TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ Empty
MessageSujet: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:00

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ Bohemi10



    POINTS


    SAUT D'OBSTACLE : 0
    HUNTER : 0
    CROSS : 0
    DRESSAGE : 0
    COURSE : 0
    ATTELAGE : 0
    PONY GAMES : 0
    HORSE BALL: 0
    POLO: 0
    ENDURANCE: 0
    WESTERN: 0
    ÉTHOLOGIE : 0
    SHOW & PRÉSENTATION & SPECTACLES : 0
    SOINS : 0
    MORALE : 0

    PODIUMS AU SEIN DU DOMAINE:



    BOX DE BOHEMIAN FIZ
Revenir en haut Aller en bas
Jasper HAMILTON
PROFS *
Jasper HAMILTON


Nombre de messages : 1878
PSEUDO. : Ispa
HUMEUR. : Espérance ^^
PHRASE PERSO'. : Mouahah, smile, Life is cool x)
Date d'inscription : 30/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ Empty
MessageSujet: Re: Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ   Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:08

    « Quand l'homme eut inventé la selle, il s'aperçut que le plus gros restait à faire : rattraper le cheval. »



    Arrivé au rond de longe, après avoir traîné sur quelques mètres Bohemian Fiz, Jasper savait que sa jument était une feignasse invétérée. La preuve, elle traînait des sabots comme jamais il n’avait vu un cheval le faire auparavant. Mais bon, après tout, elle était aussi très intéressante à monter. S’arrêtant devant le rond de longe, il ouvrit en grand la porte et amena sa jument au centre. L’arrêtant au centre, il s’éloigna d’elle et ferma la porte. Il allait retourner vers l’endroit où il avait laissé sa jument mais la vit juste à côté de lui. La dame grise se tenait juste à côté de son épaule, l’observant de son regard brun et tellement profond. Jasper sourit et lui flatta l’encolure. Il retira son licol à la dame grise et prit une chambrière. Aujourd’hui, ce serait une séance assez particulière. Jasper allait essayer de désensibiliser sa jument à la chambrière ce qui risquait d’être délicat mais qui méritait une petite séance tout de même car l’éthologie était très marrante.

    Il laissa sa jument se défouler ce qui se conclut en un tour de rond longe la queue en l’air. L’anglais finalement l’appela au centre du manège. Bohemian s’approcha de lui les oreilles pointées en avant. A partir de ce moment là, la séance commençait. Il lui montra en premier la chambrière, la laissant la sentir. Le rond de longe avait été choisit exprès par le beau brun. Ainsi, s’il lui venait l’envie de s’enfuir, elle serait toujours dans un endroit clos et il pourrait recommencer une fois qu’elle serait calmée.

    Bohemian n’osait pas trop s’approcher de la chambrière la regardant surtout avec les oreilles en avant et essayant de la renifler de loin. Finalement, elle produisit un acte très courageux et avança d’un pas vers l’objet devant elle. Elle posa ses naseaux dessus et le sentit légèrement avant de lever la tête, s’attendant à ce qu’il lui saute dessus ou un truc comme ça. Pourtant, la chambrière ne bougea pas, restant à la même place. Fiz se rapprocha de nouveau et prit plus de temps pour renifler le bâton. Au bout de quelques minutes, elle était à côté et s’attardait à renifler le visage de son propriétaire. Ce dernier sourit et recula d’un pas. Il commença à bouger la chambrière devant le poitrail de sa jument à un bon mètre d’elle. Bohemian leva la tête mais l’objet ne lui sautait pas dessus. Elle recula et, voyant qu’il ne la suivait pas, elle se rapprocha de la chambrière et l’observa d’un œil inquiet. Finalement, elle se décida à en faire le tour et passa derrière Jasper pour retourner à sa recherche de câlins. Le jeune homme lui flatta l’encolure et se tourna vers sa bête. Il recommença devant son poitrail. Fiz observait l’objet avec une certaine forme de recul dirons nous mais ne recula pas, observant son cavalier de l’autre côté de la chambrière. Elle semblait plus curieuse qu’effrayée et finalement, elle se désintéressa totalement de la chambrière, faisant sourire ce dernier. Jasper la félicita et commença à lui tourner autour laissant traîner la chambrière passivement derrière lui. Au départ, Bohemian reculait ou s’écartait mais Jasper la rassurait tranquillement de la voix, et, une fois qu’elle était calme, recommençait. Cela dura ainsi durant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’il puisse faire le tour de la dame grise sans qu’elle bouge. Il sourit et félicita chaleureusement puis la rentra dans son box.


    593 mots Validés par Maya
Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOHEMIAN FIZ ( Jasper HAMILTON ).
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZ
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ
» Jasper HAMILTON & Bohemian FIZZ
» .JASPER HAMILTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LE ROND DE LONGE. :: SEUL.-
Sauter vers: