TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ..#. FAR TEXAS OF TRAINING

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

..#. FAR TEXAS OF TRAINING Empty
MessageSujet: ..#. FAR TEXAS OF TRAINING   ..#. FAR TEXAS OF TRAINING Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:13


# Longe & Travail en Liberté __*
Trainings .


..#. FAR TEXAS OF TRAINING Vignette-travail-longe

BOX



    '' HISTORIQUE DE DRESSAGE & TRAVAIL SUR LE PLAT ::

    ♦. 29/10/08 # TOURNE TOURNE MON PETIT
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..
    ♦. .. # ..
Revenir en haut Aller en bas
Chloé C. Deshaun
PROFS *
Chloé C. Deshaun


Nombre de messages : 894
Age : 33
PSEUDO. : Trois Petits Points
HUMEUR. : Comme la pluie et le vent.
PHRASE PERSO'. : J'aime les chevaux du sabot à la tête et de la tête au sabot de la queue à la crinière.
Date d'inscription : 11/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

..#. FAR TEXAS OF TRAINING Empty
MessageSujet: Re: ..#. FAR TEXAS OF TRAINING   ..#. FAR TEXAS OF TRAINING Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:18


TOURNE TOURNE MON PETIT

    Chloé avait donc décidé de longer son cheval aujourd’hui, pour une deuxième séance ce n’était pas mal, surtout que le cheval n’avait pas été sorti depuis deux jours, donc il valait mieux qu’elle laisse sa pile électrique se défouler en longe ! Elle le tenait, en direction du rond de longe, ce dernier marchait la tête très haut, tel l’étalon fier qu’il était. La jeune femme restait tout de même méfiante, elle n’était pas à l’abri d’un écart ou d’un saut d’humeur de la part du jeune entier. Ce qui ne tarda pas à arriver, en effet en passant à côté de la carrière ou travaillaient des cavaliers avec leur monture. Le petit bai se mit à trottiner et à hennir tel un cheval sauvage. La june Californienne lui donna un petit coup de longe pour qu’il cesse son petit manège, ce qui n’eut pas grand effet sur l’énervement du cheval, mais dès lors la carrière passé, Texas repris son calme et la jeune femme lui fit une petite caresse sur l’encore pour le féliciter de se petit changement.

    Chloé : << C’est bien moins fatiguant quand tu es comme sa !

    Elle était consciente qu’on ne pouvait pas demander à un entier d’être calme comme un hongre et insensible aux autres chevaux, c'était probablement impossible. De plus ce n’était pas ce que Chloé recherchait, pour tout vous dire, la jeune femme préférait ce petit carctère qu'avait son équidé. Une fois au rond de longe, elle fut soulager de voir qu’il n’y avait personne, elle ouvrit donc la porte et y fit entrer son petit monstre avant de refermer la porte derrière eux. Il faisait beau mais pas chaud du tout, il était dans les alentours de 18h. La jeune femme avait décider de travailler son cheval en fin de journée parce qu’elle préférait le calme de fin de soirée plutôt que le va et vient des cavaliers en début d'après-midi. Et connaissant un peu son entier, elle aurait eu du mal à le concentrer à son travail si des chevaux passaient sans cesse à côté de l'édifice.

    La jeune brune se plaça au centre du rond, et après avoir prit comme il faut sa longe et sa chambrière, demanda le pas à son cheval. Il parti d’un bond impressionant pour se caler au trot, il avait sacrément envie de ce défouler le petit Bai. Chloé le laisserait un peu aller à sa guise plus tard, pour le moment, elle voulait que son cheval s’échauffe afin de ne pas se faire blesser. Un joli accoutrement était posé sur le dos de l'entier, le tout se constituait d'un tapis bordeaux en velours, d'un amortisseur en mouton noir et d'un surfaix avec anneaux.

    Chloé : << Texas Lààààà, Au pas .

    Après quelques tentatives peut convaincante, la jeune femme remonta sur sa longe pour rétrécir le cercle de son cheval et le forcer à ralentir, elle avait baisser la chambrière au sol pour qu’elle ne fasse pas peur à son cheval. A force de rétrécir le cercle, l'e,tier finit par céder et repasser au pas. Le belle demoiselle le félicita de la voix et lui demande le pas. Far n’avait pas de soucis à marcher dans une allure active et l’engagement des postérieurs se faisait tous seuls. C’est là que la jeune femme commença à remarquer les belles allures de son équidé. Il avait cependant un port de tête très haut et il humait l’air en regardant ce qui ce passait aux alentours, n’étant pas très concentré. Chloé le fit marcher quelques minutes à main droite puis il lui demanda un arrêt.

    Chloé : << Ar-rê-tééé. Très Bien.

    Le cheval n’avait pas mit de temps à s’arrêter sans doute pas très convaincu de l’allure que lui demandait sa cavalière, en effet il devait sans doute préférer les allures plus rapides. Elle le changea de main, une fois qu’elle avait bien reformé le triangle avec ses deux mains et son cheval, Chloé lui demanda de nouveau le pas.

    Chloé : << Maa-arché Bonhomme.

    Le cheval n’eut aucun mal à partir et cette fois il parti au pas, comme le lui avait demander sa propriétaire. Cependant il n’était vraiment pas dans une attitude de travail puisqu’il avait la tête haute et n'était attentif à rien de ce que lui demandait Chloé. Après quelques minutes à cette main là, la demoiselle décida de le détendre un peu au trot sans les élastiquespour le moment, qu’il puisse se faire un peu plaisir avant d’être forcé à travaillé. Dans un claquement de langue, le cheval passa à l’allure supérieure, très rapidement, il releva la tête, la queue en panache, il avait des allures très relevées tel un cheval de show. Il était fier et c’était peut de le dire. Texas donna une forte ruade et parti dans un galop bien trop rapide, alors la jeune femme se mit en peu en arrière de son épaule et exercait une pression discontinue sur la longe jusqu'à ce que son entier dègne repasser au trot. Le cheval ne devait pas partir comme sa en arrachant les mains de Chloé. Elle dû, encore une fois, rétrécir le cercle afin de forcer le cheval à ralentir puisqu’il n’était pas décider à l’écouter autrement. Il reprit donc le trot, lui demandant de nouveau d’élargir le cercle, essayant de le garder dans une allure de travail pas trop rapide. Puis elle lui demanda le pas, et enfin l’arrêt afin de le changer de main une nouvelle fois. Far était assez obéissant à la voix bien qu’il ne soit pas toujours motivé pour ralentir. Chlo' remit son cheval au pas, puis au trot à l’autre main, le démarrage se passa sans aucune encombre. Elle observait et regardait son cheval, admiratrice, elle avait vraiment hâte de voir ce qu'ils donneraient à l'avenir. Il faisait preuve d’une grande puissance et d’allure assez magnifiques qui donnaient envie de monter sur le cheval. Une demie seconde d’inattention et le cheval était reparti de plus belle, au galop, en rodéo, au moins il jetait son feu. C’est pourquoi la jeune femme ne chercha pas à le repasser au trot, mais juste à calmer un peu le galop, il avait bien trotté et de toute façon elle savait très bien par expérience que ça ne servait à rien d’essayer de le reprendre tout le temps, tant qu’il n’aurait pas lâcher son surplus d'énergie, l’entier ne serait pas prédisposer à travailler. C’est pourquoi elle préféra le laisser galoper quelques minutes, puis jugeant qu’il en avait assez fait et qu’il était temps de passer au léger travail, Chloé lui demanda le trot. Far s’exécuta sans broncher dans la transition descendante, puis de nouveau repassa au pas. Elle le laissa souffler quelques instants avant de lui demander un arrêt pour pouvoir lui " brancher " les élastiques. Il avait décidé de ne pas lui régler trop court pour cette première séance, ce n’était pas la peine de le braquer, elle voulait simplement que son chevam travail dans une attitude un peu plus basse car pour l’instant le début de séance avait montrer un équidé la tête haute plus préoccupé par l’extérieur que par les demandes de son cavalier.

    Une fois que la jolie Brunette eut mit les élastiques et re-sanglé, elle demanda de nouveau, le pas à son cheval. Far visiblement mécontent d’avoir les élastiques esquissa un petit cabrage. La jeune demoiselle détendit la longe pour ne pas braquer le cheval, et fit un appel de langue accompagné d’un petit geste de la chambrière pour remettre son cheval en avant et non en hauteur ! Le petit bai parti directement au galop, ce qui emmena légèrement Chloé dans un bond en avant.

    Chloé : << NoOoN Far Texas of Training ça suffit. Trotté .

    L'entier savait que quand elle ennoncait tout son nom c'était plutôt mauvais signe pur lui. Chloé reprit un peu de longe pour rétrécir le cercle jusqu’à ce que son cheval cède. Puis une fois au trot, elle le renvoya sur un cercle plus grand. Le cheval engagé fort, il y avait une grande puissance qui venait de l’arrière main. Il avait été visiblement dressé sur de bonnes bases puisque l'équidé travaillait dans une propulsion arrière et plutôt en équilibre, les épaules dégagées. Far Texas trotta un long moment, le plus important en longe était le trot, c’était l’allure qui musclait le plus le dos lorsque le cheval était dans le bon sens et pas contracté sur ses élastiques. L’équidé commençait à se calmer petit à petit, et son port de tête ce faisait de plus en plus bas, il semblait aussi de plus en plus à l’écoute de sa cavalière ainsi qu’au travail. Un petit filet de bave commençait à perler au coin de ses lèvres, signe de travail et de décontraction. Chloé le repassa ensuite au pas pour le laisser souffler quelques foulées avant de lui faire reprendre le trot à l’autre main.

    Chloé : << C'est bien mon Bonhomme. C'est mieux de travailler dans la décontraction tu crois pas ?

    Far semblait être un cheval dominateur mais qui n’avait pas un mauvais fond, aussi quand il était au travail, cependant il fallait quand même ce méfier, toujours rester sur ses gardes et ne pas lui faire trop confiance pour le moment. Elle l’arrêta ensuite en douceur et ce rapprocha de lui repliant sa longe afin qu’elle ne traîne pas par terre. Chloé déposa une longue caresse sur l’encolure puissante de son cheval pour le féliciter de la bonne volonté dont il faisait par. La jeune femme le changea de main et reprit le travail à l’autre. Repartant au trot le cheval lança de nouveau une petite ruade sans pour autant partir au galop, c’est pourquoi Chloé ne s’en formalisa pas. Le travail de l'entier se faisait de plus en plus bas et c’était bon signe. La belle brune l’encourageait à engager d’avantage au fur et à mesure qu’il venait chercher le sable du bout du nez. Le dressage n’était certes pas sa discipline préférée mais il semblait avoir de bonnes bases concernant la mise en main, ce qui était déjà très important. La Californienne, après avoir juger que son cheval avait assez travailler au trot, lui demande le galop. Celui-ci ce remonta un peu dans son encolure et sa mise en main ce fit plus haute, sans doute pour être plus en équilibre. Il lança deux sauts de moutons et se calla dans un galop bien trop rapide au goût de la cavalière. Elle lui demanda donc de ralentir et tenta de le placer dans un galop de travail, ce qui fut assez difficile puisque le cheval voulait avancer toujours plus. Cependant les élastiques l’empêchaient d’allonger trop son encolure et donc de prendre trop de vitesse. De plus Chloé reprenait un cercle plus petit pour forcer son cheval à venir ce mettre dans une position de travail dans une allure lente et décomposée. Une fois que cela fut fait, la demoiselle resta admiratif devant l’allure classieuse de son cheval. Tex' aurait aussi bien pu faire un bon cheval de dressage si il avait aimait cela. La jeune femme remarqua qu’il avait une puissance important dans l’arrière main ce qui devait faire de lui un bon sauteur avec une bonne détente, pour peu qu’il est un bon geste, il devait faire des miracles.

    Le cheval ayant bien galopé, Cjloé lui demanda gentiment le trot puis le pas, cela faisait 30min qu’elle le travaillait, il avait bien bavé et transpiré au creux de l’encolure, ce qui était signe d’un bon travail de mise en main. Elle décida donc de le laisser là-dessus pour aujourd’hui. Cependant la demoiselle décida de le faire marcher encore un peu au pas avec les élastiques pour que le cheval travail un peu puisqu’il avait surtout fait du trot et du galop. Il était dans une allure lente mais avec de l’impulsion, tendu sur ses élastiques, comme le voulait la jeune femme c’était parfait et elle était très contente de son cheval.

    Chloé l’arrêta ensuite doucement et l’emmena prêt de la barrière, elle lui enleva les élastiques ainsi que le surfaix et l’amortisseur qu’elle déposa sur le bord de la barrière. La belle brune l’emmena de nouveau au centre du rond de longe, et détacha la longe. Far Texas n’était plus qu’en filet. Chloé le laissa aller à sa guise. Mais l'entier ayant bien travaillé et jeté son jus ne fit pas beaucoup de cinéma. Il lança quelques ruades mais ce contenta simplement de ce rouler par la suite. Il en profita bien puisqu’il se roula 4 ou 5 fois d'affiler pour se relever et se cabrer juste après. Chloé, elle, toujours au milieu du rond restait très vigilante car elle savait que ça pouvait être dangereux si le cheval ce mettait à vouloir la charger, mais il semblait bien trop occupé à autre chose. De plus la jeune Californienne ne le regardait pas dans les yeux et ne lui donnait donc aucune raison de le charger. Après quelques minutes de détente, le cheval fit quelques pas vers sa propiétaire, sans trop s’approcher d'elle pour autant, ce dernier ne bougea pas attendant la réaction définitive de son cheval qui ne tarda pas à faire demis tour en coup de cul à et partir à fond sur un tour de rond de longe avant de finalement repasser au trot puis au pas et de revenir doucement encore une fois vers la femme qui ne le regardait pas dans les yeux. L’entier donnait des coups d’antérieurs comme si il le défiait, Chloé le gronda donc car il n’avait pas à faire ça. Il devait le respect à sa cavalière.

    Chloé : << Non, tu n’as pas le droit de faire ça !

    Après l’avoir encore laissé quelques instants libre de ses mouvements, la jeune femme décida qu’il était temps de le rentrer, il allait sans doute avoir le drtoi à un bon frottage de paille sur sa robe et Chloé lui mettrait une couverture séchante le temps que la transpiration se soit évaporer. Après il serait sous deux couche de couverture pour finir la journée. Elle n’eut pas trop de mal à le rattraper, le cheval se laissa faire et elle put donc sans mal remettre la longe dans les anneaux du mors avant de se diriger vers la porte où elle récupéra le surfaix et le tapis avant de retourner au box, suivit de son équidé qui avait adopté une nouvelle fois un port de tête très haut, très fier.

    Chloé : << C’est bien Bonhomme, on va bien finir par s’entendre tout les deux, si tu y mets du tiens, je coopère aussi et on pourra faire une bonne équipe.

    La jeune demoiselle déposa une caresse sur son encolure pour le féliciter de sa bonne conduite dans l’ensemble de la séance de travail d’aujourd’hui. Chloé était consciente que ce n’était pas acquis et que ça ce trouve le lendemain lorsqu’elle le monterait, l’entier pourrait être exécrable. Mais elle était certaine qu’elle réussirai à faire quelque chose avec lui parce qu’ils avaient l’air d’avoir un minimum de feeling !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

..#. FAR TEXAS OF TRAINING Empty
MessageSujet: Re: ..#. FAR TEXAS OF TRAINING   ..#. FAR TEXAS OF TRAINING Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:50

NOTE DU TEXTE
( niveau du texte )


    POINTS DE DISCIPLINES :
    Texte de plus de 85 Lignes = 15 Points

    SOIN:
    Texte de plus de 85 Lignes = 06 Points

    MORAL :
    Texte de plus de 85 Lignes = 06 Points


    COMMENTAIRES :
    Alors bon.
    J'ai beaucoup aimé ton texte . D'un point de vue compétences c'est très bien . En faites la seule chose qui me gène .. c'est la notion de plat qu'il y a . Des conneries, de la vie, un peu moins de structure peut être . Je ne sais pas, mais on sent que tu ne t'es pas éclaté dans ce texte. N'oublies pas de vivre tes rédactions Wink.
    Aussi . Et un peu dans la même optique : " Après quelques tentatives peut convaincante " .
    C'est là qu'on attendrait par exemple un peu de vie . Les réactions du jeune cheval, etc .
    Bonne continuation . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





..#. FAR TEXAS OF TRAINING Empty
MessageSujet: Re: ..#. FAR TEXAS OF TRAINING   ..#. FAR TEXAS OF TRAINING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..#. FAR TEXAS OF TRAINING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé DESHAUN & Far Texas Of TRAINING
» FAR TEXAS ( Chloé D ).
» ..#. FAR TEXAS & CHLOÉ DESHAUN
» FAQ DE TRAINING HELPS .
» ONE JUMPS MAGAZINE N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LE ROND DE LONGE. :: SEUL.-
Sauter vers: