TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:26

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Bohemi10



    POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 0
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 0
    MORALE : 0

    PODIUMS AU SEIN DU DOMAINE:



    BOX DE BOHEMIAN FIZ
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:12

    « Just like a chick in the casino take your bank before I pay you out »




    Jasper avait fait un long chemin pour venir à l’Académie et ce dans le but de rencontrer un cheval formidable avec qui il formerait un véritable couple et qui lui permettrais d’évoluer et d’apprendre. C’est ce qu’il comptait entreprendre avec Bohemian Fiz, la belle jument grise au caractère si facile et en même temps si subtile. Entrant dans son box, il la trouva endormie, comme d’habitude. Cela faisait deux jours qu’il la connaissait mais c’était comme s’il la connaissait depuis toujours. Le pansage fut rapide et efficace, clair et concis, net et sans bavure (on dirait que j’parle d’un cambriolage xDD). L’harnachement de même. Jasper avait posé son tapis rouge aux liserés argentés sur le dos de sa bête et des bandes rouges à ses membres. La muserolle française couleur havane s’assortissait parfaitement à la robe de sa bête tandis que sa selle de la même couleur se fondait dans le coloris rougeoyant du tapis. Détachant le licol, il emmena sa bête jusqu’aux tréfonds de Training Helps, dans un lieu maudit où vivent les plus horribles déchets de notre monde, là où l’odeur est épouvantable et le sable tant redouté, je parle bien sur de la carrière de dressage !

    En gros, je viens de vous décrire la sensation et le ressentiment de Bohemian à l’égard de cette partie de l’Académie. Un endroit où il ne fait pas beau de vivre. Jasper quand à lui se plaisait à aller là bas : le sol était moelleux, le sable fin et la luminosité généralement bonne. De plus, la carrière s’adaptait parfaitement à une reprise classique de dressage. En gros, elle était géniale d’après lui. Le jeune homme fit rentrer sa monture dans la carrière et commença la séance par un petit tour de carrière afin de montrer les environs à sa dame grise. Cette dernière traînait les sabots derrière lui, marchant sans grande motivation mais le suivant de près comme pour rester sure qu’il ne la quitterait pas de si tôt. Malheureusement ou bienheureusement pour elle, choisissez le mot qui vous plait ^^, Jasper n’avait pas l’intention de la quitter de si tôt. Il marchait légèrement en avant de Fiz mais restait à l’intérieur de la carrière, près de son épaule, montrant à la belle tous les objets qui auraient put lui faire peur ou autre. Comme ça, elle n’aurait aucun raison pour se faire de fausses frayeurs et se foutre de lui. Enfin, Jasper espérait que ça suffirait ! Malheureusement, il avait suffisamment d’expérience dans l’équitation pour savoir que lorsqu’un cheval veut vous mener la vie dure, il le fait que vous lui ayez dit de ne pas le faire ou non. Enfin, tout ça pour dire que Jasper et Bohemian firent le tour de la carrière, s’arrêtant pour regarder un peu tout ce qui pourrait la perturber. La dame grise avançait lentement, comme si ce tour la fatiguait déjà. Pourtant, elle avait une oreille pointée vers l’avant et mobile et une autre continuellement tournée vers son cavalier. Son rythme était tranquille, elle se jugeait à peine, comme si marcher était un effort trop conséquent pour cette petite princesse. Plusieurs fois, elle ralentit devant un objet simplement pour passer le temps mais Jasper la rappelait à l’ordre lorsqu’il sentait qu’elle faisait cela simplement pour retarder l’échéance de la monte sur son dos, chose impossible à faire connaissant Jasper Hamilton ! Lorsque le tour fut (enfin !) fini, le jeune homme arrêta sa bête en X et la ressangla.

    Il fit cela progressivement, sachant comme il était pénible pour certains chevaux de se faire sangler. Il descendit ensuite ses étriers qui étaient réglés à une longueur normale quoique légèrement supérieure à la monte sur selle mixte. En effet, ils allaient faire du plat et même si ce n’était pas du dressage à proprement parler, il préférait avoir des étriers longs pour mieux rester en contact avec sa monture. Jasper finit sa préparation par une vérification minutieuse du matériel et l’étirement des deux antérieurs de Bohemian pour éviter que sa peau ne fasse de plis sous la sangle. La jument restait tranquille, observant son cavalier s’affairer autour d’elle. En repos sur son postérieur droit, elle faillit tomber lorsque Jasper se hissa souplement en selle du côté droit et non pas du côté gauche. Lui jetant un regard furibond, Fiz se campa sur ses membres, montrant qu’elle ne voudrait pas avancer avant un moment. Mais cela Jasper s’en moquait. Il redescendit par le côté droit et félicita sa monture. Puis, il se hissa en selle du côté gauche et redescendit à gauche après avoir félicité sa bête encore une fois. Il grimpa du côté droit et descendit à gauche puis fit l’inverse. Bohemian ne bougeait pas mais gardait ses oreilles tournées vers lui, attentive à chacun de ses gestes. De cette manière, l’anglais captait son attention mais surtout, testait le dressage au montoir de la grisette. Heureusement, cela semblait plutôt réussi. Ou alors, le caractère de la bête se prêtait facilement à l’exercice, il ne savait pas trop pour dire vrai.

    Enfin, lorsqu’il eut fini de monter et descendre de sa jument, il se hissa souplement sur son dos à gauche, attrapant une poignée de crins de sa main gauche et le siège de sa selle de la droite. Posant le pied à l’étrier, il poussa sur son pied resté au sol et prit appui sur le gauche. Veillant à ce que sa jambe droite passe bien au dessus de la croupe de sa monture pour ne pas la toucher, il s’installa dans le siège confortablement, prenant bien appui sur ses fesses et quelles fesses ^^, le dos droit, les pouces tournés vers le ciel et le regard au loin, ses coudes le long de son corps et ses rênes ajustées sans pour autant avoir un contact fort avec la bouche de Bohemian. Au contraire, il gardait un contact moelleux. Reculant légèrement ses jambes en arrière de la sangle, il pressa les flancs de Bohemian et eut un mouvement avec son assiette vers l’avant pour enclencher l’allure. La jument, certes, passa la première mais ce ne fut pas excessif. Autant certains chevaux démarraient à fond autant d’autres ne démarraient pas du tout. Ici, le diesel avait du mal à se mettre en route constata avec humour Jasper. Il pressa un peu plus ses mollets et ouvrit les doigts sur ses rênes, encourageant sa monture à aller vers l’avant. Enfin, elle fit quelques pas vers l’avant. Pas des pas précipités, non, des petits pas lents et sans impulsion. De plus, elle était totalement creuse, la tête en l’air, l’air de dire : salut je regarde les mouettes passer ! Hamilton donna deux petits coups de talons pour lui signifier d’avancer et sa monture partit au trot. Mais pas le genre de trot super rapide qu’il faut s’accrocher au pommeau pour rester en vie. Non, un trot lent, limite un trot de chameau sans l’amplitude mais avec la lenteur en prime. Le jeune homme se redressa dans son dos et ses épaules, se fit plus lourd dans sa selle et ferma ses doigts sur ses rênes pour signifier à sa jument qu’il voulait l’allure inférieure et non pas une sorte de trot même pas un trot, un pas sauté. Bohemian repassa au pas, du même pas que tout à l’heure voir même plus lent. Hamilton garda ses doigts tendus sur ses rênes et pressa ses mollets pour demander plus d’impulsion à sa monture mais pas un passage à l’allure supérieure. Il avait compris qu’il avait mal indiqué sa volonté à sa monture et que cette dernière en avait profité pour faire une connerie. Elle allongea légèrement le pas mais gardait sa tête incroyablement en l’air.

    « Bon la miss, fait des efforts quand même. C’est pas en faisant n’importe quoi que j’abandonnerais ! »

    Jasper, voulant régler une bonne fois pour toute ce problème de tête en l’air (c’est le moins qu’on puisse dire x) ) commença à jouer dans ses doigts et à garder ses mollets au contact, réclamant à chaque foulée de l’impulsion et entraînant sa monture à chaque foulée. C’était un travail acharné et fatiguant qu’il n’aimait pas pratiquer mais qu’il devait faire pour garder un pas correct avec sa bête. Heureusement pour lui, la dame grise n’était pas du genre sa**pe et réagissait plutôt bien. Elle baissa d’un cran sa tête, sensible surement au jeu qu’exécutaient les doigts de Jasper sur les rênes et à la pression de ses jambes contre ses flancs qui l’incitait à toujours avoir plus d’impulsion et à baisser la tête pour rentrer dans un léger travail. Mais ne vous méprenez pas cher lecteur assidu, l’anglais ne demandait pas une mise sur la main à sa jument sinon il l’aurait faite travaillée en cercle au trot. Non, là, il demandait simplement un travail au pas à sa monture et une attention continuelle de cette dernière à ses mains et à ses jambes. En gros, il essayait de la sensibiliser à ces aides essentielles pour le bon fonctionnement de l’équitation. Ainsi, Jasper se battait pour avoir de l’impulsion et Bohemian semblait s’amuser de le sentir vouloir autant l’avoir au travail. Elle faisait quelques fois des petits pas de côtés pour céder aux aides de son cavalier mais, malheureusement pour elle, le jeune homme avait une grande qualité : ses jambes étaient toujours très présentes. Ainsi, dès qu’il sentait un léger déplacement, ce n’étaient pas ses mains qui le corrigeait mais bien ses jambes. C’était aussi grâce à cette qualité que certains qualifiaient son équitation de souple. Jasper ne trouvait pas son équitation souple mais plutôt la qualifiait de « main de fer dans un gant de velours ». Il exigeait beaucoup, restait toujours présent mais à côté de ça, l’assiduité était récompensée par des moments de répits et des caresses qu’il offrait sans retenue. Bohemian, qui plus est, était très facile à cerner : jument voulant à tout prix vous désintéresser d’elle pour mener une vie tranquille. Elle n’avait pas vraiment comprit que les cavaliers aiment généralement les défis. En tout cas, si ce n’était pas le cas, elle était sur le mauvais cavalier puisque l’anglais aimait les défis.

    Revenons au moment présent. Jasper faisait faire des cercles à sa jument puis des diagonales, un huit de chiffre, des changements de main, des figures de manège, en gros il lui donnait le tournis la faisait travailler sur sa souplesse et son écoute. Enfin, écoute, c’est assez subtil puisque notre petite jument (enfin, petite, façon de parler, 1.72m ça commence à faire grand ^^) restait complètement démotivée et n’avançais seulement que grâce aux jambes de son cavalier qui étaient en contact permanent avec ses flancs. Mais il continuait de jouer dans ses doigts, commençant à placer doucement mais surement ses aides de l’incurvation. Oui, incurvation. Vous savez, ces aides qui consistent en une jambe intérieure à la sangle, une jambe extérieure en arrière de la sangle pour retenir les hanches sur le cercle et les empêcher de déraper, une rêne intérieure en rêne d’ouverture pour indiquer la direction au cheval et une rêne régulatrice afin de réguler l’angle de l’encolure et donc de maintenir les épaules sur un cercle voulu. Non non, je n’ai pas oublié le poids du corps qui est un complément lorsqu’il est placé vers l’extérieur pour garder le cheval sur un cercle et, bien sur, le regard et donc, l’orientation des épaules, qui indique clairement ce que l’on souhaite faire à son cheval. Voilà, la petite leçon de dressage terminée, revenons en à cette longue séance de détente au pas. Enfin, détente, c’est subjectif. On pourrait dire que toute la séance ne serait qu’une grosse détente afin de cerner le principal trait de caractère de Bohemian. Jasper accordait donc énormément d’importance à tout ce travail de pas qui permet une première prise de contact avec sa monture et surtout, qui commence une séance de manière progressive. N’oublions pas qu’une des meilleures manières pour échauffer son cheval en douceur c’est bel et bien le pas donc, je le répète, il faut accorder beaucoup d’importance à cette partie de la détente ! Jasper y accordait en général beaucoup d’importance ce qu’il fit de même lors de cette séance. Pourquoi changer les bonnes habitudes lorsqu’elles fonctionnent ?

    - OK ALONE - 1 Points bleu vs rouge façon équestre .


Dernière édition par Jasper HAMILTON le Dim 8 Fév - 2:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:16

    Je disais donc que le bel anglais plaçait ses aides de l’incurvation. En même temps, il plaça sa monture sur un cercle et continua à jouer dans ses doigts, jugeant la bête suffisamment échauffée pour tenter un début de mise sur la main qu’il tenterait de maintenir dans le trot si l’impulsion de la dame grise le permettait. De toute façon, elle devrait car Jasper savait arriver à ses fins. Nous en étions donc à l’incurvation. Il tenait beaucoup sa jument avec sa jambe intérieure et sa jambe extérieure, son poids du corps et son regard accompagnant naturellement les gestes. Jasper était quelqu’un qui montait beaucoup en jambe intérieure et en main extérieure ce qui était plutôt une qualité. Bohemian semblait assez étonnée de se retrouver sous quelqu’un avec autant d’autorité et cela se ressentit sur son rythme puisque, dans un accès de rébellion, elle ralentit nettement la cadence. Jasper pressa ses mollets et fit un appel de langue, relançant la machine qu’était devenue Fiz. En effet, elle devait se juger à présent. Il ne pouvait guère le voir puisque sur son dos, il casserait son équilibre (parfait par ailleurs) en se baissant. Disons qu’il essayait de sentir l’engagement des postérieurs. Et même si ce n’était guère parfait, c’était assez encourageant puisque l’anglais sentait sa monture un peu plus attentive qu’en début d’heure. Elle venait doucement mordiller le mors et se poser dessus sans se décontracter énormément au niveau de sa nuque mais le jeune homme savait que ça viendrait à force de travail et de sueur. En cette première séance, il ne se voulait pas trop exigeant et un début de travail lui convenait. Actuellement, il était assis sur un cheval légèrement tendu et qui commençait enfin à se mettre au travail sans trop forcer quand même.

    « C’est bien ma belle. »

    Jasper félicita sa jument seulement de la voix puisque lâcher une main laisserait libre cours à Bohemian de se rouvrir et donc, de casser tous les efforts déployés par le jeune homme depuis le début de la séance pour l’avoir dans un état correct pour le travail. Ainsi, s’asseyant dans sa selle, le beau brun pressa ses mollets pour lancer sa jument au trot, ouvrant au passage ses doigts sur ses rênes. Fiz partit au petit trot mollasson et s’ouvrit de nouveau. Jasper savait qu’elle reviendrait se poser sur le mors s’il lui donnait plus d’impulsion et s’il continuait à jouer dans ses doigts. C’est ce qu’il fit en continuant de changer régulièrement de tracé, au trot cette fois. Bohemian collaborait bien mais semblait dénuée de motivation, son souffle restant régulier et ne témoignant aucun signe de fatigue, ses oreilles tournées dans la direction de son cavalier. A de nombreuses reprises, elle s’ouvrit et pointa ses oreilles pour regarder dehors, se faisant reprendre peu sévèrement par Jasper qui se remettait à jouer dans ses doigts et à demander de l’impulsion. Peu à peu, Fiz vint se poser sur son mors mais c’était subtil et difficile à voir. Il remarqua le plus ce changement d’attitude lorsqu’il mit sa monture sur un cercle. Ses aides de l’incurvation bien en place, il demandait à sa jument de l’attention et de la concentration, deux choses dures à obtenir mais Jasper obtint tout ce qu’il veut ! que Jasper tentait encore et toujours d’avoir au travers d’exercices variés notamment des changements de cercle. Ces mouvements continuels semblaient distraire Bohemian qui se concentrait un peu plus quoique ses postérieurs restaient à la traîne. Sur un cercle, Jasper félicita sa jument avec une main et s’assit dans sa selle, se redressant dans son dos et fermant ses doigts sur ses rênes. Il n’eut pas le temps de vraiment fermer ces derniers que la dame grise transitionna immédiatement au pas. Il secoua la tête et soupira. Non mais celle là alors.

    « Mais qu’elle feignasse tu fais ! »

    Il la félicita pourtant d’une grande caresse sur l’encolure et lui laissa les rênes, retirant au passage ses pieds de ses étriers afin de pouvoir s’étirer et se détendre les jambes. Bohemian marchait dans son petit rythme habituel et Jasper comprit qu’il devait encore et toujours encourager la belle pour qu’elle garde un rythme convenable. Mais cette présence continue ne dérangeait pas tant que ça l’anglais qui aimait le contact de Fiz. Cette jument était très confortable et développait de bonnes allures, quand elle le voulait et, surtout, quand elle se mettait au travail. Hamilton consulta sa montre. Il lui restait une petite demi-heure avant que midi ne sonne. Le temps de desseller et de bien s’occuper de Bohemian, il avait à peine le temps de la faire galoper. Préférant tester aussi le galop, il décida qu’il ferait galoper sa bête juste après l’avoir laissée se reposer. Et vu que cette pause touchait à sa fin, il rechaussa ses étriers et rajusta ses rênes. Immédiatement, Bohemian leva la tête, sorte de réaction à la prise de contact avec les rênes. Mais Jasper n’était pas du genre à vraiment se soucier de ce genre d’attitude. Il joua avec ses doigts et demanda de l’impulsion au moyen d’une assiette puissante et de jambes omniprésentes.

    La jument restait réticente à toute prise de contact dans l’immédiat en tout cas. Au fur et à mesure qu’il demandait, les résistances de Fiz faiblissaient et elle baissa finalement sa garde, mâchouillant son mors comme à regret. Testant par la même occasion le galop & le départ au galop du pas, Jasper plaça ses aides du départ au galop. La jument ne réagit même pas. Jasper mit un léger coup de talons contre son flanc et plaça ses aides avec plus de précision, redemandant le départ au galop tant attendu. Finalement, la jument partit au galop. Enfin, dans une allure qu’on pourrait appeler galop si elle ne faisait pas des rebonds trente mètres au dessus du sol. En effet, on aurait put la comparer à une petite bascule qui, certes ne manquait pas de confort, mais manquait de classe. Jasper commença par lui relever la tête en levant légèrement ses mains et en pressant ses mollets contre les flancs musclés de la dame grise. Il enchaîna cette demande par une demande de décontraction sur un cercle au galop, plaçant comme sur chaque cercle ses aides de l’incurvations et réclamant de l’attention ainsi que du travail. Bohemian semblait ne pas vouloir retenir cette leçon là puisqu’elle leva complètement la tête et galopa ouverte, prenant au passage de la vitesse. Jasper était étonné que sa monture parte au galop rapide mais finalement, plus rien ne le surprenait de la part des chevaux, surtout ceux comme Bohemian. Il garda ses jambes au contact et joua avec ses doigts sur ses rênes, imperturbable aux divers signes de joie que montrait sa jument. Elle lui envoya un léger coup de cul mais il resta bien en place sur sa selle, gardant ses rênes tendues et jouant encore et toujours avec la bouche de sa jument. Finalement, après cinq minutes d’un galop à rythme soutenu, Bohemian sembla se calmer et revint dans son galop plus tranquille habituel. Jasper savait que le moment était venu d’exiger ce qu’il voulait de sa monture.

    L’anglais se remit donc à la tache de jouer dans ses doigts et d’entretenir l’impulsion sur un cercle. Au fur et à mesure qu’il apprivoisait sa monture et son allure, Jasper obtint enfin une certaine décontraction de la part de sa bête féroce qui mâchouilla son mors. Elle baissa légèrement la tête, fermant l’angle d’ouverture de son encolure. Jasper la félicita de la voix et la fit changer de main toujours au galop. Il s’assit dans sa selle sur la diagonale et demanda une transition au trot qu’il obtint rapidement. Toujours au trot, il demanda un départ à l’autre main à partir de A. Bohemian rechigna légèrement à partir à la lettre et essaya de s’ouvrir mais le jeune homme avait des mains et des jambes présentes qui la placèrent immédiatement sur un cercle pour la contrôler davantage et surtout pour la remettre en ordre. Finalement Fiz n’ouvrit pas son angle et resta dans un galop de travail (ouah, c’est super !) légèrement décontractée dans sa bouche et dans sa nuque. Enfin et pour la première fois depuis le début de la séance, Jasper sentit sa jument qui poussait dans son dos et engageait les postérieurs. L’anglais sourit et la félicita chaleureusement.

    « C’est très bien ma grosse. T’as vraiment bien bossé. »

    Sur ces mots, il la fit transitionner au trot puis au pas et descendit ouvrir la porte de la carrière de dressage. Après s’être remis en selle, il dessangla de quelques trous et donna un sucre à sa jument. Puis, il sortit et l’emmena sur un chemin de forêt pour se promener et pour terminer la séance sur un bon point.



    Mots: 3 524
    - OK ALONE - 1 Points bleu vs rouge façon équestre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ
» BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ).
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ
» . JASPER HAMILTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LES CARRIÈRES. :: CARRIÈRE DE DRESSAGE. :: SEUL.-
Sauter vers: