TRAINING HELPS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voyons voir ce que t'as dans le ventre Shut Up...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kate M. Rosman

Kate M. Rosman


Nombre de messages : 399
Age : 32
PSEUDO. : Lizzie
HUMEUR. : peace and l
PHRASE PERSO'. : monter à cheval c être entre ciel et terre à une hauteur qui n existe pas.
Date d'inscription : 05/12/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Voyons voir ce que t'as dans le ventre Shut Up... Empty
MessageSujet: Voyons voir ce que t'as dans le ventre Shut Up...   Voyons voir ce que t'as dans le ventre Shut Up... Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:40

Kate retourna en début d’après-midi voir le petit étalon munie d’un bridon sans rênes ainsi que d’une corde de longe. Elle entra dans les écuries des chevaux des débutants et se dirigea vers le box de Shut Up. Celui-ci avait sortit la tête alors que les pas de la jeune fille résonnaient dans un silence agréable. Il regardait dans sa direction, les oreilles en avant, la fumée sortant de ses naseaux. Elle s’arrêta face à lui et approcha doucement sa main. Il eut un petit geste de recul mais se laissa tout de même approcher. Elle caressa son chanfrein laissant glisser ses mains sur les joues du bai et vint les placer à proximité des naseaux pour se réchauffer.Elle finit par ouvrir le box et entra, son filet de cuir en main. Shut Up se recula légèrement, comprenant que le temps des caresses allait laisser place au travail. Kate déposa son matériel dans la paille et s’approcha, mains nues, vers l’étalon. Il se laissa faire, bougeant ses oreilles en tout sens, à l’affût du moindre bruit. Elle lui flatta délicatement l’encolure et il laissa échapper un long soupir. Voyant qu’il ne réagissait pas vraiment, elle ramassa le harnachement et l’enfila autour de sa tête fine. Elle prit la petite corde qui se trouvait dans sa poche et l’attacha au mors, attrapant au passage la longe pour la passer autour de son épaule. Elle ouvrit bien grand la porte du box de sorte que le cheval puisse passer sans risquer de se prendre les bords sur les flancs. Le bruit des sabots au contact du sol résonnait dans les écuries encore calme, la fumée s’échappait toujours à chaque respiration de l’un comme de l’autre. Ils marchèrent ensemble calmement jusque hors des écuries, où le froid se fit un plus ressentir. L’étalon endormi ralentit encore un peu la cadence à l’approche du grand air.

-Hey mon grand, à ce rythme là, on n’est pas encore arrivés !

Elle le motiva un peu de sa voix et fit claquer sa langue, il obéit et ils se retrouvèrent après un petit chemin au rond de longe. Elle ouvrit la porte et lâcha le petit étalon pour la refermer ensuite. Elle alla se percher sur la dernière barre pour le contempler un peu, il n’avait pas vraiment réagit, il était partit au petit trot jusqu’à l’autre coté et était à présent immobile, regardant devant lui, la tête droite, les oreilles tendues, attentif à cette nature légèrement blanche, à ce temps frisquet et à cette petite brise emmêlant ses crins. Kate fit une nouvelle fois claquer sa langue pour attirer le cheval, pour le voir marcher et regarder ses foulées, etc… Il tourna la tête et vint la rejoindre. Il souffla dans ses mains fit un écart sur le coté droit de la jeune fille et rua. Elle le regardait faire, le sourire aux lèvres et reporta toute son attention sur ses membres alors qu’il se mettait à faire un petit tour au trot. Il n’avait pas l’air d’avoir de problèmes aux antérieurs ni postérieurs. Ses foulées étaient belles, il était élégant, la tête haute, les oreilles bien droites, histoire de montrer aux autres qui il était. Kate rigola de bon cœur et Shut Up se remit à ruer puis il galopa un peu, relevant bien les genoux, ses oreilles étaient tournées vers l’extérieur. Il s’arrêta net pour regarder une nouvelle fois autour de lui, sans doute attiré par un bruit qu’il ne reconnaissait pas. Il eu un bond de recul et se mit à chotter tout en galopant. Il s’arrêta au milieu du rond et Kate descendit doucement de la barrière pour ne pas l’effrayer, elle lui tendit une main qui contenait un sucre et s’approcha calmement de lui. Quand elle fut à une trentaine de centimètres de sa bouche, elle s’arrêta, l’encourageant à faire lui-même la distance qu’il restait entre eux. Pas très méfiant, il fit un pas, puis un deuxième tandis que Kate repliait à chaque fois son bras. Shut Up attrapa le morceau de sucre du bout des lèvres et la brunette lui caressa le chanfrein. Elle prit ensuite la corde de longe, l’accrocha au bridon comme on le lui avait apprit et plaça l’étalon sur un petit cercle au pas à main gauche.
Elle lui fit faire deux-trois tours puis agrandit la distance de la corde entre elle et l’étalon et le fit passer à un petit trot de travail. Il avait un bon rythme et une magnifique foulée, il était légèrement placé et remontait bien les sabots pour les reposer à peine sur le sol, on pouvait croire qu’il volait. Son oreille gauche était tournée vers la demoiselle, il était attentif à sa voix et très réceptif. Il n’était pas des plus rapides, mais Kate n’estimait pas que la chambrière était nécessaire pour cette fois, elle s’aidait de la voix et du bout de la longe. Après l’avoir bien observé pendant quelques tours à cette même allure, elle le fit passer un peu au petit galop. Ce cheval devait certainement avoir un très bon niveau de dressage. Elle le fit repasser au petit trot puis au pas tout en raccourcissant le cercle. Elle s’approcha lentement, lui présentant une main amicale et vint flatter son encolure, elle détacha alors la longe pour la remettre de l’autre coté, lui permettant ainsi d’observer le petit à main droite. Il était tout aussi magnifique, il marchait avec une élégance irréprochable et trottait avec une légèreté déconcertante, mais quand Kate lui demanda de prendre le galop, il fut sur le mauvais pied. Alors qu’elle voulait lui faire reprendre le trot pour ensuite repartir sur le bon pied, Shut Up exécuta un changement de pied en l’air qui laissa la brunette sans voix. Ces soupçons se confirmaient, ce cheval devait avoir un passé heureux en dressage. Il était aussi très agréable dans le box, alors où était son point faible ?
La jeune fille pensa à l’obstacle, mais elle ne pouvait en être sure tant qu’elle ne le vérifiait pas. Elle hésita à lui faire sauter une petite barre aujourd’hui dans un des manèges, ou attendre encore un peu. Elle opta pour la seconde solution, fit arrêter l’étalon, détacha la longe pour accrocher l’autre corde. Il ne bougea pas, le regard dans le vide, Kate passa une main par-dessous la tête du bai et lui caressa les joues.

-A quoi tu penses mon grand ?

Ses oreilles se tournèrent lentement vers elle, mais il restait là, statique. Elle lui fit un bisou, détacha à nouveau la corde et se dirigea seule vers la sortie. Quand elle se retourna, Shut Up était resté à la même place mais il la regardait. Ils se contemplèrent un certain temps et le cheval finit par la rejoindre. Kate ne pu réprimander un sourire de satisfaction, la confiance avait été établie et assez vite et elle le félicita. Elle attacha pour de bon la corde de licol au bridon et ils retournèrent au box. La jeune demoiselle repassa un coup de cure pied mais les sabots n’avaient pas été fort encrassés. Elle lui passa la brosse douce sur le corps pour lustré son poil doux d’hiver et lui donna un autre sucre avant d’aller s’asseoir sur la petite marche et le regarder encore un petit moment. Elle le connaissait un peu mieux maintenant et sentait que leur duo allait en impressionner plus d’un !
[1233 mots]

Validé by Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Sasha m. k. Lewis
La belle créature dont est totalement éprise un certain Logan .. X)
Sasha m. k. Lewis


Nombre de messages : 2410
Age : 30
PSEUDO. : ALONE
HUMEUR. : Indescriptible x)
PHRASE PERSO'. : Coma éthylique , Coma Idylique . Moi je fais les deux .
Date d'inscription : 08/10/2008

YOU, MY FIRE HEART.
VOTRE CHEVAL .:
VOTRE PERSONNAGE.:

Voyons voir ce que t'as dans le ventre Shut Up... Empty
MessageSujet: Re: Voyons voir ce que t'as dans le ventre Shut Up...   Voyons voir ce que t'as dans le ventre Shut Up... Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:20

NOTE DU TEXTE
( Entre 50 & 85 Lignes)


    POINTS DE DISCIPLINES :
    09 Points / 15

    SOIN:
    03 Points / 07

    MORAL :
    05 Points / 07

    COMMENTAIRES :

    C'est un bon texte mais qui manque vraiment de Français
    Rien de catastrophique, hein, mais ça gâche . Tu manques premièrement de romance ( relier tes phrases . Par exemple " Kate retourna en début d’après-midi voir le petit étalon munie d’un bridon sans rênes ainsi que d’une corde de longe. Elle entra dans les écuries des chevaux des débutants et se dirigea vers le box de Shut Up. " . Je ne sais pas si tu vois mais c'est très robotique ! Manque de liant ) , de Lyrisme ( choisis mieux tes mots pour donner un peu plus de superbe à ton texte et de profondeur pour renforcer l'action du vocabulaire : Tu peux travailler le morale en parlant de relation, de fusion etc ..
    Heum niveau discipline, c'est très elliptique . " Fit marcher 5 minutes " etc .. On attend quelque chose de plus décris, suivi et chronologique Wink
    Bonne continuation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://course-for-the-truth.forumactif.org/
 
Voyons voir ce que t'as dans le ventre Shut Up...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHUT UP' ! - R .
» SHUT UP'
» Kate et Shut Up
» SHUT UP ( kate Rosman ).
» Seule dans son coin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAINING HELPS. :: Le cheval est la plus grande partie du Cavalier .. :: LE ROND DE LONGE. :: SEUL.-
Sauter vers: