jument du côté droit puisque le vétérinaire était à la gauche de Fiz. L’anglais flatta tranquillement de sa main l’encolure de sa monture afin de la calmer et d’éviter qu’elle ne stresse. Mais Bohemian, égale à elle-même, ne bougea pas. Jasper connaissait trop bien cette partie de son caractère mais continua tout de même à flatter l’encolure de la belle. Il remarqua également, de son œil observateur, que le vétérinaire n’avait pas sortit la piqure pour le vaccin. A croire qu’il n’y aurait pas de vaccins et donc qu’ils étaient à jour. Tant mieux, ça lui éviterait de devoir en faire de nouveaux. Et puis, la vue du sang, très peu pour le jeune homme. Et si Bohemian se mettait à faire un malaise à la vue du sang, ils étaient bien ! Quoi ? Je dis n’importe quoi ? xD A peine ^^

    Le vétérinaire passa ensuite à la tête de sa monture. Il ouvrit ses yeux et, avec une lampe de poche, vérifia si Fiz savait suivre une lumière du regard. Visiblement, elle n’avait pas de problèmes vu qu’elle savait très bien suivre une carotte des yeux. Prouvé par l’anglais lorsqu’il avait essayé de jouer avec elle dans le box avant que le vétérinaire n’arrive et avait failli se retrouver avec une main en moins. La belle grise ressemblait à un prédateur face à la nourriture : attentive, les oreilles dressées, suivant sa proie du regard, prête à bondir. Et bien sur, femelle jusqu’au bout, elle vous papillonnait au visage et attendait que vous soyez déconcentré pour sauter sur la nourriture et l’avaler en moins de trente secondes. Hamilton avait bien cru que ses doigts allaient tomber lorsque la belle lui avait à moitié gobé la main ! Enfin bref, revenons en au temps présent x)

    Le vétérinaire en était passé aux naseaux. Il vérifiait simplement qu’ils ne coulent anormalement en cet hiver plus froid que les années précédentes. Le jeune homme était surpris qu’il n’ait pas vérifié en premier le rythme cardiaque et respiratoire de sa monture mais, comme si Fach lisait dans ses pensées, il laissa les naseaux et passa au petit cœur fragile de sa bête. Il écouta le son de la pompe pendant quelques secondes avant de s’arrêter et de constater que la bête était en pleine forme. Rien d’étonnant à ça vu la motivation qu’elle déployait ! Il passa au rythme respiratoire. Bohemian, en bonne jument baissa les oreilles et jeta un mauvais regard au docteur des animaux (mdr) mais Jasper lui flatta tranquillement l’encolure attendant que sa crise de mauvaise humeur passa. Elle gardait la tête en direction de son cavalier mais ses oreilles étaient tournées vers le médecin et annonciatrices d’un certain agacement. L’anglais lui parlait doucement pour la calmer mais la belle n’en avait cure, montrant qu’elle avait quand même un chouilla de sale caractère ! Après tout, les juments ne sont pas réputées pour leur tempérament arrangeant !

    « J’ai presque fini. Détachez la et faites la trotter, nous allons vérifier ses aplombs ».

    Hamilton acquiesça et détacha la longe de sa bête. La furie tourna une tête rageuse vers le vétérinaire mais son propriétaire tira un coup sec sur la longe pour la reconcentrer sur le moment présent. Le vétérinaire n’avait pas tellement réagi, reculant d’un pas mais sans crainte quelconque. Visiblement il avait connu pire que la petite grise qui faisait sa racaille. Jasper indiqua d’une pression sur la longe qu’il avait besoin de la faire trotter. Bohemian rechigna. L’anglais claqua légèrement sa longe contre l’épaule de sa bête. Cette dernière activa enfin se muscles avec mauvaise humeur, partant au trot. Bon, c’était pas un trot de course mais bon, c’était un trop. Une nouvelle pression sur la longe fit légèrement accélérer la bête qui prit un trot normal. Jasper trottinait à côté d’elle. Le vétérinaire observa les aplombs de la bête et sa locomotion puis demanda au beau brun de la faire revenir toujours à la même allure. Ce fut assez pénible pour Hamilton puisque l’allure était dure à entretenir même en main. Pourtant, le vétérinaire était satisfait et, une fois de retour sur la dalle, il signifia à Jasper que la visite était terminée. Ce dernier rentra sa jument dans son box, lui donna un sucre et rejoignit le vétérinaire.

    « - Donc, votre jument est en pleine forme. Elle avait un vermifuge qui n’était pas à jour mais j’ai modifié ça. Sinon, je crains que le manque d’impulsion ne vienne d’elle.
    - D’accord, merci de nous avoir accordé du temps.
    - Pas de problèmes. Au revoir Mr Hamilton, prenez soin de votre jument.
    - Merci, au revoir. »


    Sur ces paroles polies, le jeune homme attendit que le vétérinaire soit partit pour retourner vers le bâtiment principal afin de prendre une bonne douche méritée. Bohemian était en pleine forme, tant mieux. Ils pourraient commencer l’entraînement le lendemain. Et puis, finalement, il n’était pas étonné que sa jument soit en forme. Après tout, l’académie était une des plus reconnues du monde et elle se devait de maintenir ses chevaux en bonne santé, ne serait-ce que pour sa réputation. Sur cette pensée, le beau brun pénétra dans le hall, se dirigeant avec impatience vers sa chambre.


    1616 mots
    - OK ALONE - 1 Points bleu vs rouge façon équestre .
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ). Empty
MessageSujet: Re: BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ).   BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ). Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:14

    « Pas de pied, pas de cheval »



    Bon j’avoue, l’imagination n’était pas là pour choisir le titre de ce texte. Mais il est tellement vrai. Car tout le monde sait qu’un cheval avec des mauvais sabots ne fait pas un bon cheval. C’est donc sur cet état d’esprit que naturellement Jasper avait demandé au maréchal ferrant de la région, Mr Robertson, de venir s’occuper de sa jument. Il faisait partie des meilleurs maréchaux du pays. Et c’était Training Helps qui avait l’honneur de le voir s’occuper de ses chevaux. L’anglais savait que cette académie avait le droit au meilleur et il n’était pas étonné que la directrice ait choisi les meilleurs soigneurs du pays pour s’occuper de ces montures de compétition au potentiel et au prix hors norme.

    Le jeune homme entendit la camionnette du maréchal se garer et se détourna de sa jument, lui mettant quand même une couverture pour qu’elle n’attrape pas froid en cette pâle matinée d’hiver. L’homme sortit de sa camionnette blanche. Sur le coffre de la camionnette étaient inscrites les références du maréchal ainsi que son adresse et son numéro de téléphone. L’anglais lui serra la main, accompagnant ce salut d’un signe de tête.

    « - Bonjour je suis Jasper Hamilton. Vous devez être Mr Robertson.
    - En effet, c’est bien moi. C’est votre jument ?
    - Oui, elle ne devrait pas vous poser de problèmes.
    - Et qu’est ce que vous voulez faire ?
    - Un parage et un ferrage avec la plaque sur la sole
    - Ok, on y va alors ! »


    Jasper sourit. Robertson n’était pas vieux, la quarantaine, les cheveux blonds avec un début de calvitie sur son front dégarni. Il n’était pas gros et avait des bras très musclés. Sa peau était dorée surement à cause de la chaleur du four. Il avait également des yeux étonnamment clairs qui contrastaient avec la couleur de sa peau. Jasper s’approcha de sa jument et lui retira sa couverture qui aurait put gêner le travail du maréchal ferrant. Pendant se temps, l’autre avec sa pince et sa lime et s’approchait de la bête, son tablier de travail accroché autour de son cou et de sa taille.

    Jasper s’écarta légèrement observant le maréchal faire. Il prit son antérieur gauche et retira les fers en enlevant les clous avec sa tenaille. Le fer tomba sur le sol dans un tintement métallique. Jasper le récupéra et l’écarta de la jument. Il le posa dans un coin de la dalle et les clous vinrent le rejoindre, faisant joyeusement teinté le fer enfin liberé du sabot noir de la belle jument grise. Le maréchal passa au postérieur. Bohemian gardait les oreilles en arrière, ce méfiant de cet étranger qui la manipulait sans grande considération à son égard. A vrai dire, Jasper préférait quelqu’un d’efficace à un cœur d’artichaut qui passait son temps à faire des câlins au cheval et qui faisait mal son travail. Robertson se souciait peu du refus de donner son pied de Bohemian et le lui prenait. Il retira le fer et passa aux deux autres membres. Lorsque tous les fers furent enfin tombés sur le sol dans le tintement métallique du métal contre le béton, le maréchal passa au parage des sabots de la jument qui commençaient à ses déformer. Pendant qu’il travaillait, Jasper et lui bavardaient de tout et de rien, de l’équitation, du travail, des chevaux en général. Un bavardage plus qu’un vrai conversation, pour passer le temps et pour être courtois et poli.

    Lorsque le raclement de la lime se fit entendre contre la paroi de son sabot, Bohemian leva la tête et essaya de retirer son pied, ses oreilles de baissant un peu plus contre son encolure. Hamilton s’approcha et lui flatta l’encolure puis la joue et la ganache, la gratouillant derrière son oreille et lui murmurant quelques paroles rassurantes. Fiz commença à se calmer lentement. Elle baissa un peu la tête mais restait pourtant sur ses gardes. Le maréchal travaillait pourtant bien, parant ses sabots avec douceur mais professionnalisme. Les morceaux de sabots supplémentaires à la paroi tombaient sur la dalle de béton. Jasper observait, se renseignant sur ce qu’il voyait même s’il avait déjà vu des chevaux se faire ferrer des centaines de fois. Pourtant, c’était toujours un moyen, d’acquérir des connaissances supplémentaires et de pouvoir s’en servir dans sa vie. Jasper Hamilton était du genre à vouloir acquérir un maximum de connaissances. Lors de son enfance, certains le qualifiaient d’assoiffé de savoir. C’était peu dire. C’est cette soif qui l’a toujours poussé à devenir le meilleur.

    Au bout d’une dizaine de minutes, le parage se termina et le maréchal commença à forger un fer pour Bohemian. Il jugea d’abord de la taille de la sole de la jument pour travailler le morceau de plastique qui couvrirait sa sole. Prenant un pot de goudron, il commença à passer une bonne couche sur la sole de la dame grise. Puis, il régla le plastique et le posa au bord de sa camionnette avant de s’occuper du fer. Il prit un fer normal et le posa sur le sabot de la jument, jugeant la taille de ce dernier. Voyant ce qu’il y avait à corriger, Robertson posa le fer dans le four et passa aux autres sabots. Il passa le goudron et refit la même chose avec le deuxième fer. Il en revint au premier. Ce dernier rougeoyait dans les braises. Le taillant sur sa forge, il le posa sur le sabot de Bohemian. Cette dernière, voyant la fumée et sentant l’odeur de corne brulée, leva la tête et essaya d’enlever son sabot. L’anglais la rassura encore une fois, essayant de la calmer. Il lui murmurait des mots doux afin qu’elle se calme. Pourtant, Fiz restait très réticente. Le maréchal du s’y reprendre à trois fois avant de pouvoir, enfin, accrocher le fer aux sabots de la dame grise. Cette dernière secouait légèrement la tête lorsqu’elle entendait le bruit du marteau contre le dos du clou. L’anglais la félicitait gentiment. Il était très attentionné et faisait attention à ce que sa jument reste calme.

    Le maréchal était efficace. En quarante minutes il termina les quatre sabots de Bohemian. Cette dernière était restée suffisamment calme jusqu’à ce que le maréchal plante le dernier clou. Finalement, il demanda à Jasper de faire trotter sa jument afin de vérifier qu’elle ne boitait pas. La dame grise était en pleine forme et trottait assez bizarrement par rapport aux nouveaux fers mais, finalement, elle était à l’aise et contente. Surtout quand elle vit le pré se rapprocher. Mais juste avant, Jasper remercia chaleureusement Robertson et regarda la camionnette s’éloigner dans un crachotement de moteur et la fumée des gravillons dans son sillon.


    1 120 Mots VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ). Empty
MessageSujet: Re: BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ).   BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ
» .JASPER HAMILTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Il fût une fois le cheval . :: ÉCURIE DES PROFESSEURS. :: PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: